Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG GeForce 7600 GT en AGP sur carte mère en chipset nForce 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CG GeForce 7600 GT en AGP sur carte mère en chipset nForce 2

n°6115142
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2007 à 14:10:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour noël cette année, j'ai décidé d'offrir une carte graphique digne à mon "ancien" PC (PC4 dans mon profil, HP pavilion avec un AMD Athlon 2600+ et une carte mère à base de nForce2) en remplacement de la vénérable ATI 9200 qui y était installée jusqu'à présent : une TwinTech GeForce 7600 GT OC edition en AGP avec 256 mo de DDR3.
 
L'installation physique n'a pas posé de problèmes en soi. Mais au démarrage, le bureau de windows s'affiche correctement, mais affiche "erreur sérieuse" sur "erreur sérieuse" avant que j'aie installé les CD de la carte. Donc j'en suis à ce point.
Il y a un connecteur Molex sur la carte : se peut-elle qu'elle ne soit insuffisamment alimentée? Dans ce cas, je dois acheter un cable Molex en Y, le seul disponible sur ce Hache Paix reste celui pour le second disque dur (et il est trop court pour revenir à la carte graphique)
Y aurait-il une incompatibilité entre le chipset Nforce2 et ma carte graphique? Dans ce cas, je dois mettre à jour les pilotes du chipset?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 14:10:59  profilanswer
 

n°6115169
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 14:21:00  answer
 

MsieurDams a écrit :

Bonjour,
 
Pour noël cette année, j'ai décidé d'offrir une carte graphique digne à mon "ancien" PC (PC4 dans mon profil, HP pavilion avec un AMD Athlon 2600+ et une carte mère à base de nForce2) en remplacement de la vénérable ATI 9200 qui y était installée jusqu'à présent : une TwinTech GeForce 7600 GT OC edition en AGP avec 256 mo de DDR3.
 
L'installation physique n'a pas posé de problèmes en soi. Mais au démarrage, le bureau de windows s'affiche correctement, mais affiche "erreur sérieuse" sur "erreur sérieuse" avant que j'aie installé les CD de la carte. Donc j'en suis à ce point.
Il y a un connecteur Molex sur la carte : se peut-elle qu'elle ne soit insuffisamment alimentée? Dans ce cas, je dois acheter un cable Molex en Y, le seul disponible sur ce Hache Paix reste celui pour le second disque dur (et il est trop court pour revenir à la carte graphique)
Y aurait-il une incompatibilité entre le chipset Nforce2 et ma carte graphique? Dans ce cas, je dois mettre à jour les pilotes du chipset?
 
Merci d'avance


 
 
je ne pense pas j'avais un barton3000+ et une 7600gt sur une a7n8x-xsans problème.

n°6115182
Lorankorte​ss
Posté le 28-12-2007 à 14:25:50  profilanswer
 

la mollex n'est pas branchée?


---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°6115282
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2007 à 15:11:08  profilanswer
 

Non et à priori elle n'en a pas besoin, malgré l'alimentation initiale de 250W ( :ouch: )  
 
Je suis passé en mode sans échec et installé les pilotes à partir de ce mode. Et cela fonctionne correctement (testé avec GTA SA, NFS Most Wanted, FS 9 et bientôt Call Of Duty 4)

n°6115345
Lorankorte​ss
Posté le 28-12-2007 à 15:33:54  profilanswer
 

ouille ouille... moi perso, je la brancherais


---------------
Mes Achats-Ventes-Echanges
n°6115649
manut2500
Posté le 28-12-2007 à 17:43:02  profilanswer
 

serieusement, branche ta molex sur la cg, si cette prise molex existe c'est pas par hasard. Sans la brancher tu vas pomper un max sur le port AGP et il risque de lacher. De meme les regulateurs de tension de la carte graphique risque de faire la gueule.
Donc si tu tiens a ta carte mere et a ta CG Branche une fiche d'alim sur la molex de la carte sinon tu vas droit a plus ou moins court terme a la catastrophe.
 
 

n°6115913
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2007 à 19:27:41  profilanswer
 

Ok... je monte sur Paris demain, je vais choper un molex vite fait...

n°6115935
Olio
Posté le 28-12-2007 à 19:33:39  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Non et à priori elle n'en a pas besoin, malgré l'alimentation initiale de 250W ( :ouch: )  
 
Je suis passé en mode sans échec et installé les pilotes à partir de ce mode. Et cela fonctionne correctement (testé avec GTA SA, NFS Most Wanted, FS 9 et bientôt Call Of Duty 4)


 
Tu crois qu'ils ont fait une prise d'alim pour décorer ??  
 
Punaize on lit de drole de truc parfois sur ce forum...

n°6116140
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2007 à 20:50:27  profilanswer
 

J'en étais arrivé à la conclusion que si elle n'était pas suffisamment alimentée, j'avais le droit à un écran noir au démarrage ou bien à de mauvaises perfs en 3D.  
D'autant que dans le manuel, la nécessité de ce cable est présentée au conditionnel :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  CG GeForce 7600 GT en AGP sur carte mère en chipset nForce 2

 

Sujets relatifs
Choix carte wifi -urgent !-Conseil pour carte mère
choix carte son !!!Erreurs memtest et freezes avec carte mère MSI
Une carte mère qui grille des cartes graphiques! (ou le contraire)syncro geforce 6800gt/ ecran LG 42lf65 (full hd)
carte graphique avec sortie dvi mais écran avec sortie vga 
Plus de sujets relatifs à : CG GeForce 7600 GT en AGP sur carte mère en chipset nForce 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR