sardhaukar a écrit :
dlss sur des grosses cartes bof.. Plus utile sur les petites amha. Ce sont des fonctions utiles à certains oui. La minorité selon moi.
|
As-tu pu joué aux derniers jeux gourmands en 4k ? Même sans RT certains peinent à atteindre 60 fps avec une 3090.
Exemple au pif, Monster Hunter world, mets le en ultra 4k et si t'a pas une 3090 tu peux oublier le 60 fps stable.
Ou Kingdom come delivrance qui ne permet pas d'atteindre les 60 fps en 4k et sur lequel j'aimerai bien avoir la case "DLSS".
Donc si, le DLSS est utile, sans même parler de la 8k, il va déjà être un option très utile sur les gros jeux qui arriveront dans les 2-3 ans à venir.
On en reparlera de l'inutilité du DLSS en 4k quand Cyberpunk sera là....
Le DLSS et les techniques d'upscaling intelligentes en général, sont utiles dans tous les gros jeux et vont le devenir de plus en plus maintenant que le 4k se généralise et que les performances en rasterisation patinent.
Tu crois qu'il faudrait combien de générations de GPU pour jouer en 8k/60 fps en utilisant uniquement la rasterisation ?
Je ne suis même pas sûr que ce soit possible sans complètement revoir la conception des gpu, le 5nm ou même un éventuel 3nm n'y suffiraient même pas.
La seule chance d'avoir une image quasiment 4k native, sera l'utilisation du DLSS ou son équivalent AMD en partant d'une résolution 4k ou 5k pour éviter qu'il y ait trop de pertes d'informations et une image floue.
Le mode ultra performance de la 3090 sensé permettre le jeu en 8k est purement marketing, digital foundry s'est penché dessus, il part d'une résolution 1440p et même le DLSS 2.0 ne peut pas faire de miracles.
On arrive à une frontière là, il reste encore quelques sauts de gravure qui seront chacun moins rentables et plus difficiles à atteindre et à produire en masse, avant de se retrouver face à un mur et d'après ce que j'ai pu lire, c'est pas l'empilement "3D" qui sera la solution miracle pour continuer à augmenter les perfs.
Enfin, peut être qu'à ce moment là, les développeurs optimiseront correctement leurs jeux (oui Ubisoft je pense à toi), quand on voit tourner TLOU 2 sur une PS4 de 2013 déjà dépassée à l'époque, on se dit qu'en réalité avec les gpu actuels on pourrait faire des miracles à s'en éclater la rétine.