Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10849385
Amonchakai
Posté le 08-10-2020 à 01:54:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

joueur de flute a écrit :

C'est quoi un SKU ? [:nicodonald]

Stock Keeping Unit :o

C'est juste une réf pour identifier un produit. Pour un boîtier de PC ça prendra aussi en compte sa couleur et tout pour identifier une version plutôt qu'une autre

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 01:54:41  profilanswer

n°10849387
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 08-10-2020 à 02:02:50  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Hein quoi ? RT maturité ? Les pertes de performances dues à l’activation du RT sont quasiment aussi lourdes que sur Turing, j’appelle pas vraiment ça la "maturité".

Pour que l'activation du RT devienne quasiment sans conséquences sur les perfs, c'est pas 4 ans mais 10 qu'il faudra ai minimum.

Il faut aussi savoir de quel RT on parle, de combien de rayons on lance, les jeux actuels sont loins d'exploiter toutes les capacités de la technologie et pourtant c'est déjà assez bluffant, notamment dans Control ou tu peux voir la lumière générée par ton arme et celle-ci se refléter dans l'œil de l'héroïne en mode photo, une dinguerie.

Le graal du RT c'est le Path Tracing, total, un gouffre énorme de performances que tu peux voir dans Quake 2 RTX, et encore pas pousser à fond et toujours en chantier. Une 3090 n'atteint pas plus de 30 fps en 4k.
On parle d'un jeu qui a 23 ans, donc je te laisse imaginer le Path Tracing sur un jeu de 2020, en gros c'est le mode diapo même en 720p.

Ces performances ne pourront jamais être atteintes sur du grand public en temps réel, sur des jeux contemporains des cartes, car nous arrivons à des limites de gravure et qu'il faudra trouver de nouvelles solutions pour aller plus loin comme dans le domaine des cpu.

D'où la nécessité de trouver des astuces pour compenser et c'est là que le DLSS entre en jeu, si son perfectionnement annule plus ou moins le coût du RT à mesure qu'il augmente, alors Nvidia aura trouvé la parade parfaite et c'est déjà très impressionnant.

C'est pour cela que je dis que les Ampère ne seront pas dépassées demain, elles ont encore des évolutions du DLSS à venir et niveau RT, les jeux vont y aller pas à pas, il n'y pas pas d'autres effets aussi gourmands actuellement, c'est le cheval de bataille y compris sur console.

C'est aussi pour ça que le manque de communication d'AMD sur le RT et le DLSS maison est inquiétant.

Rayaki a écrit :

DLSS 3.0 c'est du vent actuellement :D un vieux fake qui a un peu (beaucoup :o) compté les oeufs dans le c... de la poule pendant la période Mai-Juillet :D

On est sur du 2.1 et ca avance lentement mais surement :)
J'attends perso de voir le DLSS ultra performance promis pour le 8K :D

Enfin quand j'aurai une carte  :sweat:

Pourquoi du vent ? Je l'ai lu plusieurs fois sur des sites sérieux, c'est un objectif de Nvidia, permettre la généralisation du DLSS et son implémentation facilement et ils ont dit avoir fait le choix de ne plus travaillé jeu par jeu comme sur le DLSS 1.0 pour l'apprentissage des Tensor Cores, mais sur un apprentissage global.

Quand au DLSS 8k ben il existe déjà à vrai dire, mais sur la 3090, c'est le mode ultra performance et les dernière drivers le permettent sur Control et sur Death Stranding. Tu peux déjà dépasser les 40fps sur Death Stranding en 8k, et avec une TV LG Oled Gsync, tu es dans la plage de fluidité, ce qui est déjà très impressionnant, 8k !!!!

Ensuite Nvidia travaille sur d'autres jeux qu'ils avaient montré à des Youtubeurs avant la présentation et sur une version bêta du DLSS ultra performance.

Les gens ne réalise pas la prouesse que c'est de voir tourner des jeux en 8k (certes pas native mais avec une qualité d'image similaire), à au moins 30 fps. Sur Turing c'était encore inimaginable. On voit donc la marge énorme qu'il y a sur la,technologie DLSS.

Il est clair que Nvidia, s'ils vont continuer à chercher les gains en rasterisation, vont également fortement de concentrer sur le DLSS qui est la vraie killer feature.

Parce que si demain on part du principe que les gens se mettent d'un coup à acheter des tv 8k, tu imagines les progrès en rasterisation qu'il faudrait faire pour du 8k/60fps natif ?! C'est juste inimaginable.

Pour moi c'est d'ailleurs la connerie des consoles qui constitue sortir, avoir une nouvelle fois opter pour une solution AMD (pour des raisons de coûts on va pas se le cacher), alors qu'ils vendent leurs bécanes comme capables de sortir du 4k 60 fps ou 120 fps, ce qui commence déjà à apparaître impossible.

S'ils avaient opté pour un GPU nvidia capable de DLSS 2.1 et supérieur, là ils auraient eu leur 4k/60 ou 120 fps, là ils auraient pu foutre du RT sans rogner sur la résolution ou le framerate et je n'imagine même pas la beauté des jeux de fin de génération qu'ils auraient pu produire quand on voit ce que donne TLOU 2 sur PS4 pro.

C'est pour ça que je ne crois pas au retour d'AMD, leur retard sur cette feature précise est bien trop grand, et s'il ne l'était pas ils auraient communiqué sur la fonction maison depuis un moment. Ce silence radio est inquiétant et clairement ils n'ont pas misé là dessus, se disant peut être que ça restera une technologie marginale pour quelque jeux.  

Sauf que de mon point de vue c'est la seule technologie qui va permettre de ne pas se heurter à un mur dans les années qui viennent, donc elle sera adoptée tôt ou tard et Nvidia aura un avantage indéniable.

n°10849389
havoc_28
Posté le 08-10-2020 à 02:48:39  profilanswer

HashKah a écrit :

Pour que l'activation du RT devienne quasiment sans conséquences sur les perfs, c'est pas 4 ans mais 10 qu'il faudra ai minimum.

La oui on est d'accord, on a encore un très long chemin devant nous et il faudra se montrer patient pour réellement atteindre le plein potentiel de la chose, et même dit que 10 ans soit suffisant oui.  

HashKah a écrit :

Il faut aussi savoir de quel RT on parle, de combien de rayons on lance, les jeux actuels sont loins d'exploiter toutes les capacités de la technologie et pourtant c'est déjà assez bluffant, notamment dans Control ou tu peux voir la lumière générée par ton arme et celle-ci se refléter dans l'œil de l'héroïne en mode photo, une dinguerie.

On diminue pas mal le besoin en rayons déjà grâce aux techniques de réductions de bruit de l'image (les tensore Core font un très bon travail à ce niveau comme déjà dit).
Après contol effectivement est le jeux dont l'implémentation du RT + raterisation est le plus abouti, après je dénote quand même que certaines réflexions (par exemple la réflexion du personnage sur certaine surfaces vitrées) qui auraient pu être faite via de classique screen space (bon avec les habituelles limitations), ce qui me fait tempérer un peu la comparaison entre le RT et la rasterisation après il est claire qu'avec la rasterisation certains trucages ne sont pas possibles à réalisés oui.  

ça apporte un plus, une friandise visuelle, mais qui n'est pas forcément encore suffisamment attrayante pour séduire tout le public (c'est subjectif).  

HashKah a écrit :

Le graal du RT c'est le Path Tracing, total, un gouffre énorme de performances que tu peux voir dans Quake 2 RTX, et encore pas pousser à fond et toujours en chantier. Une 3090 n'atteint pas plus de 30 fps en 4k.
On parle d'un jeu qui a 23 ans, donc je te laisse imaginer le Path Tracing sur un jeu de 2020, en gros c'est le mode diapo même en 720p.

Oui c'est une sorte de graal fantasmagorique qui traîne depuis des années et des années, on y arrivera surement, mais quand ? :D On le fait pour du Q2 oui, mais on reste est loin du photo réalisme que nous promet le RT et son enfant le Path Traycing :o.  

HashKah a écrit :

Ces performances ne pourront jamais être atteintes sur du grand public en temps réel, sur des jeux contemporains des cartes, car nous arrivons à des limites de gravure et qu'il faudra trouver de nouvelles solutions pour aller plus loin comme dans le domaine des cpu.

D'où la nécessité de trouver des astuces pour compenser et c'est là que le DLSS entre en jeu, si son perfectionnement annule plus ou moins le coût du RT à mesure qu'il augmente, alors Nvidia aura trouvé la parade parfaite et c'est déjà très impressionnant.

Malheureusement avec les méthodes actuelles à notre disposition non, mais sait on jamais ce que réserve le progrès scientifique, le graphène tout ça. Le DLSS ou tout autre technologie similaire de reconstruction de l'image via apprentissage machine sera clairement l'une des solutions pour résoudre l’équation, mais il encore pas mal d’inconnus pour la résoudre, il faut bien commencer quelque part cela dit oui.  

HashKah a écrit :

C'est pour cela que je dis que les Ampère ne seront pas dépassées demain, elles ont encore des évolutions du DLSS à venir et niveau RT, les jeux vont y aller pas à pas, il n'y pas pas d'autres effets aussi gourmands actuellement, c'est le cheval de bataille y compris sur console.

C'est aussi pour ça que le manque de communication d'AMD sur le RT et le DLSS maison est inquiétant.

Turing / Ampère ne devrait pas trop mal vieillir (bon Turing ça dépend si on accepte un tau d'image par seconde pas trop élevé et qu'on vise pas le 4K pour ce qui est des jeux utilisant un peu de RT). Car il est vrai que le niveau de performance des consoles vont dicter le minimum requis coté RT ... si on se retrouve avec quelques chose dans les eaux de Turing voir plus limité ... on a encore moins de soucis à se faire pour ampère ... Par contre les jeux utilisant le RT la plus value risque d'être limité (plus qu'elle ne l'est déjà), après est ce que ça soit réellement un problème ? Les gens ayants une console et du matériel AMD, pourront profiter de l'expérience "basique" du RT, si la solution de Nvidia est plus performante, les dévs qui le souhaiteront pourront utiliser le surplus de performance à ce niveau pour afficher des effets RT un peu plus marqués.  

Le joueur de base le RT c'est pas son problème, il veut bon jeu, et si par hasard ce jeux est beau graphiquement, tant mieux, que ce soit fait via quelques effets utilisant le RT + la classique rasterisation ou uniquement en rasterisation, peu lui importe.

Bref cette génération de console sera un peu le bac à sable / terrain d’expérimentation de certains effets rendus via RT. Faut bien aussi que les studios aient leurs phases d'apprentissages. Nous verrons bien ce que cela donne au final.  

HashKah a écrit :

C'est pour ça que je ne crois pas au retour d'AMD, leur retard sur cette feature précise est bien trop grand, et s'il ne l'était pas ils auraient communiqué sur la fonction maison depuis un moment. Ce silence radio est inquiétant et clairement ils n'ont pas misé là dessus, se disant peut être que ça restera une technologie marginale pour quelque jeux.  

Sauf que de mon point de vue c'est la seule technologie qui va permettre de ne pas se heurter à un mur dans les années qui viennent, donc elle sera adoptée tôt ou tard et Nvidia aura un avantage indéniable.

Le DLSS n'est que la première mise en oeuvre concrète dans les jeux vidéos d'un algorithme de reconstruction d'image via l'apprentissage machine, après ça exige un matériel propriétaire, les Tensore Core, ce qui pourrait être frein à terme, les gros AAA et quelques jeux indés n'auront pas de soucis à implémenter et collaborer avec Nvidia pour le DLSS, mais pour les autres qui visent avant tous les consoles, est ce que se mettre au DLSS servirait à quelque chose ?  

Pour l'instant et dans un avenir proche on peut penser que le DLSS est une fonctionnalité clé si son tau d'adoption s’accélère ( la plus part des AAA, ça pourra déjà être considéré comme un avantage pour nvidia oui). Mais sur le long terme ? si via apprentissage machine sur du matériel non propriétaire, on aurait un équivalent pouvant tourner sur du AMD, Intel (si un jours il arrive à quelque chose), et cet équivalent serait ouvert et inclut au sein des diverses API, que ce passera-til ? On peu penser que Nvidia adoptera se standard et fera en sorte que ce soit accélérer via ses tensore core oui (les tensore core sont plus important encore que le DLSS en lui même je pense :o).

Mais le DLSS en lui même ne sera peut être qu'une étape dans les algorithmes de reconstruction d'image via apprentissage machine, le premier à montrer la voie.

Message édité par havoc_28 le 08-10-2020 à 14:09:38
n°10849391
Rayaki
Posté le 08-10-2020 à 03:22:08  profilanswer

HashKah a écrit :

Pourquoi du vent ? Je l'ai lu plusieurs fois sur des sites sérieux, c'est un objectif de Nvidia, permettre la généralisation du DLSS et son implémentation facilement et ils ont dit avoir fait le choix de ne plus travaillé jeu par jeu comme sur le DLSS 1.0 pour l'apprentissage des Tensor Cores, mais sur un apprentissage global.

Quand au DLSS 8k ben il existe déjà à vrai dire, mais sur la 3090, c'est le mode ultra performance et les dernière drivers le permettent sur Control et sur Death Stranding. Tu peux déjà dépasser les 40fps sur Death Stranding en 8k, et avec une TV LG Oled Gsync, tu es dans la plage de fluidité, ce qui est déjà très impressionnant, 8k !!!!

Ensuite Nvidia travaille sur d'autres jeux qu'ils avaient montré à des Youtubeurs avant la présentation et sur une version bêta du DLSS ultra performance.

Les gens ne réalise pas la prouesse que c'est de voir tourner des jeux en 8k (certes pas native mais avec une qualité d'image similaire), à au moins 30 fps. Sur Turing c'était encore inimaginable. On voit donc la marge énorme qu'il y a sur la,technologie DLSS.

Il est clair que Nvidia, s'ils vont continuer à chercher les gains en rasterisation, vont également fortement de concentrer sur le DLSS qui est la vraie killer feature.

Parce que si demain on part du principe que les gens se mettent d'un coup à acheter des tv 8k, tu imagines les progrès en rasterisation qu'il faudrait faire pour du 8k/60fps natif ?! C'est juste inimaginable.

Pour moi c'est d'ailleurs la connerie des consoles qui constitue sortir, avoir une nouvelle fois opter pour une solution AMD (pour des raisons de coûts on va pas se le cacher), alors qu'ils vendent leurs bécanes comme capables de sortir du 4k 60 fps ou 120 fps, ce qui commence déjà à apparaître impossible.

S'ils avaient opté pour un GPU nvidia capable de DLSS 2.1 et supérieur, là ils auraient eu leur 4k/60 ou 120 fps, là ils auraient pu foutre du RT sans rogner sur la résolution ou le framerate et je n'imagine même pas la beauté des jeux de fin de génération qu'ils auraient pu produire quand on voit ce que donne TLOU 2 sur PS4 pro.

Pour le restant du discours, je suis plus ou moins d'accord :)

pas contre, Non ça reste du vent pour le DLSS 3.0 !
Y a pas eu la moindre véracité d'existence du DLSS 3, Zéro, Nada !

Tes sites sérieux, ils se sont UNIQUEMENT basés sur des rumeurs apparues entre Mai et Juillet...  Depuis ? rien ! on n'en parle plus parce qu'on s'est rendu compte que ça partait d'un "peut-être qu'il y aura un jour un DLSS 3 capable de se baser sur du TAA ou autre pour obtenir le même résultat nativement sans passer par du Convolutional autoencoder" à "Nvidia va bientôt sortir du DLSS 3!". C'est du même accabit que "tiens sur les backplates des RTX30, y a un trou, donc va y avoir un coprocesseur"... et boum les sites reprennent l'info !

Sauf que quand Nvidia a dit qu'ils bossaient sur la version actuelle, le DLSS 2.1, hop plus personne, plus aucun site "sérieux" n'en parle ou est venu leur balancer "il est où le DLSS 3.0 ? vous nous aviez promis le DLSS 3  :fou:" parce qu'ils se sont rendus compte que ce n'était actuellement qu'une rumeur de plus. Peut-être qu'il y aura dans 6 mois, 1 an, 2 an ou plus un DLSS 3, mais comme je le disais "ils ont compté les oeufs dans le ... de la poule", personne ne sait comment sera orienté la version 3 ni quand elle sortirai. Et rien ne dit qu'ils n'auront pas trouvé une autre techno pour remplacer tout simplement la techno DLSS. Y a peut-être même pas de version 3 dans leur projet interne ou déjà des ébauches de versions 3 et 4, ou qu'ils n'en sont à des versions possibles de DLSS 2.X, n'importe ! y a que Nvidia qui sait ! Le reste, c'est du full spéculation à base de "j'ai lu dans un fichier", "j'ai mes sources proches de Nvidia", "un grossite m'a dit", "ce serait cool si"...

Je suis certain que si HFR existait encore en tant qu'articles et tests (ca manque  :sweat: ), l'histoire du DLSS 3 même pas ils en auraient parlé sans la moindre preuve ou se seraient limité à un simple "pour le moment, nous n'avons aucune preuve de son existence, nous en reparlerons quand nous auront davantage d'information et de confirmation !" et hop intox rangée dans sa boite.

Message édité par Rayaki le 08-10-2020 à 03:40:57

---------------
Clan Torysss.
n°10849392
Rayaki
Posté le 08-10-2020 à 03:39:11  profilanswer

olioops a écrit :

"" Si vous êtes un joueur sur PC, le RTX 3090 n'a pas vraiment beaucoup de sens. L'énorme mémoire tampon VRAM de 24 Go n'a aucun attrait ici...""

https://www.techspot.com/review/2105-geforce-rtx-3090/

cet article... autant y a des points interessants mais autant y a déjà 2 points qui me gonflent:

- "Either way, we doubt gamers are keen for that 60 Hz 8K experience just yet. With most gamers targeting 1440p 144Hz, the RTX 3090 has little to offer over the 3080"

Déjà t'es gentil, si tu n'aimes pas le 60Hz, c'est ton droit mais n'en fait pas une généralité ! chaque personne a ses préférences de résolution et de fréquence, limite toi à parler dans ton rayon.
On peut être d'accord ou pas que la 3080/10Go suffit (ou pas) pour le 1440p/144Hz mais ne vient pas baver sur les autres pour te conforter ! Ceux qui ont/auront des TV 4K ou 8K te disent bien des choses. La majorité des gamers, tu ne sais pas vraiment ce qu'elle préfère, prêche déjà ta paroisse ou revois la différence entre "beaucoup" et "la majorité" comme devraient le faire pas mal de politicards! Ce discours pue le "les vrais gamers ceci... les autres cela".

- We did try out 8K gaming and it was impressive seeing 60 fps in Doom Eternal. It was also possible to average 60 fps in Control with the help of DLSS, rendering at 1440p, but then this is not true 8K gaming

Ca commence un peu à me les ... ce "ouinouin ce n'est pas du vrai 8K"
A ce tarif là, si tu descends des options, ce n'est pas la vraie définition non plus...
On s'en bat le flanc si tu calcules en dessous et que tu upscales par IA, que tu fous du TAA useless en 8K, que tu réduits la profondeur de vue, que tu baisses la qualité des ombres ou de l'ambiant occlusion et que tu décides de ne pas mettre à fond, si ca calcule et affiche du 8K c'est du 8K !  
Après, si dans la tête de certains, une résolution n'existe pas en dessous de 60 fps TAF natif, c'est leur soucis personnel :sleep: mais on va avoir de plus en plus de méthodes pour gagner en vitesse de calculs et aussi en techno pour en économiser également, cette réalité risque de leur déplaire dans les années qui vont suivre  :whistle:    

Ça me rappelle ceux qui disaient :

- ta vidéo X265 4k, ah ben nan c'est compressé donc c'est pas de la vrai 4K ! c'est du Raw et rien d'autre !
- ton jeu 3D, c'est pas vraiment du full 3D, il ne calcule pas les faces cachées donc il triche !
- Ta techno ZEN, ah ben non c'est pas un vrai CPU multicoeurs, vu qu'ils ont plusieurs chiplets dedans !
 [:poutrella]

Message édité par Rayaki le 08-10-2020 à 04:04:48

---------------
Clan Torysss.
n°10849394
Rayaki
Posté le 08-10-2020 à 04:10:38  profilanswer

LDLC : ZOTAC GeForce RTX 3090 TRINITY -> c'est passé en DISPOS WEB ENTRE 7/15 JOURS - 1 729€94 Donc un arrivage proche par rapport à ceux à + de 15j ou en rupture

Pareil pour Top Achat (normal) où c'est passé de + de 15j à sous 15j

et donc forcément Shop HFR aussi :D DISPONIBLE VERS LE 23/10/2020

-> à suivre pour ceux qui veulent une Zotac 3090

Message édité par Rayaki le 08-10-2020 à 04:11:14

---------------
Clan Torysss.
n°10849398
pavlitchen​ko
Posté le 08-10-2020 à 06:13:09  profilanswer

En parlant de tout le tralalala  :D  techno 10gb vs 20 gb ,futur or not futur etc....

TEST aprés 4 ans=>

Ça y est ?  

2016
Le prix de graphismes vraiment photoréalistes dans les jeux ? 40 TFLOPS !

Une puissance GPU de 40 TFLOPS serait nécessaire pour obtenir le réalisme ultime dans le jeu vidéo. Un peu de patience est donc de mise …

« Nous sommes arrivés à un stade où il est possible de générer des scènes photoréalistes dans des environnements statiques, ce qui résout une part du problème. Cependant, générer des scènes dynamiques avec par exemple des environnements mouillés, avec des modèles de shaders très avancés nécessité peut-être … 40 TFLOPS pour être mené à bien ».

https://www.tomshardware.fr/le-prix [...] 40-tflops/

En 2020 on a la possibilité d'avoir un sli rtx 3090 48gb ..... 72 TFLOPS en 160 PPI en 8k sur 55" ....oled rec 2020  etc....

:jap:  

Manque plus que le fauteuil Zéro Gravity et une souris a boule et cool en 2030 ....

https://thumbs.gfycat.com/FlickeringDesertedGalapagosmockingbird-max-14mb.gif

Message édité par pavlitchenko le 08-10-2020 à 11:39:52
n°10849410
kleenex200​2
Posté le 08-10-2020 à 07:57:24  profilanswer

Tite question, niveau qualité de fabrication et de composant vaut mieux privilégier une aorus Master ou une rog strix (en 3080) ou on peut dire que ce sont des gammes équivalente ?

n°10849411
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 08-10-2020 à 07:59:00  profilanswer

Kif-kif bourricot a priori.

Message édité par Dark Schneiderr le 08-10-2020 à 08:00:13

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10849412
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-10-2020 à 08:00:27  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Ce serait une belle enculade pour les possesseurs actuels de la 3080 10 Go.

ha bon? :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 08:00:27  profilanswer

n°10849414
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-10-2020 à 11:11:41  profilanswer

Bon pas de nouvelles des EVGA Amazon.fr pendant la coupure? :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°10849415
Lestanquet
Posté le 08-10-2020 à 11:13:28  profilanswer

nikoft a écrit :

avec une 3080 ca passe creme, et sans dlss 2.0....malheureusement

Avec une 3090 encore plus  [:alertemulti:1]

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10849420
sardhaukar
Posté le 08-10-2020 à 11:15:10  profilanswer

EVGA a mis en place un système de file d'attente pour chopper une carte.

On se met dans la file, quand le produit est dispo on reçoit un mail et on a 8h pour finaliser la transaction.  

https://www.cowcotland.com/news/736 [...] -3090.html

Je me suis placé pour 1 carte, on verra bien.  [:spamafote]

n°10849422
myzt
Posté le 08-10-2020 à 11:18:11  profilanswer

[:yann39] Déjà ready pour préco la 3070 fin octobre et être sûr de l'avoir  

https://img.super-h.fr/images/fb342ab51c2d9d69eb02ed44148417c2.th.jpg

[:jean-michel platini:4]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10849424
carbonized
Posté le 08-10-2020 à 11:19:10  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On se met dans la file, quand le produit est dispo on reçoit un mail et on a 8h pour finaliser la transaction.  

Ce n'est disponible que pour le Store US pour l'instant, concernant les européens EVGA a dit que cela viendrait "plus tard" sans plus de précisions.

n°10849425
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-10-2020 à 11:19:11  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai fait pareil, mais la news originale d'il y a quelques page disait que c'était que pour les US. Et qu'ils avaient déjà plus de 50k réservations AVANT la news.

edit:  [:graffin] a 1s

Message édité par the_fennec le 08-10-2020 à 11:19:46

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°10849426
shinji3rd
Posté le 08-10-2020 à 11:21:16  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'espère que t'as fait ça y'a longtemps, ils ont annoncé 50 000 personnes en queue avant l'annonce... [:tibo2002]

En espérant qu'une bonne partie craque pour des gigabyte ou des zotac entre temps.  :sarcastic:

ps : j'ai bien ma résa affichée sur le store US : 10G-P5-3897-KR  9/17/2020 11:33:00 AM PT No

Message cité 2 fois
Message édité par shinji3rd le 08-10-2020 à 11:25:43
n°10849427
J@Ck
Posté le 08-10-2020 à 11:24:27  profilanswer

carbonized a écrit :

Ce n'est disponible que pour le Store US pour l'instant, concernant les européens EVGA a dit que cela viendrait "plus tard" sans plus de précisions.

Oui mais ca prend en compte ceux qui se sont inscrits avant la maj du store donc c’est pas bête de s’inscrire maintenant sur le store EU. Meme si faut pas rêver, on est deja beaucoup a s’être inscrit le 17/09, voire avant.

n°10849429
sardhaukar
Posté le 08-10-2020 à 11:26:17  profilanswer

Pas grave je vais patienter..... Dieu Merci j'ai gardé ma 2080 je ne suis pas sans carte.  :D

n°10849432
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-10-2020 à 11:30:56  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Alors c'est 5hrs, que pour les US pour l'instant, et t'as plrs dizaines de milliers de gens devant toi aujourd'hui :o
edit: bizarre ça parle de 8hrs sur ton lien, tant mieux si c'est ça

shinji3rd a écrit :

J'espère que t'as fait ça y'a longtemps, ils ont annoncé 50 000 personnes en queue avant l'annonce... [:tibo2002]

En espérant qu'une bonne partie craque pour des gigabyte ou des zotac entre temps.  :sarcastic:

ps : j'ai bien ma résa affichée sur le store US : 10G-P5-3897-KR  9/17/2020 11:33:00 AM PT No

Comment tu vois ça? Et pourquoi tu as une résa sur le store US du coup?

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 08-10-2020 à 11:31:55
n°10849433
pingu balb​oa
Posté le 08-10-2020 à 11:31:43  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Comment tu vois ça? Et pourquoi tu as une résa sur le store US du coup?

https://t.co/TyWU3mr5Xn?amp=1

Edit : sur ce lien, si tu es logué sur le site, tu as la liste de tes notifications souscrites, et c'est sur le store US mais je me suis inscrit sur le store EU

Message cité 2 fois
Message édité par pingu balboa le 08-10-2020 à 11:36:18

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°10849434
nikoft
Posté le 08-10-2020 à 11:35:46  profilanswer

shinji3rd a écrit :

j'ai deja recu une gigabyte, mais j'ai tj ma préco de ftw3 sur le shop, tkt

Message édité par nikoft le 08-10-2020 à 11:51:07
n°10849435
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-10-2020 à 11:38:39  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Edit : sur ce lien, si tu es logué sur le site, tu as la liste de tes notifications souscrites, et c'est sur le store US mais je me suis inscrit sur le store EU

Ah yes merci :jap:

Citation :

10G-P5-3897-KR 10/2/2020 12:07:50  
10G-P5-3897-KR 9/24/2020 1:02:50
10G-P5-3885-KR 9/23/2020 6:24:16
10G-P5-3883-KR 9/23/2020 6:23:58
10G-P5-3881-KR 9/23/2020 6:23:39
10G-P5-3897-KR 9/18/2020 7:17:54

Par contre dans le doute j'ai du refaire des alertes sur la ftw3 après celle du 18 sept, j'espère que ça n'annule pas la 1ere  :o

n°10849437
tuxxys
Posté le 08-10-2020 à 11:41:56  profilanswer

On a pas encore de benchmark entre toutes les 3080 custom ?

n°10849450
drivergta
Posté le 08-10-2020 à 11:53:45  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Les 3080 20Go arriverait en décembre comme la 3070, et les 3070 16 Go n'aurait plus le full DIE à 6144 CUDA, mais se conterait de 5888 CUDA.
Pas de surplus de puissance, mais juste 8 et 10 Go en plus pour les 3070 et 3080.

Sans doute pour ne pas créer de nouvelle chaine de fabrication différente qui ralentirait déjà les approvisionnements des stocks des RTX 3000

https://zupimages.net/up/20/41/nevp.png

De mon avis, c'est dommage, j'aurais bien voulu voir ce qu'aurait pu donner 256 CUDA en plus d'une 3070 déjà brûlante de puissance face à une 2080 TI

Après, je pense qu'ils ont toujours la possibilité de faire une 3070TI a partir du GA102 castré à 7168 CUDA (5x256, depuis 5888), voir moins, d'ici Juin 2021 ..  
Avec une nouvelle Gamme SUPER

Le plus marrant dans cette histoire, c'est de ce dire que tout les gens qui ont payer 800-900€ leur carte avec 10go et 8go, verront les version 16 et 20go sortir au même prix qu'ils ont déboursé  :lol:  

Et inutile de venir me dire : je m'en fou c'est pas la vram qui fait la différence, parce qu'on vous entend à longueur de journée dire le contraire justement.

n°10849452
halcyon200​2
Posté le 08-10-2020 à 11:54:23  profilanswer

A toutes  celles et ceux  possédant une rtx 3090( voir 3080) Avez-vous  rencontré  le problème suivant : des ports  sata verticaux ou horizontaux désormais gênant et empêchant de  brancher la carte en raison de son épaisseur ?

Message cité 2 fois
Message édité par halcyon2002 le 08-10-2020 à 11:54:40
n°10849453
nikoft
Posté le 08-10-2020 à 11:55:28  profilanswer

drivergta a écrit :

Le plus marrant dans cette histoire, c'est de ce dire que tout les gens qui ont payer 800-900€ leur carte avec 10go et 8go, verront les version 16 et 20go sortir au même prix qu'ils ont déboursé  :lol:  

Et inutile de venir me dire : je m'en fou c'est pas la vram qui fait la différence, parce qu'on vous entend à longueur de journée dire le contraire justement.

le plus marrant dans cette histoire, c'est les gens qui s'imagine que nvidia va sortir des update avec 10go de memoire vive en plus pour le meme prix,

et inutile de me dire : ....ben rien en fait, c'est juste pas possible lol  

n°10849454
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 08-10-2020 à 11:55:38  profilanswer

drivergta a écrit :

Impossible qu'elles soient au même prix

Le risque c'est surtout que les 10gb disparaissent et qu'on se retrouve avec des 20gb uniquement, plus chères :)

Vu l'absence d'utilité d'avoir 20go pour 99.9% des gens, c'est un moyen comme un autre de forcer une hausse des prix

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10849456
nikoft
Posté le 08-10-2020 à 11:56:05  profilanswer

halcyon2002 a écrit :

A toutes  celles et ceux  possédant une rtx 3090( voir 3080) Avez-vous  rencontré  le problème suivant : des ports  sata verticaux ou horizontaux désormais gênant et empêchant de  brancher la carte en raison de son épaisseur ?

Pas chez moi non

n°10849457
AllenMadis​on
Posté le 08-10-2020 à 11:56:41  profilanswer

tuxxys a écrit :

On a pas encore de benchmark entre toutes les 3080 custom ?

Quelles 3080 custom ? C'est des cartes fantomes, une légende urbaine :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10849459
kenoh
Posté le 08-10-2020 à 11:57:06  profilanswer

Des gens ont contacté le shop sur d'éventuels arrivages de 3080 ?  [:clooney11]

---------------
https://www.twitch.tv/kenoh
n°10849461
nikoft
Posté le 08-10-2020 à 11:59:13  profilanswer

kenoh a écrit :

dernière réponse en date du 29 septembre  
"Bonjour, nous n'avons hélas pas la possibilité de vous donner la position. Les commandes sont traitées par ordre chronologique bien entendu. Nous estimons l'approvisionnement pour votre commande à partir de la fin octobre. - Johan"

n°10849462
shinji3rd
Posté le 08-10-2020 à 11:59:56  profilanswer

kenoh a écrit :

Vers Pâques 2021 ça devrait se fluidifier normalement.  :jap:

n°10849464
pingu balb​oa
Posté le 08-10-2020 à 12:00:04  profilanswer

n°10849467
drivergta
Posté le 08-10-2020 à 12:01:24  profilanswer

nikoft a écrit :

le plus marrant dans cette histoire, c'est les gens qui s'imagine que nvidia va sortir des update avec 10go de memoire vive en plus pour le meme prix,

et inutile de me dire : ....ben rien en fait, c'est juste pas possible lol  

Prix RTX 3080 : 720
720 - 900 = 180
Donc en gros sa veut dire que la RTX 3080 qui est au prix de 720€, avec un rajout de 180€ ferait : 900€. Jusqu’à la tu me suis.

Donc si on reprendre mon message qui dit que les gens ont payé 900€, et qu'on verifie sur le prix de la FE en direct maintenant, on se rend compte qu'elle est encore à 720, donc on à bien cette différence de 180€.
Il n'y aura aucun écart visible entre la 10go et la 20go sur les benchs, donc aucun interet pour NV de se mettre une balle dans le pied et la vendre hors de prix.

Donc 200€ de plus me semble correct.
Et si on fait 720 + 200 on obtient 900.  :o  
900 comme le prix payer par beaucoup de gens ayant acheter leur cartes en version custom dans la précipitation. Sachant que la FE est aussi bonne voir meilleur que certaine custom plus cher, et sa faut le savoir !

n°10849469
drivergta
Posté le 08-10-2020 à 12:02:32  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Arrivages prévus par marque chez Scan, un site UK : https://www.scan.co.uk/shops/nvidia/rtx-30-series-faqs

Palit et PNY  :lol:

n°10849470
pingu balb​oa
Posté le 08-10-2020 à 12:03:05  profilanswer

n°10849471
kenoh
Posté le 08-10-2020 à 12:04:04  profilanswer

nikoft a écrit :

dernière réponse en date du 29 septembre  
"Bonjour, nous n'avons hélas pas la possibilité de vous donner la position. Les commandes sont traitées par ordre chronologique bien entendu. Nous estimons l'approvisionnement pour votre commande à partir de la fin octobre. - Johan"

ok merci et juste pour info t'as commandé quoi et à quelle heure ?

---------------
https://www.twitch.tv/kenoh
n°10849477
jojolafris​ette
on doute de tout sauf du doute
Posté le 08-10-2020 à 12:14:17  profilanswer

drivergta a écrit :

Palit et PNY  :lol:

Une réelle différence entre ses marques et les plus "communes" ?

---------------
Personnage DK Sionnee WoW EU Garona BRF 710 M     ||     Personnage  WD Jojo D3 EU
n°10849478
J@Ck
Posté le 08-10-2020 à 12:14:23  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Merci pour le lien [:cerveau charlest]  

Citation :

10G-P5-3897-KR 10/6/2020 3:24:26 AM PT  No
10G-P5-3883-KR 10/6/2020 3:23:56 AM PT  No
10G-P5-3897-KR 9/27/2020 2:44:22 AM PT  No
10G-P5-3883-KR 9/24/2020 7:43:55 AM PT No
10G-P5-3885-KR 9/24/2020 7:43:42 AM PT No
10G-P5-3897-KR 9/18/2020 7:44:14 AM PT        No
10G-P5-3885-KR 9/18/2020 7:44:06 AM PT  No

angelusdeus a écrit :

Ah yes merci :jap:

Citation :

10G-P5-3897-KR 10/2/2020 12:07:50  
10G-P5-3897-KR 9/24/2020 1:02:50
10G-P5-3885-KR 9/23/2020 6:24:16
10G-P5-3883-KR 9/23/2020 6:23:58
10G-P5-3881-KR 9/23/2020 6:23:39
10G-P5-3897-KR 9/18/2020 7:17:54

Par contre dans le doute j'ai du refaire des alertes sur la ftw3 après celle du 18 sept, j'espère que ça n'annule pas la 1ere  :o

Non, Jacob a dit que c’est la plus ancienne qui compte [:stefro]

n°10849481
gexxrider
Fallait que j en prende??
Posté le 08-10-2020 à 12:20:14  profilanswer

Je veux pas casser l'ambiance mais:

*ceux qui ont preco l'auront peut être avant la fin de l'année si pas annulé ou en position 12000 dans la file d'attente

*un coup de bol sur la touche f5 du clavier sur le store nvidia (équivalent au chance de gagner euro million)  

*dispo aux comptes gouttes de manière étatique à des prix déraisonnable sur certains sites.

Pour tt les autres, inutile d'espérer avant début 2021du stock et des prix qui vont avec, clairement.

Et le covid ne va pas arranger les choses au niveau de l'impôrt export pour la fin de l'année.

EDIT: effectivement à 2500€ sur le bon canard option possible  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gexxrider le 08-10-2020 à 12:24:48

---------------
O..D..I..L, qu'est que ca peut bien vouloir dire??
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  710  711  712  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)