| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Auteur | Sujet : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! |
|---|---|
KaneZe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2022 à 14:47:10 ![]() ![]() |
Worldkermis |
Mais EKWB a le quasi monopole de la popularité .. tous vont la, car ils ont entendu machin dire que c'etait du "premium" Bitspower est plutot aligné en terme de prix a EKWB, mais au moins chez eux il y'a très peu de topic sur des probleme à travers les centaines de forum hardware dans le monde.. *Le Kapton est un scotch orange transparent à base de Polyimide, utilisé en micro-électricité et dans la fabrication de circuits imprimés comme le hardware pour isolé thermiquement et électriquement une surface contre les échauffements et les cours circuit. Il est possible de voir ce type de scotch dans les Laptop pour isoler la carte-mère de d'autres composant et du chassis/isolant métallique du clavier. Il peut aussi servir de masquage de protection pour du soudage de bille BGA il résiste à >1000°c Message cité 1 fois Message édité par Worldkermis le 04-03-2022 à 16:08:26 |
fabrs2_benchmark |
Message édité par fabrs2_benchmark le 04-03-2022 à 17:00:26 |
KaneZe |
|
--------------- Topic Transactions + FeedBack |
KaneZe |
|
katset Marcel Poutre | Je tombe à 0.0% |
Publicité | Posté le 05-03-2022 à 10:26:34 ![]() ![]() |
Valaint67130 Cinquième soleil | C'est pas de la crotte ce genre de sites ? Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 05-03-2022 à 11:42:41 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Aqua-Niki |
Et sinon d'accord avec Valaint, ce genre de site fait des estimations au doigt mouillé, jujuf1 le fait d'ailleurs remarquer avec son exemple HZD. Message édité par Aqua-Niki le 05-03-2022 à 12:36:12 |
quentincc It's all ogre now | Oui c'est pas fiable comme site, c'est loin d'être aussi simple que ça d'autant plus quand un CPU avec de la DDR4 "à stock" genre 2133MHz (oubli d'activer le XMP dans le bios) performe bien différemment en jeu qu'avec de la ram lambda à 3600MHz ou alors quand tu vois qu'une 3080 peut throttle à 1700MHz à cause de son refroidissement alors qu'un autre modèle montera à 2000MHz sans soucis. Et de tout façon c'est bien biaisé comme valeur "1.7%" de bottleneck sur le GPU ça veut dire quoi ? que si tu pousse ton GPU de 40MHz tu passes de 59 à 60fps et il n'y a plus de bottleneck ? à 60MHz de plus c'est le CPU qui est limité ? Et tester les perfs sur 3dmark c'est bien mais ça ne révèle pas de bottleneck de la part du CPU ou du GPU, les tests graphiques chargent tellement peu le CPU qu'on peut avoir un bon score "graphics" avec un CPU qui a 15 ans. Les seuls "benchmarks" à considérer sont ceux intégrés aux JV ou éventuellement un monitoring de la session de jeu avec MSI Afterburner qui permet de surveillé les perfs comme de faire un graph du "frametime" (visualisation du temps de rendu de chaque image, si il y a des pics c'est que ça "stutter" et c'est pas super fluide) Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 05-03-2022 à 12:02:18 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
KaneZe |
|
quentincc It's all ogre now | Le hotspot c'est en général dans le core "en profondeur" alors que la température "normale" c'est celle à la surface du core --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Aqua-Niki |
L'idéal avec un écran GSync c'est GSync + VSync on dans le panneau de conf nV, et VSync off dans les réglages des jeux. Ça limite les FPS de façon à ne pas sortir de la plage GSync mais ça n'ajoute pas la latence habituelle du VSync. D'ailleurs c'est assez logique : avec VSync la CG n'envoie que des images complètes et l'écran affiche la plus récente quand il est prêt, d'où la latence. Sauf qu'avec GSync, l'écran adapte sa fréquence de rafraîchissement de façon à afficher tout de suite l'image quand elle est prête tant que le taux d'IPS ne dépasse pas la fréquence de rafraîchissement natif de l'écran. Et ce cas ne peut se produire avec VSync on. Edit : source + guide de configuration de GSync, merci myzt : https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] d-settings Message cité 1 fois Message édité par Aqua-Niki le 06-03-2022 à 02:28:31 |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2022 à 07:07:03 ![]() Le seull truc que je reproche a Nvidia dans le driver c'est de ne pas pouvoir limiter le nombre de fps suivant l'écran actif, j'ai un 32" 2K en 144hz et un G9 à 240hz,
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-03-2022 à 07:08:46 |
Ill Nino Love |
|
Aqua-Niki |
|
Message cité 1 fois Message édité par Valaint67130 le 06-03-2022 à 09:23:08 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Valaint67130 Cinquième soleil | Ouai j'ai mal lu --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Ill Nino Love | Ahhhhh je crois que 'jai trouvé... Mon écran était réglé en 60Hz dans le panneau nvidia. Du coup je pensais avoir une vieille vsync. Je l'ai mit en 144 et c'est bon a priori.
|
Valaint67130 Cinquième soleil | Bon j'ai reçu mon câble 12 pins de Ali à 5€
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
marijuo |
--------------- Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To |
KaneZe |
|
Message édité par Valaint67130 le 07-03-2022 à 11:01:30 --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
Valaint67130 Cinquième soleil | Finalement Corsair m'envoie un câble --------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
DimiBD Je ne connaîtrai pas la peur, | Bon, changement de config.... (Drap du coup)
Message cité 3 fois Message édité par DimiBD le 09-03-2022 à 13:47:19 --------------- Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte graphique

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ? | upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible |
| Windows+Nvidia=Pas de HDR? | [Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020 |
| Coque télécommande NVIDIA Shield | Cable Alim pcie NVidia 8 pins |
| nvidia quadro 600 | Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V |
| Changer ma rx 570 par une carte nvidia | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque ! | |