Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

3850 AGP

n°6361091
yan39
j'observe et j'apprends
Posté le 01-05-2008 à 00:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xixou2 a écrit :

exact conroe865pe.

Je monitore pas, je tourne le potentiometre et tends l'oreile ^^

bonsoir a tous!merci xixou pour tes photos,mais je ne suis pas vraiment avancé!je m'explique...le potar zalman a plusieurs fils  (blanc,rouge noir)et ma hd seulement 2( rouge  & noir)...peut'u me faire un chémas traçant le branchement complet et précis du zalman et de la hd avec les couleurs correspondantes ?MERCI haut grand XIXOU!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 00:43:59  profilanswer

n°6361095
yan39
j'observe et j'apprends
Posté le 01-05-2008 à 00:49:31  profilanswer

bonsoir diamontcorporation,j'ai tenter de l'enlever cette lamelle alu-cuivrée avec un fin cuter mais au moment de passer a l'action j'ai eu peur d'endommager un circuit, donc j'ai laisser tomber et coller les rades zalman dessus...

n°6361239
philm
Posté le 01-05-2008 à 08:37:15  profilanswer

J'ai aussi un zalman, mais je n'ai pas mis les rad bleus, j'ai laissé la plaque.

Pensez-vous qu'il y aura des drivers et un ccc pour qu'on utilise la totalité des fonctions de notre carte?

n°6361341
Xixou2
Posté le 01-05-2008 à 10:49:43  profilanswer

et quoi encore !!!

un schéma precis lol, comme si que je n'avais que ça à faire ^^

tu vires le fil blanc et utilise le rouge et noir.

n°6361372
yoda2007
Posté le 01-05-2008 à 11:13:16  profilanswer

matth_yeux a écrit :

Ben chui déçu, chez moi ça fonctionne pas, j'ai pourtant suivit la procédure sans soucis.

Ma carte n'est pas reconnu comme une 3850 mais comme une 3800 series, peut etre que ça vient de là ? pourtant j'ai les 8.4 d'installés...

Impossible de faire taire cette turbine, le seul avantage c'est que la carte ne dépasse pas les 40 degrés en full... pas très utile.
snif snif

Bon alors en effet, je suis toujours en 8.3. J'attends l'arrivée du prochain rivatuner pour la prise en charge 8.4. De toute manière, les fichiers des pilotes sont les même alors...
 Pour les 8.3, j'ai pris la version du site sapphire (xp 32 bits pour info) lancé l'install->plantage. Passer par Gestionnaire de periphériques, mettre à jour le pilote, indiquer le chemin: C:\ATI\<nom du pilote>\, la dans la liste Radeon HD 3850. Avant de redémarrer aller dans le dossier cité avant et trouver l'installation du catalyst control center puis redémarrage. Je tourne comme ça depuis que j'ai cette carte et aucun soucis.
 Après tout ce que je vois peut-être c'est qu'il faut cliquer sur "appliquer" avant de sauvegarder un profil dans riva tuner (tu dois entendre le ventilateur se régler à la vitesse que tu as mis).

Après, pour les sceptiques, je peux vous jurer que ça marche. Je ne suis pas électronicien, mais je vois pas pourquoi la présence de 2 fils au lieu de 3 empèche la regulation: le 3ème fil c'est le monitoring de la vitesse de rotation de l'engin. Je le sais car j'avais un  ventilateur de processeur comme ça. Pour réguler, tout ce qu'on à a savoir c'est combien prend le moteur du ventilo au max. Après 100% c'est pleine patate, 0% 0V et linéaire entre. Alors il suffit qu'un circuit sur la carte permette de règler ce voltage et qu'on y ait accès par bas niveau ou pilote.
 De toute façon, quand vous entendez votre ventilo de cg s'eteindre parce que le GPU est trop froid, puis faire un peu plus de bruit parce qu'à 0% de ventilation ça chauffe, et enfin mouliner comme un beau diable quand vous lancez un jeu... Si c'est pas de la régulation, je ne sais pas ce que c'est.

Edit: Je viens de voir que Rivatuner 2.09 est sorti avec prise en charge des catalyst 8.4. Donc à tester.

"Added Catalyst 8.4 drivers detection. Please take a note that ATI continues "old good" tradition of using the same build version of different driver versions, so both Catalyst 8.3 and 8.4 will be detected as Catalyst 8.3 or newer."

Message cité 1 fois
Message édité par yoda2007 le 01-05-2008 à 11:25:28
n°6362267
yan39
j'observe et j'apprends
Posté le 01-05-2008 à 18:51:55  profilanswer

Xixou2 a écrit :

et quoi encore !!!

un schéma precis lol, comme si que je n'avais que ça à faire ^^

tu vires le fil blanc et utilise le rouge et noir.

bonjour xixou,je voulais savoir quel fil ne sert à rien,a présent au vu de ta réponse ,le fil blanc n'est pas branché!bon je vais voir! merci pour ta patience envers moi :jap: Tu le fait tourner a mi régime?

Message édité par yan39 le 01-05-2008 à 19:02:22
n°6363169
matth_yeux
Posté le 02-05-2008 à 12:20:56  profilanswer

yoda2007 a écrit :

Bon alors en effet, je suis toujours en 8.3. J'attends l'arrivée du prochain rivatuner pour la prise en charge 8.4. De toute manière, les fichiers des pilotes sont les même alors...
 Pour les 8.3, j'ai pris la version du site sapphire (xp 32 bits pour info) lancé l'install->plantage. Passer par Gestionnaire de periphériques, mettre à jour le pilote, indiquer le chemin: C:\ATI\<nom du pilote>\, la dans la liste Radeon HD 3850. Avant de redémarrer aller dans le dossier cité avant et trouver l'installation du catalyst control center puis redémarrage. Je tourne comme ça depuis que j'ai cette carte et aucun soucis.
 Après tout ce que je vois peut-être c'est qu'il faut cliquer sur "appliquer" avant de sauvegarder un profil dans riva tuner (tu dois entendre le ventilateur se régler à la vitesse que tu as mis).

Après, pour les sceptiques, je peux vous jurer que ça marche. Je ne suis pas électronicien, mais je vois pas pourquoi la présence de 2 fils au lieu de 3 empèche la regulation: le 3ème fil c'est le monitoring de la vitesse de rotation de l'engin. Je le sais car j'avais un  ventilateur de processeur comme ça. Pour réguler, tout ce qu'on à a savoir c'est combien prend le moteur du ventilo au max. Après 100% c'est pleine patate, 0% 0V et linéaire entre. Alors il suffit qu'un circuit sur la carte permette de règler ce voltage et qu'on y ait accès par bas niveau ou pilote.
 De toute façon, quand vous entendez votre ventilo de cg s'eteindre parce que le GPU est trop froid, puis faire un peu plus de bruit parce qu'à 0% de ventilation ça chauffe, et enfin mouliner comme un beau diable quand vous lancez un jeu... Si c'est pas de la régulation, je ne sais pas ce que c'est.

Edit: Je viens de voir que Rivatuner 2.09 est sorti avec prise en charge des catalyst 8.4. Donc à tester.

"Added Catalyst 8.4 drivers detection. Please take a note that ATI continues "old good" tradition of using the same build version of different driver versions, so both Catalyst 8.3 and 8.4 will be detected as Catalyst 8.3 or newer."

Hello, hello !

Je vais tester tout ça ce week end (surement dimanche soir, samedi c'est planche à voile et plage  :D ) j'ai bien bien fait appliquer, je pense que ça vient des 8.4 ou du model de la carte..., la mienne une powercolor.

En tout cas merci pour tes réponses qui m'apportent beaucoup!!

bon WE à tous !

n°6363536
philm
Posté le 02-05-2008 à 16:21:09  profilanswer

Bon we à toi, chanceux ! ;-)

Je continue la création de mon album, je vous le ferai écouter ;-) je crois que je suis HS ...

J'ai testé sous 3Dmark vantage, j'ai fait 3000, c'est pas terrible, et qu'est-ce que c'est moche. Comment se fait-il qu'on ne puisse pas @ du ccc? si on peut avec rivatuner, c'est que c'est possible, y'aurait-il une manip dans un fichier? Grand Xixou2?  

J'ai rêvé qu'il y avait aujourd'hui des nouveaux drivers, qui fonctionnaient terrible ...

Message édité par philm le 03-05-2008 à 07:50:35
n°6364339
Ouiche
Posté le 03-05-2008 à 07:54:55  profilanswer

Bonjours à vous,

J'envisage un upgrade de mon pc. la question est la suivante :  
Est ce que ca vaux le coup de me payer une radeon 3850 512mo et 2go de ram avec ma config?  Mon 3800x2 va clairement limiter la carte mais il est overclockable entre 2400 et 2500mhz.

Sachant que cette carte se trouve à ~130€ et qu'un kit de 2x1go d'hyperX est à moins de 80€, est ce que c'est une bonne idée? Je n'attend pas un miracle mais un plus à une config clairement en fin de vie. (note : je resterais sous xp)

Le test en ligne de crysis me dit que mon proco est largement suffisant mais euh... je doute que ce soit si vrai que ca. Le soucis est que le plus gros overclocking du monde ne compensera pas le cache de 2x512ko de L2, et ca semble vraiment etre important dans les jeux récents :/  

Je me fiche globalement d'avoir un mauvais score à 3dmark ou de ne pas etre à 80fps mini : faut juste que ce soit fluide en solo dans les jeux blingbling récents, sachant que je ne décolle pas de Dod / counter source pour le multi  :whistle:  

Le problème c'est que si je décide de changer le pc en entier je vais pas réussire à me controler  :ange:

Message édité par Ouiche le 03-05-2008 à 08:01:07
n°6364349
Xixou2
Posté le 03-05-2008 à 08:39:25  profilanswer

le cache n'a pas beaucoup d'importance, surtout le niveau 2.
Perso je suis passé d'un core2duo E6600 à un E4600, le caché étant divisé par deux, les performances à même fréquence sont presques égales.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 08:39:25  profilanswer

n°6367250
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 05-05-2008 à 11:01:42  profilanswer

Bonjour.
La powercolor vaut-elle les 10€ de plus demandés par rapport à la sapphire?
En sachant que le radiateur d'origine sera surement changer pour la passer en passive.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Muad'Dib le 05-05-2008 à 11:04:17
n°6367661
toutoune28
Posté le 05-05-2008 à 16:34:25  profilanswer

Va y sans pb! Aucune diff, j'ai moi même une Sapphire.

n°6367794
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 17:59:27  answer

Muad'Dib a écrit :

Bonjour.
La powercolor vaut-elle les 10€ de plus demandés par rapport à la sapphire?
En sachant que le radiateur d'origine sera surement changer pour la passer en passive.
Merci.

Sinon tu as la Club3D avec laquelle tu as aucun souci de driver et aussi sur laquelle faut virer le ventirad :/

n°6368268
Muad'Dib
Le messie de Dune
Posté le 05-05-2008 à 22:01:13  profilanswer

Disons qu'a moins de 130€ la sapphire, c'est tentant.

n°6368807
toutoune28
Posté le 06-05-2008 à 09:55:31  profilanswer

Profite-en ! Moi je l'ai payée 180€ lors de sa sortie. Elle a de très bonnes perf ! Crysis et Assassins creed à fond !  :D

n°6368842
x-man63
Posté le 06-05-2008 à 10:29:46  profilanswer

C'est clair que pour crysis, je joue en 1680/1050 avec tout en élevé(DX9), et j'ai un bien meilleur framerate que sur ma premiere config(DX10) que ce soit en élevé(comparont ce qui est comparable :D ) ou en très élevé.Et si ce jeu tourne dans de telle conditions alors aucun jeu pour le moment ne te résistera :bounce: .

Bref, cette carte elle roxx  :love: , tu peux y aller sans problème, surtout vu son prix maintenant.

PS: Et encore , là je te parle sans overclocking, donc ça met toutes les marques sur un pied d'égalité.

n°6368879
nmeuret
Posté le 06-05-2008 à 11:08:43  profilanswer

dede627 a écrit :

problème peut être résolu...
j'ai mis le port agp en x4 comme xixou2 l'avait suggérer  
car j'ai vue aussi une personne sur le net qui avez le tour avec une poworcolor x1650 et avez résolu le problème de cette manière  
...

J'ai eu le même problème avec ma 1950Pro AGP : instable pendant longtemps (notamment sous Splinter Cell Chaos à l'époque), le passage à l'AGP 4x a fait des merveilles sans perte de perf visible.

n°6369623
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 19:35:32  answer

:hello: la compagnie
Bon j'ai trouvé la solution a mon problème :D
J'ai visiblement plus ces lags de merde, ni ce probleme d'oc impossible sous ccc.
La solution :
Désinstaller ccc et les drivers(pas obligatoire mais moi ils se sont désinstallé avec :/)  
Si les drivers se sont désinstallé les reinstaller et uniquement qu'eux surtout.
Puis installer ATI TrayTolls v1.4.7.1178
Vala :D  
donc plus de lags affreux sur Xp ni de plantage bref que du bonheur :D
Je me permet de quoter le post de Luxy sur l'autre topic des HD 38xx pcie :

luxy a écrit :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
     ¤  
Cartes Graphique ATI : modifications fréquences et tensions à la volé sous windows   ¤
     ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤  

tu as une carte graphique avec un chipset Ati ?
- tu veux overclocker le GPU et la RAM ?
- tu veux underclocker le GPU et la RAM ?
- tu veux modifier les tension de la puce ?
- tu veux contrôler le ventilo de ta carte graphique ?
- tu veux que tout se fasse automatiquement en 2D et en 3D ?
- et même si tu ne veux pas overclocker :

==> utilise Ati Tray Tools  :jap:  

Ati Tray Tools est un panneau de configuration de la carte graphique, de coup, pas besoin de modifier le bios, tout se fait sous windows en live y compris pour les tensions
en cas d'erreur, tu reboot et c'est bon :jap:  

Ati Tray Tools fonctionne sans le CCC, on peut même dire qu'il le remplace avantageusement :love: ATT est très léger et n'a pas besoin de .NET
c'est pourquoi il est fortement recommander d'installer les catalyst seul sans le CCC ou alors de désactiver tout ce qui touche au CCC.

[1] la 1ère des choses est de télécharger la dernière version :

- la version beta est régulièrement mise à jour ici sur le 1er post du forum
pour ceux qui ont une carte sortie avant les HD2xxx et HD3xxx, la version officielle est suffisante

- à partir d'ici désactive les 2 services Ati qui se lancent en automatique

[2] installation :
je ne vais pas détailler, si tu veux faire de l'oc, tu sais installer un logiciel

[3] generals options :
clic droit sur l'icone près de l'horloge + tools & options + generals options

(personnelement, tout comme les bios, j'aime bien laisser ATT en anglais, c'est plus facile pour retrouver les termes génériques ...)

onglet general : cocher démarrage avec windows via le registre
onglet advanced : c'est là que tu vas régler les limites hautes et basse des ascenceurs, pour l'overclock limit ça devrait être largement assez
par contre pour le Downclock limit, tu peux mettre 80%

[4] OnScreen Display :
clic droit sur l'icone près de l'horloge + tools & options + OnScreen Display

c'est l'OSD : affichage de quelques info pendant le jeu

- OSD : coche les 2 1ères cases
- OSD : choisis à quel endroit tu veux que ça apparaissees

- FlashOSD : choisis l'intervalle d'apparition et le temps d'apparition (je met 1min + 16sec)
- FlashOSD : coche les infos importantes : pour la 1ère ligne tu peux tout cocher
- FlashOSD : la 2ème ligne, c'est ton choix
- FlashOSD : la 3ème ligne, concerne ton CPU /carte mère /ventirad, il y a plusieurs possibilité intel ou AMD, moterboard monitor, etc ...

[5] Overclocking Setting :
clic droit sur l'icone + hardware + Overclocking Setting

Là on arrive dans le vif du sujet :hello:
il va falloir créer 2 profils : 2D et 3D (chaque profil contient fréquence+tension+ventilo)
avant d'activer définivement les profils, il faudra les essayer ! :o

[#] Création du profil 2D :
on est sous windows, pas besoin de puissance, on peut donc largement diminuer les fréquences GPU et RAM ainsi que le voltage
j'ai personnelement réduit à 260/315@0.974v, mais d'autres sont allés bien plus bas ;) (100/300@0.9v)

pour commencer, baisse le curseur GPU de 30MHz et clique sur APPLY, ça permet de valider qu'ATT a bien le contrôle total
si ça ne marche pas, c'est que tu as encore un service Ati ou le CCC qui tourne

ensuite même chose avec la RAM, puis avec la tension.

pour gérer le ventilo qui est branché sur la carte, il faut compléter le tableau de l'onglet FAN, c'est très facile à compendre
pour valider clique sur APPLY

si tout va bien, complète comme les 2 onglets et fais quelques test (va sur le net, ouvre des photos, ...
sur une sapphire HD3850 ventilo stock, j'ai mis ça :

http://img125.imageshack.us/img125/1482/att2dek3.jpg

une fois que tu as fais tes choix, coche la petite case dans les 2 onglets INCLUDE IN PROFILE et clique sur la disquette pour enregistrer le profile
nomme-le 2D

tu remarque que dans le nom du profile, il y a les fréquences GPU et RAM, mais aussi C et F (pour Clock et Fan)
tu peux aussi cocher LOAD SELECTED PROFILE AT STARTUP pour que ce profile soit toujours chargé au démarrage de windows (c'est pour ça qu'il faut que le profile soit bien testé, si tu n'est pas sûr, ne coche pas encore cette case)

[#] Création du profil 3D :
pour les jeux, là ça va dépendre de toi et de ta carte, sur ma HD3850, j'y suis allé très léger
j'ai mis 682/837@1.174v, mais d'autres sont allés bien plus haut ;)
Remarque : le voltage d'origine de la carte en 3D est de 1.214v, j'ai réduit à 1.174v, ça tient, mais si ça plante, il faudra repasser au voltage d'origine :P Et pour monter plus haut en fréquence, il faudra bien sûr mettre 1.214v voir même 1.254v pour atteindre les 780MHz

complète les 2 onglets et fais quelques test (jeux, 3Dmark, ou bien clique sur Shows 3D renderer)
sur une sapphire HD3850 ventilo stock, j'ai mis ça :

http://img360.imageshack.us/img360/9127/att3dkv3.jpg

(la température de la puce ainsi que la vitesse du ventilo sont indiqués sous le bouton BENCH)

une fois que tu as fais tes choix, coche la petite case dans les 2 onglets INCLUDE IN PROFILE et clique sur la disquette pour enregistrer le profile
nomme-le 3D

tu remarque que dans le nom du profile, il y a les fréquences GPU et RAM, mais aussi C et F (pour Clock et Fan)
tu peux aussi cocher LOAD SELECTED PROFILE AT STARTUP pour que ce profile soit toujours chargé au démarrage de windows (c'est pour ça qu'il faut que le profile soit bien testé, si tu n'est pas sûr, ne coche pas encore cette case)

[6] Auto Overclocking :
clic droit sur l'icone + hardware + Auto Overclocking ...

ici aussi c'est très simple :
- 2D/3D : quand ATT détecte une application 3D, il passe en profil 3D, quand il a fini il repasse en 2D
on peut faire jouer un son, etc ...
- PWS, je crois que c'est pour les portables
- EXCLUDE : assez important, c'est là qu'il faudra indiquer à ATT de ne pas basculer pas en 3D (adobe reader, firefox,...etc)

facile non ? :sol:  

http://img375.imageshack.us/img375/113/attautoocas1.jpg

[7] réglages 3D :

tous les réglages 3D se trouvent dans OpenGl et Direct3D

il est conseiller de créer des Game Profile, où l'on règle toutes les options pour chaque jeu ou application (très facile à faire)
overclocking ou pas, AA, aniso, etc ... tout est réglable...
une fois fini tu sauvegarde et tu crée l'icone sur le bureau

voilà, tu sais manipuler Ati Tray Tools maintenant, il y a pleins d'autres options, je te laisse les découvrir par toi-même  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2008 à 12:28:27
n°6370245
philm
Posté le 07-05-2008 à 08:16:38  profilanswer

J'essaye ça sur le champ ;-)

Vous avez lu les articles comme quoi ATI renforce ces produits AGP? ils vont peut-être nous sortir des bons drivers? ...

Message cité 1 fois
Message édité par philm le 07-05-2008 à 08:17:33
n°6372163
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 12:25:07  answer

philm a écrit :

J'essaye ça sur le champ ;-)
Vous avez lu les articles comme quoi ATI renforce ces produits AGP? ils vont peut-être nous sortir des bons drivers? ...

Tu as un lien ?
Mais produit ? c'est a dire, les pilotes ou les cartes agp ?

n°6372612
philm
Posté le 08-05-2008 à 16:46:24  profilanswer

le lien : http://www.clubic.com/actualite-13 [...] t-agp.html

J'ai installé ATT, c'est vraiment nickel, le seul problème pour moi c'est quand je fais deux profils : un 2d et un 3d, avec autooverclocking, ça plante dés le lancement de mon gtr2

n°6372830
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2008 à 19:33:41  answer

philm a écrit :

le lien : http://www.clubic.com/actualite-13 [...] t-agp.html
J'ai installé ATT, c'est vraiment nickel, le seul problème pour moi c'est quand je fais deux profils : un 2d et un 3d, avec autooverclocking, ça plante dés le lancement de mon gtr2

Ah ben si sa plante :/ là je peux pas t'aider. Essaie de voir avec Luxy peut etre.

n°6373410
philm
Posté le 09-05-2008 à 09:09:01  profilanswer

j'ai retiré l'autoverclocking : passage du profil 2d à 3d automatique, quand une appli 3d se lance ,et tout est rentré dans l'ordre.  

Mes FPS sont plus stables qu'avec le ccc, sur call of duty et gtr2, chez moi.

n°6373654
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 12:40:10  answer

philm a écrit :

j'ai retiré l'autoverclocking : passage du profil 2d à 3d automatique, quand une appli 3d se lance ,et tout est rentré dans l'ordre.  
Mes FPS sont plus stables qu'avec le ccc, sur call of duty et gtr2, chez moi.

Moi j'ai toujours l'auto clocking qui se fait c'est a dire 300mhz en 2d et 670mhz en 3d :) la ram elle reste a 828mhz.
Niveau jeu sous Fear tout a fond sa tourne entre 1 a 120fps :D voire quelques pointe a 450fps [:ddr555]

n°6378945
yvesc79
Posté le 13-05-2008 à 00:05:24  profilanswer

Bonsoir, la Powercolor est-elle plus silencieuse que la Sapphire?

Message édité par yvesc79 le 13-05-2008 à 00:06:05
n°6379080
philm
Posté le 13-05-2008 à 06:59:22  profilanswer

Citation :

Bonsoir, la Powercolor est-elle plus silencieuse que la Sapphire?

Ma powercolor avait le son d'un sèche cheveux d'au moins 10 ans!

n°6379440
moikiki
Posté le 13-05-2008 à 14:04:51  profilanswer

Et la sapphire fait également beaucoup de bruit

---------------
mon feedback
n°6379865
bigboo
Posté le 13-05-2008 à 18:51:47  profilanswer

Est-il possible d'arrêter complètement le ventilo de la carte, et sans faire exploser la température, en mode 2D (eventuellement underclocké) avec ATI Tray Tool?

n°6380100
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 20:36:42  answer

bigboo a écrit :

Est-il possible d'arrêter complètement le ventilo de la carte, et sans faire exploser la température, en mode 2D (eventuellement underclocké) avec ATI Tray Tool?

Ce que tu peux faire c'est acheter un VF1000 et le metre en auto gestion avec speedfan ;) depuis ta mobo :jap: perso c'est que j'ai fais et sa roule :D

n°6380571
bigboo
Posté le 14-05-2008 à 00:21:59  profilanswer

speedfan ne gère malheureusement pas la vitesse des ventilos sur ma mobo.
Donc selon toi ce n'est pas possible de régler directement la vitesse du ventilo de la 3850 dans ATI tray tool?

n°6380662
DayWalker ​II
Posté le 14-05-2008 à 03:24:47  profilanswer

Mieux : monter un accelero S1 rev2

Message édité par DayWalker II le 15-05-2008 à 04:29:12
n°6380923
toutoune28
Posté le 14-05-2008 à 11:48:17  profilanswer

Ou encore plus simple: un VF900.  :D

n°6381388
philm
Posté le 14-05-2008 à 16:39:44  profilanswer

Citation :

Ou encore plus simple: un VF900.

je dirais même plus : un vf900 cu !

;-)

n°6382247
bigboo
Posté le 15-05-2008 à 01:31:56  profilanswer

Merci pour vos conseils de refroidissements alternatifs, mais aucun de vous n'a réellement répondu à ma question!!

La vitesse du ventilateur d'origine de la HD3850 est-elle réglable directement dans ATI Tray Tool, oui ou non?
Si oui peut-on l'arrêter complètement, en mode 2D en particulier?

Message édité par bigboo le 15-05-2008 à 01:32:22
n°6382299
DayWalker ​II
Posté le 15-05-2008 à 04:32:34  profilanswer

Ben vu que l'accelero S1 encaisse en passif, même en full... ca évite de se poser les questions de réglages dans ATI-Tray Tool.

Et du coup, si on veut lui mettre un système actif, il suffit que ce soit acceptable en bureautique et de laisser comme tel en 3D. Perso, je ne me suis pas posé la question : 2x 92 mm SE2 en série (6V chacun). Ca ne fait pas du tout de bruit (et sur ce point, je suis vraiment difficile)

n°6382315
Xixou2
Posté le 15-05-2008 à 07:03:33  profilanswer

la vitesse du ventilo n'est pas possible je crois.
chez moi j'ai mis un potentiometre zalman

n°6382337
moikiki
Posté le 15-05-2008 à 08:19:10  profilanswer

Yoda2007 avait posté comment il avait fait pour régler la vitesse du ventilo -= ici =-

Message édité par moikiki le 15-05-2008 à 08:20:09

---------------
mon feedback
n°6382400
bigboo
Posté le 15-05-2008 à 10:29:35  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Ben vu que l'accelero S1 encaisse en passif, même en full... ca évite de se poser les questions de réglages dans ATI-Tray Tool.

Et du coup, si on veut lui mettre un système actif, il suffit que ce soit acceptable en bureautique et de laisser comme tel en 3D. Perso, je ne me suis pas posé la question : 2x 92 mm SE2 en série (6V chacun). Ca ne fait pas du tout de bruit (et sur ce point, je suis vraiment difficile)

DayWalker II : tu l'as trouvé où ton accelero S1? Je n'ai pas trouvé de magasins qui le vendent sur le net. Et combien il coute à peu près? Parce que les rad zalman m'ont l'air un peu chers!

n°6382677
moikiki
Posté le 15-05-2008 à 13:42:01  profilanswer

Grosbill en vends

---------------
mon feedback
n°6382859
bigboo
Posté le 15-05-2008 à 15:15:09  profilanswer

je suis allé voir sur le site, il n'y a que le S2 en vente, bon je vais attendre qq jours, c'est peut-être une rupture de stock.

n°6383394
Ulbri
Posté le 15-05-2008 à 20:36:17  profilanswer

Bonjour, j'ai pas pu tout lire mais moi, je comptais m'acheter une hd 3850 Sapphire (en AGP donc ^^'). Ce serait pour savoir si c'est une bonne affaire, si il y a des drivers à jour et si y a pas de problèmes avec...merki =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix difficile entre 2 cartes AGPCrossfire 3850, possible sur cette carte mere ?
HD 3850 & vieux procoQuel est l'indice de performaces vista des raedon HD 3850 & 3870
Meilleur Carte mère pour Barton en AGP ?[Help] Quelle Gforce en AGP ?
Manque de cables d'alimentation pour ma 3850 [résolu]Carte graphique AGP a 40 - 45 euros
CG GeForce 7600 GT en AGP sur carte mère en chipset nForce 2HD 3850 qui surchauffe anormalement
Plus de sujets relatifs à : 3850 AGP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR