Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

n°7910257
Kel-Morian
Posté le 21-05-2011 à 22:57:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà, j'ai un soucis et j'vais finir par m'en rouler par terre.  :pt1cable:  
 
Tout d'abord voici ma config :  
 
CPU : I7 860
CM : Asus P7P55D Deluxe
Ram : G.Skill Extreme3 4x2 Go (1600Mhz)
CG : Crossfire HD5870
 
Je pense que c'est le minimum à savoir.
 
J'ai eu autrefois ce problème quand je n'avais qu'une HD5870, "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré", problème qui s'est manifesté avec l'installation des màj Catalyst et qui a disparût je ne sais comment suite à plein de désinstalle/réinstalle de ces mêmes pilotes.
 
Aujourd'hui j'ai acquis un Crossfire et ai donc désinstallé et réinstallé les pilotes Catalyst. Et j'ai de nouveau ce ****** de message qui fait que mon écran devient noir puis se relance au bout de 2/3 sec.
 
Le soucis c'est qu'en jeu, quand cela arrive, je suis obligé de reboot la machine...
 
J'ai donc formaté, installé un windaube 7 64bits flambant neuf sur un nouveau DD, tout réinstallé, puis... Toujours pareil !
 
 
Le pire de tout dans l'histoire, c'est qu'en tapant "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" sur google, les résultats se présentent par millier et de puis 2008, et aucun n'a été résolu ou alors aucun communiqué de pourquoi du comment qu'on fait pour résoudre ce soucis.
 
Si quelqu'un aurait la bonté de m'aider à résoudre ce problème, je lui en serait fortement redevable !
 
Je suis prêt à faire tout les tests possible si il faut (bien qu'en je pense les avoirs tous fait sans succès...)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 22:57:14  profilanswer
 

n°7910414
Kel-Morian
Posté le 22-05-2011 à 03:14:57  profilanswer
 

Bon, j'ai essayer avec les deux cartes seules, et toujours le même topo...

n°7910445
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 22-05-2011 à 07:39:05  profilanswer
 

J'ai exactement le même soucis que toi avec ma GTX 295.
 
Et ce avec n'importe quel pilote depuis que je suis sous seven c'est gênant en plein jeux sa c'est clair ^^.


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°7910715
Kel-Morian
Posté le 22-05-2011 à 12:57:15  profilanswer
 

J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, je ne trouve pas la solution, j'ai laissé tourner la machine toute la nuit, au final windows qui m'annonce qu'il a reboot pour cause de bluescreen...
 
C'est sérieusement désespérant...

n°7911624
Kel-Morian
Posté le 23-05-2011 à 03:23:13  profilanswer
 

Bon et bien j'ai dû arracher mon crossfire, le problème se présente encore mais beaucoup moins souvent...
3 formatage ni on rien changer, dont une réinstalle sur un DD neuf. Et sous OCCT et FURMARK aucuns soucis ! Je ne pige plus rien.
C'est affligeant...
 :cry:  

n°7911627
Kel-Morian
Posté le 23-05-2011 à 03:59:10  profilanswer
 

Bon, je suis tombé sur une manip qui permet de virer le TDR (Timeout Detection & Recovery), en gros ce qui fait qu'il arrête et redémarre le pilote d'affichage.
 
Je met les liens si d'autre on le soucis : http://www.blog-gpgpu.com/index.ph [...] rough-WDDM
 
http://msdn.microsoft.com/en-us/wi [...] 87368.aspx
 
Je ne sais pas l'impact réel qu'a cette manip mais je m'empresse de l'essayer et de vous tenir au courant.
 
Même si je semble vivre seul sur ce topic x)


Message édité par Kel-Morian le 23-05-2011 à 04:04:39
n°7912162
Kel-Morian
Posté le 23-05-2011 à 15:11:58  profilanswer
 

Bon et bien au final ça ne change strictement rien...

n°7913958
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 24-05-2011 à 17:07:32  profilanswer
 

J'ai le même problème avec mon Asus EAH5870!
Que ce soit sous Seven 64 ou sur XP Pro, quelques soient les versions des Catalyst, quelques soient les alimentations, j'ai ce p@#%* de message moi aussi!
Du coup, je suis repassé sur ma vieille 4850 qui elle tourne sans problème!
Si vous avez une solution... ou alors je vois directement avec Asus?!


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]  
n°7913964
thgnet
Carpe Diem !
Posté le 24-05-2011 à 17:09:42  profilanswer
 

Sinon, par quoi remplacer ma 5870? Une 6950? une 6970? (Je ne joue qu'à rFactor sur un 1920x1080)
Un tech de Internity (ok j'ai dit une bêtise ;-)!) m'a dit que le problème venait de Ati! Et que si je prenais une nVidia jamais Ô grand jamais je n'aurais de problèmes!!! Le troll velu!


---------------
"La musique, c'est du bruit qui pense." [Victor Hugo]  
n°7914006
guig2000
Posté le 24-05-2011 à 17:32:37  profilanswer
 

Bonjour, si vous n'arrivez pas à résoudre ce problème par changement de pilote, c'est un problème matériel sur la carte graphique.
 
Kel Morian, as-tu essayé en enlevant l'ancienne CG de ton crossfire et en ne laissant que la nouvelle?
 
Je précise que sur ma précédente 4870, la carte fonctionnait impec sous furmark et occt, alors qu'elle était défectueuse. En effet, les catalyst détectaient ces deux benchs et dès qu'ils étaient détectés, ils baissaient les fréquences de la carte. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais c’est pour dire que ces logiciels ne sont pas forcément la garantie de détecter du matériel défectueux.


---------------
Guig Esprit du Sage
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 17:32:37  profilanswer
 

n°7914175
shump
aka Razen
Posté le 24-05-2011 à 19:05:27  profilanswer
 

thgnet a écrit :

J'ai le même problème avec mon Asus EAH5870!
Que ce soit sous Seven 64 ou sur XP Pro, quelques soient les versions des Catalyst, quelques soient les alimentations, j'ai ce p@#%* de message moi aussi!
Du coup, je suis repassé sur ma vieille 4850 qui elle tourne sans problème!
Si vous avez une solution... ou alors je vois directement avec Asus?!


Même cas de figure ici sauf qu'en passant par les Catalyst 11.2 le problème a disparu  :bounce:

n°7926277
flambart
La Lumière est force de l'âme
Posté le 03-06-2011 à 08:40:41  profilanswer
 

Salut.
Voici un tour de passe-passe qui permet de soulager un peu nos blessures!!!:
Au lieu de demarrer sur un jeu en Dx.11 ou 10 je lance Medieval Total war qui on le sait est en Dx9, des annees 2008, donc depassé; une bataille en temps reel, puis 3 mn apres je quitte le jeu, et j'enclenche Shogun 2 en Dx.11 ou la systématiquement ça plante.
Je laisse tourner les videos d'entrée, et la surprise c'est bon l'affichage est opérationnel.Le jeu fonctionne.
Matos:core i5 750, HD.6870 Sapphire, Vista 64.

n°8096278
Kavei
Breton !
Posté le 27-10-2011 à 00:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ce problème et je ne trouve pas de solution,
 
voici ma configuration:
i5 2500k
p8p67 deluxe
GTX580 msi twin frozr II
 
Quelqu'un aurait une petite solution ?
 
Merci

n°8096944
xavier hum​asetu
Posté le 27-10-2011 à 16:35:01  profilanswer
 

J'ai également ce même problème !
 
i5 2500K
Asus P8z68
Kingston DD3 Pc 16000 (2000mhz)
MSI Gtx 560Ti (pilote 285.38, idem avec le 285.62)
 
Impossible de trouver une solution, chez moi je perds le pilote parfois 2 fois de suite pendant 10 min et ensuite tout refonctionne.
 
Ce problème n'arrive jamais pendant les jeux, toujours lorsque je suis sur internet....
 
Ci quelqu'un connait une solution, je suis preneur !
 
Slt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

 

Sujets relatifs
problème affichage écran lg l1920ppilote carte mere
Probleme d'affichage ecran avec cable VGAmon pc ne demarre pas avec le pilote de la carte graphique
OpenGL "code error 8"Pilote EXT3 Windows 7
Ecran noir sur portable Packard bell/affichage sur écran externeLe pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré (GTX 9800)
Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré par WindowsGTX 295, le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Plus de sujets relatifs à : Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR