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3070Ti & 3080Ti : Qui a/veut sauter le pas
Ce sondage expirera le 15-06-2021 à 00:00




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Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10996775
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 09-05-2021 à 14:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

J'ai un WC evga ftw3 80/90 neuf dispo à Lyon. Faut que je fasse une annonce de vente ?


Un annonce de don ça marche aussi  :lol:

mood
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Posté le 09-05-2021 à 14:01:57  profilanswer
 

n°10996780
marijuo
Posté le 09-05-2021 à 14:16:20  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
Tu as un test qui prouve tout ça ?


 
Sur le topic O/C & U/V tu peux voir que des utilisateur qui, @ stock ont de moins bonnes perfs qu'après un U/V à moins de 0.95v pour un fréquence stabilisé de 1850/1950 selon les cartes.
Du coup, @ stock, la cartes tourne entre 1700Mhz et 2000Mhz mais selon sa t°.
Dès qu'elles chauffent trop, elles repassent à 1700Mhz  et au final t'es plus souvent entre 1700 et 1900 qu'entre 1900 et 2000mhz.
Alors qu'avec un U/V a 0.900v par exemple + un O/C a 1900/1950Mhz selon les capacité de ta carte, et bien tu seras en permanence a la fréquence réglée parce que justement tu dépassera pas une t° qui avec le vcore stock fait trotthlé la carte.
 
Et par exemple en jeu, la diff est tellement infime pour seulement 100mhz que moi je me suis même mis a 1845Mhz mais pour 0.843v, et niveau t°, conso, chauffe et donc bruit, y a une vrai diff ;)
 
 

drdrake a écrit :


Un annonce de don ça marche aussi  :lol:


 
 
 :lol:  :lol:


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Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i5 8500 / G.Skill Trident Z RGB 3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 840 Pro 128Go + 860 Evo 1To M.2 /Barracuda 3To
n°10996788
basketor63
Posté le 09-05-2021 à 14:49:46  profilanswer
 

Le Vive Pro 2 arrive et toujours pas de cartes dispos, mais comment on va faire ? [:atropos]


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Eric Zemmour est un idiot.
n°10996789
Thima
Posté le 09-05-2021 à 14:55:00  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :


 
Oui ça peut, c'est même écrit dans la doc de la FE qui monte facile jusqu'au 375W en charge.
Sachant qu'un câble PCIE 8 pin c'est jusqu'à 150w normalement... tires-en les conclusions que tu veux.


   
 
  Problème résolu  par une molex ! je tiens à ma FE  :)  
 
  https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210509-143059-06155c92-dd9b-48dd-99d2-bff95b0e8be1.0.res.jpg


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n°10996795
colonel ba​o
Always
Posté le 09-05-2021 à 15:14:20  profilanswer
 

Y'en qui sente le besoin d'upgrader après une 3060ti/3070 ?  
 
Je viens de finir cyberpunk 2077, je commence Red dead redemption 2 ...
 
CP2077 a mis la carte à genoux mais RDR2 est parfaitement fluide en 1440p 21/9e en ultra.  
A moins d'être en 4K ...
J'étais vachement hypé par la 3080 ou 6800xt ...
 
C'est comme le ray tracing et le dlss. Y'a que sur CP2077 et Control que c'est impressionnant mais vu que les consoles du moment sont toutes en AMD ... est ce une techno d'avenir ?  


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n°10996802
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 09-05-2021 à 15:25:19  profilanswer
 

:hello:  
 
Concernant le Resizable Bar, j'arrive pas à le mettre en route, j'ai flasher le bios carte mère et il est activé, mais je n'arrive pas à flasher le bios de ma CG (MSI 3090 ventus) j'ai essayé avec dragon center et avec MSI live center et rien à faire (il me disent que c'est déjà à jour  :heink: )  et pourtant:
 
http://gpuz.techpowerup.com/21/05/09/8df.png  
 
Y a t-il un autre moyen que les outils MSI pour flasher une CG MSI?
 
 :jap:


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les leches cul je les trouves suce pet.  MON FEEDBACK http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9413_1.htm
n°10996865
marijuo
Posté le 09-05-2021 à 18:03:21  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Y'en qui sente le besoin d'upgrader après une 3060ti/3070 ?

 

Je viens de finir cyberpunk 2077, je commence Red dead redemption 2 ...

 

CP2077 a mis la carte à genoux mais RDR2 est parfaitement fluide en 1440p 21/9e en ultra.
A moins d'être en 4K ...
J'étais vachement hypé par la 3080 ou 6800xt ...

 

C'est comme le ray tracing et le dlss. Y'a que sur CP2077 et Control que c'est impressionnant mais vu que les consoles du moment sont toutes en AMD ... est ce une techno d'avenir ?  

 


Hummm, parfaitement fluide je dirais pas quand même.... :sweat:
limite en dehors de la ville dans CP77 ma 3070 s'en sortait bien en elevé/ultra + RTX et DLSS sur qualité, autant même là, avec ma 3080, je joues a RDR2 comme toi en 1440p 21/9 et je suis entre 55 et 65fps avec des chutes a 42/46 fps et des montées "stables" a 70/80fps
je me rappelle que lorsque j'avais la 3070 j'avais moins de fps et j'attendais avec hâte un drop de 3080 justement.
En paramètres en revanche je suis pas en Full Ultra mais un mix entre Ultra/élevé, après j'ai mis l'MSAA2x qui pompe pas mal.

 

Après c'est comme tout, quand je vois comment GTA V est stylé en échelle de résolution x1.5 ou x2 par rapport à x1.0, je me dis que là, RDR2 en échelle à 1.5 + msaa2x doit être encore plus ouf, mais ça rame tellement déjà sans msaa en x1.5 qu'il faudra attendre les 4080 :D
On en veut toujours plus ^^

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 09-05-2021 à 18:06:05

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Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i5 8500 / G.Skill Trident Z RGB 3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 840 Pro 128Go + 860 Evo 1To M.2 /Barracuda 3To
n°10996891
petit-tigr​e
miaou
Posté le 09-05-2021 à 18:38:03  profilanswer
 

CP77 n'est pas super optimisé ceci dit...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10996895
marijuo
Posté le 09-05-2021 à 18:43:18  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

CP77 n'est pas super optimisé ceci dit...

 


Oulala, dis pas ça, tu vas avoir des problèmes toi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 09-05-2021 à 18:43:33

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Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i5 8500 / G.Skill Trident Z RGB 3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 840 Pro 128Go + 860 Evo 1To M.2 /Barracuda 3To
n°10996897
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 09-05-2021 à 18:43:49  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Y'en qui sente le besoin d'upgrader après une 3060ti/3070 ?  
 
Je viens de finir cyberpunk 2077, je commence Red dead redemption 2 ...
 
CP2077 a mis la carte à genoux mais RDR2 est parfaitement fluide en 1440p 21/9e en ultra.  
A moins d'être en 4K ...
J'étais vachement hypé par la 3080 ou 6800xt ...
 
C'est comme le ray tracing et le dlss. Y'a que sur CP2077 et Control que c'est impressionnant mais vu que les consoles du moment sont toutes en AMD ... est ce une techno d'avenir ?  


 
L avenir se termine pas demain hein :o
Et le raytracing se limite pas au JV
 
Quand à dire que c est indispensable... les technique par rasterisation continu à s ameliorer également hein  
 
Tu prend le unreal engine pour des fond vert temps réel dans le secteur cinématographique
 
Ah oui rappel... c est du rt hybride qu on a là
 
J ai bien plus d attente dans le mesh shading sur cette gen de console
Et la démo du unreal 5 sur ps5 + démo du champs d asteroide de nvidia me donneront pas tord
 
Après sur console y a aucune obligation de balancer du rt en 4K
En 900-1080p 30fps y a moyen de tirer qqchose
Ça te laissera l opportunité de jouer en rt 4K sur une rtx6080 :o
 
Le raytracing ça date d avant la rasterisation, ça va on a survécu jusqu'à là
Et combien sans le compteur de fps en osd n'arrive pas à savoir lequel est rt on et lequel est rt off
 
Combien de millions sur youtube on gobé des jeux "rt on" alors qu il n y a jamais eu une ligne de code rt dans ces jeux

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 09-05-2021 à 18:47:07
mood
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Posté le 09-05-2021 à 18:43:49  profilanswer
 

n°10996898
colonel ba​o
Always
Posté le 09-05-2021 à 18:45:12  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Hummm, parfaitement fluide je dirais pas quand même.... :sweat:  
limite en dehors de la ville dans CP77 ma 3070 s'en sortait bien en elevé/ultra + RTX et DLSS sur qualité, autant même là, avec ma 3080, je joues a RDR2 comme toi en 1440p 21/9 et je suis entre 55 et 65fps avec des chutes a 42/46 fps et des montées "stables" a 70/80fps
je me rappelle que lorsque j'avais la 3070 j'avais moins de fps et j'attendais avec hâte un drop de 3080 justement.
En paramètres en revanche je suis pas en Full Ultra mais un mix entre Ultra/élevé, après j'ai mis l'MSAA2x qui pompe pas mal.
 
Après c'est comme tout, quand je vois comment GTA V est stylé en échelle de résolution x1.5 ou x2 par rapport à x1.0, je me dis que là, RDR2 en échelle à 1.5 + msaa2x doit être encore plus ouf, mais ça rame tellement déjà sans msaa en x1.5 qu'il faudra attendre les 4080 :D
On en veut toujours plus ^^


J'ai dit que Cyberpunk 2077 mettait ma carte à genoux ... :D
Maintenant à part ce jeu, je me tâte pour un upgrade.  
J'ai justement l'impression que tout le reste (ce à quoi moi je joue) passe parfaitement avec ma résolution ... (j'ai donc pas taté du dernier Flight simulator :D


Message édité par colonel bao le 09-05-2021 à 18:46:45

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n°10996900
colonel ba​o
Always
Posté le 09-05-2021 à 18:49:43  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
L avenir se termine pas demain hein :o
Et le raytracing se limite pas au JV
 
Quand à dire que c est indispensable... les technique par rasterisation continu à s ameliorer également hein  
 
Tu prend le unreal engine pour des fond vert temps réel dans le secteur cinématographique
 
Ah oui rappel... c est du rt hybride qu on a là
 
J ai bien plus d attente dans le mesh shading sur cette gen de console
Et la démo du unreal 5 sur ps5 + démo du champs d asteroide de nvidia me donneront pas tord
 
Après sur console y a aucune obligation de balancer du rt en 4K
En 900-1080p 30fps y a moyen de tirer qqchose
Ça te laissera l opportunité de jouer en rt 4K sur une rtx6080 :o


 
Justement, amd semble prendre petit à petit le dessus avec le freesync sur le gsync car moins cher et ouvert ...
Le dlss : que les carte nvidia, les consoles sont toutes AMD; et les jeux AAA font le gros de leurs ventes sur ces supports donc bon ...
Si jamais le FSR d'amd est performant en juin , je me demande quel est l'avenir du dlss, et par voie de conséquence, ça redistribue un peu les cartes .
 
Là tout de suite le dlss est un gros plus pour profiter du RT sur CP2077 qui LA vitrine du moment.  
Y'a d'autres jeux aussi lourds qui s'annoncent dans les 12 prochains mois ? (orienté Nvidia qui plus est ? )


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n°10996907
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-05-2021 à 19:08:40  profilanswer
 

l'opti dans tous les cas , elle va du coté de chez amd car les jeux sortent sur console aussi et elles sont full amd donc si il y a leur DLSS version AMD , bah j'avoue que pour nvidia et l'opti de nos jeux , ça pue un peu !


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n°10996917
havoc_28
Posté le 09-05-2021 à 19:24:44  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

l'opti dans tous les cas , elle va du coté de chez amd car les jeux sortent sur console aussi et elles sont full amd donc si il y a leur DLSS version AMD , bah j'avoue que pour nvidia et l'opti de nos jeux , ça pue un peu !


 
Les PS4 (Pro) et XboX one (X) étaient déjà animés par des solutions AMD ça a pas spécialement eut un impact sur les performances des cartes Nvidia. Quand tu vois que le DLSS est intégré via plugin à l'unreal engine / Unity etc, donc pour les dévs ça devient de plus en plus facile l'intégration du DLSS.  
 
La solution d'AMD elle doit faire ses preuves, déjà y a pas de tensore core, donc quid de la qualité et du gain de performance ? Après il est vrai que sur control y a eut un "dlss 1.9" qui était intégralement géré au niveau des shaders, AMD peut aussi s'appuyer sur les FP16 Rapid Packed Math, mais ce ne sont pas unités aussi évolués que les tensore core ...  
 


Message édité par havoc_28 le 09-05-2021 à 19:39:06
n°10996934
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-05-2021 à 19:45:57  profilanswer
 

On verra bien , c'est une gen a surprise , des patchs de jeux qui rajoutent ça et ça , les trucs qu'on a jamais eu en pc , il a fallu une gen de console qui envoient pour que les dev sortent des choses :D

 

Les consoles leur rapportent tellement plus d'argent que le pc

 

edit : j'espère qu'on aura toujours les superiors version et que ça ne sera pas du favoritisme pour les consoles , comme leur GOW5 patch serie x , mieux que sur pc !
edit : un peu HS mon truc :D

Message cité 2 fois
Message édité par B1LouTouF le 09-05-2021 à 19:47:31

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n°10996938
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-05-2021 à 19:50:18  profilanswer
 

Sinon la 3080ti , elle est censée contré la 6800XT ? on est d'accord ?  

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 09-05-2021 à 19:53:08

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n°10996963
cyberfred
Posté le 09-05-2021 à 20:18:04  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

On verra bien , c'est une gen a surprise , des patchs de jeux qui rajoutent ça et ça , les trucs qu'on a jamais eu en pc , il a fallu une gen de console qui envoient pour que les dev sortent des choses :D
 
Les consoles leur rapportent tellement plus d'argent que le pc  
 
edit : j'espère qu'on aura toujours les superiors version et que ça ne sera pas du favoritisme pour les consoles , comme leur GOW5 patch serie x , mieux que sur pc !
edit : un peu HS mon truc :D


 
tu parles de la  Gears 5's Hivebusters update sortie en décembre dernier ? car c'était surtout un boost de perf sur console et effectivement une amélioration sensible du graphisme sur la serie X.
Mais ca n'a pas rendu le jeu plus beau sur serie X par rapport au PC (en supposant qu'on mets tout à fond sur le pc bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 09-05-2021 à 20:18:34
n°10996965
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 09-05-2021 à 20:19:12  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
tu parles de la  Gears 5's Hivebusters update sortie en décembre dernier ? car c'était surtout un boost de perf sur console.
ca n'a pas rendu le jeu plus beau sur serie X par rapport au PC (en supposant qu'on mets tout à fond sur le pc bien entendu)


ha je sais plus du tout mais non c'était le premier patch série X avec soit disant texture plus détaillée etc... que sur pc


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n°10996997
havoc_28
Posté le 09-05-2021 à 21:02:52  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

On verra bien , c'est une gen a surprise , des patchs de jeux qui rajoutent ça et ça , les trucs qu'on a jamais eu en pc , il a fallu une gen de console qui envoient pour que les dev sortent des choses :D
 
Les consoles leur rapportent tellement plus d'argent que le pc  
 
edit : j'espère qu'on aura toujours les superiors version et que ça ne sera pas du favoritisme pour les consoles , comme leur GOW5 patch serie x , mieux que sur pc !
edit : un peu HS mon truc :D


 
ça été porté sur PC aussi  :whistle: .
 
https://www.gears5.com/title-update-12-patch-notes
 

Citation :

PC UPDATES
 
Added Xbox Series X/S features like Screen-Space Global Illumination, Contact Shadows, and Variable Rate Shading support to Ultra PC. These are powerful features, so performance in Ultra settings may be reduced.


 
Bref oui y a eut un patch sur XboX serie X / S qui améliorait la qualité graphique avec des options en plus par rapport à la version PC antérieur à ce patch, mais ce qui aurait pu être précisé dans ces news, c'est que le jeu sur PC bénéficierait aussi des améliorations qu'il y a eut sur Série X / S ...  
 
Après pour l'argent en fonction des supports, hum ça dépend des jeux etc :o.
 

B1LouTouF a écrit :

Sinon la 3080ti , elle est censée contré la 6800XT ? on est d'accord ?


 
C'est censé être une nouvelle délcinaison, après vu la situation actuelle, vu que tout est vendu, y a rien à contrer :D.


Message édité par havoc_28 le 09-05-2021 à 21:13:56
n°10997005
cyberfred
Posté le 09-05-2021 à 21:06:38  profilanswer
 

yes , j'étais en train de rechercher le patch notes , merci Havoc , ca a bien été porté sur PC aussi  :jap:

n°10997097
petit-tigr​e
miaou
Posté le 09-05-2021 à 22:53:02  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Oulala, dis pas ça, tu vas avoir des problèmes toi  :D


Pourquoi ? C'est assez vrai quand même.


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mIaOuUuUuUuUuUu
n°10997106
zouaf
Posté le 09-05-2021 à 23:41:18  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Pourquoi ? C'est assez vrai quand même.


 
Quoi? que cb 2077 est mal optimisé? tu plaisantes j'espère  :heink:  
où alors tu parles des versions consoles?
 
On peut reprocher à ce jeu bcp de chose comme son IA, ses bugs, son interface mais certainement pas ses graphismes et son opti; en tout cas pas sur pc.
C'est justement l'erreur de cd projekt, d'avoir mis de côté les versions consoles (bizarrement, ils ont fait le contraire pour witcher 3).
 
Je n'ai jamais vu autant d'effet RT dans un jeu.  
Je ne parle même pas de la densité visuelle de la ville qui est juste dingue, même en raster.
 
C'est clairement un avant goût des jeux next gen; en 4k RT sans dlss, ce jeu doit être fou visuellement.
 
Bref, perso, j'étais plutôt étonné de le voir aussi bien tourner sur ma bécane; je m'attendais à devoir faire de grosse concession comme crysis en son temps.

n°10997109
Rayaki
Posté le 10-05-2021 à 00:05:00  profilanswer
 

Le moteur prend mal en compte le HT côté AMD.
A un moment, on pouvait modifier un fichier pour corriger cela mais une maj a rendu la modif inutile...
Et pour avoir eu des screens de process explorer avant et après la modification possible, oui le moteur actuel n'est pas revenu au niveau de la bidouille. Après ce n'est pas cela qui va pénaliser à mort les perfs hein, c'est surtout la carte graphique qui prend cher avec 2077.
 
Après graphiquement je le trouve très bien hors DLSS.
Le RTX est cool et le DLSS améliore pas mal de chose, même s'il reste le soucis des textures qui moirent toute seules ou les lignes qui bougent... mais ça c'est côté DLSS qu'on espère de futures améliorations... peut être une future version 2.x ou e qui intégrerait un antialiasing avec les tensors cores


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Clan Torysss.
n°10997116
havoc_28
Posté le 10-05-2021 à 00:41:40  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Quoi? que cb 2077 est mal optimisé? tu plaisantes j'espère  :heink:  
Je n'ai jamais vu autant d'effet RT dans un jeu.


 
Y a que 3 effets rendu via raytracing, l'illumination global, les ombres et les réflexions (qui peuvent déjà assez bien faite via Screen Space si on force manuellement l'option maximale à ce niveau, ce qui n'est pas proposé en Ultra :o).  
Sinon Control proposait déjà ces 3 effets, après vu l'environnement de bureau aseptisé ... c'est pas forcément la même chose que CP 2077.  
 
Aussi c'est pas forcément la meilleur utilisation de l'illumination global via RT qu'on ait vu, elle est pas mal, mais un Metro Exodus en son temps était peut être un peu plus marquant à ce niveau, tout comme la réflexion dans control avec ses flaques de sang en mode miroir n'est pas des plus optimal :o, y a toujours des petites contraintes avec le RT difficile de bien ajuster les curseurs.  
 
Sinon par exemple à longue distance, y a des truc qui sont vraiment pas next gen, au hasard si on regarde un rond point de loin  :whistle:.  Les textures qui peuvent être inégales en fonction des endroits ...  
 
On peut dire que c'est c'est assez convainquant tout de même pour un jeu hybride RT / Rasterisation vu la jeunesse encore de la chose.
 

zouaf a écrit :

Je ne parle même pas de la densité visuelle de la ville qui est juste dingue, même en raster.


 
C'est surtout l'aspect hauteur de la ville qui change beaucoup l'impression de grandiose. Après l'univers CyberPunk avec sa masse de néons etc ...  
 

zouaf a écrit :

C'est clairement un avant goût des jeux next gen; en 4k RT sans dlss, ce jeu doit être fou visuellement.


 
C'est plutôt un jeu début nextgen, et une des premières réalisations qui tient vraiment la route niveau RT + Rasterisation. J'attend plutôt de voir les jeux en fin de cette gen (ou à la limite quand y aura le refresh des PS5 Séries X / S avec surement une augmentation des capacités niveau RT) pour vraiment juger l'apport visuel du rendu hybride RT + Rasterisation, pour l'instant je trouve ça sympathique, mais pas encore le point de bascule (en tout cas pour moi).  
 

zouaf a écrit :

Bref, perso, j'étais plutôt étonné de le voir aussi bien tourner sur ma bécane; je m'attendais à devoir faire de grosse concession comme crysis en son temps.


 
On pouvait le faire tourner convenablement à peu près Crysis en son temps sur une 8800 GTX (enfin convenablement ...). Par contre Crysis lui m'a plus marqué niveau claque visuelle en son temps :o.


Message édité par havoc_28 le 10-05-2021 à 00:49:43
n°10997117
marijuo
Posté le 10-05-2021 à 00:48:08  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Pourquoi ? C'est assez vrai quand même.

 

c'était ironique, je voulais dire par là qu'a ce stade, on ne parle même plus d'optimisation  :lol:

 
zouaf a écrit :

 

Quoi? que cb 2077 est mal optimisé? tu plaisantes j'espère  :heink:
où alors tu parles des versions consoles?

 

On peut reprocher à ce jeu bcp de chose comme son IA, ses bugs, son interface mais certainement pas ses graphismes et son opti; en tout cas pas sur pc.
C'est justement l'erreur de cd projekt, d'avoir mis de côté les versions consoles (bizarrement, ils ont fait le contraire pour witcher 3).

 

Je n'ai jamais vu autant d'effet RT dans un jeu.
Je ne parle même pas de la densité visuelle de la ville qui est juste dingue, même en raster.

 

C'est clairement un avant goût des jeux next gen; en 4k RT sans dlss, ce jeu doit être fou visuellement.

 

Bref, perso, j'étais plutôt étonné de le voir aussi bien tourner sur ma bécane; je m'attendais à devoir faire de grosse concession comme crysis en son temps.

 


Rassures moi, tu parles bien de cette bécane là ? :D

 
Citation :

i9 9900k
msi meg z390 ace
16*4 gskill trident z ddr4 3200
geforce rtx 3090 Tuf oc
samsung 970 pro 512go
ssd 860 pro 2to

 

Si c'est ça, heureusement qu'il tourne bien dessus quand même !

 

Autant j'ai absolument rien contre cd Project et leur versions ps4 éclatée puisque la console est vielle, fallait pas s'attendre à des miracles....
Autant je trouve qu'en sois tu n'as pas tord, il tournait au max en 21/9 sur ma 3070 et j'en était très surpris,

 

autant dès qu'on arrive en ville c'est starmania quoi :D :D

 

Mais c'est vrai qu'il parait que sans rt, les joueurs sur 1080 et + disent que c'est pas mal rapport au puissance de leur carte graph.
Mais quand même, en ville y a un monde en diff de fps, genre moi au début je passais de 65 a 18/25 fps dans une des 1ere mission :sweat:
J'ai fait une heure et demi voir plus de jeu à 50/65 fps, je kiffais bien, je me disais, ok, rules c'est top et là, en pleine mission, BAM ! Paye ta chute a 40, puis 30, puis 25 puis ca remonte plus XD

 

Un peu deg' quand même
Et y a, de temps en temps, des textures bien dégueu quand même au passage (cf la coque du bateau rouge sur le quai ma choqué).

 



Message édité par marijuo le 10-05-2021 à 00:49:19

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Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i5 8500 / G.Skill Trident Z RGB 3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 840 Pro 128Go + 860 Evo 1To M.2 /Barracuda 3To
n°10997118
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-05-2021 à 00:57:14  profilanswer
 

Apres le dlss il va être mit en avant par la prochaine switch
 
Et faut rappeler que le dlss non c est pas gratuit les tensor core ça a un coût en transistor
Maintenant nvidia a plutôt bien optimiser sur ampere cette 3ème itération de tensor core
Donc sur les prochaine gen le ratio tensor core vs le reste devrait être encore moindre  
 
Mon regret c est plutôt à date que les tensor core ne soit pas pour le moment utiliser dans des softs grand public tel traitement d image/son
Et faut que nvidia continu à engranger de la data pour ameliorer ses algorithmes
 
Le deep learning a un énorme potentiel, mais on en est qu au tout début et sera plus déterminant que le RT  
 
Coté AMD ils ont un gros retard... le dlss c est une goutte d eau dans le deep learning
Et malheureusement je n ai pas l impression que AMD se plonge vraiment dedans pour le moment
À voir si leur approche MCM dévoilera genre un chiplet FPGA ciblant le deep learning
 
En tout cas c est ça que j espere coté AMD que se retard soit "calculer" dans l idée de refiler ce boulot à du fpga
Reste l absence / ou un non dit d accumulation de data en vu d un moteur d apprentissage d IA
 
Là ou nvidia a déjà fait un gros boulot notamment pour leur solution pour véhicule autonome à la base

n°10997128
mxpx
Posté le 10-05-2021 à 06:44:04  profilanswer
 

Hello, les problèmes d'appro sont toujours la ? Ca commence pas se tasser ?

n°10997129
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-05-2021 à 07:00:51  profilanswer
 

Toujours pareil ou même pire. [:tinostar]


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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10997152
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 10-05-2021 à 08:51:12  profilanswer
 

Si ca continue ca va même être rentable de miner avec les cartes LHR :o

n°10997198
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-05-2021 à 11:09:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Hello, les problèmes d'appro sont toujours la ? Ca commence pas se tasser ?


 
ETH @ 4.2K ~ avec diff de 7.79 et tu demandes si les problèmes de stock sont toujours d'actualité ...  [:afrojojo]  


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Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°10997216
zouaf
Posté le 10-05-2021 à 11:36:43  profilanswer
 

Je savais que j'allais me faire tacler sur ma conf :D  
Oui heureusement que ça tourne sinon on ne pourrait même pas parler d'opti :jap:  
 
Cyberpunk me fait penser au jeu only pc qu'on pouvait trouver sur le marché à une certaine époque.
Il y a 15 ans, les jeux développés exclusivement pour pc comportaient parfois des modes graphiques très avancés nécessitant des gpu pas encore sorti et il était pourtant bien opti.
Quand on voit le fossé visuel entre les consoles et le pc sur ce jeu, je m'attendais donc à faire des concessions (pas des grosses, j'ai peut être légèrement exagéré).  
 
Bref, ce n'est pas parce qu'un jeu ne tourne pas convenablement à fond sur le flagship nvidia/amd qu'il n'est pas bien opti, surtout à l'époque des jeux exclu pc (moins vrai maintenant avec les jeux multi plateforme où on pourrait se poser la question de l'opti, genre la série des AC).
 
Par contre, sur l'ensemble de mes parties, je n'ai pas eu tes soucis de framerate en ville mais lors de mon premier run, j'étais en dlss perf.
Dans le second, dlss qualité et seulement les réflexions en RT.
Peut être pour ça que je n'ai pas la même perception de l'opti sur ce jeu, toujours eu un framerate constant sans chute.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 10-05-2021 à 11:42:37
n°10997237
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 10-05-2021 à 12:54:06  profilanswer
 

On va prendre un exemple de feignant
Le crysis remaster
Feignant car ils ont pas joint warhead
Feignant car c est toujours le mm moteur trop monothread qui coince toujours avec nos cpu de maintenant
Feignant car ils ont donc ajouter de new techno sans amélioré le fond du problème du moteur  
 
Bref cette après avoir été sauvé un extrémiste du dépôt de bilan quand a acquis une licence du cry engine
Plutot que de recommencer à faire du bon boulot
À préférer venir chercher des poux en collant des proches à la boite qui fait star citizen
Ils se sont prit une tarte dans la gueule et pour éponger un peu les dettes on fait un taff de feignasse sur un crysis pseudo remaster
 
Pour enfoncer le clou le branle nouille de CEO de cette doit l avoir mauvaise. Des années qu ils font de la bouse avec sa sacro sainte ambition de percer dans le secteur cinéma Hollywood
Et pas se fait fumé par le unreal engine et leur système de "fond vert 3D" comme par exemple pour the mandalorian
 
T aura beau avoir une rtx31080 si crytek se sort toujours pas le doigt du derche pour modifier leur moteur
 
Tu prend un Ubisoft, ils ont facile 3 moteurs différents
Mais au final tout leur jeux sont des copies carbone et pire ont la mm gestion pourri de la physique des véhicules
C est quoi l interets d avoir 3 moteurs 3d doit disant distinct si ils ont les mm maladie
 
À côté de ça tout les studio sous traite, problème ça sous traite avec des moteurs 3d interne pas documenté
Tu va faire un jeu en unreal ou unité, c est accessible à tous
 
Tu sous traite alors que tu bosse avec un moteur maison, t etonne pas que ça soit farci de bug si le traitant ne sait pas comment ton moteur marche
 
Quand tu vois que chez EA ça commence à comprendre UN PEU, que tu peux pas imposer ton prostate de merde à tout tes studio, quand seul le studio qui a créé ce moteur sait comment il marche
 
Tu prend les studio japonais, beaucoup on laissé tombé les moteur interne
Si y en a qui ont continué à faire du moteur maison c est que ça c est stabilisé niveau architecture hardware coté console
 
Plus personne ne veut subir les délires d à chaque fois une nouvelle archi comme les dev se les sont mangé sur ps1/ps2/ps3 les saturn et j en passe
 
Le covid il a eu bon dos
on le savait et ça ne cesse d exploser au grand jour
avec des cyberpunk 2077, halo infinite, les dirigeants, actionnaire sont total déconnecté de la masse de boulot que demande un jeu video
entre te demander l impossible (cyberpunk sur ps4 et one serieux, c'était une evidence qu au mieux il aurait fallu de la ps4pro et de la one X )
dans des delais impossible en sous traitant sans rien controler
hors le covid en terme d impact est juste assimilable à un "sous traitant" à gérer en terme d impact
le mal de pleins d entreprises, pleins de sous chef payé trop cher pour des responsabilité de controles et decisions qu ils n assume pas, et comme d hab c est la petite main mal payé en bas de l echelle qui s en prend plein la G
 
et à coté de ça des budget com outement superieur au budget de l equipe de dev, pour matraquer des pubs mensongere
 
c'est pas le RT ou le dlss qui va guerir cette industrie qui marche sur la tête comme trop d industrie
bref commencer à donner le fric aux sachants, pas aux esbrouffeur, ça tournera bien mieux
 
c'est comme pour bioware, et blizzard, tout les sachant de tels studio ont foutu le camps, et y a encore des CONsommateur pour preco les merdes qu ils sortent, pour ensuite faire "oinh oinh on m'a menti c'est de la merde"
combien ont déjà preco le remaster de mass effect, alors que le plus du boulot qu ils ont fait c'est des effets de lumiere et des cinematique codé en une plus grosse resolution
mais ça fera encore oinh oinh apres
mm les pseudo journaliste ont avoué que les presentation presse qu ils ont assisté, 85% de la presentation ça a été des cinematique
et la com de EA qui te repete en boucle le jeu pas sorti "on y a pas trop touché "POUR TOI PUBLIC" pour épargner tes petits souvenir
traduction"on se grattait les couille on a juste un peu changé le comportement du mako, plutot que recup le seul truc potable de androma les phase d exploration au mako" de toute façon y a plus personne dans la boutique
 
je serais eux pour mieux faire passer la pilule je joindrais un artbook numerique de 500 pages de tout les art work, de ce qu on aura jamais car c est un studio fantome


Message édité par Activation le 10-05-2021 à 13:15:06
n°10997313
petit-tigr​e
miaou
Posté le 10-05-2021 à 16:03:33  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Je savais que j'allais me faire tacler sur ma conf :D
Oui heureusement que ça tourne sinon on ne pourrait même pas parler d'opti :jap:

 

Cyberpunk me fait penser au jeu only pc qu'on pouvait trouver sur le marché à une certaine époque.
Il y a 15 ans, les jeux développés exclusivement pour pc comportaient parfois des modes graphiques très avancés nécessitant des gpu pas encore sorti et il était pourtant bien opti.
Quand on voit le fossé visuel entre les consoles et le pc sur ce jeu, je m'attendais donc à faire des concessions (pas des grosses, j'ai peut être légèrement exagéré).

 

Bref, ce n'est pas parce qu'un jeu ne tourne pas convenablement à fond sur le flagship nvidia/amd qu'il n'est pas bien opti, surtout à l'époque des jeux exclu pc (moins vrai maintenant avec les jeux multi plateforme où on pourrait se poser la question de l'opti, genre la série des AC).

 

Par contre, sur l'ensemble de mes parties, je n'ai pas eu tes soucis de framerate en ville mais lors de mon premier run, j'étais en dlss perf.
Dans le second, dlss qualité et seulement les réflexions en RT.
Peut être pour ça que je n'ai pas la même perception de l'opti sur ce jeu, toujours eu un framerate constant sans chute.

 

J'ai Cyberpunk et certes, sur la 1070 je ne peux pas profiter du RT mais en raster, je ne trouve pas ça si énorme en termes de rendu comparé à d'autres comme RDR 2.
Par contre, ce dernier tourne 3 fois mieux quel que soit le réglage utilisé... et c'est à ça que je jauge la qualité d'optimisation des jeux, le rapport coût/rendu.

 

A un moment donné, faut être honnête, quand même le dev reconnait avoir fait de la merde, quand bien même ça concerne davantage les versions consoles, ne faisons pas l'autruche : le jeu est mal optimisé c'est tout.

 

L'époque où il fallait la dernière carte du moment pour jouer péniblement à 30 fps en qualité moyenne sur les jeux, qui a envie de ça aujourd'hui ? Si on joue sur PC, ce n'est pas pour être limité à 30 fps comme sur console... A l'heure où ça ne jure que par le 144hz, il faut justement que les jeux tournent bien pour en profiter et vu ta config, tu ne te poses pas vraiment la question comme nous autres les pauvres :D :D

Message cité 3 fois
Message édité par petit-tigre le 10-05-2021 à 16:12:08

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10997327
DVLishX
Posté le 10-05-2021 à 16:37:52  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


 
J'ai Cyberpunk et certes, sur la 1070 je ne peux pas profiter du RT mais en raster, je ne trouve pas ça si énorme en termes de rendu comparé à d'autres comme RDR 2.
Par contre, ce dernier tourne 3 fois mieux quel que soit le réglage utilisé... et c'est à ça que je jauge la qualité d'optimisation des jeux, le rapport coût/rendu.
 
A un moment donné, faut être honnête, quand même le dev reconnait avoir fait de la merde, quand bien même ça concerne davantage les versions consoles, ne faisons pas l'autruche : le jeu est mal optimisé c'est tout.
 
L'époque où il fallait la dernière carte du moment pour jouer péniblement à 30 fps en qualité moyenne sur les jeux, qui a envie de ça aujourd'hui ? Si on joue sur PC, ce n'est pas pour être limité à 30 fps comme sur console... A l'heure où ça ne jure que par le 144hz, il faut justement que les jeux tournent bien pour en profiter et vu ta config, tu ne te poses pas vraiment la question comme nous autres les pauvres :D :D


 
Qu'un jeu soit beau ou qu'il te plaise n'est pas entièrement lié aux contraintes qu'il s'inflige et aux exploits éventuels qu'il réalise pour le faire.
 
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit par zouaf ou havoc_28 (même s'il est plus réservé) : On est quand même dans un jeu qui redéfinit des choses, c'est plus ou moins bien fait, c'est parfois un peu grossier sur l'utilisation du RT par exemple, mais faut être de mauvaise foi pour dire qu'ils ont fait de la merde. D'ailleurs, à moins d'avoir loupé un épisode, CD Project parle bien de sortie hâtive, de bugs rémanents, de version old gen pas au niveau, mais il me semble que sur la cible et la vitrine constituée par les PC de dernière génération, ils ont rendu une copie impressionnante.


Message édité par DVLishX le 10-05-2021 à 16:38:40
n°10997335
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-05-2021 à 16:57:15  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

 

J'ai Cyberpunk et certes, sur la 1070 je ne peux pas profiter du RT mais en raster, je ne trouve pas ça si énorme en termes de rendu comparé à d'autres comme RDR 2.
Par contre, ce dernier tourne 3 fois mieux quel que soit le réglage utilisé... et c'est à ça que je jauge la qualité d'optimisation des jeux, le rapport coût/rendu.

 

A un moment donné, faut être honnête, quand même le dev reconnait avoir fait de la merde, quand bien même ça concerne davantage les versions consoles, ne faisons pas l'autruche : le jeu est mal optimisé c'est tout.

 

L'époque où il fallait la dernière carte du moment pour jouer péniblement à 30 fps en qualité moyenne sur les jeux, qui a envie de ça aujourd'hui ? Si on joue sur PC, ce n'est pas pour être limité à 30 fps comme sur console... A l'heure où ça ne jure que par le 144hz, il faut justement que les jeux tournent bien pour en profiter et vu ta config, tu ne te poses pas vraiment la question comme nous autres les pauvres :D :D


autant je l'ai testé avec ma 2080ti , j'avais kiffé , autant la je l'ai plus et j'ai testé avec une 1080 et c'est juste hemhem mais il tournait très bien sur la Ti , bon j'avais pas mes 240fps pour mon écran mais 120/140 suffisent pour bien sentir l'effet de fluidité absolu mais bien entendu j'en étais loin :lol: je devais être a 75 , 1440p , c'était pas mal pour un jeu du genre mais limlite plus plaisant a jouer a la manette que la souris car avec la souris je sens trop qu'il manque du fps vu la réactivité de la bête , a la manette bizarrement ça passe mieux , surement l'effet input lag ou je ne sais quoi

 

edit : ce que tu dis , ça me rappelle la sortie de crysis , j'avais acheter une seconde 9800gx2 xfx pour avoir 50fps sur le jeu ... Alalla l'argent de perdu dans ces cartes graphique :lol: j'ai même du changer de cm pour une nForce 790i Ultra SLI pour au final tester le quad sli une semaine , j'étais trop embêté :lol:


Message édité par B1LouTouF le 10-05-2021 à 17:07:39

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n°10997359
SNAKE92
Posté le 10-05-2021 à 18:02:19  profilanswer
 

perso avec une 3060 Ti j arrive sur la plupart des jeux récent a faire du 4K@60fps avec quelques drop en resolution scale 80% sa passe super bien sur un LG OLED 55C8 a 2 metre sans parler des jeux en DLSS , meme si j'avou qu un upgrade vers une 3070 serai pas mal , c est pas mal par rapport au rapport qualité-prix le seul truc dommage c est de ne pas avoir au moins mis + de VRAM genre 12 go , il l'on fait uniquement sur la 3060 la carte la plus bas de gamme de la gen 3xxx , un choix illogique de mon point de vue de la part de NVIDIA

Message cité 1 fois
Message édité par SNAKE92 le 10-05-2021 à 18:04:13

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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°10997361
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-05-2021 à 18:10:28  profilanswer
 

SNAKE92 a écrit :

perso avec une 3060 Ti j arrive sur la plupart des jeux récent a faire du 4K@60fps avec quelques drop en resolution scale 80% sa passe super bien sur un LG OLED 55C8 a 2 metre sans parler des jeux en DLSS , meme si j'avou qu un upgrade vers une 3070 serai pas mal , c est pas mal par rapport au rapport qualité-prix le seul truc dommage c est de ne pas avoir au moins mis + de VRAM genre 12 go , il l'on fait uniquement sur la 3060 la carte la plus bas de gamme de la gen 3xxx , un choix illogique de mon point de vue de la part de NVIDIA


c'est une histoire de bus etc.. Car en gros il double la ram donc si ils mettent trop de ram , ils sont obligé de mettre un bus plus gros et bien sur la carte serait trop puissante comparé a ce qui devait être fait

 

edit : Taille d’interface mémoire 320 bit etc.. J'ai vu que c'était du a ça sinon ça ferait un truc du genre " gtx 970 4go mais en faite 3.5go + 512 de ram lente "  , enfin c'est un truc dans le genre , après j'explique surement mal mais c'est en rapport avec le bus

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 10-05-2021 à 18:13:39

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n°10997367
SNAKE92
Posté le 10-05-2021 à 18:19:53  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :


c'est une histoire de bus etc.. Car en gros il double la ram donc si ils mettent trop de ram , ils sont obligé de mettre un bus plus gros et bien sur la carte serait trop puissante comparé a ce qui devait être fait  
 
edit : Taille d’interface mémoire 320 bit etc.. J'ai vu que c'était du a ça sinon ça ferait un truc du genre " gtx 970 4go mais en faite 3.5go + 512 de ram lente "  , enfin c'est un truc dans le genre , après j'explique surement mal mais c'est en rapport avec le bus


 
j ai compris le principe, merci pour l explication


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°10997368
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-05-2021 à 18:22:08  profilanswer
 

SNAKE92 a écrit :


 
j ai compris le principe, merci pour l explication


Tiens , si tu veux vraiment comprendre le truc , il explique au top , c'est la que j'ai appris la chose d'ailleurs  
https://youtu.be/lIWWrv2oa0A?t=515


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n°10997372
zouaf
Posté le 10-05-2021 à 18:31:16  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


 
J'ai Cyberpunk et certes, sur la 1070 je ne peux pas profiter du RT mais en raster, je ne trouve pas ça si énorme en termes de rendu comparé à d'autres comme RDR 2.
Par contre, ce dernier tourne 3 fois mieux quel que soit le réglage utilisé... et c'est à ça que je jauge la qualité d'optimisation des jeux, le rapport coût/rendu.
 
A un moment donné, faut être honnête, quand même le dev reconnait avoir fait de la merde, quand bien même ça concerne davantage les versions consoles, ne faisons pas l'autruche : le jeu est mal optimisé c'est tout.
 
L'époque où il fallait la dernière carte du moment pour jouer péniblement à 30 fps en qualité moyenne sur les jeux, qui a envie de ça aujourd'hui ? Si on joue sur PC, ce n'est pas pour être limité à 30 fps comme sur console... A l'heure où ça ne jure que par le 144hz, il faut justement que les jeux tournent bien pour en profiter et vu ta config, tu ne te poses pas vraiment la question comme nous autres les pauvres :D :D


 
Ouais, enfin à cette époque, il sortait une nouvelle gen gpu tous les ans qui doublait les perfs et les cartes hdg étaient nettement plus abordable (j'étais étudiant à l'époque et je n'aurais jamais pu me payer les cartes aux prix actuels; j'ai commencé à dépassé mon budget fixe avec la 780 ti)...
Enfin, c'est un autre débat.
 
Perso, je regrette les exclus pc de cette époque.
 
Je trouve que les jeux étaient quand même plus opti/de meilleure qualité (pas internet pour patcher les bugs où alors une maj où deux grand max), on avait des baffes au moins une fois/an et les jeux ne se ressemblaient pas tous.
Après, je suis peut être trop nostalgique de cette époque et ça fausse mon jugement :pt1cable:


Message édité par zouaf le 10-05-2021 à 18:44:15
n°10997373
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 10-05-2021 à 18:33:34  profilanswer
 

Tout est parti en live au moment des fameux " DLC " à partir de la , j’ai commencé à voir des jeux non finis :lol:


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