Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

3850 AGP

n°6723881
philm
Posté le 03-12-2008 à 13:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

quelq'un sait il si il est possible d'utilisé le mode 2d avec riva turner ?

bonne question ;-)) mais je crois que c'est mort

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 13:31:01  profilanswer

n°6724235
DayWalker ​II
Posté le 03-12-2008 à 17:19:51  profilanswer

Si on veut les conserver, ces fréquences, il faut modifier le BIOS. C'est pas bien dur, et j'ai laissé les infos nécessaires il y a quelques pages.

C'est la seule façon (à priori) de pouvoir utiliser les fréquences appropriées selon l'utilisation (on peut même baisser les fréquences en mode 2D pour consommer encore moins)

n°6724329
zonka
x58 forever!
Posté le 03-12-2008 à 18:11:22  profilanswer

le mode 2D fonctionne sans souci avec Ati Tray Tools.

PS: Riva Tuner (le verbe "to tune",pas la femme de Ike Turner ^^)

n°6724496
froud
Posté le 03-12-2008 à 19:28:40  profilanswer

Hello,

Bon, le ventilo comme tout le monde je ne le supporte pas, mais j'ai pas encore réussi à faire ce qu'il faut pour le régler, par contre ce qui me gave 1 max c'est que quand je mets mon PC en veille, il se met en route immédiatement et tourne tout le temps. Je sens que je vais finir par le débrancher direct, d'autant que je ne fais pas de jeu, à moins que qqun ait une solution pour moi ?

merci !

n°6724674
kensiko26
Posté le 03-12-2008 à 20:58:46  profilanswer

Chez moi avec RivaTuner j'ai changé la vitesse du ventilo. Je sais je sais le logiciel est compliqué, mais je sais comment le faire fonctionner alors posez vos questions.

n°6724744
froud
Posté le 03-12-2008 à 21:39:31  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Chez moi avec RivaTuner j'ai changé la vitesse du ventilo. Je sais je sais le logiciel est compliqué, mais je sais comment le faire fonctionner alors posez vos questions.

Merci c'est cool, bah pour moi il me faudrait toute les manips pour le régler  :whistle:

n°6724898
kensiko26
Posté le 03-12-2008 à 23:17:42  profilanswer

n°6724919
linkin623
Posté le 03-12-2008 à 23:31:11  profilanswer

[:prosterne2] merci pour le liens, direct dans les favoris depuis le temps que jedis la manip mais que j'arrive pas à retrouver le post!

n°6725110
kohaku2
Posté le 04-12-2008 à 08:26:26  profilanswer

j'en suis à 820/979 (87°c) avec 7059 pts, donc j'ai presque gagné 1000 pts et environ 15-20 images /sec dans le jeux

la 3850 étant une 3870 avec la fréquence revue à la baisse, peut on dire qu'avec 1000 pts de plus, je saurais arrivé au niveau d'une 3870 ?

pour le mode 2d, j'ai trouvé une solution : enregistré dans rivatuner la fréquence d'origine (669/700 dans mon cas) et ccc démare à chaque fois en mode 2d, si en quittant rivatuner on reselectionne la fréquence d'origine !

n°6725997
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 04-12-2008 à 16:40:40  profilanswer

Bonjour.
J'ai recu ma 3850 agp.

Avec mon petit athlon, je fait 9151 a 3dmark06.
Pas mal pour de l'agp :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 16:40:40  profilanswer

n°6726138
zonka
x58 forever!
Posté le 04-12-2008 à 17:51:53  profilanswer

erf le petit athlon = opty@2.7 quand meme :D

Message édité par zonka le 04-12-2008 à 17:52:11
n°6726213
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 04-12-2008 à 18:25:17  profilanswer

Bah quoi, c'est pas un c2d :p

Message édité par Muad'Dib le 04-12-2008 à 18:25:43
n°6726225
zonka
x58 forever!
Posté le 04-12-2008 à 18:26:50  profilanswer

"petit athlon" :D

n°6726232
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 04-12-2008 à 18:29:07  profilanswer

:D

n°6726361
froud
Posté le 04-12-2008 à 19:34:43  profilanswer

[:tkilla]  nickel merci bcp je n'entends plus cet engin de malheur ! Merci encore.

n°6726888
kensiko26
Posté le 05-12-2008 à 03:04:18  profilanswer

froud a écrit :

[:tkilla]  nickel merci bcp je n'entends plus cet engin de malheur ! Merci encore.

Ah enfin une personne qui a pu utiliser mon aide  :D

n°6726992
philm
Posté le 05-12-2008 à 09:37:24  profilanswer

Hello Kensiko26,

As-tu aussi une astuce pour @ en 3D mais conserver les fréquences d'origine en 2D?

Merci ;-)

n°6727167
toutoune28
Posté le 05-12-2008 à 12:02:07  profilanswer

Hs: Left 4 dead tourne à fond de chez à fond avec ma ptite carte !

n°6727404
kensiko26
Posté le 05-12-2008 à 14:06:00  profilanswer

philm a écrit :

Hello Kensiko26,

As-tu aussi une astuce pour @ en 3D mais conserver les fréquences d'origine en 2D?

Merci ;-)

Non, mais RivaTuner permet de choisir n'importe quelle fréquence en 3D !

n°6727551
sheiton
Posté le 05-12-2008 à 15:48:53  profilanswer

Hello All et Xixou2 en particulier si il visite toujours ce forum (ayant la même mobo je m'adresse à lui plus particulièrement), bref ma config:

Asrock Conroe 865pe bios 1.70 (drivers chipset intel à jour)
C2D Q6600 @ 2.6
alim Tagan TG480
1.5 go DDR Corsair XMS
Power Color HD 3850 512 agp avec Zalman VF900 cu (toute fraichement acquise, et oui oui c'est la version "bridée" )
XP pro SP2
son Audigy Xifi platinum

le problème : pas de réel soucis avec l'installation des drivers, étonnant d'ailleurs vu les feedbacks précédents, au reboot démarrage de windope, chargement et paf Blue Screen avec message comme quoi les drivers pose problème, vidage de mémoire infini du à ati2dvag. Soit, désinstalle des drivers proprement avec driverCleaner et tout le toutim, passage au bios aperture size sur 128, priorité AGP/PCI et voltage AGP sur High (et oui bios hyper limité en fonctionnalitées sur les Asrock) et essai avec plusieurs drivers des 8.10 du CD fourni aux 8.6 8.11 et j'en passe hotfix ou pas, officiels ou constructeurs rien n'y fait, toujours écran bleu au chargement windows et ce satané ati2dvag. J'avoue avoir parcouru de long en large l'intégralité du topic ainsi que tous les forums relatifs au problème de ati2dvag sans réellement trouvé de solutions. Je me tourne donc vers vous dans un ultime espoir avant de remettre sur le marché cette superbe mais capricieuse CG.
Cordialement.

n°6727632
major_niki​ta
Posté le 05-12-2008 à 16:23:10  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Ah enfin une personne qui a pu utiliser mon aide  :D

2 ^^
Merci
Et si on joue il se passe quoi? ca se remet en auto ou la carte s enflamme ?

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°6727699
-shade-
Posté le 05-12-2008 à 17:07:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens poster ici en désespoir de cause, il est vrai. Je vais vous compter mes malheurs  :o  
Depuis pas mal de temps, je tournais avec la configuration suivante:
 - AMD Athlon 2600+
 - MSI K7N2 Delta
 - ATI Radeon 9600 (Gexcube)
 - 3x512 Mo DDR2800 no-name
 - Alim: OCZ 500W StealthXStream  
 - Windows XP Home SP3

Pour lui donner un petit coup de jeune, j'ai opté pour une ATI HD 3850 (Sapphire). Désinstallation de l'ancienne carte mère et de ses pilotes fait, j'installe donc correctement ma nouvelle CG, et là, impossible de l'utiliser en jeu en AGP x8:
 - en plein écran: au bout d'un petit moment (5~10 minutes), l'écran devient noir, le PC se coupe (mais les ventilateurs tournent) ⇒ reset manuel;
 - en mode fenêtré: très rapidement (de l'ordre de la minute) le jeu freeze (mais la musique tourne toujours normalement), puis les graphismes se "brouillent" (imaginez un cryptage Canal +, mais avec des carrés; j'ai bien pris l'écran en photo sur mon tel. portable [plus d'APN], mais impossible de les transférer sur le PC, que ce soit en bluetooth ou par mail...), l'écran change de nouveau (quasiment entièrement recouverts par mes amis les carres, qui ont virés au jaune), puis l'écran se coupe, et le PC reboot tout seul, comme un grand (sauf si je suis chanceux: là, j'ai un "bsod" jaunâtre illisible noyé sous les carrés D: )
En AGP x4, RAS (que ce soit en windowed ou fullscreen).

Les barrettes de mémoires n'étant pas en cause (testé une nuit entière avec MemTest; j'savais plus trop quoi faire...); je me résous donc à formater le PC. Une réinstallation complète plus tard de mon Windows XP SP3, de tout mes pilotes, etc... Rien à faire, le problème persiste. Suis-je condamné à l'utiliser en AGP x4? Si non (ce que j'espère...), que me conseillerez-vous de tenter? Enfin, si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas une seule seconde...

Merci par avance à toutes les personnes qui liront ce message.

EDIT:
 - j'ai les pilotes Catalyst 8.11 ⇒ est-ce que vous préconiseriez un "downgrade" au 8.10 voir au 8.10 hotfix (la, par contre, j'aimerai bien avoir un lien pour ce dernier...)?
 - mettre le "Fast Write" sur off n'a pas résolu mon pb: en mode fenêtré, le jeu à crashe très rapidement, avec, en bonus, un "freeze" au niveau du son (ce qui était lu passait en boucle).

Message cité 1 fois
Message édité par -shade- le 05-12-2008 à 18:00:47
n°6727793
jordanskyc​om
Posté le 05-12-2008 à 18:03:02  profilanswer

kohaku2 a écrit :

j'en suis à 820/979 (87°c) avec 7059 pts, donc j'ai presque gagné 1000 pts et environ 15-20 images /sec dans le jeux

la 3850 étant une 3870 avec la fréquence revue à la baisse, peut on dire qu'avec 1000 pts de plus, je saurais arrivé au niveau d'une 3870 ?

pour le mode 2d, j'ai trouvé une solution : enregistré dans rivatuner la fréquence d'origine (669/700 dans mon cas) et ccc démare à chaque fois en mode 2d, si en quittant rivatuner on reselectionne la fréquence d'origine !

Le jeu ? quel jeu ? Parce que gagné 1000points de plus avec les fréqences que tu as je n'y crois pas , je n'est pas dépasser les 1000points de plus et mon overclocking est : 800/1000 ...
Menteur ? screen ...

et si tu as gagné 15/20 fps dans tout les jeux , alors la tu as dépasser la HD3870 ... chapeau  :jap:

n°6727810
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 18:13:46  answer

jordanskycom a écrit :

Le jeu ? quel jeu ? Parce que gagné 1000points de plus avec les fréqences que tu as je n'y crois pas , je n'est pas dépasser les 1000points de plus et mon overclocking est : 800/1000 ...
Menteur ? screen ...

et si tu as gagné 15/20 fps dans tout les jeux , alors la tu as dépasser la HD3870 ... chapeau  :jap:

Et surtout c'est quoi sa config ??? car si c'est a base de P4 je doute fortement :o

n°6727830
zonka
x58 forever!
Posté le 05-12-2008 à 18:25:16  profilanswer

-shade- a écrit :

Bonjour à tous,
 - j'ai les pilotes Catalyst 8.11 ⇒ est-ce que vous préconiseriez un "downgrade" au 8.10 voir au 8.10 hotfix (la, par contre, j'aimerai bien avoir un lien pour ce dernier...)?
 - mettre le "Fast Write" sur off n'a pas résolu mon pb: en mode fenêtré, le jeu à crashe très rapidement, avec, en bonus, un "freeze" au niveau du son (ce qui était lu passait en boucle).

J'ai eu longtemps les mêmes symptomes avec tous les drivers dispos depuis la sortie de la carte, j'ai eu envie de tout balancer par la fenêtre à maintes reprises (et je ne me suis pas privé de venir beugler ma haine sur ce forum, en pleurant de rage sur l'épaule des aut'forumeurs  :whistle: )..

...bon, eh bien le hotfix 8.10 semble avoir définitivement réglé tous mes soucis....je te le conseille donc... Vérifie aussi si le chip de conversion PCI-E/AGP ne chauffe pas exagérément (perso, j'ai "radiotorisé" le mien)

PS: j'ai pu remettre l'AGP8x et les FW.....ouaiiiis! (aucun gain mais c'est purement psychologique)

n°6727973
-shade-
Posté le 05-12-2008 à 20:12:51  profilanswer

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

zonka a écrit :

eh bien le hotfix 8.10 semble avoir définitivement réglé tous mes soucis....je te le conseille donc...

Je me suis procuré ces pilotes (qui, je suppose sont bien ceux dont nous parlions); et malheureusement pour moi, cela n'a rien change à mon problème.

zonka a écrit :

Vérifie aussi si le chip de conversion PCI-E/AGP ne chauffe pas exagérément (perso, j'ai "radiotorisé" le mien)

Je ne suis pas vraiment sur (avant même que vous n'en parliez j'ignorai l'existence d'une telle chose D: J'avoue avoir légèrement décroché de l'informatique ces dernières années, surtout niveau hardware...), mais il me semble que sur la carte que je possède, c'est déjà le cas, non?

zonka a écrit :

j'ai pu remettre l'AGP8x et les FW.....ouaiiiis! (aucun gain mais c'est purement psychologique)

En fait, c'est un peu la question que je me posais: en réalité, y a t-il vraiment une différence de performance entre de l'AGP 4x et 8x? Je sais que dans la théorie le débit passe de 1,06 Go/s en x4 a 2,11 Go/s en x8, mais qu'en est-il vraiment et quel impacte cela à réellement sur les jeux...

n°6727991
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 20:22:50  answer

-shade- a écrit :

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Je me suis procuré ces pilotes (qui, je suppose sont bien ceux dont nous parlions); et malheureusement pour moi, cela n'a rien change à mon problème.
Je ne suis pas vraiment sur (avant même que vous n'en parliez j'ignorai l'existence d'une telle chose D: J'avoue avoir légèrement décroché de l'informatique ces dernières années, surtout niveau hardware...), mais il me semble que sur la carte que je possède, c'est déjà le cas, non?
En fait, c'est un peu la question que je me posais: en réalité, y a t-il vraiment une différence de performance entre de l'AGP 4x et 8x? Je sais que dans la théorie le débit passe de 1,06 Go/s en x4 a 2,11 Go/s en x8, mais qu'en est-il vraiment et quel impacte cela à réellement sur les jeux...

Y a une chose dont tu n'as pas fait experience et qui a mon avis vas bien regler les problemes rencontrés c'est un formatage complet et reinstalation ;) sa aide beaucoup !

n°6728000
-shade-
Posté le 05-12-2008 à 20:28:31  profilanswer

Malheureusement, si, déjà fait ⇒ (je me résous donc à formater le PC. Une réinstallation complète plus tard de mon Windows XP SP3, de tout mes pilotes, etc... Rien à faire, le problème persiste.).

Et la, j'avoue que je ne sais plus trop quelles pistes explorer... Est-ce que d'autres personnes auraient eu le même problème en installant cette carte sur une CM équipée d'un chipset nForce 2 (carte mère trop obsolète?) ?

n°6728058
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2008 à 20:55:55  answer

-shade- a écrit :

Malheureusement, si, déjà fait ⇒ (je me résous donc à formater le PC. Une réinstallation complète plus tard de mon Windows XP SP3, de tout mes pilotes, etc... Rien à faire, le problème persiste.).

Et la, j'avoue que je ne sais plus trop quelles pistes explorer... Est-ce que d'autres personnes auraient eu le même problème en installant cette carte sur une CM équipée d'un chipset nForce 2 (carte mère trop obsolète?) ?

Je viens de relire plus en détail ton post, vus tes souci je pari que le problème viens de l'alim qui doit être un peu juste voire la carte mal alimentée.

n°6728160
Xixou2
Posté le 05-12-2008 à 21:59:56  profilanswer

sheiton a écrit :

Hello All et Xixou2 en particulier si il visite toujours ce forum (ayant la même mobo je m'adresse à lui plus particulièrement), bref ma config:

Asrock Conroe 865pe bios 1.70 (drivers chipset intel à jour)
C2D Q6600 @ 2.6
alim Tagan TG480
1.5 go DDR Corsair XMS
Power Color HD 3850 512 agp avec Zalman VF900 cu (toute fraichement acquise, et oui oui c'est la version "bridée" )
XP pro SP2
son Audigy Xifi platinum

le problème : pas de réel soucis avec l'installation des drivers, étonnant d'ailleurs vu les feedbacks précédents, au reboot démarrage de windope, chargement et paf Blue Screen avec message comme quoi les drivers pose problème, vidage de mémoire infini du à ati2dvag. Soit, désinstalle des drivers proprement avec driverCleaner et tout le toutim, passage au bios aperture size sur 128, priorité AGP/PCI et voltage AGP sur High (et oui bios hyper limité en fonctionnalitées sur les Asrock) et essai avec plusieurs drivers des 8.10 du CD fourni aux 8.6 8.11 et j'en passe hotfix ou pas, officiels ou constructeurs rien n'y fait, toujours écran bleu au chargement windows et ce satané ati2dvag. J'avoue avoir parcouru de long en large l'intégralité du topic ainsi que tous les forums relatifs au problème de ati2dvag sans réellement trouvé de solutions. Je me tourne donc vers vous dans un ultime espoir avant de remettre sur le marché cette superbe mais capricieuse CG.
Cordialement.

kikoo, je lis le post tous les jours ;-)

Essaie ceci:
pour voir si l'instabilité ne vient pas de la ram DDR ou du cpu,
réduis de 20% le fsb et mets la ram en manuel sur 133 MHz.

Mets aussi aperture size agp sur 256 MB.

Attention, si tu avais une carte nvidia avant, il faut ré-installer Windows.

Tiens moi au courant.

n°6728198
-shade-
Posté le 05-12-2008 à 22:15:33  profilanswer

Je dis pas que c'est le "nec plus ultra", mais une OCZ 500W StealthXStream ne serait pas suffisant? D:

En tout cas, j'ai tout de même re-vérifié comment je l'avais câblé, et quand j'ai regarde de nouveau les fiches que j'avais de dispo sur mon alim', le message de Zonka (et plus particulièrement son chip de conversion PCI-E/AGP) m'a fait tilter: en effet, auparavant, j'alimentais la totalité de mes composants (la carte graphique, un lecteur DVD et deux HDD) en utilisant l'unique câble pourvus de prises Molex, et ce à grand renfort de démultiplicateurs et d'adaptateur D: Jusqu'alors, j'ignorais complètement que la fiche qui permettait d'alimenter la carte graphique était du type PCI-E: entre le fait que j'avais quelque peu décroché de l'informatique, que je n'avais jamais vu de périphérique alimente ainsi, que dans la boite de mon ATI HD 3850 un adaptateur Molex ⇒ PCI-E était fournit sans aucune indication (je pensais que c'était un format propriétaire et qu'il fallait utiliser cet adaptateur...), et que niveau documentation y'a strictement rien (ou si, un feuillet: de quoi filer une migraine; zouper...)... 'fin voila ・_・;
Bref, du coup, mes deux HDD et mon graveur DVD sont toujours alimenté par ce même câble; mais désormais, ma CG est alimentée via un autre câble disposant de connecteur PCI-E: étant donné que je ne sais pas comment sont conçu et câblée les alimentations, j'ignore si cela change quelque chose; mais j'ai tout de même préféré re-cable ainsi mon matos (au cas ou).

Bien évidemment, je me suis empressé de tester, et bien évidemment, ça fonctionne toujours aussi bien (jeu lance en mode fenêtre ⇒ bon fonctionnement pendant 2 minutes, puis extinction de l'écran; cependant, le jeu semblait continuer de fonctionner: la musique n'avait pas freezee, et je continuait d'entendre des déplacements et bulles de dialogues dans mes alentours [le fameux jeu qui me sert de test est "Phantasy Star Universe"; mais je rencontre des problèmes similaire sous d'autre jeu, tels Portal...]. Cependant, vu que j'avais garde le boitier ouvert, cela m'a permis de déceler quelque chose: autant la carte dans sa globalité n'était pas anormalement chaude, autant il y a une puce, qui elle, était brulante. Bien évidemment, je ne peux pas vous la prendre en photo, et sous google image, impossible de trouver une photo du verso de ma carte... M'enfin, sur cette image, je vous ai plus ou moins bien indique son emplacement; et comme ne l'indique pas forcement très clairement ma magnifique retouche, il s'agit d'une puce recouverte d'un espèce d'adhésif couleur chaire (oui, je me doute que vous avez déjà connu plus claire comme description... http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/images/forum/icones/icon54.gif). Maintenant, ignorant complètement ce dont-il s'agit (d'ailleurs, si vous savez...), peut-être est-ce normal (sur la page précédente; des utilisateurs indiquent qu'ils sont allé jusqu'à 86°C, voir 91°C  :ouch: )? M'enfin, vu comme ça coupe, je me dit que c'est p-e la cg qui s'arrête/est coupée. Si tel était le problème (en supposant que vous voyez de quel puce je parle...), voyez-vous une solution? Sinon, quelle(s) autre(s) piste pouvez-vous me conseiller d'explorer?

En tout cas, je vous remercie déjà pour les qui m'ont été apporté.

n°6728207
Xixou2
Posté le 05-12-2008 à 22:20:35  profilanswer

c'est normal c'est le chip qui convertit l'agp en pci express,
très très chaud,
le mien est entouré d'un sparadra couleur chair ^^

j'ai bien dis entouré, pas au dessus du chip !

n°6728255
-shade-
Posté le 05-12-2008 à 22:41:36  profilanswer

C'est exactement cela: ça fait un espèce de sparadrap couleur chaire de forme carre sur lequel il y a une petite entaille rectangulaire excentrée. Maintenant, j'avoue que j'ignore si le chip est juste entourée ou non.

Dans son post, Zonka parlait d'y apposer un radiateur: serait-ce une bonne idée (voir LA solution :o )?

Et en admettant que la solution que vous préconisiez pour sheiton (a savoir mettre la ram a 133 MHz et l'aperture size agp sur 256 MB) résoudrait également le miens (j'ai pas encore testé...); y gagnerai-je plus que de brider le port AGP en x4?

n°6728448
kazak44
Posté le 06-12-2008 à 01:17:15  profilanswer

le petit collant , on le voie bien sur le premier poste de xixou2 sous le gros ventilateur du cpu .

-shade -  
si ta carte est alimente par le connecteur pci-e de ton alim vu les caractéristique  c est un 6 broches et ta cg c est un connecteur 8 broches donc réclame plus de jus    

http://64.233.179.104/translate_c? [...] fr&ie=UTF8

Message cité 1 fois
Message édité par kazak44 le 06-12-2008 à 01:17:56
n°6728473
zonka
x58 forever!
Posté le 06-12-2008 à 02:00:57  profilanswer

Kikoo.

Hormis le fait qu'il soit toujours possible que ce soit l'alim qui "défaille", essayer de refroidir la fameuse puce Rialto (c'est son nom ^^) , çà ne pourra faire que du bien. Personnellement, j'ai laissé l'adhésif "couleur chair" et collé dessus un vieux radiateur à ailettes récupéré sur une vieille carte graphique. Tu devrais pouvoir te débrouiller au pire avec un radiateur pour chipset.

Le passage d'AGP 8x a 4x n'a (chez moi) rien changé au niveau performances (en réel et au score 3dmark). Au pire, si ça fonctionne parfaitement en AGP4x....... ;)  

Note : Tu as installé les derniers pilotes Nforce2 je suppose ? (5.10)

Note2: Sur ce PC, j'ai eu successivement une Nvidia 6800, puis Nvidia 7800GS, puis une X1950XT, et je n'ai PAS réinstallé windows. Un nettoyage "profond" de tout driver Nvidia (non chipset) avec Driver Cleaner a été suffisant (je me demande même si ce système n'est pas directement "migré" de ma NF7-S Nforce2.....) ... bref, le formatage n'est pas une fatalité. Et j'ai un système 100% stable  :kaola: ... Bon, vu mes déboires avec les drivers ATI, j'ai fini par croire que "c'etait de ma faute"...non non....  :non:  

Bon courage, tu vas y arriver  :hello:

@kazak44: euh, j'ai un connecteur 6 broches sur la mienne, il me semble  :??:

Message édité par zonka le 06-12-2008 à 02:04:10
n°6728531
sheiton
Posté le 06-12-2008 à 06:51:28  profilanswer

Xixou2 a écrit :

kikoo, je lis le post tous les jours ;-)

Essaie ceci:
pour voir si l'instabilité ne vient pas de la ram DDR ou du cpu,
réduis de 20% le fsb et mets la ram en manuel sur 133 MHz.

Mets aussi aperture size agp sur 256 MB.

Attention, si tu avais une carte nvidia avant, il faut ré-installer Windows.

Tiens moi au courant.

merci xixou pour la direction de recherche, mais, autant réduire le fsb vas être simple, autant pour mettre la ram à 133 via le bios je ne vois pas ou trouvé l'onglet à modifié ?

n°6728725
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2008 à 12:11:43  answer

-shade- a écrit :

Je dis pas que c'est le "nec plus ultra", mais une OCZ 500W StealthXStream ne serait pas suffisant? D:
En tout cas, j'ai tout de même re-vérifié comment je l'avais câblé, et quand j'ai regarde de nouveau les fiches que j'avais de dispo sur mon alim', le message de Zonka (et plus particulièrement son chip de conversion PCI-E/AGP) m'a fait tilter: en effet, auparavant, j'alimentais la totalité de mes composants (la carte graphique, un lecteur DVD et deux HDD) en utilisant l'unique câble pourvus de prises Molex, et ce à grand renfort de démultiplicateurs et d'adaptateur D: Jusqu'alors, j'ignorais complètement que la fiche qui permettait d'alimenter la carte graphique était du type PCI-E: entre le fait que j'avais quelque peu décroché de l'informatique, que je n'avais jamais vu de périphérique alimente ainsi, que dans la boite de mon ATI HD 3850 un adaptateur Molex ⇒ PCI-E était fournit sans aucune indication (je pensais que c'était un format propriétaire et qu'il fallait utiliser cet adaptateur...), et que niveau documentation y'a strictement rien (ou si, un feuillet: de quoi filer une migraine; zouper...)... 'fin voila ・_・;
Bref, du coup, mes deux HDD et mon graveur DVD sont toujours alimenté par ce même câble; mais désormais, ma CG est alimentée via un autre câble disposant de connecteur PCI-E: étant donné que je ne sais pas comment sont conçu et câblée les alimentations, j'ignore si cela change quelque chose; mais j'ai tout de même préféré re-cable ainsi mon matos (au cas ou).

Bien évidemment, je me suis empressé de tester, et bien évidemment, ça fonctionne toujours aussi bien (jeu lance en mode fenêtre ⇒ bon fonctionnement pendant 2 minutes, puis extinction de l'écran; cependant, le jeu semblait continuer de fonctionner: la musique n'avait pas freezee, et je continuait d'entendre des déplacements et bulles de dialogues dans mes alentours [le fameux jeu qui me sert de test est "Phantasy Star Universe"; mais je rencontre des problèmes similaire sous d'autre jeu, tels Portal...]. Cependant, vu que j'avais garde le boitier ouvert, cela m'a permis de déceler quelque chose: autant la carte dans sa globalité n'était pas anormalement chaude, autant il y a une puce, qui elle, était brulante. Bien évidemment, je ne peux pas vous la prendre en photo, et sous google image, impossible de trouver une photo du verso de ma carte... M'enfin, sur cette image, je vous ai plus ou moins bien indique son emplacement; et comme ne l'indique pas forcement très clairement ma magnifique retouche, il s'agit d'une puce recouverte d'un espèce d'adhésif couleur chaire (oui, je me doute que vous avez déjà connu plus claire comme description... http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekul [...] icon54.gif). Maintenant, ignorant complètement ce dont-il s'agit (d'ailleurs, si vous savez...), peut-être est-ce normal (sur la page précédente; des utilisateurs indiquent qu'ils sont allé jusqu'à 86°C, voir 91°C  :ouch: )? M'enfin, vu comme ça coupe, je me dit que c'est p-e la cg qui s'arrête/est coupée. Si tel était le problème (en supposant que vous voyez de quel puce je parle...), voyez-vous une solution? Sinon, quelle(s) autre(s) piste pouvez-vous me conseiller d'explorer?

En tout cas, je vous remercie déjà pour les qui m'ont été apporté.

Oui c'est le pont rialto qui chauffe, tien j'ai pas regardé sur la mienne si il chauffait.
Le voila en photo :
http://img.clubic.com/photo/00117615.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/2534/p1010359rc3.jpg
Pour le PCI express, ton alim n'a pas de câble dédié ? si oui c'est lui qu'il faut utiliser en priorité car il est physiquement dédié sur un rail d'alimentation non partagé pas comme les autres.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 12:12:44
n°6728938
kohaku2
Posté le 06-12-2008 à 14:34:23  profilanswer

jordanskycom a écrit :

Menteur ? screen ...

je parle titant quest ou j'étais a 25image/s et maintenant je suis à 40images /s

pour les 1000pts c'est sur 3dsmark 2006
668/700- 6228 pts
840/960-7193 pts

pour les screem expliqué moi comment faire et pas de problème :jap:  

n°6729057
-shade-
Posté le 06-12-2008 à 15:40:16  profilanswer

kazak44 a écrit :

si ta carte est alimente par le connecteur pci-e de ton alim vu les caractéristique c'est un 6 broches et ta cg c est un connecteur 8 broches donc réclame plus de jus

En effet, cette carte graphique dispose bien d'un connecteur 8 broches, mais il faut savoir que seuls 6 sont réellement nécessaire: avant même de savoir que c'était un connecteur PCI-E (et donc de savoir qu'il en existait deux sortes: en 6 et 8 pins); déjà, au niveau de l'adaptateur Molex ⇔PCI-E, j'ai bien vu qu'il y a quelque chose qui "clochait".

En réalité, seuls 6 pins sont véritablement nécessaire (d'ailleurs, au niveau du connecteur sur la carte Graphique, seuls les 3 premières "colonnes" composées de 2 pins sont numérotée par des chiffres romains): les Pins 1,2 et 3 sont en 12V, les 5, 6 et 7 (oui, j'l'ai fait exprès) correspondent à la masse. Maintenant, en ce qui concerne les pins 4 et 8, je suppose qu'il doit y en avoir une de masse, et une de terre (si l'on se fie au codage couleur du câblage, ce serait deux masses supplémentaires; mais j' crois pas trop); et, bien qu'elles soient tout de même importante en ce qui concerne la sécurité du matériel et de l'utilisateur, dans l'absolue, pour le bon fonctionnement de la carte, ces deux broches servent à rien. Enfin, non, mon alimentation dispose bien de connecteurs 8 broches: pas de connecteurs disposant de 8 broches unifiées, mais de 6+2, comme celui-la.

Sinon, oui, il s'agit bien de ce fameux pont rialto qui chauffe, celui-la même visible sur les photos proposées par DiamondCorporation. J'essaierai de lui apposer un rad' tres prochainement. Et oui, j'ai bien un cable d'alim dédié pour le PCI-E, que j'utilise pour la CG (ce que je ne faisais pas au début; faute à une méconnaissance du matos et au fait que je me suis jeté sur ce fameux adaptateur Molex ⇔PCI-E, pensant son emploi obligatoire sans trop bien savoir ce dont il s'agissait en fait...).

Je vérifierai la version de mes pilotes Nforce2, et je testerai quand même le coup de paramétrer la ram a 133 MHz et l'aperture size agp sur 256 MB avant de me résoudre à rester en AGP x4 (ou de savoir quoi tester d'autre; j'ai pas dit mon dernier mot :o ).

Sinon, pour l'alim, vous savez quels pourraient être d'autres signes avant du décès de celle-ci autre que des sifflements (car je n'en ai pas...)?

Merci pour tout!

Message édité par -shade- le 06-12-2008 à 15:40:33
n°6729448
miKL_Nante​s
Posté le 06-12-2008 à 19:38:49  profilanswer

Shade, c'est aussi ce qu'on m'avait dit à l'epoque, mais au vu de ton post, j'opterais plus pour une carte défectueuse,  
j'avais des soucis identique, l'affichage ecran noir mais le pc qui continue à tourner, extinction ou bloquage au bout de 5 à 10minutes
de jeu, reformatage, disque dur changer, etc... rien n'y a fait, carte re-envoyé au SAV de matériel.net, resultat du SAV "carte défectueuse" ils me l'on donc echangé, et maintenant tout roule nickel, fastwrite, combinaison d'ecriture, agp 8x, tout activé quoi,  

Je te conseille donc un retour SAV si ta carte est garantie.

Je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon avis, effectivement ca peut aussi etre l'alim...

mikL

Message cité 1 fois
Message édité par miKL_Nantes le 06-12-2008 à 19:40:29

---------------
**P4C800-E Deluxe**Pentium 4 3.4C northwood**4x512 DDR400 kingston**Powercolor Radeon HD 3850 AGP 512mo**Alim Fortron 400W FSP400-60PN**ViewSonic 19" CRT - G90f+b**Carte son pci M-Audio 24/96 dirigé vers un Yamaha RXV1700, 2 Klipsch RF82 et 2 Bose interau
n°6729518
kazak44
Posté le 06-12-2008 à 20:29:29  profilanswer

désoler, sur le site ocz  ils en parlaient pas mais sur certain sites de vente si.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix difficile entre 2 cartes AGPCrossfire 3850, possible sur cette carte mere ?
HD 3850 & vieux procoQuel est l'indice de performaces vista des raedon HD 3850 & 3870
Meilleur Carte mère pour Barton en AGP ?[Help] Quelle Gforce en AGP ?
Manque de cables d'alimentation pour ma 3850 [résolu]Carte graphique AGP a 40 - 45 euros
CG GeForce 7600 GT en AGP sur carte mère en chipset nForce 2HD 3850 qui surchauffe anormalement
Plus de sujets relatifs à : 3850 AGP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)