Bonjour à tous,
Hier je reviens sur mon PC, écran noir. Le PC tourne (n'est pas en veille), impossible d'avoir accès à l'écran.
Je relance le PC, écran noir, pas de démarrage du BIOS.
Ce que j'ai testé :
- Enlever la pile
- Faire un clear cmos avec contacts sur les pins de la carte mère avec un tournevis
- Changer les barrettes de mémoires
- Tester un autre écran, d'autres connectiques
- Brancher directement sur le port DVI de la carte graphique intégrée à la carte mère
Rien de fonctionne
J'ai remis une ancienne carte graphique, et là accès au BIOS. Mais pas de démarrage de windows, le PC me demande d'insérer un support bootable.
Ce que je fais, et obligé de réinstaller windows.
Le PC refonctionne. J'ai essayé de remettre ma carte graphique d'origine, le PC ne se lance pas, pas d'accès au BIOS.
Pour vous, carte graphique HS ou cela peut être autre chose ?
Pour info, déjà eu des soucis avec ce PC. Après chaque réinstallation que je fais, l'état de santé du PC se dégrade dans le temps. Freeze au démarrage de windows (obligé de relancer le PC, parfois plusieurs fois), et freeze pendant que j'utilise le PC, même après une utilisation longue. J'ai réinstaller ce PC à chaque fois qu'il ne démarrait plus. Windows à réinstaller ou à réparer, et dernièrement (avril 2024) même problème qu'aujourd'hui, mais le clear cmos avec un tournevis avait fonctionné.
Donc carte graphique HS ?
Et si c'est le cas, pourquoi j'ai dû réinstaller windows ?
Et dernière question, si toujours carte HS, pourquoi cela ne fonctionne pas quand je me branche sur la carte graphique intégrée à la carte mère ?
Ma config :
- Carte mère gigabyte B450M GAMING-CF (AM4)
- CPU AMD Ryzen 7 2700X
- 2x8G G.SKILL Trident Z RGB DDR4 3200
- Carte graphique Sapphire R9 Fury Tri-X OC 4 GB
- Alimentation Corsair RM750 80 + gold
- Windows 10 famille
Merci par avance pour vos réponses !