Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RX 5700, retour au bureau en jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RX 5700, retour au bureau en jeu

n°11296771
dante05
Posté le 13-11-2023 à 13:52:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une RX5700 MECH OC sur Leboncoin (pas la meilleur idée) et depuis j'ai rencontré deux soucis.
Le premier et le plus embêtant, le jeu s'arrête et retourne sous Windows....
J'ai réinstallé les pilotes et le soft d'AMD, j'ai pu faire une session de deux heures puis replantage...
Je suis allé un peu sur divers forum pour voir ce qu'il en était et beaucoup recommandent d'installer que les drivers, chose que j'ai faite. Hier j'ai pu faire une session de 4 heures non stop, c'est plutôt encourageant mais j'ai quand même peur que le problème persiste.
 
Autre problème, qui persiste dans tous les cas, dans le jeu Sleeping Dogs, j'ai des flash lumineux à l'écran et j'ai l'impression que cela s'intensifie avec le nombre d'image/s car c'est souvent lorsque je suis en voiture ou sur une moto.
 
Au niveau de la carte, j'en suis pas sûr mais on dirai que depuis que j'ai enlevé le soft d'AMD, la ventilation est plus régulière.
 
Du coup les possesseurs de cette carte, ou les gens l'ayant posséder, avez vous eu des soucis similaires? Avez vous solutionné 'officiellement' ces problèmes? Merci
 
Dernière info, j'ai payé la carte 150€.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2023 à 13:52:44  profilanswer
 

n°11296772
Scrabble
Posté le 13-11-2023 à 13:54:40  profilanswer
 

Faut baisser les fréquences GPU et/ou VRAM et voir si ça résous tes soucis

n°11296778
dante05
Posté le 13-11-2023 à 14:02:05  profilanswer
 

Scrabble a écrit :

Faut baisser les fréquences GPU et/ou VRAM et voir si ça résous tes soucis

 

D'accord, tu sais si il y a des chiffres de référence? Merci à toi

n°11296801
surfeur069​74
Posté le 13-11-2023 à 14:43:42  profilanswer
 

Oui clairement peut être que la carte n'arrive plus à tenir ses fréquences d'origines mais quelle est néanmoins toujours fonctionnelle :).  
Au fait tu n'as pas parlé des températures de cette RX 5700, tu as regardé à combien tu es ? Parce qu'autant elle est en surchauffe et le problème vient uniquement de là  
 
Déjà est-ce que tu as désinstallé proprement les pilotes de la carte graphique avec DDU unistaller ?  
Refais ça et installe le driver AMD en totalité.  
Ensuite ça se passe sur le logiciel AMD :  
--> Onglet Performance  
--> "Tuning" --> Manuel Mode  
--> Voltage : le dernier état que tu as qui doit être normalement de mémoire à 1.20volt, tu le passes à 1.10 volt.  
--> Fréquence du GPU : Le dernier état au max tu lui enlèves 100-150mhz. Ex : Si il est à 2500 mhz tu mets quelque chose entre 2350mhz et 2400mhz
--> Essayes de jouer aussi avec la courbe de ventilation à droite parce que ça m'étonnerait pas que tu aies un problème de chauffe, mettre les ventilos un peu plus fort selon la température fait certes plus de bruit mais évite la chauffe et les crash ;).  
 
Y'a plein de tuto sur YT sur comment "undervolt" une carte graphique AMD si jamais je ne suis pas clair

n°11296816
quicksilve​r01
Posté le 13-11-2023 à 15:26:38  profilanswer
 

:hello: , 1 ère chose c'est quoi la config? surtout alim parce que 225w de conso faut une alim qui tienne.
 
Ensuite comme le voisin du dessus, les températures?  
 
Car lancer de l'undervolt , vaut mieux faire une courbe de ventilation et enlever le zero rpm .


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°11296819
dante05
Posté le 13-11-2023 à 15:36:29  profilanswer
 

C'est nickel merci pour les données.
Niveau températures, elle dépasse pas les 85°c et j'ai déjà pour projet de changer les pads vu qu'ils ont merdé a ce niveau sur cette version chez MSI.

 

Pour la config, je tourne avec un Ryzen 7600x, 16go de ram et une alim Fury 550G 80+ or de chez bitfenix.

 

Avant j'avais une RX480 et elle tournait bien.

n°11296820
dante05
Posté le 13-11-2023 à 15:37:58  profilanswer
 

Au niveau de la ventilation. J'ai l'impression que lorsque j'avais le soft d'AMD d'installé, certains ventilateurs de la carte s'éteignaient. Depuis que je les ai virés, la ventilation accélère ou ralentie mais sans arrêter les ventilateurs.

n°11296826
surfeur069​74
Posté le 13-11-2023 à 15:58:38  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Au niveau de la ventilation. J'ai l'impression que lorsque j'avais le soft d'AMD d'installé, certains ventilateurs de la carte s'éteignaient. Depuis que je les ai virés, la ventilation accélère ou ralentie mais sans arrêter les ventilateurs.


 
Parce que t'as probablement une carte qui est ventilation "0db". C'est à dire que sur l'onglet performance, probablement que les ventilos sont arrêtés avant une certaine température autour des 50-60°C selon comment c'est configuré.  
Jte conseille de faire une courbe toi même dans l'onglet performance du logiciel AMD et de virer le mode "0db". Parce que 85°C c'est pas alarmant mais ça reste un peu chaud et autant le "hotspot" est bien plus haut que 85°C.  
En faisant une courbe plus agressive sur la ventilation, tu vas baisser en températures et autant les crashs ne venaient que de là.


Message édité par surfeur06974 le 13-11-2023 à 15:58:58
n°11297067
dante05
Posté le 14-11-2023 à 00:59:26  profilanswer
 

D'acc merci, je vais faire ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  RX 5700, retour au bureau en jeu

 

Sujets relatifs
Retour windows intempestifs en jeuRetour sur Dominator Titanium DDR5 CL 30
Crash retour windowsRetour, test produit : Quel moniteur 4K acheter
Retour aux sources ! Tour 1300€Xfx RX 6700XT avec de la corrosion
Cette Rx 580 est-elle morte ? Aide pour un diagnostiqueLecteur DVD pc de bureau ne s'ouvre pas
Problème avec un retour processeur chez amazonMonter bureau gaming DIY
Plus de sujets relatifs à : RX 5700, retour au bureau en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR