Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le futur des cartes graphiques, c'est donc cela ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le futur des cartes graphiques, c'est donc cela ?

n°11226919
bertrand71​2
Posté le 02-03-2023 à 08:34:51  profilanswer
 

Salut
 
Donc en gros, des tailles de plus en plus délirantes et des cartes qui consomment un max, ou la situation peut se retourner ? merci.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2023 à 08:34:51  profilanswer
 

n°11226947
max022
Posté le 02-03-2023 à 09:59:52  profilanswer
 

Ben en faites cela dépend beaucoup de la puissance des cartes.  
Les cartes les plus puissantes consomme beaucoup plus que les cartes d'entrée de gamme  
et sont beaucoup plus grosse également.  
Maintenant, les personnes qui ont des cartes haut de gamme se fiche financièrement de leur  
consommation électrique. J'ai bien dit financièrement, ils peuvent s'en préoccuper par  
idéologie mais voila, si on met 2.000 euros dans une carte, ce n'est pas 50 euros de plus
par mois sur sa facture électrique qui va changer quelque chose.  

n°11226970
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-03-2023 à 10:36:06  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Donc en gros, des tailles de plus en plus délirantes et des cartes qui consomment un max, ou la situation peut se retourner ? merci.


Vu l'écoterrorisme que certains pratiquent dans l'automobile, je serais pas étonné qu'ils viennent aussi sur le terrain de l'informatique.
Je crois que c'est déjà le cas en Californie où ils commencent à légiférer sur les puissances des PC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11226972
spocki
Posté le 02-03-2023 à 10:40:53  profilanswer
 

c'est en préparation  pour les télé 8k :pt1cable:  
 
Ce sont les plus beaux écrans, ceux qui font rêver dans les magasins de télé : les modèles 8K pourraient se retrouver interdits, dès le printemps prochain, dans toute l’Union européenne au nom de la sobriété énergétique.
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 06355.html

n°11226977
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-03-2023 à 10:45:18  profilanswer
 

A partir d'un moment faut aussi comprendre que la 4K pour une TV de salon c'est déjà très bien. L'augmentation de la définition n'apporte plus grand chose de mon point de vue.
Qui dit augmentation de la définition dit aussi augmentation des médias, donc augmentation du débit général à terme, pour tous les services de VOD sur le marché.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11227287
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 02-03-2023 à 23:01:54  profilanswer
 

3g...4g...5g...6g?

n°11227291
Yopfraize
Posté le 02-03-2023 à 23:58:53  profilanswer
 

dans le sang :o ?

n°11227302
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-03-2023 à 05:21:33  profilanswer
 

De cc :o

n°11227307
max022
Posté le 03-03-2023 à 07:27:25  profilanswer
 

spocki a écrit :

c'est en préparation  pour les télé 8k :pt1cable:  
 
Ce sont les plus beaux écrans, ceux qui font rêver dans les magasins de télé : les modèles 8K pourraient se retrouver interdits, dès le printemps prochain, dans toute l’Union européenne au nom de la sobriété énergétique.
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 06355.html


 
Après je comprends pas leur délire, dans certains cas comme le train, les vélos, voitures.... Il faut privilégier l'électricité par rapport à d'autres énergies.  
Mais pas trop quand même.  :lol:

n°11227324
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-03-2023 à 08:30:28  profilanswer
 

max022 a écrit :

Après je comprends pas leur délire, dans certains cas comme le train, les vélos, voitures.... Il faut privilégier l'électricité par rapport à d'autres énergies.  
Mais pas trop quand même.  :lol:


C'est surtout la surconsommation d'énergie qui dérange, et ça a la limite je peux comprendre.
Pourquoi du 8K dans le salon, le 4K c'est déjà laaaargement assez défini pour les diagonales qu'on a. Et s'il y a les clients pour du 8K pourquoi n'y en aurait il pas pour du 16 ? Et c'est l'escalope.
Ils font ça aussi pour l'eau gachée, qui est ne l'oublions pas la ressource la plus importante pour l'humain, au delà de toute autre énergie.
 
Y a pas que la TV du salon qui va consommer de l'énergie, il y a toutes les autres machines qui stockent et acheminent les vidéos minables (de plus en plus lourdes) de chatons qui tombent de meubles trop lisses :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 08:30:28  profilanswer
 

n°11227331
Scrabble
Posté le 03-03-2023 à 08:47:04  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Salut
 
Donc en gros, des tailles de plus en plus délirantes et des cartes qui consomment un max, ou la situation peut se retourner ? merci.


Dans le futur, la taille et la consommation des cartes graphiques n'augmenteront plus, on a déjà atteint le maximum. Mais elles ne baisseront pas non plus.
Et il est probable que la prochaine génération de CG (Nvidia RTX 50X0 et AMD RX 8X00) ne soit pas énormément plus performante que l'actuelle

n°11227796
max022
Posté le 04-03-2023 à 09:36:13  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi du 8K dans le salon, le 4K c'est déjà laaaargement assez défini pour les diagonales qu'on a. Et s'il y a les clients pour du 8K pourquoi n'y en aurait il pas pour du 16 ? Et c'est l'escalope.
Ils font ça aussi pour l'eau gachée, qui est ne l'oublions pas la ressource la plus importante pour l'humain, au delà de toute autre énergie.


 
Ben perso cela me fait ch.. d'interdire le 8K ou 16K ....  
C'est l'interdiction qui m’énerve et un écran 85 pouces ou plus en 8K ben c'est quand même mieux que le 85 pouces en 4K vu la grandeur de l'image.  
Et ce qui m'éverne encore plus c'est que le mec qui a une TV 16K mais en vélo va beaucoup moins polluer la planète que celui qui a une Tesla
(consomme un max)  https://mobiliteverte.engie.fr/cons [...] odel3.html
et le mec qui aura une Tesla fera le beau car c'est un véhicule électrique... (82 kWH, il faut en additionner des TV 16K...)

n°11227805
spocki
Posté le 04-03-2023 à 09:53:30  profilanswer
 

max022 a écrit :

Citation :

Pourquoi du 8K dans le salon, le 4K c'est déjà laaaargement assez défini pour les diagonales qu'on a. Et s'il y a les clients pour du 8K pourquoi n'y en aurait il pas pour du 16 ? Et c'est l'escalope.
Ils font ça aussi pour l'eau gachée, qui est ne l'oublions pas la ressource la plus importante pour l'humain, au delà de toute autre énergie.


 
Ben perso cela me fait ch.. d'interdire le 8K ou 16K ....  
C'est l'interdiction qui m’énerve et un écran 85 pouces ou plus en 8K ben c'est quand même mieux que le 85 pouces en 4K vu la grandeur de l'image.  
Et ce qui m'éverne encore plus c'est que le mec qui a une TV 16K mais en vélo va beaucoup moins polluer la planète que celui qui a une Tesla
(consomme un max)  https://mobiliteverte.engie.fr/cons [...] odel3.html
et le mec qui aura une Tesla fera le beau car c'est un véhicule électrique... (82 kWH, il faut en additionner des TV 16K...)


 
+1 faudrait aussi,alors interdire tous ce qui est énergivore et superflu   piscine avec leur pompe , jacuzzi, SUV ect...
tous en trabant comme en Allemagne de l'est , et tous le monde en HLM  [:wark0]  comme çà pas d’inégalité    [:agkklr]  

n°11227807
spocki
Posté le 04-03-2023 à 09:58:40  profilanswer
 

max022 a écrit :

Citation :

Pourquoi du 8K dans le salon, le 4K c'est déjà laaaargement assez défini pour les diagonales qu'on a. Et s'il y a les clients pour du 8K pourquoi n'y en aurait il pas pour du 16 ? Et c'est l'escalope.
Ils font ça aussi pour l'eau gachée, qui est ne l'oublions pas la ressource la plus importante pour l'humain, au delà de toute autre énergie.


 
Ben perso cela me fait ch.. d'interdire le 8K ou 16K ....  
C'est l'interdiction qui m’énerve et un écran 85 pouces ou plus en 8K ben c'est quand même mieux que le 85 pouces en 4K vu la grandeur de l'image.  
Et ce qui m'éverne encore plus c'est que le mec qui a une TV 16K mais en vélo va beaucoup moins polluer la planète que celui qui a une Tesla
(consomme un max)  https://mobiliteverte.engie.fr/cons [...] odel3.html
et le mec qui aura une Tesla fera le beau car c'est un véhicule électrique... (82 kWH, il faut en additionner des TV 16K...)


 
 [:aaaabe:2] en terme d'énergie une tesla consommera toujours moins que l'équivalent thermique.
 
 tesla  environ 15kwh pour cent kilomètres  
 
berline mazout 5litres au cent , sachant qu'il y a 10kwh d'énergie dans 1litre de gasoil soit 50kwh pour cent kilomètres    

n°11227818
max022
Posté le 04-03-2023 à 10:12:26  profilanswer
 

Ben oui mais j'avais déja entendu un mec qui était fier d'avoir une Tesla pour l'écologie  
alors que le vélo électrique ou le train, la, je veux bien être d'accord car on est pas du tout sur la même conso.  
En faites je suis surtout contre le double discours (dans un cas l'électricité est grave pour les écrans et dans un autre  
c'est le top : Tesla).  
Mais je suis pas à ce que l'on en revienne à l'age des glaces, il faut regarder le moins polluant mais que tout le monde
puisse être libre de se déplacer comme il veut ou de polluer car polluer est une obligation.  
(on ne peut vivre sans électricité ou pétrole)  
 

n°11227827
Birdy62
Posté le 04-03-2023 à 10:41:58  profilanswer
 

Pour en revenir aux cartes graphiques.. de plus en plus grosses, il semble que oui, c'est le trend... par contre au niveau consommation, je constate daily que ma 4090 consomme trrèèèès largement moins que mon ancienne 3090 qui est maintenant dans le PC de ma moitié, ceci pour les mêmes jeux  et pour des performances largement supérieures...
Par exemple sur Cyberpunk, avec un undervolt je suis à 170-200 watts à 120 fps alors que la 3090 tourne à 300-320 watts pour 57-80 fps (merci le DLSS 3).
Alors bien sûr, on peut faire cracher plus de 500 watts à une 4090 pour avoir 5 % fr fps en plus....

n°11227833
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-03-2023 à 10:54:30  profilanswer
 

max022 a écrit :

Mais je suis pas à ce que l'on en revienne à l'age des glaces, il faut regarder le moins polluant mais que tout le monde
puisse être libre de se déplacer comme il veut ou de polluer car polluer est une obligation.


En plus on est plutôt économe face à l'univers, qui crée et fait brûler des soleils alors que y a même pas de planète autour, c'est scandaleux, nous au moins on fait des feux pour se réchauffer en hiver, on fait pas tout cramer pour rien :o
C'est dieu qu'a inventé la dépense d'énergie inutile, et toc :p
 
Bon, ceci n'a qu'un rapport éloigné avec le sujet mais ça valait le coup :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11227844
Scrabble
Posté le 04-03-2023 à 11:23:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


C'est dieu qu'a inventé la dépense d'énergie inutile, et toc :p


Cette notion de dépense d'énergie "inutile" n'est que de la moraline
Pour info, la dépense d'énergie "utile" est déjà suffisante pour bousiller le climat
Par exemple, un SUV ne vas consommer que 10 à 15 % de plus qu'une voiture normale, donc pourquoi faire la chasse à l'inutile ? Ca n'a pas de sens
Où commence l'inutile, où commence l'utile ? Il n'y a pas de réponse claire à cette question
L'humanité est-elle utile ? [:finkielcrotte]

n°11227848
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-03-2023 à 11:46:37  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Cette notion de dépense d'énergie "inutile" n'est que de la moraline


Tu auras noté la présence de deux redface dans mon message.
J'en rajoute un, quitte à être inutile, autant y aller à fond :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11228107
zonka
x58 forever!
Posté le 05-03-2023 à 01:15:49  profilanswer
 

...la seule dépense d'énergie que je vois ici, c'est la vôtre en répondant au topikatroll de base, et je ne compte pas celle des PC, du serveur HFR, etc :o


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11228110
guigotech
Posté le 05-03-2023 à 02:54:05  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Dans le futur, la taille et la consommation des cartes graphiques n'augmenteront plus, on a déjà atteint le maximum. Mais elles ne baisseront pas non plus.
Et il est probable que la prochaine génération de CG (Nvidia RTX 50X0 et AMD RX 8X00) ne soit pas énormément plus performante que l'actuelle


 
Je sais pas quelle boule de cristal tu utilises pour pouvoir affirmer ca ...  [:michaeldell]  
 
Comment tu sais que la taille et la conso n'augmenterons pas ? Comment tu sais qu'on a atteint le maximum ?  
Pourquoi ne baisseront-elle pas ?
Qu'est-ce qui te fait dire que la prochaine génération ne sera pas plus performante ?
 
Le tout avec aucun argument ...
 

n°11228111
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-03-2023 à 02:55:38  profilanswer
 

Parce qu'elles ne rentreront plus dans les boitiers... c'est vite vue :o

n°11228114
guigotech
Posté le 05-03-2023 à 04:24:47  profilanswer
 

En vrai y'a encore de la place en "épaisseur"  :o

n°11228116
lilendo13
Posté le 05-03-2023 à 04:37:08  profilanswer
 

C'est la même chose avec les cpu, les derniers Intel consommant entre 200 et 300 watt en full charge.
 
Mais nous petit Français/Européens ont va sauver le climat, c'est sûre.  :lol:


Message édité par lilendo13 le 05-03-2023 à 04:42:55

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°11228125
max022
Posté le 05-03-2023 à 08:59:25  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Parce qu'elles ne rentreront plus dans les boitiers... c'est vite vue :o


 
Hum cela dépends des boitiers.  
Perso j'ai encore pamal de marge sur mes grandes tours.
C'est pas le même prix qu'un boitier moyen, c'est moins cher car on a pas besoin de le changer
mais les gens ne voient que le prix d'achat...  
Je pense que c'est bien possible que les cartes soient de plus en plus grosses car c'est déjà le cas avec les 4090.
Et au pire (mieux pour eux) ils feront d'autres boitiers, comme pour le 12VHPWR qui oblige à racheter.

n°11230916
max022
Posté le 14-03-2023 à 08:51:42  profilanswer
 

https://www.ginjfo.com/actualites/c [...] e-20230129
 
Le 800 watts calme...  
Mon alim 1200 watts passerait juste juste.  :lol:

n°11230920
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-03-2023 à 08:57:00  profilanswer
 

C'est n'importe quoi [:anahera]
En plus niveau GPU vu les specs le gain n'est pas énorme, c'est la RAM qui explose. Et même en 4K avec plein d'options activées y a pas grand monde qui a besoin de 48Go de mémoire graphique [:tim_coucou]
Ca sent limite plus le prétexte pour sortir un nouveau monstre pour ceux qui se rassurent d'avoir la plus grosse (CG :o) que l'idée de sortir un produit utile et équilibré.
Peut être qu'en 8K ça servira un peu, mais c'est pas comme si les télés 8K se trouvaient partout et qu'on voyait une différence avec la 4K...


Message édité par TotalRecall le 14-03-2023 à 09:00:03

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11231405
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 15-03-2023 à 22:56:38  profilanswer
 

Ça sortira sûrement dans la gamme Titan et ça ne sera utile que pour des tâches professionnelles bien spécifiques, je ne vois pas NVIDIA essayer sérieusement de vendre ça à des joueurs.  
 
Pour une 4090 Ti ils n'ont pas trop à se casser la tête, un AD102 moins castré, un TDP repoussé d'encore une centaine de Watts et basta, comme ils l'ont fait avec la 3090 Ti.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11231640
lottte
STFW
Posté le 16-03-2023 à 22:13:22  profilanswer
 

Mouais.Je trouve que le marché du Jeux vidéo ne suit pas l'évolution des CG. ça ne sert à rien d'être ultra fluide sur 1-2 jeux pourris ! alors que 95% des autres jeux sont jouable avec de plus petites cartes. RT Bof.  
 
Paufinez vos technos, et qd y'aura vraiment une plus value en gaming, avec des jeux qui suivent, quelque chose qui saute vraiement aux jeux avec du Whaou ... on en reparlera  
Là on prend le choux juste pour dire ... c'est fluide pour des jeux mals optimisés, qui s'ils étaient vraiment, n'auraient pas besoin de monstres pour tourner.S'il y a des gens pour acheter ... pourquoi se gêner dans la course à la plus grosse. C'est du Biz. Donc, à la réponse au topic, oui, c'est ça !. En plus, de plus en plus de gens ne jurent que par la 4K sur du 32', etc. Donc ils mettent le paquet sur cette cible.Davantage de marge sur de petites quantitée, qd les composants sont difficile arriver en masse, ça tient la route, plutôt que de faire de "petites" la Marge sur beaucoup de CG milieu ou bas de gamme.  
 
ça s'arrêtera qd les gens auront des coupures d'életricités car trop de conso ! lolComme les papy qui ont la Mustang mais qui la laisse au garage car elle suce trop.

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 16-03-2023 à 22:27:52
n°11231969
omega
Posté le 17-03-2023 à 20:21:40  profilanswer
 
n°11232726
Hellfire25​6
Posté le 21-03-2023 à 08:59:54  profilanswer
 

lottte a écrit :

Mouais.Je trouve que le marché du Jeux vidéo ne suit pas l'évolution des CG. ça ne sert à rien d'être ultra fluide sur 1-2 jeux pourris ! alors que 95% des autres jeux sont jouable avec de plus petites cartes. RT Bof.  
 
Paufinez vos technos, et qd y'aura vraiment une plus value en gaming, avec des jeux qui suivent, quelque chose qui saute vraiement aux jeux avec du Whaou ... on en reparlera  
Là on prend le choux juste pour dire ... c'est fluide pour des jeux mals optimisés, qui s'ils étaient vraiment, n'auraient pas besoin de monstres pour tourner.S'il y a des gens pour acheter ... pourquoi se gêner dans la course à la plus grosse. C'est du Biz. Donc, à la réponse au topic, oui, c'est ça !. En plus, de plus en plus de gens ne jurent que par la 4K sur du 32', etc. Donc ils mettent le paquet sur cette cible.Davantage de marge sur de petites quantitée, qd les composants sont difficile arriver en masse, ça tient la route, plutôt que de faire de "petites" la Marge sur beaucoup de CG milieu ou bas de gamme.  
 
ça s'arrêtera qd les gens auront des coupures d'életricités car trop de conso ! lolComme les papy qui ont la Mustang mais qui la laisse au garage car elle suce trop.


 
c'est ça lol, laissez les gens acheter les nouvelles cartes super cher, vous n'êtes pas obligés de faire pareil.  
 
En plus, vla les jeux qui sortent, vous pouvez vous amuser avec tout le reste, soit 99.7% des jeux


---------------
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur t
n°11232775
Rayaki
Posté le 21-03-2023 à 11:32:39  profilanswer
 

spocki a écrit :

c'est en préparation  pour les télé 8k :pt1cable:  
 
Ce sont les plus beaux écrans, ceux qui font rêver dans les magasins de télé : les modèles 8K pourraient se retrouver interdits, dès le printemps prochain, dans toute l’Union européenne au nom de la sobriété énergétique.
 
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 06355.html


 
 
Alors pour préciser sur ce qui est en préparation:
 
Les TV actuellement 4K/8K devront avoir une consommation limitée en fonction de la diagonale, Celles au dessus ne seront plus autorisées à la vente.
Les consommations ont été calculées uniquement en fonction de la diagonale, et non du nombre de pixel.
Après je ne doute pas que des constructeurs vont continuer à proposer leur modes actuels + un mode EU qui va permettre d'être dans les clous, quite à réduire luminosité et l'activité de la puce IA pour la mise en échelle.
On aura un "mode qui va bien" mais que personne n'utilisera réellement une fois la TV installée chez soi.
Actuellement se limiter à 178W sur un 88" en 8K, c'est... compliqué !
Encadrer la consommation spécifiquement sur les 8K, ca je suis d'accord !
Limiter la consommation en fonction de la diagonale en pensant qu'une Puce IA surpuissante et 33 millions de points peux actuellement être rabaisser au niveau de la consommation d'un écran à 8 millions, c'est juste  [:cerveau bidulman]  
 
Au final, l'Europe aura moins de choix en 8K meme si en 4K on devrait plus facilement se mettre en règle !
On sera encore à la traine mais bon ce n'est pas non plus insurmontable quand on voit la qualité des chaines actuellement (...)
 
 
 
Après ceux qui ne voient pas la différence avec la 4K, c'est que vous n'en avez jamais eu/vu ou que vous avez un écran avec une petite/moyenne diagonale dans le salon avec le canapé à 5m  :D
La différence LED/OLED est plus visible que la différence 4K/8K quand les gens passent en boutique.
 
Après la consommation des cartes graphiques, la miniaturisation ne peux pas non plus tout compenser non plus :/


---------------
Clan Torysss.
n°11232777
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-03-2023 à 11:40:00  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Après ceux qui ne voient pas la différence avec la 4K, c'est que vous n'en avez jamais eu/vu ou que vous avez un écran avec une petite/moyenne diagonale dans le salon avec le canapé à 5m  :D


Si t'as plus de 5m de recul dans ton salon, c'est que t'es plus chez toi :o
T'es chez le voisin avec un recul pareil.
Après, c'est plutôt quand t'es proche que la définition joue un role important, pour ne pas voir les pixels.

 

Perso je dois avoir moins de 3m de recul des yeux à l'écran, et je me verrais pas avec un 8K 165cm, en tout cas pour du film.
Pour du jeu il doit forcément y avoir une petite différence (le jour où la 8K sera accessible), mais pas de quoi fouetter un chat.
A un moment il y a une limite, et l'effet est plus placebo qu'autre chose. En gros tu cherches la différence et tu la vois parce que tu veux la voir.
Mais surtout, est-ce que cette différence vaut le remplacement de l'écran quand tu as déjà un 4K de bonne facture, pas sûr.
Et ce qui compte aussi avant la définition c'est la qualité de la dalle, le contraste et tous ces aspects qui font d'un écran un bon écran.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-03-2023 à 11:47:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11232855
gima56
Posté le 21-03-2023 à 15:42:45  profilanswer
 

Y a Linus Tech Tips dans un de ces derniers live qui avait abordé au détour d'une question la question des télés, et pour lui on ira pas plus loin que 8K.
Car c'est déjà limite au niveau des nuances que peuvent capter nos yeux, au dessus t'auras pas d'intérêt (ça n'empêchera certainement pas de sortir des portables avec écran 8k pour...)
 
Et après tu as le reste.
De plus en plus de gens regardent en streaming, et amener du 8k n'est pas pareil que du 720p. Faire tourner un jeu autre que le démineur en 8k...
 
LTT a aussi fait une vidéo sur la dernière fonctionnalité de Nvidia qui permet d'upscaler des vidéos en 4K, et ils le disent bien :" oui si tu cherches à faire le pointilleux, tu trouveras des défauts, mais si tu te plantes dans ton canapé juste pour regarder, tu verras rien."
Quand je bosse en mettant des reportages en fond, je suis en 360p car je jette un coup d'oeil de temps en temps, ça m'intéresse surtout d'écouter.
 
Est-ce que les CG vont continuer à grossir ? Bonne question.  
C'est comme tout le reste, les CPU ne peuvent pas grossir indéfiniment, pour des questions de place (de la puce en elle même) ET de chauffe. C'est bien beau de coller 3 milles milliards de transistor au même endroit mais si ça fond car trop de chaleur est dégagée...
Les GPU ont les mêmes contraintes car ce sont "juste" des CPU spécialisés.
 
Tu peux aussi te poser la question du tout décentralisé, tout streamé, tout "cloudé", etc. qui demande des connexions toujours plus rapides, toujours plus de serveurs, de data centers, etc.
Et ne parlons pas des mineurs bien sûr.
 
Désolé si tu viens de découvrir que l'informatique est un gouffre énergétique.
 
 

Citation :

Après la consommation des cartes graphiques, la miniaturisation ne peux pas non plus tout compenser non plus  


Faudra m'expliquer pourquoi miniaturiser fera moins consommer...

n°11232876
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-03-2023 à 16:45:06  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

 

Après ceux qui ne voient pas la différence avec la 4K, c'est que vous n'en avez jamais eu/vu ou que vous avez un écran avec une petite/moyenne diagonale dans le salon avec le canapé à 5m  :D

 

...


Ou qu'on juge la différence trop faible pour mériter le surcroit de consommation / l'achat d'un nouveau TV.
Ou qu'on n'a pas 14/10 aux deux yeux, et qu'à moins de se coller sur la télé avec une loupe on n'a aucune chance de voir la différence (c'est mon cas, je suis myope et je vous emmerde :o). Autant je trouve la différence LCD LED contre OLED bien perceptible, autant la résolution je m'en tape un peu. Je suis pas déjà pas foutu de voir la différence entre du FHD upscalé et de la 4K sans mettre pause, alors je suis pas près d'avoir envie d'une TV 8K [:spamafote].

 
gima56 a écrit :

 
Citation :

Après la consommation des cartes graphiques, la miniaturisation ne peux pas non plus tout compenser non plus  


Faudra m'expliquer pourquoi miniaturiser fera moins consommer...

 

Euh, si, c'est même fondamental (ou alors j'ai pas compris ce que tu veux dire), sinon les fondeurs ne s'amuseraient pas à transformer des usines à 20 milliards d'euros tous les 3 ans pour leur faire graver plus petit :whistle:. C'est un peu simpliste de résumer comme ça mais plus les chips sont gravés fin, plus on peut leur faire cracher de tflops et y stocker de Go de données par Watt consommés [:spamafote].
Bon évidemment, ça dépend aussi de l'architecture, des instructions spécialisées, etc mais c'est l'idée générale.

 

Bon, ce topic prend la même tournure que celui des pénuries de GPU, va falloir en choisir un j'ai l'impression :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 21-03-2023 à 16:46:14

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°11232882
Rayaki
Posté le 21-03-2023 à 16:51:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Si t'as plus de 5m de recul dans ton salon, c'est que t'es plus chez toi :o
T'es chez le voisin avec un recul pareil.
Après, c'est plutôt quand t'es proche que la définition joue un role important, pour ne pas voir les pixels.


 
Tout le monde n'habite pas à Paris dans 22m2 ;)


---------------
Clan Torysss.
n°11232890
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-03-2023 à 17:25:13  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Tout le monde n'habite pas à Paris dans 22m2 ;)


Oui en effet, mon salon est un peu moins large :o
https://lh3.googleusercontent.com/p/AF1QipPFrpL6syTK78LAxq5FULIKumx4eSUQdMkgPP7K=s680-w680-h510
Mais je me suis mis tout au bout collé au mur sinon j'ai trop de recul, sorry my bad  :/

 

Blague à part (l'humour est mort ce soir), si j'avais plus de recul ça vaudrait peut-être le coup de passer à la 4K avec un écran plus grand que mon 32", mais sincèrement j'en ai aucune utilité.
Désolé si tu es vendeur d'écran chez Darty mais je ne suis pas le meilleur des clients.
Tel quel, un 55" 4K me parait le bout du monde pour la pièce que j'occupe, mais là encore rien ne me pousse à changer ma TV pour le moment.

 

Pour ceux qui se demandent (peu, je l'espère), mon salon fait exactement 22m², mais il y a le reste ;)
Après, je ressens pas le besoin de compenser un manque affectif par la taille d'un écran de TV, mais tout le monde n'a pas cette chance visiblement :o


Message édité par artouillassse le 21-03-2023 à 17:36:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11232893
Rayaki
Posté le 21-03-2023 à 17:40:40  profilanswer
 

Bonjour la facture électrique coté luminaire avec un "salon" pareil :D
Mais bon là tu as le budget pour un double 4090 sans tousser (1200Watts en bench touchette easy)

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 21-03-2023 à 17:41:26

---------------
Clan Torysss.
n°11232896
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-03-2023 à 17:48:52  profilanswer
 

Rayaki a écrit :

Bonjour la facture électrique coté luminaire avec un "salon" pareil :D
Mais bon là tu as le budget pour un double 4090 sans tousser (1200Watts en bench touchette easy)


C'est tout à la bougie tkt.
Là est la question, des gens sont capable de dépenser leur smic dans un écran et d'autres qui pourraient acheter le monde se contente de rien.
Une cage à lapin ou un enclos à poule ne feront jamais la valeur d'un homme.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11233233
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 22-03-2023 à 16:45:50  profilanswer
 

max022 a écrit :

[quote]
C'est l'interdiction qui m’énerve et un écran 85 pouces ou plus en 8K ben c'est quand même mieux que le 85 pouces en 4K vu la grandeur de l'image.  
 


 
Aucun intérêt la 8k pour un 85"
 
J'en ai un dans le salon et à moins de se mettre à moins d'un mètre de la télé, c'est inutile.
 


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le futur des cartes graphiques, c'est donc cela ?

 

Sujets relatifs
Cartes graphiques : des marques à éviter ?Avis sur ma futur config
FICHE TECH. Tableau récapitulatif cartes mères AMD Ryzen LGA AM5FICHE TECH. Tableau récapitulatif cartes mères intel 12 Gen LGA 1700
MSI MAG Z690 Tomahawk DDR4 et cartes PCI expressIntérêt de la RAM sur les cartes graphiques
Artefacts graphiques + freeze sur WarzoneQuelle différence entre ces deux cartes mères ?
J'hésite entre deux cartes graphiques pour ma futur cofig 
Plus de sujets relatifs à : Le futur des cartes graphiques, c'est donc cela ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR