Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4974 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10951368
AllenMadis​on
Posté le 19-02-2021 à 12:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
4chan, super comme source

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 12:06:18  profilanswer

n°10951369
TalkingFis​h
Posté le 19-02-2021 à 12:06:38  profilanswer

Du coup, elles vont devenir collector les RTX 30X0 FE.  

Entre les fada de FlightSim/Cyberpunk, le crypto miner, le scalpeur et l'entrer des collectionneurs, le prochain drop va être dur!  :D

n°10951370
AllenMadis​on
Posté le 19-02-2021 à 12:07:37  profilanswer

Oui et non, ca servira pour le jeu, tant mieux pour nous tous.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°10951371
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 19-02-2021 à 12:08:40  profilanswer

C'est bon pour le minage aussi, moins de mineurs à venir :D

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10951373
mukumi
RATATATA
Posté le 19-02-2021 à 12:24:07  profilanswer

AllenMadison a écrit :

4chan, super comme source

La source c'est 3dcenter.org  [:zedlefou:1]

n°10951379
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 12:35:28  profilanswer

:hello: all

J ai bien reçu ma 3090 suprim x, niveau t°junction c est du même niveau que la 3080 FTW3, donc relativement correct.
Mais je pense déjà à changer les pads de la gddr6x histoire de les garder un peu plus au frais.
Je cherche sur le net les tailles des pads à changer mais je trouve rien :/
Quelqu un aurait ces infos ?
J ai regardé sur les sites genre thermal grizzly, gelid, ca serait bien qu ils aient ce genre d infos, voir même vendent des kits prets à l' emploi par modèle de carte.

---------------
Listen to the hidden tune
n°10951382
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 19-02-2021 à 12:43:15  profilanswer

bucheron9 a écrit :

:hello: all

J ai bien reçu ma 3090 suprim x, niveau t°junction c est du même niveau que la 3080 FTW3, donc relativement correct.
Mais je pense déjà à changer les pads de la gddr6x histoire de les garder un peu plus au frais.
Je cherche sur le net les tailles des pads à changer mais je trouve rien :/
Quelqu un aurait ces infos ?
J ai regardé sur les sites genre thermal grizzly, gelid, ca serait bien qu ils aient ce genre d infos, voir même vendent des kits prets à l' emploi par modèle de carte.

Tu n'auras pas mieux avec la double couche de vram, tu t’embêteras pour rien.

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°10951395
galak
Revenez :(
Posté le 19-02-2021 à 13:16:21  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Non, les mineurs revendent leurs cartes après. La si c'est des cartes dédiées, ils achèteront pas car pourront pas la revendre :O

Message édité par galak le 19-02-2021 à 13:19:29
n°10951398
Amonchakai
Posté le 19-02-2021 à 13:23:27  profilanswer

Du coup, il y aura plus de mineur et la terre sera sauvée :o

Merci nvidia

n°10951407
Sko95fr
Posté le 19-02-2021 à 13:42:47  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

NON y a aura toujours plus de mineurs !!!!!

- les crypto monnaies se démocratisent, on paye déjà avec son tel en crypto monnaie
- les grandes banques centrales songent a créer la leurs, histoire de réguler un peut ca et surtout de ne pas être mis de coté
- rien que le BTC est valorisé a 250 Milliards de dollars en 2020, ETH 43 ...
- en plus, les crypto monnaies sont devenus très rapidement les monnaies de paiement de toutes les transactions illicites (mafia, cartels ...).
- y en aura de plus en plus, chaque pays songeant lancer la sienne

D'où a l'avenir, toujours plus de mineurs pour gérer tout ca et se faire de la tune ..

- aujourd'hui on mine avec des rig, des PC .... demain avec son tel, sa box, sa télé, son réfrigérateur ....

Message cité 1 fois
Message édité par Sko95fr le 19-02-2021 à 13:44:48
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 13:42:47  profilanswer

n°10951409
sardhaukar
Posté le 19-02-2021 à 13:44:50  profilanswer

Je ne pense pas que les banques centrales vont longtemps tolérer des monnaies crypto privées.  [:mzitraya]  [:don_poulpo]  

n°10951410
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-02-2021 à 13:48:27  profilanswer

flame06 a écrit :

On va brider les GPU de tout le monde et vous trouvez ça normal ?  :??:

Le minage est un gâchis à tout point de vue, si nvidia peut tenter de limiter ça, go go go !

n°10951411
philo01
Posté le 19-02-2021 à 13:51:11  profilanswer

Koupin a écrit :

Citation :

Non mais écologiquement parlant un gamer est moins nuisible qu'un mineur pour la planète.  

À mon avis c'est pas aussi simple, ça dépends surtout du mineur et du nombre de cartes qu'il fait tourner.
Entre le clampin de base (genre moi) qui fait miner sa 3080 quand il taffe / la nuit et le "pro" qui fait tourner sa ferme ya quand même une grosse différence.

J'avoue avoir du mal a comprendre comment on peut défendre ça.
il y a  énormément de fermes de minage, sans parler du "clampin" moyen comme tu dis qui n'a pas souvent qu'une seule carte.
Alors je ne veux  pas jouer les défenseurs de la terre ou le moralisateur etc  ,je ne suis en rien un exemple , mais au moins je ne me cherche pas d'excuses.  

n°10951412
bucheron9
I like juice
Posté le 19-02-2021 à 13:52:14  profilanswer

Bon ca envoie quand même ^^

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/19/210219020015642741.jpg

---------------
Listen to the hidden tune
n°10951413
Pipould's
Posté le 19-02-2021 à 13:53:36  profilanswer

philo01 a écrit :

J'avoue avoir du mal a comprendre comment on peut défendre ça.
il y a  énormément de fermes de minage, sans parler du "clampin" moyen comme tu dis qui n'a pas souvent qu'une seule carte.
Alors je ne veux  pas jouer les défenseurs de la terre ou le moralisateur etc  ,je ne suis en rien un exemple , mais au moins je ne me cherche pas d'excuses.  

Si tu chauffes a l'elec, genre maison phoenix des annees 70, t'as tout interet a faire une ferme au sous sol, avec un dispatcher pour chauffer tes pieces... La c'est de la chaleur gratos.

n°10951414
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-02-2021 à 13:53:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le minage est un gâchis à tout point de vue, si nvidia peut tenter de limiter ça, go go go !

Si c'est fait via les drivers alors il ne fait aucun doute qu'un pinois trouvera la solution pour pondre des drivers non bridés.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°10951418
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-02-2021 à 13:57:32  profilanswer

Les discussions de cette nuit sur les crypto en mode café du commerce entre alcolos qui on des avis tranchés sans rien y connaitre,  j'étais pas prêt :D

Si vous voulez vous y intéressez renseignez vous un peu plus avant d'en tirer de telles conclusions. C'est jeune, tout n'est pas encore parfait ni parfaitement efficient. Mais ca reste totalement disruptif et c'est l'avenir.

Je suis sûr que vos ancêtres avaient peur des moteurs à vapeur au 19ème siècle.

n°10951423
chaced
Posté le 19-02-2021 à 14:01:23  profilanswer

n0name a écrit :

Les discussions de cette nuit sur les crypto en mode café du commerce entre alcolos qui on des avis tranchés sans rien y connaitre,  j'étais pas prêt :D

Si vous voulez vous y intéressez renseignez vous un peu plus avant d'en tirer de telles conclusions. C'est jeune, tout n'est pas encore parfait ni parfaitement efficient. Mais ca reste totalement disruptif et c'est l'avenir.

en attendant, juste en iran, ils consomment 300MWH juste pour le minage.

c'est 2 millions de km pour une voiture electrique en gros.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10951424
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-02-2021 à 14:01:50  profilanswer

n0name a écrit :

Bah écoute si tu trouves que dépenser une débauche d’énergie pour s’épargner un tiers de confiance, si tu penses que ça vaut le coût, libre à toi ...

n°10951427
philo01
Posté le 19-02-2021 à 14:06:23  profilanswer

n0name a écrit :

Euh   :heink:  
Mettre ça sur le même pied d'égalité qu'un moyen de transport qui ouvrait réellement plus d'horizons pour l'humanité.
je trouve ça légèrement déplacés.

Mais tu n'es plus a ça près t'es un mineur après tout. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par philo01 le 19-02-2021 à 14:12:02
n°10951428
Sko95fr
Posté le 19-02-2021 à 14:06:32  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ne pense pas que les banques centrales vont longtemps tolérer des monnaies crypto privées.  [:mzitraya]  [:don_poulpo]  

C'est déjà mort pour les banques centrales, trop frileuses, elle ont ratées le coche il y a qq années  ...

- rien ne peut plus empêcher cette monnaie/économie parallèle : trop de valorisation ...

Ce qu'elles cherchent (réfléchissent) a faire, c'est créer la leur pour se raccrocher coute que coute au train en marche

- la BCE (Banque Centrale Européenne) va tester son Euro Numérique très bientôt ....
- ce qu'elles vont essayer de faire dans l'avenir, une fois les monnaies numériques " Officielles " lancées , c'est de restreindre les transactions financières entre banques centrales a leurs crypto monnaies  " officielles " ....
- mais ca empêchera pas le commun des mortels de payer sa baguette de pain en BTC, ETH ... le commerce (illicite ou pas) de l'argent numérique continuera ....

n°10951429
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-02-2021 à 14:06:47  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Bah écoute si tu trouves que dépenser une débauche d’énergie pour s’épargner un tiers de confiance, si tu penses que ça vaut le coût, libre à toi ...

Oui c'est un défaut du BTC, et c'est pour cela que je crois plus au potentiel que bitcoin cash que le BTC. Pareil pour ETH qui va passer en PoS.
Bref tout peut évoluer, c'set ça qui est magique avec les cryptos et les consensus qui sont derrière. Peut être qu'un jour le BTC sera en PoS aussi.  

Arrêtez de juger les cryptos sur un défaut d'une crypto à un instant T. Ca ne remet pas en question qu'il y a une infinité d'autres possibilités sans même parler des smart contracts, car je le rappelle la blockchain est une révolution technique dont la monnaie n'est qu'une toute petite application concrète.

n°10951433
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-02-2021 à 14:12:08  profilanswer

philo01 a écrit :

Euh , mettre ça sur le même pied d'égalité qu'un moyen de transports qui ouvrait réellement plus d'horizons pour l'humanité.
je trouve ça légèrement déplacés.

Mais tu n'es plus a ça près t'es un mineur après tout. ;)

Tu ne t'en rends pas compte, mais en Inde 70% de la population n'a pas accès a un compte bancaire car ca coute trop cher.
Quand tu payes, entre le terminal de paimeent ingénico, entre le prestataire de paiement visa, et entre les chambre de compensation entre ta banque et celle du vendeur... C'est un coût caché qui est énorme aussi, aussi bien en machine qu'en hommes (mais quand on veut dénigrer les cryptos on parle seulement du coût electrique lol).
Et pareil, un compte bancaire ca coute une fortune, on ne s'en rend pas compte car on est un pays développé.

Pareil j'ai bossé sur un projet crypto y'a quelques années, tout le workflow de paiement (dépot/retrait) a été développé en une semaine. Si on avait bossé avec des euros ca aurait pris 6 mois. (autorisation auprès de sa banque, ouverture d'un compte pro, processus de paiement complexe avec milliards de frais, interface avec plein de prestataire, etc.).

C'est totalement disruptif mais vous êtes aveuglés par vos valeurs et convictions qui sont basé sur une méconnaissance totale du sujet.
Mais tant pis pour vous. On en reparle dans 50 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par n0name le 19-02-2021 à 14:13:48
n°10951435
Aqua-Niki
Posté le 19-02-2021 à 14:14:11  profilanswer

Putain mais on s'en balec, vous minez parce que ça vous rapporte des tunes et pour aucune autre raison, pas la peine d'essayer de vous justifier sur les promesses d'avenir des cryptos.

---------------
Vend rien
n°10951442
philo01
Posté le 19-02-2021 à 14:19:36  profilanswer

Mais je ne dis pas que c'est totalement pourris .
Je dis que ça reste virtuel et consommateur en énergie, en plus d'emmerder tout un pan de consommateurs "plus mesurés".

Message édité par philo01 le 19-02-2021 à 14:22:49
n°10951445
ZoZo2
Posté le 19-02-2021 à 14:21:55  profilanswer

n0name a écrit :

J'aime bien ce summum de la pédanterie suffisance, c'est trop beau [:celticlacelte:4]  
Apprends-moi comment prendre les gens de haut comme tu fais tout en ayant un mépris total pour les problèmes concrets soulevés  [:fight]

Message édité par ZoZo2 le 19-02-2021 à 14:24:34
n°10951450
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-02-2021 à 14:26:25  profilanswer

noraj. Il y a des problèmes mais ils ne remettent pas en question l'utilité des cryptos. Cf mes derniers messages. Et j'avais ce point de vue 10 ans avant de miner. Donc ne me sortez pas que je parle par intérêt financier merci bien

n°10951451
Lemartien7​5
Posté le 19-02-2021 à 14:26:26  profilanswer

n0name a écrit :

Bah, faut il encore trouver des personnes qui aient un peu de temps à accorder  :whistle:  
 :lol:

n°10951452
sardhaukar
Posté le 19-02-2021 à 14:27:03  profilanswer

Bon en vrai vous nous cassez les bonbons avec vos cryptos.

Je m'en fou, j'ai pas envie de m'y intéresser et ça devrait pas être un sujet ici.  [:thalis]

n°10951455
Koupin
Posté le 19-02-2021 à 14:29:19  profilanswer

Citation :

Putain mais on s'en balec, vous minez parce que ça vous rapporte des tunes et pour aucune autre raison, pas la peine d'essayer de vous justifier sur les promesses d'avenir des cryptos.  

Et on aurait tord de s'en priver tant c'est rentable actuellement même avec une seule carte, ma machine qui n'était à la base qu'une dépense perdue (gaming pur) me permet maintenant de gagner un peu d'argent au lieu d'être une perte nette.

Après chacun voit midi à sa porte.

n°10951459
Lemartien7​5
Posté le 19-02-2021 à 14:32:21  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Bah tu sais, je n'ai rien contre rien ni personne mais globalement, dés qu'il s'agit de pollution, c'est toujours le voisin qui est le pollueur
Juste un constat.
Faire du gaming qui reste une activité futile semble moins polluante que le minage qui est une activité économique.
On peut la critiquer, mais ça reste une activité commerciale.
Voyer ce que coûte le paiement par CB et CB sans contact.... En a t on vraiment besoin ? Les bonnes pièces réutilisables à l'infini sont, me semble t il, bien moins polluantes.
Enfin bon, j'avoue que j'y connais rien de rien, mais ne soyons pas envieux du voisin, ce n'est pas bon pour notre santé ou notre morale ;)

Ps : rien de perso, juste pris ce post pour donner un petit avis ;)

Message édité par Lemartien75 le 19-02-2021 à 14:36:12
n°10951460
HDG2017
Posté le 19-02-2021 à 14:32:47  profilanswer

Est il possible de créer un topic dédié à cette discussion gerbante et laisse celui ci pour le sujet initial ?
Jamais je n'aurai pensé lire ce genre de propos, que je ne qualifierai pas, sur ce topic.
Un pti coup de nettoyage messieurs/dames les modo peut être, faut recentrer le sujet, ça devient n'importe quoi.
Les bars sont fermé ok, ce n'est pas une raison pour entretenir ces discussions de comptoir ici même.

n°10951463
Aqua-Niki
Posté le 19-02-2021 à 14:34:06  profilanswer

Koupin a écrit :

Citation :

Et on aurait tord de s'en priver tant c'est rentable actuellement même avec une seule carte, ma machine qui n'était à la base qu'une dépense perdue (gaming pur) me permet maintenant de gagner un peu d'argent au lieu d'être une perte nette.

Après chacun voit midi à sa porte.

Tant que tu viens pas nous faire croire que c'est pas l'appat du gain qui te motive, tu fais bien ce que tu veux. C'est cette conversation totalement HS sur l'utilité des cryptos qui me casse les couilles.

---------------
Vend rien
n°10951464
Lemartien7​5
Posté le 19-02-2021 à 14:34:34  profilanswer

n0name a écrit :

Tu ne t'en rends pas compte, mais en Inde 70% de la population n'a pas accès a un compte bancaire car ca coute trop cher.
Quand tu payes, entre le terminal de paimeent ingénico, entre le prestataire de paiement visa, et entre les chambre de compensation entre ta banque et celle du vendeur... C'est un coût caché qui est énorme aussi, aussi bien en machine qu'en hommes (mais quand on veut dénigrer les cryptos on parle seulement du coût electrique lol).
Et pareil, un compte bancaire ca coute une fortune, on ne s'en rend pas compte car on est un pays développé.

Pareil j'ai bossé sur un projet crypto y'a quelques années, tout le workflow de paiement (dépot/retrait) a été développé en une semaine. Si on avait bossé avec des euros ca aurait pris 6 mois. (autorisation auprès de sa banque, ouverture d'un compte pro, processus de paiement complexe avec milliards de frais, interface avec plein de prestataire, etc.).

C'est totalement disruptif mais vous êtes aveuglés par vos valeurs et convictions qui sont basé sur une méconnaissance totale du sujet.
Mais tant pis pour vous. On en reparle dans 50 ans.

J'avais pas vu ;)

Message édité par Lemartien75 le 19-02-2021 à 14:39:23
n°10951467
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 19-02-2021 à 14:38:12  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Tant que tu viens pas nous faire croire que c'est pas l'appat du gain qui te motive, tu fais bien ce que tu veux. C'est cette conversation totalement HS sur l'utilité des cryptos qui me casse les couilles.

Bien sûr que les gens minent pour l'argent vu les contraintes, tout comme tu te lèves tous les matins pour bosser pour de l'argent. Après on peut se dire que son boulot sert quand même à quelque chose : l'appat du gain et l'utilité ne sont pas incompatibles.

Sujet clos pour moi. Je vous laisse y réfléchir.

n°10951469
Aqua-Niki
Posté le 19-02-2021 à 14:41:21  profilanswer

n0name a écrit :

Bien sûr que les gens minent pour l'argent vu les contraintes, tout comme tu te lèves tous les matins pour bosser pour de l'argent. Après on peut se dire que son boulot sert quand même à quelque chose : l'appat du gain et l'utilité ne sont pas incompatibles.

Sujet clos pour moi. Je vous laisse y réfléchir.

Raté. Mais content que tu fermes le sujet.

---------------
Vend rien
n°10951471
marc-jule
Posté le 19-02-2021 à 14:42:19  profilanswer

J'ai une dispo d'une 3070 Asus a 820€ chez LDLC Angoulême. Si quelqu'un veut prendre ma place elle est dispo en retrait boutique juste à payer.

n°10951474
reggiexp
Pro Depenseur d'argent
Posté le 19-02-2021 à 14:45:12  profilanswer

marc-jule a écrit :

J'ai une dispo d'une 3070 Asus a 820€ chez LDLC Angoulême. Si quelqu'un veut prendre ma place elle est dispo en retrait boutique juste à payer.

ah quelle qu'un de angouleme :) il recoi du stock tout les semaines :) (meme si c'est que 1 carte de chaque)
sa fait cher 820€ une 3070....

n°10951476
marc-jule
Posté le 19-02-2021 à 14:46:06  profilanswer

reggiexp a écrit :

ah quelle qu'un de angouleme :) il recoi du stock tout les semaines :) (meme si c'est que 1 carte de chaque)
sa fait cher 820€ une 3070....

si tu as - cher actuellement je suis intéressé

n°10951477
reflex69
Posté le 19-02-2021 à 14:47:12  profilanswer

On parle tellement de minage, c'est fou cette hystérie.  
Quelqu'un peut m'expliquer l'apport concret du minage virtuel pour le monde ?
Par exemple, les calculs intensifs de prédictions météorologiques ont une utilité concrète dans nos vies (sécurité des navigations en bateaux ou avions...)
Je peux même concevoir que les calculs de détection d'éventuelles forme de vie extraterrestre (Seti) est une utilité.  
Mais alors faire des calculs à la chaîne pour une répartition de monnaie virtuelle, j'ai du mal à comprendre l'intérêt concret pour notre monde...

Message cité 4 fois
Message édité par reflex69 le 19-02-2021 à 14:53:24
n°10951478
marc-jule
Posté le 19-02-2021 à 14:47:41  profilanswer

reflex69 a écrit :

On parle tellement de minage, c'est fou cette hystérie.  
Quelqu'un peut m'expliquer l'apport concret du minage virtuel pour le monde ?
Par exemple, les calculs intensifs de prédictions météorologiques ont une utilité concrète dans nos vies (sécurité des navigations en bateaux ou avions...)
Je peux même concevoir que les calculs de détection d'éventuelles forme de vie extraterrestre (Seti) est une utilité.  
Mais alors faire des calculs à la chaîne pour une réparation de monnaie virtuelle, j'ai du mal à comprendre l'intérêt concret pour notre monde...

Et l'intérêt concret pour notre monde du $ ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1455  1456  1457  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)