Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [FREEZE] Couleur unie quand je lance un jeu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FREEZE] Couleur unie quand je lance un jeu !

n°10383829
theultimat​elifeform
ZiOultimateforme
Posté le 18-06-2018 à 17:26:31  profilanswer
 

Bonjour Mesdames Messieurs :D
 
Depuis 6 mois j'ai un problème sur mon PC, très embêtant pour le Gameur que je suis.  
 
Lorsque je lance un jeu-vidéo sur mon ordi, le jeu se lance normalement mais je crois qu'à un moment donné, lorsqu'il charge une map ou parfois même sur l'accueil, mon ordi me sort des écrans de couleurs (Bleu, vert, rose, gris, noir etc...) et le son devient inaudible, je ne peux ni faire retour windows, ni rien, mon pc est complétement FREEZÉ sur cet écran.  :sweat:  
 
Niveau config j'ai ;  
 
- 32GB de RAM DDR3  
- i7 4770 3.4Ghz  
- Geforce (pure) GTX 770 2GB  
 
Où sinon, voici un lien comportant l'ensemble de ma configuration :
 
https://www.driverscloud.com/fr/con [...] 1-1/resume
 
J'ai déjà essayé de retirer une par une les barrettes de RAM, en gardant les trois autres, cela ne marche pas.  :sarcastic:  
 
J'ai payé 80 CHF pour un devis sur mon PC, et le bon monsieur a mis une semaine pour me dire qu'il s'agit de la carte graphique, qu'elle chauffe trop. :/ À l'heure où j'écris, elle tourne à 30°C sur mon bureau. Il aurait soit-disant essayé avec une autre carte graphique en précisant qu'il n'a testé aucun jeu. (Et que comme quoi avec une autre carte graphique ça fonctionnerait.) J'ai bien le sentiment de m'être fait élargir le postérieur,   :pfff:  même si la problème peut effectivement venir de la CG.
 
S'il y a des gens expérimentés ici, je voudrais s'il vous plaît que vous me disiez ce que vous en pensez ainsi que vos conseils pour une nouvelle carte graphique si besoin en est.
 
Voici une photo de l'intérieur du PC : https://image.noelshack.com/fichier [...] 985f43.jpg
 
Merci d'avance à vous.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2018 à 17:26:31  profilanswer
 

n°10383848
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 18:26:28  profilanswer
 

Salut
 
Dommage pour ton revendeur, il aurait pu gagner un client en te vendant direct une nouvelle carte, il y a en effet de grandes chances que ce soit bien le GPU le coupable.
Il t'a fait un one shot comme on dit dans le jargon, ou alors il a vraiment trop de boulot.
 
Sinon je vois du 80+ gold sur ton alim donc surement pas du noname mais peux-tu préciser le modèle ?
La 770 c'est un modèle "blower" avec un ventilo unique, tu confirmes ?
Par contre le boitier c'est aussi ton vendeur qui te l'a fourgué ? On dirait un truc des années 90, pas étonnant que ça chauffe là dedans, même pas un ventilo en extraction à l'arrière.

n°10383852
theultimat​elifeform
ZiOultimateforme
Posté le 18-06-2018 à 18:35:01  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Dommage pour ton revendeur, il aurait pu gagner un client en te vendant direct une nouvelle carte, il y a en effet de grandes chances que ce soit bien le GPU le coupable.
Il t'a fait un one shot comme on dit dans le jargon, ou alors il a vraiment trop de boulot.
 
Sinon je vois du 80+ gold sur ton alim donc surement pas du noname mais peux-tu préciser le modèle ?
La 770 c'est un modèle "blower" avec un ventilo unique, tu confirmes ?
Par contre le boitier c'est aussi ton vendeur qui te l'a fourgué ? On dirait un truc des années 90, pas étonnant que ça chauffe là dedans, même pas un ventilo en extraction à l'arrière.


 
 
 
Bonjour, merci pour ta réponse camarade :D
 
Pour le vendeur, c'est un petit magasin informatique. Ils réparent des téléphones, font des devis, revendent des petites babioles gameurs et des consoles d'occasion etc... Ils peuvent te prendre du matos informatique mais en effet, j'ai l'impression de m'être fait arnaqué. Bref.
 
Pour l'alimentation, ce n'est pas détectable mais je peux te montrer cette photo :
 
https://www.noelshack.com/2018-25-1 [...] b59b72.jpg
 
Ma GTX 770 est une carte graphique en effet, avec un ventilateur unique.
Le boitier c'est en fait un PC que j'ai acheté déjà monté à...1800.- CHF... un Acer en plus. Un Predator G3-605 (Je ne m'y connaissais pas du tout à l'époque, je l'ai acheté en 2013.)
 
Et je constate oui que le boitier c'est vraiment un truc pas ouf. Je suis sidéré que y'ai pas de ventilateur à l'arrière. Prochaine fois, je monterai mon PC moi même.
Mais pour l'instant, peut-être que tu seras d'accord avec moi, le reste de ma config n'est vraiment pas à jeter, je pense. Donc je vais pas racheter un PC pour maintenant.

n°10383863
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 18:58:29  profilanswer
 

Il est pas à jeter en effet, par contre tu perdrais pas grand chose à changer de boitier pour un VRAI boitier.
Du coup tu me dis "Acer" et je tilte direct les 32Go de ram et le boitier mystique.
Pourtant en 2013 il existait déjà des boitiers digne de ce nom.... m'enfin bref.
 
Pour l'alim, peux-tu faire une photo de l'étiquette stp ? Il doit y avoir un tableau avec la puissance dispo, même si pour une GTX 770 ça doit être au moins du 500W.
Je serais curieux de savoir quelle marque leur fourni les alim.

n°10383865
theultimat​elifeform
ZiOultimateforme
Posté le 18-06-2018 à 19:00:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Il est pas à jeter en effet, par contre tu perdrais pas grand chose à changer de boitier pour un VRAI boitier.
Du coup tu me dis "Acer" et je tilte direct les 32Go de ram et le boitier mystique.
Pourtant en 2013 il existait déjà des boitiers digne de ce nom.... m'enfin bref.
 
Pour l'alim, peux-tu faire une photo de l'étiquette stp ? Il doit y avoir un tableau avec la puissance dispo, même si pour une GTX 770 ça doit être au moins du 500W.
Je serais curieux de savoir quelle marque leur fourni les alim.


 
 
Exactement, 32 GB de RAM et Boitier pourri...
 
Je ne comprends pas ta demande, il y a un lien de l'étiquette collée sur l'alimentation juste au dessus, je ne crois pas avoir d'autre chose à pouvoir photographier. ?

n°10383869
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2018 à 19:13:38  profilanswer
 

theultimatelifeform a écrit :

Je ne comprends pas ta demande, il y a un lien de l'étiquette collée sur l'alimentation juste au dessus, je ne crois pas avoir d'autre chose à pouvoir photographier. ?


Il n'y a que le bas de l'étiquette, il manque les infos importantes.

n°10384030
theultimat​elifeform
ZiOultimateforme
Posté le 19-06-2018 à 10:41:23  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il n'y a que le bas de l'étiquette, il manque les infos importantes.


 
 
Salut, (désolé je fus occupé hier ^^)
 
Alors j'ai dévissé la boîte d'alimentation mais aucune il n'y a aucune autre étiquette. Je re-upload celle qui est visible ici :/
 
https://www.noelshack.com/2018-25-2 [...] 95ab18.jpg

n°10384055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2018 à 12:05:18  profilanswer
 

Désolé j'avais pas vu la deuxième photo que tu as linké, on voyait bien l'étiquette.
Il y a combien de connecteurs PCI-E sur cette alim ?
 
Pour en revenir à ton problème, t'as personne pour tester ta 770 dans son PC ?  
Ou une autre personne qui pourrait te prêter une carte équivalente ?
 
Si c'est bien elle, ce qui est quasiment sûr, la remplaçante peut être une GTX 1060 3Go, ou la version 6Go si tu as le budget pour.
D'occasion sur le forum faudra taper dans une autre 770, une 960, ou supérieur (780, 970...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [FREEZE] Couleur unie quand je lance un jeu !

 

Sujets relatifs
Tearing/freeze/lag sur mes jeuxFreeze 1080ti Aorus Extrême
Redemarage pc en jeu/freeze,DD qui est a 100%,ca vient de mon alim ?Aide au diagnostic freeze/lags
chute de fps/freeze en jeuPc freeze et deconnexion internet
Freeze / Crashes dans tous les jeux - 1080tiNouveau PC crash/freeze démarrage Windows/Installation
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[FREEZE] Couleur unie quand je lance un jeu !
Plus de sujets relatifs à : [FREEZE] Couleur unie quand je lance un jeu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR