Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10958973
marijuo
Posté le 03-03-2021 à 08:45:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous pensez que le resizable bar est réellement incompatible avec les chipset Intel 300 et CPU 8 & 9Th Gen ou que ça arrivera un jour ?

Je pense que s'ils le voulaient, une petite maj bios et hop, ça fonctionnerai mais bon, autant forcer les gens a upgrader leur matos même s'il n'a que 2 ans et roule encore nickel.

C'est con parce que j'aurai pas été contre 5/10 fps de plus de RDR2 :o

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 08:45:13  profilanswer

n°10958983
DVLishX
Posté le 03-03-2021 à 08:55:04  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Oui ce sont des températures normales.

Cool, merci ! Du coup, c'est pas vraiment une hérésie de tout laisser @stock pour le moment ?

n°10958986
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-03-2021 à 08:58:10  profilanswer

marijuo a écrit :

Vous pensez que le resizable bar est réellement incompatible avec les chipset Intel 300 et CPU 8 & 9Th Gen ou que ça arrivera un jour ?

Je pense que s'ils le voulaient, une petite maj bios et hop, ça fonctionnerai mais bon, autant forcer les gens a upgrader leur matos même s'il n'a que 2 ans et roule encore nickel.

Il y a test sur la chaîne de LTT d’un portable en RTX3060. Il teste avec et sans Resizable Bar et ben dans la moitié des jeux ça crée même une légère baisse des FPS  :??:

https://youtu.be/pAban4288ok

Message édité par lovingbenji le 03-03-2021 à 09:09:28

---------------
Chic not Geek
n°10958993
marijuo
Posté le 03-03-2021 à 09:05:33  profilanswer

Je pense que ça mérite un peu plus de maturité à mon avis mais techniquement, je veux dire, sur le papier y a pas de raison que ça engendre une baisse de perf...
Bref ça mérite encore quelques optimisation si a ce jour ça peut faire baisser les perf ^^

De toute façon je pense que je l'aurai dans le cul avec ma mobale 370 :D

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10958998
kenshirooo
Posté le 03-03-2021 à 09:10:02  profilanswer

marijuo a écrit :

Ma MSI gaming Edge AC Z390 vient d'avoir une maj (Béta pour le moment) de BIOS ajoutant la resizable BAR.
Donc a priori je dirais que oui. Mais bon j'attendrai que tout ça soit bien tassé, car multiplier les màj de BIOS et VBIOS pour un gain de qq % sur "certains" jeux uniquement... clairement avec une 3080 t'es pas à ça prêt et le risque reste non négligeable surtout dans le contexte de l'enfer actuel.

n°10959000
StreneSaco
Posté le 03-03-2021 à 09:13:45  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Ma MSI gaming Edge AC Z390 vient d'avoir une maj (Béta pour le moment) de BIOS ajoutant la resizable BAR.
Donc a priori je dirais que oui. Mais bon j'attendrai que tout ça soit bien tassé, car multiplier les màj de BIOS et VBIOS pour un gain de qq % sur "certains" jeux uniquement... clairement avec une 3080 t'es pas à ça prêt et le risque reste non négligeable surtout dans le contexte de l'enfer actuel.

Idem, MAJ du Bios pour ma Z390 Aorus Pro Wifi

n°10959003
Dionγsos
Posté le 03-03-2021 à 09:21:05  profilanswer

DVLishX a écrit :

Cool, merci ! Du coup, c'est pas vraiment une hérésie de tout laisser @stock pour le moment ?

Une hérésie non, elles sont faites pour tourner @stock.
Après à toi de voir si niveau conso et bruit tu ne veux pas gagner un peu.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°10959006
varlocke
Posté le 03-03-2021 à 09:24:21  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Pareil, j'ai une Z390 Gaming Plus et j'ai déjà la maj du bios il y a 15 jours.  

J'attends plus que le bios de ma Gigabyte pour voir ce que ça vaut.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°10959008
beholder2
Posté le 03-03-2021 à 09:29:14  profilanswer

kenshirooo a écrit :

A tous les détracteurs du DLSS qu'on voit souvent ici...

Citation :

Ultimately, minus a few sticking points, the Nioh 2 experience demonstrates that DLSS can look like native rendering without the vast majority of TAA's issues but at the same time it also delivers better anti-aliasing - and its accelerant effect to performance is just as profound as it always has been. And it's worth keeping this all of this in context too: AI is becoming a more important aspect of technology across the board, but DLSS is just the beginning of its impact to gaming - and you can be sure that Nvidia won't be stopping there.

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] -challenge

T’as oublié de préciser la gueule du testeur chez euro gamer :o

[:moonblood6:6]  

---------------
psn : Beholderlolo
n°10959014
Pipould's
Posté le 03-03-2021 à 09:36:44  profilanswer

kenshirooo a écrit :

A tous les détracteurs du DLSS qu'on voit souvent ici...

Citation :

Ultimately, minus a few sticking points, the Nioh 2 experience demonstrates that DLSS can look like native rendering without the vast majority of TAA's issues but at the same time it also delivers better anti-aliasing - and its accelerant effect to performance is just as profound as it always has been. And it's worth keeping this all of this in context too: AI is becoming a more important aspect of technology across the board, but DLSS is just the beginning of its impact to gaming - and you can be sure that Nvidia won't be stopping there.

https://www.eurogamer.net/articles/ [...] -challenge

Wow great 1 jeu  :lol:  

Si t'achete ta RTX pour 1-2 jeux qui ont tous du DLSS du coup all-in, sinon mieux d'attendre encore 1-2 generations. Pour avoir eu une RTX et une RX a tester, genre sur CP77, DLSS est assez proche d'un dynamic rendering + sharpening chez AMD. Certes chez AMD c'est legerement plus rustique et "moins perf" mais ca fait le job aussi.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2021 à 09:36:44  profilanswer

n°10959015
singsonn
Posté le 03-03-2021 à 09:37:25  profilanswer

beholder2 a écrit :

[:futur-montaigne:1]

n°10959018
campi
V8 FTW
Posté le 03-03-2021 à 09:42:17  profilanswer

beholder2 a écrit :

[:zorro561]  

:whistle:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10959019
Quentin-Be​lgium
Posté le 03-03-2021 à 09:45:37  profilanswer

Hello

J'ai une MSI 3060 TI Gaming X Trio qui fait un sale bruit quand le ventilo commencent à dépasser les 60% depuis hier soir

Le problème vient du ventilo le plus près des sorties video

Quand je fais une pression entre le premier et le deuxième ventilo le bruit anormal disparait

A par un RMA il y a quelque chose à faire ?

J'ai fais un petite vidéo où je fais monté le ventilo en vitesse

https://streamable.com/madfo5

Message cité 3 fois
Message édité par Quentin-Belgium le 03-03-2021 à 09:45:58
n°10959020
kenshirooo
Posté le 03-03-2021 à 09:55:14  profilanswer

Surtout que Battaglia des 3 c'est sans doute celui qui a le moins de soucis de vue :D

n°10959021
campi
V8 FTW
Posté le 03-03-2021 à 09:56:10  profilanswer

Quentin-Belgium a écrit :

Hello

J'ai une MSI 3060 TI Gaming X Trio qui fait un sale bruit quand le ventilo commencent à dépasser les 60% depuis hier soir

Quand je fais une pression entre le premier et le deuxième ventilo le bruit anormal disparait

J'ai la 3070 et elle ne fait aucun bruit, et les ventilos ne sont jamais monté à 60%, elle doit être mal assemblée ta carte. Elle chauffe beaucoup?

Tu peux déjà vérifier le serrage des vis qui tiennent ton radiateur avant de la renvoyer à mon avis vu comment c'est la galère pour les stocks :/

Message cité 1 fois
Message édité par campi le 03-03-2021 à 09:56:33

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°10959023
tonyb30
Posté le 03-03-2021 à 09:59:58  profilanswer

Xixou2 a écrit :

Le sli est.définitivement mort.

Pour le peu que ça apportait niveau perf je pense que c'était la suite logique

n°10959028
kenshirooo
Posté le 03-03-2021 à 10:05:32  profilanswer

Pipould's a écrit :

Wow great 1 jeu :lol:

Si t'achete ta RTX pour 1-2 jeux qui ont tous du DLSS du coup all-in, sinon mieux d'attendre encore 1-2 generations. Pour avoir eu une RTX et une RX a tester, genre sur CP77, DLSS est assez proche d'un dynamic rendering + sharpening chez AMD. Certes chez AMD c'est legerement plus rustique et "moins perf" mais ca fait le job aussi.

[:the mac:2]

n°10959029
DVLishX
Posté le 03-03-2021 à 10:06:08  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Ok, merci ! Pour le bruit, j'ai pas de reproches à faire à mon setup actuel, pour la consommation, c'est plus pertinent, mais comme je ne fait que des sessions de jeux ponctuelles, je ne suis pas sûr que le gain soit dingue à la fin de l'année. Je verrai pendant l'été si les températures ambiantes ne me font pas changer d'avis.

Pour le resizable bar, une fois le vbios (quand ils seront disponibles) flashé et l'option activée dans le bios de la carte mère, la prise en compte sera automatique, ou c'est une option logicielle dans le pilote nvidia ?

Si c'est pas une option logicielle, selon les jeux, entre ceux qui en bénéficie et ceux pour qui ça a un impact négatif, il faudra l'activer ou le désactiver manuellement dans le bios au démarrage du poste, ça peut être un peu lourdingue...

J'imagine qu'on sait comment ça marche actuellement sur les 3060 ?

n°10959033
StreneSaco
Posté le 03-03-2021 à 10:10:42  profilanswer

Hello

On dirait qque chose (un cable ?) qui frotte contre le ventilo

n°10959035
zouaf
Posté le 03-03-2021 à 10:12:07  profilanswer

DVLishX a écrit :

Ok, merci ! Pour le bruit, j'ai pas de reproches à faire à mon setup actuel, pour la consommation, c'est plus pertinent, mais comme je ne fait que des sessions de jeux ponctuelles, je ne suis pas sûr que le gain soit dingue à la fin de l'année. Je verrai pendant l'été si les températures ambiantes ne me font pas changer d'avis.

Pour le resizable bar, une fois le vbios (quand ils seront disponibles) flashé et l'option activée dans le bios de la carte mère, la prise en compte sera automatique, ou c'est une option logicielle dans le pilote nvidia ?

Si c'est pas une option logicielle, selon les jeux, entre ceux qui en bénéficie et ceux pour qui ça a un impact négatif, il faudra l'activer ou le désactiver manuellement dans le bios au démarrage du poste, ça peut être un peu lourdingue...

J'imagine qu'on sait comment ça marche actuellement sur les 3060 ?

Normalement, dans les jeux où il y a une perte, nvidia désactive le resizable bar.
Et pour en profiter, c'est à partir des pilotes 461.72 + vbios + bios de la carte mère.
Une fois que tout est à jour, l'option s'active directement dans le bios de la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 03-03-2021 à 10:13:34
n°10959036
Leilu
Posté le 03-03-2021 à 10:12:44  profilanswer

Hello

Un UV devrait te permettre de ne jamais atteindre les 60% de ventilation.
Ce bruit est typique d'un roulement de ventilateur défectueux voire un frottement contre un objet qui ne devrait pas être là.
Demande à ton vpc ce qu'impliquerait un RMA en ce moment.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°10959040
Rayaki
Posté le 03-03-2021 à 10:15:20  profilanswer

Dionγsos a écrit :

Il y a aussi l'aspect PowerLimit qui impacte un peu la Vram Tjunction Temperature.
Si je bascule de 100% à 123%, y a pas que le GPU qui prend 4°C en plus d'un coup :o
Possible que ce soit parce que ca tire sur les VRM qui sont proches des rams et qui refilent quelques degrés en plus...

J'attend de recevoir mes nouveaux pads 17W/mK (0.5mm, 1mm et 1.5mm) et je remodifie mon PC une dernière fois.
On verra si j'arrive à claquer la bouche à la Tjunction (idle et full)

et si toujours pas... ben balec :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 03-03-2021 à 10:16:25

---------------
Clan Torysss.
n°10959055
Quentin-Be​lgium
Posté le 03-03-2021 à 10:34:51  profilanswer

campi a écrit :

J'ai la 3070 et elle ne fait aucun bruit, et les ventilos ne sont jamais monté à 60%, elle doit être mal assemblée ta carte. Elle chauffe beaucoup?

Tu peux déjà vérifier le serrage des vis qui tiennent ton radiateur avant de la renvoyer à mon avis vu comment c'est la galère pour les stocks :/

Non elle chauffe pas spécialement, les vis ont l'air serrées mais il y en a une avec une étiquette pour la garantie  :o  

StreneSaco a écrit :

On dirait qque chose (un cable ?) qui frotte contre le ventilo

Il y a rien qui frotte à l'extérieur en tout cas. J'ai pas l'impression quelque chose frotte à l'intérieur non plus en tout cas jusqu'a 65% on entend rien après le bruit se fait de plus en plus présent donc s'il avait un frottement je l'entendrais avant. J'ai même enlevé la carte pour faire tourner le ventilo à la main c'est silencieux

Leilu a écrit :

Un UV devrait te permettre de ne jamais atteindre les 60% de ventilation.
Ce bruit est typique d'un roulement de ventilateur défectueux voire un frottement contre un objet qui ne devrait pas être là.
Demande à ton vpc ce qu'impliquerait un RMA en ce moment.

Je penche plutôt vers le roulement oui

n°10959081
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 03-03-2021 à 11:03:34  profilanswer

marijuo a écrit :

A priori pas de resizebar sur le z370... :(  
Je suis dans le même cas que toi...

Ok pour le z390 et même pour les H370... mais pas le Z370... :/  

A priori cela vient du fait que le z370 n’est en réalité qu’un z270 rebadgé alors que les vrais chipsets de genreration 8xxx et 9xxx n’ont commencé qu’avec les h370.

J’ai pas retrouvé ou j’avais trouvé cette info.

Je continu à suivre ça car comme toi j’aimerais bien avoir ma fonction également... mais sur le site asrock, les cartes mères z390 reçoivent le nouveau bios, les H370 commencent aussi... mais rien en vue pour le z370...

n°10959088
zouaf
Posté le 03-03-2021 à 11:08:08  profilanswer

Miky 2001 a écrit :

A priori pas de resizebar sur le z370... :(  
Je suis dans le même cas que toi...

Ok pour le z390 et même pour les H370... mais pas le Z370... :/  

A priori cela vient du fait que le z370 n’est en réalité qu’un z270 rebadgé alors que les vrais chipsets de genreration 8xxx et 9xxx n’ont commencé qu’avec les h370.

J’ai pas retrouvé ou j’avais trouvé cette info.

Je continu à suivre ça car comme toi j’aimerais bien avoir ma fonction également... mais sur le site asrock, les cartes mères z390 reçoivent le nouveau bios, les H370 commencent aussi... mais rien en vue pour le z370...

Ah bon, j'ai tjs pensé que le z390 n'était qu'un z370 rebadgé avec quelques features de plus.
Théoriquement, il pourrait proposer le resizable bar depuis sandy bridge.

n°10959120
DVLishX
Posté le 03-03-2021 à 11:43:16  profilanswer

zouaf a écrit :

Normalement, dans les jeux où il y a une perte, nvidia désactive le resizable bar.
Et pour en profiter, c'est à partir des pilotes 461.72 + vbios + bios de la carte mère.
Une fois que tout est à jour, l'option s'active directement dans le bios de la carte mère.

Ok, merci, c'est parfait du coup ! J'ai plus qu'à attendre la fin du mois pour les vbios nvidia...

Sur ma B550, j'ai déjà activé l'option dans le bios, elle est disponible et activable manuellement en ON ou OFF depuis au moins deux versions de bios (peut-être avant, je ne l'ai que depuis peu de temps).
Je l'ai activé en partant du principe que tant que la 3080 FE n'aura pas son nouveau vbios, cela n'apportera ni bien ni mal au système.

n°10959138
havoc_28
Posté le 03-03-2021 à 12:05:42  profilanswer

marijuo a écrit :

Le resizable bar est en théorie fonctionnel même en remontant à Haswell, mais pour cela faut une maj du bios, et Intel ne garantie / impose l'utilisation du Resizable Bar que sur LGA 1200, pour les plateformes antérieurs c'est au bon vouloir des constructeurs de carte mère.

n°10959147
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 03-03-2021 à 12:21:20  profilanswer

Le resize bar sera dépendant de la volonté des différents acteurs de fournir un vbios. Je pense que certains ne le sortiront jamais....
Et on va voir fleurir sur le net des posts de gens qui auront flingue leur carte en foirant l update de bios.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°10959160
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 03-03-2021 à 12:40:52  profilanswer

La "Resizable Bar" sera-telle aussi efficace que Virtu MVP à son époque ?

https://www.hardware.fr/articles/85 [...] tique.html

Message édité par Col Hanzaplast le 03-03-2021 à 12:43:20

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°10959165
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 03-03-2021 à 12:51:08  profilanswer

zouaf a écrit :

Ah bon, j'ai tjs pensé que le z390 n'était qu'un z370 rebadgé avec quelques features de plus.
Théoriquement, il pourrait proposer le resizable bar depuis sandy bridge.

En effet  :jap:  tu as raison...

Bon et bien ça doit vraiment être au bon vouloir des fabricants...  
mais c'est qd même étonnant de voir ce resize bar apparaitre sur du H370 et pas sur du Z370 ! :heink:  

Peut être plus tard...

n°10959171
kiyoshi77
Posté le 03-03-2021 à 12:55:54  profilanswer

Hello.  

Ma 3080 FE commande avant hier soir sur LDLC n’est pas encore partie.  

Je suis le seul ? :/

n°10959176
AllenMadis​on
Posté le 03-03-2021 à 13:01:52  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Hello.

Ma 3080 FE commande avant hier soir sur LDLC n’est pas encore partie.

Je suis le seul ? :/

Pas le bon topic. Tout ce qui est relatif aux drops a été déplacé sur un autre topic :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 03-03-2021 à 13:02:10

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10959180
svenos
Posté le 03-03-2021 à 13:04:43  profilanswer

Aille je vois que le resizable bar est dispo sur les b450 msi et asus, mais pas gigabyte :(

Pareil j'éspère le voir apparaitre plus tard, bien que son intéret sur les 3060ti et 3070me parrait limité avec seulement 8gb.  

La 3060 parrait plus propice avec ses 12gb , et peut être les futures déclinaisons RTX 30xx "super" avec plus de ram? (ram qui paraît bien difficile à produire)

Message cité 1 fois
Message édité par svenos le 03-03-2021 à 13:05:04
n°10959202
havoc_28
Posté le 03-03-2021 à 13:28:30  profilanswer

svenos a écrit :

Aille je vois que le resizable bar est dispo sur les b450 msi et asus, mais pas gigabyte :(

Pareil j'éspère le voir apparaitre plus tard, bien que son intéret sur les 3060ti et 3070me parrait limité avec seulement 8gb.  

La 3060 parrait plus propice avec ses 12gb , et peut être les futures déclinaisons RTX 30xx "super" avec plus de ram? (ram qui paraît bien difficile à produire)

La GDDR6 avec une densité de 2 Go par puce @ 16 Gb/s officiellement n'est disponible en masse que chez Samsung, chez Micron c'est encore en phase d'échantillonnage après en 14 Gb/s c'est en prod de masse chez Micron et SK Hynix pour les puces à 2 Go, mais on peut penser que les puces de 2 Go 16 Gb/s finiront par être produite en masse également chez Micron et SK Hynix dans les mois qui viennent (pour Micron c'est surement déjà en cours la montée en puissance de la prod), pour SK Hynix on ne sait pas :o.  

La GDDR6X par contre pour l'instant n'existe qu'avec une densité de 1 Go par puce et rien sur une éventuelle variante à 2 Go par puces.

n°10959225
minux
On Linux ...
Posté le 03-03-2021 à 13:50:31  profilanswer

3080 reçue ce midi et montée direct dans le PC, quel bel objet, le packaging et la carte sont d'une qualitance :love:

Aucun souci sous linux avec les drivers proprios.

Par contre je vois la carte à 48°C au repos, normal ? J'étais plutôt à 42-43 avec la 6800 qu'elle remplace ...

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°10959242
kiyoshi77
Posté le 03-03-2021 à 14:05:13  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Pas le bon topic. Tout ce qui est relatif aux drops a été déplacé sur un autre topic :fou:

Oups désolé. Ça fait quelques semaines que je ne suis plus ici. Merci.

n°10959245
StreneSaco
Posté le 03-03-2021 à 14:12:35  profilanswer

minux a écrit :

3080 reçue ce midi et montée direct dans le PC, quel bel objet, le packaging et la carte sont d'une qualitance :love:

Par contre je vois la carte à 48°C au repos, normal ? J'étais plutôt à 42-43 avec la 6800 qu'elle remplace ...

Ca aprait un peu élevé pour du repos. Au repos le ventilo est arreté, donc normal qu'elle soit un peu chaude quand meme, mais peut etre pas aussi haut.
Ton boitier est bien ventilé ?

n°10959248
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2021 à 14:14:38  answer

Bordel cette folie sur les GPU

Pour le lolz j'ai mis une antique radeon 5850 à 70 euros sur LBC, elle est partie dans la journée pour un mec qui voulait pouvoir brancher 3 écrans  [:la chancla]  

n°10959249
Dionγsos
Posté le 03-03-2021 à 14:16:07  profilanswer

minux a écrit :

La mienne est à 53~54°C (ordi allumé depuis ce matin, en télétravail), les ventillo ne tournent pas.
Après j'attends mes nouveaux ventillo pour le boitier pour avoir un meilleur flux d'air, je pense gagner quelques degrés en idle.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°10959250
minux
On Linux ...
Posté le 03-03-2021 à 14:16:17  profilanswer

StreneSaco a écrit :

Ca aprait un peu élevé pour du repos. Au repos le ventilo est arreté, donc normal qu'elle soit un peu chaude quand meme, mais peut etre pas aussi haut.
Ton boitier est bien ventilé ?

Je pense, c'est un BeQuiet Silent base 800

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°10959252
minux
On Linux ...
Posté le 03-03-2021 à 14:17:45  profilanswer

Dionγsos a écrit :

La mienne est à 53~54°C (ordi allumé depuis ce matin, en télétravail), les ventillo ne tournent pas.
Après j'attends mes nouveaux ventillo pour le boitier pour avoir un meilleur flux d'air, je pense gagner quelques degrés en idle.

Ok ça semble normal alors, vais peut-être forcer les ventilos à tourner un minimum au repos pour éviter ça, je sais pas si ça peut avoir un impact sur la durée de vie de la carte sur le long terme ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)