Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10832504
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 04:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec la définition de FPS de Lestanquet, Skyrim en est un x)
Aussi faut être vraiment à côté de la plaque pour pas comprendre que quelqu'un veuille attendre sa nouvelle CG pour Cyberpunk... Y a quand même un certain nombre de joueurs qui vont mettre à jour leur config spécifiquement pour ce jeu, évidemment qu'ils ont pas envie de le faire avec leur ancien matos pour cause de pénurie...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 04:40:49  profilanswer

n°10832505
tomburton9​4
C\
Posté le 20-09-2020 à 04:49:11  profilanswer

Salut tout le monde. a ma grande honte je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du thread pour voir si la réponses a ma questions s'y trouvais déjà alors me voila.

J'ai besoin d'etre "rassuré" et/ou conseiller.
J'ai réussi a m’assure une 3080 FE d'ici une semaine dans une boutique a Mongallet a Paris.
et j'en suis heureux, mais quand je vois la hauteur de la température a laquelle elle monte par rapport a l'Asus TUF sur les benchmark (15 degrés d’écart !) je flippe un peu au sujet de sa durée de vie potentiel ou la proba d'un accident mème si je trouve la FE plus belle que les customs.
c'est le critère qui pourrais me donner envie de prendre une Asus tuf si j’étais certain de pouvoir la placer dans mon boitier carbid-04, vu que la différence de prix qui n'est pas ridicule.... D'autre part,
Les infos selon lesquelles une versions avec 20G de Vram pourrais sortir vite me pousse a me demandé si j'ai pas un coup a jouer.

Dans l'absolu je peut aussi attendre les versions super puis les 4000 ect si on va par la mais si la 20 G déboule dans un mois j'aurais les glandes. entre 6 mois et un an plus rien a foutre.

Bref vos avis sur les questions de température -durée de vie / Prix et L’intérêt d’attendre la 20G proportionnellement a la durée d'attente probable ?

Merci les gars.

Message cité 1 fois
Message édité par tomburton94 le 20-09-2020 à 04:58:16
n°10832506
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 05:01:11  profilanswer

Qu'est-ce qui t'assure d'avoir ta FE dans une semaine ? Si ta seule preuve c'est la parole du vendeur mais qu'il ne l'a pas encore en stock, il n'y a rien de sûr : les stocks de FE sont faibles et s'épuisent extrêmement vite.

Du coup, à moins que tu sois vraiment sûr d'avoir ta FE (par ex le vendeur t'a prouvé qu'il avait bien une ou plusieurs FE commandées et en cours de livraison), je te recommande d'attendre pour voir si les rumeurs de 3080 20Go se vérifient si tu veux vraiment une 20Go. Cela dit les 20Go devrait être inutiles pour quiconque ne garde pas sa carte plus d'une génération, c'est aussi à prendre en compte (et elles devraient être assez chères vu le prix de la GDDR6X, faut pas espérer une mise à jour au même prix comme nV avait proposé pour les Super).

Bref, pour moi le plus sage pour ceux qui n'ont pas encore de carte ou de préco sûre à un tarif intéressant, c'est d'attendre fin octobre pour voir la réaction d'nV aux cartes AMD (et puis les cartes AMD aussi si t'es pas en GSync, tant qu'à faire). D'ici là, les 3080 devraient commencer à être trouvables plus facilement.

Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 05:01:44
n°10832507
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 20-09-2020 à 05:01:15  profilanswer

tomburton94 a écrit :

Salut tout le monde. a ma grande honte je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité du thread pour voir si la réponses a ma questions s'y trouvais déjà alors me voila.

J'ai besoin d'etre "rassuré" et/ou conseiller.
J'ai réussi a m’assure une 3080 FE d'ici une semaine dans une boutique a Mongallet a Paris.
et j'en suis heureux, mais quand je vois la hauteur de la température a laquelle elle monte par rapport a l'Asus TUF sur les benchmark (15 degrés d’écart !) je flippe un peu au sujet de sa durée de vie potentiel ou la proba d'un accident mème si je trouve la FE plus belle que les customs.
c'est le critère qui pourrais me donner envie de prendre une Asus tuf si j’étais certain de pouvoir la placer dans mon boitier carbid-04, vu que la différence de prix qui n'est pas ridicule.... D'autre part,
Les infos selon lesquelles une versions avec 20G de Vram pourrais sortir vite je me demande si j'ai pas un coup a jouer.

Dans l'absolu je peut aussi attendre les 4000 si on va par la mais si la 20 G déboule dans un mois j'airais les glandes. entre 6 mois et un an plus rien a foutre.

Bref vos avis sur les questions de température -durée de vie / Prix et L’intérêt d’attendre la 20G proportionnellement a la durée d'attente probable ?

Merci les gars.

Tu donnes peu d'informations pour qu'on puisse te donner une réponse.

- Ton CPU est en Water ou Air cooling ?
- Boîtier Grande Tour, Moyenne ?
- Bien ventilé, notamment sur le dessus ?  

D'après les test qui sont sortis, il y a effectivement une augmentation de la température dans le boîtier et donc du CPU et de la Ram, mais pas beaucoup plus qu'avec une Custom qui sort l'air chaud directement dans le boîtier.  
Seuls les blowers l'expulse à l'extérieur directement au prix de nuisances sonores importantes.

Pour la durée de vie on a pas de recul mais ce sont des composants qui sont quand même fait pour monter en température et je dirai que le danger n'est pas très élevé de flinguer ton gpu sauf à enchaîner les sessions de jeux de 12h par jour en tirant comme un malade sur ta carte, dans un petit boîtier mal ventilé.

Donc la FE peut être un bon choix si tu as la chance d'en choper une, notamment au niveau du prix.

Pour ta seconde question là c'est plus à toi de voir, oui il semble que version 20Gb soit prévue, mais d'après les benchs à prendre avec des pincettes de la 3090, les 24Gb de Ram ne font pas une différence majeure avec la 3080.
Le tout est de savoir dans quelle résolution tu vas jouer, ça peut être un facteur limitant plus rapidement si tu joues sur de grosses résolutions, mais apparemment la dotation en Ram n'inquiète pas grand monde sur le forum, donc je dirai que c'est plutot safe.

Mais si tu es quelqu'un de patient, donc pas comme moi par exemple, et que tu peux attendre les propositions d'AMD ou quelques mois pour voir si une 3080 20GB ou une 3080 super ne pointe pas le bout de son nez, dans ce cas je dirai que c'est peut être le plus sage. Mais ça implique de la patience, surtout avec les gros jeux qui arrivent.

Quelqu'un pourra peut être te donner une réponse plus technique que moi et corriger mes bêtises s'il y en a  :jap:  

n°10832509
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 05:09:26  profilanswer

Ah oui je me suis tellement focalisé sur la FE assurée que j'ai oublié de répondre à l'autre question ^^
Je partage l'avis de HashKah sur les températures des FE, rien d'inquiétant pour la carte en elle même : la température n'est jamais le facteur limitant dans les tests que j'ai pu voir (TechPowerUp affirme même avoir dû bloquer les ventilos pour pouvoir observer le comportement en throttling). Pour les composants autour là encore d'accord avec HashKah, l'augmentation semble faible, et à moins d'avoir un OC RAM poussé à l'extrême (auquel cas les quelques degrés en plus pourraient nuire à la stabilité de celle ci), il ne devrait y avoir aucun problème.
Quand à la longévité de la carte ou des composants, ces températures ne sont absolument pas anormales pour ce genre de composants, donc il n'y a pas de raison que ça en accélère l'usure.

Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 05:09:51
n°10832510
tomburton9​4
C\
Posté le 20-09-2020 à 05:20:17  profilanswer

HashKah a écrit :

Tu donnes peu d'informations pour qu'on puisse te donner une réponse.

- Ton CPU est en Water ou Air cooling ?
- Boîtier Grande Tour, Moyenne ?
- Bien ventilé, notamment sur le dessus ?  

D'après les test qui sont sortis, il y a effectivement une augmentation de la température dans le boîtier et donc du CPU et de la Ram, mais pas beaucoup plus qu'avec une Custom qui sort l'air chaud directement dans le boîtier.  
Seuls les blowers l'expulse à l'extérieur directement au prix de nuisances sonores importantes.

Pour la durée de vie on a pas de recul mais ce sont des composants qui sont quand même fait pour monter en température et je dirai que le danger n'est pas très élevé de flinguer ton gpu sauf à enchaîner les sessions de jeux de 12h par jour en tirant comme un malade sur ta carte, dans un petit boîtier mal ventilé.

Donc la FE peut être un bon choix si tu as la chance d'en choper une, notamment au niveau du prix.

Pour ta seconde question là c'est plus à toi de voir, oui il semble que version 20Gb soit prévue, mais d'après les benchs à prendre avec des pincettes de la 3090, les 24Gb de Ram ne font pas une différence majeure avec la 3080.
Le tout est de savoir dans quelle résolution tu vas jouer, ça peut être un facteur limitant plus rapidement si tu joues sur de grosses résolutions, mais apparemment la dotation en Ram n'inquiète pas grand monde sur le forum, donc je dirai que c'est plutot safe.

Mais si tu es quelqu'un de patient, donc pas comme moi par exemple, et que tu peux attendre les propositions d'AMD ou quelques mois pour voir si une 3080 20GB ou une 3080 super ne pointe pas le bout de son nez, dans ce cas je dirai que c'est peut être le plus sage. Mais ça implique de la patience, surtout avec les gros jeux qui arrivent.

Quelqu'un pourra peut être te donner une réponse plus technique que moi et corriger mes bêtises s'il y en a  :jap:  

Merci pour vos réponses et si ça peut aidé Hashkah voila ce que je peut te dire pour affiné ma question. j'ai une tour moyenne avec un i7 10700k refroidi avec un pure rock 2 de chez be quiet donc air cooling mais il s'agit en fait de pièces qui ne son pas encore monté. J'ai une toute autre config actuellement et j’attends d'avoir ma CG pour tout refaire notamment j'aurais moins de câbles dans le boitier car je passe sur une alim modulaire. Le haut du boitier est percé sur la moitié de sa longueur pour l’aération la face avent dispose de deux ventilos et est totalement aéré par une façade grillagée
s’ajouteront le ventilos de l'alim, et les deux de la CG et le ventirad du proc bien sur  
En temps normal je suis plutôt patient et si je ne changais que ma CG je pense que j'attendrais facilement mais vu que la je me fait une nouvelle config complète. Que je vais passer de Win 7 a 10 ect j'ai hâte que ce soit fait histoire d'avoir la paix je suis aussi excité que la chaude pisse dans une maison close du 19 eme siecle !  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par tomburton94 le 20-09-2020 à 05:28:53
n°10832512
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 05:33:23  profilanswer

Si t'as des emplacements pour ventilos sur le dessus et à l'arrière du boîtier je recommande fortement de les remplir, surtout celui du haut qui va aider à évacuer l'air remonté sur les RAM et CPU par la FE. La convection le fera naturellement, mais beaucoup moins rapidement, ce qui augmentera plus la température de la RAM.

La façade avant grillagée permettra une bonne arrivée d'air, si l'air est bien évacué ensuite il ne devrait y avoir aucun problème avec la FE.

n°10832513
mehari01
Posté le 20-09-2020 à 05:38:11  profilanswer

zenith a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire.
C'est moi qui ne comprend rien et qui doit redescendre ?
Évidemment tu le prends pour toi et pourtant j'ai pris des gants...
Mes propos ne contiennent aucune morale c'est juste du bon sens pragmatique.
Je suis suffisamment lucide pour ne pas croire une seconde qu'Nvidia n'a pas fait sciemment son annonce sans stock. Merci.
Tu peux toujours me répondre en continuant à me prendre de haut et en espérant (peut être) que je monte dans les tours mais c'est inutile je ne suis pas du genre à perdre mon temps avec ce genre d'enfantillage. Surtout avec quelqu'un qui présume de ce que je fais ou suis. Bref si tu as envie de pourrir l'ambiance, agacer la modération et me forcer à t'ignorer continue...

Salut l'ami, une dernière facile et après je rentre.
Quand je dis que tu en lis pas les post avant de répondre, : "C'est moi qui ne comprend rien et qui doit redescendre ?" ça c'est toi qui dis aux autres qu'ils n'ont pas les clés ... Je n'ai jamais dis que tu ne comprenais rien.
Donc, belle illustration en si peu de temps de mes post précédents, je ne présume que ce que tu laisse transpirer.
Sur ce, je suis d'accord, stoppons ce dialogue de sourd.

n°10832514
tomburton9​4
C\
Posté le 20-09-2020 à 05:43:37  profilanswer

Pour faire plus simple voila j'ai ce boitier. https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9011107-WW

a priori je devrais pouvoir placer 2 ventilos de 120mm sur la parti haute du boitier. des conseils sur de bon modéls efficace, silencieux quitte a y mettre le prix ? sans que ce soit non plus des pales plaquée or lol ?

n°10832515
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 05:58:21  profilanswer

Je sais que les BeQuiet! (PureWings notamment il me semble) ont bonne réputation pour un prix raisonnable, les Noctua sont plus chers mais ont une bonne réputation aussi.
Personnellement je tourne avec des Arctic à 13€ pièce, et malgré un boitier pas idéal (NZXT H500, pas de grille à l'avant mais une petite sur le côté à la place) j'arrivais à faire tourner relativement silencieusement ma config et sans chauffe.
C'est surtout la carte graphique en elle même qui faisait du bruit (RTX 2080 Trio X) pour se maintenir à une bonne température et ça restait raisonnable, mais je pense qu'avec un boitier comme le tien ça devrait moins poser de problème puisqu'elle évacuera mieux son air chaud, surtout avec le système des FE qui semble efficace pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 05:59:12
mood
Publicité
Posté le 20-09-2020 à 05:58:21  profilanswer

n°10832516
tomburton9​4
C\
Posté le 20-09-2020 à 06:05:50  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je sais que les BeQuiet! (PureWings notamment il me semble) ont bonne réputation pour un prix raisonnable, les Noctua sont plus chers mais ont une bonne réputation aussi.
Personnellement je tourne avec des Arctic à 13€ pièce, et malgré un boitier pas idéal (NZXT H500, pas de grille à l'avant mais une petite sur le côté à la place) j'arrivais à faire tourner relativement silencieusement ma config et sans chauffe.
C'est surtout la carte graphique en elle même qui faisait du bruit (RTX 2080 Trio X) pour se maintenir à une bonne température et ça restait raisonnable, mais je pense qu'avec un boitier comme le tien ça devrait moins poser de problème puisqu'elle évacuera mieux son air chaud, surtout avec le système des FE qui semble efficace pour ça.

Merci Beaucoup pour tes lumières.  :jap:   Je pense que je  vais me tourné vers Be Quiet. Ils on une bonne reptation d’efficacité comme tu dit et je pense que leur design cadre mieux avec mon boitier que les modèles Noctua.

n°10832517
lilendo13
Posté le 20-09-2020 à 06:15:45  profilanswer

La question est :  

Avez vous maintenant, tout de suite un réel besoin de changer vos cartes graphiques et de faire les pressés ? ...

Enfin certains ici me font penser au files d'attente apple store pour le dernier iphone, où les bastons pour le nutella, au final c'est le même processus mental.  :o

Il y a un moment faut ce calmer surtout que la plupart d'entre vous auront quelques fps de plus mais vous étiez déja au max de ce que votre ecran peu donner, donc sa changera rien au final.

Enfin, pour avoir connu un passage d'une Ati 4 mo couplé à une 3dfx à l'epoque, là il y avait un effet " Wahou" et pour beaucoup moins chère.  

Actuellement c'est juste "pas ouff" pour les sommes dépensés...

Message cité 3 fois
Message édité par lilendo13 le 20-09-2020 à 07:00:34

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°10832518
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 06:15:51  profilanswer

tomburton94 a écrit :

Merci Beaucoup pour tes lumières.  :jap:   Je pense que je  vais me tourné vers Be Quiet. Ils on une bonne reptation d’efficacité comme tu dit et je pense que leur design cadre mieux avec mon boitier que les modèles Noctua.

De rien ^^ C'est une belle config que tu te montes, tu vas te régaler :)

Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 06:16:04
n°10832519
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 06:18:18  profilanswer

lilendo13 a écrit :

La question est :  

Avez vous maintenant tout de suite un reèl besoin de changer vos cartes graphiques et de faire les pressés ? ...

Enfin certain ici me font penser au files d'attente apple store pour le dernier iphone, où les baston pour le nutella, au final c'est le même procesus mental.

En dehors de ceux qui auront une utilisation pro ou semi pro de leur carte, personne n'est ici par besoin ^^ On est tous là parce qu'on a envie de se faire plaisir, et je ne vois pas pourquoi ce serait un problème ^^
Après chacun fera en fonction de son niveau d'envie et de patience.

n°10832528
mehari01
Posté le 20-09-2020 à 06:45:44  profilanswer

lilendo13 a écrit :

La question est :  

Avez vous maintenant, tout de suite un réel besoin de changer vos cartes graphiques et de faire les pressés ? ...

Enfin certains ici me font penser au files d'attente apple store pour le dernier iphone, où les bastons pour le nutella, au final c'est le même processus mental.  :o

Il y a un moment faut ce calmer surtout que la plupart d'entre vous auront quelques fps de plus mais vous étiez deja au max de ce que votre ecran peu donner, donc sa changera rien au final.

Enfin, pour avoir connu un passage d'une Ati 4 mo vers une 3dfx à l'epoque, là il y avait un effet " Wahou" et pour beaucoup moins chère.  

Alors là ... Attention vague de "chacun fait ce qu'il veux " dans 5...4...3..2...

:D

n°10832529
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 20-09-2020 à 07:16:39  profilanswer

lilendo13 a écrit :

La question est :  

Il y a un moment faut ce calmer surtout que la plupart d'entre vous auront quelques fps de plus mais vous étiez déja au max de ce que votre ecran peu donner, donc sa changera rien au final.

Enfin, pour avoir connu un passage d'une Ati 4 mo couplé à une 3dfx à l'epoque, là il y avait un effet " Wahou" et pour beaucoup moins chère.  

• J'ai changé ma TV après 10 ans de bons et loyaux services pour une TV OLED 4K.

• Je joue énormément sur ma TV installé sur mon canapé.

• Je veux donc pouvoir jouer en 4k, 60 fps parce que j'y suis très sensible (au framerate si c'est pas clair) et que s'agissant de mon loisir/passion, j'aime bien jouer en High/ultra  

-

• Mon précédent gpu était une Titan X pascal achetée en 2016 (il y a donc 4 ans).

• De gros jeux arrivent et une vague de nouvelles technos aussi (RT, DLSS et touti quanti).

Le renouvellement me semble donc raisonnable et la carte précédente est partie chez un petit jeune ravi d'avoir une Titan dans son premier ordinateur monté lui même.

Je t'ai dis que j'étais aussi un adepte de la pomme et que je renouvelle mon matos chaque année ? Pour une raison pragmatique, déjà parce que tout mon environnement hors pc fixe est Apple et ensuite parce que j'ai deux enfants en bas âge que je mitraille de photos et que chaque année y'a des progrès sur ce point et avec madame on veut les plus belles photos/vidéos possible sur nos smartphone (les précédents vont également en seconde main). D'ailleurs ont exploite les clichés pour faire des albums papier.

Pour ce qui est du côté pressés, sur ce forum tu as des gens dont c'est la passion tout simplement (en quoi est-ce moins raisonnable que les supporters de foot qui faisaient la queue pour le maillot deux étoiles de l'équipe de France) et tu as ceux qui ont vendu leurs gpu (mon cas) et qui dans l'intervalle ne peuvent plus jouer et si c'est un mois ça,va, mais deux ou trois bonjours les dégâts.

J'espère avoir pu éclairer ta lanterne.

Message édité par HashKah le 20-09-2020 à 07:19:06
n°10832530
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 07:20:15  answer

Non mais se justifier dans le cas de l'achat d'une carte graphique de jeu, ça ne se justifie pas :o ...
Pour un téléphone et des photos, alors il existe des appareils photos [:billah2:1]

Message édité par Profil supprimé le 20-09-2020 à 07:21:06
n°10832532
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 07:31:39  profilanswer

HS on : le meilleur appareil photo est celui que l'on a à portée de main quand on en a besoin.
On peut arrêter de remettre en question les choix des gens un peu ? C'est pas le but de ce topic.
HS off.

n°10832533
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 07:32:13  profilanswer

[:billah2:1]

Encore quelques dodos.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10832534
tomburton9​4
C\
Posté le 20-09-2020 à 07:33:41  profilanswer

En ce qui me concerne je vais passer d'une GTX 970 a une 3080
D'un i7 4790k a un i7 10700K
De DDR3 a DDR4
d'un écran 1080P dalle TN a une dalle VA WQHD 165 hertz.

J'ai été suffisamment patient pour avoir le droit d’être désormais un peu pressé la ou pas ? l'argument de la patience n'est pas illogique mais personne n'a a se justifier vis a vis de lui.

Message édité par tomburton94 le 20-09-2020 à 07:39:57
n°10832535
vincebdx
Posté le 20-09-2020 à 07:34:00  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Pour ceux qui espéraient recevoir la Zotac de chez amazon.de c'est mal barré d'après ce thread sur reddit : https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] terday_on/

Ils avaient entre 20-30 cartes en stock qui ont été expédiées, et les restocks dans les 2 prochaines semaines seront du même niveau, sachant qu'il y a eu quasiment 20.000 précos...

20 000 je ne trouve pas ça énorme, on sait bien, que même ici, beaucoup ont précommandé sur plusieurs sites juste pour être sûr d'avoir une seul carte et, d'annuler les autres préco ou renvoyer les cartes en trop en profitant du système de retour d'amazon.
 Et je ne parle même pas des multicomptes ...

Ce qui me choque le plus ce sont les 20-30 cartes en stock ... Cette quantité est assez pathétique pour une sortie mondiale  [:michelnet1]

n°10832536
tomburton9​4
C\
Posté le 20-09-2020 à 07:37:06  profilanswer

vincebdx a écrit :

20 000 je ne trouve pas ça énorme, on sait bien, que même ici, beaucoup ont précommandé sur plusieurs sites juste pour être sûr d'avoir une seul carte et, d'annuler les autres préco ou renvoyer les cartes en trop en profitant du système de retour d'amazon.
 Et je ne parle même pas des multicomptes ...

Ce qui me choque le plus ce sont les 20-30 cartes en stock ... Cette quantité est assez pathétique pour une sortie mondiale  [:michelnet1]

Tu es sur de tes chiffres ? bon sang si tu dit vrai je te rejoint c'est ridicule pour une sortie mondial ! :heink:  :heink:  

n°10832538
Aqua-Niki
Posté le 20-09-2020 à 07:45:48  profilanswer

tomburton94 a écrit :

Tu es sur de tes chiffres ? bon sang si tu dit vrai je te rejoint c'est ridicule pour une sortie mondial ! :heink:  :heink:

Les 20-30 cartes ça vient d'un post sur le Reddit en lien dans le message qu'il cite. La personne a contacté Amazon qui lui aurait dit avoir 20-30 cartes (pour la Zotac concernée) dans le premier batch, et que ce serait pareil pour les livraisons des prochaines semaines.

Message édité par Aqua-Niki le 20-09-2020 à 07:46:34
n°10832541
tomburton9​4
C\
Posté le 20-09-2020 à 07:50:06  profilanswer

Pouaahhhh c'est dingue... la sortie de cette gen a vraiment été géré avec le C...

n°10832542
Dirty Wing​s
Posté le 20-09-2020 à 07:51:19  profilanswer

https://www.notebookcheck.net/Leake [...] 706.0.html

A prendre avec des pincettes évidemment, mais si ça s'avérait vrai......................  :pfff:

n°10832543
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2020 à 07:52:24  answer

Aqua-Niki a écrit :

le meilleur appareil photo est celui que l'on a à portée de main quand on en a besoin.

Dans cet exemple, il faut aussi avoir les enfants à portée de main, ça commence à faire beaucoup de critères :d ...

Aqua-Niki a écrit :

On peut arrêter de remettre en question les choix des gens un peu ? C'est pas le but de ce topic.

Justement, je dis que ça se discute pas, encore moins >

Aqua-Niki a écrit :

HS on : HS off.

> du coup :o

n°10832547
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 08:12:33  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

https://www.notebookcheck.net/Leake [...] 706.0.html

A prendre avec des pincettes évidemment, mais si ça s'avérait vrai......................  :pfff:

Ah c'est carrément moins que ce que j'avais prévu [:tinostar]

J'avais annoncé entre 10 à 15% en plus max, pour le double du prix d'une 3080 :D

Bref je pense que tout le monde a compris que c'est inutile d'aller sur une 3090, après chacun fait ce qu'il veut de son arjen bien sur :o

Et évidemment la vraie enculade c'est l'interdiction du SLI de 3080 pour obliger ceux qui veulent utiliser la carte pour du calcul/rendering lourd à passer sur la 3090, au lieu de prendre deux 3080 en SLI pour avoir plus perf qu'une 3090 :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 08:15:06

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10832548
vincebdx
Posté le 20-09-2020 à 08:17:04  profilanswer

simracingpassion a écrit :

A propos de la backplate de MSI :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 848124.png

A propos du Graphène : Ce matériau possède le record de conductivité thermique : jusqu'à 5 300 W m−1 K−1. (wiki)

Faut arrêter les fakes news et se renseigner un peu avant de raconter des bêtises. :pfff:

C'est un peu plus compliqué, ce n'est pas qu'une simple question de conductivité thermique, mais aussi d'émissivité, d'inertie thermique, ...

Un exemple avec le cuivre et l'alu, en dehors du prix, c'est aussi pour cela que certain dissipateur ont une base en cuivre et le reste du corps en alu, le cuivre possède une meilleur conductivité thermique mais il a tendance à vouloir garder la chaleur. L'aluminium à une moins bonne conductivité thermique mais transmet plus facilement la chaleur aux molécules de l'air. Un autre exemple avec la quantité de matériaux, un dissipateur en alu d'1Kg pourra "absorber et dissiper" une plus grande quantité de chaleur qu'un bloc d'alu de 100g, le type de matériaux et sa conductivité ne fait pas tout.

Si ça fonctionnait si bien les dissipateurs seraient déjà recouvert de graphène pulvérisé. D'ailleurs le vrai graphène est souvent mis en interface entre l'élément chauffant et la surface de dissipation afin de diffuser plus rapidement la chaleur d'une petite surface à une plus grande.

Et après il y a graphène et graphène "marketing" ...
Beaucoup de vendeurs parlent de graphène, c'est le nouveau terme marketing magique, mais souvent il s'agit souvent de graphite, d'enrichissement ou ça peut-être un film de graphène comme du graphène pulvérisé qui n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques.

tomburton94 a écrit :

Tu es sur de tes chiffres ? bon sang si tu dit vrai je te rejoint c'est ridicule pour une sortie mondial ! :heink: :heink:

Je répondais simplement au message, perso je n'ai aucun chiffre confirmé.

Message édité par vincebdx le 20-09-2020 à 08:45:35
n°10832551
mgremont
Posté le 20-09-2020 à 08:27:50  profilanswer

Rayaki a écrit :

Question pour ceux qui ont cherché une evga,  leur shop en a fait apparaître le 17 ou y a rien a part l'amazone ?

Oui il y en avait mais elles étaient entre 730 et 800€ HT, encore plus cher qu'ailleurs quoi...

n°10832553
Dirty Wing​s
Posté le 20-09-2020 à 08:42:33  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Ah c'est carrément moins que ce que j'avais prévu [:tinostar]

J'avais annoncé entre 10 à 15% en plus max, pour le double du prix d'une 3080 :D

Bref je pense que tout le monde a compris que c'est inutile d'aller sur une 3090, après chacun fait ce qu'il veut de son arjen bien sur :o

Et évidemment la vraie enculade c'est l'interdiction du SLI de 3080 pour obliger ceux qui veulent utiliser la carte pour du calcul/rendering lourd à passer sur la 3090, au lieu de prendre deux 3080 en SLI pour avoir plus perf qu'une 3090 :o

Si effectivement c'est le cas, je me pose la question de l'utilité d'une ti.

Après, je balance une hypothèse, si ti ou super il devait y avoir, se serait des cartes avec respectivement 16go (3070) et 20go (3080) de vram.

Sinon, en ce qui me concerne, plus le temps passe et plus je me demande si je ne vais pas me prendre une 3080 (et je me tâte d'ailleurs pour commandée la rog strix même si elle est en rupture).

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty Wings le 20-09-2020 à 08:43:58
n°10832555
Xixou2
Posté le 20-09-2020 à 08:46:03  profilanswer

Bon, j'ai enlevé mes drapals topic Pascal et Turing  ^^

n°10832559
p4nd4roux
Posté le 20-09-2020 à 08:52:16  profilanswer

RTX 3080 Launch... RIP : https://youtu.be/x5mvFqnfBCg

n°10832560
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 08:53:11  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

Si effectivement c'est le cas, je me pose la question de l'utilité d'une ti.

Après, je balance une hypothèse, si ti ou super il devait y avoir, se serait des cartes avec respectivement 16go (3070) et 20go (3080) de vram.

Sinon, en ce qui me concerne, plus le temps passe et plus je me demande si je ne vais pas me prendre une 3080 (et je me tâte d'ailleurs pour commandée la rog strix même si elle est en rupture).

C'est pas une hypothèse, c'est confirmé par Gigabyte (qui visiblement a voulu faire une crasse à nvidia)

Perso j'hésite entre 3 cartes :

3070 16go (qui serait équivalente à une 2080ti). Je table sur un prix entre 519 et 699e ce qui resterait excellent.
3080 20go, carte plus perf' qu'une 2080ti (mais j'ai un peu peur qu'elle soit plus chéros que celle de 10go, sauf si baisse de prix ensuite du 10go, et la 20go pricée à 719, comme ça s'est vu avec les super)

soit les AMD, si le rapport perf/prix est bon.

Pour l'instant je penche plus en faveur d'AMD au vu du fiasco de nvidia, et parce qu'ils ont l'usb C pour la VR.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 08:54:55

---------------
n°10832561
NeCrOm3nT
Posté le 20-09-2020 à 08:54:50  profilanswer

DplanetHD a écrit :

Oui, là vraiment 11% max de perf de plus avec la 3090, je suis assez déçu :( , car je comptais m'en servir principalement pour du RTX/DLSS en 4K (type Control, WYB, C2077, WD Legion, etc.)...

Du coup, je me demande si je ne vais pas me contenter d'une 3080 en attendant que les prix retombent, car s'il faut payer environ 2 000 € le 24 septembre pour avoir une 3090 (qui arrivera sans doute 15 jours plus tard minimum), cela fait trop chers les 11% de gain par rapport à une 3080 (commandée à 900 €, ce qui est déjà cher) je trouve. :sweat:

Donc oui, même quand on est passionné, et qu'on achète une carte HtG pour un bon bout de temps (2 ans environ, comme ma 2080 Ti), une 3090 à 2 000 € cela commence à être vraiment trop (pour si peu de différence de perf avec une 3080, si les benchs leakés sont avérés bien sûr)...

Je dis ça là maintenant :ange: , mais vais-je résister à la tentation jeudi prochain ? :lol:

Edit :
Peut-être que finalement je vais me laisser tenter par la 3090 en pensant à la VRAM de 24 Go, ce ne serait pas si bête...
Car cela garantirait par rapport aux 10 Go seulement de la 3080 actuelle, et qui devrait passer à plus, mais avec l'achat d'une nouvelle 3080 : donc acheter la 3090 avec ses 24 Go maintenant ce n'est peut-être pas si idiot que ça quand on veut se prémunir contre un rachat nécessaire trop rapide (cause VRAM insuffisante)...
:ange:

En lisant juste le debut et la fin de ton post on constate a quel point tu es un  [:bauer_attitude:3] :D

n°10832562
ben shinob​i
Posté le 20-09-2020 à 08:58:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Perso je le comprends. Cyberpunk c'est un jeu où l'immersion sera primordiale donc si c'est pour y jouer dans des conditions moyennes, autant attendre d'avoir la bonne configuration pour rendre hommage au jeu :o

Maintenant on a appris que le jeu demandait une GTX 1060 en recommended donc ça se trouve il sera super bien optimisé mais vu les vidéos j'ai du mal à croire qu'une GTX 1060 permettra d'avoir ce rendu avec un framerate potable.

Y a besoin d'être en ultra pour être immergé? Il ne suffit pas que ça soit un bon jeu? L'immersion n'est pas possible même en pixel art, quel que soit son genre d'ailleurs (mmo, rpg, tps, fps, isometrique, vue du dessus etc...)?

Je ne comprends pas vraiment cet argument. Ce qui casse l'immersion c'est les problèmes techniques, stuttering, tearing, framedrops, freeze, maniabilité, réactivité etc...Pas le preset low/medium/high/ultra...

Il y a des directions artisitiques sublimes et immersives en pixel art. Faut arrêter de croire que trois rayons, une flaque d'eau réfléchissante, un effet mirroir sur un chrome, ça change la donne...c'est plus photoréaliste, c'est tout.

J'ai mon frère qui a une simple 1060 6go, qui attend de pied ferme cyberpunk et ne compte absolument pas changer de carte graphique, car il s'en branle total du RT/DLSS, du 4k etc...Pourtant c'est un joueur acharné, de haut niveau qui gravite dans la sphere des super players et de l'esport, un pur geek et qui gagne très bien sa vie au passage. Pas la peine d'avancer l'argument du "sale con de pauvre". Merci d'avance.  :jap:

Message édité par ben shinobi le 20-09-2020 à 09:09:27
n°10832567
Dugom
Posté le 20-09-2020 à 09:02:48  profilanswer

Petit rappel avant dacheter: ;)
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10832564

---------------
Mes vidéos et mire 3D: https://www.youtube.com/user/DugomYT/videos          Patchs pour jouer en 3D: http://helixmod.blogspot.fr/
n°10832569
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 09:04:46  profilanswer

on sait, on sait, mais y'a les prochains ryzen qui sortent, ça améliorera un peu les choses encore :o

---------------
n°10832570
ze m't
Posté le 20-09-2020 à 09:06:26  profilanswer

triftrif a écrit :

Messieurs,

la cellule enquete RTX3080 s'est penché sur le sujet en vue d'estimer le nombre de préco sur le site top-achat  :D  

En gros avec @Teelve on s'est amusé a compiler quelques numéros de commandes postés sur twitter auprès du CM de top-achat et on les a décortiqués. On en est arrivé au résultat suivant: 15K commandes entre 14h50 et 15h27 sur le site top-achat.  
On se demande si cela ne comprend pas les commandes de tout le groupe LDLC car, par exemple, le numéro de commande est au même format sur le shop hardware.fr à vérifier si vous avez des numéros sur LDCL/materiel/hardware.fr

https://i.imgur.com/y0oYkRd.png

Nous avons trouvé 10 commandes "en cours d'expédition", soit sur ces 40 minutes (et sur le papier) mois de 1% (0.07 % pour être exacte) sur l'echelle de Twitter. :cry:  

Le but de ce script c'est surtout pour voir ou vous en etes théoriquement dans la file d'attente... et il semble que pour certains il va falloir patienter longtemps :)

Je me demande combien de temps il va falloir au groupe LDLC pour "répondre" à tout ce petit monde, sachant qu'il manque les autres : cdiscount, rue du commerce etc.  

PS: il faut prendre en compte les commandes non 3080 mais c'est surement anecdotique.
PS2 : si vous avez des nums de commandes vous pouvez nous les indiquer on rajoutera.

Merci beaucoup pour ce post  :hello:  
En commandant vers 15:15, je suis dans les 11xxx....il était indiqué: "sous 7 jours"....cette blague  :D  

Bon, j'espère que le 24, Nvidia aura réglé ces soucis, même si j'ai peu d'espoir, et je tenterai la 3090 FE...dans le seul but d'espérer avoir une carte sans devoir attendre 2 mois.  [:hynex:1]  
(Là je tourne avec une 9600GT 512Mo que j'ai repast pour l'occasion, un avion  :o )

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°10832571
NeCrOm3nT
Posté le 20-09-2020 à 09:06:42  profilanswer

Tu parles du 1080p là, personne ici ne va acheter une 3080 pour jouer en 1080p, c'est inutile et surtout aucun cpu actuel ne permettra de ne pas etre cpu limited,

n°10832574
AllenMadis​on
Posté le 20-09-2020 à 09:10:02  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Tu parles du 1080p là, personne ici ne va acheter une 3080 pour jouer en 1080p, c'est inutile et surtout aucun cpu actuel ne permettra de ne pas etre cpu limited,

Je m'en soucie un peu comem pour le 1440p, je crois qu'on est aussi cpu limited (mais moins) dans cette résolution :o

Enfin bon je pense pas que je serai cpu limited en revanche avec mon triple screen :o

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 20-09-2020 à 09:10:22

---------------
n°10832575
yan1608
Posté le 20-09-2020 à 09:11:31  profilanswer

Oui enfin en 1080p... Ils ont montré sur d'autres tests que l'écart devient ridicule en montant en résolution (genre 3-4 fps en 4k).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)