Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide au diagnostic freeze/lags

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au diagnostic freeze/lags

n°10374014
didiersapi​n2
Posté le 24-05-2018 à 19:58:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre depuis quelques semaines des lags, uniquement lorsque mon GPU est en forte charge ( je peux jouer sans soucis à d'anciens jeux moins exigeants, mais dès que je commence à pousser un peu sur la qualité de jeux récents, le problème apparaît). Il ne s'agit pas d'un simple lag graphique, le son et globalement tout le système se retrouve également très saccadé (j'ai même eu un message d'erreur disant qu'OpenGL ne trouvait plus ma carte graphique l'espace d'un instant  :??: ). Les jeux à problème ont déjà bien fonctionné par le passé, je suis donc certain de pouvoir les faire tourner.
 
J'ai fait quelques tests, les températures sont correctes (CPU maximum 55°, GPU maximum 60°). Furmark ( http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/ ) me fait en revanche soit un bluescreen, soit un freeze de tout l'OS pendant une bonne minute, crash également sur OCCT en quelques minutes. Je peux aussi reproduire le problème en lançant un gros jeu et en jouant 5 minutes.
 
Comme le soucis va au delà de l'image et n'apparaît qu'en usage plutôt intense, je ne pense pas que le GPU soit en tord, je soupçonne plutôt l'étage d'alimentation de la carte mère, ou bien l'alimentation (mais c'est un bon modèle seasonic 750w surdimensionné pour ma config, donc j'ai des doutes). Ce n'est pas assez aléatoire pour que la RAM soit en cause à mon sens.
 
Ce n'est pas un problème logiciel, j'ai fait une réinstallation complète de windows et des drivers pour m'en assurer.
 
Je n'ai hélas pas les pièces sous la main pour tester une autre alim / autre CM
 
Ma config ("vieux" haut de gamme d'il y a 5 ans) :  
I7-3770K
GTX 680
2*4 Go Crucial DDR3
Gigabyte GA-Z77X-UD3H (rev. 1.0) , bios à jour
Seasonic X-series 750W (2013)
Antec twelve hundred
 
 
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous des tests permettant d'isoler de façon fiable le composant en défaut à remplacer ?
D'expérience, comment avez vous corrigé ce type de soucis (en remplaçant quoi) ?
 
Merci d'avance pour vos avis  :)  

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 19:58:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Aide au diagnostic freeze/lags

 

Sujets relatifs
chute de fps/freeze en jeuAide avis pour pc gamer
[Résolu] - Impossible d'installer windows 10 sur mon Acer Swift 3Problème carte mère : confirmation et aide pour la remplacer
Pc freeze et deconnexion internetAide pour pc design/graphiste
besoin d'aide pour premier achat de pc :)[Aide] Samsung 840 Pro non détecté
Aide changement de configuration 
Plus de sujets relatifs à : Aide au diagnostic freeze/lags


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR