Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique non détectée

n°11239072
d_craw
Posté le 12-04-2023 à 12:55:32  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ancien PC (B) et un nouveau PC (A), le nouveau marchait niquel mais après 2 semaines écran noir.
 
Voici la situation :
 
CG (A) + PC (B) = marche (ventilos CG (A) tournent)
CG (B) + PC (A) = marche
CG (A) + PC (A) = écran noir pas de signal (ventilos CG tournent pas)
 
Je peux pas mettre les drivers à jours puisque la CG n'est pas détecté..
J'ai essayé PC (A) + CG (A) + CG (B) = ça marche mais si branché sur CG (B) mais CG (A) toujours pas détectée
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
Craw

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 12:55:32  profilanswer
 

n°11239104
kabyll
Posté le 12-04-2023 à 14:11:50  profilanswer
 

+1 pour le détail
 
mais si ca a fonctionné deux semaines, et puis plus, on peut penser qu'un composant est HS
 
le plus probable, alim ou carte mere


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11239144
d_craw
Posté le 12-04-2023 à 15:24:07  profilanswer
 

Comme expliqué plus haut tout fonctionne normalement avec mon ancienne carte graphique donc pas un problème de composants c'est juste que la CG n'est plus détectable sur ce PC que ce soit dans le BIOS dans le gestionnaire de périphériques ou par des logiciels tierces et je ne sait pas comment la rendre à nouveau détectable

n°11239146
d_craw
Posté le 12-04-2023 à 15:26:55  profilanswer
 

Pour ceux qui ont du mal avec mon schéma explicatif, j'ai monté une nouvelle config PC qui a très bien marché pendant 2 semaines, puis écran noir pas de signal.
 
J'ai vérifié tout les branchements et tout semble en ordre j'ai donc voulu testé la carte graphique. Pour cela j'ai échanger la cartes graphiques de mon ancien PC avec le nouveau et vice versa. Résultat mon ancienne carte graphique marche sur les deux PC et la nouvelle marche uniquement sur l'ancien. Comme je ne peux pas réinstaller les pilotes de la nouvelle CG car écran noir, j'ai branché la nouvelle et l'ancienne carte graphique sur le nouveau PC mais la nouvelle carte graphique n'est toujours pas détecté que ce soit par l'installateur de drivers AMD, dans le gestionnaire de périphériques, le BIOS ou des logiciels tierces.
 
J'ai vérifier plusieurs slots pcie, j'ai fait un DDU et un clear CMOS rien n'y fait

n°11239159
kabyll
Posté le 12-04-2023 à 15:40:17  profilanswer
 

sorry, mais le schema c'est pas super intuitif,
 
donc
 
- le nouveau pc fonctionne avec l'ancienne cg
- la nouvelle cg fonctionne sur le nouveau pc
 
> teste l'alim du pc (B) sur le pc (A)
 
 
(sinon, tu prends deux secondes et tu détailles les machines, ca semble con mais pour nous ce sera probablement plus clair)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11239162
tchupa
⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2023 à 15:56:30  profilanswer
 

Si tu donnes le détail du matériel concerné ça aidera surement.  
 
Si la CG A n'a pas de mode "ventilos à l'arrêt" en fonctionnement normal c'est probablement qu'elle est mal alimentée sur le PC A, donc probablement un problème entre l'alim du PC A et la CG A.
 
Tu peux confirmer en mettant les 2 PC cotes à cotes et en branchant la CG A dans le PC A avec l'alim du PC B.


---------------
Mes transactions achat/ventes sur HFR antérieures à 2011
n°11239182
d_craw
Posté le 12-04-2023 à 16:55:22  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse, je venais dire que j'avais trouvé le problème et j'ai vu ton message que j'aurai aimé voir plutôt ahah.
 
Effectivement je pense avoir trouvé le problème mais ça reste incompréhensible pour moi !
 
La nouvelle config est branchée sur une alim Cooler Master 750W et l'ancien sur une Corsair RM750.  
 
- Le câble Cooler Master de la carte mère branché sur la Cooler Master alimente l'ensemble du PC sauf la carte graphique.
- Le câble Corsair de la carte mère branché sur la Corsair alimente l'ensemble du PC ainsi que la carte graphique.
- Le câble Cooler Master de la carte mère branché sur la Corsair ne marche pas.
- Le câble Corsair de la carte mère branché sur la  Cooler Master ne marche pas.
 
Je n'arrive donc pas à identifier si le problème viens du câble ou de l'alimentation

n°11239185
kabyll
Posté le 12-04-2023 à 17:02:14  profilanswer
 

on ne mélange pas les cables de deux alim modulaires,
 
> le seul test à faire c'est la corsair, avec ses cables, sur la nouvelle machine avec la nouvelle cg
 
 
si ca marche avec la corsair et ses propres cables, alors la cooler master est hs ou pas loin d'être cuite


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11239190
d_craw
Posté le 12-04-2023 à 17:09:23  profilanswer
 

Oui ça marche avec la Corsair mais la Cooler Master alimente l'ensemble de la config sauf la nouvelle CG par contre elle arrive à alimenter l'ancienne CG d'où mon incompréhension

n°11239194
kabyll
Posté le 12-04-2023 à 17:14:13  profilanswer
 

ben écoute, cooler master c'est pas tjs folichon
 
à ce stade, faut de t'avoir deja demandé plus d'une fois la config, on sait tjs pas ce que tu as comme matos
 
 
ta 750w potentiellement pas top, peut sans probleme alimenter ta vieille GT 1030,
 
forcement, c'est pas le mm delire avec ta nouvelle 4090
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 17:14:13  profilanswer
 

n°11239196
d_craw
Posté le 12-04-2023 à 17:17:57  profilanswer
 

Voici l'image de ma config et le lien de l'alim:  
 
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=23/15/rhst.png
https://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] PQQDD?th=1


Message édité par d_craw le 12-04-2023 à 17:19:07
n°11239203
kabyll
Posté le 12-04-2023 à 17:34:51  profilanswer
 

thx,
 
RX 6700, 2x8 pins
750w gold, tiers B (donc une bonne alim sur le papier) et monorail
 
 
en théorie, ca devrait pas poser de probleme
 
pour la cooler master, tu as utilisé deux cables pcie differents dont tu n'utilises que la moitié des connecteurs ?
 
 
quoi qu'il arrive, vu que t'as deja une bonne RM750, je garderais la RM750 pour la nouvelle machine,
 
 
la cooler master, soit tu la mets ds l'autre machine et tu croises les doigts pour qu'elle soit ok sur le long terme
 
soit tu la renvoie en rétractation pour te faire  rembourser


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11239211
d_craw
Posté le 12-04-2023 à 17:55:05  profilanswer
 

D'accord je vais voir pour me faire rembourser merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique non détectée

 

Sujets relatifs
Carte graphique non détectéeCarte Graphique non détectée
Carte graphique non détectéeCarte graphique qui tourne mais non détectée
Carte graphique non détectée[resolu]Carte graphique non détectée
Carte graphique - parfois détectée, parfois pasCarte graphique non detectée
Problème de carte graphique non détectéeCarte Graphique non détectée, soupçon sur CG ou Alim
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR