Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Usage (semi)pro/création de leur RTX 5090 en plus du jeu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11395818
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 26-01-2025 à 14:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :

Niveau apprentissage machine oui, après c'est la seule chose que Nvidia a réellement bosser pour Blackwell, pour le reste y a rien ou presque, niveau RT ou les unités de bases, l'évolution est minime si ce n'est inexistante.

Le retard accumulé depuis les premiers tensors et à présent le retard logiciel lié sera irrécupérable si ils ne font pas quelque chose cette année pour inverser la situation amha

Ça manque cruellement d'investissement pour avoir la moindre chance de récupérer le retard à cette heure.

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 14:10:59  profilanswer

n°11395819
havoc_28
Posté le 26-01-2025 à 14:11:52  profilanswer

clst a écrit :

le fois 2 sera surement sur la génération 6xxx a condition que nvidia passe en 2 nanométre . Aprés comme beaucoup l'on dit pas de secret tu ne réduit pas la taille de gravure  il y a pas 36 possibilité augmentation de la frequence ou du nombre de trensistor et donc au final plus de chauffe et plus de consommation

On peut penser que Nvidia passera d'abord sur une variante de la famille "3nm" chez TSMC, qui devrait permettre quelque chose comme un gain générationnel dans les  ~35/40% (voir un peu plus), sur l'ensemble de la gamme et pas juste la 5090 :o, moins qu'entre Ampère et ADA mais plus qu'avec Blackwell.

Valaint67130 a écrit :

Le retard accumulé depuis les premiers tensors et à présent le retard logiciel lié sera irrécupérable si ils ne font pas quelque chose cette année pour inverser la situation amha

Ça manque cruellement d'investissement pour avoir la moindre chance de récupérer le retard à cette heure.

On va déjà juger le FSR 4 voir ce que ça donne, après à nouveau Nvidia a pas fait grand chose niveau RT et cœurs classiques (et à voir ce que fait AMD à ce niveau avec RDNA 4 également).
Donc oui Nvidia est maitre dans l'apprentissage machine, mais même si le DLSS 4 apporte moulte améliorations, le MFG pour l'instant maintient une partie des tares liés au FG originel même si c'est mieux, tu dois toujours d'avoir une base minimal de 60 FPS la plus part du temps pour avoir un résultat correcte (et qui dépendra grandement du jeu).

Donc pour l'instant j'ai plus l'impression que Nvidia est plutôt complaisant avec sa gamme Geforce en réutilisant le gros du travail fait dans la branche apprentissage machine, mais en faisant le minimum syndicale pour le reste. Et Même si l'apprentissage machine est clairement devenu une part essentiel pour le jeu vidéo, n'empêche que la base ça reste les unités classiques + les RT Cores.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-01-2025 à 14:20:22
n°11395821
Scrabble
Posté le 26-01-2025 à 14:14:20  profilanswer

clst a écrit :

le fois 2 sera surement sur la génération 6xxx a condition que nvidia passe en 2 nanométre

C'est bien, tu as la foi [:lazar]  

n°11395822
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2025 à 14:19:37  profilanswer

Valaint67130 a écrit :

Ah oui ? Ils investissent combien et il faudrait mette combien selon toi ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°11395825
olbitset
Posté le 26-01-2025 à 14:28:22  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Et ça va rendre la revente des 50xx extrêmement compliqué face à une carte qui elle offrira un vrai gap de perfs en raster
Là par contre la 6080 sera proche ou devant la 5090
Comme les 30xx face aux 40xx à l'époque

Difficile de predire s'il y aura un grand gap (> 30%) au niveau rasterisation car au vue de nvidia c'est plus rentable de balancer des features IA que de blinder en perfs HW.

n°11395828
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 14:31:05  profilanswer

clst a écrit :

le fois 2 sera surement sur la génération 6xxx a condition que nvidia passe en 2 nanométre . Aprés comme beaucoup l'on dit pas de secret tu ne réduit pas la taille de gravure  il y a pas 36 possibilité augmentation de la frequence ou du nombre de trensistor et donc au final plus de chauffe et plus de consommation

Clairement Blackwell c'est surtout une architecture de transition comme l'était les RTX 2000, aucun doute que les 6000 vont apporter beaucoup plus d'améliorations.  

n°11395830
rexet
Posté le 26-01-2025 à 14:32:40  profilanswer

Hello :hello:,

Je prévois d'acheter une 5090 FE le 30 janvier (du moins je vais essayer) pour remplacer ma 3090 FE.
Sauf que je n'ai pas suivi le marché des CG ces dernières années et suite à mon expérience d'achat de la 3090 il y a quelques années, je me demandais si ça allait être toujours autant la galère pour s'en procurer une.

Je me demandais donc :

1. c'est toujours LDLC qui a l'exclusivité de la vente pour la version Founders Edition ?
2. le marché est toujours rempli de spéculateurs qui vont s'arracher le peu de stock en 1,7 seconde chrono me laissant peu de chance d'en chopper une ?
3. je tourne avec une Seasonic Seasonic PRIME-TX 1000W. Elle sera toujours compatible avec cette nouvelle CG ?  

Merci :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°11395831
matt33000
Posté le 26-01-2025 à 14:33:07  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Clairement, le gap je l'avais senti et malgré le tarif abusé (j'avais jamais autant mis dans une CG), c'est quand même vachement appréciable d'avoir un GPU qui va tenir la route jusqu'à la gen 6xxx (même si la Super, quand elle est sortie m'a empêché de m'asseoir un certain temps  [:ex-floodeur:5] , mais j'avais bien revendu ma 3080  [:mimounne:4] ).

Exactement pareil que toi . Du coup, on gagne 2 ans de plus et on peut mieux s'asseoir. De plus , quand tu possède un modèle pépite de la gèn 4000 comme la xlr8 pny, tu n'as n'y envie de t'en séparer, ni rajouter un billet (ou un bras suivant le cas) pour upgrade .
:)

Message édité par matt33000 le 26-01-2025 à 14:33:41

---------------
2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000
n°11395832
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 14:33:32  profilanswer

havoc_28 a écrit :

On peut penser que Nvidia passera d'abord sur une variante de la famille "3nm" chez TSMC, qui devrait permettre quelque chose comme un gain générationnel dans les  ~35/40% (voir un peu plus), sur l'ensemble de la gamme et pas juste la 5090 :o, moins qu'entre Ampère et ADA mais plus qu'avec Blackwell.

havoc_28 a écrit :

On va déjà juger le FSR 4 voir ce que ça donne, après à nouveau Nvidia a pas fait grand chose niveau RT et cœurs classiques (et à voir ce que fait AMD à ce niveau avec RDNA 4 également).
Donc oui Nvidia est maitre dans l'apprentissage machine, mais même si le DLSS 4 apporte moulte améliorations, le MFG pour l'instant maintient une partie des tares liés au FG originel même si c'est mieux, tu dois toujours d'avoir une base minimal de 60 FPS la plus part du temps pour avoir un résultat correcte (et qui dépendra grandement du jeu).

Donc pour l'instant j'ai plus l'impression que Nvidia est plutôt complaisant avec sa gamme Geforce en réutilisant le gros du travail fait dans la branche apprentissage machine, mais en faisant le minimum syndicale pour le reste. Et Même si l'apprentissage machine est clairement devenu une part essentiel pour le jeu vidéo, n'empêche que la base ça reste les unités classiques + les RT Cores.

Le problème restera que le FSR 4.0 sera uniquement dispo pour les jeux avec support FSR 3.1 (pas grand nombre en gros) alors que du côté de nvidia tous les jeux avec support du DLSS 2 sont upgradable en DLSS 4  ça fait une sacrée différence quand même.

Et la 5090 reste quand même plus de 70% plus perfs que la meilleure CG de chez AMD ça va être dur de rattraper le retard

Message cité 1 fois
Message édité par Darknole le 26-01-2025 à 14:35:20
n°11395838
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 26-01-2025 à 14:39:59  profilanswer

Dion a écrit :

Ah oui ? Ils investissent combien et il faudrait mette combien selon toi ?

Pas assez pour créer leur propre version.

Aucune idée je ne suis ni ingénieur ni financier mais leur immobilisme comparé à leur concurrent va finir par leur nuire c'est une certitude.

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
mood
Publicité
Posté le 26-01-2025 à 14:39:59  profilanswer

n°11395839
charask8
Posté le 26-01-2025 à 14:40:35  profilanswer

rexet a écrit :

Hello :hello:,

Je prévois d'acheter une 5090 FE le 30 janvier (du moins je vais essayer) pour remplacer ma 3090 FE.
Sauf que je n'ai pas suivi le marché des CG ces dernières années et suite à mon expérience d'achat de la 3090 il y a quelques années, je me demandais si ça allait être toujours autant la galère pour s'en procurer une.

Je me demandais donc :

1. c'est toujours LDLC qui a l'exclusivité de la vente pour la version Founders Edition ?
2. le marché est toujours rempli de spéculateurs qui vont s'arracher le peu de stock en 1,7 seconde chrono me laissant peu de chance d'en chopper une ?
3. je tourne avec une Seasonic Seasonic PRIME-TX 1000W. Elle sera toujours compatible avec cette nouvelle CG ?

Merci :jap:

1. C'est absolument pas clair, selon certains c'est chez NVIDIA en direct, selon d'autres c'est chez LDLC...
2. Oui a priori
3. Oui, à vérifier pour le connecteur

n°11395840
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 26-01-2025 à 14:41:50  profilanswer

overhead59 a écrit :

en effet c'est largement plus clair ! merci beaucoup ! et donc via l'app nvida on pourra mettre a jour le DLSS du jeu c'est top ca !

Normalement oui mais de gamernexus, au début ce sera seulement dans 75 applis qu'on pourra forcer le dlss mais pas dans toutes. Il faudra vérifier car je crois qu'il y a plus de 100 jeux utilisant le framegen.

---------------
Ravenloft
n°11395843
nvidiafore​ver2
Posté le 26-01-2025 à 14:45:08  profilanswer

J'ai regardé quelques tests oui ils indiquent que le dlss 4 performance a un aussi bon rendu que le dlss3 qualité .
Du coup est-ce que cela ne permettra pas d'augmenter significativement les fps de base et de pofiter au mieux du MFG ?

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°11395847
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 15:01:08  profilanswer

ravenloft a écrit :

Normalement oui mais de gamernexus, au début ce sera seulement dans 75 applis qu'on pourra forcer le dlss mais pas dans toutes. Il faudra vérifier car je crois qu'il y a plus de 100 jeux utilisant le framegen.

Tout les jeux qui ont le DLSS 2 ou FG seront normalement upgradable directement soit via app soit manuellement

n°11395850
kenshirooo
Posté le 26-01-2025 à 15:06:25  profilanswer

Au passage est ce que qu'un a eu des freezes (alt tab possible) dans les jeux avec les Dll DLSS4 et la manip Mode J manuel (via profile inspector)? J'ai eu ça sur Indy et sur Alan Wake 2 alors qu'avec le Dll standard je n'ai eu absolument aucun soucis de ce genre... Il y a l'air d'avoir d'autres personnes touchées sur reddit mais je crois pas trop avoir vu passer ça ici. J'espère que ce ne sera pas le cas avec la version officielle :o

n°11395851
havoc_28
Posté le 26-01-2025 à 15:13:09  profilanswer

Darknole a écrit :

Le problème restera que le FSR 4.0 sera uniquement dispo pour les jeux avec support FSR 3.1 (pas grand nombre en gros) alors que du côté de nvidia tous les jeux avec support du DLSS 2 sont upgradable en DLSS 4  ça fait une sacrée différence quand même.

Et la 5090 reste quand même plus de 70% plus perfs que la meilleure CG de chez AMD ça va être dur de rattraper le retard

Oui y a clairement un déficit niveau jeu supportant le FSR 3.1 (y en a une cinquantaine environ), après dans les faits y aura au début qu'une liste de jeu certifiée pour l'instant pour maj le DLSS 4 (comme pointé juste au dessus par ravenloft), mais la on parle avant tout niveau retard technologique.  

AMD sur RDNA4 ne vas pas proposer de grosses puces, c'est pas la première fois, donc en soit c'est pas vraiment un problème, Polaris ou RDNA1 s'attaquait au milieu de gamme, ou milieu de gamme + respectivement, et ensuite y a eut RDNA 2 qui à part le RT (et le DLSS), en terme de puissance brute niveau rastérisation avait clairement pas à rougir vs Ampère.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-01-2025 à 15:16:02
n°11395854
Daillot
~ ~
Posté le 26-01-2025 à 15:15:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ce sont 75 jeux qui seront directement compatible DLSS4 à la sortie du driver.
Le reste, en attendant que certain se mettent à jour, et d'autres qui ne le seront jamais, on pourra le forcer depuis l'app, à condition que le jeu en question possède déjà un DLSS antérieur.

En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris

---------------
3080FE OC vs STOCK vs Undervolt | Mes ventes
n°11395855
havoc_28
Posté le 26-01-2025 à 15:16:34  profilanswer

Daillot a écrit :

Le reste, en attendant que certain se mettent à jour, et d'autres qui ne le seront jamais, on pourra le forcer depuis l'app, à condition que le jeu en question possède déjà un DLSS antérieur.

Tu pourras forcer mais le résultat n'est pas garantie :D.

Faut attendre un peu :

Citation :

NVIDIA app DLSS Override game support will be expanded as we finish testing the new models in more titles.

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] novations/

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-01-2025 à 15:21:54
n°11395856
xplo
Posté le 26-01-2025 à 15:18:52  profilanswer

choox a écrit :

Vraiment pressé d'être le 30/01 15h00 afin de pouvoir me délester de 3K pour jouer en 1440p.

j'ai peur que ca va etre mega violent la vitesse a laquelle ca va partir.
Car lors des drop random covid ca partait en quelque seconde, la on sait l'avance. C'est tellement mort :o

n°11395857
dricks2222
Posté le 26-01-2025 à 15:20:43  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Au passage est ce que qu'un a eu des freezes (alt tab possible) dans les jeux avec les Dll DLSS4 et la manip Mode J manuel (via profile inspector)? J'ai eu ça sur Indy et sur Alan Wake 2 alors qu'avec le Dll standard je n'ai eu absolument aucun soucis de ce genre... Il y a l'air d'avoir d'autres personnes touchées sur reddit mais je crois pas trop avoir vu passer ça ici. J'espère que ce ne sera pas le cas avec la version officielle :o

RAS chez moi
Testé sur Witcher3, indy, Warhammer space marine 2 (incroyable en mode dlaa), forspoken, baldur 3, alan 2, ghostwire tokyo (énorme la diff en DLAA sur celui-ci également), horizon remastered, jedi survivor, cp2077, gow ragnarok

n°11395858
kenshirooo
Posté le 26-01-2025 à 15:22:15  profilanswer

J'ai peut être fait une fausse manip alors je ne sais pas. J'ai pu finir Indy (10h de plus) sans le moindre freeze juste après être repassé au DLSS3. On verra le 30.
T'as procédé comment exactement?

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 26-01-2025 à 15:23:14
n°11395859
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 26-01-2025 à 15:22:19  profilanswer

Daillot a écrit :

Moi aussi mais ce n'est pas ce que j'ai lu sur gamernexus

---------------
Ravenloft
n°11395860
olbitset
Posté le 26-01-2025 à 15:25:17  profilanswer

L'undervolting sera necessaire pour les soucieux de la planete ;)

https://youtu.be/8PDYJI0W6Gk?si=eIp [...] fouc&t=528

Message cité 2 fois
Message édité par olbitset le 26-01-2025 à 15:26:21
n°11395861
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 15:26:40  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Oui y a clairement un déficit niveau jeu supportant le FSR 3.1 (y en a une cinquantaine environ), après dans les faits y aura au début qu'une liste de jeu certifiée pour l'instant pour maj le DLSS 4 (comme pointé juste au dessus par ravenloft), mais la on parle avant tout niveau retard technologique.  

AMD sur RDNA4 ne vas pas proposer de grosses puces, c'est pas la première fois, donc en soit c'est pas vraiment un problème, Polaris ou RDNA1 s'attaquait au milieu de gamme, ou milieu de gamme + respectivement, et ensuite y a eut RDNA 2 qui à part le RT (et le DLSS), en terme de puissance brute niveau rastérisation avait clairement pas à rougir vs Ampère.

Oui effectivement officiellement, il n'y aura que certains jeux dispo DLSS4 mais tous les jeux DLSS2 le seront avec le temps via APP, officieusement tous le sont.

RDNA2 avait un gros avantage de process node sur Ampere, ce que je pense ne sera plus jamais le cas voir inverse vu investissement de Nvidia

Si Nvidia sort une 6090 50/60% plus rapide que la 5090 ce qui est largement cohérent si passage TSMC 2nm ou Intel 18A, je ne vois pas comment amd rattrape ça, on serait à quasi 2.5X les perfs d'une 7900XTX

Message cité 1 fois
Message édité par Darknole le 26-01-2025 à 15:27:37
n°11395862
metal-link
Posté le 26-01-2025 à 15:26:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu pourras forcer mais le résultat n'est pas garantie :D.

Faut attendre un peu :

Citation :

NVIDIA app DLSS Override game support will be expanded as we finish testing the new models in more titles.

https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] novations/

Ce serait bien s'ils pouvaient mettre à jour le DLSS de Minecraft RTX qui est très goinfre et parfois vraiment magnifique !
C'est une vieille version du DLSS qui efface plein de détails.

Est-ce que quelqu'un a pu tester Hogwarts Legacy sur une 5090, sur ma 4090, j'avais beaucoup de stutters au Pré-au-Lard en ultra-RT  :jap: ?

n°11395866
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 15:34:15  profilanswer

metal-link a écrit :

Ce serait bien s'ils pouvaient mettre à jour le DLSS de Minecraft RTX qui est très goinfre et parfois vraiment magnifique !
C'est une vieille version du DLSS qui efface plein de détails.

Est-ce que quelqu'un a pu tester Hogwarts Legacy sur une 5090, sur ma 4090, j'avais beaucoup de stutters au Pré-au-Lard en ultra-RT  :jap: ?

Les stutters c'est engine du jeu et le cpu, une 5090 ne va rien changer là-dessus malheureusement

n°11395867
havoc_28
Posté le 26-01-2025 à 15:35:24  profilanswer

Darknole a écrit :

RDNA2 avait un gros avantage de process node sur Ampere, ce que je pense ne sera plus jamais le cas voir inverse vu investissement de Nvidia

En terme de densité c'était assez bon ce que proposait Samsung, c'est juste l'aspect fréquence / conso qui péchait, mais il est vrai que ça a permis à RDNA 2 d'être plus compétitif qu'à l'accoutumer.  
Après Nvidia pour l'instant n'investit que dans la branche apprentissage machine (le gros des revenus viennent de là aussi), c'est important, mais tu peux pas tout baser sur ça pour une carte graphique.  

AMD est en retard, mais au final, c'est pas incommensurable.

Intel, même si ARC ou BattleMage ont encore beaucoup de tares, la partie XESS ou RT c'est pas dégueulasse en si peu de temps.

Darknole a écrit :

Si Nvidia sort une 6090 50/60% plus rapide que la 5090 ce qui est largement cohérent si passage TSMC 2nm ou Intel 18A, je ne vois pas comment amd rattrape ça, on serait à quasi 2.5X les perfs d'une 7900XTX

A nouveau en terme de puissance brute niveau rasterisation, AMD n'a pas de problème, RDNA 3 le passage au Chiplet n'a pas été concluant, mais si RDNA 3 avait été une puce monolithique, elle serait encore plus petite qu'actuellement, et RDNA 4 y aura pas de haut de gamme, mais si AMD faisait une grosse puce monolithique, ou résolvait les soucis niveau Chiplets c'est pas dit qu'ils ne redeviennent pas un minimum compétitif sur le haut de gamme, fixer les perf en RT et améliorer la composante apprentissage machine.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-01-2025 à 15:43:03
n°11395869
dricks2222
Posté le 26-01-2025 à 15:39:22  profilanswer

kenshirooo a écrit :

J'ai peut être fait une fausse manip alors je ne sais pas. J'ai pu finir Indy (10h de plus) sans le moindre freeze juste après être repassé au DLSS3. On verra le 30.
T'as procédé comment exactement?

NVinspector, et j'utilise DLSSTweak pour utiliser les version récentes du DLSS sans avoir à les copier dans les répertoires du jeu

Message édité par dricks2222 le 26-01-2025 à 15:41:15
n°11395872
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 15:43:11  profilanswer

havoc_28 a écrit :

En terme de densité c'était assez bon ce que proposait Samsung, c'est juste l'aspect fréquence / conso qui péchait, mais il est vrai que ça a permis à RDNA 2 d'être plus compétitif qu'à l'accoutumer.  
Après Nvidia pour l'instant n'investit que dans la branche apprentissage machine (le gros des revenus viennent de là aussi), c'est important, mais tu peux pas tout baser sur ça pour une carte graphique.  

AMD est en retard, mais au final, c'est pas incommensurable.

Intel, même si ARC ou BattleMage ont encore beaucoup de tares, la partie XESS ou RT c'est pas dégueulasse en si peu de temps.

Il y avait déjà des rumeurs l'année dernière comme quoi, ils ont prévu de réserver du Intel 18A ou TSMC 2N comme ce qu'a l'habitude de faire Apple, ce qui ferait qu'AMD devrait se contenter du 3nm...

Alors oui ce sont des rumeurs et c'est hypothétique, mais encore une fois ça me semble cohérent vu l'argent disponible et leur position sur le marché.

Après oui sur le milieu/entrée de gamme Intel/AMD devrait être compétitive ce qui n'est pas plus mal vu la proposition de nvidia sur ces segments.

Message cité 1 fois
Message édité par Darknole le 26-01-2025 à 15:44:13
n°11395873
havoc_28
Posté le 26-01-2025 à 15:43:55  profilanswer

Darknole a écrit :

Il y avait déjà des rumeurs l'année dernière comme quoi, ils ont prévu de réserver du Intel 18A ou TSMC 2N comme ce qu'a l'habitude de faire Apple, ce qui ferait qu'AMD devrait se contenter du 3nm...

Alors oui ce sont des rumeurs et c'est hypothétique, mais encore une fois ça me semble cohérent vu l'argent disponible et leur position sur le marché.  

Pour les puces d'apprentissage machine peut être, pour la gamme Geforce j'en doute fortement.
Et bon l'Intel 18A faudrait déjà qu'il fasse ses preuves :D

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-01-2025 à 15:44:32
n°11395875
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 15:45:53  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Pour les puces d'apprentissage machine peut être, pour la gamme Geforce j'en doute fortement.

Le 18A et 2nm doivent être commercialisé cette année, si les 6000 sont prévus pour 2027 ça ne me semble pas déconnant.

Techniquement le 2nm de chez TSMC est meilleur, mais selon la dispo du 18A et le prix ça peut faire pencher la balance.

Message cité 2 fois
Message édité par Darknole le 26-01-2025 à 15:47:31
n°11395876
Worldkermi​s
Posté le 26-01-2025 à 15:47:38  profilanswer

Vous voulez une 5090 FE ?

Ayez le boîtier adéquat !
Computer base ont une la bonne idée, là pour le coup l'idée est bonne et ils ont senti la bêtise arrivée !

Avec un Fractal Design Torrent, un boîtier qui a de très bons éloges sur l'airflow, faut le reconnaître.
Le CPU au-dessus prend tarif en augmentation de témpérature vs une RTX 4090 FE !

Les VRM, CPU, RAM :  [:ticento:6] (Et nous somme en Janvier.. Bon chance en Juin, Juillet, Aout, Septembre)

https://www.computerbase.de/artikel [...] ow_im_case

Je l'ai dit et je redis, c'est une carte à mettre soit sur table de bench, soit en watercooling custom (mais en FE, bon courage!)

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 26-01-2025 à 15:48:46

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°11395877
havoc_28
Posté le 26-01-2025 à 15:49:39  profilanswer

Darknole a écrit :

Le 18A et 2nm doivent être commercialisé cette année, si les 6000 sont prévus pour 2027 ça ne me semble pas déconnant.

Techniquement le 2nm de chez TSMC est meilleur, mais selon la dispo du 18A et le prix ça peut faire pencher la balance.

Tout est une question de galettes disponible, et a nouveau la priorité pour Nvidia, en ce moment c'est pas trop les Geforce, mais les puces DATA center pour l'apprentissage machine.  
Donc je vois pas forcément Nvidia passer sa gamme Geforce en TSMC 2n si y a une trop forte demande pour celui ci. La famille 3n d'ici là sera super mâture donc ...

Et le 18A Intel à nouveau, tant que le process est pas un minimum éprouvé avec un rendement correcte ils passeront pas dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 26-01-2025 à 15:50:32
n°11395880
Darknole
Posté le 26-01-2025 à 15:53:00  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tout est une question de galettes disponible, et a nouveau la priorité pour Nvidia, en ce moment c'est pas trop les Geforce, mais les puces DATA center pour l'apprentissage machine.  
Donc je vois pas forcément Nvidia passer sa gamme Geforce en TSMC 2n si y a une trop forte demande pour celui ci. La famille 3n d'ici là sera super mâture donc ...

Oui, c'est sûr, pour instant, c'est assez flou sur la gamme GeForce, surtout si la prochaine architecture n'est plus monolithique.

n°11395890
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 26-01-2025 à 16:01:24  profilanswer

olbitset a écrit :

il arrive a avoir 275mhz en plus quand même en mettant a 75% , déjà a 70 elle est plus efficace et consomme moins que la 4090 de ce que j'ai vu , bah c'est pas mal du tout au final si il arrive a rattraper la fréquence stock avec ça de tdp en moins mais j'aimerais bien voir en oc uv ce que ça donne par contre ! Car ça pourrait donner pareil si on réduit le vcore

edit : ha bah ça mets a 0.950 donc au final voila ^^ ça revient au même , du coup bon potentiel tout ça

Message édité par B1LouTouF le 26-01-2025 à 16:03:51

---------------
FeedBack
n°11395893
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-01-2025 à 16:14:14  profilanswer

olbitset a écrit :

cpu à 75 degré / ventilo gpu 1550 rpm dans sa piece climatisée
Meme uv il reste 600w à dissiper dans la pièce

Meme oui le concept fait réver. Combien coute ce type de setup en ssf ?

n°11395894
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 26-01-2025 à 16:18:00  profilanswer

le pire c'est qu'au final les températures sont loin d'être moche , c'est juste que ces dernières gen on a été habitué a du 50/60° , avant on était plus vers du 80/90 , je me souviens ma evga 8800ultra , le bloc tapait les 95  

Amd le hot spot de ma 7900xtx tapait les 98 , en faite c'est plus une question d'évacuation de l'air chaud la et ... peut être le bruit :D  

En soit pour le watt a dissiper , bah au final , c'est pas mal , même en watercooling on s'aperçoit que c'est mieux mais c'est pas non plus la joie

---------------
FeedBack
n°11395895
zazash
Posté le 26-01-2025 à 16:19:36  profilanswer

charask8 a écrit :

1. C'est absolument pas clair, selon certains c'est chez NVIDIA en direct, selon d'autres c'est chez LDLC...
2. Oui a priori
3. Oui, à vérifier pour le connecteur

Non c'est pas chez LDLC je sais pas qui a dit cette connerie mais les FE ne sont plus vendue sur leur site.

n°11395899
bncjo
Posté le 26-01-2025 à 16:22:37  profilanswer

Darknole a écrit :

Vraiment pas sur du tout que nvidia ait une place sur le 2nm. En face t'as la pomme qui peut tout réserver, le 3nm sera bcp moins chère en 2027 que les nouveaux process + maturité de la ligne de production. Aussi une architecture tient compte du process node en amont , donc c'est peut-être déjà décidé.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°11395900
olbitset
Posté le 26-01-2025 à 16:24:19  profilanswer

husbeck a écrit :

cpu à 75 degré / ventilo gpu 1550 rpm dans sa piece climatisée
Meme uv il reste 600w à dissiper dans la pièce

Meme oui le concept fait réver. Combien coute ce type de setup en ssf ?

Tres cher mais ce test donne plus d'espoir pour nous utilisateurs de grande tour en terme de temperature/consommation et voir le bruit.

n°11395903
Yahell
Posté le 26-01-2025 à 16:25:57  profilanswer

Faut pas rêver les gens qui font du spéculatif sur la gen RTX 6xxx au mieux ça sera du 3nm que TSMC vend déjà à Apple mais le rendement est pour l'instant beaucoup moins important que le 4nm et ça sera probablement pas un énorme bond au niveau des perfs comme le disent beaucoup maintenant les amélioration sont essentiellement logicielles.

Quand je vois le peu de gain après plus de 2ans d'attente, dans un sens je suis rassuré parce que je change mon PC avec mon 6600k/GTX 1070 qui était à bout de souffle après m'avoir servi 8ans (jamais gardé un aussi longtemps jusqu'ici), j'aurais jamais autant investi dans un PC avec le 9800x3 et RTX 5080 mais vu la tendance c'est parti pour me tenir 15 ans.

A moins qu'une nouvelle tech révolutionnaire soit découverte, qu'elle soit jugé suffisamment rentable par toute la chaine de production, qu'elle entre en production et qu'elle devienne accessible au grand public autant dire que c'est très peu probablement dans le futur proche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)