| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent :
--------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 24-11-2024 à 01:29:45 ![]() ![]() |
Xixou2 | Il parlait de réduire le power de son CPU pour pas devoir acheter une nouvelle alim je suppose.
Message édité par Xixou2 le 24-11-2024 à 08:45:39 |
LibreArbitre La /root est longue | Vous êtes tous comme ça ici, à lire la moitié des posts ? J'ai précisé que l'usage ciblé c'est pas le jeu Message cité 3 fois Message édité par LibreArbitre le 24-11-2024 à 09:11:30 --------------- Hebergement d'images |
Scrabble |
|
petit-tigre miaou | Ca ne dépend pas de la carte graphique tout court même. --------------- mIaOuUuUuUuUuUu |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
Amonchakai |
Message édité par Amonchakai le 24-11-2024 à 11:22:14 |
uNReaLx77 üNReaL | D'ailleurs si c'est pas pour du jeux vidéo, pour elle ne serait pas exploiter avec un 5900x. |
Publicité | Posté le 24-11-2024 à 12:50:17 ![]() ![]() |
yorys |
Message cité 1 fois Message édité par yorys le 24-11-2024 à 18:06:23 |
LibreArbitre La /root est longue |
J'avais limité la puissance de ma 3070 Ti pour que ça tienne côté alimentation et entre-temps chez pris une plus grosse alimentation... Dans le cas présent, je préfère moins de puissance brute car si le CPU est à 100% je crains que ça ne soit plus limité qu'avec du simple bottleneck côté CPU mais de toute façon ça n'a peut-être effectivement pas de sens, et les bench ML/DL confirmeront ou pas ce point, avec des éléments factuels...
Et encore une fois, tout le monde ne cherche pas un gros GPU pour jouer, les 3090/4090/5090 sont parfaites pour du ML/DL/IA car en gamme pro (typiquement une RTX A6000) on paiera 2-3x plus cher pour bien moins de puissance brute (sauf la VRAM qui sera plus importante)... Edit : oui je connais Google Colab (j'ai l'abo), RunPod et Vast.ai mais j'ai pas confiance Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 24-11-2024 à 18:33:06 --------------- Hebergement d'images |
Neji Hyuga :grut: | Le CPU aura assez peu d'incidence dans ton cas. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
uNReaLx77 üNReaL |
|
max-fx |
Xixou2 | Que ça soit des fps ou de l'inférence Ml ça reste kif kif. Ce n'est pas en ralentissant le Gpu que tu aura plus d'inférences. Le seul cas ou avoir un cpu qui bottleneck peut faire apparaître des drops fps quand c'est trop dépendant du Cpu mais ce n'est pas tout le temps. Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 24-11-2024 à 22:22:42 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Nvidia qui prévient de la pénurie qui arrive après avoir bien préparé le terrain en vidant les stocks de 4000 avant l'heure Message édité par bazooca1 le 25-11-2024 à 01:15:40 |
Neji Hyuga :grut: | Ta machine tourne sous quel OS, au passage ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga :grut: | Ok, tu pourras faire tranquillement une courbe tension/fréquence optimisée avec, par exemple, MSI Afterburner.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
--------------- Ravenloft |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
LibreArbitre La /root est longue | Osef de la conso élec, je voulais juste éviter de refaire une config complète mais ça sera l'occasion de me faire un vrai PC Master Race et d'être tranquille pour quelques temps (5090, 7950X et 256 Go de RAM)... Message édité par LibreArbitre le 26-11-2024 à 14:10:08 --------------- Hebergement d'images |
havoc_28 |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! | Bon finalement, et contre toute attente, y a encore pas mal de RTX-4080s en stock. Message cité 2 fois Message édité par Zumbi le 26-11-2024 à 19:30:11 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Neji Hyuga :grut: | Perso je ne claquarerais pas un millier d'euros dans une carte remplacée d'ici deux mois à moins d'en avoir vraiment besoin. En partant d'une 3080 je pense que tu peux encore attendre un peu. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
- gab |
Scrabble |
|
Zumbi Allez viens, gamin ! |
Yep mais sans doute aussi BCP plus cher
Je pense que c'est l'option raisonnable, et sans doute celle que je vais prendre. Message cité 1 fois Message édité par Zumbi le 26-11-2024 à 19:43:01 --------------- Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base|| |
Message édité par ravenloft le 26-11-2024 à 19:57:45 --------------- Ravenloft |
Regla88 |
|
Scrabble |
|
Etienne_pnu |
|
Eliquis |
Message cité 1 fois Message édité par Eliquis le 26-11-2024 à 23:27:53 |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 26-11-2024 à 23:43:46 |
Eliquis | Oui voilà, faut pas hésiter à tester les options une par une quitte à en baisser une trop gourmande pour pas grand chose. On le fait tous je pense. --------------- Levez la tête... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |