Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique non reconnue (et plus encore)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Graphique non reconnue (et plus encore)

n°10386538
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 12:51:32  profilanswer
 

Salut à tous!  :)  
 
Je rencontre plusieurs problèmes depuis quelques temps qui ne vont qu'en s'aggravant, quelques explications :
Il y a de ça quelques semaines mon PC a commencé a s'éteindre (la plupart du temps en jeu) et redémarrer en m'affichant un message au démarrage "asus anti-surge was triggered to protect system".
Au début, le reboot arrivait autour de +/- 3h de jeu puis il fut de plus en plus rapide. A la toute fin le PC ne démarrait même plus.
Après quelques recherches sur plusieurs forums j'en ai conclu que le problème venait de l'alimentation. N'ayant aucune autre alim sous la main pour faire des tests et ayant de toutes façons prévu de la changer sous peu, je décide d'en commander une nouvelle.
 
Réception de la nouvelle alim, installation, toujours impossible de démarrer le pc. Après quelques recherches désespérées je trouve un topic m'expliquant d'essayer de changer la ram de slots, j'essaie, ça fonctionne, le PC redémarre, tout nickel.
Quelques jours plus tard, en pleine session de jeu, le pc crash et m'affiche le terrible "Asus anti-Surge".
 
Exactement la même situation qu'auparavant, le message se fait de plus en plus présent et a la fin le PC crash instant quand je lance un jeu.
Sauf que depuis hier, la carte graphique n'est plus reconnue dans le bios et les ventilos ne tournent plus. J'ai testé de la mettre sur le second slot pci-e mais pareil, même constat.
Et pour ce qui est de la RAM, actuellement il n'y a que le Slot B2 qui est fonctionnel.
Le PC démarre par contre sans problème en branchant un HDMI directement sur la CM.
 
Ah oui, j'oubliais :
https://puu.sh/ALBRC/959bc787f9.png
L'alim est une EVGA SuperNova 750w Modulaire,
Quand à la CG c'est une Gainward 980Ti Phoenix (plus sous garantie malheureusement)
 
 
Je comptais bientôt changer de CPU/CM/RAM, mais à vrai dire maintenant c'est la CG qui me fait un peu peur.
Pensez-vous que le soucis vient de la CG en elle-même ou est-ce ma CM qui est en train de mourir a petit feu ?
 
Merci d'avance pour vos réponses! :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 12:51:32  profilanswer
 

n°10386540
orion
Туманность Ориона
Posté le 25-06-2018 à 13:01:52  profilanswer
 

salut, tu as pas démonté ton processeur il y a peu ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10386543
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 13:14:02  profilanswer
 

Absolument pas, la dernière fois que j'ai touché au CPU c'est quand j'ai renvoyé ma CM en garantie pour des slots de ram morts il y a +/- 1 an.

n°10386548
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-06-2018 à 13:27:43  profilanswer
 

Salut,
Vu les symptômes le contrôleur Pci-e de ta carte mère est hs et c'est probablement ton ancienne alim qui l'a abimé...


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10386551
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 13:37:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. :)
C'est ce que je me disais aussi. Et à vrai dire j’espère que les soucis viennent de la CM et pas de la CG (vu les prix actuellement ugh)
 
Mais ce que je ne comprends pas c'est, pourquoi j'ai eu d'autre soucis avec l'anti surge même avec la nouvelle alim.  
 
D'ailleurs j'ai d'autres données à ajouter, j'utilise un vieil onduleur/paratonnerre uniquement pour la partie paratonnerre (la partie onduleur ne fonctionne plus) est-ce que ceci peut avoir un rapport avec les soucis d'alimentation ?

n°10386561
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-06-2018 à 13:49:13  profilanswer
 

Si tu as des pics de tension sur le secteur c'est ton alim qui les absorbe et c'est pas bon du tout. Tu peux demander a EDF te t'installer un redresseur si c'est le cas.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10386572
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 14:00:55  profilanswer
 

Il existe une manière de vérifier ça ?
J'habite dans un vieux bâtiment et la partie électrique à l'air assez ancienne, a vrai dire, je ne suis pas vraiment sur que tout soit aux normes.

n°10386573
Ayeto
Posté le 25-06-2018 à 14:02:31  profilanswer
 

Ouais enfin les prix des CG ont fortement diminué, et ça va continué à mon avis, le detecteur anti surge est un peu trop sensible sur les cartes asus, du coup ça crash pour un rien. Et / Ou ta carte est morte.  
 
Perso j'vais éviter Asus maintenant, et prendre que du MSI.

n°10386576
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 14:09:02  profilanswer
 

Perso j'ai fait deux ans avec une CM asus j'ai eu que des problèmes :/
J'pensais partir sur une ASRock Taichi !

n°10386577
Ayeto
Posté le 25-06-2018 à 14:10:24  profilanswer
 

De ce que je sais, Asrock est une marque très lié à Asus, donc j'éviterai aussi perso..


Message édité par Ayeto le 25-06-2018 à 14:10:41
mood
Publicité
Posté le 25-06-2018 à 14:10:24  profilanswer
 

n°10386589
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2018 à 14:55:11  profilanswer
 

Salut
 
L'anti-surge d'asus est en effet souvent capricieux même avec des alim de qualité.
L'ancienne alim c'était quel modèle exactement ?
 
La remarque de seb sur la qualité de ton réseau électrique est à prendre en compte dans ton problème ceci dit.
Qu'elle soit "aux normes" à la limite c'est pas le plus important, il y a des réseaux anciens qui sont de qualité.
Un électricien saurait te dire ce qui ne va pas à ce niveau.
 
Tu as sans doute acheté un onduleur à cause de problèmes électriques, et la partie "onduleur" est précisemment tombée en panne, c'est peut-être un signe ou peut-être pas, mais ça vaut le coup de vérifier.
 
Dans d'autres cas de figure j'aurais conseillé de désactiver l'anti-surge, mais dans ton cas il a peut-être eu l'utilité escomptée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386591
Ayeto
Posté le 25-06-2018 à 14:59:45  profilanswer
 

Oui, si tu as un crash de temps en temps, ( Moi j'en avais tout les 1-3 jours ) puis quand je l'ai désactivé plus rien, dernièrement j'ai fait un Cmos, donc il s'est remis, et j'ai pas eu de crash anti-surge depuis.
 
Mais dans ton cas, un crash tout les 3h, c'est qu'il y à un réel problème sois au niveau de la CM, sois de ton réseau.

n°10386605
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 15:17:07  profilanswer
 

L'ancienne alim était une BeQuiet System Power 8, 600W.
 
Pour ce qui est de l'onduleur, je ne l'ai pas vraiment acheté, je l'ai récupéré dans l'ancienne boîte ou je bossais quand ils ont changé de matos.
La partie onduleur était déjà en panne quand je l'ai récupéré, il me sert surtout de multriprise/paratonnerre.
 
Quand au réseau électrique de mon bâtiment, j'ai parlé de normes car la partie commune la ou se trouvent les compteurs électrique est dans un état abominable, des câbles dans tout les sens, des composants très vieux, etc...
Mais je suppose que si la panne était liée au réseau j'aurais été affecté plus rapidement, non ? (J'habite dans ce bâtiment depuis presque un an)

Message cité 1 fois
Message édité par mistynoodles le 25-06-2018 à 15:18:38
n°10386612
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2018 à 15:26:48  profilanswer
 

mistynoodles a écrit :

Mais je suppose que si la panne était liée au réseau j'aurais été affecté plus rapidement, non ? (J'habite dans ce bâtiment depuis presque un an)


Pas nécessairement, en moins d'un an t'as une alim HS et une deuxième alim pourtant de qualité qui n'arrive pas à redresser le courant suffisamment.
 
L'onduleur t'as essayé de le virer pour quelques tests ?
 
La BeQuiet que tu avais, sans être infâme comme certaines no-name n'est pas non plus le haut de gamme de la marque, mais visiblement ta carte mère en a pris un coup dans l'histoire.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386694
zonka
x58 forever!
Posté le 25-06-2018 à 17:13:31  profilanswer
 

Pourquoi pas un Onduleur ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10386699
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-06-2018 à 17:25:31  profilanswer
 

Un onduleur c'est fait pour prendre le relais en cas de coupure de courant, certain intègre un redresseur/lisseur de tension mais pas tous.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10386704
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 17:38:57  profilanswer
 

J'ai essayé sans onduleur oui, mais rien à faire le problème est toujours là.
 
Je me suis également renseigné sur les onduleurs, j'ai vu que certains (line-interactive en on-line si je ne fait pas d'erreurs) permettaient également de "corriger" les éventuelles chutes/hausse de tension je pensais peut-être me diriger la-dessus. :)

n°10386707
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2018 à 17:43:31  profilanswer
 

Ca reviendrait pas au même de faire intervenir un électricien qui t'arrangerait le truc pour de bon ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386712
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 25-06-2018 à 17:57:56  profilanswer
 

+1 il faut redresser le courant directement au compteur, les chutes et hausses de tension sa détruit tous les appareils de la maison.
Renseigne auprès de ton fournisseur.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°10386714
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 17:59:12  profilanswer
 

Sûrement oui, mais vu que je comptais déménager dans pas longtemps j'avais un peu exclu l'idée de faire venir un électricien

n°10386719
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-06-2018 à 18:07:22  profilanswer
 

Préviens quand même les futurs occupants que l'appartement n'est pas Advance compliant, par respect pour le matos !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10386724
mistynoodl​es
Posté le 25-06-2018 à 18:12:29  profilanswer
 

Ça oui, j'y penserai :)

n°10387526
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-06-2018 à 14:23:53  profilanswer
 

mistynoodles a écrit :

Ça oui, j'y penserai :)


Je suppose que tu es locataire ? Si oui, préviens ton proprio et le service habitat de la DDT dont tu dépends. (voire la mairie). En tant que locataire, ce n'est pas à toi de prendre en charge les réparations/remises au normes d'une installation électrique.
 
En tant que propriétaire par contre ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte Graphique non reconnue (et plus encore)

 

Sujets relatifs
Carte graphique non reconnue nvidia geforce gtx 1060 3GOCarte graphique gtx1060 non reconnue sur mon PC
Carte graphique non reconnue - GTX 1080 TiCarte graphique GTX 690 Non reconnue
carte graphique Nvidia reconnue ne prends pas en charge les applisCarte graphique reconnue, puis non reconnue
Carte graphique non reconnue...Carte graphique non reconnue sur mon pc de gameuse
Carte graphique non reconnue par le système (version windows)Ma carte graphique n'est pas reconnue
Plus de sujets relatifs à : Carte Graphique non reconnue (et plus encore)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR