Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Fin 2022, baisse des prix, Ada.L & RDNA3, envisagez-vous toujours d'acheter une carte Ampère

10.9 %
 16 votes
1.  Oui, d'occase à vil prix !

5.4 %
   8 votes
2.  Oui, neuve, à un tarif enfin proche du msrp

8.8 %
 13 votes
3.  Nan j'attends les nouvelles 4060 & 4070 en 2023

8.2 %
 12 votes
4.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une 4090

6.8 %
  10 votes
5.  Nan, j'ai pris/je vais prendre une Radeon 7000

12.2 %
 18 votes
6.  Nan mais je profite des prix des Radeon 6000 eux aussi en baisse.

47.6 %
 70 votes
7.  J'ai déjà ma RTX 3000

Total : 183 votes (36 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

n°10805212
Tigrou
Sans accroc
Posté le 20-08-2020 à 19:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

syl1979 a écrit :

C'était plus pour illustrer l'écart de prix entre 1660 super et 2060 qui est quand même beaucoup plus faible aux US. J'aurais du préciser :). Je vois aucun intérêt à la 1660 Ti aux US... Autant sauter directement à la 2060 ou prendre une RX5600 XT

Ah oui d'accord [:dawa]

---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 19:02:17  profilanswer

n°10805226
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 20-08-2020 à 19:42:58  profilanswer

cyberfred a écrit :

Je pense qu'on aura quelque chose de concret au niveau des prochaines cartes gaming ;)
En revanche, concernant la dispo c'est une autre histoire, il y a souvent plusieurs jours ( voire semaines) entre l'annonce et la dispo effective dans le commerce , sans parler des faibles quantités qu'il peut y avoir au départ.
Perso je table plutôt sur octobre pour la dispo réelle en boutique

Ben s'ils annoncent fin août et que toutes les rumeurs donnent une sortie début septembre tu peux en choper une si tu es assez rapide à cliquer chez ton revendeur préféré en principe.

D'autant que d'après les stats qu'on nous montre, y'aura pas grand monde à vouloir acheter de la 3090, en gros ils sont tous sur ce topic, donc surtout ne vous endormez pas, buvez beaucoup de café pour ne pas passer à côté  :o  

n°10805227
alexreunio​n
Posté le 20-08-2020 à 19:48:07  profilanswer

HashKah a écrit :

Ben s'ils annoncent fin août et que toutes les rumeurs donnent une sortie début septembre tu peux en choper une si tu es assez rapide à cliquer chez ton revendeur préféré en principe.

D'autant que d'après les stats qu'on nous montre, y'aura pas grand monde à vouloir acheter de la 3090, en gros ils sont tous sur ce topic, donc surtout ne vous endormez pas, buvez beaucoup de café pour ne pas passer à côté  :o  

Faut bien que certains se dévouent pour vous faire des photos et confirmer les résultats des benchs publiés par les sites pro  :o

---------------
Mon feedback
n°10805243
cyberfred
Posté le 20-08-2020 à 20:52:16  profilanswer

HashKah a écrit :

ouep , on verra bien mais si ma mémoire ne me joue pas des tours , il me semble que les cartes pascal avaient été annnoncées début Mai 2016 pour une dispo en boutique fin Mai 2016 et pour Turing , annonce le 21 aout 2018 pour une dispo le 20 septembre 2018 ;)

edit :  https://www.hardware.fr/news/14617/ [...] -1070.html
https://www.frandroid.com/marques/n [...] vez-savoir
je suis pas encore grabataire , ca va :D  

aprés évidemment rien ne dit qu'on aura le même schéma pour Ampere mais il me semble qu'il est assez rare que la dispo des cartes soient tout de suite effective après l'annonce.

Message édité par cyberfred le 20-08-2020 à 20:53:54
n°10805261
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 21:56:46  answer

Je trouve normal que nvidia augmente ses prix, les cartes apportent plus de puissance et la consommation électrique diminue, donc au final on est gagnant car moins d'électricité à payer.  

Et il ne faut pas oublier que le budget recherche coûte de plus en plus.

n°10805268
syl1979
Posté le 20-08-2020 à 22:15:58  profilanswer

L'argument n'est pas bon.  

Il faut être réaliste :
Il est "normal" que nvidia augmente son prix car s'est une entreprise privée qui cherche à augmenter ses marges, dans un marché libre mais peu concurrentiel qui répond à la loi de l'offre et la demande.

Après j'ai un peu d'espoir, on a vu Apple faire légèrement marche arrière sur la course au haut de gamme avec la sortie des iphone SE cette année. Et on parle du marché des téléphone où Apple arrive à vendre des téléphones à plus de 1000 euro grâce aux subventions des réseaux ainsi que la vente à crédit sur 2 ou 3 ans....

Message édité par syl1979 le 20-08-2020 à 22:18:48
n°10805269
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 20-08-2020 à 22:16:01  profilanswer

https://zupimages.net/up/17/19/7jq3.gif

n°10805273
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 20-08-2020 à 22:31:37  profilanswer

Le SE c est à destination des flottes d entreprises, c est comme l ipad premier prix à destination des ecoles
Bref des ventes qui se chiffre en centaines/milliers d unités à chaque commande

Madame michu si elle achete un SE, il s'en fout apple
C'est juste des produit d appel quand les entreprises font des appel d offre android vs apple
Et plus precisement samsung vs apple
Vu que pour le monde entreprise sur android y a quasi que samsung pour proposer des fonctions de securisation

Et avec le covid, les entreprises coté budget elles ont reduit la voilure sur leur changement de matos... Donc en ce moment avait encore moins de chance de refouguer autre chose que du SE

Oui car bon en cette periode une boite elle se preoccupe d abord de payer les factures d electricité et etc... Pour que la boite tourne
Remplacer le matos qui vieilli (vehicule, telephone, etc... ) ça peut se reporter sur un prochain exercice  
Par contre acheter des notebook neuf pour que des employés puissent faire du teletravail, c'est déjà un peu plus une necessité

Pour l exemple là ou je taffe depuis mars on a remplacé je ne sais combien de centaines de PC desktop par des notebook... Et ça continue
(Dont facile 200 pc fixe qu on venait de renouveler juste avant le confinement)
En ce moment dans notre stock y a du PC fixe en veux tu en voilà, par contre les piles de notebook fraichement reçu encore recemment fondent comme neige au soleil... Un soleil d'été  :o

Donc le marché informatique se porte bien, mais pas pour les raisons que tu as en tête je pense  :o

Au passage moi je suis mort de rire car en 2019 quand on a changé de gamme j avais demandé dans le cahier des charges du wifi sur les desktop
Au dessus de moi ils ont refusé car 10balles de plus par pc
Et là avec le covid ça a tous gueulé qu un pc fixe tu peut pas à domicile le collé à coté de ta box internet (car la majorité ne cable pas leur maison)
Resultat en pls à commander plein de notebook 300 boules plus cher qu un desktop (car il veulent pas de dongle usb wifi ça genere trop de support)
Ahhh oueh ça valait le coup de pas m ecouter ma hierarchie.... Bouah ah ah

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 20-08-2020 à 23:01:37
n°10805291
phil758
Posté le 20-08-2020 à 23:14:21  profilanswer

Heureusement qu'on a pas suivi ce raisonnement sinon les CG devraient coûter au moins 100X plus cher qu'il y a 20 ans  :D  

n°10805293
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-08-2020 à 23:21:05  profilanswer

Suffit de regarder Intel qui se gavait avec ces 18 cores à 2000€, AMD est revenu dans la course, pouf les 18 cores sont passés à 1100€ :o

Leurs marges doit être bien plus importante que le coût de R&D et production

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 20-08-2020 à 23:22:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 23:21:05  profilanswer

n°10805298
cacahuete
Posté le 20-08-2020 à 23:43:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10805299
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-08-2020 à 23:49:08  profilanswer

cacahuete a écrit :

Bon je pensais attendre les nouvelles nvidia 3000 mais les prix vont exploser. Du coup avant que tout augmente je préfère assurer le coup et me prendre une 5700XT à vil prix pour jouer à WoW / Diablo en 1440.  

Quel est le meilleur modèle pour 400€ qui gère le mode 0 DB ? Jai vu que la Thic III est pas mal.

T'auras plus de réponse sur le bon topic ;)

---------------
n°10805300
teiris
Delenda Carthago
Posté le 20-08-2020 à 23:55:08  profilanswer

tistou77 a écrit :

Suffit de regarder Intel qui se gavait avec ces 18 cores à 2000€, AMD est revenu dans la course, pouf les 18 cores sont passés à 1100€ :o

Leurs marges doit être bien plus importante que le coût de R&D et production

Oui clairement 4.2 milliards de benef pour 11.9 milliards de CA en 2019 c'est un ratio énorme, 35% ça doit être une entreprise de cette taille parmi les plus rentable au monde, ce qui prouve un bon niveau de tonte volontaire des clients :o

La seule chose qui justifie leur prix c'est qu'il n'y a plus de concurrence réelle depuis longtemps, et nvidia c'est pas une association caritative. En 2020 sur les 6 premiers mois ils ne sont plus qu'à 20%, et en un an la part de marché d'AMD est passé de 22 à 31%.

Si RNDA2 tient ses promesses nvidia va être obligé de baisser ses tarifs pour pas continuer à en perdre.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10805302
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-08-2020 à 23:58:56  profilanswer

Si AMD pouvait suivre sa lancé comme pour les CPU et Nvidia baisser ces tarifs (bon, certes peut-être pas, divisé par 2 comme Intel) :D

Ca serait bien, un peu de concurrence, ne fait jamais de mal

---------------
n°10805303
syl1979
Posté le 21-08-2020 à 00:03:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si AMD pouvait suivre sa lancé comme pour les CPU et Nvidia baisser ces tarifs (bon, certes peut-être pas, divisé par 2 comme Intel) :D

Ca serait bien, un peu de concurrence, ne fait jamais de mal

Ca a commencé déja avec les RX5700...  

Ce n'est pas pour rien que nvidia a du sortir la 2060 Super (equivalent 2070 pour 100 euro de moins) et la 2070 Super (proche 2080 pour 200 euro de moins)

n°10805305
cacahuete
Posté le 21-08-2020 à 00:15:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10805320
Endlessriv​er
Posté le 21-08-2020 à 06:18:05  profilanswer

syl1979 a écrit :

Ca a commencé déja avec les RX5700...

Ce n'est pas pour rien que nvidia a du sortir la 2060 Super (equivalent 2070 pour 100 euro de moins) et la 2070 Super (proche 2080 pour 200 euro de moins)

La 5700 est sortie pratiquement 1 an après, Nvidia a eu le temps bien se gaver. Après pour l'ajustement si on considère que chez les verts tu as de la RT et pas chez le concurrent, les 100 euros de plus ne sont pas si excessif que ça. Par conséquent sur Big Navi en admettant qu'AMD n'apporte aucune solution valable, ce sera Bis repetita faut pas se leurrer  :cry:

Message édité par Endlessriver le 21-08-2020 à 19:46:39
n°10805321
Tolrahc
Posté le 21-08-2020 à 06:49:06  profilanswer

cacahuete a écrit :

Gourage total de topic  :o

Non, non, c'est bien le topic où tout le monde chouine sur des tarifs supposés suite au post d'un rando sur twatter  :o  

n°10805337
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 21-08-2020 à 09:09:07  profilanswer

Activation a écrit :

Le SE c est à destination des flottes d entreprises, c est comme l ipad premier prix à destination des ecoles
Bref des ventes qui se chiffre en centaines/milliers d unités à chaque commande

Madame michu si elle achete un SE, il s'en fout apple
C'est juste des produit d appel quand les entreprises font des appel d offre android vs apple
Et plus precisement samsung vs apple
Vu que pour le monde entreprise sur android y a quasi que samsung pour proposer des fonctions de securisation

Et avec le covid, les entreprises coté budget elles ont reduit la voilure sur leur changement de matos... Donc en ce moment avait encore moins de chance de refouguer autre chose que du SE

Oui car bon en cette periode une boite elle se preoccupe d abord de payer les factures d electricité et etc... Pour que la boite tourne
Remplacer le matos qui vieilli (vehicule, telephone, etc... ) ça peut se reporter sur un prochain exercice
Par contre acheter des notebook neuf pour que des employés puissent faire du teletravail, c'est déjà un peu plus une necessité

Pour l exemple là ou je taffe depuis mars on a remplacé je ne sais combien de centaines de PC desktop par des notebook... Et ça continue
(Dont facile 200 pc fixe qu on venait de renouveler juste avant le confinement)
En ce moment dans notre stock y a du PC fixe en veux tu en voilà, par contre les piles de notebook fraichement reçu encore recemment fondent comme neige au soleil... Un soleil d'été :o

Donc le marché informatique se porte bien, mais pas pour les raisons que tu as en tête je pense :o

Au passage moi je suis mort de rire car en 2019 quand on a changé de gamme j avais demandé dans le cahier des charges du wifi sur les desktop
Au dessus de moi ils ont refusé car 10balles de plus par pc
Et là avec le covid ça a tous gueulé qu un pc fixe tu peut pas à domicile le collé à coté de ta box internet (car la majorité ne cable pas leur maison)
Resultat en pls à commander plein de notebook 300 boules plus cher qu un desktop (car il veulent pas de dongle usb wifi ça genere trop de support)
Ahhh oueh ça valait le coup de pas m ecouter ma hierarchie.... Bouah ah ah

Donc tu étais au courant de la pandémie avant tout le monde ?
Sans dec, ajouter 10€ par pc juste par envie quand il n'y a pas de besoin je vous pas l'intérêt. Si tu n'as pas du argumentez, expliquer c'est normal.

n°10805340
mind25
Posté le 21-08-2020 à 09:13:14  profilanswer

Les prix c'est une chose, ce qui m'inquiète le plus c'est les rumeurs sur les difficultés de refroidissement de la carte & notamment de la GDDR6X , ou à priori le point le plus chaud atteindrait les 98°C sous air avec le cooling de référence (pourtant sous VC et bien dimensionné) ...

On va se retrouver avec des gtx 480 - like (chouette, des nouvelles vidéos YT ou des gens font cuire des oeufs sur leur GPU!)  

n°10805345
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 21-08-2020 à 09:26:48  profilanswer

Oui et d'après mes sources un astéroïde va tomber sur la maison de chaque possesseur de carte Ampere [:moonblood12:5]

Message édité par olioops le 21-08-2020 à 09:39:28
n°10805351
Activation
Posté le 21-08-2020 à 09:38:05  profilanswer

dams86 a écrit :

Donc tu étais au courant de la pandémie avant tout le monde ?
Sans dec, ajouter 10€ par pc juste par envie quand il n'y a pas de besoin je vous pas l'intérêt. Si tu n'as pas du argumentez, expliquer c'est normal.

Ou t as vu que j ai prédit la pandémie ?

Si monsieur j ai argumenté, et les argument qui sont légitime n'a pas été prit en compte... et est toujours source de pb dans les locaux de la boite  
Donc mm sans le confinement ça leur pend au nez l'an prochain pour du matos loué 5ans (car encore plus drôle... c'est loué donc surcoût ridicule encore plus lissé)

Mais y a rien à argumenter en entreprise, des tech. géré par des market.
T etonne pas que les entreprises occidentales se font bouffé,  
Ça fait constamment des economie de 4 sous sur des enveloppes "investissement"
Pour que ça t en coûte le triple-quintuple en "frais de fonctionnement" (car les frais de fonctionnement ils contrôlent pas ce qui y a dedans ça peu aller d acheter un stylo à pfiouuu :o

Message édité par Activation le 21-08-2020 à 09:45:21
n°10805353
teiris
Delenda Carthago
Posté le 21-08-2020 à 09:38:25  profilanswer

mind25 a écrit :

Les prix c'est une chose, ce qui m'inquiète le plus c'est les rumeurs sur les difficultés de refroidissement de la carte & notamment de la GDDR6X , ou à priori le point le plus chaud atteindrait les 98°C sous air avec le cooling de référence (pourtant sous VC et bien dimensionné) ...

On va se retrouver avec des gtx 480 - like (chouette, des nouvelles vidéos YT ou des gens font cuire des oeufs sur leur GPU!)

Pour moi un signe évident que nvidia a reçu des nouvelles de son espion chez AMD et qu'a la vue de ces infos ça a claqué des fesses au siège.

Du coup ils ont décidé en dernier recours d'OC comme des porcs leur gpu :o et d'accelerer sa sortie pour tout vendre en 2 mois avant de diviser le prix par 3 à la sortie de Rnda 2 en novembre. ( :o encore au cas où même si on aimerait bien y croire)

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°10805354
ben shinob​i
Posté le 21-08-2020 à 09:43:20  profilanswer

Rappel des fondamentaux:
Les amperes comme les turings sont conçues pour les très hautes définitions:
Les gens qui possèdent au minimum un moniteur 1440p, 2160p ou eventuellement ultrawide en 1080p AVEC une fréquence de rafraichissement haute, + de 60hz.
Pour tous les autres, c'est à dire 9 personnes sur 10, c'est inutile, pascal, RAdeon VII et rdna1 font largement le café pour des années encore (première fois dans l'histoire où on pourra garder son gpu pour + de 5 ans sans être aux fraises).
Et les DLSS + RTX sont des gadgets totalement dispensables. Quand on voit les spés des APU de la futur XX XboboX Xx (et de la ps5 puisque c'est le même à mon avis) sans unité de calcul dédié RT, on sent la vaste blague poindre le bout de son nez pour encore 5 ans minimum (pour ne pas dire la quenelle épaulée [:strife:1]  )...A savoir deux AAA par an avec l'option ON qui plombe les perfs donc tout le monde en OFF...
Autrement dit, les amperes HDG RTX vont être un marché de niche ultraconfidentiel dans les faits.
Pour le milieu de gamme, il y aura big navi ET Intel en face, donc probablement un nivellement des tarifs par le bas, et tant mieux pour les 9/10 personnes concernés qui voudraient renouveller leur cg car possédant de l'entrée de gamme ou des cgs antéPascal.
Les éditeurs/studio de devs qui vont s'emparer de DLSS RTX? nop. Besoin de plus qu'une 2070 S/2080/5700XT ou équivalent dans la gamme AMPERE/NAVI x2? nop si écran <=1440p, nop. Même pas besoin de connaitre les spés des cartes à venir HDG si pas 4k...AMHA
That's all folks.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-08-2020 à 09:56:20
n°10805356
Bassta
Posté le 21-08-2020 à 09:45:44  profilanswer

Qu'ils augmentent encore soit, mais quand les x60 qui constituaient l'entrée de gamme (pour jouer "sérieusement" ) passent de 220 balles pour une gtx 960 a 350 pour une gtx 2060 puis 424 pour la version super (qui sont quand même vachement plus proche d'une "nouvelle génération light" ) je trouve ça très choquant. Surtout qu'avant l'arrivée des gtx 1xxx les prix étaient globalement restés stables depuis les années 90/2000. Depuis que je suis gamin et que je m'intéresse au hardware ça avait toujours été globalement entre 200 et 300 balles pour une bonne carte qui tourne bien quitte a faire quelques concessions, avec mêmes quelques fulgurances d'AMD qui avaient sorti des cartes équivalentes a du mi / HDG pour ces tarifs. Et 500 balles environ te filait le HDG du moment tant que tu allais pas taper dans des extravagances comme les Titans ou autre.

4 ans pour doubler des prix qui bougeait globalement peu depuis des décennies je trouve ça quand même super abusé.

n°10805357
mind25
Posté le 21-08-2020 à 09:47:54  profilanswer

teiris a écrit :

Pour moi un signe évident que nvidia a reçu des nouvelles de son espion chez AMD et qu'a la vue de ces infos ça a claqué des fesses au siège.  

Du coup ils ont décidé en dernier recours d'OC comme des porcs leur gpu :o et d'accelerer sa sortie pour tout vendre en 2 mois avant de diviser le prix par 3 à la sortie de Rnda 2 en novembre. ( :o encore au cas où même si on aimerait bien y croire)

Possible... Mais apparemment ce serait pas le GPU le souci, mais vraiment cette GDDR6X sous stéroïdes . Après pincettes de rigueur , pinch of salt & tout le toutim. Mais c'est plausible!  

J'ai envie d'attendre Big Navi, mais l'impatience me ronge , et j'aimerais bien rester chez les verts (ma dernière rouge remonte à la 9700pro quand même... :o)  

Mais, quitte à me faire entuber, j'aimerais bien ne pas le savoir à l'avance . On va attendre sagement les premiers retours d'utilisateurs finaux avant de faire chauffer la cb pour une 3090 hein !  

n°10805361
roland899
Posté le 21-08-2020 à 09:54:05  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Rappel des fondamentaux:
Les gens qui possèdent au minimum un moniteur 1440p, 2160p ou eventuellement ultrawide en 1080p AVEC une fréquence de rafraichissement haute, + de 60hz.
Pour tous les autres, c'est à dire 9 personnes sur 10, c'est inutile, pascal, RAdeon VII et rdna1 font largement le café pour des années encore (première fois dans l'histoire où on pourra garder son gpu pour + de 5 ans sans être aux fraises).

Tu oublie la VR qui se lance vraiment depuis 2019, le valve index n'a pas quitté les top des ventes depuis un bout de temps, même si il ne communiquent pas sur les volumes, ca doit commencer à faire, idem chez Occulus.

J'ai l'index depuis sa sortie, et je ne reviendrai jamais au flat (sur les jeux de caisse par exemple).

Et vu que ma 2080 est en PLS total sur quasi tout les jeux en low, oui, il nous faut plus de puissance.

Message cité 1 fois
Message édité par roland899 le 21-08-2020 à 09:55:02
n°10805365
Activation
Posté le 21-08-2020 à 09:59:09  profilanswer

J irais pas dire "des années" aussi largement
2ans on dira
Mais oui les Pascal dure pour le moment
Les maxwell peine mais ont eux beaucoup d années de gloire
Les kepler trop vite vieilli

Intel j y crois pas vraiment, et vu l historique de la boite je pense pas qu il faut les attendre pour une concurrence des prix
Pour moi intel a avant tout des ambitions gpgpu dans les serveurs  
Idem que le stockage vu qu il sent bien que son marché "xeon" ne sera pas éternel
Donc tirer des carte graphique gamer de ça ... moueh

Sinon le HDG a toujours été un marché de niche
Et à date la moyenne perf du gamer PC c'est une gtx1060
Qui est plus perf qu une ps4pro

Dans les 2ans devrait y avoir une mouvance  pour être au moins à perf d une PS5  
Donc pas big navi mais un " navi2X " fusse t il nvidien  :o

Le PCiste lucide sait très bien que 85% des pseudo AAA sont avant tout pensé perf console
Donc aucun intérêt d'avoir un gpu 2x plus puissant
Il veut juste que ça se lance sans prise de tête et qu'il ai pas l'impression de se retrouver devant un Powerpoint tellement c'est pas fluide

n°10805366
ben shinob​i
Posté le 21-08-2020 à 10:00:57  profilanswer

roland899 a écrit :

Tu oublie la VR qui se lance vraiment depuis 2019, le valve index n'a pas quitté les top des ventes depuis un bout de temps, même si il ne communiquent pas sur les volumes, ca doit commencer à faire, idem chez Occulus.

J'ai l'index depuis sa sortie, et je ne reviendrai jamais au flat (sur les jeux de caisse par exemple).

Et vu que ma 2080 est en PLS total sur quasi tout les jeux en low, oui, il nous faut plus de puissance.

Je connais peu le catalogue VR de steam, c'est vrai mais pour avoir monté une config à un pote à base de 2080 SUPER special VR, il en est très content et ne souhaite absolument pas upgrader sa config pour en avoir parler avec lui récemment...Y aurait il une telle différence entre une 2080 et une 2080 SUPER?

Message cité 2 fois
Message édité par ben shinobi le 21-08-2020 à 10:01:48
n°10805369
obduction
Posté le 21-08-2020 à 10:04:40  profilanswer

Vu le prix de l'électricité, le cout économise versus l'augmentation du prix des cartes, je crois que tu n'as jamais fait de calcul d'économies. :D

Le budget recherche, c'est pas ça qui explique le cout des cartes ou alors, nvidia ne va plus faire de Cg dans pas longtemps.

olioops a écrit :

Oui et d'après mes sources un astéroïde va tomber sur la maison de chaque possesseur de carte Ampere [:moonblood12:5]

Impossible. Le champ magnétique crée par Ampère va dévier l’astéroïde. Seuls les possesseurs de cartes ampère seront épargnés.
Vite courrons acheter une carte ampère spéciale astéroïde à 50 000 €. :o

Message cité 1 fois
Message édité par obduction le 21-08-2020 à 10:06:36
n°10805373
mind25
Posté le 21-08-2020 à 10:09:10  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Je connais peu le catalogue VR de steam, c'est vrai mais pour avoir monté une config à un pote à base de 2080 SUPER special VR, il en est très content et ne souhaite absolument pas upgrader sa config pour en avoir parler avec lui récemment...Y aurait il une telle différence entre une 2080 et une 2080 SUPER?

Non, c'est assez négligeable, de l'ordre d'une dizaine de % maximum pour les modèles custom les plus musclés ... Pas un game-changer. Suffit d'oc un petit peu une 2080 "standard" pour arriver aux perfs d'une super.

J'ai une 2080 classique également, légèrement O/C (le gpu est pas très coopératif pour monter pour le coup.) , et j'suis limité sur pas mal de jeux en 1440p 160hz également. Rien que red dead redemption 2 , avec les options loin d'être au max , j'ai pas souvenir de souvent avoir dépassé les 80fps . Même WoW , qui a 15 piges, arrive à être GPU limited (10700k a 5.2ghz derrière) dans pas mal de situations si je pousse les options au max. Donc je cracherais pas non plus sur un poil de puissance en plus perso ! :D  

Si ampère se révèle vraiment de 30 a 50% plus véloce que mon actuelle, ce devrait être "la" carte qui me permettra de jouer a 1440p 160hz sans trop de concessions partout. Et vu que j'suis pas un ultra gourmand des AAA (plutot jeux de gestion / MMo... Anno 1800 arrive a coucher ma 2080 a l'aise ceci dit, et fort!) ca devrait tenir un sacré moment !  

Pas sur que AMD arrive à me proposer une solution satisfaisante pour mon cas , même avec big navi :/

n°10805377
ben shinob​i
Posté le 21-08-2020 à 10:13:17  profilanswer

Activation a écrit :

J irais pas dire "des années" aussi largement
2ans on dira
Mais oui les Pascal dure pour le moment
Les maxwell peine mais ont eux beaucoup d années de gloire
Les kepler trop vite vieilli

Intel j y crois pas vraiment, et vu l historique de la boite je pense pas qu il faut les attendre pour une concurrence des prix
Pour moi intel a avant tout des ambitions gpgpu dans les serveurs  
Idem que le stockage vu qu il sent bien que son marché "xeon" ne sera pas éternel
Donc tirer des carte graphique gamer de ça ... moueh

Sinon le HDG a toujours été un marché de niche
Et à date la moyenne perf du gamer PC c'est une gtx1060
Qui est plus perf qu une ps4pro

Dans les 2ans devrait y avoir une mouvance  pour être au moins à perf d une PS5  
Donc pas big navi mais un " navi2X " fusse t il nvidien  :o

Le PCiste lucide sait très bien que 85% des pseudo AAA sont avant tout pensé perf console
Donc aucun intérêt d'avoir un gpu 2x plus puissant
Il veut juste que ça se lance sans prise de tête et qu'il ai pas l'impression de se retrouver devant un Powerpoint tellement c'est pas fluide

Oui c'est sur, mais comme je l'ai précisé dans mon laïus, les 14 teraflops de la ps5 ne servent à rien si <4k, et c'est encore  + 99% de pcistes lucides qui sont concernés, pour des années encore.  

n°10805378
mind25
Posté le 21-08-2020 à 10:14:15  profilanswer

obduction a écrit :

Impossible. Le champ magnétique crée par Ampère va dévier l’astéroïde. Seuls les possesseurs de cartes ampère seront épargnés.
Vite courrons acheter une carte ampère spéciale astéroïde à 50 000 €. :o

Si on tape un SLI il paraît même qu'on peut choisir la trajectoire de déviation de l'astéroïde et l'envoyer directement sur le siège de la marque de son choix  :ange:  

n°10805380
roland899
Posté le 21-08-2020 à 10:15:34  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Non, pas de grande différence, aprés, si c'est pour jouer à Beat saber, pas de soucis.  :lol:  

Par contre, dés que tu touche à la simulation, c'est la cata sur les fps, tu doit direct baisser tous les réglages et ça pique un peu les yeux, on verra ce que donne Flight Simulator, mais peu d'espoir.

n°10805381
ben shinob​i
Posté le 21-08-2020 à 10:19:40  profilanswer

mind25 a écrit :

Non, c'est assez négligeable, de l'ordre d'une dizaine de % maximum pour les modèles custom les plus musclés ... Pas un game-changer. Suffit d'oc un petit peu une 2080 "standard" pour arriver aux perfs d'une super.

J'ai une 2080 classique également, légèrement O/C (le gpu est pas très coopératif pour monter pour le coup.) , et j'suis limité sur pas mal de jeux en 1440p 160hz également. Rien que red dead redemption 2 , avec les options loin d'être au max , j'ai pas souvenir de souvent avoir dépassé les 80fps . Même WoW , qui a 15 piges, arrive à être GPU limited (10700k a 5.2ghz derrière) dans pas mal de situations si je pousse les options au max. Donc je cracherais pas non plus sur un poil de puissance en plus perso ! :D  

Si ampère se révèle vraiment de 30 a 50% plus véloce que mon actuelle, ce devrait être "la" carte qui me permettra de jouer a 1440p 160hz sans trop de concessions partout. Et vu que j'suis pas un ultra gourmand des AAA (plutot jeux de gestion / MMo... Anno 1800 arrive a coucher ma 2080 a l'aise ceci dit, et fort!) ca devrait tenir un sacré moment !  

Pas sur que AMD arrive à me proposer une solution satisfaisante pour mon cas , même avec big navi :/

Je suis désolé mais pour des jeux en third come rdr2 je ne vois pas foncièrement l'utilité de dépasser les 60-75 fps constant. J'ai une 2070 super OC je suis aussi aux alentours des 80 et l'imrpession de fluidité est très largement convaincante. que vas tu gagner avec 20-30% de plus? 15 fps? penses tu que ça soit un reel game changer?
Pour Wow ça n'a rien à voir avec ta cg, c'est le temps de latence entre ton poste, le serveur, et les postes des autres joueurs qui plombent les fps. Eternelle escroquerie des MMO...

Ne le prends pas mal mais pour moi tu t'illusionnes. 30% de + (dans le meilleur des cas) c'est la limite du perceptible et pour wow ou rdr2,  Ampere ne changera strictement rien (et la liste est longue en fait)..

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-08-2020 à 10:28:34
n°10805382
obduction
Posté le 21-08-2020 à 10:20:23  profilanswer

mind25 a écrit :

Si on tape un SLI il paraît même qu'on peut choisir la trajectoire de déviation de l'astéroïde et l'envoyer directement sur le siège de la marque de son choix  :ange:  

Sauf que le SLI peut entrainer du stutter et faire rater le point d'impact. Du coup si tu vises le siège d'AMD avec du SLI, c'est la villa de Lisa que tu vas potentiellement toucher.  :o  

On ne touche pas à Lisa.  :fou:

n°10805383
ben shinob​i
Posté le 21-08-2020 à 10:20:45  profilanswer

roland899 a écrit :

Non, pas de grande différence, aprés, si c'est pour jouer à Beat saber, pas de soucis.  :lol:  

Par contre, dés que tu touche à la simulation, c'est la cata sur les fps, tu doit direct baisser tous les réglages et ça pique un peu les yeux, on verra ce que donne Flight Simulator, mais peu d'espoir.

Il joue aux simus comme toi. Pas convaincu du tout par ton catastrophisme. Encore moins qu'ampere y changera grand chose s'il est bien reel.

Message édité par ben shinobi le 21-08-2020 à 10:21:11
n°10805384
sardhaukar
Posté le 21-08-2020 à 10:26:53  profilanswer

Bassta a écrit :

Depuis que je suis gamin et que je m'intéresse au hardware ça avait toujours été globalement entre 200 et 300 balles pour une bonne carte qui tourne bien quitte a faire quelques concessions,

Y'a la RX5600XT dans ces eaux là, pour jouer sérieusement sans DLSS/RT elle fait le café. Le RT c'est pas une techno de mdg c'est tout.

n°10805395
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-08-2020 à 10:57:49  profilanswer

Non mais après y'a quasi pas de jeu pour profiter de CG à 1500/2000€. Donc bon l’intérêt est assez faible au final.
A part les exclus temporaires de console comme rdr2/HzD, et encore :/

n°10805397
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-08-2020 à 11:00:25  profilanswer

On trouve également des 2060 pour un peu + de 300€ avec accès DLSS + RT, le rapport prix/perf est pas trop loin d'une 5600XT.
Sinon, la 1660S est une très bonne carte, trouvable à moins de 230€ et qui fonctionne très bien dans sa gamme.

n°10805398
ben shinob​i
Posté le 21-08-2020 à 11:01:55  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

On trouve également des 2060 pour un peu + de 300€ avec accès DLSS + RT, le rapport prix/perf est pas trop loin d'une 5600XT.
Sinon, la 1660S est une très bonne carte, trouvable à moins de 230€ et qui fonctionne très bien dans sa gamme.

Oui mais bon, autant acheter une 1070 d'occaz, pour moins cher et plus perf.
Tu trouves même des 1080 à moins de 200 balles sur ebay.
Après le souci de l'occaz on le connait tous. Soit la carte est à peine rodée et elle peut tenir encore un paquet d'années, soit elle est cramée/à bout de souffle ...et tous les états possibles entre les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 21-08-2020 à 11:08:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire tourner Catia avec une Nvidia gtx ?upgrade de win7 a Win10 impossible cause nvidia 7050 incompatible
Windows+Nvidia=Pas de HDR?[Topic unique] AMD Ryzen - Zen 3, 7nm, fin 2020
Coque télécommande NVIDIA ShieldCable Alim pcie NVidia 8 pins
nvidia quadro 600Pb NVIDIA Geforce GTX 1660 win10 et carte mère AZUS P8Z77-V
Changer ma rx 570 par une carte nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Nvidia Ampère - GeForce RTX 3000 - La Génération Ubuesque !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)