Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3428 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10909186
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 11-12-2020 à 22:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

J'ai un aio corsair également a installer mais j'ai lu que ce sens là etait le plus mauvais car l'air se retrouve dans la partie haute justement et ce n'est pas bon pour la pompe.
(c'est quel aio ?)

Oui ce n'est pas le plus mauvais ou dangereux mais ce n'est pas l'ideal ... Ca peut générer plus de nuisances sonores.

https://www.youtube.com/watch?v=BbG [...] amersNexus

philo01 a écrit :

mais ton AIO passe pas en top ?

en fait dans l'idéal il  faudrait que tes ventilateurs en top soit a la place de l'AIO et inversement .

je dis pas ça  pour juger hein ,tu faits comme tu peux ,mais c'est vrai qu'ils sont très très proches l'un de l'autre et que l'air chaud  de l'AIO sur la carte sans être dangereux, c'est moyen pour la pérennité  de ta Suprim X .  :heink:

Hélas un défaut de boitier, occulté par Corsair dans sa présentation : montage du rad en top possible qu'en DDR4 low profil ... :sarcastic:

Session 1h30 ACV avec HWMonitor, Suprim X en mode Gaming, ventilation boitier/AIO en Quiet sous Icue : 76° Max, 85 PPS de moyenne (Ultra 3440px1440p) ... Niveau bruit, audible mais uniformément discrèt tout du long, la ventilation du boitier en quiet s'entend plus que la carte...

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 11-12-2020 à 22:41:23
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 22:38:51  profilanswer

n°10909187
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2020 à 22:49:56  profilanswer

A mon avis , ta CG a pris peur quand elle a appris que tu voulais la brancher sur une alim LC Power [:klm:1]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°10909189
philo01
Posté le 11-12-2020 à 22:59:18  profilanswer

Teddymix a écrit :

Oui ce n'est pas le plus mauvais ou dangereux mais ce n'est pas l'ideal ... Ca peut générer plus de nuisances sonores.

https://www.youtube.com/watch?v=BbG [...] amersNexus

Teddymix a écrit :

Hélas un défaut de boitier, occulté par Corsair dans sa présentation : montage du rad en top possible qu'en DDR4 low profil ... :sarcastic:  

Session 1h30 ACV avec HWMonitor, Suprim X en mode Gaming, ventilation boitier/AIO en Quiet sous Icue : 76° Max, 85 PPS de moyenne (Ultra 3440px1440p) ... Niveau bruit, audible mais uniformément discrèt tout du long, la ventilation du boitier en quiet s'entend plus que la carte...  

oui c'est bien ce que je me doutais  76 ° ce n'est pas catastrophique , mais pas du tout dans la norme de ta carte qui  atteint au vu de différents tests 68/69 ° max, c'est logique puisque  évidement tu brasse plus d'air chaud sur ta carte.
ça s'arrangera quand tu aura changer de boitier. :jap:  

n°10909192
nsiren
Posté le 11-12-2020 à 23:22:15  profilanswer

Quand on a commencé CP2077 avec le RT d'activé c'est juste pas possible de continuer en le retirant. En fait c'est pas juste les néons qui reflètent sur les bagnoles, c'est partout, ça croustille de petits détails, le bitume, les flaques d'eau, les parties métalliques des décors ou persos...
Argh bon je vais continuer avec le ray tracing en medium quitte a avoir quelques saccades en voiture.

n°10909198
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-12-2020 à 23:44:30  profilanswer

Space a écrit :

A mon avis , ta CG a pris peur quand elle a appris que tu voulais la brancher sur une alim LC Power [:klm:1]

J'ai annulé ma commande :o
C'est la troisième alim que j'achete et j'annule en trois jours je pense que j'ai un problème de confiance en moi électroniquement parlant :o pour le coup c'est vrai que 1200w le rendement est pourri si on laisse le PC en iddle.

Mon dernier achat c'est une corsair hx850i sans facture 100 euros sur lbc

Message édité par n0name le 11-12-2020 à 23:45:09

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10909201
philo01
Posté le 12-12-2020 à 00:00:31  profilanswer

" je pense que j'ai un problème de confiance en moi électroniquement parlant :o "  :lol:

je ne connaissais pas ce symptôme ,mais je compatis sincèrement   :)

tu sais ce que l'on dit dans ces cas la "fait toi aider "  ;)

Message édité par philo01 le 12-12-2020 à 00:04:39
n°10909203
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 12-12-2020 à 00:06:43  profilanswer

philo01 a écrit :

oui c'est bien ce que je me doutais  76 ° ce n'est pas catastrophique , mais pas du tout dans la norme de ta carte qui  atteint au vu de différents tests 68/69 ° max, c'est logique puisque  évidement tu brasse plus d'air chaud sur ta carte.
ça s'arrangera quand tu aura changer de boitier. :jap:  

Pas tout à fait comparable, la plupart des test de review sont effectués sur table de bench ... le 76° dans un boitier avec une ventilation en mode quiet (~700 RPM) me parait pas donc anormal ... En mode équilibré ca redescend à 70/71° ...  
C'est pas le refroidissement de la carte qui m'inquiète sur le long terme, c'est plutôt le refroidissement de l'AIO avec ce monstre devant le rad. :whistle:  

n°10909206
cyberfred
Posté le 12-12-2020 à 00:20:55  profilanswer

makiwooki a écrit :

Suis je le seul pour qui ma rtx3090 FE ne souffle pas d’un poil sur Cyberpunk alors que sur Apex par exemple à 144fps elle souffle bien plus? Je ne comprend pas bien...

La mienne souffle quand même pas mal sur CP2077 , rien de méchant mais c'est le premier jeu où je commence à entendre la carte. Alors heureusement c'est pas tout le temps , sur certaines scenes/lieux j'ai l'impression, comme si la ventilation commencait à s'emballer et puis ca redevient calme.

n°10909217
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 12-12-2020 à 00:45:03  profilanswer

Question HS Cyberpunk :

J'ai tout le RT en ultra et psycho, pourtant quand je m'approche d'une surface réfléchissante, si j'ai bien le décor en reflet, je n'ai jamais V, le personnage n'a pas de reflet en dehors des miroirs par exemple.

Est-ce votre cas aussi ? Si c'est pareil c'est quand même un sacré manque, ça fout en l'air l'immersion  :heink:  

n°10909218
kenshirooo
Posté le 12-12-2020 à 00:46:47  profilanswer

Oui normal, les devs ont confirmé que c'était intentionnel pour limiter la charge GPU....

mood
Publicité
Posté le 12-12-2020 à 00:46:47  profilanswer

n°10909225
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2020 à 01:14:42  profilanswer

dispo avec la série 60xx :o

n°10909226
Winpoks
Posté le 12-12-2020 à 01:15:36  profilanswer

HashKah a écrit :

Question HS Cyberpunk :

J'ai tout le RT en ultra et psycho, pourtant quand je m'approche d'une surface réfléchissante, si j'ai bien le décor en reflet, je n'ai jamais V, le personnage n'a pas de reflet en dehors des miroirs par exemple.

Est-ce votre cas aussi ? Si c'est pareil c'est quand même un sacré manque, ça fout en l'air l'immersion  :heink:  

C’est un bon manque je trouve aussi.

n°10909229
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-12-2020 à 01:31:55  profilanswer

makiwooki a écrit :

Suis je le seul pour qui ma rtx3090 FE ne souffle pas d’un poil sur Cyberpunk alors que sur Apex par exemple à 144fps elle souffle bien plus? Je ne comprend pas bien...

Quel processeur ?

---------------
et voilà
n°10909231
elpato72
Duck Powered
Posté le 12-12-2020 à 01:35:36  profilanswer

Je commence a exploiter la 3090 avec Cyberpunk, c'est franchement magnifique, et j'ai aussi un comportement bizarre.

En settings RT ultra, DLSS sur quality (presets du jeu, je n'ai rien touche), ecran 4K, je suis a ~40fps, que ca soit en interieur, en exterieur, en conduisant, en marchant ... disons de 37 a 42 FPS.
Ne devrais-je pas avoir beaucoup plus de FPS en interieur qu'en exterieur ?
Ce qui est curieux c'est que si j'augmente les parametres graphiques (RT en psycho, reflets en psycho, ..) ou que je les reduis un peu, aucune difference, par contre si je les reduis beaucoup (tout en low) alors les FPS explosent.

Je pense a un gros CPU bottleneck (R7 1700X stock), mais dans ce cas les FPS devraient etre constant quelque soient les options graphiques, non ?  :heink:  

Sinon, pour en renvenir au 10Go de la 3080 suffisant ou pas, j'ai pu relever jusqu'a 11Go de VRAM occupee durant mes quelques heures de jeu avec GPU-Z. RAM allouee ou utilisee ?  :??:

---------------
A-t-on réellement besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
n°10909240
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2020 à 02:19:08  profilanswer

cyberpunk me fait dire que je vais garder encore un peu mon 7700k @4.5ghz  

ça passe bien en 3440x1440p tout poussé à l extreme :D  

merci le dlss perf.

n°10909245
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 12-12-2020 à 04:23:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

cyberpunk me fait dire que je vais garder encore un peu mon 7700k @4.5ghz  

ça passe bien en 3440x1440p tout poussé à l extreme :D  

merci le dlss perf.

Perso en monitorant le jeu en 4k je m'aperçois que mon 6700k tape des pointes à 98% et ça doit limiter mon gpu, même dans cette résolution.

Le jeu semble quand même gourmand en cpu également, ne serait-ce que pour les pnj (tout au max, on se rapproche quand même de la densité de population promise ce qui est déjà un exploit).

Je reste donc sur mon idée, changer pour un 5900X ou 5950X quand il y aura de la dispo avec un bon OC et un bon AIO.
De cette façon il n'y aura plus de goulot d'étranglement possible, d'autant plus en PCI-E 4.0.

J'aimerais également envie de changer mon SSD pour un 980 pro qui lui aussi prend en charge le PCI-E 4.0 et donne des vitesses en écriture et en lecture à peu près 3X supérieurs à mon 970 Evo.  
Avec les nouvelles consoles, ça va devenir rapidement une donnée à prendre en compte, et c'est aussi la garantie de ne pas se taper de pop-in sur les jeux Next-Gen.

En tout cas visuellement le jeu est clairement un nouveau tapis graphique c'est indéniable et Digital foundry va dans ce sens. C'est le Crysis de CD Projekt et contrairement à ce qui se fait d'habitude ils ont fait le jeu sur PC avant de le porter sur consoles alors que depuis des années l'industrie part du plus petit dénominateur commun et porte sur PC.

Le résultat ? Ben ça pique pour les consoles mais sur PC on passe enfin au stade supérieur et on voit ce que les prochains moteurs vont pouvoir envoyer c'est quand même très impressionnant.

D'après Digital foundry le jeu est bien optimisé sur PC, c'est ça qui est encore plus étonnant, Nvidia et CD Projekt ont bossé ensemble pour que ça puisse tourner décemment et là le DLSS prend tout son sens et s'impose comme une technologie incontournable (de même que Gsync et Freesync qui apporte une fluidité bienvenue).

C'est la raison pour laquelle les dernier AMD ne pourront pas rivaliser, en tout cas pas sur des jeux utilisant tous les derniers raffinement technologiques.

Je regrette seulement de devoir mettre le DLSS en performance pour une expérience vraiment smooth, j'aurais aimé dans l'idéal pouvoir concilier Gsync et Qualité mais je sens que c'est trop bas niveau framerate, même en équilibré le gain est trop faible, y'a peut être encore une marge de progression (peut être que le changement de cpu apportera les fps manquants).

Clairement après 10h de jeu je ne regrette pas ma 3090, c'était mon cadeau pour vivre ce jeu dans les meilleures conditions tout comme mon écran Oled et le contrat est remplit.

CD Projekt n'a commis qu'une erreur, porter son jeu sur PS4 et Xbox One, une bêtise qui non seulement n'était pas nécessaire puisqu'en 24h le jeu a déjà intégralement remboursé ses coûts de développement et de marketing, et en parallèle ça a mobilisé des ressources qui auraient pu être allouées pour donner un coup de polish à la version PC.

Selon moi, vu les ventes rien que sur PC, ils auraient pu le sortir uniquement sur la Master Race en fin d'année avec un minimum bugs et attendre l'été ou l'automne prochain pour sortir le jeu sur Next Gen en "enhanced édition" avec tous les patch PC.

Leur image n'en aurait pas souffert et leurs finances auraient certainement pu le supporter.

En tout cas nous avons enfin un jeu qui remplace le "can it Crysis ?", désormais on dira "Can it run Cyberpunk ?"

n°10909247
havoc_28
Posté le 12-12-2020 à 04:37:18  profilanswer

HashKah a écrit :

Je reste donc sur mon idée, changer pour un 5900X ou 5950X quand il y aura de la dispo avec un bon OC et un bon AIO.
De cette façon il n'y aura plus de goulot d'étranglement possible, d'autant plus en PCI-E 4.0.

Faudrait déjà que les jeux exploitent correctement autant de C/T, ce qui est pas gagné. Sur console ça ira jusqu'à 8C/16T après est ce que sur PC on pourra bénéficier de plus de C/T, oui possible, mais ça risque pas de se généraliser avant longtemps et quand ça arrivera, est ce qu'on aura pas déjà à nouveau progressé coté IPC ?  

HashKah a écrit :

J'aimerais également envie de changer mon SSD pour un 980 pro qui lui aussi prend en charge le PCI-E 4.0 et donne des vitesses en écriture et en lecture à peu près 3X supérieurs à mon 970 Evo.  
Avec les nouvelles consoles, ça va devenir rapidement une donnée à prendre en compte, et c'est aussi la garantie de ne pas se taper de pop-in sur les jeux Next-Gen.

A nouveau ça c'est un autre pari sur le futur, qui ne sera pas non plus forcément payant. Contrairement aux consoles les PC ont une mémoire vive centrale bien plus rapide et réactive que ne le sont les SSD même en PCI-E 4.0. Se servir de cette mémoire vive central comme buffer est plus intéressant à mon sens que de lire les données via le SSD bien plus lent à tous les niveaux (vitesse de transfert / latence).  

Mais bon peut être que le direct storage avec la décompression à la volée directement du SSD à la carte graphique sans passer par le processeur se généralisera, mais c'est pas dit.  

HashKah a écrit :

En tout cas visuellement le jeu est clairement un nouveau tapis graphique c'est indéniable et Digital foundry va dans ce sens. C'est le Crysis de CD Projekt et contrairement à ce qui se fait d'habitude ils ont fait le jeu sur PC avant de le porter sur consoles alors que depuis des années l'industrie part du plus petit dénominateur commun et porte sur PC.

Je ne suis pas d'accord, Cyberpunk 2077 est beau c'est incontestable, mais c'est pas non plus la claque visuelle qu'a été Crysis en son temps comparé aux jeux de l'époque.  

Même avec une 8800 Ultra c'était pas des conditions optimales et fallait du SLI et encore :o.  

D'un coté c'est un partenariat fortement appuyé par Nvidia qui leurs sert également d'étendard pour le RTX, que ce soit le Raytracing ou le DLSS, nvidia sait bien que même si le RayTracing et le DLSS gagne petit à petit en popularité, pour beaucoup de gens c'est pas encore devenu des fonctions "clés" alors se servir d'un titre aussi attendu que Cyberpunk 2077 c'est tout bénef pour eux, et les gars de CDprojekt ils ont besoin de toute l'aide possible vu le jeu. Donc pour une fois avoir la version PC en main c'est pas déconnant.  

HashKah a écrit :

D'après Digital foundry le jeu est bien optimisé sur PC, c'est ça qui est encore plus étonnant, Nvidia et CD Projekt ont bossé ensemble pour que ça puisse tourner décemment et là le DLSS prend tout son sens et s'impose comme une technologie incontournable (de même que Gsync et Freesync qui apporte une fluidité bienvenue).

La différence avec un control par exemple, c'est qu'ici on a un monde "ouvert" avec une grande horizontalité / verticalité, Witcher 3 tu avais l'horizontalité, mais les villes étaient pas très hautes à part quelques bâtiments lesquels de toute façon tu ne pouvais aller à leurs sommets :o.  

C'est ça qui fait en partie la grosse gourmandise du titre, sans compter le Raytracing qui sale encore plus l'addition niveau performance, lui de son compter on peut noter une bien meilleur granularité des reflexions, alors qu'en reprenant l'exemple de control y a clairement un manque à ce niveau, les mares de sangs qui deviennent des miroirs  :whistle:, soucis la granularité à ce niveau ça bouffe des ressources, plus que l'effet miroir que certains apprécient.  

Après oui on peut dire que Cyberpunk 2077 c'est la nouvelle vitrine du Raytracing oui. Mais est ce que c'est le titre qui va mettre tout le monde d'accord à ce niveau ? Et bien j'ai pas l'impression que ça sera lui. On s'y rapproche mais ...  

Et pour DigitalFounderie ils sont plutôt parmi les enthousiastes de la première heure du RayTracing / DLSS. A tord ou a raison c'est à chacun de se faire une opinion là dessus.  

HashKah a écrit :

CD Projekt n'a commis qu'une erreur, porter son jeu sur PS4 et Xbox One, une bêtise qui non seulement n'était pas nécessaire puisqu'en 24h le jeu a déjà intégralement remboursé ses coûts de développement et de marketing, et en parallèle ça a mobilisé des ressources qui auraient pu être allouées pour donner un coup de polish à la version PC.

Ce qui sera intéressant à voir ça sera les version PS5 / Xboite Series X. Après erreur ? Oui et non qu'est ce qui sera le plus rentable pour eux sur le long terme ? Quelques critiques sur le manque de finition (quoi qu'on a déjà vu pire), mais se priver de toute la base des joueurs consoles sur PS4/Xboite (vu la faible dispo des PS5 / Xboite Séries X) ?

Message édité par havoc_28 le 12-12-2020 à 05:04:22
n°10909248
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2020 à 05:01:04  answer

HashKah a écrit :

Selon moi, vu les ventes rien que sur PC, ils auraient pu le sortir uniquement sur la Master Race en fin d'année avec un minimum bugs et attendre l'été ou l'automne prochain pour sortir le jeu sur Next Gen en "enhanced édition" avec tous les patch PC.

Les joueurs console apprécieront ...

Spoiler :

Le jeu, pas ton commentaire dédaigneux/élitiste

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2020 à 05:02:09
n°10909254
qwrty
BFG!
Posté le 12-12-2020 à 07:07:29  profilanswer

HashKah a écrit :

Perso en monitorant le jeu en 4k je m'aperçois que mon 6700k tape des pointes à 98% et ça doit limiter mon gpu, même dans cette résolution.

Le jeu semble quand même gourmand en cpu également, ne serait-ce que pour les pnj (tout au max, on se rapproche quand même de la densité de population promise ce qui est déjà un exploit).

Si ton GPU tape pas dans les 100%, c’est bien ton CPU qui te bloque.  
Concernant le 5950x il tourne dans les 25/30%  in game perso :o  
Et OC manuel est complètement inutile.  
PBO+CO > OC Manuel  :jap:  
Tu auras bien plus de perf ainsi  :D

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°10909259
Xixou2
Posté le 12-12-2020 à 07:46:38  profilanswer

quel bordel

n°10909261
Xixou2
Posté le 12-12-2020 à 07:59:50  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Retour sur mon problème de reboot de windows depuis que j'ai installé la 3070 FE.
J'ai fait une clean install de windows, et le problème est toujours là.
Si j'utilise Chrome ou Firefox avec l'option d'accélération matérielle activée, j'ai des reboots aléatoires de windows. Sans l'accélération, ça a l'air d'être stable.
Je soupçonne un bug de driver à cause de mon écran GSync Asus ROG Swift PG278Q. [:cerveau skyzor]

remballes la carte elle a un soucis.

n°10909265
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 12-12-2020 à 08:07:27  profilanswer

elpato72 a écrit :

Je commence a exploiter la 3090 avec Cyberpunk, c'est franchement magnifique, et j'ai aussi un comportement bizarre.

En settings RT ultra, DLSS sur quality (presets du jeu, je n'ai rien touche), ecran 4K, je suis a ~40fps, que ca soit en interieur, en exterieur, en conduisant, en marchant ... disons de 37 a 42 FPS.
Ne devrais-je pas avoir beaucoup plus de FPS en interieur qu'en exterieur ?
Ce qui est curieux c'est que si j'augmente les parametres graphiques (RT en psycho, reflets en psycho, ..) ou que je les reduis un peu, aucune difference, par contre si je les reduis beaucoup (tout en low) alors les FPS explosent.

Je pense a un gros CPU bottleneck (R7 1700X stock), mais dans ce cas les FPS devraient etre constant quelque soient les options graphiques, non ?  :heink:  

Sinon, pour en renvenir au 10Go de la 3080 suffisant ou pas, j'ai pu relever jusqu'a 11Go de VRAM occupee durant mes quelques heures de jeu avec GPU-Z. RAM allouee ou utilisee ?  :??:

Il y a plusieurs tests qui montrent l’impact du CPU dans ce jeux.
Ils montrent aussi que si tu active le RT la charge CPU augmente, ce qui est logique car sans RT ton CPU ne gère en gros que la partie visible de la scène alors qu’avec le RT il est obligé de gérer aussi ce qui n’est pas visible pour que le GPU est les infos nécessaires pour faire ces lances de rayon (RT).

Donc oui c’est ton CPU qui limite :jap:

Message édité par Miky 2001 le 12-12-2020 à 08:08:17
n°10909268
NeCrOm3nT
Posté le 12-12-2020 à 08:51:07  profilanswer

Ma 3080 FTW ULTRA est décédée hier en pleine partie du CP2077 alors qu'elle tournait comme une horloge depuis deux semaines.

Je viens partager ma douleur... :(

Une led rouge au niveau des ports d'alimentation d'un coup accompagné d'un espece de petit clac et perte de l'affichage, le jeu continuait à tourner normalement,
J'ai reboot le pc et il post plus, pas moyen d'aller dans le bios avec mon 5600x, j'ai essayé de changer les cables d'alim mais je sais bien que c'est pas ça, et j'ai vu que d'autres personnes ont l'exact meme probleme,

RMA lancée auprès d'EVGA, Je vais prendre leur programme Advanced RMA qui permet d'avoir un remplacement avant de renvoyer le gpu defectueux,

Premiere fois qu'une couille m'arrive avec un gpu, j'avais eu de la chance jusqu'ici faut croire.

n°10909271
kenshirooo
Posté le 12-12-2020 à 09:03:39  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Ma 3080 FTW ULTRA est décédée hier en pleine partie du CP2077 alors qu'elle tournait comme une horloge depuis deux semaines.

Une led rouge au niveau des ports d'alimentation d'un coup accompagné d'un espece de petit clac et perte de l'affichage, le jeu continuait à tourner normalement,
J'ai reboot le pc et il post plus, pas moyen d'aller dans le bios avec mon 5600x, j'ai essayé de changer les cables d'alim mais je sais bien que c'est pas ça, et j'ai vu que d'autres personnes ont l'exact meme probleme,

RMA lancée auprès d'EVGA, Je vais prendre leur programme Advanced RMA qui permet d'avoir un remplacement avant de renvoyer le gpu defectueux,

Premiere fois qu'une couille m'arrive avec un gpu, j'avais eu de la chance jusqu'ici faut croire.

Par curiosité quelle est ton alimentation ?

n°10909272
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 12-12-2020 à 09:04:39  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Je compati.
Ma future revient de RMA mardi prochain.

kenshirooo a écrit :

Par curiosité quelle est ton alimentation ?

+1

Message édité par Playaz le 12-12-2020 à 09:06:28
n°10909276
micitan
Posté le 12-12-2020 à 09:11:22  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

C'est une impression ou les taux de retour sont supérieurs sur les EVGA par rapport aux autres modèles ?

n°10909281
Playaz
Posté le 12-12-2020 à 09:13:33  profilanswer

micitan a écrit :

C'est une impression ou les taux de retour sont supérieurs sur les EVGA par rapport aux autres modèles ?

On est 2 sur le topic. Ramenez au nombre de personne ayant une série 3XXX ca peut donner l’impression de faire bcp.

Message édité par Playaz le 12-12-2020 à 09:13:50
n°10909282
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 12-12-2020 à 09:14:19  profilanswer

Il faut éviter de dépasser combien de degrés sur la 3080 ? Je suis souvent à 73 sur cp2077

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°10909284
iron60
Posté le 12-12-2020 à 09:15:24  profilanswer

CP2077 est un tueur d'alim et de cpu gpu :o

n°10909286
-aza-
Posté le 12-12-2020 à 09:16:32  profilanswer

waow sorry for u buddy. Ca pue le problème d'alim, non ?

Message édité par -aza- le 12-12-2020 à 09:16:52
n°10909287
ed_bracam
Ed bracam: l'as du bitume!
Posté le 12-12-2020 à 09:16:34  profilanswer

C'est une idée ou tout le mode dit que le SAV de EVGA est trop bien

Mais que toutes les cartes qui lachent sont des EVGA ?  

Vaut mieux donc avoir pas de problème et un mauvais SAV ou un bon SAV et des pannes ?  

En tout cas désolé pour vous.

---------------
Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009
n°10909293
NeCrOm3nT
Posté le 12-12-2020 à 09:27:45  profilanswer

Stop avec les "evga cay nulle" please... leur materiel est d'excellente qualité, en temps normal meilleur qu'asus par exemple que tout le monde prèche en permanence,

Non je pense pas que ça puisse venir de mon alim, EVGA supervpna P2 1000w pour ceux qui demandaient.

Playaz exactement le meme souci que moi dans le déroulement ?

n°10909294
Fly2thesky
Posté le 12-12-2020 à 09:27:48  profilanswer

HashKah a écrit :

Le résultat ? Ben ça pique pour les consoles mais sur PC on passe enfin au stade supérieur et on voit ce que les prochains moteurs vont pouvoir envoyer c'est quand même très impressionnant.

C'est la raison pour laquelle les dernier AMD ne pourront pas rivaliser, en tout cas pas sur des jeux utilisant tous les derniers raffinement technologiques.

Je regrette seulement de devoir mettre le DLSS en performance pour une expérience vraiment smooth, j'aurais aimé dans l'idéal pouvoir concilier Gsync et Qualité mais je sens que c'est trop bas niveau framerate, même en équilibré le gain est trop faible, y'a peut être encore une marge de progression (peut être que le changement de cpu apportera les fps manquants).

Clairement après 10h de jeu je ne regrette pas ma 3090, c'était mon cadeau pour vivre ce jeu dans les meilleures conditions tout comme mon écran Oled et le contrat est remplit.

Leur image n'en aurait pas souffert et leurs finances auraient certainement pu le supporter.

En tout cas nous avons enfin un jeu qui remplace le "can it Crysis ?", désormais on dira "Can it run Cyberpunk ?"

Ha !  :fou:  :pt1cable:  :pt1cable:

J'ai directement constaté même qu'en full hd bien suuuuuuur et encore en 4K, le cpu est bottleneck ! J'ai commandé le lendemain de mes  14h de cyberpunk  :pt1cable:

AMD Ryzen 5600 X ( et encore je voulais un 5800x mais je suis en AOI :o )
MSI X570-A Pro (Prise AM4)

Le jeu gère tout les cores + thread CF les vidéos youtube ou autre site comme  Gamegpu ( https://gamegpu.com/action-/-fps-/- [...] st-gpu-cpu tu regardes le CPU test et tu imagines notre chèr 6700k en terme de performance parmi la longue liste de cpu :o )
A moins que tu ne sois en 4 native, tu es en full HD upscalé via les DLLS comme tout le monde ?  d'autres gens sur les forums disent également que ce soit sur du 1080p ou 1440p, leur FPS changent à peine et leur cpu est à fond :sweat:  :sweat:  :sweat:  ...  :jap:

Message édité par Fly2thesky le 12-12-2020 à 09:31:57
n°10909301
Playaz
Posté le 12-12-2020 à 09:45:52  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

Stop avec les "evga cay nulle" please... leur materiel est d'excellente qualité, en temps normal meilleur qu'asus par exemple que tout le monde prèche en permanence,

Non je pense pas que ça puisse venir de mon alim, EVGA supervpna P2 1000w pour ceux qui demandaient.

Playaz exactement le meme souci que moi dans le déroulement ?

J’étais sous Anno1800, dans les menus avant lancement de partie. Et pouf, j’ai entendu un clac, écran noir et carte éteinte. Par contre Aucune diode allumée au niveau des câbles d’alimentation.
J’ai tout éteint et rallumé. Relancé le PC et il bootait correctement mais carte qui restait éteinte.  

J’avais UV la carte précédemment (1980 / 900mV) et alim un peu juste au moment des faits (Tx650w Gold Corsair).

Bref, le 15 ça sera de l’histoire ancienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 12-12-2020 à 09:47:38
n°10909303
lecas
Posté le 12-12-2020 à 09:48:58  profilanswer

A la louche 300€ de 5600X, 150€ de mobo, 100€ de ram, 50€ de cooler... 600€ de frais... au début je voulais le faire, mais définitivement pour de la 4K le i7-6700k s'en tire vachement bien.

n°10909304
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 12-12-2020 à 09:50:39  profilanswer

T'a peut être un petit défaut de fabrication, un composant côté vrm un peu faiblard ? Parceque c'est.une sacré coïncidence si les eux qui lâche sont des evga et en plus ça a l'air d'être le même problème (bruit, etc)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°10909310
Playaz
Posté le 12-12-2020 à 09:58:14  profilanswer

n0name a écrit :

T'a peut être un petit défaut de fabrication, un composant côté vrm un peu faiblard ? Parceque c'est.une sacré coïncidence si les eux qui lâche sont des evga et en plus ça a l'air d'être le même problème (bruit, etc)

[:junk1e:3]  

Y’a tellement de possibilités.  
Pour preuve, Lui a une diode qui reste allumée. Moi pas. Bref, EVGA ne fait pas de rapport d’analyse après RMA et je comprends quand on voit à quelle vitesse dés info débiles peuvent circuler...même toi qui fou notre problème dans le même lot. chacun son métier hein.

Au final Ça m’aura coûté 60€ d’envoi UPS cette histoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Playaz le 12-12-2020 à 09:59:55
n°10909319
NeCrOm3nT
Posté le 12-12-2020 à 10:13:12  profilanswer

What faut payer l'envoi ?

J'ai fait quelques tests croisés en utilisant plusieurs cables et c'est bien le port d'alimentation de gauche qui merde, quand je branche les autres les led rouges s'eteignent bien,

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 12-12-2020 à 10:14:30
n°10909321
Aqua-Niki
Posté le 12-12-2020 à 10:14:38  profilanswer

Playaz a écrit :

[:junk1e:3]  

Y’a tellement de possibilités.  
Pour preuve, Lui a une diode qui reste allumée. Moi pas. Bref, EVGA ne fait pas de rapport d’analyse après RMA et je comprends quand on voit à quelle vitesse dés info débiles peuvent circuler...même toi qui fou notre problème dans le même lot. chacun son métier hein.

Au final Ça m’aura coûté 60€ d’envoi UPS cette histoire.

Le SAV si réputé de EVGA, il faut compter 60€ de frais de port pour l'utiliser ? O_o

n°10909322
djase
Allons-y !
Posté le 12-12-2020 à 10:14:43  profilanswer

Moi c'est ma 3080 strix qui est morte en jouant à ac enfin un port 8pins qui a grillé alors que les temps étaient seulement de 66 degré. Et vu que je n'ai pas de gpu de rechange et vu la pénurie et la réputation du sav, je penses que le pc pour moi c'est fini pour un bout de temps.

---------------
Topic Ventes / Config
n°10909324
Playaz
Posté le 12-12-2020 à 10:15:48  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Le SAV si réputé de EVGA, il faut compter 60€ de frais de port pour l'utiliser ? O_o

Tu peux trouver moins cher pour envoyer ta carte.

djase a écrit :

Moi c'est ma 3080 strix qui est morte en jouant à ac enfin un port 8pins qui a grillé alors que les temps étaient seulement de 66 degré. Et vu que je n'ai pas de gpu de rechange et vu la pénurie et la réputation du sav, je penses que le pc pour moi c'est fini pour un bout de temps.

Voilà la raison pour laquelle je regrette pas d’être passé par EVGA. Certes, ça m’a coûté 60€ pour un envoi rapide et sûr, mais au moins je récupère une carte neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Playaz le 12-12-2020 à 10:18:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1145  1146  1147  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)