Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le dragon crache des flammes

n°10944836
cyberfred
Posté le 08-02-2021 à 13:09:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en effet , y avait il aussi un problème de sonde  ? car vu le post initial  , 62°c Max en burn ca reste étonnant vu le comportement qu'avait la carte depuis l'installation

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:09:04  profilanswer
 

n°10944838
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2021 à 13:13:26  profilanswer
 

J'avais donné un indice prémonitoire , j'ai eu du nez [:skaine:5]  
 

Citation :

Après tu es ptete tombé sur une carte qui a un problème...


---------------
Ma cinémathèque
n°10944839
zouaf
Posté le 08-02-2021 à 13:13:49  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

en effet , y avait il aussi un problème de sonde  ? car vu le post initial  , 62°c Max en burn ca reste étonnant vu le comportement qu'avait la carte depuis l'installation


 
 :jap:  
Surtout que sur ces modèles, les vrms n'ont pas de capteur thermique intégré donc avec le gpu boost qui tient compte de la temp du gpu et d'autres facteurs...
Après, je ne suis pas ingé mais c'est une piste.

n°10944855
newcat
Posté le 08-02-2021 à 13:24:08  profilanswer
 

 Hem  
  dans le genre  "j'ai un probleme avec UNE carte graphique  n'achetez surtout pas cette marque "   ça va bien comme titre  :D  
  Mais bon faut quand meme raison garder meme si c'est flippant et desagréable  et suivre la piste du SAV  en gardant des éléments a charge .


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10944877
KaNaYoU
Posté le 08-02-2021 à 13:35:39  profilanswer
 

Bonjour, et merci à tous pour vos commentaires.
j'avais le sourire en mettant ma tour au garage ce weekend, je suis passé a coté du pire quoi qu'on en dise.
Ma CG a pris feux sous mon bureau (en bois) à coté de ma blibliothèque...
 
Je trouve important et nécessaire d'évoquer cet incident pour ceux qui possède ce modèle si toutefois c'était un problème de série.

n°10944884
lottte
STFW
Posté le 08-02-2021 à 13:38:11  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Perso ça peut arriver sur n'importe quel carte  


L'année dernière, quelqu'un m'avait dit sur le Forum que ça ne pouvait pas arriver (Genre les sécurités, tout ça).
un Pshitt de fumée noir vers l'arrière au démarrage !. Mode flash !. Carte jamais OC mais qui avait commençé à faire du Coil Whine en charge. MSI 1060.
 
Le bruit m'insuportait et je réfléchissais à la mettre en vente. "Heureusemet" que cela lui est arrivée avant, jaurai été bien embêté qu'un acheteur vienne me dire que j'ai vendu une CG défectueuse. A côté, je n'ai eu aucun dégât sur la CM, Processeur, Alim (Tout es de qualitay) et la config tourne actuellement avec une CG plus puissante sans soucis.  
 
Remonte bien le PB à MSI. On ne sait jamais, des composants défectueux, ça arrive. Ils verront si c'est épiphénomène ou un batch de production

n°10944889
KaNaYoU
Posté le 08-02-2021 à 13:42:13  profilanswer
 


reggiexp a écrit :

ahhh super
sa me donne envie... avec la MEME carte que toi...
me disai deja je trouve la qualité du pas cher, niveau toucher.. comparé a ma msi 1070 gaming x lui cest solide et inspire qualité.. la ventus 3x on dirai que cest un carte en plastique....


 
Je n'ai eu aucun signe avant-coureur, je ne sais pas quoi te dire de plus.  
j'ai envoyé un mail a MSI, si toutefois il me répondent je t'en ferait pars
 
Dans le cas ou ça aurait un rapport, les ventilateurs tournent a quelle vitesse a 30% (HWmonitor) sur ta CG ?
 

n°10944893
kalix7
Posté le 08-02-2021 à 13:45:28  profilanswer
 

Tu as vu la carte graphique en flamme ?? t'as éteins l'incendie comment car je ne vois pas de trace d'extincteur..
 
Normalement ça ne s'enflamme pas comme ça, il y'a des constituants autoextinguibles dans les plastiques qui sont là pour limiter le risque d'incendie.
Au pire ça chauffe, le plastique fond et de la fumée ce dégage.
 
Après si ton PC est ouvert et qu'il est posé sur de la moquette et que le plastique fondu tombe sur la moquette ça pourrait éventuellement démarrer un incendie.. mais avec des si on refait le monde :o

n°10944901
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 08-02-2021 à 13:47:34  profilanswer
 

gima56 a écrit :


C'est à dire ? Tu connais la fréquence ? Elle est de combien ? Pour toutes marques, tous les modèles ?
Sinon c'est que ton avis, oui ça peut arriver, pour diverses raisons. On peut rien dire de plus, et surtout pas s'avancer sur le côté "rare" ou pas.

 

Et désolé mais si mon PC prend feu, oui je me casse la tête (enfin je fais jouer la garantie, je vais pas faire chanter MSI...), car je pense que c'est pas vraiment censé faire ça et que ça peut avoir des conséquences dramatiques. À quel moment tu commencerais à t'inquiéter au juste ?


Justement y'a t'il une série de composants réputée pour un éventuel risque pareil ? Je crois pas non, même si y'a eu un épisode avec la carte mère ASUS rampage IV extreme, ça n'a jamais été avéré.

 

A ton avis, les incendies dans une maison viennent d'où en large majorité ?
Si on pars de ton principe on achète plus rien d'électronique et on revient à l'âge de pierre.

 

TOUT peut arriver avec ce gendre d'équipement y compris le feu... un court circuit et un arc mal placé et terminé bonsoir. Et ça même si le matériel est bien conçu.

 

Donc moi m'inquiéter de quoi ? ça flambe que veux tu faire de toute façon ? Si t'es là, tant mieux tu éteins le feu où tu appelles le 18 (et si tu dors, normalement tu es censé être réveillé par ton détecteur incendie... enfin si t'en as un :d), sinon ça brûle et les assurances prendront le relais, oui avec ce qui en découle c'est pas marrant on est bien d'accord je cherche pas à dédramatiser car on croit que ça n'arrive qu'aux autres.
Mais je vois pas pourquoi pester, tu le dis toi même tu fais jouer la garantie... bah basta quoi c'est tout !

 

Je me répète, mais que veux tu y faire ?
T'es tombé sur une carte défectueuse, c'est comme ça [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 08-02-2021 à 13:49:31
n°10944910
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2021 à 13:59:03  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
Je n'ai eu aucun signe avant-coureur, je ne sais pas quoi te dire de plus.  
j'ai envoyé un mail a MSI, si toutefois il me répondent je t'en ferait pars
 
Dans le cas ou ça aurait un rapport, les ventilateurs tournent a quelle vitesse a 30% (HWmonitor) sur ta CG ?
 

Ton problème de ventilos qui montait directement à une vitesse très rapide que tu avais signalé sur l'autre topic était en quel sorte un signe avant coureur , cela ressemblait fortement à un problème au niveau du ventirad... :o
 
Je trouve aussi pas clair que comme par hasard le problème se produit le jour ou tu mets ton PC dans le garage...
 
Il y a plusieurs choses pas claires dans cette affaire [:gordon shumway]
 
edit: je viens de voir que tu avais encore tout récemment essayer de résoudre ton problème de ventilation...
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2553691

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 08-02-2021 à 14:00:47

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:59:03  profilanswer
 

n°10944927
Pachparla
ou par ici.
Posté le 08-02-2021 à 14:09:42  profilanswer
 

Space a écrit :

Je trouve aussi pas clair que comme par hasard le problème se produit le jour ou tu mets ton PC dans le garage...


Il l'a mis dans son garage parce qu'il a cramé justement, non ?  :D

n°10944946
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2021 à 14:18:13  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Il l'a mis dans son garage parce qu'il a cramé justement, non ?  :D

oui ptete aussi , on peut interpréter sa phrase de plusieurs façons :D
 


---------------
Ma cinémathèque
n°10944954
kalix7
Posté le 08-02-2021 à 14:29:34  profilanswer
 

Oui l'odeur j'ai connu ça avec une carte graphique il y'a quelques années (MSI aussi) c'est resté une bonne semaine ça sent fort !!
 
J'espère que l'eau qui a servi à éteindre la flamme n'a pas endommagé d'autres composants, essai ta config avec une autre carte graphique pour en être sur que tout fonctionne bien et si jamais quelque chose est mort tu peux peut être demander un dédommagement.  
Sur le coup on ne réfléchi pas on prend ce qu'on a pour éteindre un incendie, j'ai déjà vécu cette situation lors d'une session mécanique qui s'est heureusement bien terminé ! J'ai toujours un extincteur (à jour) à la maison
 
Moi je trouve que ton retour d'expérience est quand même le bienvenu, je le vois comme une piqure de rappel, ça peux arriver n'importe quand et à n'importe qui donc restez vigilants.

Message cité 1 fois
Message édité par kalix7 le 08-02-2021 à 14:34:26
n°10944955
KaNaYoU
Posté le 08-02-2021 à 14:30:17  profilanswer
 

Space a écrit :

oui ptete aussi , on peut interpréter sa phrase de plusieurs façons :D
 


 
Oui effectivement, désolé si le sens de ma phrase prete à confusion.
l'odeur de cramé est une infection, je ne sais même pas si je vais récupérer le boitier, a défaut de le mettre dehors (j'ai du respect pour les mort), c'est garage.

n°10944956
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 08-02-2021 à 14:31:03  profilanswer
 

MSI n'a jamais été la fiabilité incarnée...EVGA FTW ! (ou Galax mais ca pique le cul :o)

n°10944958
KaNaYoU
Posté le 08-02-2021 à 14:35:55  profilanswer
 

kalix7 a écrit :

Oui l'odeur j'ai connu ça avec une carte graphique il y'a quelques années (MSI aussi) c'est resté une bonne semaine ça sent fort !!
 
J'espère que l'eau qui a servi à éteindre la flamme n'a pas endommagé d'autres composants, essai ta config avec une autre carte graphique pour en être sur que tout fonctionne bien et si jamais quelque chose est mort tu peux peut être demander un dédommagement.  
Sur le coup on ne réfléchi pas on prend ce qu'on a pour éteindre un incendie, j'ai déjà vécu cette situation lors d'une session mécanique qui s'est heureusement bien terminé ! J'ai toujours un extincteur (à jour) à la maison


 
Exact, pour l'histoire javais un verre de ice tea à la mains quand je suis entré dans mon bureau... ça a failli !!  :lol:  
 
Oui, je vais réfléchir a un extincteur également, en fait tant qu'on ne le vie pas je pense qu'on ne se rend pas bien compte.
 
Pour les composants, ils ont l'air en état après un petit coup de chiffon mais le boitier blanc du coup mauvais choix (Xigmatek Aquarius) par contre joli spectacle a travers la vitre.

n°10944964
kalix7
Posté le 08-02-2021 à 14:40:46  profilanswer
 

Si tu as coupé d'abord le jus puis balancé la flotte dans le PC il y'a des chances que tout soit ok (quoi qu'il peut y avoir de l'électricité résiduelle)
 
Par contre si tu as balancé la flotte dans le PC et ensuite débranché l'alim, il y'a déjà plus de risques.
 
Mais bon faudra tester pour savoir ;)  
 
Bon courage et tiens nous au courant des réponses de MSI et de la suite :jap:
 
PS : Je pense que vu la merde dans laquelle ils t'ont foutu "involontairement certes" tu est au minimum en droit de recevoir une carte de remplacement dans de bref délais, ça serait un minimum de geste commercial je pense.


Message édité par kalix7 le 08-02-2021 à 14:48:13
n°10944968
kenshirooo
Posté le 08-02-2021 à 14:42:55  profilanswer
 

A mon avis tu es tout à fait en droit de demander à MSI un remboursement de l'ensemble de ton matériel détruit suite à cet incident qui est le résultat de leur matériel défectueux.

n°10945026
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-02-2021 à 15:51:42  profilanswer
 

L'avatar de l'OP parfaitement en adéquation avec le topic :o

 


Edith : Peut-être une Power Choke (=Inductance) ton composant. Mais vu qu'on ne sait ni sa taille ni d'où il vient... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 08-02-2021 à 15:55:10

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10945038
KaNaYoU
Posté le 08-02-2021 à 16:03:05  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

L'avatar de l'OP parfaitement en adéquation avec le topic :o
 
 
Edith : Peut-être une Power Choke (=Inductance) ton composant. Mais vu qu'on ne sait ni sa taille ni d'où il vient... :spamafote:


 
Oui a croire que mon avatar était prémonitoire  :lol:  
 
Plus d'info sur le composant (taille et endroit)
 
Edit : J'ai ironisé le titre du sujet pour ne pas choquer les plus sensibles


Message édité par KaNaYoU le 09-02-2021 à 21:06:46
n°10945052
kalix7
Posté le 08-02-2021 à 16:21:47  profilanswer
 

Le numéro de série a failli être cramé, c'était juste !

n°10945059
zouaf
Posté le 08-02-2021 à 16:26:56  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
J'ai débranché avant l'eau bien sur. J'aurais pu filmer je pense que ça en aurais surpris plus d'un !  :pt1cable:  
J'ai des doutes sur une prise en charge par MSI mais bon qui ne tente rien... bien sur dès que j'ai la réponse je vous l'indique.
 
parmi les morceau tombés et carbonisé, celui ci est un des plus gros :
 
https://i.ibb.co/59wVrwm/3.jpg
 
une idée de ce que c'est ?
 


 
https://www.comptoir-hardware.com/i [...] io_pcb.jpg
C'est une 3080 mais je crois reconnaître le composant (capteur de courant).

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 08-02-2021 à 16:27:41
n°10945096
KaNaYoU
Posté le 08-02-2021 à 17:27:42  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
https://www.comptoir-hardware.com/i [...] io_pcb.jpg
C'est une 3080 mais je crois reconnaître le composant (capteur de courant).


 
Bien vu !
ça y ressemble fort, et il a l'air au cœur de l'action dans cette histoire
par contre le rôle de se composant ...  :??:

n°10945098
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 08-02-2021 à 17:30:13  profilanswer
 

Bah c'est une inductance :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10945554
KaNaYoU
Posté le 09-02-2021 à 13:37:29  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/C5hKv81P/RTX-en-feux-2.png
 
Un autre utilisateur ? (je n'ai pas de compte sur ce forum)
erreur 404 au chargement de la page  :??:

n°10945559
gima56
Posté le 09-02-2021 à 13:49:13  profilanswer
 

starconsole a écrit :


Justement y'a t'il une série de composants réputée pour un éventuel risque pareil ? Je crois pas non, même si y'a eu un épisode avec la carte mère ASUS rampage IV extreme, ça n'a jamais été avéré.

 

A ton avis, les incendies dans une maison viennent d'où en large majorité ?
Si on pars de ton principe on achète plus rien d'électronique et on revient à l'âge de pierre.

 

TOUT peut arriver avec ce gendre d'équipement y compris le feu... un court circuit et un arc mal placé et terminé bonsoir. Et ça même si le matériel est bien conçu.

 

Donc moi m'inquiéter de quoi ? ça flambe que veux tu faire de toute façon ? Si t'es là, tant mieux tu éteins le feu où tu appelles le 18 (et si tu dors, normalement tu es censé être réveillé par ton détecteur incendie... enfin si t'en as un :d), sinon ça brûle et les assurances prendront le relais, oui avec ce qui en découle c'est pas marrant on est bien d'accord je cherche pas à dédramatiser car on croit que ça n'arrive qu'aux autres.
Mais je vois pas pourquoi pester, tu le dis toi même tu fais jouer la garantie... bah basta quoi c'est tout !

 

Je me répète, mais que veux tu y faire ?
T'es tombé sur une carte défectueuse, c'est comme ça [:spamafote]


MON PRINCIPE ? C'est lequel s'il te plait ?
Et je note que tu sors un bon gros discours bien pompeux qui dit absolument rien et qu'on peut résumer par "j'en sais rien, je m'avance sur que dalle mais c'est pas grave faut pas se prendre la tête" et là, je pense pouvoir affirmer que c'est ton principe.
Mon principe est que dire que j'accepterai que tu dises que quelque chose est rare si t'as une source à citer.

 

Et donc dans ce cas précis, il la jette à la poubelle et en rachète une autre ?
Je suis d'accord que les accidents arrivent. C'est pas pour autant qu'il ne peut pas contacter le SAV (ce que j'ai conseillé par 2 fois).

 

Donc ton "faut pas se prendre la tête" est un peu con (et je l'assume), c'est pas parce que les accidents arrivent que je vais forcément toujours l'accepter et ne pas essayer de l'éviter dans la mesure de mes maigres moyens.

 

Et "que veux tu faire de toute façon " ben je sais pas, imaginons que d'un coup il y a plusieurs personnes rapportant le même problème sur la même carte, passant donc la possibilité de "rare" à "possible" pour rester dans le flou. Tu vas m'affirmer que si t'avais cette carte, tu ferais rien car "faut pas s'inquiéter" ?

 

Donc non je ne peux pas être d'accord avec ce que tu avances ici.


Message édité par gima56 le 09-02-2021 à 13:50:16
n°10945568
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-02-2021 à 14:12:44  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :

https://i.postimg.cc/C5hKv81P/RTX-en-feux-2.png
 
Un autre utilisateur ? (je n'ai pas de compte sur ce forum)
erreur 404 au chargement de la page  :??:

topic supprimé , dans le cache du topic on retrouve tes images ! :o
 

Citation :

Ce topic a été supprimé par son auteur.



---------------
Ma cinémathèque
n°10945799
KaNaYoU
Posté le 09-02-2021 à 19:50:38  profilanswer
 

Space a écrit :

topic supprimé , dans le cache du topic on retrouve tes images ! :o
 

Citation :

Ce topic a été supprimé par son auteur.




 
 :pt1cable: c'est quoi cette histoire !?
 
 
 
Sinon pour la suite de cette aventure, j'ai eu un retour de MSI et j'ai pu discuter un peu avec eux (enfin des gens du service de communication)
Très courtois mais j'ai eu l'impression de ne pas être pris au sérieux (y'a même eu supposition que je brule carte moi même  :pt1cable:  sisi !!)
 
Il me proposent de faire marcher mon assurance habitation ou de me faire rembourser par le site ou je l'ai acheté (sachant qua les prix ont gonflé, ma carte ne sera pas remplacée)
je suis dégouté mais bon ça aurait pus être plus grave.
 
On va dire que je n'ai pas eu de chance sur ce coup.

n°10945802
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 09-02-2021 à 19:56:16  profilanswer
 

Tu dois pouvoir faire jouer la garantie légale de conformité auprès de ton vendeur => https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10945814
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-02-2021 à 20:13:35  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
 :pt1cable: c'est quoi cette histoire !?

topic recréé ici [:haha]  
 
https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] -brule.htm
 
https://i.postimg.cc/cL6RfmqD/Sans-titre.png


Message édité par Space le 09-02-2021 à 20:19:28

---------------
Ma cinémathèque
n°10945839
KaNaYoU
Posté le 09-02-2021 à 21:11:50  profilanswer
 

J'ai supprimé les photos pour éviter une diffusion massive de mon problème.
 
je clôture ce sujet pour ma pars, mais je ne cache pas mon mécontentement.
C'est un peu un jeux de hasard, ma CG a pris feux, c'est le jeux (apparemment)
 
Un remboursement m'est proposé, mais vu que le prix des carte a augmenté, bye bye 3060ti

n°10945841
andre5521
Posté le 09-02-2021 à 21:15:21  profilanswer
 

KaNaYoU a écrit :


 
 :pt1cable: c'est quoi cette histoire !?
 
 
 
Sinon pour la suite de cette aventure, j'ai eu un retour de MSI et j'ai pu discuter un peu avec eux (enfin des gens du service de communication)
Très courtois mais j'ai eu l'impression de ne pas être pris au sérieux (y'a même eu supposition que je brule carte moi même  :pt1cable:  sisi !!)
 
Il me proposent de faire marcher mon assurance habitation ou de me faire rembourser par le site ou je l'ai acheté (sachant qua les prix ont gonflé, ma carte ne sera pas remplacée)
je suis dégouté mais bon ça aurait pus être plus grave.
 
On va dire que je n'ai pas eu de chance sur ce coup.


 
 
=> devant la mauvaise foi et le peu d'intérêt qu'ils semblent manifester,  tu ne doit pas rester inactif.
C'est le dédommagement non pas seulement de la carte mais le préjudice subi et les conséquences (qui auraient pu être bien pire) qu'il faut rechercher.
 
Aides toi de la protection juridique incluse dans ton contrat habitation.
Selon leur réponse, courrier recommandé avec accusé de réception, photos à l'appui ou tu démontreras que leur réponse est scandaleuse d'une part et que tu as saisi ton assurance et les associations de consommateurs (je te conseille le formulaire en ligne de L'ufc que choisir = service gratuit qui est très bien où les personnes de l'association de ton département pourront t'apporter également un soutien.)
Tu montes un dossier avec la copie de l'ensemble des factures des pièces composant ton unité centrale que tu rajouteras dans ton courrier.
N'hésites pas à extraire certaine messages posté ici ou sur d'autres réseaux sociaux où tu montreras la "publicité de ton problème.
Bon courage...
 
 
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°10945856
kenshirooo
Posté le 09-02-2021 à 22:02:56  profilanswer
 

Tu en restes la sérieux ?
MSI a un sav catastrophique ils demandent même pas une expertise? Tu devrais exiger un remplacement a minima! Te laisse pas faire putain!

 

Et surtout il est possible que le reste de ton matos soit flingue a cause de leur carte merdique ! Ils font quoi pour ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 09-02-2021 à 22:04:33
n°10945868
kalix7
Posté le 09-02-2021 à 22:17:10  profilanswer
 

Prend un avocat ! fou les en tôle :o


Message édité par kalix7 le 09-02-2021 à 22:17:17
n°10945869
El Paladin​ MalefiK
Posté le 09-02-2021 à 22:17:36  profilanswer
 

Ah oui là juste un remboursement c'est carrément léger...
Faut être plus agressif avec eux et pas laisser ça comme ça.
Remboursement de tous les composants et surtout un remplacement de la carte quit à ce que ce soit par un modèle Supérieur vu le préjudice.


---------------
Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz
n°10945872
lottte
STFW
Posté le 09-02-2021 à 22:22:33  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

Tu en restes la sérieux ?
MSI a un sav catastrophique ils demandent même pas une expertise? Tu devrais exiger un remplacement a minima! Te laisse pas faire putain!

 

Et surtout il est possible que le reste de ton matos soit flingue a cause de leur carte merdique ! Ils font quoi pour ça ?


KaNaYoU a écrit :

Un remboursement m'est proposé, mais vu que le prix des carte a augmenté, bye bye 3060ti


Si la valeur de ton produit est remboursé, ils n'ont pas l'obligation de t'envoyer une nouvelle carte à l'identique même si tu demandes :-/
Perso MSI, sur un portable Gamer, m'avait fait un SAV impecable. Même niveau Drivers Logiciel (indisponibles en ligne), pour faire un Downgrade d'OS, ils m'avaient tout gravé sur un CD ce qu'il fallait pour faire une installation Propre (pas ds le contrat à la base). Là, je trouve limite la personne te demandant de faire jouer une MRH ... (Moi j'avais eu affaire à des Techos)


Message édité par lottte le 09-02-2021 à 22:23:44
n°10945915
quicksilve​r01
Posté le 10-02-2021 à 00:23:34  profilanswer
 

n'empeche juste pour savoir , la backplate de ta msi c'était du plastique ou du metal?


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10945916
zouaf
Posté le 10-02-2021 à 00:31:04  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

n'empeche juste pour savoir , la backplate de ta msi c'était du plastique ou du metal?


 
Je vais peu être dire une connerie mais il me semble avoir lu que toutes les backplates de la série 3000 chez MSI sont en plastique....
Après, ils ont peu être fait un effort sur les derniers modèles premium HDG sorti :heink:

n°10945918
damiou_03
Posté le 10-02-2021 à 00:32:14  profilanswer
 

En Suprim X, c'est du metal déjà.

n°10945924
quicksilve​r01
Posté le 10-02-2021 à 00:52:07  profilanswer
 

parce que la fonte de sa bp semble etre du plastique.


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10946003
gima56
Posté le 10-02-2021 à 10:45:03  profilanswer
 

Tu as acheté ton produit auprès d'un magasin, tu as donc signé un contrat avec eux, incluant une garantie de 2 ans.
Contacte les.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LED VGA sur MSI MAG B550 TomahawkProblème RAM sur MSI Z270 Pro Carbon/GSkill 2x8 DDR4
Cherche logiciel de benchs autre que ''MSI AFTERBURNER'' svp ?MSI X-570A PRO et ventilateurs
[Résolu] Surchauffe carte mère MSI 970A-G46 + freezeProblème RAM CORSAIR 3200 avec XMP sur MSI Z390
MSI mpg z490gaming Carbon WifiUne 2060RTX (MSI) ça se revend combien actuellement ?
[Résolu] Boot étrange sur MSI MEG Z490 UnifyRTX 3060TI VS RTX 3070
Plus de sujets relatifs à : Le dragon crache des flammes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR