Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Retour aux sources ! Tour 1300€

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11278353
alexf73000
Posté le 05-09-2023 à 00:46:33  profilanswer

Bonjour,

On en revient toujours à son premier amour ! Pour le coup, c'est mon troisième PC que je souhaite monter ! (Ou faire monter plutôt).
Ma première config comportait une AMD R9 280X VAPOR X-OC qui m'a suivit pendant de longues heures de gaming dont j'ai été très fier !!  

Aujourd'hui, cela fait 3 ans que je n'ai plus de pc -gaming-, à mon grand regret. En effet, j'ai patienté afin que les prix se stabilise et soient surtout plus raisonnables. Je pense qu'il est maintenant temps de s'y remettre !  

Le thème est de monter un pc en DDR5 et de jouer en 1440p.

J'ai une vive préférence pour AMD. Néanmoins pour le montage je sais qu'il peut être préférable de partir sur du Intel.  
Mais n'y aurait-il pas une perte de perf entre le PROC INTEL et la CG AMD plutôt que PROC AMD - CG AMD ?

1] Mon budget :  

Tour :  

Somme visée 1100€ / maximum 1350€  

Écran :  

Somme visée 300€ / max 350€

2] Mon achat :  

Date : Début octobre max  
E-magasin : Mix & twist  

3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) :

Majoritairement du jeu (90%)

- FPS (CS, BF, ...)

- De l'Open World (MHW, autres...)

(- un peu de LoL pour faire plaisir aux copains)

Un peu de montage vidéo amateur (10%)

4] Mes attentes prioritaires :  

- Silence (possible de faire une concession si impact sur perf)
 - Evolution  

5] Quel design pour ma tour :

- Peu importe, tant que les performances sont au rdv

6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?

Non, néanmoins je sais qu'il peut être intéressant de le faire sur les processeurs et CG dans cette range de prix.

7] Mon moniteur PC :

ll faut en intégrer un nouvel écran dans la configuration.

De préférence, j'aimerai un écran 24" / 27"

Je n'ai jamais joué avec plus grand. Je ne sais pas vraiment les impacts que ça peut avoir sur un jeu FPS. Je vais me renseigner de mon côté à ce sujet.

Sa définition : 2’560*1’440  

Sur les jeux FPS compétitifs, il serait bien de partir sur du 244hz  

8] Mon matériel :

Pour les composants du PC :

Il ne me reste plus que mon casque Hyper X cloud 2 alpha (mon troisième)

Je n'ai plus de matériel lié au PC.

9] Pour mon OS :

Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

10] Mes services :

Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Non

11] Mes composants supplémentaire :

Non

12] Mon lieu de résidence :

France

Bonne journée.

Cordialement,

Alexandre  

PS : J'écris depuis mon vieux téléphone Android veuillez pardonnez ma syntaxe et la mise en forme...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2023 à 00:46:33  profilanswer

n°11278356
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-09-2023 à 03:56:30  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Voici déjà une première itération de configuration de ma part !

https://i.imgur.com/3SZWYUv.png

Les modifications sont mis en avant par les suppléments de prix dans la colonne de droite et sont à modifié dans les listes déroulantes ad'hoc à gauche !

Voilà un beau moniteur PC en QHD@165Hz >>> LG UltraGear 27GP850P-B

Remarque qu'il n'existe pas de 244 Hertz, c'est soit 144 Hertz, soit 240 Hertz !

À la revoyure camarade [:bakk70]

Message édité par PixelMaZe le 05-09-2023 à 04:00:02

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11278560
alexf73000
Posté le 05-09-2023 à 19:07:48  profilanswer

Hello,

Merci énormément pour ta réponse !
C'est vrai que cette config me fait baver !  

Néanmoins, je ne suis pas persuadé que d'avoir une config aussi puissante soit une obligation pour le moment !

Donc l'ideal serait de peut être redescendre en gamme niveau CG et peut être en PROC quitte à upgrade tout ça le moment voulu.

La condition serait que la carte mère puisse accueillir par la suite des composants adéquat ?
Et surtout est ce que si on redescend en gamme sur ces derniers, la DDR5 est toujours utile ? Si non, je partirai sur cette config !

Bonne soirée.

Cordialement,

Alex

n°11278587
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-09-2023 à 21:02:16  profilanswer

Ça semble bien dimensionné, la question est plutôt celle là : joues-tu au derniers jeux et si oui à fond, alors dans ce cas, il te la faut.Dans un contexte inflationniste, dur de savoir si attendre avec des composants plus petits est une bonne décision. Une chose est sûre, le rush en ce moment sur l'IA ne va pas faire baisser le prix des CG, c'est certain.
Si la demande des particuliers s'écroule, là peut-être.  

Pour le CPU, si tu veux du 240hz/fps, il faut un truc qui envoie un minimum.

[:origan]

Message cité 2 fois
Message édité par tomass le 05-09-2023 à 21:03:36

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°11278848
alexf73000
Posté le 06-09-2023 à 21:49:31  profilanswer

tomass a écrit :

Ça semble bien dimensionné, la question est plutôt celle là : joues-tu au derniers jeux et si oui à fond, alors dans ce cas, il te la faut.Dans un contexte inflationniste, dur de savoir si attendre avec des composants plus petits est une bonne décision. Une chose est sûre, le rush en ce moment sur l'IA ne va pas faire baisser le prix des CG, c'est certain.

Hello,

OK. Je vais check tout ça. Au niveau des composants, vous me conseillez de passer via MemoryPC ?  
Ou de chercher par moi même sur différents site ?  

Merci énormément pour vos réponses :)

Alex

n°11278849
alexf73000
Posté le 06-09-2023 à 21:49:32  profilanswer

tomass a écrit :

Hello,

OK. Je vais check tout ça. Au niveau des composants, vous me conseillez de passer via MemoryPC ?  
Ou de chercher par moi même sur différents site ?  

Merci énormément pour vos réponses :)

Alex

n°11278940
Thrax_le_B​uffle
C'est à cause de l'odeur
Posté le 07-09-2023 à 12:18:53  profilanswer

Si tu ne montes pas toi-même, MemoryPC est actuellement le site qui propose le meilleur rapport Q/P.

Si tu montes toi-même, il faut fouiller sur les sites spé et Amazon  ;)

---------------
Vid MONTAGE de ma CONFIG 2023
n°11280057
alexf73000
Posté le 11-09-2023 à 21:42:02  profilanswer

Hello les gars,  

Donc j'ai fais mon panier sauf que je pensais le payer en plusieurs fois pour ne pas faire un trou colossal dans mon budget de jeune actif !! Ce qui est impossible suite à un mail avec le support (seulement pour les Allemands).

Je ne parviens pas à retrouver certaines références exactes tel que la CG...
De plus, je suis encore sur mon vieil Android M10T pro donc pour faire des paniers c'est une galère sans nom...  
Quelqu'un saurait me refiler les liens ? Je le ferai monter par L*LC ou une boîte du genre pour avoir une garantie de montage...

Vraiment désolé d'être relou :(  

Bonne soirée  

n°11280799
alexf73000
Posté le 14-09-2023 à 20:50:37  profilanswer

Hello, je suis parti faire un devis chez L*LC après le taff.
Le gars était vraiment cool, merci à lui.

Avec le même cahier des charges :  

Boitier - Corsair 3000D Airflow
ALIM - Gigabyte GP-P750GM
PROC - AMD RYZEN 5 7600 Wraith Steal (3.8 GHz / 5.1 GHz)
CM - ASUS Prime B650M-K
RAM - Corsair Vengeance DDR5 32Go ( 2*16 Go) 6000 MHz CL30 - Noir
CG - ASRock AMD Radeon RX 7800 XT Challenger 16GB OC
SSD - Crucial P3 1 To
(+Le ventirad à rajouter par la suite)

Tout ça pour un total de 1.512,59€  

Je suis conscient de ne pas pouvoir avoir meilleur que sur MemoryPC
Je me demandais si il était possible de chopper les composants de la première liste sur Amazon.de (j'ai le prime dessus) et/ou Amazon.fr et si le budget est trop élevé, faire un mix des deux compos.

En effet MemoryPc c'est mort.  

Bonne soirée :)

n°11280946
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2023 à 12:16:34  profilanswer

alexf73000 a écrit :

Hello, je suis parti faire un devis chez L*LC après le taff.

Tu peux le dire hein, jette un coup d'oeil en bas de ta page web sur le forum, la dernière ligne.
Chuuuuut c'est un secret :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 15-09-2023 à 12:16:34  profilanswer

n°11281042
alexf73000
Posté le 15-09-2023 à 19:58:04  profilanswer

artouillassse a écrit :

Tu peux le dire hein, jette un coup d'oeil en bas de ta page web sur le forum, la dernière ligne.
Chuuuuut c'est un secret :o

En effet !  
Je n'avais pas vu ahah

n°11281043
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-09-2023 à 20:02:03  profilanswer

alexf73000 a écrit :

En effet !  
Je n'avais pas vu ahah

Mais t'en fais pas, on est pas à la solde du groupe et on peut même dire quand ça va pas :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11281777
alexf73000
Posté le 18-09-2023 à 21:31:52  profilanswer

Hello les amis,

Je viens de visionner la Vidéo de FNK Hardware (https://youtu.be/D4-LdAr4z_Q?si=yomzgW7v4vNki9j7) et j'avoue que la config à 1400€ avec la 4070 me plaît énormément. Au final on se décale un peu du projet, néanmoins ça match sur du 1440p et un peu de montage. Qu'en pensez-vous ?  

Est ce intéressant de Switch les barrettes sur du 6000MHz 30CL est mieux ?  

Je sors du budget initial, mais tant pis. Memory ne propose pas de paiement en plusieurs fois.

Bonne soirée

n°11281832
PixelMaZe
Posté le 19-09-2023 à 09:30:48  profilanswer

De retour :bounce:

alexf73000 a écrit :

Hello les gars,  

Donc j'ai fais mon panier sauf que je pensais le payer en plusieurs fois pour ne pas faire un trou colossal dans mon budget de jeune actif !! Ce qui est impossible suite à un mail avec le support (seulement pour les Allemands).

...Blablalba

Si c'est le cas, alors pourquoi ne pas avoir remplis le formulaire de façon complète (échelonnement), cela aurait éviter de répondre avec une configuration sur MemoryPC (ou tout site Allemand) !

Pour la RAM, si tu peux faire en 6'000Mhz/Cas30, pourquoi pas !

Pour LDLC et ses satellites, pas de soucis, je fais assez souvent des commentaires peu élogieux sur leurs tarifs et zéro problème (pour l'instant) :sol:

@+ camarade :hello:

---------------
n°11281886
alexf73000
Posté le 19-09-2023 à 13:02:49  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Si c'est le cas, alors pourquoi ne pas avoir remplis le formulaire de façon complète (échelonnement), cela aurait éviter de répondre avec une configuration sur MemoryPC (ou tout site Allemand) !

Hello Pixel, merci pour ta réponse.  
J'en déduis donc que je ne peux pas faire d'échelonnement avec Amazon.de ?  
Si c'est le cas c'est bien dommage pour moi.

Est ce qu'il est possible de revoir la config sur un site français avec un échelonnement ?  

Merci encore

n°11281902
PixelMaZe
Posté le 19-09-2023 à 14:28:18  profilanswer

Encore moi :p

Je me suis mal exprimé en mettant "tout site Allemand", le sens est que tout site allemand et n'ayant pas d'antenne en France ne fera probablement pas d'échelonnement (des site comme Agando/CSL/Dubaro/MemoryPC sont uniquement logé en Allemagne, alors que Amazon est à l'international), histoire de ne pas avoir de problème pour eux à récupérer leur biens en cas de mauvais payement !

Donc, pour résumer, je pense que Amazon Allemagne acceptera le payement en plusieurs fois !

---------------
n°11282070
francis125​6
Posté le 20-09-2023 à 12:02:44  profilanswer

En lisant ton premier post, j'ai quelques questions :

- Pourquoi mettre en critère la DDR5 ? Est-ce une obligation ?

- Le choix de l'écran, si c'est pour faire du FPS "compétitif", le 1440p est très exigeant. Ça fait très vite grimper le prix du pc et de l'écran.
Pour moi, c'est l'écran qui déterminera les pièces de ton pc. Si tu veux du 1440p en 240Hz, sur CS:GO, il n'y aura pas trop de problème, mais pour BF, il faudra mettre plusieurs milliers d'euros dans la tour pour sortir 240 fps constant.

- Tu ne précises pas que tu as besoin de clavier/souris/tapis, mais si tu n'as plus rien, le prix est à prendre en compte.

- Voici le site d'un streamer, qui donne des config faites pour jouer, avec le liens des pièces, ça donne des idées de prix et de bons plans (c'est relativement à jour) :

https://t.co/F2RUmIHPcF

n°11283282
alexf73000
Posté le 24-09-2023 à 20:49:48  profilanswer

francis1256 a écrit :

En lisant ton premier post, j'ai quelques questions :

- Pourquoi mettre en critère la DDR5 ? Est-ce une obligation ?

- Le choix de l'écran, si c'est pour faire du FPS "compétitif", le 1440p est très exigeant. Ça fait très vite grimper le prix du pc et de l'écran.
Pour moi, c'est l'écran qui déterminera les pièces de ton pc. Si tu veux du 1440p en 240Hz, sur CS:GO, il n'y aura pas trop de problème, mais pour BF, il faudra mettre plusieurs milliers d'euros dans la tour pour sortir 240 fps constant.

- Tu ne précises pas que tu as besoin de clavier/souris/tapis, mais si tu n'as plus rien, le prix est à prendre en compte.

- Voici le site d'un streamer, qui donne des config faites pour jouer, avec le liens des pièces, ça donne des idées de prix et de bons plans (c'est relativement à jour) :

https://t.co/F2RUmIHPcF

Hello Francis, merci pour ton message.
J'ai besoin de DDR5 car je ne ferai pas que du compétitifs. Mais également de l'openworld : Dayz, MHW, ect..  

Je vous remercie pour la config.

Je viens de commander le pc sur Memory directement car faute d'équivalent en terme de facilité.

Donc un grand merci Pixel.

Au niveau de l'écran, est-ce que ça vaut toujours le coup de partir sur le LG UltraGear 27GP850P-B ?
Ou il y a meilleur actuellement ?

n°11283293
PixelMaZe
Posté le 24-09-2023 à 21:27:52  profilanswer

Faut pas croire, mais de la DDR4 aurait aussi fait l'affaire, mais bon...

Pour moi, cette journée à été une purge, donc tes remerciements sauvent les meubles !

Pour moi le moniteur PC est un des meilleurs du moment, mais je laisse à mes collègues toute la latitude pour s'exprimer là-dessus !

Message édité par PixelMaZe le 24-09-2023 à 21:28:14

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Tour gamer optimiséeUpdate tour gaming
Problème avec un retour processeur chez amazonMontage d'une tour Jeu / Photo environ 2000€
Crash lors de la fermeture d'un jeu ou en faisant un retour WindowsBesoin d'aide sur disposition tour en hauteur
PC gamer pour 1300€Conseil nouvelle tour Gaming vers 1500 euros
[Finalisé]Tour PC pour Montage Vidéo, Gaming et Web DesignerQuel boitier grande tour remplacement BQ 900 v2
Plus de sujets relatifs à : Retour aux sources ! Tour 1300€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR