Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique ou carte mere HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique ou carte mere HS ?

n°8479165
maelkvis
Posté le 15-10-2012 à 23:17:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après moult recherches, je n'arrive pas a trouver un problème qui ressemble au mien :(
 
Config :
CM : Asus M4a77TD pro
CG : Ati Radeon Hd 4870
Ram : 4Go (2*2) Kingstom
Alim : LC Power LC6650GP3 v2.3 (650W) (je la pense pas en cause, les voltages et tout sont bon sur everest)
DD : 2 Seagate en sata
Et un lecteur dvd basique
Tout les drivers sont a jours.
 
Voilà, a l'allumage du pc, je me retrouve soit avec des ligne pointillé sur la barre de chargement de bios d'asus, soit l'images du chargement d'asus avec des rectangles incrustés dedans et qui déforme l'image, soit un boot nikel. Par conte aucun bip, "juste" ce problème d'affichage.
Après plusieurs manip (expliquées plus bas), j'arrive enfin sur le bureau et là 3 choix :
 
1) Tout se passe bien, le pc peut tourner des heures sans soucis.
2) L'image est pas mal mais les textes dans les menus et les menus contextuels de win et des programmes n'apparaissent que sous forme de rectangles noirs (en gros toute la ligne est un rectangle noir). Sur le notepad pareil mais si je surligne, je vois le texte en jaune sur fond noir.
3) La cata, au bout de quelque temps, un damiers de carrés rouge se superpose sur mon ecran, freeze, reboot de la CG ou de ses drivers (enfin je pense), retour a la normale puis rebelotte ...
 
Pour infor, la CG ne depasse jamais 58-60° en charge.
 
Au vu de tout ça, je me serai dirigé vers la CG qui est morte, mais ... En fait, si je change la CG de slot PCIe (j'en ai 2), le souci se règle pour quelque démarrage avant de recommencer. Ou alors, technique de bourrin (je sais a proscrire mais bon sans pc ...): bouger un peu la cg avec le pc off (alim éteinte) et ça marche 1 fois sur deux (je réussis au bout d'un ou deux essai a lancer un boot correct).
 
Donc est ce que ce serait ma Cg qui me lache ou les slot PCIe de ma CM qui rendent l'âme ?  
 
Ps : J'ai pas moyen de tester la CG sur un autre pc :(
 
Merci de votre attention :)


Message édité par maelkvis le 15-10-2012 à 23:22:15
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 23:17:46  profilanswer
 

n°8479184
finepix
Posté le 15-10-2012 à 23:47:48  profilanswer
 


Bonjour,
 
Ton alimentation n'est pas terrible niveau fiabilité, essaie quand même avec une autre alimentation.

n°8479667
maelkvis
Posté le 16-10-2012 à 16:45:10  profilanswer
 

Merci, j'ai fait le test avec une autre alim (Antec  HCG-620M- 620W), même probleme :( Bon au moins j'aurai une nouvelle alim ...

n°8479686
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 16-10-2012 à 17:04:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essaye ta carte graphique sur un autre ordinateur si tu peux. Mais il est certain que l'alim à fait du dégât.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°8479698
BennyHeal
Shérif
Posté le 16-10-2012 à 17:08:48  profilanswer
 

Essaye de brancher ton écran sur la sortie graphique de ta CM, tout en ayant débrancher la CG, y'a du mieux ?


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8479722
maelkvis
Posté le 16-10-2012 à 17:35:11  profilanswer
 

Déjà, merci pour vos reponses :)
 
Ensuite, j'ai pas de sortie graphique sur ma CM, je suis tout etonné, mais j'ai bien cherché et nada :(
 
J'ai fait des test sur OCCT, avec ma veille alim (je garde la nouvelle pour mon futur upgrade, histoire de pas la flinguer avant l'heure, on sait jamais), et y a un truc que j'avais pas vu sur everest, c’est le -12V qui ici s'affiche a -6.14 de moyenne (le +12 = 12.67 et +3.3 = 3.34). Donc alim qui part en sucette je pense.
 
Ensuite test 3D et là, reboot pc au bout de 30 sec de test avec les carré rouge et tout juste avant.
 
Donc a mon avis la CG est dans les choux, l'alim va pas bien, qu'en est il de la CM (les ports PCIe) car ce qui me chiffonne c'est que si je démonte/remonte la CM ça repart pour quelque reboot ...
 
Je peux pas test ma CG sur un autre pc et de plus vu que quand je la rebranche elle repart, ce ne serait pas pratique (je me vois mal attendre chez un ami a 1h de chez moi 2-3 jours :s)
 
Merci :D

n°8479755
crypo
Posté le 16-10-2012 à 18:10:17  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Donc a mon avis la CG est dans les choux, l'alim va pas bien, qu'en est il de la CM (les ports PCIe) car ce qui me chiffonne c'est que si je démonte/remonte la CM ça repart pour quelque reboot ...


 
Merci LCpower ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte graphique ou carte mere HS ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème carte PCI FirewireToshiba Satellite A300 HS
Upgrade carte graphique ?choix carte graphique et ventilo proc
GROS problème graphique HELP !!!73°c en charge, c'est chaud pour une carte graphique?
Gpu boost et carte graphiqueCarte mere (x58 pro-e msi) ou carte graphique HS(460gtxn msi)?
Carte graphique ou carte mère HS ?Soucis: Carte mère ou carte graphique HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique ou carte mere HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR