Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

 

 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère


 
10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !
 
 
5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp
 
 
8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023
 
 
8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090
 
 
6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000
 
 
12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.
 
 
47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000
 

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10992158
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 29-04-2021 à 18:38:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est négligeable le machine learning / deep learning / IA. Il y a eu toute une hype autour de ça, pour au final se rendre compte que ce n'est que de la poudre de perlimpinpin. Les IA c'est pas la solution magique à tout.
 
Tout comme le "big data" fin des années 2000. Ou la mode du "devops" fin des années 2010.
 
Il suffira de voir la dispo des cartes graphiques dès lors que les cryptos se cassent la gueule, ou encore qu'on approche de l'eip 1559 qui diminue les gains en mining début juillet.
 
C'est comme le PQ, il suffit que 1/2 des gens en achètent 2x trop et c'est la pénurie. Les chaines d'appro sont pas designées pour ce débit.
 
Il n'y a qu'à voir le nombre de posts "My First rig" sur reddit dédié au gpu mining, le nombre de questions de noobs qui croient faire fortune pépère en faisant tourner un rig. Ou encore des types comme j'en ais croisé au magasin informatique qui achètent 20 cartes graphiques avec un crédit Cetelem. (et qui demande au vendeur comment ça se monte, oui parce qu'il a jamais monté un pc le monsieur)
 
Non, ça ne peut pas être le mining!
 
Donc +1 avec marijuo :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 18:38:49  profilanswer
 

n°10992159
sardhaukar
Posté le 29-04-2021 à 18:39:04  profilanswer
 

Si le HR est avéré efficace, pour moi c'est une correction d'une anomalie du marché du gpu gaming.  
 
C'est dur à défendre la privation de liberté qui en découle. Et ça n'empêche même pas le mining c'est juste moins efficace. C'est pas cette bride qui va changer quoi que ce soit au destin de la blockchain.
 
Désolé j'ai beau chercher, je vois 0 argument contre. [:spamafote]  

n°10992174
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 29-04-2021 à 19:03:04  profilanswer
 

si ça peut m'aider a chopper une ti a la fin du mois de mai , ça serait cool :D Par contre si elle est d'entrée au tarif de fou , ça sera pas pour maintenant :lol:


---------------
FeedBack
n°10992203
Devil'sTig​er
Posté le 29-04-2021 à 19:42:43  profilanswer
 

vanadium a écrit :

C'est négligeable le machine learning / deep learning / IA. Il y a eu toute une hype autour de ça, pour au final se rendre compte que ce n'est que de la poudre de perlimpinpin. Les IA c'est pas la solution magique à tout.
 
Tout comme le "big data" fin des années 2000. Ou la mode du "devops" fin des années 2010.


 
Ah ben heureusement qu'on a la fine équipe sur HFR.
 
Pour rappel la part serveur de Nvidia est quasiment a jeu égal avec la part gaming maintenant (quelque chose comme 51% du revenu vs 49 je crois), un truc dans le genre.
 

Spoiler :


Sur ce un petit messages caché de soutiens a nos amis qui cherchent encore :hello:  

n°10992242
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-04-2021 à 20:42:04  profilanswer
 

al3x15 a écrit :


Tu crois que les fermes de mining vont mettre la clé sous la porte ? :lol:


Eth2

n°10992243
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-04-2021 à 20:43:20  profilanswer
 

Est ce que quand un Pc boot la led vga de la mobo s’allume au début ?

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 29-04-2021 à 20:43:36
n°10992253
marijuo
Posté le 29-04-2021 à 20:48:56  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
Ah ben heureusement qu'on a la fine équipe sur HFR.
 
Pour rappel la part serveur de Nvidia est quasiment a jeu égal avec la part gaming maintenant (quelque chose comme 51% du revenu vs 49 je crois), un truc dans le genre.
 

Spoiler :


Sur ce un petit messages caché de soutiens a nos amis qui cherchent encore :hello:  



 
 
Les revenus deap Learning ont effectivement dépassé les gaming en 2020 mais tout produits confondus.
Surtout avec les data center dont le nombre explose avec la généralisation à outrance du cloud computing et j'en passe...
Et c'est justement suite au rachat par nVidia d'une boite doint j'ai oublié le nom,  qui fabrique du hardware réseau avec avec lequel il ont créer une nouvelle branche d'activité, que leur activité pro a dépassé celle du gaming.
 
Le truc, c'est que pour ces activités, même s'ils utilisent bien des puces ampère (mais pas que), elles sont pas utilisée sous forme de GeForce, ni même de carte Quadro, donc rien à voir avec le mining.
 
Les GeForce d'nvidia ne sont pas, à la base, conçues pour un usage pro type mining ou je ne sais quoi, mais bien pour du jeu et applications pro de rendu 3D par exemple.


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10992315
overloadbi​t
Posté le 29-04-2021 à 23:54:43  profilanswer
 

La boîte en question est Cumulus network, ils produisent un soft embarqué pour switchs réseaux data center (white box).

n°10992321
HDG2017
Posté le 30-04-2021 à 00:01:37  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
C'est moi ou depuis toujours, le but (principal) d'une carte graphique grand publique c'est de permettre de faire tourner des appli 3D en l'occurrence des jeux vidéos ?
 
Pour les mineur, y a des ant'mineur dédiés pour l'activité.
C'est juste qu'ils se sont rendu compte qu'un GPU ça peut se revendre et c'est moins cher, donc nan, une carte graphique n'est pas faite pour miner même si elle se débrouille bien dans ce domaine.
Les mineur utilisent des GPU simplement parce qu'en les détournant de l'usage pour lequel ils sont conçus, ils sont très efficaces et plus rentables que le matériel conçu spécialement pour leur activité.
 
Donc reprocher aux gamers de consommer des produits pour s'adonner à des "futilités" au lieu d'utiliser leur Gpu pour "sauver le monde" (laisse moi rire) c'est un peu gros quand même. :o
Si le gaming PC n'existait pas, pas de gpu, pas de mineur sur gpu ! :o
 
 
C'est bizarre mais en 2017 y avait pas de covid et pourtant crise sur les GPU.
 
C'est bizarre mais en 2021 y a covid et pourtant on trouve des cpu et de la ram et tout le matos PC sauf carte graphique à prix et dispo normal (sauf Ryzen 3 au tout début)
Bref y a que les cartes graphiques ou c'est la merde, comme en 2017 lorsque le BC valait une fortune, ce qui est le cas depuis 8 mois.
 
C'est bizarre mais en 2021, toujours en plein covid, on parle d'un risque de pénurie désormais sur les support de stockage...
Pile quand une nouvelle façon de miner avec du SSD/ HDD serait sur le point d'arriver....
 
Bizarre bizarre tout ça...
 
Bref, dire que la crise des GPU n'est pas liée a l'explosion du mining mais simplement au Covid et à la pénurie mondial, ça me fait, aujourd'hui, doucement rire au final  :sarcastic:
 
Tu le sors d'ou ça ?  En es-tu au point d'inventer des choses pour te convaincre et tenter de crédibiliser tes pensées et opinons ?
 


 
Merci de ta réponse, cela démontre à quel point une partie de la population est remplie de certitudes, et n'hésites pas à mitonner pour cracher leur haine à qui voudra l'entendre. La spirale négative, le jugement, et ce coté haineux me font beaucoup de peine, je plains les personnes qui ont cet état d'esprit.
 
A la base, un GPU chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, il n'y a pas d'obligation de l'utiliser de telle ou telle façon. Si quelqu'un veut se l'insérer dans son fondement, ou l'utiliser comment objet de décoration, grand bien lui fasse  :D  
 
Je t'invite à te rapprocher de la Corée du Nord, où on t'expliquera exactement ce que tu peux faire ou pas, quand, comment et sans jamais te dire pourquoi.
 
Je te souhaite tout le bonheur possible, et de trouver une certaine sérénité, tu as ta façon de penser, tes idées, tes valeurs, et même si je ne les partages pas, je ne te veux que du bien. Enlève un peu ces oeillères, tu verras, la vie n'est pas si moche ;)
 
Bonsoir.

n°10992324
Silou78
Posté le 30-04-2021 à 00:14:46  profilanswer
 

En voilà un bel exemple de la parabole de la paille et de la poutre :D


---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le 30-04-2021 à 00:14:46  profilanswer
 

n°10992332
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2021 à 00:59:34  answer
 

Et encore, ce sont des objets
Imagine 2021 sans eux, ça donne 2021 ...

n°10992335
marijuo
Posté le 30-04-2021 à 01:40:34  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

 

Merci de ta réponse, cela démontre à quel point une partie de la population est remplie de certitudes, et n'hésites pas à mitonner pour cracher leur haine à qui voudra l'entendre. La spirale négative, le jugement, et ce coté haineux me font beaucoup de peine, je plains les personnes qui ont cet état d'esprit.

 

A la base, un GPU chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, il n'y a pas d'obligation de l'utiliser de telle ou telle façon. Si quelqu'un veut se l'insérer dans son fondement, ou l'utiliser comment objet de décoration, grand bien lui fasse  :D

 

Je t'invite à te rapprocher de la Corée du Nord, où on t'expliquera exactement ce que tu peux faire ou pas, quand, comment et sans jamais te dire pourquoi.

 

Je te souhaite tout le bonheur possible, et de trouver une certaine sérénité, tu as ta façon de penser, tes idées, tes valeurs, et même si je ne les partages pas, je ne te veux que du bien. Enlève un peu ces oeillères, tu verras, la vie n'est pas si moche ;)

 

Bonsoir.

 


XD

 

Je ne vois pas ou dans mon commentaire je "mitonne" , ni où je "crache ma haine"  :non:

 

J'expose juste des faits et mon avis sur la question, ce n'est pas moi qui dit que les joueurs, je te cite : "gaspillent leur temps de vie et qui consomment des biens numériques"
Excuse nous de nous divertir avec du matériel conçu pour cet usage. :o
Mais bon après ça parle de Corée du nord et de dictature XD

 

Je n'ai encore, à ce que je sache, dis a personne de ne faire QUE Exclusivement jouer avec sa carte graphique et en effet chacun fait ce qu'il veut.
Encore une foi, je n'expose juste que des faits et oui, dans les faits, une carte graphique est conçue a la base pour les applications 3D comme les jeux vidéo notamment.
Tiens d'ailleurs c'est bizarre dans "carte graphique" il y a le mot "graphique"  :whistle:

 

Concernant le lien avec la pénurie, oui, je le redis, je pense aujourd'hui, pour le marché des cartes graphiques, que si le mining n'était pas là, ou en tout cas, si les gpu n'étaient pas utiles a son fonctionnement, je suis désormais convaincu que nous aurions moins de galères pour trouver nos GPU.
Ca ne serai peut être pas aussi facile qu'en tant normal néanmoins, mais clairement pas aussi difficile que depuis fin 2020.
On le sait désormais, que des milliers de cartes sont vendues directement en sortie d'usine pour les fermes de mining, même les distributeurs n'en reçoivent qu'extrêmement peu.

 

Autant au début, tu m'aurais posé la question y a 5/6 mois, quand on avait aussi des pénuries sur les Ryzen 5000, je n'aurai pas été si convaincu ce cela, autant ajd, on en sais bien plus sur l'origine du manque de cartes graphiques et il n'y a plus de place au doute.
Surtout comme je le disais avec déjà, des annonces de pénurie sur les SSD/HDD avec le Chia Coin qui se minerai avec ce type de composants.
Là pour le coup, c'est toi qui a des œillère si tu ne veux le voir :/

 

Maintenant je ne dis pas que le mining devrait être interdit et que les mineur sont des  cons ou ce que tu veux d'autre.
J'ai même plusieurs foi pensé a miner avec ma 3080 même si au final, flemme et pas envie de risque de l'user prématurément.
J'expose juste des faits point barre :/

 

Bref sur ce, je stop le HS du coup parce que l'on est pas sur topic des drop sur lequel on pourra continuer notre discussion plus à l'aise ;) Si tu en as envie bien sûr :jap:


Message édité par marijuo le 30-04-2021 à 01:49:06

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10992344
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 30-04-2021 à 07:43:53  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

 

Merci de ta réponse, cela démontre à quel point une partie de la population est remplie de certitudes, et n'hésites pas à mitonner pour cracher leur haine à qui voudra l'entendre. La spirale négative, le jugement, et ce coté haineux me font beaucoup de peine, je plains les personnes qui ont cet état d'esprit.

 

A la base, un GPU chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, il n'y a pas d'obligation de l'utiliser de telle ou telle façon. Si quelqu'un veut se l'insérer dans son fondement, ou l'utiliser comment objet de décoration, grand bien lui fasse :D

 

Je t'invite à te rapprocher de la Corée du Nord, où on t'expliquera exactement ce que tu peux faire ou pas, quand, comment et sans jamais te dire pourquoi.

 

Je te souhaite tout le bonheur possible, et de trouver une certaine sérénité, tu as ta façon de penser, tes idées, tes valeurs, et même si je ne les partages pas, je ne te veux que du bien. Enlève un peu ces oeillères, tu verras, la vie n'est pas si moche ;)

 

Bonsoir.

 

Fig 1, le déni (ou la mauvaise foi)

 

Mais je te rejoins, un plug anal autant le mettre dans une tour, peu importe si ça fonctionnera pas, tu as raison, chacun fait bien ce qu'il veut :jap:


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10992346
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 30-04-2021 à 08:10:36  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :


 
Merci de ta réponse, cela démontre à quel point une partie de la population est remplie de certitudes, et n'hésites pas à mitonner pour cracher leur haine à qui voudra l'entendre. La spirale négative, le jugement, et ce coté haineux me font beaucoup de peine, je plains les personnes qui ont cet état d'esprit.
 
A la base, un GPU chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, il n'y a pas d'obligation de l'utiliser de telle ou telle façon. Si quelqu'un veut se l'insérer dans son fondement, ou l'utiliser comment objet de décoration, grand bien lui fasse  :D  
 
Je t'invite à te rapprocher de la Corée du Nord, où on t'expliquera exactement ce que tu peux faire ou pas, quand, comment et sans jamais te dire pourquoi.
 
Je te souhaite tout le bonheur possible, et de trouver une certaine sérénité, tu as ta façon de penser, tes idées, tes valeurs, et même si je ne les partages pas, je ne te veux que du bien. Enlève un peu ces oeillères, tu verras, la vie n'est pas si moche ;)
 
Bonsoir.


imagine j'achète toute la nourriture des magasins. toute cette nourriture je décide d'en faire un feu de joie, et ça me fait vraiment du bien de voir ce feu.
Quel sera ton opinion? plutôt :"je m'en fiche de toute façon je peu vivre en faisant mes cultures de haricot patates etc" ou bien va tu te dires :"mais pourquoi il nous vole/achète tout ça pour le détourner de son usage en plus?"
Imagine un producteur de vin, je lui achete tout et je vide les bouteille devant lui, il va dire quoi?: "ho merci vous m'achetez tout vous en faites ce que vous voulez" ou bien il va dire "quelle honte je ne  vous vendrait plus jamais aucune bouteille si c'est pour le gâcher ainsi!" si tu répond la première, le mec achete la prod 3 années de suite et jette tout à l'égout, la quatrième année qui va lui acheter son vin a ton avis? si je ne lui achète pas personne d'autre que moi pourra dire que son vin est bon ou que son vin est mauvais, personne d'autre que moi pourrait donner la vrai valeur gustative et le prix de chaque bouteille par rapport aux autres producteurs. le producteur est piéger a me vendre éternellement son vin pour être jeté a l'égout, et tu pense vraiment que le producteur se fiche de ce que devient son produit?
Je pense que le détournement d'usage des produit ou la diverstité d'usage des produit est un vrai sujet.  
Regarde, la vente les médicament est réglementé il faut être malade ET avoir une ordonnance de l'autorité médicale, je n'ai pas le droit d'acheter avec mon propre argent ce n'est pas en vente libre et portant il faut bien payer "ça s'achète"(on ne parle pas de sécu ni remboursement) des médicament même si c'est pour les mettre dans une oeuvre d'art sans même que personne ne les consomme, pourtant les labo feraient des ventes mais non on ne peut/doit pas détourner certaines choses c'est peut être la ou commence l'éthique non?


Message édité par crashtesteur le 30-04-2021 à 08:14:38

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10992347
Dionγsos
Posté le 30-04-2021 à 08:17:43  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :


 
Merci de ta réponse, cela démontre à quel point une partie de la population est remplie de certitudes, et n'hésites pas à mitonner pour cracher leur haine à qui voudra l'entendre. La spirale négative, le jugement, et ce coté haineux me font beaucoup de peine, je plains les personnes qui ont cet état d'esprit.
 
A la base, un GPU chacun est libre d'en faire ce qu'il veut, il n'y a pas d'obligation de l'utiliser de telle ou telle façon. Si quelqu'un veut se l'insérer dans son fondement, ou l'utiliser comment objet de décoration, grand bien lui fasse  :D  
 
Je t'invite à te rapprocher de la Corée du Nord, où on t'expliquera exactement ce que tu peux faire ou pas, quand, comment et sans jamais te dire pourquoi.
 
Je te souhaite tout le bonheur possible, et de trouver une certaine sérénité, tu as ta façon de penser, tes idées, tes valeurs, et même si je ne les partages pas, je ne te veux que du bien. Enlève un peu ces oeillères, tu verras, la vie n'est pas si moche ;)
 
Bonsoir.


 
Excellente comparaison entre une entreprise privée et un Etat  :lol:  


---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°10992353
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 30-04-2021 à 08:56:39  profilanswer
 

Je crois que chacun peut avoir son opinion sans forcément cracher sur l'autre. De toute façon, il n'existe aucune certitude quant à l'explication de la pénurie.
 
Mais je suis en droit de douter que l'explication du deep learning me parait peu probable. Nvidia ne cannibaliserait pas les revenus gaming en redirigeant la production vers les serveurs. Pourquoi sortir des cartes avec limitateurs de hashrate si ce n'est pas ça le problème?
 
Ceci dit, je respecte l'avis de chacun et apprécie la pluralité des points de vue. A plusieurs cerveaux, on est plus intelligents qu'à un seul. :jap:

n°10992355
cyberfred
Posté le 30-04-2021 à 09:01:05  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Est ce que quand un Pc boot la led vga de la mobo s’allume au début ?


 
je crois que ca dépends des mobos , mais sur mon actuelle mobo (Asus Dark Hero) , c'est le cas , elle s'allume pour s'éteindre rapidement :jap:
en revanche , si j'allume l'écran , ne serait qu'une seconde après le démarrage de mon pc , elle reste allumer tout le temps ,  je pense que ca signifie tout simplement qu'au démarrage , elle détecte un problème lié à la vidéo (pas d'écran détecté dans ce cas)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 30-04-2021 à 09:01:41
n°10992356
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-04-2021 à 09:02:15  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
je crois que ca dépends des mobos , mais sur mon actuelle mobo (Asus Dark Hero) , c'est le cas , elle s'allume pour s'éteindre rapidement :jap:
en revanche , si j'allume l'écran , ne serait qu'une seconde après le démarrage de mon pc , elle reste allumer tout le temps ,  je pense que ca signifie tout simplement qu'au démarrage , elle détecte un problème lié à la vidéo (pas d'écran détecté dans ce cas)


Ahhhhh j’allume souvent mon pc avec écran éteint....
 
Je vais voir ça tout de suite.  
 
Merci.

n°10992366
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-04-2021 à 09:19:05  profilanswer
 

Sans rager car cette limitation de HR m'arrange plus ou moins vu que je suis deja servi  (j'imagine que les cartes no limit perdront moins de valeur, et la difficulté d'ETH montera moins vite avant le passage à ETH2) il faut être naïf pour croire que la segmentation et le bridage des cartes est globalement bénéfique.  
 
 
Déjà car pour produire une carte il faut bien monopoliser une chaine de production/montage, et qu'on utilise les memes ressources pour les produire (donc en période de pénurie elles se font concurrence)
 
Il y a fort à parier que si cette segmentation avait été en place les AIB auraient juste produit plus de cartes mining que gamer en janvier car elles auraient rapportés plus avec les camions des fermes de minage qui les attendent a la sortie de l'usine :o
 
Et à long terme c'est un très mauvaise signal, car on ne sait pas quel sera la prochaine "cause noble" d'nvidia pour brider ses cartes pour d'autres utilisations.  
 
 

n°10992367
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-04-2021 à 09:19:49  profilanswer
 

en plus ca risque d'occasionner beaucoup de rétractation client tant que les cartes limites et les non limités seront toutes les deux chez les revendeurs. :D

n°10992370
MickeyNox
chui plus là
Posté le 30-04-2021 à 09:27:15  profilanswer
 

L ETh sera minable encore que quelque mois / semaines, après ce sera au tour d une autre crypto ..... Bon faute de nouveau jeu sympa vous faites quoi de votre carte graphique ? désolé mais les nouveaux jeux se compte sur le bout des doigts et ceux qui sortent ne tiennent pas leur promesses ... .suivez mon regard. Perso je mine pour la rentabiliser , je n avais pas prévu de mettre ce prix là dans mon upgrade GPU.


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°10992376
cyberfred
Posté le 30-04-2021 à 09:37:55  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :


Ahhhhh j’allume souvent mon pc avec écran éteint....
 
Je vais voir ça tout de suite.  
 
Merci.


 
pareil que toi , j'allumais aussi mon écran après ma tour et j'avais vu cette petite diode qui restée allumée ;)
rien de grave bien entendu , pour ça que j'avais regardé dans le manuel de la mobo :jap:
et revanche et là c'est peut être intéressant , ça ne le fait qu'avec ma 3090 : si je branche une vieille CG de type GT620 à la place  (pas testé avec d'autres CG plus ancienne que ma 3090) , je peux allumer l'écran bien après le pc , la diode s'éteint quand même.

n°10992384
marijuo
Posté le 30-04-2021 à 10:09:09  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

L ETh sera minable encore que quelque mois / semaines, après ce sera au tour d une autre crypto ..... Bon faute de nouveau jeu sympa vous faites quoi de votre carte graphique ? désolé mais les nouveaux jeux se compte sur le bout des doigts et ceux qui sortent ne tiennent pas leur promesses ... .suivez mon regard. Perso je mine pour la rentabiliser , je n avais pas prévu de mettre ce prix là dans mon upgrade GPU.


 
 
Perso, je me refais en ce moment RDR2, je joue de temps en temps aussi a BFV.
 
Mais en effet, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Comme je l'ai dis, je pensais moi même a miner un peu avec ma 3080 puis au final, la flemme de lire/découvrir comment mettre en place tout ça et pas envie non plus d'user ma carte graph'.
Mais je trouve que ca reste une bonne idée pour ceux qui le font histoire de rentabiliser un peu le prix démesurer auquel ils ont payer leur cg
 


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10992386
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-04-2021 à 10:14:17  profilanswer
 

cyberfred a écrit :


 
pareil que toi , j'allumais aussi mon écran après ma tour et j'avais vu cette petite diode qui restée allumée ;)
rien de grave bien entendu , pour ça que j'avais regardé dans le manuel de la mobo :jap:
et revanche et là c'est peut être intéressant , ça ne le fait qu'avec ma 3090 : si je branche une vieille CG de type GT620 à la place  (pas testé avec d'autres CG plus ancienne que ma 3090) , je peux allumer l'écran bien après le pc , la diode s'éteint quand même.


Bon bah c pas ça. Ce qui m’intrigue c’est pas tant la led rouge que ma 3080 qui s’allume,s’éteint puis s’allume de nouveau en fait.

n°10992388
cyberfred
Posté le 30-04-2021 à 10:18:23  profilanswer
 

ah ok , de mon côté c'est une LED Blanche pour la vidéo , la LED rouge c'est le cpu qui a un souci (celle là je prie pour qu'elle s'éteigne rapidement lors du démarrage :D )
et la LED orange c'est pour la mémoire si je ne me trompe pas.  
tu es sûr que cette Led rouge sur ta mobo ca corresponds bien a un "souci" video ?

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 30-04-2021 à 10:20:44
n°10992391
sardhaukar
Posté le 30-04-2021 à 10:26:01  profilanswer
 

n0name a écrit :

en plus ca risque d'occasionner beaucoup de rétractation client tant que les cartes limites et les non limités seront toutes les deux chez les revendeurs. :D


Ca tu vois c'est de nature à faire baisser les prix pour les gamers.  :p

n°10992393
Gregooz
Posté le 30-04-2021 à 10:33:10  profilanswer
 

marijuo a écrit :

 


Perso, je me refais en ce moment RDR2, je joue de temps en temps aussi a BFV.

 

Mais en effet, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Comme je l'ai dis, je pensais moi même a miner un peu avec ma 3080 puis au final, la flemme de lire/découvrir comment mettre en place tout ça et pas envie non plus d'user ma carte graph'.
Mais je trouve que ca reste une bonne idée pour ceux qui le font histoire de rentabiliser un peu le prix démesurer auquel ils ont payer leur cg

 



Du coup ton raisonnement est un peu bancal.

 

Tu mets la pénurie "en partie" sur le dos des mineurs mais tu dis que ce serait une bonne idée de miner pour amortir le coût des cartes qui est plus élevé "en partie" à cause des mineurs.
Avec un tel raisonnement, t'incites les gens à payer leur carte plus chère car le surcoût peut être amorti en minant ce qui contribue à maintenir l'état actuel du marché.
Bref c'est le serpent qui se mord la queue :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gregooz le 30-04-2021 à 10:47:14
n°10992397
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-04-2021 à 10:54:10  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

ah ok , de mon côté c'est une LED Blanche pour la vidéo , la LED rouge c'est le cpu qui a un souci (celle là je prie pour qu'elle s'éteigne rapidement lors du démarrage :D )
et la LED orange c'est pour la mémoire si je ne me trompe pas.  
tu es sûr que cette Led rouge sur ta mobo ca corresponds bien a un "souci" video ?


Bah c’est marqué vga à côté donc je pense que oui. Faut que j’aille demander sur le topic aorus master pour voir s’il ont le même comportement.

n°10992398
HDG2017
Posté le 30-04-2021 à 10:54:42  profilanswer
 

Allez j'ai bien compris les différents points de vue sur le sujet, il n'y a pas de vérité absolue et personne ne démordra de ses idées.

 

Il y a plusieurs jours je demandais quelques avis sur le type de refroidissement à envisager pour ma RTX 3090 FTW3 Ultra quand elle reviendra de RMA.
Je n'avais pas eu de réponse, alors je redemande :
- air cooling de base
- kit hybrid
- watercooling custom avec backplate active https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] web201603_

 

Mon usage est professionnel, et l'objectif est le silence combiné à des T° safe.
Le WC sans hésiter mais est ce que ça en vaut le coup de se casser la tête ? La diff avec le kit hybrid n'est pas énorme, et le refroidissement d'origine est déjà très bon ?
Pour le peu que je joue, 1 ou 2 sessions par mois, d'une heure maxi, ce n'est un pas ma priorité, donc pas d'OC.

 

À vos avis.

Message cité 2 fois
Message édité par HDG2017 le 30-04-2021 à 10:55:19
n°10992400
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 30-04-2021 à 10:55:40  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Du coup ton raisonnement est un peu bancal.
 
Tu mets la pénurie "en partie" sur le dos des mineurs mais tu dis que ce serait une bonne idée de miner pour amortir le coût des cartes qui est plus élevé "en partie" à cause des mineurs.
Avec un tel raisonnement, t'incites les gens à payer leur carte plus chère car le surcoût peut être amorti en minant ce qui contribue à maintenir l'état actuel du marché.
Bref c'est le serpent qui se mord la queue :o


cqfd et c'est bien un des gros arguments de smineurs, la rentabilité, en achentant des cartes gaming ils vampirisent le marché, rentabilisent le surcout lié a la vampirisation en minant et revandes les cartes aux mineurs et aux entreprise(3090) un fois rentabilisé. C'est malin du point vue du sens "le malin" fourbe pas "l'intelligent vertueux".brefSinon je joue à hots àç coll of duty black ops cold war, un peu de rdr2 (dont je vais plus me pencher dessus car j'ai enfin un grand écran oled pour honorer ce digne jeu vidéo, du Flight simulator aussi, bien sympa; et du Rocksmith2014 régulièrement mais pas aussi souvent pour bien entrenir un bon jeu fluide, j"ai les mains qui crispent un poil... et zero minage avec ma carte, j'essai de dissuader un pote quia choppé une 1060 et une 1070  il me semble, le "pauvre" ... enfin il c'est perdu comme un mouton je crois. j'aurais été lui j'aurais choppé 1k d'action/bitcoin ça urait été 10 fois plus simple et plus rentable ... bref..


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°10992404
sardhaukar
Posté le 30-04-2021 à 11:05:34  profilanswer
 

Patience, les mineurs tardifs qui investissent juste pour ça vont redescendre sur terre prochainement.  :D

n°10992414
marijuo
Posté le 30-04-2021 à 11:24:15  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Du coup ton raisonnement est un peu bancal.
 
Tu mets la pénurie "en partie" sur le dos des mineurs mais tu dis que ce serait une bonne idée de miner pour amortir le coût des cartes qui est plus élevé "en partie" à cause des mineurs.
Avec un tel raisonnement, t'incites les gens à payer leur carte plus chère car le surcoût peut être amorti en minant ce qui contribue à maintenir l'état actuel du marché.
Bref c'est le serpent qui se mord la queue :o


 
Pas vraiment en fait, dans mon post je parle du gamer qui s'achète une cg pour jouer comme usage principale et qui se dit ; tiens !  par curiosité et envie de rentabiliser un peu sa cg qu'il a payé une fortune, qu'il va miner vite fait.
 
Donc là, cela n'a rien a voir avec le véritable mineur, qui ne joue pas ou très peu et en tout cas qui n'aurai jamais acheter une si grosse CG pour jouer et qui pourtant investit dans une, voir plusieurs cartes à plus de 500/600€  
 
D'ailleurs par rapport a la pénurie, je pense que le vrai problème est lié aux fermes qui se servent par millier de cartes en sortie d'usine et non pas aux mineurs qui choppent une ou 2 carte voir 3 chez LDLC ou un autre distributeur. //


---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10992422
campi
V8 FTW
Posté le 30-04-2021 à 11:51:47  profilanswer
 

marijuo a écrit :


 
 
Perso, je me refais en ce moment RDR2, je joue de temps en temps aussi a BFV.
 
Mais en effet, y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Comme je l'ai dis, je pensais moi même a miner un peu avec ma 3080 puis au final, la flemme de lire/découvrir comment mettre en place tout ça et pas envie non plus d'user ma carte graph'.
Mais je trouve que ca reste une bonne idée pour ceux qui le font histoire de rentabiliser un peu le prix démesurer auquel ils ont payer leur cg
 


 
C'est ce que je compte faire avec ma 6800 (si je la reçoit un jour  [:squale25] ), un petit peu de minage entre 2 vu que de toute façon il n'y a pas grand chose de bien à jouer.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10992430
kenshirooo
Posté le 30-04-2021 à 12:07:32  profilanswer
 

A se demander pourquoi vous acheter des GPU hors de prix :D
 

Spoiler :

En ce moment je joue quasi que sur PS5 :o

n°10992443
campi
V8 FTW
Posté le 30-04-2021 à 12:22:21  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

A se demander pourquoi vous acheter des GPU hors de prix :D
 

Spoiler :

En ce moment je joue quasi que sur PS5 :o



 
Tu sais le pc reste allumé H24 à la maison, autant qu'il me rembourse un peu  :lol:


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10992447
campi
V8 FTW
Posté le 30-04-2021 à 12:29:31  profilanswer
 

https://www.comptoir-hardware.com/a [...] -mai-.html


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10992460
kenshirooo
Posté le 30-04-2021 à 13:07:23  profilanswer
 

Les cartes de première gen vont tellement exploser en prix... [:am72:5]


Message édité par kenshirooo le 30-04-2021 à 13:07:42
n°10992467
Pastoufois
Posté le 30-04-2021 à 13:23:59  profilanswer
 

Meuh non c'est une idée. un fournisseur m'a proposé une GTX 1050 à plus de 250€ HT. j'ai cru qu'il s'était trompé.
Faut vraiment pas que ca tombe en panne en ce moment.

n°10992537
thibaeus
Posté le 30-04-2021 à 15:46:21  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :

L ETh sera minable encore que quelque mois / semaines, après ce sera au tour d une autre crypto ..... Bon faute de nouveau jeu sympa vous faites quoi de votre carte graphique ? désolé mais les nouveaux jeux se compte sur le bout des doigts et ceux qui sortent ne tiennent pas leur promesses ... .suivez mon regard. Perso je mine pour la rentabiliser , je n avais pas prévu de mettre ce prix là dans mon upgrade GPU.


 
Il y a Subnautica Below Zero qui va sortir dans quelques jours, un style particulier mais j'ai tellement adoré le 1er du nom  :love:  
 
Resident Evil 8 aussi qui va sortir et qui devrait tenir ses promesses.
 
Sinon comme marijuo, je joue un peu à BFV et Cyberpunk en ce moment.

n°10992572
Pastoufois
Posté le 30-04-2021 à 16:18:48  profilanswer
 

Ah quand un jeu gratuit qui vous fait miner pendant que vous jouer !!! et limite qui vous fait la pub de gagner de l'argent grâce à cela.
 
Je suis sur que certains ont du y penser.

n°10992601
DVLishX
Posté le 30-04-2021 à 17:14:47  profilanswer
 

thibaeus a écrit :


 
Il y a Subnautica Below Zero qui va sortir dans quelques jours, un style particulier mais j'ai tellement adoré le 1er du nom  :love:  
 
Resident Evil 8 aussi qui va sortir et qui devrait tenir ses promesses.
 
Sinon comme marijuo, je joue un peu à BFV et Cyberpunk en ce moment.


 
Les Subnautica me tentent beaucoup depuis un moment, mais je sais pas si j'ai vraiment le temps pour y jouer, le premier avait l'air assez long.
 
J'en profite pour rappeler aussi la sortie imminente, le 6 mai, de la Enhanced edition de Metro Exodus, enrichie en Ray Tracing supplémentaire, et DLSS 2.0 pour qu'on puisse en profiter.
 
J'attends beaucoup de Resident Evil VIIIage de mon côté, j'ai adoré le précédent (le VII mais les remakes aussi, d'ailleurs). Il a l'air très joli, j'espère qu'ils ont pas trop bâclé la version PC.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1590  1591  1592  ..  1872  1873  1874  1875  1876  1877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR