Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse

n°9906157
gigui
Posté le 07-08-2016 à 13:57:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve ça quand même aberrant que ldlc n'assume pas leurs erreurs  [:hotcat]  
Personnellement je n'aurai pas pris la carte et aurais plutôt demandé un non d'achat équivalent a l'offre(s'ils accepteraient) . Quitte à être obligé d'acheter chez eux , j'aurai pris quelque chose qui risque vraiment de ne plus tomber en panne.
En tout cas si tu peux récupérer la différence de leur offre et de ta carte avec ton assurance ce serait top.
Vu tous les tests que tu as fait le problème ne semble vraiment pas venir du wc  [:dantrax]
Laio irait super bien sur ma rx 480 mais du coup tu mas refroidit  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 07-08-2016 à 14:05:59
mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 13:57:58  profilanswer
 

n°9906228
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-08-2016 à 15:23:08  profilanswer
 

Le coup du ventirad endommagé après l'envoi à LDLC pour tests ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°9906280
hammhamm
Posté le 07-08-2016 à 16:30:33  profilanswer
 

gigui a écrit :

Je trouve ça quand même aberrant que ldlc n'assume pas leurs erreurs  [:hotcat]  
Personnellement je n'aurai pas pris la carte et aurais plutôt demandé un non d'achat équivalent a l'offre(s'ils accepteraient) . Quitte à être obligé d'acheter chez eux , j'aurai pris quelque chose qui risque vraiment de ne plus tomber en panne.
En tout cas si tu peux récupérer la différence de leur offre et de ta carte avec ton assurance ce serait top.
Vu tous les tests que tu as fait le problème ne semble vraiment pas venir du wc  [:dantrax]
Laio irait super bien sur ma rx 480 mais du coup tu mas refroidit  [:max evans]


 
Salut gigui,
 
Concernant le bon d'achat, je n'ai pas eu le choix, je les ai appelé afin de voir ce qu'il était possible de faire de "ce geste commercial", et la réponse ainsi que le ton avec lequel on m'a répondu a été très clair.
 
Quand tu dis quelque chose qui ne risque vraiment plus de tomber en panne, à quoi penses tu ? une autre marque ? Gigabyte n'est pas bien ?
Je te garanti que l'aio est étanche, mais je comprends que tu sois refroidi, je lui suis aussi...  
 
Merci pour ton retour.
 
Bien à toi.

n°9906341
hammhamm
Posté le 07-08-2016 à 17:44:31  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le coup du ventirad endommagé après l'envoi à LDLC pour tests ...


 
Peut être me suis-je mal exprimé, je n'accuse pas forcément ldlc pour la déterioration de mon ventirad, peut être est ce la poste...
 
Honnêtement, aucune importance, je ne l'avais jamais utilisé avant ce jour, et je ne l'utiliserai plus. Je ne compte pas demander remboursement ou remplacement de mon ventilo ;)
 

n°9906343
hammhamm
Posté le 07-08-2016 à 17:46:43  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Tu vas enfin pouvoir re profiter de ton PC.
Et selon ce que tu fais de ton ancienne ti je suis preneur en fonction des modalités.


 
Salut Chtitoy,
 
Ne t'en fais pas, je n'ai pas oublié que tu étais intéressé, nous en reparlerons une fois l'histoire avec ma compagnie d'assurance terminé (au cas ou ils me demandent d'autre photo ou je ne sais quoi...).
 
Je reviendrai directement vers toi par mp si cela te conviens.
 
Bien à toi.

n°9906505
chtitoy
...
Posté le 07-08-2016 à 21:41:02  profilanswer
 

Ça roule.
Et j'espère que ça va marcher avec ton assurance ;-)


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9907385
hammhamm
Posté le 08-08-2016 à 18:21:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après avoir contacté directement l'experte à qui mon assurance a confié mon dossier, voici les dernières nouvelles :
 
Elle a téléphoné à LDLC pour avoir davantage d'information car "corrosion PCB" n'était pas assez précis. Ils lui ont alors expliqué que d'après eux, ces traces sur ma carte était du à mon aio, ils ont précisé avoir testé mon aio et que ce dernier ne fuyait pas, donc ils se sont avoué incapable de déterminer l'origine de ces traces.
 
Seulement, ils ont précisé que ce n'était en aucun cas du à l’électricité, et ils ont clairement omis le détail du remplacement de mon alim ainsi que de la CM. Quand je l'ai précisé à l'experte elle a été surprise, j'ai du préciser que j'avais des documents qui le prouvaient pour être cru.
 
Donc, comme l'experte me l'a dit : Si vous aviez renversé un verre d'eau sur votre carte, nous l'aurions prise en charge, si c'était du à l'électricité, nous l'aurions prise en charge, maintenant que vous n'avez plus les pièces "sois disant" changées (cm et alim) il va être dur de prouver quoi que ce soit. Elle m'a aussi conseillé de "continuer la lutte" contre LDLC pour obtenir un remboursement total, quitte à faire appel à une "aide judiciaire".
 
Hormis ça, ma dernière option serait de trouver un expert informatique reconnu qui accepte de faire une attestation officielle comme quoi les traces sur ma carte graphique ont un rapport avec une surcharge électrique ou quelque chose du genre...
 
Evidemment, je pense que cela n'arrivera pas et que la route se termine ici. Je laisse mon post ouvert encore un peu, au cas ou quelqu'un aurait une illumination de dernière minute qui sauverai la situation.
 
Merci pour votre lecture.
 
Bien à vous.

n°9907403
chtitoy
...
Posté le 08-08-2016 à 18:43:36  profilanswer
 

Ton experte ne vaut pas mieux que le reste...
LDLC dit que c'est dû à de l'eau mais on ne sait pas d'où mais l'experte ne veut pas le prendre en charge car on ne sait pas d'où vient l'eau ??????
C'est un poil du foutage de gueule aussi


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9907440
hammhamm
Posté le 08-08-2016 à 19:16:26  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

Ton experte ne vaut pas mieux que le reste...
LDLC dit que c'est dû à de l'eau mais on ne sait pas d'où mais l'experte ne veut pas le prendre en charge car on ne sait pas d'où vient l'eau ??????
C'est un poil du foutage de gueule aussi


 
Alors, ce n'est pas mon experte, c'est l'experte de mon assurance lol.
 
Le problème est un brin différent, du moment que c'est de l'eau, c'est mort, (ou du liquide du aio hein) la ou ça aurait fonctionné, c'est si dans ma toute première déclaration à l'assurance je leur avais dit :  
 
Voila, aujourd'hui j'ai renversé un verre d'eau sur ma tour, ce qui a eu comme conséquence de griller ma cg... Remboursez-moi !
 
La, ça aurait été un accident et donc j'aurais été remboursé, mais ça a un nom, c'est de la fraude à l'assurance, et je n'ai aucune envie de me lancer dans ce genre de chose...
 
Mais le résultat est le même, c'est mort je crois...

n°9907459
chtitoy
...
Posté le 08-08-2016 à 19:40:57  profilanswer
 

Enfin si c'est électrique interne, elle rembourse? C'est hydraulique c'est mort... c'est jouer sur les détails.
Mais ce sont des assureurs donc les pires des escrocs


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 19:40:57  profilanswer
 

n°9907508
friteman
Posté le 08-08-2016 à 20:22:43  profilanswer
 

chtitoy a écrit :


LDLC dit que c'est dû à de l'eau mais on ne sait pas d'où mais l'experte ne veut pas le prendre en charge car on ne sait pas d'où vient l'eau ??????


Je comprends pas ce qui tu choque. En assurance les causes sont presque plus importantes que les faits car ils donnent la responsabilité. Les faits vont par la suite juste donner les montants à rembourser :(


---------------
Mes feeds (ancien système)
n°9907623
chtitoy
...
Posté le 08-08-2016 à 21:52:50  profilanswer
 

friteman a écrit :


Je comprends pas ce qui tu choque. En assurance les causes sont presque plus importantes que les faits car ils donnent la responsabilité. Les faits vont par la suite juste donner les montants à rembourser :(

 

Ce qui me choque c'est que si c'est fait exprès et par le déclarant, ils te remboursent et que si c'est une cause externe non voulue, non.


---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°9907800
gea2402
Posté le 09-08-2016 à 00:36:48  profilanswer
 

chtitoy a écrit :


 
Ce qui me choque c'est que si c'est fait exprès et par le déclarant, ils te remboursent et que si c'est une cause externe non voulue, non.


 
C'est tout l'inverse...
 :whistle:


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9907870
hammhamm
Posté le 09-08-2016 à 08:24:23  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
C'est tout l'inverse...
 :whistle:


 
L'inverse je n'irai pas jusque la.
 
Si j'avais fait tomber ma carte au sol, j'aurais été remboursé, donc, pour les accidents ça fonctionne, un accident n'est pas une "cause externe" à mon sens.
 
Par contre, la suite de mon aio, l'humidité dans mon domicile, ou si les dommages sont causés par un autre composant, ca ce n'est pas remboursé, et pourtant selon moi, ce sont des causes externes...
 
La surtension électrique est prise en charge par mon contrat, c'est aussi une cause externe, mais apparemment, ce n'est pas ce qui est arrivé à mes composants.
 
Je pense que je ne saurai jamais ce qui est réellement arrivé, je sais juste que le sav de LDLC m'a énormément déçu (pour ne pas parler de celui de Gainward), que mon contact avec leur médiateur a été extrêmement désagréable et la qualité de leurs composants laisse clairement à désirer.
 
Je vais donc demander la fermeture de ce post ce jour à un admin.
 
Merci à tous.
 
Au revoir.

n°9907896
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 09-08-2016 à 09:15:20  profilanswer
 

Fermeture comme demandé :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Carte mère compatible avec carte graphiqueMa carte graphique se meurt ?
Compatibilité Carte mère, processeur et RAMChangement carte graphique sur un vieux PC
Conseil GTX 1070Graveur de DVD au fonctionnement douteux (problème carte mère ?)
carte mère freebox 
Plus de sujets relatifs à : Sav LDLC carte graphique GAINWARD GEFORCE GTX 980TI 6GB défectueuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR