Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

ASUS Radeon 9800XT/TVD 256 (Problèmes & Solutions)

n°3188956
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-05-2004 à 18:03:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Histoire de refroidir mieux la bête je vais rentrer au club des Zalman ZM80C  :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 18:03:52  profilanswer
 

n°3189231
kpz_
Posté le 11-05-2004 à 20:16:53  profilanswer
 

On ne peut que t encourager schimble

n°3189705
gropoussin
Posté le 12-05-2004 à 01:15:58  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de plantages suspects avec ma carte mais bon, voilà mes tensions:
 
- Vcc = 3.40V
- Vcore = 1.78V
- AGP VDDQ = 1.55V
- FB VDDQ = 2.63V

n°3189707
gropoussin
Posté le 12-05-2004 à 01:17:41  profilanswer
 

schimble a écrit :

Histoire de refroidir mieux la bête je vais rentrer au club des Zalman ZM80C  :sol:


 
C'est clair que c'est efficace, je ne suis vraiment pas déçu !
Le montage est un peu chiant mais avec de la patience tout baigne ...

n°3189918
p@trick
Pourquoi?
Posté le 12-05-2004 à 10:44:45  profilanswer
 

Bonjour , je suis ce topic depuis un moment déjà car souhaitant me la procurer je me pose une question.
Si on ne veut pas etre ennuyé par un tas de petits désagréments,je pense aux infos erronées donné par les appli propriétaire etc... il ne faudrait rien installé de ce qui est sur le CD d'Asus, mais juste les derniers Cata c'est a peut près ça?
En gros si je mets la carte dans mon PC , j'installe les applis du cd Asus, y a des chances d'avoir quelques choses qui ne va pas fonctionner comme il faut c'est ça?  
merci


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°3190755
gropoussin
Posté le 12-05-2004 à 18:41:02  profilanswer
 

p@trick a écrit :

Bonjour , je suis ce topic depuis un moment déjà car souhaitant me la procurer je me pose une question.
Si on ne veut pas etre ennuyé par un tas de petits désagréments,je pense aux infos erronées donné par les appli propriétaire etc... il ne faudrait rien installé de ce qui est sur le CD d'Asus, mais juste les derniers Cata c'est a peut près ça?
En gros si je mets la carte dans mon PC , j'installe les applis du cd Asus, y a des chances d'avoir quelques choses qui ne va pas fonctionner comme il faut c'est ça?  
merci


 
Les drivers du cd seront probablement obsolètes quand tu achèteras la carte ... Je te conseille personnellement d'installer les Cata 4.4 puis les Enhanced Driver 1.05 (pour le monitoring entre autre) et finalement le smartdoctor 4.31 ...
 
Tout devrai rouler nickel, tu pourras ensuite installer les applis Asus comme le GameFace sans soucis ...
 
A part les problêmes de température, je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette carte ...
 
 :hello:

n°3191229
NutsMammot​h
Posté le 12-05-2004 à 21:33:48  profilanswer
 

Je confirme: ATI Catalyst 4.4 puis Enhanced Driver 1.05 et SmartDoctor 4.31, aucun problème :D


Message édité par NutsMammoth le 12-05-2004 à 21:36:24
n°3191336
MarcoX
Posté le 12-05-2004 à 22:11:00  profilanswer
 

je confirme aussi, ca tourne nikel, Cata 4.4 , chez moi, FarCry, sublime aussi, avec tout les paramète en "très elevé". Seul la température de la carte reste un peu élevé :D
 
:jap:


Message édité par MarcoX le 12-05-2004 à 22:11:09
n°3191394
gropoussin
Posté le 12-05-2004 à 22:41:37  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

je confirme aussi, ca tourne nikel, Cata 4.4 , chez moi, FarCry, sublime aussi, avec tout les paramète en "très elevé". Seul la température de la carte reste un peu élevé :D
 
:jap:


 
Tu ne t'es pas encore converti à la secte des Zalman ?  :lol:

n°3191489
MarcoX
Posté le 12-05-2004 à 23:16:19  profilanswer
 

gropoussin a écrit :

Tu ne t'es pas encore converti à la secte des Zalman ?  :lol:


 
ben nan tjs pas  :sarcastic: , j'ai trop la flème de tout démonter pour remonter le Zalman, en fait  :D

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 23:16:19  profilanswer
 

n°3191663
camisole
Posté le 13-05-2004 à 02:36:42  profilanswer
 

Coucou
 
Pour infos, j'ai acheté une asus 9800 Pro en mars, et j'ai le même problème que captain kavern, à savoir des traîts verticaux et des carrés noirs.
J'utilise les drivers génériques ATI.
 
Par contre, j'utilise mon entrée vidéo pour brancher mon magnéto et visualiser la télé. Or j'ai toutes mes chaînes sauf deux qui sont en noir et blanc.
J'ai fait plein de test : deux outils de capture (meuhmeuhtv et asus digitam vcr), cable composite, cable svideo, drivers asus, drivers ati, etc etc mais rien n'y fait :(
J'aimerai donc savoir si quelqu'un utise ses entrées/sorties vidéos notamment avec l'adaptateur d'asus livré avec nos cartes 9800 serie d'asus ?
Dans le meilleur des cas, si quelqu'un pouvait me tester sa 9800xt avec un magnéto et digital vcr, je lui en serais très reconnaissant :)

n°3192236
NutsMammot​h
Posté le 13-05-2004 à 14:26:07  profilanswer
 

Pas de problème avec les Catalyst 4.5.
 
Désinstallation de SmartDoctor, puis de Enhanced Driver et les Calalyst. Ensuite installation des Catalyst 4.5, Enhanced Driver et SmartDoctor.


Message édité par NutsMammoth le 13-05-2004 à 19:50:56
n°3193582
gropoussin
Posté le 14-05-2004 à 00:51:38  profilanswer
 

MarcoX a écrit :

ben nan tjs pas  :sarcastic: , j'ai trop la flème de tout démonter pour remonter le Zalman, en fait  :D


 
Ben c'est marrant mais j'avais un peu le même avis ... mais j'ai passé le cap ...  
 
Ma carte n'a jamais dépassé 51°C en load boitier fermé (et mon boitier est bourré à craquer) ... Je me rappelle que dans FarCry, dans des scènes chargées avec beaucoup de paysages lointains (genre les montagnes dans le level où on butte les antennes), j'avais quelques petits points blancs qui apparaissaient ... là nada  :love:

n°3195223
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-05-2004 à 23:14:26  profilanswer
 

J'ai monté le petit Zalman, 10°C de gagné  :o

n°3195235
gropoussin
Posté le 14-05-2004 à 23:21:29  profilanswer
 

schimble a écrit :

J'ai monté le petit Zalman, 10°C de gagné  :o


 
Et en plus tu vas voir que le delta enre la température en load et en idle est bien plus faible qu'avec le RAD d'origine ...

n°3195403
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 15-05-2004 à 08:03:43  profilanswer
 

En effet je monte à 52°C après un bon bourrinage sous Far Cry, vraiment efficace ce petit rad

n°3200236
Cap'tain K​averne
Posté le 17-05-2004 à 22:02:55  profilanswer
 

je viens de monter mon Zalman à l'instant, pC en idle depuis 1 heures et 40° C GPU et 38°C Ram, demain je teste en burn ...
 
yé soui satisfait (efficace et top silence) , je précise que je n'ai pas acheté l'option ventillo zalman car en face j'ai déjà un blowhole 80mm

n°3200962
bbouhbache
Posté le 18-05-2004 à 12:13:35  profilanswer
 

vous croyé que je peux mettre le dissipateur d'asus sur ma hercules 9800xt pour chauffer moins?

n°3208177
kpz_
Posté le 21-05-2004 à 14:16:35  profilanswer
 

je ne comprend pas tres bien ta question bbouhbache
Tu veux mettre le ventirad d une asus 9800xt sur une hercule 9800xt?
1/- Je ne vois pas trop comment te procurer un ventirad de asus
2/- On reproche justement a ce ventirad d etre bruyant et pas tres efficace
3/- reste a savoir si c est compatible, la je ne pense pas mais ce n est qu un avis

n°3212659
gropoussin
Posté le 23-05-2004 à 11:59:25  profilanswer
 

bbouhbache a écrit :

vous croyé que je peux mettre le dissipateur d'asus sur ma hercules 9800xt pour chauffer moins?


 
Franchement y a pas à chercher bien loin : prend le RAD Zalman avec le ventilo tu sera pas déçu ...

n°3223636
MarcoX
Posté le 27-05-2004 à 22:16:52  profilanswer
 


 
en voaynt c photos, je sais pas si c juste une impression, mais le Zalman, a l'air de bouffer absolument toute la place des Port PCI :/
tu peut confirmer Cap'tain Kaverne ?
 
sinon, il est facile a monter ??
 
ya pas moyen de bidouiller un truc, sans enlever le ventirad d'origine ??, j'ai plein de ventilo 80mn en rabe, j'aimerais en placer un, pour refroidir la CG, je sais pas trop ou faut refroidir, exactement, pour que ce soit efficace. Car l'autre fois, j'ai ouvert mon Boitier, j'étais a GPU 50° en idle  :pfff:  , et j'ai tenu (a la main) un ventilo 80 mn 2200RPM, juste desous la CG a bout portant, c-a-d juste devant les 2 pti ventilo du ventirad !, donc, ca soufflé un max sur la CG, et ben 10 minutes aprés (je me suis cassé le bras :D ) he ben, la température n'avait pas baissé d'1 degrés !!!  :heink:  , je comprend pas...., a kel endroit la CG a besoin d'air ??  :??:  
 
:jap:


Message édité par MarcoX le 27-05-2004 à 22:19:56
n°3224331
bbouhbache
Posté le 28-05-2004 à 11:29:12  profilanswer
 

le prob c que le zalman ne va pas sur les 9800XT et que sur ce type de carte,
elle chauffe bcp, 68° en idle et 73° en full après 5 Heures de far cry et la cinématique de la fin du jeux.
si vous avez un systèùe compatible pour la refroidir, je prend toutes les solutions.
MERCI.
il ne faut pas rajouter de ventilo, j'ai essayer mais ca perturbe le flux d'air et ca chauffe plusil faudarit un moyen de prendre l'air qui sort des dissipateur et l'envoyer dehors directement. mais je travail sur un système de ouf qui devrait fonctionner a merveille.
avec un air-duct, j'amène de l'air exterieure sur le dissipateur de la carte en ayant enlevé le ventilo, et en sortie de dissipateur, je met des ventilo de 40*40 pour prendre l'air chaud et m'envoyer dehors a l'aide de air-duct.
vous en pensez koi???

n°3225719
MarcoX
Posté le 28-05-2004 à 22:15:05  profilanswer
 

bbouhbache a écrit :

le prob c que le zalman ne va pas sur les 9800XT et que sur ce type de carte,
elle chauffe bcp, 68° en idle et 73° en full après 5 Heures de far cry et la cinématique de la fin du jeux.
si vous avez un systèùe compatible pour la refroidir, je prend toutes les solutions.
MERCI.
il ne faut pas rajouter de ventilo, j'ai essayer mais ca perturbe le flux d'air et ca chauffe plusil faudarit un moyen de prendre l'air qui sort des dissipateur et l'envoyer dehors directement. mais je travail sur un système de ouf qui devrait fonctionner a merveille.
avec un air-duct, j'amène de l'air exterieure sur le dissipateur de la carte en ayant enlevé le ventilo, et en sortie de dissipateur, je met des ventilo de 40*40 pour prendre l'air chaud et m'envoyer dehors a l'aide de air-duct.
vous en pensez koi???


 
a c pour ca, que kan j'ai mis un ventilo dessous, ca changait rien, ta raison, ca perturbe le flux d'air c inutil, il faut trouver l'endroit stratégique...  :heink:  
 
 
J'ai rien compris a ton system de air-duct :D  , soit plus clair, ou fait des photo :D
 
j'essaye aussi de trouver une soluce avec des ventilo 80mn (que ce soit en inspiration ou expiration d'air...) , vu que j'ai de la place autour de la carte, vu que j'ai juste la carte sons en PCI (qui est tout en bas..)
 
EDIT : moi j'ai pensé a un truc, c comme j'ai la place sous la CG, c de viré les cache en metal prévu pour les carte PCI, et y mettre un ventilo 80mn (artisanal mais bon..), qui expire l'air, qui est juste dessous la CG (au emplacemeznt PCI du dessous en faite..), je vais essaye ca ce week-end..)


Message édité par MarcoX le 28-05-2004 à 22:17:24
n°3225924
gropoussin
Posté le 28-05-2004 à 23:33:12  profilanswer
 

bbouhbache a écrit :

le prob c que le zalman ne va pas sur les 9800XT


 
Si tu lis les posts prédédent tu verras que le Zalman s'adapte sur la plupart des 9800XT ... Moi j'en ai un !
 
A mon avis tu te fais bien chier pour rien avec ta sortie d'air spécial GPU ...
 
50 - 51°C après 3 bonnes heures de FarCry ou de UT2004 ...


Message édité par gropoussin le 28-05-2004 à 23:38:51
n°3225932
gropoussin
Posté le 28-05-2004 à 23:35:49  profilanswer
 

Au passage le SmartDoctor 4.33 est sorti ... toujours aucun pb ...

n°3225953
MarcoX
Posté le 28-05-2004 à 23:45:28  profilanswer
 

gropoussin a écrit :

Au passage le SmartDoctor 4.33 est sorti ... toujours aucun pb ...


 
un pti lien stp...  :D

n°3225962
gropoussin
Posté le 28-05-2004 à 23:48:59  profilanswer
 
n°3226112
camisole
Posté le 29-05-2004 à 01:44:13  profilanswer
 

Pas d'infos pour ma question sur le magnéto + 9800xt !?
dommage :)

n°3226251
Radevil
Posté le 29-05-2004 à 09:03:46  profilanswer
 

Bonjour à tous les valaureux participants de ce forum et en particulier aux acteurs et auteurs de ce thread !
 
J'y ai beaucoup appris...
 
Je suis depuis 3 jours l'heureux possesseur d'une Asus 9800pro réanimée en XT via Winflash.
 
J'a eu peu ou prou l'ensemble des problèmes posés ici par les uns ou par les autres. Ecran noir au boot avec le bios originel, et avec le bios XT génération 1 trouvé sur le site d'Asus, je me suis donc mis au as30 et tout est règlé..
 
Après trois jours de tests et essais intensifs, je préconise l'installation des enhance drivers 1.05 récemment sortis, et de smartdoctor 4.33 sorti cette nuit (merci pour le lien ! le fichier n'est pas dispo sur les "downloads" du site Asus..).
 
Je lis ça et là que l'overdrive "made in ATI" n'est pas disponible sur cette carte Asus. Il est "avantageusement" remplacé par la solution Asus "home made" qui se nomme hyperdrive, et qui fonctionne diablement bien chez moi.
 
j'ai quand meme eu quelque spetits soucis, dus à l'utilisation conjointe de radclocker, smartdoctor et powerstrip.
Sauf pour faire des benchs, je ne peux que recommander de choisir l'une ou l'autre de ces solutions, pas les trois ensemble :(.
Finalement, ce qui marche le mieux chez moi, c'est les catalyst 4.5 officiels avec enchanced drivers Asus 1.05 + SmartDoctor 4.33 avec l'hyperdrive activé en fonction de l'utilisation de mon PC.
 
Cette bonne vieille 9800pro 256 que j'ai eu la chance de trouver in-extremis pour moins que ça est en fait une XT bios-maquillée, elle tient les fréquences d'une XT, s'OC comme une XT.. :)
En mode jeu 3D, l'hyperdrive bloque l'horloge du processeur à 438MHz, la mémoire étant à 728, sans un seul artefact sur des jeux très gourmands. On va dire que ça me suffit .. et je sors d'une 9600XT..
 
je redécouvre le plaisir de jouer... meme cette pourriture de TRAOD (Tomb Raider 6..) est fluide avec toutes les options graphiques à fond, en 1280x1024! Et quel rendu...
 
Astuce maison pour le refroidissement : un ventilo de sortie au q de la carte sur le boitier pour extraire, un 80mm soufflant directement en face  pour générer un flux d'air frais sur l'arrière de la carte (et accessoirement, last but not least, sur le chipset de ma carte P4P800 Asus : Températures : 40 et 38 en idle, pas plus de 52 - 45 en load, et, bénéfice du flux d'air sur le chipset de la mobo, température de celle-ci aux alentours de 30 degrés.
 
Ce chipset est bien mal placé, et chauffe asssez fort sans cette solution (mobo à 40..). Normal, le processeur souffle son air chaud directement dessus (P4C 2,80@3,1)avec le ventirad Intel d'origine.. et la carte graphique en profite.

n°3226346
MarcoX
Posté le 29-05-2004 à 10:32:09  profilanswer
 

Radevil a écrit :

Bonjour à tous les valaureux participants de ce forum et en particulier aux acteurs et auteurs de ce thread !
 
J'y ai beaucoup appris...
 
Je suis depuis 3 jours l'heureux possesseur d'une Asus 9800pro réanimée en XT via Winflash.
 
J'a eu peu ou prou l'ensemble des problèmes posés ici par les uns ou par les autres. Ecran noir au boot avec le bios originel, et avec le bios XT génération 1 trouvé sur le site d'Asus, je me suis donc mis au as30 et tout est règlé..
 
Après trois jours de tests et essais intensifs, je préconise l'installation des enhance drivers 1.05 récemment sortis, et de smartdoctor 4.33 sorti cette nuit (merci pour le lien ! le fichier n'est pas dispo sur les "downloads" du site Asus..).
 
Je lis ça et là que l'overdrive "made in ATI" n'est pas disponible sur cette carte Asus. Il est "avantageusement" remplacé par la solution Asus "home made" qui se nomme hyperdrive, et qui fonctionne diablement bien chez moi.
 
j'ai quand meme eu quelque spetits soucis, dus à l'utilisation conjointe de radclocker, smartdoctor et powerstrip.
Sauf pour faire des benchs, je ne peux que recommander de choisir l'une ou l'autre de ces solutions, pas les trois ensemble :(.
Finalement, ce qui marche le mieux chez moi, c'est les catalyst 4.5 officiels avec enchanced drivers Asus 1.05 + SmartDoctor 4.33 avec l'hyperdrive activé en fonction de l'utilisation de mon PC.
 
Cette bonne vieille 9800pro 256 que j'ai eu la chance de trouver in-extremis pour moins que ça est en fait une XT bios-maquillée, elle tient les fréquences d'une XT, s'OC comme une XT.. :)
En mode jeu 3D, l'hyperdrive bloque l'horloge du processeur à 438MHz, la mémoire étant à 728, sans un seul artefact sur des jeux très gourmands. On va dire que ça me suffit .. et je sors d'une 9600XT..
 
je redécouvre le plaisir de jouer... meme cette pourriture de TRAOD (Tomb Raider 6..) est fluide avec toutes les options graphiques à fond, en 1280x1024! Et quel rendu...
 
Astuce maison pour le refroidissement : un ventilo de sortie au q de la carte sur le boitier pour extraire, un 80mm soufflant directement en face  pour générer un flux d'air frais sur l'arrière de la carte (et accessoirement, last but not least, sur le chipset de ma carte P4P800 Asus : Températures : 40 et 38 en idle, pas plus de 52 - 45 en load, et, bénéfice du flux d'air sur le chipset de la mobo, température de celle-ci aux alentours de 30 degrés.
 
Ce chipset est bien mal placé, et chauffe asssez fort sans cette solution (mobo à 40..). Normal, le processeur souffle son air chaud directement dessus (P4C 2,80@3,1)avec le ventirad Intel d'origine.. et la carte graphique en profite.


 
tu peut préciser, pour le refroidissement, comment faire, j'ai pas bien compris ton truc  :??:  
 
sinon, c sert a koi exactement le enchanced drivers Asus 1.05  ??? je l'ai pas installé, je sais pas ce que s'est  :whistle:  
 
derniere question, a quoi sert l'hyperdrive?, j'ai beau activer le truc, je vois pas de changemenbt...
 
 
Thx  :hello:


Message édité par MarcoX le 29-05-2004 à 10:32:28
n°3227643
Radevil
Posté le 29-05-2004 à 21:24:25  profilanswer
 

- Refroidissement : C'est simple, il sufit de génrérer un flux d'air frais sur le dos de la carte graphique et sur le chipset qui est juste à coté.
Pour ce faire, il faut que les deux ventilos soufflent dans le meme sens, celui qui est dans le boitier souffle en direction de la carte garphique + chipset, le second expulse l'air du boitier, fixé juste au dessus du slot de la CG.. je pensais que c'était assez clair?
 
- Asus n'autorise pas l'overdrive proposé en natif par ATI et le remplace par une solution maison baptisée "hyperdrive". Cette fonction est accessible dans SmartDoctor si, et seulement si, les "Asus enhancedDrivers" sont installés.
Elle permet un overclocking dynamique du VPU selon 3 modes :
- 3D game mode
- CPU usage mode
- Temperature mode
 
Pour le premier, la carte s'overclocke automatiquement en fonction des demandes de calcul, chez moi à 438MHz (en gros le maximum autorisé par SamartDoctor) mais redescend en fréquence en cas de problème, surchauffe etc.
 
En CPU usage mode, le VPU est overclocké en faonction de la demande du processeur central (plus le processeur est sollicité, plus la carte va vite).
- En temperature mode, très "conservatif", la fréquence du VPU baisse d'autant que les températures VPU + mémoire montent...
 
Voila...

n°3227732
MarcoX
Posté le 29-05-2004 à 22:45:48  profilanswer
 

Radevil a écrit :

- Refroidissement : C'est simple, il sufit de génrérer un flux d'air frais sur le dos de la carte graphique et sur le chipset qui est juste à coté.
Pour ce faire, il faut que les deux ventilos soufflent dans le meme sens, celui qui est dans le boitier souffle en direction de la carte garphique + chipset, le second expulse l'air du boitier, fixé juste au dessus du slot de la CG.. je pensais que c'était assez clair?
 
- Asus n'autorise pas l'overdrive proposé en natif par ATI et le remplace par une solution maison baptisée "hyperdrive". Cette fonction est accessible dans SmartDoctor si, et seulement si, les "Asus enhancedDrivers" sont installés.
Elle permet un overclocking dynamique du VPU selon 3 modes :
- 3D game mode
- CPU usage mode
- Temperature mode
 
Pour le premier, la carte s'overclocke automatiquement en fonction des demandes de calcul, chez moi à 438MHz (en gros le maximum autorisé par SamartDoctor) mais redescend en fréquence en cas de problème, surchauffe etc.
 
En CPU usage mode, le VPU est overclocké en faonction de la demande du processeur central (plus le processeur est sollicité, plus la carte va vite).
- En temperature mode, très "conservatif", la fréquence du VPU baisse d'autant que les températures VPU + mémoire montent...
 
Voila...


 
oki, donc, pour avoir de bonne perf, il est util d'activer le "3d Game" de l'hyperdrive ??
 
ou trouver les derniers Enhaced Driver plz ?
 
:jap:

n°3227777
Radevil
Posté le 29-05-2004 à 23:16:36  profilanswer
 

Bonnes perfs, peut etre pas des perfs de fou mais une situation stable...
 
EnhancedDrvier 1.05 disponible chez le chef, ici :
 
http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest
 
 
C'est un overclocking "dynamique", dans certains cas ça peut meme underclocker la carte...
Pour moi, elle a trois jours, alors c'est pas tout de suite que je vais jouer à la pousser au bord du précipice...  :non:  
 
Les "enhancedDrivers ajoutent aussi un tab dans les popriétés de la carte, qui permettent un ajustement de l'affichage via hotkey + OSD pendant le jeu, en lumière, contraste et gamma. Je trouve ça bien pratique...

n°3228609
the_vagran​t
Posté le 30-05-2004 à 14:12:44  profilanswer
 

-> Radevil :
 
Je suis ossi proprio d une 9800 pro ASUS mais j hesite a la transformer en 9800XT vie l update du bios :S
Tu as verifier le GPU sur la carte avant de mettre le bios ? pour voir si CT bien un R360 ?
 
Et es ce ke l operation est reversible si ca marchait pas ?

n°3229753
Radevil
Posté le 31-05-2004 à 00:22:25  profilanswer
 

Oui, l'opération est réversible mais il faut prendre bien soin de sauvegarder ton bios d'origine (cf post d'origine de ce topic).
En cas de remords, il est toujours possible de reflasher la carte avec ce bios et retrouver la config originelle.  
 
En ce qui concerne la vérification du VPU, rien n'est indiqué, meme Aida32 donnait le VPU comme un R350.  
Je n'ai rien démonté de la carte pour aller vérifier, j'ai seulement récupéré le bios d'origine et je l'ai ouvert avec le bloc-note, et comparé au bios Asus de la 9800XT (as30). Dans les deux cas, apparait en clair R360 comme identifiant du VPU dans les premières lignes.
 
Si ta carte est récente, il y a fort à parier que c'est une 9800XT flashée en pro pour les besoins du marché : Ces deux cartes seront dans ce cas  parfaitement identiques au bios près.
 
Au moindre doute, ne pas flasher la carte avec le bios XT, il suffit alors de l'overclocker aux fréquences souhaitées si elle les tient !
 
Ma carte tient sans aucun problème les fréquences standard et hyperdrive d'Asus pour la XT. Bien vérifier ce point avant de tenter la moindre eopération de flashage... Plusieurs jeux gourmands aux fréquences nominales XT : 412 - 730, vérifier si la carte ne chauffe pas trop... s'il n'y a pas d'artefacts ou plantage..
 
Cette carte est trop bien faite pour qu'on la détériore inutilement !  
Si son look est en tous points identique à celui d'une XT (PCB, implantation), il est à 99% sur que c'est une XT marketisée en pro, avec le core R360.
 
Bonne chance !


Message édité par Radevil le 31-05-2004 à 01:48:10
n°3229764
Radevil
Posté le 31-05-2004 à 00:33:03  profilanswer
 

Euh, ce que je dis pour les opérations de flashage ne se trouve pas au début de ce post, mais sur celui-ci :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 233607.htm
 
A lire très attentivement ! :non:  :pt1cable:

n°3229959
bbouhbache
Posté le 31-05-2004 à 10:12:28  profilanswer
 

re a tous
pour une image, je ne sais pas comment en mettre une car je l'ai faite sur paint
mais si vou me dite je la met et vouz me direz ce que vous pensez de ce que je compte faire

n°3229963
kool_le_sh​en
Posté le 31-05-2004 à 10:18:25  profilanswer
 

salut,
j'ai acheté d'occase cette carte, je dois bientot la recevoir, j'espere que j'aurais pas tous ces blèmes...
ca va me changer de ma 9200 :p

n°3229985
Radevil
Posté le 31-05-2004 à 10:33:22  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

salut,
j'ai acheté d'occase cette carte, je dois bientot la recevoir, j'espere que j'aurais pas tous ces blèmes...
ca va me changer de ma 9200 :p


 
Ah oui ça va changer c'est sur...  :)  
 
Les problèmes apparaissent quand on fait des opérations dont on n'est pas très sur du sens, il y a juste que si c'est une carte asez ancienne, elle disposera du bios buggué qui met le moniteur en veille au boot, il faudra alors songer à le flasher avec la nouvelle version pour supprimer cet inconvénient.

n°3229989
Radevil
Posté le 31-05-2004 à 10:36:41  profilanswer
 

bbouhbache a écrit :

re a tous
pour une image, je ne sais pas comment en mettre une car je l'ai faite sur paint
mais si vou me dite je la met et vouz me direz ce que vous pensez de ce que je compte faire


 
Il faut que ton image soit hébergée sur un site accessible par le net, genre pages perso, et tu insères le lien en cliquant sur le bouton en forme d'oeil dans la boite d'édition de ton message (là, juste au dessus à droite du lien e-mail). Ça t'ouvre une balise image, tu colles ton lien et tu refermes la balise, voila tout. ;)


Message édité par Radevil le 31-05-2004 à 10:37:19
n°3230038
bbouhbache
Posté le 31-05-2004 à 11:00:59  profilanswer
 

quelqu'un voudrai pas que je lui envoit l'iamge car j'ai pas de site perso et pas le temps d'en créer un
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP] problemes avec ma tiger MPX ! :(Quel Differrence Entre Ati Radeon 9200 Et 9200SE
Radeon 9200 avec sortie DVI + Ecran TFTCable fourni avec radeon 9600 xt 256 ( sapphire ) ??
Comment mesurer la vitesse du Core + Mémoire d'une Radeon 9600 Xt ASUS A7V8X-X: comment booter sur disquette et/ou CD-ROM ???
radeon 9800 xt à 115 eurosRadeon-Shop
Asus a7n8x-e deluxe + XP2400+... Pas d'affichagebien configurer sa radeon
Plus de sujets relatifs à : ASUS Radeon 9800XT/TVD 256 (Problèmes & Solutions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR