Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cartes graphiques : des marques à éviter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes graphiques : des marques à éviter ?

n°11226079
technman
Posté le 27-02-2023 à 20:39:40  profilanswer
 

Salut !
 
Parmi toutes les marques de cartes graphiques il est facile de se perdre ; et les prix sont parfois très différents. Alors je me pose pas mal de questions en vue de l’achat « probablement » d’une 7900XTX, voire d’une 4090 s’il y a une baisse de prix momentanée.
 
J’ai noté pas mal de marques avec des prix assez différents :
Inno3D, PNY, Zotac, MSI, Gigabyte, Manli, Palit, GALAX, Asus, Gainward, Sapphire, Powercolor, XFX
 
Y a-t-il des marques à éviter ?…  et d’autres à privilégier ? A priori, c’est vrai que des marques comme inno3D ou Powercolor semblent résonner bas de gamme. Mais je ne me base sur rien pour affirmer cela (à part peut être le prix), alors…
 
Quelles marques sont considérées comme Low Cost, milieu de gamme, et haut de gamme ?
 
Existe-t-il des différences conséquentes en terme de :
 
-Fiabilité (le + important à mes yeux vus les tarifs actuels)
-Consommation
-performances
-Chauffe
-D’autres choses importantes que j’aurai oublié ?
 
Merci d’éclairer ma lanterne  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2023 à 20:39:40  profilanswer
 

n°11226080
Scrabble
Posté le 27-02-2023 à 20:42:16  profilanswer
 

Salut,
 
Ma marque préférée en carte graphique c'est MSI, de préférence les Ventus qui sont dépourvues d'artifices comme le RGB
Leurs ventirads sont biens conçus, avec des ventilos qui sont de bonne qualité

n°11226129
babordtrib​ord
Touché Coulé
Posté le 28-02-2023 à 00:39:10  profilanswer
 

D'ailleurs KFA ça vaut quoi ?

n°11226319
MeanBalls
Posté le 28-02-2023 à 16:00:45  profilanswer
 

babordtribord a écrit :

D'ailleurs KFA ça vaut quoi ?

Salut,
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai eu une RTX 2070 KFA², j'en étais très content. Mode zéro db, plutôt silencieuse en fonctionnement, un peu moins chère que les autres marques à l'époqiue (début 2019).
Je l'ai gardée 3 ans sans problème, et le gars à qui je l'ai vendue en était content, il ne m'a jamais signalé de problème par la suite.
Mais bon je sais, c'est pas une statistique, c'est un ressenti perso.

n°11226325
lebaru83
Posté le 28-02-2023 à 16:14:31  profilanswer
 

J''ai eut un 2070 s et un 3070 de Gigabyte, un peux de C.W sur la 3070, mais globalement bon matos
 
La j'ai une 4090 Gainward, silencieuse et fraîche a voir dans le temps
 

n°11226350
MeanBalls
Posté le 28-02-2023 à 17:27:26  profilanswer
 

lebaru83 a écrit :

J''ai eut un 2070 s et un 3070 de Gigabyte, un peux de C.W sur la 3070, mais globalement bon matos
 
La j'ai une 4090 Gainward, silencieuse et fraîche a voir dans le temps
 

J'ai aussi eu une 3070 Gigabyte (Aorus Master), aucun problème avec non plus, mais j'entendais les ventilos un peu plus que sur la 2070 KFA². Aucun coil whine sur ces deux cartes, ni sur la MSI GTX 970 que j'avais encore avant.
Maintenant j'ai une MSI 4070 Suprim : magnifique, ventilos silencieux, ne chauffe pas, mais j'ai un léger coil whine (pas vraiment gênant, le bruit du jeu couvre largement).
 
Il semble que le coil whine puisse toucher n'importe quel modèle de n'importe quel marque, dès qu'on va vers des GPU puissants (et ça fait chier parce que ce sont aussi les plus chers)...

n°11226358
babordtrib​ord
Touché Coulé
Posté le 28-02-2023 à 17:42:09  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :

Salut,
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai eu une RTX 2070 KFA², j'en étais très content. Mode zéro db, plutôt silencieuse en fonctionnement, un peu moins chère que les autres marques à l'époqiue (début 2019).
Je l'ai gardée 3 ans sans problème, et le gars à qui je l'ai vendue en était content, il ne m'a jamais signalé de problème par la suite.
Mais bon je sais, c'est pas une statistique, c'est un ressenti perso.


 
Merci. Plus intéressant le vécu que les "bruits de chiotte"

n°11226362
max022
Posté le 28-02-2023 à 17:46:11  profilanswer
 

Citation :

c’est vrai que des marques comme inno3D ou Powercolor semblent résonner bas de gamme


 
Hum, déja il y a des gammes dans les marques.  
Gygabite à en tout cas Aorus décliné en Elite et Master (leur haut de gamme).  
MSI commence à Ventus (leur bas de gamme) et suprim est leur haut de gamme.  
Et on a cela pour pamal de marques.  
Pour Powercolour ben c'est pareil, je ne connais pas leur bas de gamme mais leur haut de gamme  
est vraiment très bon. (Reddevil)  
Je dirais que le haut de gamme de toute les marques sont bon, enfin j'espère vu le prix...
Je ne connais pas inno3D par contre.  
J'aurais tendance à mettre XFX dans le bas de gamme vu leur prix mais cela ne veut rien dire.

n°11226363
ddlabrague​tte
Posté le 28-02-2023 à 17:47:43  profilanswer
 

KFA, c'est un ou deux crans en dessous niveau qualité de fabrication et finition mais ça reste tout à fait correct et le rapport qualité/prix est souvent bon ( surtout en fin de gen car elles sont régulièrement en promal )  
 
J'ai une 1070 au format mini de cette marque depuis 2017. Je l'ai touchée lors d'une "vente flash " immanquable à 300 € à l'époque  
Pour le prix c'était franchement une affaire et elle tourne toujours aujourd'hui

n°11226688
technman
Posté le 01-03-2023 à 15:29:36  profilanswer
 

Pas mal de retours, merci !
 
J'avais oublié que pour chaque marque il y a plusieurs gammes, comme si c'était pas assez compliqué comme ça...^^
 
C'est vrai que j'avais aussi oublié d'inclure le bruit, probablement assez différent en fonction de la gamme choisie ?
 
Mon expérience est assez faible en carte graphique : je me souviens juste d'une ZOTAC 8800 GTS qui avait subitement cramé sans raison au bout de 5 ans de bons et loyaux services, mais ça ne veut pas forcément dire grand chose.
 
Je retiens pour l'instant que la plupart des marques se valent, à part éventuellement quelques marques peu connues, et que la qualité se fait surtout sur la gamme choisie

mood
Publicité
Posté le 01-03-2023 à 15:29:36  profilanswer
 

n°11226747
MeanBalls
Posté le 01-03-2023 à 18:29:56  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

KFA, c'est un ou deux crans en dessous niveau qualité de fabrication et finition mais ça reste tout à fait correct et le rapport qualité/prix est souvent bon ( surtout en fin de gen car elles sont régulièrement en promal )

Il y a aussi du haut de gamme chez KFA²/Galax (modèles HOF comme Hall Of Fame), cf. https://overclocking.com/galax-rtx- [...] -rtx-4090/
Par contre je n'ai jamais testé.
Par ailleurs, Galax et KFA² ne sont qu'une seule et même marque (peut-être plus ou moins vendues sous l'un ou l'autre nom en fonction du pays, je sais pas trop)...

n°11229487
grizoux
Posté le 09-03-2023 à 17:49:26  profilanswer
 

Et que penser de la marque XFX ? Il y a un modèle RX 6750XT à 450 € sur amazon, du coup je m'interrogeais sur cette marque !?

n°11229599
cavilio
Posté le 09-03-2023 à 23:31:13  profilanswer
 

Personnellement les deux fois où j’ai eu des problèmes, c’était avec des Sapphire, mais ça remonte à l’époque des ATI 4870, etc.
Autant dire une éternité :o
Sinon sur les dernières générations, j’ai eu (personnellement ou j’ai mis dans des PC que j’ai montés) KFA, Gigabyte, Asus, MSI, AMD, plusieurs Gainward (jamais déçu, d’ailleurs, bien refroidies et silencieuses, souvent un très bon rapport qualité prix), aucun problème notable.  
 
Mais bon, je ne cherche plus les perfs à tout prix, pas d’oc, je veux juste du silence et les perfs attendues…
 
Après, c’est zéro niveau valeur statistique, juste un petit retour comme ça :)


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cartes graphiques : des marques à éviter ?

 

Sujets relatifs
FICHE TECH. Tableau récapitulatif cartes mères AMD Ryzen LGA AM5FICHE TECH. Tableau récapitulatif cartes mères intel 12 Gen LGA 1700
MSI MAG Z690 Tomahawk DDR4 et cartes PCI expressMinipc, bon ou à eviter ?
Quel processeur mini pour une 3080 (éviter goulot)Intérêt de la RAM sur les cartes graphiques
Artefacts graphiques + freeze sur WarzoneQuelle différence entre ces deux cartes mères ?
Bugs graphiques lorsque je joue à Leagues of Legends 
Plus de sujets relatifs à : Cartes graphiques : des marques à éviter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR