Salut, salut,
Bon je suis en galère j'ai récup une CG 1080ti Aorus en remplacement de ma MSI 1060 Gaming X 6Go.
J'installe la nouvelle CG, je raccorde les deux alims 6+2 (j'ai une alim corsair AX 750 Gold)
J'ai mis chaque connecteur pcie sur une connecteur séparé sur l'alim (je me dis que c'est mieux de répartir la charge pour limiter de tirer trop et limiter la chauffe des câbles)
J'ai désinstallé proprement avec DDU, réinstallé les derniers drivers Nvidia (398.11)
J'ai flashé le bios de la CG avec la dernière version F3P.
Ma config :
CM : Asus Z370
Proc : i8700K
RAM : Corsair Vengeance 2x8 Go 3200MHz
SSD1 : Samsung Evo 960 NVMe 500Go
SSD2 : Samsung Evo 960 NVMe 1To
J'ai simulé ma conso et j'ai une estimation de 440 Watts
Si je lance 3D Mark avec la version free, je lance le bench standard en full hd la machine plante systématiquement au même moment dans le deuxième render 'Time Spy', freeze de l'image son qui déconne et retour sous Windows ou freeze total avec reboot obligatoire.
Sous PUBG plantage systématique au bout de quelques minutes de jeu même comportement freeze avec retour sous Windows ou freeze total et donc reboot.
J'ai essayé OCCT pour vérifier mes tensions d'alim, je praviens pas à reproduire le problème sous OCCT, la machine reste stable même sans limite de FPS, j'ai laissé tourné 5 minutes peut-être que je devrais charger plus.
J'ai fouillé un peu le net et j'ai vu que certains avaient eu des soucis avec ce modèle de CG quand l'horloge passait les 2GHz, j'ai vu des histoires de flashages de bios qui résolvait le soucis.
Je prends tout les avis avant de faire un retour.
Merci d'avance.
Je peux poster mes captures OCCT si ça aide.
---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16897613