Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui tourne mais non détectée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique qui tourne mais non détectée

n°10921993
trarlol
Posté le 02-01-2021 à 14:16:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acquis il y a 1 mois et demi un ordinateur monté par le fabricant (Infomax Paris). Tout marchait nickel, et ce matin en l'allumant aucune image.
J'ai essayé un autre écran, un autre cable, un autre port (HDMI & DP), rien aucune image.
 
Néanmoins, lorsque je branche mon écran directement sur le port HDMI de la carte mère, aucun soucis l'ordinateur démarre nickel et j'ai l'image. Par contre je ne détecte pas ma carte graphique.
Je ne pense pas que la carte graphique soit HS étant donné que le ventilo intégré tourne dessus, donc elle a l'air de fonctionner correctement.
 
J'ai tout essayé:
 
Vérifier les branchements de la CG
Vérifier les branchements HDMI/DP
Essayer de mettre à jour les pilotes, mais ça ne fonctionne pas étant donné que ma CG n'est pas détectée
Mise à jour de Windows
Brancher ma CG sur le port PCI2, aucun changement
 
Pour infos ma config est la suivante:
 
Intel I5 9600KF (3.7/4.6 GHZ 6-core)
Corsair Vengeance LPX 2x8GO 3000MHZ
Asus Phoenix RTX 2060 6GDDR6 OC
Asus Prime B365-PLUS
SSD Blue 500 GO NVME
1TB WB Blue
Cooler Master ML240 RGB
Boitier: Corsair SPEC DELTA RGB
Alim: CORSAIR CV650 80+ Bronze
Windows 10
 
Comme dit, tout à l'air de fonctionner normalement, même la carte graphique a son ventilo qui tourne et n'a pas de led d'erreur. Je n'ai aucune idée du problème, surtout que quand je l'ai éteins hier soir tout fonctionnait nickel... L'ordi n'a pas été déplacé rien.
 
Merci
 
Trarlol

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 14:16:23  profilanswer
 

n°10922009
zonka
x58 forever!
Posté le 02-01-2021 à 14:41:27  profilanswer
 

Tant que tu te brancheras sur la carte-mère, l'image sera gérée par l'igpu du processeur....

 

Pour 'activer' la carte graphique il faut démarrer avec l'écran dessus, et là est bien le problème non ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10922014
trarlol
Posté le 02-01-2021 à 14:47:25  profilanswer
 

Oui, je n'ai pas d'image si je démarre en branchant sur la CG. Mais même dans le BIOS je ne trouve pas ma CG

n°10922034
trarlol
Posté le 02-01-2021 à 15:21:53  profilanswer
 

Si il y a une CG intégrée à la cm, c'est d'ailleurs le seul moyen pour moi d'allumer l'ordinateur & d'obtenir une image.  
Quand je démarre l'ordi en ayant branché mon écran sur la cm, ça marche nickel hormis le fait qu'il ne détecte pas ma carte graphique et que je suis obligé de reste sur Intel Graphics

n°10922040
zonka
x58 forever!
Posté le 02-01-2021 à 15:35:15  profilanswer
 

Ben c'est franchement rigolo I'm n'y a pas de partie graphique sur les 'F' effectivement c'est... Étrange tout ça  !


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10922081
sharg
Posté le 02-01-2021 à 16:40:07  profilanswer
 

@AmigaOnly @zonka
 
S'il peut avoir un affichage via son port HDMI de la CM, bien sûr qu'il a un processeur graphique, si ce n'est pour te moquer de lui, ton message est d'une débilité profonde.
 
Il te dit bien qu'avec son port HDMI sur sa carte graphique il n'a rien DONC il le branche sur la carte-mère.
 
Pourquoi tu lui parles de puce VGA ? Redirection en quoi ? Si sa carte graphique n'est pas reconnue et non alimenté par son HDMI/DP ton message n'a aucun sens.
 
La seule info utile que tu lui donnes est le Clear CMOS, autant directement commencer ton message par ceci même si je pense qu'il cherche une solution autre si cela est possible mais en voyant ce qu'il a test, j'en doute.

n°10922085
kabyll
Posté le 02-01-2021 à 16:54:24  profilanswer
 

bah si ca marchait hier et que ca marche plus ce matin, y'a pas mille possibilités

 

1) clear cmos pr être certain que c'est pas un souci de bios
> alim sur off, cordon debranché du secteur, retire la pile de la cm, patiente 20min (j'ai l'impression de passer ma vie à écrire cette phrase)

  

2) si ca le fait pas, soit la cg a mouru, soit la cm a un pépin, soit l'alim est en train de déceder et n'arrive plus a alimenter correctement ce beau monde

 


>

 

a) tester une autre cg sur ta machine, ou la 2060 sur une autre machine

 

si ca marche pas, la cg est dead
si ca marche le probleme est ailleurs (cm, alim)

 

>

 

b) tester une autre alim sur la machine qui pose souci

 

si ca marche, la CV650 est dead
si ca marche pas, faudra creuser encore un peu


Message édité par kabyll le 02-01-2021 à 16:54:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10922097
zonka
x58 forever!
Posté le 02-01-2021 à 17:25:01  profilanswer
 

trarlol a écrit :

Néanmoins, lorsque je branche mon écran directement sur le port HDMI de la carte mère, aucun soucis l'ordinateur démarre nickel et j'ai l'image.  


 

sharg a écrit :

@AmigaOnly @zonka
 
S'il peut avoir un affichage via son port HDMI de la CM, bien sûr qu'il a un processeur graphique, si ce n'est pour te moquer de lui, ton message est d'une débilité profonde.
 
Il te dit bien qu'avec son port HDMI sur sa carte graphique il n'a rien DONC il le branche sur la carte-mère.
 
Pourquoi tu lui parles de puce VGA ? Redirection en quoi ? Si sa carte graphique n'est pas reconnue et non alimenté par son HDMI/DP ton message n'a aucun sens.
 
La seule info utile que tu lui donnes est le Clear CMOS, autant directement commencer ton message par ceci même si je pense qu'il cherche une solution autre si cela est possible mais en voyant ce qu'il a test, j'en doute.


 
Ben...normalement avec un 9600KF il est IMPOSSIBLE d'avoir une image en se branchant sur la CM.
 
D'où le questionnement (qui ne me semble pas débile) sur une éventuelle redirection en interne (comme sur portable) du signal video de la CG vers la CM....
 
La "puce VGA" c'est une référence aux cartes-mères qui incluaient un chipset graphique, ce qui n'existe plus de nos jours = c'est iGPU ou rien.
 
En l'état, il serait intéressant de savoir si le CPU est un 9600K ou un KF........si tu le permets sharg hein....
 
Le Clear CMOS est  peu près la seule option basique à tenter, sinon c'est "carte graphique morte" en 1ere intention.
 
Un démontage / nettoyage des contacts / remontage de la CG est également raisonnable.
 
Quand à un défaut de l'alim, normalement, la CG devrait beeper par manque d'alimentation suffisante par les 6/8 pins PCI-E.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10922100
kabyll
Posté le 02-01-2021 à 17:27:35  profilanswer
 

une cg qui beep ?! ca existe ca?

 

au mieux un écran qui précise de connecter les cables pcie, ca je connais

 

https://multimedia.okwave.jp/image/ [...] iginal.jpg


Message édité par kabyll le 02-01-2021 à 17:27:48

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10922104
trarlol
Posté le 02-01-2021 à 17:38:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai clear le CMOS en enlevant la pile etc.
 
Après avoir attendu 20 mins, j'ai remonté le tout et tenté de boot le pc. Fait intéressant, il a essayé de démarrer 5-6 fois en s'éteignant entre chaque tentative, pour finalement boot au bout de la 7ème fois.  
 
Toujours pas d'image en branchant sur la carte graphique, mais celle ci tourne. Vous pensez que c'est un problème d'alim?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 17:38:37  profilanswer
 

n°10922106
trarlol
Posté le 02-01-2021 à 17:39:51  profilanswer
 

Et pour mon processeur, je ne peux pas être plus précis que
 
Processeur : Intel i5 9600KF (3.7/4.6Ghz 6-core)
 
Désolé, mes compétences s'arrêtent là

n°10922109
kabyll
Posté le 02-01-2021 à 17:41:52  profilanswer
 

faudra faire les autres tests,

 

ms je rejoins les autres, avoir de l'affichage en te branchant sur la cm avec un 9600KF c'est pas possible
soit t'as 9600K (sans F), soit t'as pas d'image via la sortie de la cm (apres on s'en fout, le principal c'est que ca fonctionne pas sur la cg)


Message édité par kabyll le 02-01-2021 à 17:42:39

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10922435
newcat
Posté le 03-01-2021 à 14:20:02  profilanswer
 

trarlol a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai acquis il y a 1 mois et demi un ordinateur monté par le fabricant (Infomax Paris). Tout marchait nickel, et ce matin en l'allumant aucune image.
J'ai essayé un autre écran, un autre cable, un autre port (HDMI & DP), rien aucune image.
 
 
 
Trarlol


 
  A part ca au bout de un mois et  demi  si ca tombe en " panne",  j 'attends le prochain jour ouvrable pour faire sa fete au vendeur  ( on est en periode de fetes non ?)  


Message édité par newcat le 03-01-2021 à 14:20:35

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique qui tourne mais non détectée

 

Sujets relatifs
Compatiblité EVGA 1060 SC Gaming avec carte mère MSI B450M BAZOOKA MAXChangement carte graphique, perte du 144hz et même performances en jeu
Compatibilité ram avec nouvelle carte mèreventilateur tourne a fond suite a changement ventilateurCg 980 g1 G
Windows 10 ne boote pas avec disque dur WD 12 To exFAT [Résolu]carte mére AMD x570 pour OC (5900x)
Carte graphique pour 2 écran 4K bureautiquenouvelle carte mère pour ryzen 1600x
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique qui tourne mais non détectée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR