Bonjour,
tout d'abord merci de t'être penché sur mon problème.
En fait, je n'ai pas d'autre machine sur laquelle faire ce test (enfin,si, celle de mon homme, mais il ne voudra jamais que je vienne "pourrir son ordi avec mes merdes", lol...euh, en plus, je crois que sa carte mère ne supporte pas les AGP...). A priori, je ne pense pas que ça soit la carte graphique en elle-même (elle marche très bien) mais plutôt une histoire de drivers (je m'étais dit qu'il y avait peut-être un conflit avec qqch d'autre ou que des maj que j'avais fait (ou des maj windows) pouvaient peut-être foutre la m...). Et c'est pareil, pour les drivers, je ne sais pas s'ils sont daubés ou pas, je pense que non mais qu'ils réagissent à qqch d'autre. J'ai eu 4 BSOD/freezes en 1 mois et demi mais a priori, ati2mtag n'est pointé que dans 2 d'entre eux. Par contre, dans les 4, BlueScreenView pointe hal.dll (2 fois, il est dans l'affaire avec ati2mtag et 2 autres fois, c'est avec ntoskrnl.exe, arg...).
Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose mais les bloquages de l'ordi sont "labellisés" de façon suivante dans les fichiers dump correspondants :
j'ai eu 2 fois THREAD_STUCK_IN_DEVICE_DRIVER (avec des codes paramètres différents mais "caused by driver hal.dll" et en dessous il y a deux lignes surlignées en rose pointant hal.dll ET ati2mtag à chaque fois), et IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (avec hal.dll et ntoskrnl.exe). J'ai fait une recherche pour hal.dll mais à chaque fois les gens disent qu'ils n'arrivent pas à démarrer (ce n'est pas mon cas) ou qu'ils ont eu des messages d'erreur comme quoi hal.dll était corrompu ou manquant (ce n'est toujours pas mon cas).
Cela dit, tous les messages d'erreur dans les logs viennent d'ATI et je me demandais si ce n'était pas le fait que du software ATI génère tant de rapports d'erreur à la fois qui faisait bugger mon pc (n'y aurait-il pas dans ce genre de situation un truc avec la mémoire vive qui serait "saturée" et qui chercherait à utiliser le fichier d'échange pour se décharger <si j'ai bien compris, parce que, là ça devenait un peu compliqué pour moi> ). En plus, je me dis qu'il se peut que ces rapports soient générés parce que j'aurais désactivé tel ou tel service dans Windows (genre Wmi ou je sais pas trop quoi) mais je ne sais pas exactement quel service désactivé pourrait causer ce genre d'interaction avec les drivers de la CG. Aussi, parfois, sur le web, quand je fais des recherches, je vois des posts ou les gars disent que tel ou tel message dans l'observateur correspond à une erreur peu importante et qu'il ne faut pas s'en occuper, voire désactiver la notification. J'ai essayé de désactiver atierecord mais les messages continuent d'apparaître dans ACEEventLog et je ne sais pas comment désactiver cela. D'ailleurs c'est dans ACEEventLog que la fréquence de génération de messages est la plus importante (parfois plusieurs par minute!!). Donc, voilà, je me suis dit qu'il était peut-être possible que les erreurs signalées ne soient pas primordiales et que ce soient la fréquence de génération des diverses notifications qui pouvait causer les freezes/BSOD/ralentissements. En effet, je n'ai pas de problèmes de démarrages ratés à répétition, je n'ai pas tant de bloquages que ça, la grande majorité de mes jeux marchent assez bien (tant qu'UT3 tourne, il n'y a pas mort d'homme, enfin, façon de parler )... Je me disais que je ne serais peut-être pas obligée de passer par une réinstall ou un memtest pour résoudre ce souci...
Oui, 42°, c'est en idle car je ne sais comment on fait pour savoir la température pendant le jeu (j'ai bien essayé de faire ctrl+alt+suppr pendant UT3, je suis revenue sur le bureau et j'ai lancé catalyst pour le savoir mais c'était aussi à 42°, je présume que c'était parce que pendant ce temps là, je ne faisais aucune action dans le jeu, je ne jouais pas en réseau, cela dit...).
Quelqu'un peut-il me dire comment désactiver ces notifications dans ACEEventLog svp? C'est le dernier truc que je vais tenter avant le memtest, car effectivement, j'ai lu aussi pas mal de fois que ça pouvait être ça, maintenant que tu me le dis. Ca sent sa réinstall tout ça... En tout cas, merci pour tes suggestions Neocray.
Dernières questions = qu'est-ce que "ATT" que vous recommandez de mettre à la place CCC et puis-je enlever CLIstart du démarrage de mon ordi (par msconfig) sans causer quoi que ce soit ?
PS : Et mince, j'ai encore fait un post de 10 mètres de long, pardon, pardon, pas taper siouplé...