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Auteur Sujet :

Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse

n°9881449
gea2402
Posté le 16-07-2016 à 14:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah, encore un coup de ldlc qui n'assume pas sa garantie...
 
:(  


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
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Posté le 16-07-2016 à 14:11:40  profilanswer
 

n°9881452
gigui
Posté le 16-07-2016 à 14:16:20  profilanswer
 

Ldlc pire que cdiscount ... c'est pour ça que je l'ai blacklisté personnellement  :sweat:
tu n'as pas eu de réponse d'association de consommateurs ? ils vont surement te dire de faire une mise en demeure si le vendeur ne veux rien entendre, et de voir un juge de proximité (gratuit il me semble)

Message cité 2 fois
Message édité par gigui le 16-07-2016 à 15:08:22
n°9881484
hammhamm
Posté le 16-07-2016 à 15:00:04  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Bah, encore un coup de ldlc qui n'assume pas sa garantie...
 
:(  


 
Bonjour gea2402,
 
Effectivement, j'ai vu tellement d'histoire comme la mienne depuis le 30 mai (jour de l'explosion de la carte mère, et de la mort de ma carte graphique) sur les forums, je dois avouer ne pas être complètement surpris de la tournure des événements.
 
Mais une telle mauvaise foi, et un tel mépris du client est aberrant.
 
Je reste en attente de la réponse de leur modérateur sur un autre forum (voir lien plus haut), ainsi que du retour de UFC que choisir (seul hic avec cette association : obliger de cotiser plus ou moins 28€, aucune garanti que ca fonctionne).
 
Merci pour vos messages.

n°9881489
hammhamm
Posté le 16-07-2016 à 15:03:59  profilanswer
 

gigui a écrit :

Ldlc pire que cdiscount ... c'est pour ça que je l'ai blacklisté personnellement  :sweat:
tu n'as pas eu de réponse d'association de consommateurs ? ils vont surement te dire de faire une mise en demeure si le vendeur ne veux rien entendre et de voir un juge de proximité (gratuit il me semble)


 
Salut gigui,
 
Effectivement, ils sont dans ma liste noire, si je n'obtiens rien d'eux, je commencerai une campagne de pub négative à leur encontre (je ne pense pas que ça les empêcheras de dormir).
Certes, ça ne me rendra pas ma carte, mais j'éviterai peut être à d'autre quidam de vivre cette situation.
 
Je viens poster la réponse finale de UFC que choisir dés que je l'obtiens.
 
Bien à vous.

n°9881499
gigui
Posté le 16-07-2016 à 15:14:02  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


 
Salut gigui,
 
Effectivement, ils sont dans ma liste noire, si je n'obtiens rien d'eux, je commencerai une campagne de pub négative à leur encontre (je ne pense pas que ça les empêcheras de dormir).
Certes, ça ne me rendra pas ma carte, mais j'éviterai peut être à d'autre quidam de vivre cette situation.
 
Je viens poster la réponse finale de UFC que choisir dés que je l'obtiens.
 
Bien à vous.


 
Bonne chance en tout cas , j'ai déjà eu un cas comme ça chez archos  , tablette qui a fait des étincelles sans raison après l'achat, j'ai du attendre 1 mois et demi avant qu'ils la prenne en charge.
Au bout d'un mois j'ai reçu un message comme quoi la tablette présentait une fissure sur l'écran et qu'elle n'était pas pris en charge , j'ai envoyé des mails et des photo de la tablette avant l'envoi mais rien à faire.
J'ai reçu 8 mails IDENTIQUE qui ne répondait pas à ma question et j'ai du me battre pour récuperer la tablette en l'état ( c'est bien précisé par contre que si tu ne la récupère pas il l'a garde pour la revendre en reconditionné ).
Au final au bout de 1 mois j'ai reçu la tablette qui n'était pas du tout fissuré et qui n'a jamais été ouverte  :heink:  
La mauvais fois de certains vendeurs font vraiment peur.

n°9881505
hammhamm
Posté le 16-07-2016 à 15:25:08  profilanswer
 

gigui a écrit :


 
Bonne chance en tout cas , j'ai déjà eu un cas comme ça chez archos  , tablette qui a fait des étincelles sans raison après l'achat, j'ai du attendre 1 mois et demi avant qu'ils la prenne en charge.
Au bout d'un mois j'ai reçu un message comme quoi la tablette présentait une fissure sur l'écran et qu'elle n'était pas pris en charge , j'ai envoyé des mails et des photo de la tablette avant l'envoi mais rien à faire.
J'ai reçu 8 mails IDENTIQUE qui ne répondait pas à ma question et j'ai du me battre pour récuperer la tablette en l'état ( c'est bien précisé par contre que si tu ne la récupère pas il l'a garde pour la revendre en reconditionné ).
Au final au bout de 1 mois j'ai reçu la tablette qui n'était pas du tout fissuré et qui n'a jamais été ouverte  :heink:  
La mauvais fois de certains vendeurs font vraiment peur.


 
Hormis la valeur qui devait être moindre, j'ai l'impression que ton histoire est encore pire que la mienne...
Je ne comprends pas que le client puisse être traité de la sorte, et j'ignore vers quel vendeur, webvendeur me tourner à l'avenir...  
 
Merci pour ton message en tout cas.

n°9881512
gigui
Posté le 16-07-2016 à 15:34:40  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


 
Hormis la valeur qui devait être moindre, j'ai l'impression que ton histoire est encore pire que la mienne...
Je ne comprends pas que le client puisse être traité de la sorte, et j'ignore vers quel vendeur, webvendeur me tourner à l'avenir...  
 
Merci pour ton message en tout cas.


 
Oui c'était une tablette de 100€ et elle n'était pas à mon nom de je n'ai pas cherché à continuer avec eux ... mais pour une carte de ce prix j'espère que tu vas avoir gain de cause.

n°9881525
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 16-07-2016 à 15:55:00  profilanswer
 

Le problème à la limite, il ne vient pas de LDLC (après relecture). Le problème vient du diagnostique de gainward (en partant du principe que tu ne nous raconte pas de salade) : gainward affirme que la carte est oxydée, de fait LDLC leur fait confiance.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9881532
hammhamm
Posté le 16-07-2016 à 16:03:55  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Le problème à la limite, il ne vient pas de LDLC (après relecture). Le problème vient du diagnostique de gainward (en partant du principe que tu ne nous raconte pas de salade) : gainward affirme que la carte est oxydée, de fait LDLC leur fait confiance.


 
Mini_BN,
 
Pour l'instant, je ne suis pas chez moi, et je ne récupérerai pas la carte graphique avant août.
J'ai des amis qui vont récupérer le reste de mes pièces ainsi que le carton avec la carte graphique  d'ici jeudi prochain, si cela peut prouver ma bonne foi, je peux leurs demander de m'envoyer des photos de la soi disant oxydation de la carte graphique.
 
Je pense que ce qu'ils appellent oxydation est en fait la brûlure causée par l'explosion de la carte mère.
 
Dans tous les cas, je te garanti que mes pièces n'ont jamais été en contact avec l'humidité et que mon watercooling ne fuit pas.
 
D'ailleurs, si l'humidité était la cause de mes ennuis, est ce que LDLC aurait remplacé ma carte mère défectueuse ainsi que mon alimentation ?
 
Si besoin est, je suis aussi prêt à poster des photos de l'intèrieur de ma tour ainsi que du reste de mes pièces afin de prouver qu'elles ne sont pas touché par l'humidité...
 
Merci pour vos retours.
 
Bien cordialement.

n°9881633
Tipouf
Posté le 16-07-2016 à 18:08:39  profilanswer
 

J'ai déjà eu des sav avec ldlc, clé usb, carte mère et gtx760. Jamais eu de soucis.  
Le truc c'est que ma gtx760 c'est ldlc qui l'a testé et qui on vu les artefacts donc échange directe.  
Tu sais où se trouve la zone avec la trace d'oxydation?
C'est proche de la où la carte mère a fait Boom?

Message cité 1 fois
Message édité par Tipouf le 16-07-2016 à 18:09:03
mood
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Posté le 16-07-2016 à 18:08:39  profilanswer
 

n°9881637
Rafale06
Vive les Suisses (Neutre..)
Posté le 16-07-2016 à 18:12:43  profilanswer
 

Coucou :)
 
Je viens de lire tout le topic, et la seule chose à retenir c'est qu'un SAV d'une marque qui rejette la garantie avec l'excuse bidon de la corrosion..
Ben c'est archi connu (le spécialiste c'est MSI dans les portables...)
 
Bref quand on refuse une garantie on prends toujours cette excuse bidon pour légitimer...
 
A vomir !!!! en tout cas les VPC sont tous logés à la même enseigne et refuse même de s'en mêler....
 
Pour ça que j'ai blacklisté materiel.net qui à refusé un post sur le site expliquant mon problème avec MSI....


---------------
Les kevin (j'ai 12ans lol) je les ignore......
n°9881994
hammhamm
Posté le 17-07-2016 à 09:54:53  profilanswer
 

Tipouf a écrit :

J'ai déjà eu des sav avec ldlc, clé usb, carte mère et gtx760. Jamais eu de soucis.  
Le truc c'est que ma gtx760 c'est ldlc qui l'a testé et qui on vu les artefacts donc échange directe.  
Tu sais où se trouve la zone avec la trace d'oxydation?
C'est proche de la où la carte mère a fait Boom?


 
Bonjour Tipouf,
 
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu de problème avec aucun sav, même si ça a été laborieux, ldlc m'a quand même remplacé la carte mère et l'alimentation sans trop rechigner.  
Concernant la zone avec des traces d'oxydations, je ne saurai dire, je récupère des photos et une analyse complète de ma carte graphique brûlée par une personne compétente jeudi, je viendrai alors les poster.
 
Ce qui est sur, c'est que lors de la première explosion de la carte mère le 30 mai, je n'ai pas réussis à voir ou elle avait brûlé exactement, je sentais l'odeur, j'ai vu la fumée et entendu la détonation, mais "pas de trace".
 
Lors de la seconde explosion, j'étais agenouillé au dessus de la tour, capot ouvert, j'ai donc pu localiser l'endroit exact et en prendre des photos.
 
Le problème désormais, c'est qu'un problème matériel a été reconnu pour la carte mère, LDLC l'a gardé et me l'a remplacé par une nouvelle (qui je l'espère fonctionnera jeudi, lors de la phase de test) je ne peux plus envoyer de photos de l'ancienne carte, ou rechercher de nouveau les traces de la première explosion.
 
Merci pour ton message.

n°9881996
hammhamm
Posté le 17-07-2016 à 09:59:26  profilanswer
 

Rafale06 a écrit :

Coucou :)
 
Je viens de lire tout le topic, et la seule chose à retenir c'est qu'un SAV d'une marque qui rejette la garantie avec l'excuse bidon de la corrosion..
Ben c'est archi connu (le spécialiste c'est MSI dans les portables...)
 
Bref quand on refuse une garantie on prends toujours cette excuse bidon pour légitimer...
 
A vomir !!!! en tout cas les VPC sont tous logés à la même enseigne et refuse même de s'en mêler....
 
Pour ça que j'ai blacklisté materiel.net qui à refusé un post sur le site expliquant mon problème avec MSI....


 
 
Salut Rafale06,
 
Effectivement, sur le net, dés cas d'oxydations semble fleurir un peu partout, c'est déprimants... Une fois ma carte graphique récupérée, je chercherai avec attention ces soi disant traces d'oxydation et repartirai à la charge avec photos à la clé.
 
Comme je l'ai dit au modérateur de LDLC sur un autre forum, si mes composants ont été en contact avec de l'humidité, c'est soi lors de leurs acheminement par la poste, soi dans les locaux de LDLC lors des phases de test...
 
Je ne comprends pas qu'il soit si dur de se faire rembourser ne serait-ce que la moitié de la carte...
 
Merci pour ton message en tout cas,  je me sens moins seul !

n°9881997
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-07-2016 à 10:01:05  profilanswer
 

Encore une fois, à partir du moment ou le fabriquant assure lui même le SAV du matériel et qu'il dit "corrosion", LDLC est sorti de l'équation, ce n'est pas LDLC qui est de mauvaise foi, mais bien le constructeur de la carte.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9882048
hammhamm
Posté le 17-07-2016 à 10:59:08  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :

Encore une fois, à partir du moment ou le fabriquant assure lui même le SAV du matériel et qu'il dit "corrosion", LDLC est sorti de l'équation, ce n'est pas LDLC qui est de mauvaise foi, mais bien le constructeur de la carte.


 
MiniBN,
 
Encore une fois, je suis d'accord avec toi, d'ou pourquoi je compte prendre des photos et les envoyer à LDLC afin qu'ils les transmettent à Gainward, si corrosion il n'y a pas.
 
Je pourrais aussi essayer de les envoyer directement à Gainward, bien que je doute qu'ils prennent la peine d'ouvrir mes pièces jointes.
 
Je suis conscient du peu d'impact que cela aura, mais je m'en voudrai de ne pas aller jusqu'au bout.
 
La ou je trouve la situation "vicieuse", c'est si ce qu'ils appellent "corrosion" est en fait un dégât de brûlure causé par l'explosion de la carte mère, je comprends que Gainward refuse de la prendre sous garanti vu que c'est un élément extérieur qui a abîmé le composant, mais dans ce cas, n'est ce pas à LDLC de faire un geste commercial vu que cette situation est le fait qu'ils m'est vendu une carte mère reconnu défaillante?
 
Dans tous les cas, le constructeur refusant de communiquer avec le client, et me renvoyant vers LDLC pour toutes réclamation, mes options sont plutôt limité.
 
Merci pour ton message.

n°9882066
gigui
Posté le 17-07-2016 à 11:20:08  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


 
MiniBN,
 
Encore une fois, je suis d'accord avec toi, d'ou pourquoi je compte prendre des photos et les envoyer à LDLC afin qu'ils les transmettent à Gainward, si corrosion il n'y a pas.
 
Je pourrais aussi essayer de les envoyer directement à Gainward, bien que je doute qu'ils prennent la peine d'ouvrir mes pièces jointes.
 
Je suis conscient du peu d'impact que cela aura, mais je m'en voudrai de ne pas aller jusqu'au bout.
 
La ou je trouve la situation "vicieuse", c'est si ce qu'ils appellent "corrosion" est en fait un dégât de brûlure causé par l'explosion de la carte mère, je comprends que Gainward refuse de la prendre sous garanti vu que c'est un élément extérieur qui a abîmé le composant, mais dans ce cas, n'est ce pas à LDLC de faire un geste commercial vu que cette situation est le fait qu'ils m'est vendu une carte mère reconnu défaillante?
 
Dans tous les cas, le constructeur refusant de communiquer avec le client, et me renvoyant vers LDLC pour toutes réclamation, mes options sont plutôt limité.
 
Merci pour ton message.


si tu as des photos de la carte avant l'envoie alors envoie les effectivement à ldlc , je ne pense pas qu'ils vont se faire chier avec gainward et ne leurs enverront pas.
Mais si les dommages on été effectué pendant l'envoie ou les locaux alors ils doivent la prendre en garantie.
Faut toujours les forcer , dis leur que tu as pris contact avec des association et que tu t'en vas voir un juge de proximité très prochainement :whistle:  

n°9882171
zonka
x58 forever!
Posté le 17-07-2016 à 13:09:26  profilanswer
 

A un moment donné, on peut effectivement estimer qu'un gros site de VPC comme LDLC puisse faire un geste commercial, surtout dans la mesure où tu as en plus tout acheté chez eux etc.
 
En l'état il est évident que tu ne rachèteras jamais chez eux, et que ça leur fait de la mauvaise publicité.
 
Il est dommage que personne chez LDLC ne fasse l'effort d'avoir un regard "global" sur cette situation, sans se retrancher derrière les garanties constructeur séparément etc etc.
 
[HS] De même que nous avons Sannin_WD qui passe pour aider les utilisateurs de produits de chez Western Digital, il pourrait être sympa d'avoir un/plusieurs "Mr/Mme LDLC" qui passeraient pour proposer une aide plus personnalisée aux gens en galère comme toi. Après, ça peut être délicat dans la mesure où HFR fait partie du groupe LDLC si je ne m'abuse, et que ça pourrait être considéré comme une forme d'ingérence etc [/HS]


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9882202
masssaa
Posté le 17-07-2016 à 13:43:52  profilanswer
 

Hello hammhamm
 
Je suis le fils de ton topic depuis le début et j'avoue que ta situation est pas facile , voir rageant même au prix du matos.
 
Pour ma part et en restant objectif , la faute serait imputée à ASUS !
 
On est bien d'accord que c'est la carte mère Asus Z97 Pro Gamer qui a explosée et détériorée ta carte graphique GAINWARD.
 
As tu par simple curiosité , tentais de te rapprocher du SAV Asus ?
 
J'ai vu sur ce forum , un retour d'un watercooling Corsair encore sous garantie qui avait fuis et détruit une carte graphique, leur SAV , de mémoire, ont remplacé le watercooling et ont proposé un remboursement de la carte graphique.
 
Essaye de voir par cette piste auprès d'Asus, qui pour moi , objectivement est bien responsable de tes mésaventures .
 
PS : je n'ai jamais eu de matos GAINWARD , mais sur qu'après leur retour SAV j'en aurais jamais, comme quoi ton topic a bien de l'impact et je ne pense pas être le seul.
 
 

Be Quiet Silent Base 800
Intel core i7 5930K - OC à 4,35 Ghz
Swiftech H240-X
Asus SaberTooth X99
DDR 4 Gskill Trident Z 3333 Mhz CL 15
Msi Gtx 980 Ti
Alim Corsair HX1200i
SSd Evo 850
Raid 0 - 3 x Hitachi 500 Go Sata III 6/Gbs Total d'environ 420 Mo/s rw
Raid 1 - 2 x SeaGate 3 To Sata III 6/Gbs
 

Message cité 1 fois
Message édité par masssaa le 17-07-2016 à 18:29:04
n°9882453
yoyo778
Posté le 17-07-2016 à 17:47:14  profilanswer
 

Une idée :

 

As tu simplement testé l'appel à ton assureur ?
Soit il ne peut rien,
Soit il peut te conseiller,
Soit tu peux passer par lui pour faire levier,
Soit il te prend tout en charge ! (bon là, je m'avance mais y'a des options assurance pour garantir le matériel informatique en cas de surtension, foudre, pourquoi pas ton problème également ??)

 

Tente au moins pour en avoir le cœur net !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9882557
mithrid200​7
Posté le 17-07-2016 à 19:29:19  profilanswer
 

gigui a écrit :

Ldlc pire que cdiscount ... c'est pour ça que je l'ai blacklisté personnellement  :sweat:
tu n'as pas eu de réponse d'association de consommateurs ? ils vont surement te dire de faire une mise en demeure si le vendeur ne veux rien entendre, et de voir un juge de proximité (gratuit il me semble)


N'exagérons pas. Cdiscount est aujourd'hui une perle de l'arnaque dans la mesure où ils vont utiliser toutes les ruses juridiques et fatiguer le consommateur pour le gratter, même dans la disponibilité et la livraison. C'est très proche de Père Noël à part qu'en dernière instance ils lâchent. Et pourtant ils ont un grand groupe français derrière. Je pense que ça confirme que ce modèle de commerce est celui qui est actuellement encouragé par les lâchages sur le bon droit commercial qu'on pratiquait en France, face à Bruxelles. Vive le commerce loterie à la chinoise.
Dans le cas présent, l'histoire de la corrosion est un phénomène réel sur les composants et les connexions. Des conditions de forte humidité peuvent se produire très facilement.  
 
Gainward c'est une marque qui tire les prix le plus bas possible. Ce n'est peut-être pas pour rien.
Gigabyte, Asus et Asrock (un peu plus léger), et peut-être d'autres annoncent des techno pour lutter contre l'humidité ambiante, comme argument de vente. Gainward en utilise-t-il ?
 
Maintenant pour ce qui est de savoir contre qui se retourner, tout dépend de la durée de garantie (minimum 1 an il me semble) et du mode d'achat  vente par correspondance (si on paie d'avance ou on réserve c'est pareil) ou vente dans le magasin.
LDLC peut même se défausser si par exemple quelque part ils ne garantissent eux-même que ce qu'ils montent. Notamment si c'est un produit OEM. Ils doivent alors je pense l'annoncer quelque part de façon visible.
 
Autrement si ce produit a été retourné dans les temps (moins d'un an) le vendeur à en principe obligation de le réparer ou l'échange lui-même. Il payera le fabricant pour le faire si nécessaire, si ce dernier pose des problèmes.
Se défausser sur le fabricant est interdit, sauf s'ils donnent eux-mêmes l'explication que leur fournit le fabricant, en la prenant à leur compte, en assimilant le fabricant à leur centre de SAV. Mais il faudrait alors expliquer quel "mauvais" usage aurait pu conditionner cette oxydation.
 
Pour info, cette affaire était très commune pour les smartphones. Il y a un testeur d'humidité à l'intérieur. Vous retourniez votre smartphone en panne et on vous annonçait que les test intérieur était positif et donc pas de garantie. Vous l'avez laissé sous une pluie battante ou vous l'avez laissé dans la salle de bains non ventilée en prenant votre bain bien chaud... ou le réparateur s'était fait dire de verser quelques gouttes d'eau sur le testeur. Il n'y avait rien à faire. Vous en aviez pas pris soin !
 
Pour la carte graphique c'est totalement autre chose. Elle était dans votre tour et elle s'est oxydée. Dire que vous l'avez utilisée dans un milieu inapproprié est une peu gros. Vous ne seriez pas sorti des fois sous une pluie battante avec la carte dans votre poche qui s'est remplie d'eau ?  :D  
Je doute que ce soit à vous de le prouver. Surtout en moins d'un an d'utilisation, c'est gonflé.
 
Sinon si le système de refroidissement serait la cause, s'il était intégré à la carte d'origine et si ce n'est pas manifestement un mauvais branchement, suintant par exemple, qui est la cause d'oxydation, je vois mal aussi où vous pourriez être responsable. Une percement du système dû à son usage relève d'une usure anormale.
 
 

n°9882988
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 08:54:29  profilanswer
 

gigui a écrit :


si tu as des photos de la carte avant l'envoie alors envoie les effectivement à ldlc , je ne pense pas qu'ils vont se faire chier avec gainward et ne leurs enverront pas.
Mais si les dommages on été effectué pendant l'envoie ou les locaux alors ils doivent la prendre en garantie.
Faut toujours les forcer , dis leur que tu as pris contact avec des association et que tu t'en vas voir un juge de proximité très prochainement :whistle:  


 
Salut Gigui,
 
Dés que j'aurais accès à mon matos pour prendre des photos, je le tente, merci du conseil !
 
Bien à toi.

n°9882991
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 08:59:36  profilanswer
 

zonka a écrit :

A un moment donné, on peut effectivement estimer qu'un gros site de VPC comme LDLC puisse faire un geste commercial, surtout dans la mesure où tu as en plus tout acheté chez eux etc.
 
En l'état il est évident que tu ne rachèteras jamais chez eux, et que ça leur fait de la mauvaise publicité.
 
Il est dommage que personne chez LDLC ne fasse l'effort d'avoir un regard "global" sur cette situation, sans se retrancher derrière les garanties constructeur séparément etc etc.
 
[HS] De même que nous avons Sannin_WD qui passe pour aider les utilisateurs de produits de chez Western Digital, il pourrait être sympa d'avoir un/plusieurs "Mr/Mme LDLC" qui passeraient pour proposer une aide plus personnalisée aux gens en galère comme toi. Après, ça peut être délicat dans la mesure où HFR fait partie du groupe LDLC si je ne m'abuse, et que ça pourrait être considéré comme une forme d'ingérence etc [/HS]


 
Salut zonka,
 
Effectivement, je pensais qu'une grosse boite comme LDLC réglerai cette situation par un geste commercial, ne serait-ce qu'une ristourne sur une autre carte ou un remboursement partiel pour que je rachète chez eux.
 
J'y  ai quand même laissé plus de 2000€ chez eux, apparemment, ca ne doit rien représenter, vu le peu de considération qu'ils me portent.
 
Je pensais que sur ce forum, il y avait peut être des admins qui pouvais contacter LDLC, ou directement des modérateurs de cette enseigne qui pouvait venir "sauver l'image de la boite".
Si d'ailleurs vous avez des infos allant dans ce sens, je suis intéressé.
 
Merci zonka pour ton message.

n°9882993
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 09:03:59  profilanswer
 

masssaa a écrit :

Hello hammhamm
 
Je suis le fils de ton topic depuis le début et j'avoue que ta situation est pas facile , voir rageant même au prix du matos.
 
Pour ma part et en restant objectif , la faute serait imputée à ASUS !
 
On est bien d'accord que c'est la carte mère Asus Z97 Pro Gamer qui a explosée et détériorée ta carte graphique GAINWARD.
 
As tu par simple curiosité , tentais de te rapprocher du SAV Asus ?
 
J'ai vu sur ce forum , un retour d'un watercooling Corsair encore sous garantie qui avait fuis et détruit une carte graphique, leur SAV , de mémoire, ont remplacé le watercooling et ont proposé un remboursement de la carte graphique.
 
Essaye de voir par cette piste auprès d'Asus, qui pour moi , objectivement est bien responsable de tes mésaventures .
 
PS : je n'ai jamais eu de matos GAINWARD , mais sur qu'après leur retour SAV j'en aurais jamais, comme quoi ton topic a bien de l'impact et je ne pense pas être le seul.
 
 

Be Quiet Silent Base 800
Intel core i7 5930K - OC à 4,35 Ghz
Swiftech H240-X
Asus SaberTooth X99
DDR 4 Gskill Trident Z 3333 Mhz CL 15
Msi Gtx 980 Ti
Alim Corsair HX1200i
SSd Evo 850
Raid 0 - 3 x Hitachi 500 Go Sata III 6/Gbs Total d'environ 420 Mo/s rw
Raid 1 - 2 x SeaGate 3 To Sata III 6/Gbs
 


 
 
Salut masssaa,
 
Penses tu que tu pourrais retrouver le lien du post concernant le watercooling qui avait détérioré la carte graphique ? Je t'en serai reconnaissant, cela pourrait être utile (je vais aussi chercher de mon coté).
 
L'idée de contacter Asus n'est pas mauvaise en soi, il faut d'abord que je récupère le numéro de série de la carte mère défectueuse que LDLC à remplacé, je tenterais de les contacter dans les jours qui suivent et viendrais poster la réponse.
 
Merci pour ton message.

n°9883070
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 10:39:31  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

Une idée :
 
As tu simplement testé l'appel à ton assureur ?
Soit il ne peut rien,  
Soit il peut te conseiller,  
Soit tu peux passer par lui pour faire levier,  
Soit il te prend tout en charge ! (bon là, je m'avance mais y'a des options assurance pour garantir le matériel informatique en cas de surtension, foudre, pourquoi pas ton problème également ??)  
 
Tente au moins pour en avoir le cœur net !  


 
 
Salut yoyo778,
 
Très bonne idée, je ne suis pas habitué à ce genre de procédure, mais je tente le coup dés que je rentre chez moi (début août).
 
Je viendrai poster la réponse de mon assureur.
 
Merci pour ton message.

n°9883077
chtitoy
...
Posté le 18-07-2016 à 10:44:46  profilanswer
 

Et ta banque... assurance de ton moyen de paiement ;-)


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9883086
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 10:54:12  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


N'exagérons pas. Cdiscount est aujourd'hui une perle de l'arnaque dans la mesure où ils vont utiliser toutes les ruses juridiques et fatiguer le consommateur pour le gratter, même dans la disponibilité et la livraison. C'est très proche de Père Noël à part qu'en dernière instance ils lâchent. Et pourtant ils ont un grand groupe français derrière. Je pense que ça confirme que ce modèle de commerce est celui qui est actuellement encouragé par les lâchages sur le bon droit commercial qu'on pratiquait en France, face à Bruxelles. Vive le commerce loterie à la chinoise.
Dans le cas présent, l'histoire de la corrosion est un phénomène réel sur les composants et les connexions. Des conditions de forte humidité peuvent se produire très facilement.  
 
Gainward c'est une marque qui tire les prix le plus bas possible. Ce n'est peut-être pas pour rien.
Gigabyte, Asus et Asrock (un peu plus léger), et peut-être d'autres annoncent des techno pour lutter contre l'humidité ambiante, comme argument de vente. Gainward en utilise-t-il ?
 
Maintenant pour ce qui est de savoir contre qui se retourner, tout dépend de la durée de garantie (minimum 1 an il me semble) et du mode d'achat  vente par correspondance (si on paie d'avance ou on réserve c'est pareil) ou vente dans le magasin.
LDLC peut même se défausser si par exemple quelque part ils ne garantissent eux-même que ce qu'ils montent. Notamment si c'est un produit OEM. Ils doivent alors je pense l'annoncer quelque part de façon visible.
 
Autrement si ce produit a été retourné dans les temps (moins d'un an) le vendeur à en principe obligation de le réparer ou l'échange lui-même. Il payera le fabricant pour le faire si nécessaire, si ce dernier pose des problèmes.
Se défausser sur le fabricant est interdit, sauf s'ils donnent eux-mêmes l'explication que leur fournit le fabricant, en la prenant à leur compte, en assimilant le fabricant à leur centre de SAV. Mais il faudrait alors expliquer quel "mauvais" usage aurait pu conditionner cette oxydation.
 
Pour info, cette affaire était très commune pour les smartphones. Il y a un testeur d'humidité à l'intérieur. Vous retourniez votre smartphone en panne et on vous annonçait que les test intérieur était positif et donc pas de garantie. Vous l'avez laissé sous une pluie battante ou vous l'avez laissé dans la salle de bains non ventilée en prenant votre bain bien chaud... ou le réparateur s'était fait dire de verser quelques gouttes d'eau sur le testeur. Il n'y avait rien à faire. Vous en aviez pas pris soin !
 
Pour la carte graphique c'est totalement autre chose. Elle était dans votre tour et elle s'est oxydée. Dire que vous l'avez utilisée dans un milieu inapproprié est une peu gros. Vous ne seriez pas sorti des fois sous une pluie battante avec la carte dans votre poche qui s'est remplie d'eau ?  :D  
Je doute que ce soit à vous de le prouver. Surtout en moins d'un an d'utilisation, c'est gonflé.
 
Sinon si le système de refroidissement serait la cause, s'il était intégré à la carte d'origine et si ce n'est pas manifestement un mauvais branchement, suintant par exemple, qui est la cause d'oxydation, je vois mal aussi où vous pourriez être responsable. Une percement du système dû à son usage relève d'une usure anormale.
 
 


 
Salut mithrid2007,
 
Concernant Gainward, j'ignorais qu'ils tiraient les prix vers le bas, je pensais que c'était une marque reconnu et sérieuse.
Pour ce qui est de la technologie pour lutter contre l'humidité ambiante, j'ignore qu'elle est le savoir faire de Gainward, je t'avoue que je ne connaissais pas cet "argument de vente" de la part des fabricants de carte graphique (j'y ferai désormais plus attention, tu peux me croire !).
 
Effectivement, la carte n'ayant jamais quitté ma tour et mon appartement étant bien isolé et "sec", je ne comprends pas comment l'humidité a pu se glisser jusqu'à la carte, et non, je ne me balade pas avec mes composants dans mes poches sous la pluie ;).
 
Le système de refroidissement est un corsair, il a été jugé fonctionnel et le problème ne vient clairement pas de la.
 
L'ensemble de mes composants a été acheté chez LDLC le 30 juin 2015, je les ai monté moi même et n'ai eu aucun problème pendant 11 mois. je les ai retourné le 30 mai 2016. LDLC dit ne pas s'occuper du SAV de la carte graphique, c'est pour cela qu'après qu'il l'ai testé (peut être est ce la qu'elle s'est oxydé), le 13 juin, ils l'ont envoyé chez Gainward pour qu'ils la prennent sous garanti. La durée de traitement est de 1 mois, le 11 juillet ils m'ont annoncé le refus de Gainward et en gros m'ont dit : "Dommage pour toi, y a pas de suite".
 
Je connaissais effectivement la "légende urbaine" concernant les téléphones portables en retour SAV et l'excuse de l'oxydation de ces derniers. Je ne vois pas comment on peut oser dire la même chose pour une carte graphique, c'est déplorable.
 
Merci en tout cas pour ton message.
 

n°9883090
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 10:57:26  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Et ta banque... assurance de ton moyen de paiement ;-)


 
Salut chtitoy,
 
Je ne comprends pas ton message, tu veux dire qu'avec mon compte j'ai une assurance sur ce que j'achète, ou tu fais de l'humour ?
 
Si c'est l'option 1, je veux bien que tu développes (je suis une quiche en question d'assurance "domicile" ou "banque" ), tout conseil est bon à prendre.
 
Je te remercie par avance.
 
Salut.

n°9883097
chtitoy
...
Posté le 18-07-2016 à 11:06:27  profilanswer
 

Ce n'est pas de l'humour. En cas de litige, ta banque peut (selon les contrats souscrits) te fournir une assistance juridique et parfois garantir tes transactions si payées avec ta CB.
Il faut juste demander à ton banquier.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9883099
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 11:08:33  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Ce n'est pas de l'humour. En cas de litige, ta banque peut (selon les contrats souscrits) te fournir une assistance juridique et parfois garantir tes transactions si payées avec ta CB.
Il faut juste demander à ton banquier.


 
Intéressant !
 
Je me renseigne sur ce sujet début août et viendrai poster le retour de mon banquier.
 
Merci pour ton message.

n°9883100
lecoq59
Posté le 18-07-2016 à 11:08:36  profilanswer
 

Juste un petit UP pour dire que j'ai eu la même déconvenue avec grosbill, carte HS , non prise en charge par le fabricant (délai de garantie dépassé :??: )  mais encore garantie par grosbill qui m'informe d'un dommage physique (comme par hasard)....résultat, association de consommateur.
C'est tout le problème de nos jours et même en prenant les garanties "OR"/Premium&Co, il applique une décote automatique.

n°9883109
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 11:10:56  profilanswer
 

lecoq59 a écrit :

Juste un petit UP pour dire que j'ai eu la même déconvenue avec grosbill, carte HS , non prise en charge par le fabricant (délai de garantie dépassé :??: )  mais encore garantie par grosbill qui m'informe d'un dommage physique (comme par hasard)....résultat, association de consommateur.
C'est tout le problème de nos jours et même en prenant les garanties "OR"/Premium&Co, il applique une décote automatique.


 
Salut lecoq59,
 
Ton message a attisé ma curiosité, tu peux m'en dire plus ?
 
Vers quelle association de consommateur t'es tu tournés ? AS-tu eu gain de cause ?
 
Merci pour ces renseignements supplémentaire.
 
Bien à toi.

n°9883127
patoche17
Posté le 18-07-2016 à 11:21:16  profilanswer
 

Bonjour à tous et pardonnez-moi de prendre le train en marche.
J'avoue que je suis assez surpris de ce dialogue ainsi que du comportement de LDLC dont j'ai déjà testé à moult reprises le SAV et dont je n'ai eu qu'à me louer jusqu'à présent.
Pourtant, il me semble qu'il faudrait peut-être, en ces circonstances, revenir aux termes de la loi...
Dans l'hypothèse où tout ce que nous dit hammhamm est avéré, il convient de se souvenir que ce dernier a acheté son matériel chez LDLC, donc LDLC est et doit être son unique interlocuteur.
Et même si certains usages ou facilités, voire gain de temps, peuvent nous porter à prendre contact avec les concepteurs du dit matériel, il n'en reste pas moins que seul LDLC est responsable de sa garantie (sauf garantie additionnelle du constructeur).
Nous sommes bien dans les délais de la garantie légale d'un an, donc c'est uniquement à LDLC de gérer cette affaire, peu importe s'ils doivent ultérieurement se retourner vers leur fournisseur.
Pour ma part et à ta place, hammhamm, et comme le montant de ta perte est inférieur à 3000 € (je crois que c'est la limite à confirmer mais cela n'a pas d'importance ici), je constituerais un dossier bien complet et déposerais plainte auprès du tribunal de proximité de ton lieu d'habitation (c'est gratuit).
Bien sûr, avant de transmettre ce dossier, j'en enverrai un double à LDLC afin qu'ils comprennent bien quelles démarches j'ai l'intention d'entreprendre... pour le cas où ils souhaiteraient revenir à de meilleures dispositions...  :D  


---------------
Si le problème a une solution, ne t'inquiète pas, s'il n'en a pas, il ne sert à rien de s'inquiéter
n°9883163
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 18-07-2016 à 11:44:28  profilanswer
 

patoche17 a écrit :

Bonjour à tous et pardonnez-moi de prendre le train en marche.
J'avoue que je suis assez surpris de ce dialogue ainsi que du comportement de LDLC dont j'ai déjà testé à moult reprises le SAV et dont je n'ai eu qu'à me louer jusqu'à présent.
Pourtant, il me semble qu'il faudrait peut-être, en ces circonstances, revenir aux termes de la loi...
Dans l'hypothèse où tout ce que nous dit hammhamm est avéré, il convient de se souvenir que ce dernier a acheté son matériel chez LDLC, donc LDLC est et doit être son unique interlocuteur.
Et même si certains usages ou facilités, voire gain de temps, peuvent nous porter à prendre contact avec les concepteurs du dit matériel, il n'en reste pas moins que seul LDLC est responsable de sa garantie (sauf garantie additionnelle du constructeur).
Nous sommes bien dans les délais de la garantie légale d'un an, donc c'est uniquement à LDLC de gérer cette affaire, peu importe s'ils doivent ultérieurement se retourner vers leur fournisseur.
Pour ma part et à ta place, hammhamm, et comme le montant de ta perte est inférieur à 3000 € (je crois que c'est la limite à confirmer mais cela n'a pas d'importance ici), je constituerais un dossier bien complet et déposerais plainte auprès du tribunal de proximité de ton lieu d'habitation (c'est gratuit).
Bien sûr, avant de transmettre ce dossier, j'en enverrai un double à LDLC afin qu'ils comprennent bien quelles démarches j'ai l'intention d'entreprendre... pour le cas où ils souhaiteraient revenir à de meilleures dispositions...  :D  


 
Je pense sincèrement que tu t'emportes avec ton histoire de tribunal. Le SAV Gainward sera jugé comme compétent pour déterminer si oui ou non la carte a subit un dommage pour une cause autre que le défaut du produit (en l’occurrence, l'oxydation). A partir du moment ou Gainward dit "la CG a subit des dégâts d'oxydation, ce que la garantie ne couvre pas", j'vois mal un tribunal dire "oui mais non". Il faudra donc une contre expertise (j'imagine qu'un informaticien sera en mesure de le faire et d'attester si il s'agit ou non d'oxydation), mais sans une contre expertise qui ira dans le sens de notre ami, un recours au tribunal sera sans effet (et même certainement refusé). Quant à LDLC, celui n'a pas à procéder à un remboursement / remplacement ou autre étant donné que le constructeur lui atteste d'un problème non pris en charge la la garantie. En cas de mise en justice, LDLC se défendra tout simplement par un "nous on savait pas, donc on a envoyé ça au fabriquant, plus compétent que nous et il nous dit que c'est la faute du client". Alors pour le coup, je pense pas que la menace du tribunal ça leur fasse bien peur.
 
Pour moi, la seule chose à faire c'est de faire contre expertiser la carte par un pro "indépendant" (ni vendeur, ni fabriquant) car pour le coup, Gainward est un peu juge et partie.
 
Sur la précédente affaire de CG qui pète, le forumeur avait mis son matos chez un informaticien qui avait attesté que les dommages n'étaient pas de la faute du consommateur, et c'est certainement ce qui a fait pencher la balance !
 
Pour en revenir à LDLC, certains parlaient d'un "geste commercial", celui ci sera à la bonne volonté de LDLC justement car rien ne l'y oblige. Alors si Gainward et malhonnête, pour moi la seule solution pour retomber sur ses pieds c'est d'être à son tour malhonnête, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Mini_BN le 18-07-2016 à 11:46:59

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9883190
xav3601
Posté le 18-07-2016 à 12:06:22  profilanswer
 

Concrétement, ce serait au constructeur de la CM de prendre en charge la détérioration de la CG.
Maintenant, il faut pouvoir prouver que c'est bien ce qu'il s'est produit.
Pour le coup, si c'est de la garantie constructeur et que LDLC doit juste faire le lien, ils n'y peuvent pas grand chose malheureusement...
Est-ce que tu as essayé de contacter le constructeur de la CM? Voir ce qu'ils disent...

n°9883192
gigui
Posté le 18-07-2016 à 12:10:58  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Je pense sincèrement que tu t'emportes avec ton histoire de tribunal. Le SAV Gainward sera jugé comme compétent pour déterminer si oui ou non la carte a subit un dommage pour une cause autre que le défaut du produit (en l’occurrence, l'oxydation). A partir du moment ou Gainward dit "la CG a subit des dégâts d'oxydation, ce que la garantie ne couvre pas", j'vois mal un tribunal dire "oui mais non". Il faudra donc une contre expertise (j'imagine qu'un informaticien sera en mesure de le faire et d'attester si il s'agit ou non d'oxydation), mais sans une contre expertise qui ira dans le sens de notre ami, un recours au tribunal sera sans effet (et même certainement refusé). Quant à LDLC, celui n'a pas à procéder à un remboursement / remplacement ou autre étant donné que le constructeur lui atteste d'un problème non pris en charge la la garantie. En cas de mise en justice, LDLC se défendra tout simplement par un "nous on savait pas, donc on a envoyé ça au fabriquant, plus compétent que nous et il nous dit que c'est la faute du client". Alors pour le coup, je pense pas que la menace du tribunal ça leur fasse bien peur.
 
Pour moi, la seule chose à faire c'est de faire contre expertiser la carte par un pro "indépendant" (ni vendeur, ni fabriquant) car pour le coup, Gainward est un peu juge et partie.
 
Sur la précédente affaire de CG qui pète, le forumeur avait mis son matos chez un informaticien qui avait attesté que les dommages n'étaient pas de la faute du consommateur, et c'est certainement ce qui a fait pencher la balance !
 
Pour en revenir à LDLC, certains parlaient d'un "geste commercial", celui ci sera à la bonne volonté de LDLC justement car rien ne l'y oblige. Alors si Gainward et malhonnête, pour moi la seule solution pour retomber sur ses pieds c'est d'être à son tour malhonnête, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.


 
S'il a bien des photos de sa carte avant l'envoie et qu'il n'y a aucune trace de corrosion , alors il peux aller voir le juge de proximité.
C'est une preuve plus que suffisante que la corrosion à eu lieu pendant le transport ou à leurs locaux (ldlc ou gainward)  
Et comme dis plus haut , la corrosion c'est un peu la facilité pour ne pas rembourser le client , donc sa se trouve il n'y a aucune trace sur sa carte  :o

n°9883201
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 18-07-2016 à 12:17:41  profilanswer
 

gigui a écrit :


 
S'il a bien des photos de sa carte avant l'envoie et qu'il n'y a aucune trace de corrosion , alors il peux aller voir le juge de proximité.
C'est une preuve plus que suffisante que la corrosion à eu lieu pendant le transport ou à leurs locaux (ldlc ou gainward)  
Et comme dis plus haut , la corrosion c'est un peu la facilité pour ne pas rembourser le client , donc sa se trouve il n'y a aucune trace sur sa carte  :o


 
Pour ça il faudra des photos du PCB nu (saut de garantie en prime ?) + la preuve que la photo ne date pas de Mathusalem et même que c'est bien la sienne. J'vais pas aller jusqu'à dire qu'il faut des photos prises par un huissier, mais presque (et pour le coup, j'en sais qqchose). Donc non, les photos ça vaut pas grand chose. Bien moins que l'attestation d'un pro.


Message édité par Mini_BN le 18-07-2016 à 12:18:40

---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9883368
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-07-2016 à 14:09:36  profilanswer
 

gea2402 a écrit :

Bah, encore un coup de ldlc qui n'assume pas sa garantie...
 
:(  


J'ai eu pire de leur part : OK pour le SAV, mais avec un retour en SAV plus ancien que ma pièce en panne et non fonctionnel ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9883392
gigui
Posté le 18-07-2016 à 14:33:32  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


J'ai eu pire de leur part : OK pour le SAV, mais avec un retour en SAV plus ancien que ma pièce en panne et non fonctionnel ...


le sav de ldlc ... c'est même pas légal ça , c'est soit un remboursement ou un échange contre la même pièce ou équivalente/meilleur
Sinon c'est étonnant qu'un membre de ldlc n'a pas répondu  :sarcastic:  d'habitude ils sont au taquet
 

n°9883401
masssaa
Posté le 18-07-2016 à 14:39:05  profilanswer
 

hammhamm a écrit :


 
 
Salut masssaa,
 
Penses tu que tu pourrais retrouver le lien du post concernant le watercooling qui avait détérioré la carte graphique ? Je t'en serai reconnaissant, cela pourrait être utile (je vais aussi chercher de mon coté).
 
L'idée de contacter Asus n'est pas mauvaise en soi, il faut d'abord que je récupère le numéro de série de la carte mère défectueuse que LDLC à remplacé, je tenterais de les contacter dans les jours qui suivent et viendrais poster la réponse.
 
Merci pour ton message.


 
 
Re,
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4854_1.htm
 
 

Be Quiet Silent Base 800
Intel core i7 5930K - OC à 4,35 Ghz
Swiftech H240-X
Asus SaberTooth X99
DDR 4 Gskill Trident Z 3333 Mhz CL 15
Msi Gtx 980 Ti
Alim Corsair HX1200i
SSd Evo 850
Raid 0 - 3 x Hitachi 500 Go Sata III 6/Gbs Total d'environ 420 Mo/s rw
Raid 1 - 2 x SeaGate 3 To Sata III 6/Gbs
 

Message cité 1 fois
Message édité par masssaa le 18-07-2016 à 15:51:52
n°9883546
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 18-07-2016 à 17:16:35  profilanswer
 

gigui a écrit :


le sav de ldlc ... c'est même pas légal ça , c'est soit un remboursement ou un échange contre la même pièce ou équivalente/meilleur
Sinon c'est étonnant qu'un membre de ldlc n'a pas répondu  :sarcastic:  d'habitude ils sont au taquet
 


Ca date des Athlon XP quand même, donc pas mal d'années.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9883663
hammhamm
Posté le 18-07-2016 à 18:42:02  profilanswer
 

patoche17 a écrit :

Bonjour à tous et pardonnez-moi de prendre le train en marche.
J'avoue que je suis assez surpris de ce dialogue ainsi que du comportement de LDLC dont j'ai déjà testé à moult reprises le SAV et dont je n'ai eu qu'à me louer jusqu'à présent.
Pourtant, il me semble qu'il faudrait peut-être, en ces circonstances, revenir aux termes de la loi...
Dans l'hypothèse où tout ce que nous dit hammhamm est avéré, il convient de se souvenir que ce dernier a acheté son matériel chez LDLC, donc LDLC est et doit être son unique interlocuteur.
Et même si certains usages ou facilités, voire gain de temps, peuvent nous porter à prendre contact avec les concepteurs du dit matériel, il n'en reste pas moins que seul LDLC est responsable de sa garantie (sauf garantie additionnelle du constructeur).
Nous sommes bien dans les délais de la garantie légale d'un an, donc c'est uniquement à LDLC de gérer cette affaire, peu importe s'ils doivent ultérieurement se retourner vers leur fournisseur.
Pour ma part et à ta place, hammhamm, et comme le montant de ta perte est inférieur à 3000 € (je crois que c'est la limite à confirmer mais cela n'a pas d'importance ici), je constituerais un dossier bien complet et déposerais plainte auprès du tribunal de proximité de ton lieu d'habitation (c'est gratuit).
Bien sûr, avant de transmettre ce dossier, j'en enverrai un double à LDLC afin qu'ils comprennent bien quelles démarches j'ai l'intention d'entreprendre... pour le cas où ils souhaiteraient revenir à de meilleures dispositions...  :D  


 
 
Salut patoche17,
 
Merci pour ton message et merci pour ce conseil, effectivement, une fois que tout le reste aura échoué, je pense que je tenterai cette option. Effectivement, il sera peut être nécessaire d'ajouter le rapport d'un expert concernant les dites traces d'oxydation comme le conseil mini BN.
 
Peut être qu'en combinant vos deux solutions j'arriverai à quelque chose.
 
Un grand merci à tous en tout cas.

mood
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