Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur un upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur un upgrade

n°10280319
dixhie
Posté le 24-11-2017 à 21:33:54  profilanswer
 

Hello all,
 
J'ai l'impression que je ne suis pas tout seul (Black Friday  :pt1cable: ) mais je réfléchis sérieusement à un upgrade presque complet de mon PC fixe.
 
Ma config actuelle qui date un peu pour certains éléments clés provient en grande partie d'un HP Elite Pavillon 120 (genre en 2007 ou 2008, http://www.priceminister.com/offer [...] reau.html)
 
CPU: Intel Core i7 860 / 2.8 GHz
CM: MS-7613 (IONA GL8E) probablement
Ventirad de base fourni
Mémory: 8Go DDR3 de base fourni (4*2 il semblerait)
GPU: MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go  <-- Acheté en  2012
Alim: Corsair CX600 - 600W Bronze <-- Acheté en 2012
DD: Seagate BarraCuda, 1 To <-- Acheté en 2016
SSD: Kingston - SSDNow V300 - 120 Go <-- Acheté en 2016
 
Moniteur : HP 2310i 1920*1080, 60hz (acheté en même temps que la tour)
 
Pourquoi je change ?
 
Tout d'abord j'ai un profil gamer même si je joue moins qu'avant et que je joue peu à la nouvelle génération de jeu (principalement jeux blizzard, civilization 6...). En soit mon pc tiens la route, surtout qu'en plus je ne suis pas un fanatique des graphiques :p Mais j'aimerais être tranquille pour les prochaines années et pouvoir acheter une jeu qui me plait sans trop avoir a batailler (du genre Destiny 2 ou Battlefront 2).
 
J'ai cependant deux problèmes :  
- Un wifi catastrophique même si je sais bien qu'il vaut mieux être câblé dès fois c'est compliqué.
- Après un nettoyage CPU, j'ai eu quelques soucis (grosse soufflerie, puis coupures intempestive, non redémarrage, redémarrage mais coupure juste après...). Avec une belle retouche de pâte thermique, ça va mieux mais les shutdown ne sont jamais très loin (je pense à un faux contact quelque part).
 
Enfin j'ai aussi envie de me faire plaisir et d'upgrade un peu tout ça :)
 
Nouvelle config prévue
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] MFUNeiY%3D
 
On change en priorité CPU et CM. Mais ce serait moche de garder ma GPU actuelle avec ce nouveau matos ...
On est sur un budget a env. 700€ car on garde certains éléments et comme indiqué je n'ai pas un besoin absolu de changer.
 
CPU/CM: AMD Ryzen 5 1600 / ASUS PRIME B350 PLUS
--> me semble être un bon rapport qualité / prix, je ne monte pas au 1600X à cause du prix
 
Ventirad : je prend le CPU 1600 aussi parce qu'il a ventirad fourni, je reste sur celui là sachant que je ne pense pas aller vers de l'overcloking
 
MEM: une 8GO 2400 MHZ, autant faire bien je pense en prendre 2 directement  :bounce:  
 
GPU: la GTX 1060 en 6GO
--> idem pour le rapport Q/P
 
ALIM: je garde ma Corsair Bronze 600W
--> Ne vaut-il pas mieux assurer et prendre une 650W gold par exemple ?
 
DD / SSD / Lecteur de disque : on garde les actuels
 
Les questions ?
 
Est-ce que cela vous semble OK en terme de compatibilité (surtout pour l'alim) ?
Est-ce bien raisonnable ?  :sarcastic:  
En gardant mon SSD (avec Windows 10), aurais-je besoin d'update le BIOS au premier démarrage après l'upgrade ?
 
Actuellement, avec la fibre, ma connexion est plus stable avec un CPL (j'ai lu sur ce forum que c'était une hérésie, i know). Pouvant difficilement tiré le câble, est-ce que je reste comme ça ou j'investi dans une carte wifi ?
 
Voila :)
Merci à tous pour vos avis.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 21:33:54  profilanswer
 

n°10280839
yoyo173
Posté le 25-11-2017 à 20:18:07  profilanswer
 

Bonsoir
 
1 l'alim est ok, voire surdimensionnée pour ta config future :)
 
2 Raisonnable de dépenser des sous pour jouer ? Quand il s'agit de se faire plaisir, il n'y a pas de raison et ta config est loin d'être un monstre donc, oui un upgrade peut être considéré comme une nécessité.
 
3 Tranquille pour les prochaines années .. là, j'ai un gros doute sauf à accepter de jouer avec des résolutions/effets graphiques mlimités. Les fps sont très gourmands en ressources et devant la puissance fournis par les cg, les programmeurs ne font plus guère d'efforts. Du coup, même les 1080 peuvent sont justes pour du 4k par exemple et le 4k c'est le futur.
 
4 pas compris pour le bios. Il est fournis avec la cm, pas besoin de le mettre à jour. PAr contre, il te faudra réinstaller windows, pour la prise en charge des chipsets.
 
5 Le cpl est une bonne chose et, en fonction de ton installation électrique, peut re idéal. Plutôt que d'investir, fais toi prêter une clé wifi et teste avant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Vos avis sur un upgrade

 

Sujets relatifs
Bottleneck, avis pour futur upgradeAvis sur un upgrade de config
Upgrade PC, un avis ?Gros craquage en cours - config Ryzen in progress !
Avis sur upgradeUpgrade PC (conseils / avis)
Upgrade pour montage vidéo-avis configAvis sur mon Upgrade de Config
Avis sur un éventuelle UpgradeAvis upgrade
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur un upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR