|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Votre avis sur un upgrade |
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 21:38:53 |
groskek la fin justifie le repas | De rien ^^ |
groskek la fin justifie le repas | https://www.ldlc.com/fiche/PB00222418.html
|
Dylan1992 The best is Ryzen |
|
Pachparla ou par ici. |
groskek la fin justifie le repas | Messieurs...merci ! J espère que le reste tiendra le choc si je tape dans du gros jeux |
babaob2 | salut
Message édité par babaob2 le 01-05-2018 à 10:02:57 |
groskek la fin justifie le repas | Je pense rester chez nVidia ! Et gigabyte me tente aussi.
|
groskek la fin justifie le repas | Si elle est à ce prix, c est qu il y a une raison non ? Y a pas des fonctionnalités en plus des gtx1050 ti classiques ? |
Publicité | Posté le 01-05-2018 à 20:27:52 |
dabidbobol Plus de sous...... | déjà prends un i7 860 (lbc 50e max) --------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
dabidbobol Plus de sous...... | ne mets pas 230e dans un gpu alors que le reste de ta config est assez ancien... Message édité par dabidbobol le 02-05-2018 à 11:14:09 --------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
zonka x58 forever! | Une 1070 passerait sans souci, avec overclock, i7... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
babaob2 |
|
groskek la fin justifie le repas | Merci les gens pour vos réponses...mais mon I5 650 est un quad core déjà... |
zonka x58 forever! | Ton 650 est un 4c/4t, un 860 est 4c/8t ce qui peut apporter un plus. Et overclock obligatoire. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas |
zonka x58 forever! |
On différencie les 'core' (vrais cœurs) et les 'threads' (cœurs logiques) liés à l'HT (hyperthreading). Les 'faux cœurs' peuvent accélèrer les choses de façon variable selon l'application. Tu peux espérer +20/30 % de perfs entre un 4c/4t et un 4c/8t à fréquence égale en gros. Et l'overclock est un bonus appréciable. Tu peux espérer quelque chose comme 3.8 Ghz de façon 'sure' avec cette generation de CPU, avec un bon refroidissement et de la patience. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas | Haa cool |
groskek la fin justifie le repas | Y a même du I7 870 |
zonka x58 forever! | Les processeurs c'est increvable, aucun souci en occasion Le meilleur c'est l'i7 870. Ceci dit si tu overclock un i7 860 fera aussi bien pour moins cher. Pour info, je joue sur une machine de même génération mais en socket 1366, avec un 6c/12t à 4.4 ghz, et une 1080Ti qui tourne à 100% --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Très très cher.... Je repose la question : tu veux /peux overclocker ou pas ça fait toute la différence. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas | Je ne sais pas faire ^^ |
zonka x58 forever! | Suis je bête.... J'ai complètement oublié les xeon. Ils sont equivalents et bcp moins chers. Un x3470 serait équivalent à un i7 870, un x3460 = i7 860 etc. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas | C est fait pour le jeu les xeon ?? Je pensais que c était orienté serveur... |
zonka x58 forever! | C'est le même processeur, en fait. Ça passe sans souci sur les bonnes carte-mère. Au fait ton i5 650 n'est pas un quad-core, c'est un dual core avec hyperthreading.... 2c/4t....j'avais cru lire i5 750 qui est un vrai 4c/4t. Raison de plus pour changer donc. X3470 si pas d'overclock, sinon x3460. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Pas les carte-mères bridees style HP, Dell, ou les carte-mères serveur qui ne permettent pas l'overclock. Mets à jour le dernier BIOS de la carte-mère avant de changer de CPU. Ce que je ferais : x3460 à 40 euro sur aliexpress overclocké de 2.8 à 3.5 ghz ou plus selon chance. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
groskek la fin justifie le repas | Ok je vais prendre une leçon d informatique et je reviens haha |
babaob2 | oui le i5 650 est bien un 2c/4t, tout comme les pentium modernes (et anciens i3)
Message édité par babaob2 le 02-05-2018 à 22:46:29 |
groskek la fin justifie le repas | https://www.cdiscount.com/informati [...] xsJTdEJTdE
|
dabidbobol Plus de sous...... | prend le 860 équivalent au i7 940 est bien plus perf que le i5, si tu ne connais pas au moins tu es certain de la compatibilité.
et c'est sur des vieux jeux.... la 970 gtx est "edit" LARGEMENT supérieur à la 1050ti, ce qui ce vérifie sur des jeux CPU dépendant ou mixte cpu/gpu dépendant https://www.techpowerup.com/reviews [...] G1_Gaming/ Voilà ce n'est que mon point de vue mais au moins avec cette configuration tu auras une configuration homogène et un refresh de qualtay à moindre coût I7 860 et si tu compte OC tu as l'alim qui va bien donc pour moi c'est du tout bon (un 860 s'OC facile à 4Ghz, à voir côté rad cpu ce que tu as), si tu as besoin de conseils on est la Message édité par dabidbobol le 03-05-2018 à 11:04:23 --------------- BDD Vantage EX // Mes transac |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |