Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non reconnue par le système (version windows)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique non reconnue par le système (version windows)

n°10067951
dishonored​56432
Posté le 13-02-2017 à 13:20:49  profilanswer
 

Bonjour la communauté,
 
Aujourd'hui, je me permet de demander votre expertise sur un sujet délicat.
Je vais donc présenter la configuration rapidement :
Intel I5 6600K
8Gb de RAM G-SKILL
GTX 1060X 6G (MSI - NVIDIA)
Carte mère MSI 150I AC pro gaming
Et une alimentation convenable pour alimenter le tout.
Système Windows 10 64BIT
 
Avant tout je tiens à m'excuser pour les propos qui vont suivre, je connais le règlement ou dû moins on m'a déjà fais des réflexions à ce sujet.
Mon système actuel ne me permet pas de reconnaitre la carte graphique dans les périphériques. De plus, impossible d'installer les nouveaux pilotes NVIDIA. Un message d'erreur s'affiche pendant l'installation : "version du système incompatible".
Je tiens à mentionner que le montage n'est pas parfait, mais l'est suffisamment pour permettre au système de fonctionner. Seul la gestion des câbles est à revoir les amis.
Je reprends, mon problème je pense, provient de mon build système, donc Windows. En effet il n'est guère à jours, l'explication est la suivante. C'est un foutu crack. J'ai actuellement une licence légale, un code produit fraichement acheter. J'ai donc un code légal mais pas le fichier ISO de la version concerner. Comment le procurer et comment procédé à l'installation? Selon vous, identifiiez-vous le même problème que moi? Windows n'étant pas à jours, bloque les maj NVIDIA et donc la reconnaissance de ma carte graphique dans le système?
 
 
Si oui, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre? Pour l'installation du véritable Windows? Je ne voudrais pas faire l'érreur de supperposer deux Windows dans le système.
 
Merci de votre compréhension et de votre indulgence.
 
Simon

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 13:20:49  profilanswer
 

n°10067968
core83
Posté le 13-02-2017 à 13:41:40  profilanswer
 

Bonjour,

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

site légal de Microsoft.

 

deuxième bouton " téléchargement maintenant l'outils". Ils te proposent un logiciel de leur fait te permettant de graver un dvd/usb, tu choisis une installation Windows en rapport avec la clé que tu as achetée / récupérée (windows 10 Professionnel, familial, éducation, le tout en 32/64 bits) personnellement je connais pas d'autres versions. Ensuite, lorsque tu as réinstallé ton Windows, tu vas dans système tu fais modifier la clé et tu enregistre la clé que tu possèdes.

Message cité 1 fois
Message édité par core83 le 13-02-2017 à 13:43:35
n°10067972
dishonored​56432
Posté le 13-02-2017 à 13:45:47  profilanswer
 

core83 a écrit :

Bonjour,
 
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
 
site légal de Microsoft.
 
deuxième bouton " téléchargement maintenant l'outils". Ils te proposent un logiciel de leur fait te permettant de graver un dvd/usb, tu choisis une installation Windows en rapport avec la clé que tu as achetée / récupérée (windows 10 Professionnel, familial, éducation, le tout en 32/64 bits) personnellement je connais pas d'autres versions. Ensuite, lorsque tu as réinstallé ton Windows, tu vas dans système tu fais modifier la clé et tu enregistre la clé que tu possèdes.


 
Merci de ta réponse "Core83".
Concernant le problème dont je parle dans la description.
Qu'en pense-tu? Cela peut provenir de l'OS?

n°10067994
core83
Posté le 13-02-2017 à 14:12:15  profilanswer
 

Je ne suis jamais tombé sur ce cas... ça m'est arrivé d'avoir des Windows cracké et j'ai jamais eu de soucis de reconnaissance de composants. Mais bon, va savoir la tête de ton Windows cracké, s'il est custom ou non.

n°10067999
dishonored​56432
Posté le 13-02-2017 à 14:15:58  profilanswer
 

core83 a écrit :

Je ne suis jamais tombé sur ce cas... ça m'est arrivé d'avoir des Windows cracké et j'ai jamais eu de soucis de reconnaissance de composants. Mais bon, va savoir la tête de ton Windows cracké, s'il est custom ou non.


 
D'accord, je te remercie.
Je vais faire un test.

n°10078072
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 25-02-2017 à 00:27:29  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je up ce topic pour un problème peut-être similaire.
J'ai acheté cet après-midi un Windows 10-64 home + un SSD dans une boutique près de chez moi.

 

C'est pour une vieille station CAO HP xw6200 qui n'avait plus de disque système.

 

Lorsque le DVD Windows se lance au démarrage du PC j'ai son logo "fenêtre" qui apparait mais l'installation ne commence jamais. Le PC reboot après ~40sec...
Aucun message d'erreur.

 

Est-il possible que ce soit la CG le problème ? C'est une Quadro FX 4500.
Comme le site nVidia ne propose aucun driver pour ce modèle au delà de Windows 7, j'ai un doute sur la compatibilité de cette CG et du PC en général avec le dernier OS de Microsoft... :/

 

Merci pour votre aide !


Message édité par pataratapat le 28-02-2017 à 16:28:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non reconnue par le système (version windows)

 

Sujets relatifs
Problème RAM avec ma carte mère (P45 C51) HELPProblème d'installation pilote nvidia avec windows 10
windows se bloque !! besoin remettre disque 00000périphérique graphique non reconnu
PROBLEME FPS CARTE GRAPHIQUERecherche Carte mère Itx
Ralentissement avec nouvelle carte graphiqueChoix de carte graphique et conseils divers
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique non reconnue par le système (version windows)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR