Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC, un avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC, un avis ?

n°10226156
swanuke
Posté le 04-09-2017 à 10:40:57  profilanswer
 

Bonjour, je compte faire une upgrade de mon PC dans pas très longtemps et je voulais avoir l'avis de certains connaisseurs parce que j'ai quelques " lacunes ". J'ai aussi quelques questions :jap:.  
 
Actuellement, je tourne sur :
-I5 4670K ( non OC )
-MSI GeForce GTX 970 (Je compte la remplacer par une 1070 de MSI quand j'aurais les moyens après l'upgrade :lol:)
-MSI B85-G43 Gaming + Ventirad Be Quiet Pure Rock
-G.Skill 8 Go DDR3 1600Mhz
-Cooler Master G650M
-Seagate Barracuda 2 To
-Écran Viewsonic 27'
 
Et mon but serait de la remplacer par ceci : https://www.topachat.com/pages/conf [...] WEEH5mw%3D (Avec possibilité de rajouter un SSD de 120Go pour mon Windows)
 
Mes questions sont :
Combien de temps approximativement ( vu les gros jeux à venir ) je pourrais durer avec cette config' ? ( A savoir que ma config' actuelle à 3 ans si mes souvenirs sont bons )
Est-ce que les 3000Mhz sont vraiment utiles et approprié sur la RAM ? (Est-ce que moins serait tout à fait suffisant ou au niveau de la compatibilité pour les autres composants)
Devrais-je encore attendre un peu pour une nouvelle CG ? Je parle en soit des nouvelles générations de CG (Qui devrait arriver dans pas trop longtemps, et qui devrait entrainer une baisse de prix des 1070 logiquement)
 
Et je crois que c'est à peu près tout :bounce:  
Merci d'avance pour vos réponses :jap:.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 10:40:57  profilanswer
 

n°10226174
Chib@X
Posté le 04-09-2017 à 10:59:54  profilanswer
 

Salut swanuke,
 
Comme d'autres vdd te le diront aussi, cet upgrade ne t'apportera pas vraiment de grosses performances en plus... Je serai toi, j'attendrai au moins la sortie de la 8ème Gen d'Intel, où les I5 seront muni de 6C/6T et te permettra de partir sur la dernière génération de plateforme si toutefois tu désires rester chez les bleus. Aussi non une alternative chez AMD peut être envisagée.
 
Le plus logique, dans un premier temps serait que tu investisses dans un SSD pour ton OS + Applis Principales + Jeux.  
 
Ta 970 reste encore dans la course pour l'instant, mais sur quel écran joues tu? FHD 60 Hz?  
 
Aussi, pourquoi un upgrade? Il y a une raison particulière ? Tu te sens limités dans les Jeux?
 
@++

Message cité 1 fois
Message édité par Chib@X le 04-09-2017 à 11:02:25
n°10226175
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 04-09-2017 à 11:00:14  profilanswer
 

:hello:  Salut,
 
Le remplacement a très peut d'intérêt dans ton cas. Un i5 4670K par un 7600K ... y a pas grand chose en performance.  
Le chipset B85 de ta carte mère ne te permet officiellement pas d'Overclocker, mais beaucoup on pu le faire. Donc tu devrais faire quelques recherches pour le booster un peu.  
 
Ce que tu peux faire c'est rajouté 8 Gb de RAM, un bon SSD.
 
Pour la carte graphique, faut voir, je ne pense pas qu'il y aura des nouveautés puisqu'il n'y a pas vraiment de concurrence côté AMD ...
 
Mais qui sait, peut être qu'à la conférence Nvidia du 12 Octobre, de nouveaux GPU seront annoncés. A toi de voir si tu veux attendre ou pas, sinon la 1070 est un bon choix pour quelques années. (supposant que tu gardes l'écran qui te servait sur la 970). :)
 
Mais inutile de changer CM RAM et CPU pour si peu et si cher  :heink:  


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10226193
swanuke
Posté le 04-09-2017 à 11:17:33  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Salut swanuke,
 
Comme d'autres vdd te le diront aussi, cet upgrade ne t'apportera pas vraiment de grosses performances en plus... Je serai toi, j'attendrai au moins la sortie de la 8ème Gen d'Intel, où les I5 seront muni de 6C/6T et te permettra de partir sur la dernière génération de plateforme si toutefois tu désires rester chez les bleus. Aussi non une alternative chez AMD peut être envisagée.
 
Le plus logique, dans un premier temps serait que tu investisses dans un SSD pour ton OS + Applis Principales + Jeux.  
 
Ta 970 reste encore dans la course pour l'instant, mais sur quel écran joues tu? FHD 60 Hz?  
 
Aussi, pourquoi un upgrade? Il y a une raison particulière ? Tu te sens limités dans les Jeux?
 
@++


 
Toutefois merci pour ton avis. Et pour répondre à ta question je joue sur cet écran : https://www.amazon.fr/Viewsonic-VX2 [...] 008A3KFB8. Il n'est pas vraiment orienté " Gaming ". La cause est que je m'y connaissais pas vraiment à ce moment-là, et la différence de prix est assez violente pour un 27' entre Gaming et Bureautique.
 
Oui je pense qu'un SSD ne serait pas du tout négligeable dans un premier temps. Quand je l'aurais acheté, je compte changer mon OS ( W7 ) pour Windows 10, est-ce une bonne idée ? Ou j'attends de devoir prendre une nouvelle CM pour pas devoir le racheter plus tard ? (Je le paierai pas le prix fort évidemment).  
Les raisons sont que oui par moments je me sens limités sur certains jeux, et que je me dis qu'avec les jeux à venir j'ai pas envie de tourner en low ou moyen/élevé aha. Personnellement AMD ne m'intéresse pas, même si apparemment ils reviennent dans la course etc je préfère rester chez Intel.

n°10226196
swanuke
Posté le 04-09-2017 à 11:23:03  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

:hello:  Salut,
 
Le remplacement a très peut d'intérêt dans ton cas. Un i5 4670K par un 7600K ... y a pas grand chose en performance.  
Le chipset B85 de ta carte mère ne te permet officiellement pas d'Overclocker, mais beaucoup on pu le faire. Donc tu devrais faire quelques recherches pour le booster un peu.  
 
Ce que tu peux faire c'est rajouté 8 Gb de RAM, un bon SSD.
 
Pour la carte graphique, faut voir, je ne pense pas qu'il y aura des nouveautés puisqu'il n'y a pas vraiment de concurrence côté AMD ...
 
Mais qui sait, peut être qu'à la conférence Nvidia du 12 Octobre, de nouveaux GPU seront annoncés. A toi de voir si tu veux attendre ou pas, sinon la 1070 est un bon choix pour quelques années. (supposant que tu gardes l'écran qui te servait sur la 970). :)
 
Mais inutile de changer CM RAM et CPU pour si peu et si cher  :heink:  


 
Merci pour l'avis ;)  
Pour l'Overclockage je me sens pas trop chaud de le faire pour le moment, je me sens pas assez " gêné " pour envisager ça aha. Rajouter 8Go j'y ai déjà pensé justement, et je me suis dis que passer directement sur de la DDR4 serait un bon avantage. Sauf que pour cela il faut changer tous le reste  :lol:.  
C'est à ce moment-là que j'ai commencé à envisager de changer de config' totalement comme ça je serais tranquille pour un bon moment. Mais si ça s'avère être une " mauvaise idée ", je pense plutôt encore attendre un moment alors ;)

n°10226199
Chib@X
Posté le 04-09-2017 à 11:25:17  profilanswer
 

swanuke a écrit :


 
Toutefois merci pour ton avis. Et pour répondre à ta question je joue sur cet écran : https://www.amazon.fr/Viewsonic-VX2 [...] 008A3KFB8. Il n'est pas vraiment orienté " Gaming ". La cause est que je m'y connaissais pas vraiment à ce moment-là, et la différence de prix est assez violente pour un 27' entre Gaming et Bureautique.
 
Oui je pense qu'un SSD ne serait pas du tout négligeable dans un premier temps. Quand je l'aurais acheté, je compte changer mon OS ( W7 ) pour Windows 10, est-ce une bonne idée ? Ou j'attends de devoir prendre une nouvelle CM pour pas devoir le racheter plus tard ? (Je le paierai pas le prix fort évidemment).  
Les raisons sont que oui par moments je me sens limités sur certains jeux, et que je me dis qu'avec les jeux à venir j'ai pas envie de tourner en low ou moyen/élevé aha. Personnellement AMD ne m'intéresse pas, même si apparemment ils reviennent dans la course etc je préfère rester chez Intel.


 
Ok, et bien un bon SSD, avec éventuellement 8 Go de RAM supplémentaire comme Cyclo le propose (attention à retrouver les mêmes caractéristiques que celle que tu as déjà - à voir si tu peux l'avoir à bon prix aussi car si c'est pour tout dégager dans 3 mois...) et une licence W10 (une fois que tu l'as achetée tu pourras la réinstaller le jour ou tu changes de config, du moment que ce n'est pas une OEM si je ne m'abuse..). Comme tu comptes rester chez les bleus, +10 pour attendre la prochaine génération  :jap: .
 
@++

Message cité 1 fois
Message édité par Chib@X le 04-09-2017 à 11:25:32
n°10226215
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 04-09-2017 à 11:37:17  profilanswer
 

Attendre et si tu te sens pas chaud pour OC, ne pas prendre de processeur "K" éventuellement ... qui coûte 25% plus cher quasiment que la version non Overclockable.
Mais encore une fois ... c'est dommage de tout changer même pour le i5 qui sortira dans 1 mois ... çà vaut pas le coup. Il ne sera pas exploité.

Message cité 1 fois
Message édité par cyclo16 le 04-09-2017 à 11:38:30

---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10226240
swanuke
Posté le 04-09-2017 à 11:59:49  profilanswer
 

Chib@X a écrit :


 
Ok, et bien un bon SSD, avec éventuellement 8 Go de RAM supplémentaire comme Cyclo le propose (attention à retrouver les mêmes caractéristiques que celle que tu as déjà - à voir si tu peux l'avoir à bon prix aussi car si c'est pour tout dégager dans 3 mois...) et une licence W10 (une fois que tu l'as achetée tu pourras la réinstaller le jour ou tu changes de config, du moment que ce n'est pas une OEM si je ne m'abuse..). Comme tu comptes rester chez les bleus, +10 pour attendre la prochaine génération  :jap: .
 
@++


 
Je peux avoir les mêmes RAM que j'ai actuellement mais le souci c'est qu'elles se trouvent entre 80/100€. Ca me parait un peu cher pour de la DDR3 tout de même. Je ne pense pas changer de configuration de si tôt. Je comptais attendre justement l'annonce d'une potentielle nouvelle génération de CG à la base, ou d'avoir vraiment trop de problèmes avec cette config' et après me faire un avis si je la changeais ou non. Oui, si ce n'est pas une version OEM je pourrais la réinstaller exactement, sauf que je ne sais pas où trouver de W10 sans OEM pas cher et fiable. Qu'entends-tu par " rester chez les bleus " et par " +10 pour attendre la prochaine génération " ?

n°10226242
swanuke
Posté le 04-09-2017 à 12:02:11  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :

Attendre et si tu te sens pas chaud pour OC, ne pas prendre de processeur "K" éventuellement ... qui coûte 25% plus cher quasiment que la version non Overclockable.
Mais encore une fois ... c'est dommage de tout changer même pour le i5 qui sortira dans 1 mois ... çà vaut pas le coup. Il ne sera pas exploité.


 
Je sais que c'est plus cher une version K, mais à ce moment-là comme je l'ai dis plus haut; il y a 3 ans je n'avais pas autant d'expérience que maintenant ;) Ceci dit si j'ai vraiment trop de problèmes j'essaierai de voir ça avec un ami pour OC le proc.


Message édité par swanuke le 04-09-2017 à 12:07:09
n°10226246
Chib@X
Posté le 04-09-2017 à 12:08:28  profilanswer
 

Bah les bleus = Intel / Les rouges = AMD  LoL :)
 
+10 = Grandement recommandé d'attendre et de garder ce que tu as, on va dire :D
 
Pour la DDR3, il y a parfois de très bonnes affaires dans le coin des affaires sur LDLC (tu peux regarder presque tous les jours ;) ), c'est garanti 3 mois minimum ( tu peux avoir 6 mois/1 an avec un package garantie). L'occasion des particuliers aussi (sur le forum p.ex.), tu peux même reprendre un set complet 2*8Go... à voir de ton coté ce qui est le plus intéressant.
 
@++

Message cité 1 fois
Message édité par Chib@X le 04-09-2017 à 12:08:56
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 12:08:28  profilanswer
 

n°10226257
swanuke
Posté le 04-09-2017 à 12:19:17  profilanswer
 

Chib@X a écrit :

Bah les bleus = Intel / Les rouges = AMD  LoL :)
 
+10 = Grandement recommandé d'attendre et de garder ce que tu as, on va dire :D
 
Pour la DDR3, il y a parfois de très bonnes affaires dans le coin des affaires sur LDLC (tu peux regarder presque tous les jours ;) ), c'est garanti 3 mois minimum ( tu peux avoir 6 mois/1 an avec un package garantie). L'occasion des particuliers aussi (sur le forum p.ex.), tu peux même reprendre un set complet 2*8Go... à voir de ton coté ce qui est le plus intéressant.
 
@++


 
Ah oui c'est pas faux, j'y avais pas pensé :lol:  
Je pense que je vais plutôt faire comme ça oui :) Même si de base je comptais attendre un moment avant d'acheter quoi que ce soit par rapport aux nouveautés qui vont arriver, mais je voulais avoir un avis tout de même. Donc merci ;)  
Ceci dit je pense qu'un SSD et W10 ne sera pas de refus pour le moment niveau optimisation :D Pour les affaires je verrais comment ça se passe, merci pour le tuyaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC, un avis ?

 

Sujets relatifs
Upgrade PC (conseils / avis)Avis upgrade PC
Avis Upgrade PC i7 2700k 970 GTXAvis upgrade PC
Avis Upgrade PC ( BLACK FRIDAY Urgent )Upgrade Pc Avis
Upgrade PC, avis et conseilsAvis sur une upgrade d'un PC bureau (je partirai sur du AMD à priori)
Upgrade PC + Recuperation Votre Avis MerciHELP ! Avis pour upgrade Pc
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC, un avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR