Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur un upgrade de config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un upgrade de config

n°10236253
fs_nao
Posté le 20-09-2017 à 18:01:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà quelques temps que je tourne sur HFR (et autres) à la recherche d'un upgrade pour ma config mais j'hésite encore fortement et souhaiterais avoir des avis extérieurs et éclairés (voire éclairants).
 
Un point sur ma config déjà : i5 2500k @4,3Ghz (+noctua)(2011), 8go ram, 2 x gtx780 6gb sli, alim seasonic 850w + tout ce qui va avec
 
Je m'en sers principalement pour du gaming (@1080p 60hz ou 1440p en dsr), mais aussi de l'applicatif (blender, photoshop etc.). Je sens que ça commence à s'essouffler, notamment depuis le passage à Win10 qui bouffe pas mal en ram. Certains jeux commencent à me dire que je suis juste et les compromis débutent.
 
Mon upgrade aurait deux axes : combo cpu-mobo-ram d'une part, gpu d'autre part. Par contre l'upgrade de gpu n'a de sens que si j'upgrade le cpu sous peine d'être fortement limité (https://www.youtube.com/watch?v=cyjtvKhoj9w).
 
Côté cpu je m'oriente vers un 8700k qui s'annonce comme un 7700k avec 6 coeurs. Les Ryzen sont bons et ça fait du bien d'avoir de la concurrence mais côté gaming le gap avec mon 2500k ne justifie pas un upgrade. Certes le gpu reste l'élément principal mais le cpu a un rôle non négligeable. D'un autre côté, la plateforme du 8700k semble destinée à mourir rapidement et les ice lake en 10nm  pointent lentement le bout de leur nez. Ajoutons à cela que les barrettes mémoire sont au plus haut en ce moment.
 
Côté gpu, j'attendais de voir ce que donnerait Vega mais du coup je m'oriente vers une gtx 1080 ti (msi gaming). La gigabyte aorus semble meilleure mais apparemment elle a un défaut récurrent avec un ventilo qui frotte. Je me dis qu'objectivement nvidia n'a aucune raison de baisser ses prix dans les prochains mois, vu que Vega a fait plouf et que les séries 20xx ne sont apparemment pas attendues avant le 1er trimestre 2018 au mieux. Sachant que mes 2 780 sont à peu près équivalentes à une 980ti, la 1080ti représente un gain de 70% environ (+possibilité de faire un sli dans quelques années).
 
Est-ce qu'il vaut mieux attendre les ice lake ou volta d'après vous ? L'upgrade vaut-il le coup ou est-ce que le gain sera au final négligeable ?
 
Merci pour vos avis et conseils


Message édité par fs_nao le 20-09-2017 à 18:10:27
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 18:01:46  profilanswer
 

n°10236292
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 20-09-2017 à 18:56:47  profilanswer
 

Patiente jusqu'en 2019 pour chopper toutes les ameliorations d'un coup:
 
Zen 2, Ice Lake, Navi, Volta, PCIe 4.0, peut-etre meme DDR5, etc


---------------
"Tant que je retiens pas ton nom, il y aura une prochaine fois l'ami. Sinon, y'aura de l'ane au diner". - Un film des annees 80 oublie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur un upgrade de config

 

Sujets relatifs
Gros craquage en cours - config Ryzen in progress !Upgrade pour montage vidéo-avis config
Avis sur mon Upgrade de ConfigAvis upgrade config, 800-1000e
Besoin d'avis et conseils pour une upgrade de configavis upgrade config gamer / virtualisation
[AVIS] Upgrade configdemande avis: petit boost de config de 2011
Upgrade ZEN entrée-milieu de gammeAvis upgrade CG sur ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un upgrade de config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR