Bonjour,
Après l'installation avec succès de mon premier boitier complet, tout tourné nickel sous Win10, tous les composants reconnus, pilotes fonctionnels bref.
En réfléchissant avec la pénurie des CG, j'ai décidé de la mettre sous waterbloc (à elle seule). J'ai donc acheté une pompe XD5, les tuyaux et un water bloc pour RX 6800 XT NITRO + de chez AlphaCool.
J'ai donc démonté le ventirad d'origine (un peu galère) tout en étant très méticuleux.
J'ai monté la CG dans le bloc, je la connecte sans pompe ni flotte pour m'assurer qu'elle fonctionne impec avant de mettre sous circuit, et là.. plus rien, Carte HS, 0 signal même pas reconnue dans le bios et la bande led qui s'allumait d'origine sans câble RGB ne s'allume plus.
Je me suis d'abord dit que c'est peut être les orifices des vis qui ne sont pas toutes occupée avec le bloc et qui met en défaut la carte ? J'ai bien les orifices du "refroidissement", la chose en croix sur le circuit autour du processeur qui sont bien occupées..
Donc là je ne vois pas du tout ? Besoin d'aide pour des pistes !
Je précise que mon water bloc est spécifiquement fait pour ma RX 6800 XT nitro + de chez Sapphire.
CM : Z490 A Gaming