Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  Problème avec un retour processeur chez amazon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec un retour processeur chez amazon

n°11273235
sebpvptech
tech
Posté le 17-08-2023 à 19:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème : j'avais acheté un i9 12900k qui s'est avéré défectueux. J'ai donc renvoyé le produit à Amazon via un point Mondial Relay.
 
Cependant, m'inquiétant de ne pas avoir reçu de remboursement, j'ai contacté Amazon. Selon Amazon, mon colis serait arrivé vide à leur entrepôt!!!
 
Amazon m'a demandé de contacter Mondial Relay. J'ai donc pris contact avec Mondial Relay, qui a initié une procédure de remboursement. Cependant, ils attendent une réponse d'Amazon pour confirmer que le colis est bien arrivé vide.
 
Le souci est qu'Amazon refuse de confirmer à Mondial Relay que le colis est arrivé vide, en disant que cela ne fait pas partie de leur procédure habituelle.... Malheureusement, cela fait plus de 2 mois que je me bats sans obtenir de résultats concrets ni de la part de Mondial Relay ni d'Amazon.
 
J'ai également essayé de contacter la FEVAD, mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de leur part. Ma situation est désespérée. Après avoir travaillé pendant 1 an en alternance, je me retrouve sans revenus et dans l'incapacité financière d'acheter un nouveau processeur.
 
De plus, lors de ma dernière interaction, j'ai été insulté par un prétendu responsable d'Amazon.... Malgré mes efforts, rien n'évolue. Je me demande si quelqu'un pourrait me fournir des conseils pour faire avancer cette affaire.
 
Cordialement,


Message édité par sebpvptech le 25-08-2023 à 16:13:01
mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 19:51:52  profilanswer
 

n°11273360
gima56
Posté le 18-08-2023 à 11:23:12  profilanswer
 

Toujours compliqué ces situations...
Regarde parmi tes assurances si tu n'as pas une assistance juridique, et tu les mets sur l'affaire.
Après... on est plutôt là pour répondre à des problèmes techniques, ton problème est réglementaire, donc vaudrait mieux le soumettre à des forums dédiés.

n°11273363
It_Connexi​on
Posté le 18-08-2023 à 11:28:18  profilanswer
 

+1 avec gima56


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11273375
surfeur069​74
Posté le 18-08-2023 à 11:48:10  profilanswer
 

C'est clair, tu peux toujours contacter un médiateur de la consommation (soit celui d'Amazon, soit celui de Mondial Relay).  
Etonnant d'avoir un 12900K défectueux, il avait quoi ?

n°11273533
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 18-08-2023 à 23:32:44  profilanswer
 

+1 pour l'assistance juridique.
 
Cependant, pour avoir eu affaire avec la chaine de décision Amazon lors d'un litige (colis avec signature non livré mais indiqué livré par le transporteur, pour une valeur de 350 balles) leur stratégie est de tout faire pour se défausser sur un tier et ne *jamais* reconnaitre qu'ils sont responsables.
 
Hors, la réglementation est claire : Ce n'est pas à toi (le client) de prouver que ton colis est arrivé ou non, c'est à Amazon de se démerder avec le transporteur.
 
Perso je m'en suis sorti via un dépôt de plainte, mise en demeure (lettre fournit par mon assistance juridique de ma banque, car j'ai payé avec ma CB) de Amazon et ensuite demande de remboursement de ma banque (car achat via CB qui offre une protection à hauteur de 5000 balles il me semble, c'est une réglementation Européenne).
 
Ensuite c'est le service juridique de la banque qui se démerde pour se faire rembourser par Amazon, ou pas, ce n'est plus notre problème.
Ce n'est pas facile, mais il ne faut surtout pas rentrer dans la spirale du "c'est à vous de..." car c'est comme ça qu'ils coincent les dossiers, c'est une perte de temps, d'argent et d’énergie qui pousse les gens à abandonner.


---------------
Achat/Vente : HardwarePhotoPC portables | Topics : AstrophotographieCorsair HX v2
n°11273540
lottte
STFW
Posté le 19-08-2023 à 02:49:47  profilanswer
 

À propos du règlement en ligne des litiges
 
Le médiateur de la FEVAD
*******************
 
Amazon adhère au service de médiation du e-commerce de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). Si vous souhaitez saisir ce médiateur, vous pouvez le contacter aux coordonnées suivantes : mediateurduecommerce@fevad.com.
 
Nous vous rappelons qu’avant de saisir le médiateur, vous devez impérativement nous avoir préalablement contactés pour tenter de régler le litige.
 
 
La plateforme européenne de Règlement des litiges
****************************************
 
Vous pouvez également déposer une plainte sur la plateforme européenne de Règlement des litiges (ODR platform - Online Dispute Resolution / RLL -Règlement en Ligne des Litiges). Il s’agit d’un site officiel géré par la Commission européenne afin d’aider les consommateurs et les professionnels à régler leur différents de manière extrajudiciaire. Si vous souhaitez déposer une réclamation sur la plateforme de règlement des litiges pour une commande passée sur amazon.fr, veuillez utiliser l’adresse e-mail odr-eu@amazon.com dans la section “ Quelle est l’adresse email du professionnel ?” de la plateforme de règlement des litiges.  
 
Attention, ce sont des modes de réglement à l'amiable presque. Pour faire valoir des droits, mieux vaut la loi Française. Lettre avec Accusé reception / mise en demeure et plainte auprès du tribunal (Amazon ne te rembourse pas, mais ne fait pas le nécéssaire de son coté - Ils ont des vidéos pour surveiller les employer et prouver que c'est pas chez eux non ? histoire que ce soit pas perdu dans une poche (c'est petit un proc).
 
Reste qu'AMAZON est victime de filou aussi https://www.lefigaro.fr/conso/il-es [...] e-20190729

n°11273541
lottte
STFW
Posté le 19-08-2023 à 02:51:15  profilanswer
 

PS: Amazon n'est qu'une plateforme. Derrière, tu as des magasins et si les assureurs s'arrangent, y'a moyen, mais sinon, le vendeur aura une perte sêche
Edit : Si tu peux déplacer ton topic, tu auras de meilleurs conseils  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 19-08-2023 à 02:52:02
n°11274900
sebpvptech
tech
Posté le 23-08-2023 à 15:22:54  profilanswer
 

surfeur06974 a écrit :

C'est clair, tu peux toujours contacter un médiateur de la consommation (soit celui d'Amazon, soit celui de Mondial Relay).  
Etonnant d'avoir un 12900K défectueux, il avait quoi ?


 
Salut,  
Un crash sur le coeur 4 et 6 sur occt

n°11274903
sebpvptech
tech
Posté le 23-08-2023 à 15:25:26  profilanswer
 

lottte a écrit :

PS: Amazon n'est qu'une plateforme. Derrière, tu as des magasins et si les assureurs s'arrangent, y'a moyen, mais sinon, le vendeur aura une perte sêche
Edit : Si tu peux déplacer ton topic, tu auras de meilleurs conseils  ;)


 
Salut à toi,
 
Je suis complétement nouveau sur la plateforme comment puis-je déplacer mon topic  ^^  ?

n°11274905
sebpvptech
tech
Posté le 23-08-2023 à 15:29:45  profilanswer
 

J'ai déjà contacté la Fevad, mais j'ai peur que cela n'avance à rien pour l'instant. Ils me demandent une preuve d'envoi en recommandé à la plateforme, mais je ne suis même pas sûr de l'adresse pour envoyer mon recommandé à Amazon. En parlant à nouveau du problème, j'ai une théorie : j'ai remis le processeur dans la boîte d'origine, donc dans le cercle rond à ouvrir en faisant pivoter la boîte. Est-ce possible qu'un employé d'Amazon n'ait tout simplement pas compris le système d'ouverture et ait considéré le colis comme vide ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2023 à 15:29:45  profilanswer
 

n°11275021
It_Connexi​on
Posté le 23-08-2023 à 20:45:46  profilanswer
 

sebpvptech a écrit :


 
Salut à toi,
 
Je suis complétement nouveau sur la plateforme comment puis-je déplacer mon topic  ^^  ?


 
Si tu edites ton premier message tu peux le changer de section  :jap:


---------------
Galerie Photo Personnelle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Actus

  Problème avec un retour processeur chez amazon

 

Sujets relatifs
problème intel i226-v sur carte mere z790Changer de processeur
Problème alim Be Quiet!Problème Wifi 2,4 ghz
Problème MAJ Bios AsusProblème de crash persistant après la fermeture de jeux sur PC
SSD et HDD problème de propriété sur les jeuxProblème avec ma nouvelle ram
Crash lors de la fermeture d'un jeu ou en faisant un retour WindowsProblème non identifier
Plus de sujets relatifs à : Problème avec un retour processeur chez amazon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR