Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Redemarage pc en jeu/freeze,DD qui est a 100%,ca vient de mon alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redemarage pc en jeu/freeze,DD qui est a 100%,ca vient de mon alim ?

n°10378616
kiwi_dch
Posté le 05-06-2018 à 12:40:58  profilanswer
 

Bonjour ! j'ecrit ce topic un peu desesperé par le fait que je vais peut etre encore devoir racheter des trucs..
bon alors deja voici ma config:
-msi gtx 1060 gaming X 6Go(Qui est overclock souvent)
-amd fx 8350 Black E 8 coeur,4vrais + 4 autres
-Asus aura gaming 970pro
-mon alim je ne sais plus c quoi mais elle fait 650W
-mon DD est un Segeate(qui apparament ne serait pas tres bien reputé) de to : 1.3 utilisé sur 2to
-je suis sur windows 10 famille (je suis pas a la derniere maj car bien sur les derniere maj sont pas compatible avec les pilotes de ma carte wifi asus)
 
bref ses infos vont sans doute vous suffire.
alors en jeux (meme sur les petits comme portal) jai des drops de fps que j'avais pas a l'achat de tout mes composants et j'ai l'impression de c'est de plus en plus souvent.de plus quand je suis sur des gros jeux qui prennent un peu plus de ressources (Rocket league,fortnite,gta,pubg,etc..) et ben mon Pc redemarrage comme bon lui semble,tout seul et pourtant mon pc est a bonne temperature,tout est pas loin de 40-50C° donc ca mettonerai que ca soit une surchauffe.
apres avoir chercher sur internet jai vu que ca pouvais venir de l'alim or je pensais que ca venait de mon disque dur avec windaube update toujours en ariere plan(que quand je retire le processus revient imediatement)
ca fait a peine 2 ans que jai mon pc il n'a jamais ete aussi lent que ca soit sur le demmarage d'application ,les freezes, les chutes de fps completement random etc. j'ai passer un test pour mon alim,je suis pas trop savant en voltage etc.. donc voici les resultats de OCCTPT : https://www.cjoint.com/c/HFfkiawqiww
jespere que vous pourrez m'aidez car la je suis a deux doigts de jeter mon pc par la fenetre, merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 12:40:58  profilanswer
 

n°10378684
Ayeto
Posté le 05-06-2018 à 14:35:05  profilanswer
 

J'ai eu un problème similaire et le problème venait de la carte graphique.

 

Pour être sur, test via HDTune ton Disque dur, et essaye de chopper une carte graphique 6pin pour la tester elle aussi, si tu n'as aucun problème, cela vient de la carte graphique.

 

Moi ça crashait souvent avec une perte de la source d'écran, puis les ventilo qui tourne à fond, et enfin le reboot complet du PC automatiquement... ( et parfois des écran vert au reboot )

 

Et si possible ouvre ton PC et regarde l’étiquette de ton alim, sa marque devrait y être

Message cité 1 fois
Message édité par Ayeto le 05-06-2018 à 14:35:50
n°10378786
kiwi_dch
Posté le 05-06-2018 à 18:23:03  profilanswer
 

Ayeto a écrit :

J'ai eu un problème similaire et le problème venait de la carte graphique.
 
Pour être sur, test via HDTune ton Disque dur, et essaye de chopper une carte graphique 6pin pour la tester elle aussi, si tu n'as aucun problème, cela vient de la carte graphique.
 
Moi ça crashait souvent avec une perte de la source d'écran, puis les ventilo qui tourne à fond, et enfin le reboot complet du PC automatiquement... ( et parfois des écran vert au reboot )
 
Et si possible ouvre ton PC et regarde l’étiquette de ton alim, sa marque devrait y être


Alors voici la marque et le model de mon alim RAIDER RA650. jai fait vite fait un benchmark de mon DD et le resultat est MAIS QUESQUE C4EST LENNNNNNTTT.je vais pouvoir tester une 1070 d'un pote donc je vais pouvoir en dire plus apres
resultat : MAX 12mb/s mini : 2.7mb/s je suppose donc que mon hdd est en fin de vie

n°10378789
mrdoug
Posté le 05-06-2018 à 18:33:42  profilanswer
 

Profite en pour passer au ssd. À mon avis ton dd est en train de mourir. Contrôle avec Crystal disk info.

n°10378856
Durabrite
zat is ze question
Posté le 05-06-2018 à 21:10:05  profilanswer
 

Salut, essaye de changer de câble sata, un câble défectueux peut créer des soucis de 100% d'utilisation disque, freez, bsod ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Redemarage pc en jeu/freeze,DD qui est a 100%,ca vient de mon alim ?

 

Sujets relatifs
Conseil casque gamer 100-150€ ?Les pics d'utilisations à 100% d'un proco ?
Usage du CPU 100% Cooler Master K550, 550W Bonne alim ?
95-100 degrès permanentpc qui ne boot pas si ALIM CPU
Config bureautique 100% silencieuse ?Nouvelle alim ou pas ?
Aide au diagnostic freeze/lagschute de fps/freeze en jeu
Plus de sujets relatifs à : Redemarage pc en jeu/freeze,DD qui est a 100%,ca vient de mon alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR