Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cette Rx 580 est-elle morte ? Aide pour un diagnostique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cette Rx 580 est-elle morte ? Aide pour un diagnostique

n°11276723
shair0n1
Posté le 29-08-2023 à 16:15:04  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:

 


Mon ancien compte semble avoir disparut, c'était celui avec le quel j'avais monté la config qui m'amène ici.
C'est un peu long mais j'ai voulue détailler !  :sweat:

 

J'ai besoins de faire du montage vidéo (davinci) pas très poussé mais avec de la 4k et du log.

 

J'ai donc voulue améliorer ce dit pc :
I5 4440
Msi b85-g43
Hd 7870 2go
8go ddr3
Alim corsair 500W

 

Forcément la carte graphique est dépassée (davinci indique que la mémoire gpu est full à chaque action)

 

Donc j'ai acheté d'occasion une Rx 580 msi Armor 8go pour 50 euros, avec les 8go à 50 euros j'étais au ange ahaha. (surtout pour Davinci). Oui c'est d'occasion, mais le mec avait une attestions de bon fonctionnement d'une boutique d'informatique (lol)

 

J'ai vite déchanté. J'ai monté la carte et ... Pas d'écran, pas de bios, pas de signale vidéo (mais les ventilo tourne ) que ce soit la sortie vidéo de la CG ou de la CM :pt1cable:

 

J'ai remis l'ancienne carte (hd7870 ): ça marche
Sans aucune carte : ça marche

 

Démarrer avec la rx580 mais l'écran branché sur la carte mère et boot forcé avec intel HD graphic : ça marche et les ventilos de la Rx tournent.
Dans cette configuration :
Rx580 détecté par Gpu-z (qui affiche certaints trucs en directe genre temp, fan, vitesses de certains composants ) et le bios de la cm affiche carte AMD sans spécifié le modèle.

 

J'ai essayé de flasher le bios de la RX mais sans pouvoir booter dessus ça semble impossible depuis intel hd graphic et un logiciel pour, le soft ne se lance pas. Idem pour finaliser l'installation des drivers et de les ouvrir (mais le soft d'installation amd détecte que c'est une rx 580)

 

J'ai aussi essayé de clear (enelever la pile 20 min et débrancher tout les pins ) : ça marche pas (enfin j'ai bien eu un reset du bios)

 

J'ai mis à jour le BIOS avec clef usb avec au moins un version 3.9 de 2015 (j'étais en 3.10)
Enfin je crois car l'interface me dis que la mise a jour à été faite mais quand ça reboot le bios affiche toujours la v3.10 en 2015 ?? (la 3.10 doit dater de 2013).Ce n'est même pas la même date de 2015 que le site de MSI affiche pour la maj la plus récente 3.9. J'ai essayé plusieurs fois les mises à jour, ça change rien à cette affichage et à mon problème de carte.

 

:hello: Note d'observation importante : quand la RX est branchée et le boot dessus brancher à la cm ou à la RX, il y a pas d'écran oui, mais il suffit d'un appui sur le bouton power pour l'éteindre et pas de rester appuyé ( il y a donc pas de démarrage de windows en arrière plan ou sans écran ou autre )  :hello:

 

BREEEFFF  
(J'ai évidement essayer les 2 sorties hdmi et la stories display port ainsi que les deuxième PCI de ma CM. J'ai aussi normalement l'alim )

 

Il semble rester 4 options :  

 

-Soit mon bios ne s'est pas mis à jour et c'est impossible de le faire. Les Rx 5xx marcheront jamais

 

- la carte est dead et l'informatitien est un branquignole

 

- le vendeur est un escroc

 

- J'ai oublié un truc et je suis bête

 

Si quelqu'un à des idées de manip ou une solution je suis preneur !!

 

En cas de problème de CM qu'es qui pourrait être compatible comme carte graphique ?

 

Merci d'avoirs lu jusqu'à là et bonne fin de journée


Message édité par shair0n1 le 29-08-2023 à 16:28:33
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 16:15:04  profilanswer
 

n°11276738
zonka
x58 forever!
Posté le 29-08-2023 à 16:47:32  profilanswer
 

Hello.

 

Vite fait : que dit GPU-Z au niveau de la case  ' UEFI ' en ce qui concerne l'igpu Intel et la RX.

 

Tu as essayé un autre port PCI-E 16x si disponible ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Cette Rx 580 est-elle morte ? Aide pour un diagnostique

 

Sujets relatifs
Aide achat pc gamerAide nouvelle config
Besoin d'aide pour le refroidissementAide upgrade config
Aide changement de configurationBesoin d'aide pour un petit up de ma vieille config.
Besoin d'aide pour up CGAide pour configurer le WOL
Aide réglage vitesse ventilateur dans le BIOSAvis + aide complétion nouvelle config mini ITX
Plus de sujets relatifs à : Cette Rx 580 est-elle morte ? Aide pour un diagnostique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR