Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11402629
Rayaki
Posté le 05-02-2025 à 20:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berdugo a écrit :

"Mais les gars jvous l'avais dit jvous avais prévenus regardez Hardware Unboxed est d'accord avec moi"

Mis à part ce côté un peu insupportable il dit beaucoup de choses sensées quand-même

NON ! [:clooney6]  

- les choses sensées sont récupérées directement d'autres reviewers nettement plus calés que lui et il les ressort seulement quand ca va dans son sens sinon il bypass.
- le reste c'est de la  [:spyd] selon son mood du moment à cracher sur telle enseigne (et Nvidia il adore trouver le moindre bout d'os pour cracher son venin)
- il est un peu comme certains leakers, à force de reprendre tout et son contraire, forcément à un moment y a quand même des choses potentiellement vraies.
- Il n'a meme pas le semblant de professionnaliste ou de serieux qui devrait pourtant être nécessaire pour une chaine YT mais bon en ce sens il a les followers qu'il mérite (ou l'inverse)

J'ai toujours considéré dans le paysage FR VGC ou Pikafather comme la caravane qui passe :)
Jigfion fait parti des chiens qui aboient pendant que la caravane passe !

Meme 2kliksphilip avec ses vidéos très détendues (et encore un chat rouquin comme Der8auer) avec ses tenues parfois particulières vaut nettement mieux !!! et pourtant la 1ere fois que j'ai vu ses vidéos, je me suis "sérieux c'est quoi cette tenue ???!!!!"  [:what has been seen]  :lol:  
Sa présentation des RTX50 en pijama et son chat rouquin sur les jambes m'avait plié  !

Fin du sujet pour ma part, on n'a pas perdre du temps à parler de la chaine de Jig...

Message édité par Rayaki le 05-02-2025 à 21:29:01

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 20:55:01  profilanswer

n°11402630
headripper​666
Posté le 05-02-2025 à 20:55:25  profilanswer

Pour mon souci de RDR2 qui plante, ni DDU (utilisé en mode sans échec puis installation du pilote sans être connecté à internet) ni le hotfix n'ont été efficaces. Bref vivement un nouveau driver :o
Edit : ni le pcie sur x4 :(

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 05-02-2025 à 21:03:03

---------------
SteamID : NoForgiv
n°11402633
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-02-2025 à 21:01:20  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ok mais dans cas, tu dégages de ton tableau toutes les cartes entre le G80 et le GP104  

Sinon ça revient à comparer des choux et des carottes  [:michel_cymerde:7]  

je ne suis pas d'accord :D

c'est Nvidia qui nous impose cette segmentation marketing :o

donc la comparaison est pertinente pour moi!

n°11402635
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 21:05:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour mon souci de RDR2 qui plante, ni DDU (utilisé en mode sans échec puis installation du pilote sans être connecté à internet) ni le hotfix n'ont été efficaces. Bref vivement un nouveau driver :o
Edit : ni le pcie sur x4 :(

Tu as une 5080 ? Je peux essayer éventuellement si tu me dis quoi régler.

n°11402638
headripper​666
Posté le 05-02-2025 à 21:07:21  profilanswer

coil whine a écrit :

Tu as une 5080 ? Je peux essayer éventuellement si tu me dis quoi régler.

Oui j'ai une 5080, ça plante dans RDR2 après quelques secondes si je joue avec des graphismes supérieurs à ce qu'une switch peut proposer :o

---------------
n°11402640
Rayaki
Posté le 05-02-2025 à 21:11:15  profilanswer

Neil007 a écrit :

Il y a un truc que je ne comprends pas avec ma FE :  ma fréquence stock booste @ 2900 Mhz environ, c'est normal ?  

Je n'ai aucun utilitaire d'OC, juste la carte avec les derniers drivers, tout à stock, excepté mon 9800X3D et ma RAM qui eux sont OC enfin plutôt optimisés.

J'utilise le câble fourni avec ma HX1000i et non l'adaptateur énorme de Nvidia.

https://zupimages.net/up/25/06/wylg.jpg

https://gamersnexus.net/u/styles/large/public/inline-images/RTX%205090%20Founders%20Edition%20_%20RTX%205090%20FE%20Frequency%20Validation%20_%20Port%20Royal%204K%20_%20GamersNexus_all-4x_foolhardy_Remacri.png.webp

Tu devrais être un peu en dessous il me semble si on compare par rapport au test de GamerNexus mais sans doute parce que tu es dans la tranche de fréquence liée à la température / puissance requise.  
Ca peut aussi dépendre du bench utilisé.

---------------
Clan Torysss.
n°11402643
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 21:21:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

Oui j'ai une 5080, ça plante dans RDR2 après quelques secondes si je joue avec des graphismes supérieurs à ce qu'une switch peut proposer :o

Est ce qu’il plante dans le bench ?

n°11402644
Nomain
Carpe diem
Posté le 05-02-2025 à 21:21:55  profilanswer

wutys a écrit :

Bah si le système de refroidissement se base pas sur un radiateur, ça veut dire que dès que les ventilo se coupent la chaleur s'emmagasine très vite.
la compacité a toujours un prix.
edit : je croyais que c'était pour une FE, pour une custom ça parait pas normal du coup qu'un radiateur en no fan permette pas de gérer une charge minime sans que ça crame :o

Aujourd'hui, qu'il s'agisse d'un modèle FE ou custom, la norme est d'arrêter les ventilateurs de la carte graphique lorsqu'elle est au repos (sous le bureau le plus souvent). Cela fonctionne très bien du fait des radiateurs efficaces, du haut rendement des puces et des boîtiers correctement ventilés.  

Ici, la surprise est de lire que le modèle Zotac Solid serait dépourvu de cette fonction.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°11402645
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 05-02-2025 à 21:22:36  profilanswer

Ils font quand même chier à ne pas tester d’autres modèles que les plus hauts de gamme en custom sur les 5090…

Au lieu d’avoir un beau tableau tout propre de Techpowerup, je vais devoir investiguer moi-même demain sur la MSI Gaming Trio OC et ça prend pas 10min pour se faire un avis.

Sachant qu’il y a 439€ de différence entre la 5090FE et le prix que j’ai payé pour la MSI, je réfléchis encore sur le fait de savoir laquelle je vais conserver sachant que j’avais budgétisé 2500€ à la base.

La MSI a intérêt à être sacrément plus silencieuse et mieux refroidie que la FE en tout cas, parce que entre le prix et son design que je trouve assez immonde (bon une fois le boîtier fermé je vois rien mais bon…), y’a de quoi peser le pour et le contre.

Et dire que sur la boutique MSI la SUPRIM était à peine 100€ plus cher et que c’est la meilleure de toutes apparement, et vu comment j’étais heureux de ma 4090 SUPRIM, je vais regretter le tout alu pour du carénage en plastoc et surtout l’absence d’une chambre à vapeur (la Vanguard en a une elle au moins).

Oui je sais ça fait problème de riche par rapport à ceux qui n’ont pas réussi à en choper une, mais ça reste un dilemme malgré tout  :o  

n°11402646
ddlabrague​tte
Posté le 05-02-2025 à 21:26:18  profilanswer

qhyron90 a écrit :

je ne suis pas d'accord :D

c'est Nvidia qui nous impose cette segmentation marketing :o

donc la comparaison est pertinente pour moi!

C'est un peu contradictoire de se soumette à cette stratégie markéting tout en la dénonçant  
Ceci étant, se focaliser sur le nomenclature des puces complexifie peut être la comparaison. Mais non seulement elle est plus juste, mais surtout elle met encore plus en évidence le cynisme de cette stratégie  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 05-02-2025 à 21:28:48
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:26:18  profilanswer

n°11402647
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 05-02-2025 à 21:28:45  profilanswer

HashKah a écrit :

Ils font quand même chier à ne pas tester d’autres modèles que les plus hauts de gamme en custom sur les 5090…

Au lieu d’avoir un beau tableau tout propre de Techpowerup, je vais devoir investiguer moi-même demain sur la MSI Gaming Trio OC et ça prend pas 10min pour se faire un avis.

Sachant qu’il y a 439€ de différence entre la 5090FE et le prix que j’ai payé pour la MSI, je réfléchis encore sur le fait de savoir laquelle je vais conserver sachant que j’avais budgétisé 2500€ à la base.

La MSI a intérêt à être sacrément plus silencieuse et mieux refroidie que la FE en tout cas, parce que entre le prix et son design que je trouve assez immonde (bon une fois le boîtier fermé je vois rien mais bon…), y’a de quoi peser le pour et le contre.

Et dire que sur la boutique MSI la SUPRIM était à peine 100€ plus cher et que c’est la meilleure de toutes apparement, et vu comment j’étais heureux de ma 4090 SUPRIM, je vais regretter le tout alu pour du carénage en plastoc et surtout l’absence d’une chambre à vapeur (la Vanguard en a une elle au moins).

Oui je sais ça fait problème de riche par rapport à ceux qui n’ont pas réussi à en choper une, mais ça reste un dilemme malgré tout  :o  

La Trio doit pas être très éloignée de la FE niveau bruit/températures, c'est le milieu de gamme.

Pas sûr que de rajouter autant d''€ soit intéressant.

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11402648
headripper​666
Posté le 05-02-2025 à 21:31:58  profilanswer

coil whine a écrit :

Est ce qu’il plante dans le bench ?

J'ai pas testé :(
Mais là je jette l'éponge je lance le DLC de Cyberpunk :o
Merci quand même :D

---------------
n°11402649
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-02-2025 à 21:32:21  profilanswer

HashKah a écrit :

Il y a cette vidéo sur cette carte que je reçois demain suite à ma commande sur le site de MSI.

Les températures ont l'air très correctes et la carte assez silencieuse.  

https://m.youtube.com/watch?v=JKuha6vsYAE

---------------
mes_feeds
n°11402650
Rayaki
Posté le 05-02-2025 à 21:32:37  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=3zdBHgquvDg

Je suis plutôt de l'avis de Der8auer sur le lancement RTX50.
On peux raler sur les AIB cher, les enseignes qui en profitent pour shark et les Scalpeurs, mais le responsable 1er reste Nvidia !

Nomain a écrit :

Aujourd'hui, qu'il s'agisse d'un modèle FE ou custom, la norme est d'arrêter les ventilateurs de la carte graphique lorsqu'elle est au repos (sous le bureau le plus souvent). Cela fonctionne très bien du fait des radiateurs efficaces, du haut rendement des puces et des boîtiers correctement ventilés.  
Ici, la surprise est de lire que le modèle Zotac Solid serait dépourvu de cette fonction.

Je suis surpris car Jayz a une zotac (ok une préversion) et le stop-fan est bien présent
https://www.youtube.com/watch?v=cDuEq1URx5c

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 05-02-2025 à 21:35:25

---------------
Clan Torysss.
n°11402652
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-02-2025 à 21:35:15  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

La Trio doit pas être très éloignée de la FE niveau bruit/températures, c'est le milieu de gamme.

Pas sûr que de rajouter autant d''€ soit intéressant.

Désolé mais la Trio est beaucoup mieux refroidie aussi bien sur le gpu que sur les puces mémoire :

https://m.youtube.com/watch?v=CMnEmRvpelE

Message édité par jeanjean15 le 05-02-2025 à 21:41:05

---------------
mes_feeds
n°11402653
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 05-02-2025 à 21:40:26  profilanswer

jeanrichard a écrit :

franchement ça va le prix  [:implosion du tibia]

En 4X sans frais [:somberlain_multi:2]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°11402655
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-02-2025 à 21:41:06  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est un peu contradictoire de se soumette à cette stratégie markéting tout en la dénonçant  
Ceci étant, se focaliser sur le nomenclature des puces complexifie peut être la comparaison. Mais non seulement elle est plus juste, mais surtout elle met encore plus en évidence le cynisme de cette stratégie  :jap:

je ne comprends pas

par exemple, tu voudrais que je considère la GA104 (RTX 3070) comme la successeur du TU104 (RTX 2080) ?

et le AD104 (RTX 4070) comme le successeur de la GA104 (RTX 3070)? là on a la "successeur" moins perf que celle qu'elle remplace! ça n'as pas vraiment de sens pour le coup... :o

n°11402657
HashKah
Posté le 05-02-2025 à 21:42:58  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Il y a cette vidéo sur cette carte que je reçois demain suite à ma commande sur le site de MSI.

Les températures ont l'air très correctes et la carte assez silencieuse.  

Oui j’ai vu cette vidéo, c’est ce qui me fait tant hésiter justement, surtout les températures, parce que le bruit c’est difficile a vraiment en avoir le cœur net via une vidéo YouTube.

Elle semble en effet offrir un bon refroidissement, mais c’est pas la seule chose qui entre en ligne de compte.

J’ai du mal à comprendre la segmentation de MSI, seulement 100€ de différence sur leur boutique avec une SUPRIM SOC qui a pour elle une chambre à vapeur, un carénage en aluminium, un rad plus balèze et apparement des ventilateurs légèrement plus haut de gamme.

La Gaming Trio est mal tarifée, et l’OC ridicule ne le justifie pas, elle devrait être à 2600€ avec une Ventus au MSRP, une Vanguard à 2800 et une SUPRIM à 3000, ce serait bien plus logique.

En dehors du fait qu’actuellement il y a une pénurie totale, quand tous les modèles seront en stock de façon pérenne, je vois mal qui prendrait une Gaming Trio plutôt qu’une SUPRIM, si t’es prêt à mettre 2939€, t’es prêt à mettre 100€ de plus pour avoir la meilleure des Custom  [:hpl-nyarlathotep]  

n°11402658
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 21:43:32  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai pas testé :(
Mais là je jette l'éponge je lance le DLC de Cyberpunk :o
Merci quand même :D

Erreur gfx state
Erreur. Veuillez redémarrer et relancer le jeu.  

Ça te dit quelque chose ?

n°11402663
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-02-2025 à 21:51:32  profilanswer

HashKah a écrit :

Oui j’ai vu cette vidéo, c’est ce qui me fait tant hésiter justement, surtout les températures, parce que le bruit c’est difficile a vraiment en avoir le cœur net via une vidéo YouTube.

Elle semble en effet offrir un bon refroidissement, mais c’est pas la seule chose qui entre en ligne de compte.

J’ai du mal à comprendre la segmentation de MSI, seulement 100€ de différence sur leur boutique avec une SUPRIM SOC qui a pour elle une chambre à vapeur, un carénage en aluminium, un rad plus balèze et apparement des ventilateurs légèrement plus haut de gamme.

La Gaming Trio est mal tarifée, et l’OC ridicule ne le justifie pas, elle devrait être à 2600€ avec une Ventus au MSRP, une Vanguard à 2800 et une SUPRIM à 3000, ce serait bien plus logique.

En dehors du fait qu’actuellement il y a une pénurie totale, quand tous les modèles seront en stock de façon pérenne, je vois mal qui prendrait une Gaming Trio plutôt qu’une SUPRIM, si t’es prêt à mettre 2939€, t’es prêt à mettre 100€ de plus pour avoir la meilleure des Custom  [:hpl-nyarlathotep]  

C'est sur que si j'avais eu le choix,  j'aurais pris la suprim .

Ceci dit on a pas les mêmes objectifs car je mets sous eau toutes mes cartes donc la qualité  du refroidissement par air n'est pas ma priorité absolue même si les dimensions extérieures de la Trio sont les mêmes que celles de la SUPRIM ce qui garantit un refroidissement nettement supérieur à celui d'une FE par exemple.  

---------------
mes_feeds
n°11402665
headripper​666
Posté le 05-02-2025 à 21:55:40  profilanswer

coil whine a écrit :

Erreur gfx state
Erreur. Veuillez redémarrer et relancer le jeu.

Ça te dit quelque chose ?

Bim pareil chez moi. Ça me rassure ! Merci d'avoir testé c'est trop sympa !

---------------
n°11402666
Mik3_77
Posté le 05-02-2025 à 21:56:00  profilanswer

Rayaki a écrit :

Je suis surpris car Jayz a une zotac (ok une préversion) et le stop-fan est bien présent
https://www.youtube.com/watch?v=cDuEq1URx5c

Je m'étais mal exprimé : ma zotac a bien le fan stop et ses ventilos se déclenchent à 1300rpm minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 05-02-2025 à 21:56:35

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°11402667
HashKah
Posté le 05-02-2025 à 21:56:31  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est sur que si j'avais eu le choix,  j'aurais pris la suprim .

Ceci dit on a pas les mêmes objectifs car je mets sous eau toutes mes cartes donc la qualité  du refroidissement par air n'est pas ma priorité absolue même si les dimensions extérieures de la Trio sont les mêmes que celles de la SUPRIM ce qui garantit un refroidissement nettement supérieur à celui d'une FE par exemple.  

C’est encore un autre budget la mise sous flotte…

C’est effectivement LA solution, mais ça fait chier de mettre 3000€ dans une carte custom pour ensuite ajouter le coût d’une mise sous flotte parce que Nvidia a voulu innover sur sa FE mais qu’aucun Waterblock n’est compatible.

C’est une connerie ce format deux slots pour la FE, ils auraient dû conserver le format de la 4090FE avec cette nouvelle conception et on aurait certainement eu la meilleure FE jamais sortie en terme de rapport prix/temp/nuisances.

J’aimerais vraiment connaître la raison fondamentale de ce choix et si ça n’est pas juste un gros délire d’ingénieurs chez Nvidia en mode « Les gars on a réussi à caser 600W sur deux slots, bon ça chauffe plus et ça fait plus de bruit que si on l’avait fait sur trois slots, mais on a posé nos couilles ou pas ? »  [:paydaybear:3]  

n°11402669
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 21:59:12  profilanswer

headripper666 a écrit :

Bim pareil chez moi. Ça me rassure ! Merci d'avoir testé c'est trop sympa !

;)

n°11402671
Nomain
Carpe diem
Posté le 05-02-2025 à 22:00:13  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Je m'étais mal exprimé : ma zotac a bien le fan stop et ses ventilos se déclenchent à 1300rpm minimum.

OK. Dans ce cas, pour éviter trop de nuisances, tu peux faire une courbe pour ne les faire tourner qu'à 75°c par exemple. Et si tu as des ventilateurs en aspiration en bas du boîtier et proches de la carte, tu peux les utiliser à la place de ceux de la carte. Ça se tente.

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°11402673
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 05-02-2025 à 22:01:52  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/358185

[:urbain saikse:4]

Pour le reste du catalogue, je posterais plus tard, à noter que ça va être compliqué de placer le GB203 quelque part puisque cette gamme intermédiaire de puces n'existe que depuis deux générations.

(au passage la partie concernant les coûts de revient du GPU étant à titre purement indicatif et pifométrique puisque ça ne tient compte que de ce que coûterai le die sur la galette avec rendement proche de 100%, en se basant sur les tarifs annoncés par les fonderies et non ceux réellement négociés par Nvidia)

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11402674
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 05-02-2025 à 22:04:00  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/358185

[:urbain saikse:4]

Pour le reste du catalogue, je posterais plus tard, à noter que ça va être compliqué de placer le GB203 quelque part puisque cette gamme intermédiaire de puces n'existe que depuis deux générations.

(au passage la partie concernant les coûts de revient du GPU étant à titre purement indicatif et pifométrique puisque ça ne tient compte que de ce que coûterai le die sur la galette avec rendement proche de 100%, en se basant sur les tarifs annoncés par les fonderies et non ceux réellement négociés par Nvidia)

Que c'était bien cette époque bénite ou même avec la tva tu payais en euros un nombre moins élevé qu'en dollars. :D  
Ma gtx280 je l'avais payé que 500€ ttc et ma 780gtx custom 650e ttc à sa sortie.

Maintenant le prix en euros est bien plus élevé qu'en dollars donc ça fait mal.

---------------
Ravenloft
n°11402675
Mik3_77
Posté le 05-02-2025 à 22:10:01  profilanswer

Nomain a écrit :

OK. Dans ce cas, pour éviter trop de nuisances, tu peux faire une courbe pour ne les faire tourner qu'à 75°c par exemple. Et si tu as des ventilateurs en aspiration en bas du boîtier et proches de la carte, tu peux les utiliser à la place de ceux de la carte. Ça se tente.

30% soit 1300rpm c'est le minimum auquel les ventilos tournent. Et ces derniers ne tournent pas beaucoup plus vite quand la temp monte car le refroidissement semble très efficace.
Ce que je pointais c'est qu'au minimum je trouve les ventilos un peu bruyant par rapport à ce que j'ai deja connu avec d'autres cartes. Après je joue dans une piece très calme, mais je joue au casque donc ça ne me dérange finalement ^^

D'ailleurs j'ai déjà eu un court instant une GTX 780 zotac amp et je la trouvais pas spécialement silencieuse.

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°11402676
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-02-2025 à 22:11:28  profilanswer

HashKah a écrit :

C’est effectivement LA solution, mais ça fait chier de mettre 3000€ dans une carte custom pour ensuite ajouter le coût d’une mise sous flotte parce que Nvidia a voulu innover sur sa FE mais qu’aucun Waterblock n’est compatible.

C’est une connerie ce format deux slots pour la FE, ils auraient dû conserver le format de la 4090FE avec cette nouvelle conception et on aurait certainement eu la meilleure FE jamais sortie en terme de rapport prix/temp/nuisances.

J’aimerais vraiment connaître la raison fondamentale de ce choix et si ça n’est pas juste un gros délire d’ingénieurs chez Nvidia en mode « Les gars on a réussi à caser 600W sur deux slots, bon ça chauffe plus et ça fait plus de bruit que si on l’avait fait sur trois slots, mais on a posé nos couilles ou pas ? »  [:paydaybear:3]  

Amha le but du ventirad de la FE est de pouvoir intégrer la carte dans des datacenters d'IA comme sur cette photo :

https://i.ibb.co/0yWkR7S4/Screenshot-20250205-220925-Google.jpg
changer résolution image en ligne

Message cité 4 fois
Message édité par jeanjean15 le 05-02-2025 à 22:13:30

---------------
mes_feeds
n°11402677
Rayaki
Posté le 05-02-2025 à 22:13:02  profilanswer

HashKah a écrit :

Nvidia savait très bien que, sans changement de finesse de gravure donc de gain "habituel" plutot correct lors d'un changement de génération, il fallait se concentrer sur d'autres aspects...

- le but à 512bits
- l'augmentation du nombre de cores
- la foundation en 2 slots avec un systeme d'aircooling amélioré
- le MFG

Après je sais bien qu'on aurait aimé un gain plus élevé en Rasterisation et en RT pur mais ca sentait déjà un peu le sapin en restant avec le meme node :)
Il est aussi dommage que Nvidia castre son GPU Full pas seulement sur des unités de calculs mais aussi sur son dernier bloc de cache L2 (64Mo->32Mo). Peut-être à t'il jugé que ce n'apportait pas assez, mais on ne le saura pas avant un test de la puce complète si un jour ca arrive

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 05-02-2025 à 22:14:46

---------------
Clan Torysss.
n°11402678
phil758
Posté le 05-02-2025 à 22:27:33  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Amha le but du ventirad de la FE est de pouvoir intégrer la carte dans des datacenters d'IA comme sur cette photo :

https://i.ibb.co/0yWkR7S4/Screensho [...] Google.jpg

La fournaise directement expédiée sur la carte voisine ? C'est pas une conception blower la 5090 FE . Comment tu refroidis les cartes en étant resserrées de cette façon ?

n°11402679
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 05-02-2025 à 22:27:51  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Pour la Trio, on est a 440€ de plus et 1 an de garantie en moins.

Je ne nie pas les meilleures températures, a voir si la différence se justifie.

La 5090FE n'est pas conçue pour se genre de montage j'ai l'impression.

La dissipation est traversante des deux côtés, il ne me semble pas que de l'air soit expulsé vers l'arrière comme sur les blowers de la photo, ou comme sur les précédents modèles de 90 FE ou l'air d'un des fans était effectivement expulsé vers l'arrière.

Message édité par Valaint67130 le 05-02-2025 à 22:29:02

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°11402681
B3nJ1
Posté le 05-02-2025 à 22:31:25  profilanswer

HashKah a écrit :

Pour prouver qu’ils pourront refroidir la 6090 et ses 900 watts en 3 slots :o

Je pense que les cartes pour serveur ont pas du tout la même façon d’être refroidies.

Message édité par B3nJ1 le 05-02-2025 à 22:32:27
n°11402682
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 22:34:06  profilanswer

C'était juste un délire SFF c’est tout.

n°11402683
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-02-2025 à 22:34:07  profilanswer

phil758 a écrit :

La fournaise directement expédiée sur la carte voisine ? C'est pas une conception blower la 5090 FE . Comment tu refroidis les cartes en étant resserrées de cette façon ?

En faisant traverser l'air à travers toutes les cartes.

Ceci dit la consommation d'un gpu dans un datacenter est bien faible que dans un pc de jeu.

Et le bruit n'est pas un problème donc on peut faire tourner le ventirad à 3000 tours sans soucis.

Après ça reste des spéculations de ma part hein.  :D  

---------------
mes_feeds
n°11402684
havoc_28
Posté le 05-02-2025 à 22:34:08  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Non. Sur cette Photo on voit bien les cartes ont un PCB classique qui ne laissent pas passer l'air à travers comme sur les RTX 5000 FE ou y a juste un petit PCB au centre de la carte. Enfin ça laisse passer l'air mais par le Braquet PCI-E jusqu'à l'autre extrémité.  
Les cartes DATA center, c'est plus comme des cartes Blower sans le ventilateur, le flux d'air est assuré par les ventilateurs de la cage / lame.

Message édité par havoc_28 le 05-02-2025 à 22:46:34
n°11402688
HashKah
Posté le 05-02-2025 à 22:41:36  profilanswer

phil758 a écrit :

Exactement, ce format n’a aucun sens en data center avec l’air chaud expulsé de cette façon, je doute que ce design se retrouve sur les GPU dédiés aux data center, c’est un design fait pour le grand public et c’est selon moi une connerie.

Si le GPU avait consommé 400-450W max, j’aurais compris la logique de cette conception en deux slots et les innovations qui vont avec, on aurait pu intégrer une 5090FE dans du mini-ATX avec d’excellentes perfs en refroidissement et en nuisances sonores.

Mais sur un TDP à 600W c’est juste de l’esbroufe, jamais je n’irais foutre ça dans un boîtier mini-ATX sauf à vouloir faire fondre tout le bordel  [:briseburnes:5]  

La véritable prouesse ça aurait été de concevoir une carte en trois slots, voire trois et demi, avec ce design et faire la nique a toutes les customs avec un silence exemplaire et des températures contenues, là tu avais une 5090FE goldé !

Mais AMHA si Nvidia avait sorti un tel engin, tous les constructeurs auraient fait la gueule et leur en aurait voulu à mort parce que va justifier les 800€ d’augmentation sur une custom si elle te fait gagner 2° et 2 décibels en moyenne avec une marge d’OC ridicule.

En fait cette FE est parfaite en matière de conception du refroidissement mais il lui manque de quoi donner toute son ampleur à tout ça et il lui manque également des pads thermiques dignes de ce nom pour la VRAM (incompréhensible qu’on atteigne de telles températures).

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 05-02-2025 à 22:44:52
n°11402689
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 22:46:13  profilanswer

HashKah a écrit :

Exactement, ce format n’a aucun sens en data center avec l’air chaud expulsé de cette façon, je doute que ce design se retrouve sur les GPU dédiés aux data center, c’est un design fait pour le grand public et c’est selon moi une connerie.

Si le GPU avait consommé 400-450W max, j’aurais compris la logique de cette conception en deux slots et les innovations qui vont avec, on aurait pu intégrer une 5090FE dans du mini-ATX avec d’excellentes perfs en refroidissement et en nuisances sonores.

Mais sur un TDP à 600W c’est juste de l’esbroufe, jamais je n’irais foutre ça dans un boîtier mini-ATX sauf à vouloir faire fondre tout le bordel  [:briseburnes:5]  

La véritable prouesse de conception ça aurait été de concevoir une carte en trois slots, voire trois et demi, avec ce design et faire la nique a toutes les customs avec un silence exemplaire et des températures contenues, là tu avais une 5090FE goldé !

Mais AMHA si Nvidia avait sorti un tel engin, tous les constructeurs auraient fait la gueule et leur en aurait voulu à mort parce que ça justifier les 800€ d’augmentation sur une custom si elle te fait gagner 2° et 2 décibels en moyenne avec une marge d’OC ridicule.

En fait cette FE est parfaite en matière de conception du refroidissement mais il lui manque de quoi donner toute son ampleur à tout ça et il lui manque également des pads thermiques dignes de ce nom pour la VRAM (incompréhensible qu’on atteigne de telles températures).

Tu devrais envisager l’undervolting (si tu sais ce que tu fais). Ça résoudra à la marge ton soucis de vram mais c’est vraiment convaincant sur le gpu. Testé sur ma 5080 ça donne bien.  
Avec un léger gain de perf.  

n°11402692
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 05-02-2025 à 22:54:13  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

C'est un montage de gitan de mettre des 5090 dans un datacenter, il y a du matos dédié pour ça, fait pour l'airflow spécifique des baies de serveur et avec masse VRAM par carte. Et c'est là que vont surement toutes les bonnes puces en ce moment même pendant que les joueurs F5 sur amazon pour les miettes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 05-02-2025 à 22:54:53
n°11402696
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 05-02-2025 à 22:58:42  profilanswer

remiche35 a écrit :

C'est un montage de gitan de mettre des 5090 dans un datacenter, il y a du matos dédié pour ça, fait pour l'airflow spécifique des baies de serveur et avec masse VRAM par carte. Et c'est là que vont surement toutes les bonnes puces en ce moment même pendant que les joueurs F5 sur amazon pour les miettes  :o

Les petites entreprises n'ont pas forcément les moyens de se payer des cartes IA dédiées à 80000 euros pièce.  

Et une conception 2 slots doit permettre de mettre un maximum de cartes dans un petit serveur AHMA.

Message édité par jeanjean15 le 05-02-2025 à 22:59:17

---------------
mes_feeds
n°11402698
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 05-02-2025 à 23:14:20  profilanswer

Ton raisonnement ne tient pas. On ne peut pas acheter masse de FE c’est limité.

Message édité par coil whine le 05-02-2025 à 23:14:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)