Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10951702
joueur de ​flute
Posté le 19-02-2021 à 18:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est ""l'entrée de gamme"" evga :o

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 18:22:32  profilanswer

n°10951703
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-02-2021 à 18:22:45  profilanswer

j imagine les familles dechiré dans cette histoire

"chéri, tiend le bébé le temps que je sorte la nouvelle couche"

/\ alerte stock sur le smartphone

et là femme entend un gros splash

le mari qui lâche le bébé dans la vieille couche plein de merde pour tenté le drop
et la merde qui éclabousse toute la pièce, femme inclu :o

Message édité par Activation le 19-02-2021 à 18:23:45
n°10951704
needgpubre​tagne
Cette période est une hérésie
Posté le 19-02-2021 à 18:24:14  profilanswer

fabroo a écrit :

Voici , mais ce n'est pas la peine d'essayer de le soudoyer hein  :pt1cable:  

Merci !  

Et bah on va retourner à nos montons ...  

Bonne chance à vous !  :hello:

n°10951705
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 18:25:17  profilanswer

Le sujet du mining fâche ici, parceque le gamer fortuné moyen de HFR n' arrive pas à chopper son gpu totem, et forcément c' est à cause des méchants mineurs qui achètent par palettes des gpu directement chez Lisa ou Jensen. Il faut bien un coupable sur qui déverser son fiel ( et sa mauvaise foi ).
Y a une part de vérité dans le fait que le mining joue sur la pénurie, mais c est pas le seul facteur ( covid, pénurie de composants ... ).
Perso sans efforts j' ai réussi à chopper pas mal de gpu ( rouge ou vert, FE ou custom ), j ai juste été la au bon moment, et je connais des gens qui ont réussi à chopper une dizaine de 3060 ti ( FE ou customs ) pour monter un rig de mining, et ca en 3 jours.
C' est la frustration de pas pouvoir chopper son gpu qui crée cette rancoeur envers le mining, pas l' amour de la planète et des ours blanc, de l' inutilité des cyptomonnaies, de l' amour du système établi des grandes banques ou que sais-je encore...

---------------
Listen to the hidden tune
n°10951709
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-02-2021 à 18:28:03  profilanswer

marijuo a écrit :

C'est vraiment bizare chez RDC les XC3 sont toujours plus chere que les FTW3  [:omar-nouh al macron:6]  

Idem lorsque j'ai choppé la mienne, a la base j'aurai pris une xc3 mais quand j'ai vue le prix et ensuite que la FTW3 etait 30€ moins chere.....

Comment dire .....  [:wawa78:5]

J'ai pas pris la bonne alors ?  :o

n°10951710
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-02-2021 à 18:29:50  profilanswer

Car je trouve ça bien trop cher, et ne va pas avec mon cdc.  Modèles visés : ftw3, supprimx, triox, ou strix.   Nette préférence à l'evga pour la tolérance au WB.
Quant au prix 860€ max comme y'a pas si longtemps (chez rdc d'ailleurs).   Oui je sais je vais attendre longtemps.... 'fin ce n'est pas un pb ma R5 260x (qui finalement va faire l'interim longue durée) me convient, et j'ai pas l'impression d'avoir raté ma vie si je n'ai pas une RTX dans mon boitier.... Et comme j'ai des principes, j'attendrai.
Faut juste espérer qu'EVGA, asus reviennent à leur tarif MSRP de base, et que MSI les imite pas dans l'augmentation de leur prix MSRP :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10951711
marijuo
Posté le 19-02-2021 à 18:30:49  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Le sujet du mining fâche ici, parceque le gamer fortuné moyen de HFR n' arrive pas à chopper son gpu totem, et forcément c' est à cause des méchants mineurs qui achètent par palettes des gpu directement chez Lisa ou Jensen. Il faut bien un coupable sur qui déverser son fiel ( et sa mauvaise foi ).
Y a une part de vérité dans le fait que le mining joue sur la pénurie, mais c est pas le seul facteur ( covid, pénurie de composants ... ).
Perso sans efforts j' ai réussi à chopper pas mal de gpu ( rouge ou vert, FE ou custom ), j ai juste été la au bon moment, et je connais des gens qui ont réussi à chopper une dizaine de 3060 ti ( FE ou customs ) pour monter un rig de mining, et ca en 3 jours.
C' est la frustration de pas pouvoir chopper son gpu qui crée cette rancoeur envers le mining, pas l' amour de la planète et des ours blanc, de l' inutilité des cyptomonnaies, de l' amour du système établi des grandes banques ou que sais-je encore...

Ne remets pas une piece dans la machine  [:sidela:3]

xcluzif a écrit :

J'ai pas pris la bonne alors ?  :o

Bah c'est pas comme si tu avais eu le choix si les FTW3 n'étaient plus dispo, lors de mon drop elles sont toutes restées bien 15 minutes, j'ai eu le temps d'hésiter, moi qui attendais un drop de fe...

Message cité 1 fois
Message édité par marijuo le 19-02-2021 à 18:31:31

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10951712
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 19-02-2021 à 18:31:07  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Perso je suis servi mais le mining est un gros pb.
Les gens achètent tout ce qui se présente peu importe le prix, la rentabilité du mining y est pour beaucoup.

n°10951714
intercepte
Posté le 19-02-2021 à 18:34:26  profilanswer

n°10951716
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 19-02-2021 à 18:35:21  profilanswer

pas mal pour ajd

mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 18:35:21  profilanswer

n°10951717
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 19-02-2021 à 18:35:28  profilanswer

Les précommandes de 3060 par 10 :D

n°10951718
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-02-2021 à 18:35:38  profilanswer

n°10951720
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 19-02-2021 à 18:36:05  profilanswer

n°10951721
mukumi
RATATATA
Posté le 19-02-2021 à 18:36:19  profilanswer

500 balles quand même. Ils se font plaisir chez pny  :D

n°10951722
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 19-02-2021 à 18:36:20  profilanswer

bucheron9 a écrit :

t ira dire ça à ceux qui vivent dans les pays qui subissent des coupures de courants à cause des fermes de minages

et y a une différence entre  
faire du minage et fermer sa mouille sur le sujet
et
faire du minage et ramener sa grande mouille et faire son cake sur un topic de gens qui galère à chopper une carte

la différence ... l'humilité versus orgueil :o  

mais ça n'empêche pas que je trouve les cryptomerdasse une connerie, tout comme la bourse, le bureau des brevets, comme plein de connerie pondu par la connerie humaine  :o  
l'humanité a pas attendu le gpgpu pour être majoritairement conne, problème c'est qu'elle semble augmenter de façon exponentiel plus rapidement qu'un virus tel les variant du covid

à la différence qu on confine pas les population pour ce virus qu'est la "connerie"
les dirigeant s'arrangent mm pour la cultiver  :o

et je te rassure je sais que je pollue, comme tout à chacun
je me passerait bien de recevoir ma facture d electricité chaque mois pour avoir le droit surtout de me chauffer  

j'aimerais bien avoir une maison qui ne soit pas une passoire thermique .... mais acheter de temps en temps une carte graphique, et renover totalement ma maison ... je pense que tout le monde s accordera à dire que c est pas le mm budget

maintenant si qqun à genre 12000 d euros à me filer sans attente d'un remboursement, nos soucis j ameliore l isolation comble ,mur, je met des panneaux solaire, etc...

à votre bon coeur :o

Message cité 3 fois
Message édité par Activation le 19-02-2021 à 18:43:07
n°10951723
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-02-2021 à 18:36:37  profilanswer

marijuo a écrit :

Bah c'est pas comme si tu avais eu le choix si les FTW3 n'étaient plus dispo, lors de mon drop elles sont toutes restées bien 15 minutes, j'ai eu le temps d'hésiter, moi qui attendais un drop de fe...

si mais dans la précipitation j'ai pris ce qui venait du coup j'ai pris la xc3... C'est quoi la différence entre les deux ?

Message cité 2 fois
Message édité par xcluzif le 19-02-2021 à 18:38:46
n°10951724
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 19-02-2021 à 18:36:55  profilanswer

mukumi a écrit :

500 balles quand même. Ils se font plaisir chez pny  :D

100€ de moins que les ti ça semble honnête.

n°10951725
needgpubre​tagne
Posté le 19-02-2021 à 18:37:05  profilanswer

Ne toucher pas aux 3060 une hérésie

n°10951727
mukumi
RATATATA
Posté le 19-02-2021 à 18:38:26  profilanswer

jydi75 a écrit :

100€ de moins que les ti ça semble honnête.

Mouais, je pense qu'ils tentent le tout pour le tout au lancement pour s'en mettre plein les poches mais si le blocage de minage fonctionne bien ça devrait aller.

n°10951730
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 19-02-2021 à 18:38:59  profilanswer

xcluzif a écrit :

si mais dans la précipitation j'ai pris ce qui venait du coup j'ai pris la xc3... C'est quoi la différence entre les deux ?

Le powerlimit.

n°10951732
needgpubre​tagne
Posté le 19-02-2021 à 18:40:36  profilanswer

Une 3080 et 3060 (précommande) de drop  

Le saint Marc s'est-il trompé ? est-ce possible d'avoir une sainte 3060 TI FE ce soir ?  

Que les cieux nous entendent

Message édité par needgpubretagne le 19-02-2021 à 18:42:44
n°10951733
marijuo
Posté le 19-02-2021 à 18:42:05  profilanswer

xcluzif a écrit :

La XC3 a un PCB "normal" et deux connecteurs 8 pin, elle est dual slot, la FTW3 a un PCB maison avec un meilleur étage d'alim, un power limit revue a la hausse donc meilleur potentiel d'O/C et un meilleur système de refroidissement.
En revanche elle est 3 slot et nécessite une connexion en 3*8Pin.
mais une XC3 c'est bien aussi :)

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°10951734
Pipould's
Posté le 19-02-2021 à 18:42:32  profilanswer

Activation a écrit :

t ira dire ça à ceux qui vivent dans les pays qui subissent des coupures de courants à cause des fermes de minages

et y a une différence entre faire du minage "et fermer sa mouille"
faire du minage et ramener sa grande mouille et faire son cake sur un topic de gens qui galère à chopper une carte

mais ça n'empêche pas que je trouve les cryptomerdasse une connerie, tout comme la bourse, le bureau des brevets, comme plein de connerie pondu par la connerie humaine  :o  
l'humanité a pas attendu le gpgpu pour être majoritairement conne, problème c'est qu'elle semble augmenter de façon exponentiel plus rapidement qu'un virus tel les variant du covid

à la différence qu on confine pas les population pour ce virus qu'est la "connerie"

Si j'ai personellement bien accueilli les cryptos je trouve que la crave actuelle est une heresie complement deconnecte des challenges du 21eme siecle... Alors cet le domaine financier est pourri jusqu'au cul mais bon...  

n°10951735
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-02-2021 à 18:42:45  profilanswer

Ok merci pour l'explication !

n°10951739
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 18:46:43  profilanswer

NiKoSaLiAgOs a écrit :

Perso je suis servi mais le mining est un gros pb.
Les gens achètent tout ce qui se présente peu importe le prix, la rentabilité du mining y est pour beaucoup.

Pas seulement, les gens achètent à n' importe quel prix dès que ca pop parceque y' a pénurie justement. rare et grosse demande = cher.
Après si le mining n' impactait pas la dispo des gpu pour les gamer, les gens ici ne passeraient pas leur temps à s' écharper sur le sujet du mining, tout le monde s' en foutrait éperdument.  

---------------
n°10951741
philo01
Posté le 19-02-2021 à 18:50:40  profilanswer

Activation a écrit :

et

je me passerait bien de recevoir ma facture d electricité chaque mois pour avoir le droit surtout de me chauffer

j'aimerais bien avoir une maison qui ne soit pas une passoire thermique .... mais acheter de temps en temps une carte graphique, et renover totalement ma maison ... je pense que tout le monde s accordera à dire que c est pas le mm budget

maintenant si qqun à genre 12000 d euros à me filer sans attente d'un remboursement, nos soucis j ameliore l isolation comble ,mur, je met des panneaux solaire, etc...

Ha! j'aime quand tu parle comme ça   :sol:

ça me démangeais de lui répondre  un peu la même chose surtout sur le fait de venir faire le "cake" et se vanter de ses achats de GPU alors que d'autres galère a en trouver  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 19-02-2021 à 18:54:16
n°10951745
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 19:01:35  profilanswer

Activation a écrit :

et

Jte rassure jsuis pas fan non plus de la mentalité générale actuelle, ni de l' évolution du monde en général. Ce que j' essaie de dire c' est que comme d' habitude c' est seulement quand un sujet touche le ptit confort des gens que ca les fait réagir.

philo01 a écrit :

Ha! j'aime quand tu parle comme ça   :sol:  

ça me démangeais de lui répondre  un peu la même chose surtout sur le fait de venir faire le "cake" et se vanter de ses achats de GPU alors que d'autres galère a en trouver  :sarcastic:

J' apprécie depuis longtemps les proses enflammées d' Acti aussi. C' est un éternel rebelle, ce que beaucoup ont oublié /abandonné d' être. C' est plus confortable d' être juste un consommateur.
Sinon tu peux aussi me répondre directement.
Je me vante de rien, je fais part de ma propre expérience sur cette période compliquée. Déjà il faut regarder la dispo EN BOUTIQUE autour de chez soit, la plupart des cartes que j ai réussi à chopper viennent de mat.net à coté de chez moi.

---------------
n°10951747
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-02-2021 à 19:04:27  profilanswer

Est-ce que le système de refroidissement de la 3080 xc3 ultra gaming est plus efficace que sur la FE ?

n°10951749
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-02-2021 à 19:05:24  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Jte rassure jsuis pas fan non plus de la mentalité générale actuelle, ni de l' évolution du monde en général. Ce que j' essaie de dire c' est que comme d' habitude c' est seulement quand un sujet touche le ptit confort des gens que ca les fait réagir.

bucheron9 a écrit :

J' apprécie depuis longtemps les proses enflammées d' Acti aussi. C' est un éternel rebelle, ce que beaucoup ont oublié /abandonné d' être. C' est plus confortable d' être juste un consommateur.
Sinon tu peux aussi me répondre directement.
Je me vante de rien, je fais part de ma propre expérience sur cette période compliquée. Déjà il faut regarder la dispo EN BOUTIQUE autour de chez soit, la plupart des cartes que j ai réussi à chopper viennent de mat.net à coté de chez moi.

bah oui tout le monde habite à côté d'un mat.net c'est bien connu.  

n°10951751
philo01
Posté le 19-02-2021 à 19:06:53  profilanswer

Et bien si tu te vante parce que tout le monde n'a peut être pas la même disponibilité que toi pour partir a la quête d'un gpu.
ça ne devrait d'ailleurs pas être une quête d'ailleurs, mais si une partie des acheteurs en prennent plusieurs chacun pour le minage, on en sort pas.
moi en ce qui me concerne j'ai ce qu'il faut mais j'avais du temps pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 19-02-2021 à 19:08:13
n°10951752
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 19-02-2021 à 19:07:43  profilanswer

Activision il a une maison de 500m2 je pense :p   12k pour l'isoler faut pas abuser^^

n°10951753
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 19:08:21  profilanswer

jujuf1 a écrit :

bah oui tout le monde habite à côté d'un mat.net c'est bien connu.  

Sa petite personne n' est pas égale à tout le monde. CQFD

---------------
n°10951754
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-02-2021 à 19:09:07  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Sa petite personne n' est pas égale à tout le monde. CQFD

Et bang un CQFD. Fin du débat.

n°10951756
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 19:10:12  profilanswer

philo01 a écrit :

Et bien si tu te vante parce que tout le monde n'a peut être pas la même disponibilité que toi pour partir a la quête d'un gpu.
ça ne devrait d'ailleurs pas être une quête d'ailleurs, mais si une partie des acheteurs en prennent plusieurs chacun pour le minage, on en sort pas.
moi en ce qui me concerne j'ai ce qu'il faut mais j'avais du temps pour moi.

Je travaille, je n' ai pas forcément plus de disponibilité que la moyenne ici. J' ai cherché pour arriver à trouver mes gpu hein, j' ai jamais dit qu' ils étaient tombé du ciel

---------------
n°10951760
needgpubre​tagne
Posté le 19-02-2021 à 19:14:18  profilanswer

C'est dingue ça... d'après Marc il n'y aura pas de drop ce week end mais j'ai quand même envie de consacrer du temps au drop jusqu'à 22h...  

Je crois que cette 3060 ti me monte à la tête  

n°10951762
philo01
Posté le 19-02-2021 à 19:17:34  profilanswer

bucheron9 a écrit :

Je travaille, je n' ai pas forcément plus de disponibilité que la moyenne ici. J' ai cherché pour arriver à trouver mes gpu hein, j' ai jamais dit qu' ils étaient tombé du ciel

Mouais  :heink:

n°10951763
marijuo
Posté le 19-02-2021 à 19:18:51  profilanswer

xcluzif a écrit :

Est-ce que le système de refroidissement de la 3080 xc3 ultra gaming est plus efficace que sur la FE ?

La XC3 Ultra a il me semble un Power Limit un poil plus haut que les FE, mais pas sur.
En revanche niveau perf, c'est kifkif, avec un poil plus de silence ou quelques ° de moins sur la XC3.
Mais ça reste anecdotique.
Après la SAV e-VGA est top, tu peux prendre une extension de garantie et si tu revends la carte la garanti standard suis le nouvel acheteur.

blackkaiser a écrit :

Activision il a une maison de 500m2 je pense :p   12k pour l'isoler faut pas abuser^^

Et puis tout le monde sait qu'isoler ses combles ça ne coute qu' 1€  [:animalama]

---------------
n°10951764
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-02-2021 à 19:19:34  profilanswer

philo01 a écrit :

Mouais  :heink:

non mais laisse. Il avait chopé aussi une 6800XT à sa sortie. Il est trop fort  :o

n°10951766
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 19:20:11  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Et bang un CQFD. Fin du débat.

Ah mais j impose mon point de vue à personne , je discute c est tout

---------------
n°10951767
booba92i
Posté le 19-02-2021 à 19:20:14  profilanswer

needgpubretagne a écrit :

C'est dingue ça... d'après Marc il n'y aura pas de drop ce week end mais j'ai quand même envie de consacrer du temps au drop jusqu'à 22h...  

Je crois que cette 3060 ti me monte à la tête  

il y a une rumeur comme quoi il va y avoir un drop vers 3h du matin  :D  

Bonne nuit  [:simchevelu:5]

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°10951768
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 19-02-2021 à 19:20:35  profilanswer

marijuo a écrit :

La XC3 Ultra a il me semble un Power Limit un poil plus haut que les FE, mais pas sur.
En revanche niveau perf, c'est kifkif, avec un poil plus de silence ou quelques ° de moins sur la XC3.
Mais ça reste anecdotique.
Après la SAV e-VGA est top, tu peux prendre une extension de garantie et si tu revends la carte la garanti standard suis le nouvel acheteur.

Merci pour ta réponse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1459  1460  1461  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)