Hello Hello,
Je viens chercher une précieuse aide auprès de vous, après avoir épluché quelques sujets sur différents sites/forums.
Le problème : j'ai ma carte graphique qui semble en PLS quand je lance certains jeux (90-100 % utilisation me dit le task manager), me faisant parfois de petits freeze (sur Apex ca peut déranger).
Récemment j'ai pas mal joué à des jeux comme Astroneer ou Satisfactory, qui sont en Early acess (donc peut-être pas opti ok) mais j'ai eu 2 fois, de manière très aléatoire, un black screen.
Mes 2 écrans sont allumés mais plus d'image, plus rien... Obligé de redémarrer. Alors pour moi ca passe encore, j'ai un peu diminué la distance d'affichage/ombres (je devrais pas en avoir besoin vu ma config) mais par contre ma compagne fait de l'anim 3D et son logiciel Maya a déjà déclanché 2 fois un problème similaire, ce qui lui fait par contre perdre une partie de son travail ...
J'ai tenté de mettre à jour les pilotes graphiques via le petit programme de Geforce mais c'est récemment encore arrivé et je n'ai pas suffisement de connaissances pour voir d'où ca vient
Voici la config et ce que j'ai fait pour vous aider à y voir clair :
CPU : AMD Ryzen 7 2700X
Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1080 TI 11Go Gaming
HDD : HDD 2T + SSD 500 Go (samsung evo 860)
RAM : Corsair vengeance LPX 32 Go 3000 Mhz C15 xmp
Alim : Thermaltake toughpower 80plus gold 850w
Carte mère : MSI x470 Gaming pro ATX AM4
J'ai lancé OCCT 1h, mais rien n'a planté :
D'ailleurs est-ce que c'est normal que les ventis de la GPU n'ont pas tourné ?
Voici ce que m'indique mon task manager quand ma compagne est sur son programme de 3D :
Quand c'est moi qui joue, c'est plutôt le GPU qui est à 100 %, surtout le 3D GPU (j'essaye de faire un screenshot quand je rentre), parce que ici je me rends compte que c'est plutôt les rams qui prennent ?
Est-ce possible que ce soit un "bottleneck" du processeur ?
La GPU qui déconne ?
L'alim ?
Les pilotes ?
Autre ?
Un ami m'a dit aussi qu'il pourrait y avoir un problème avec la terre du réseau électrique ? (c'est une vielle maison à la campagne).
D'avance un énorme merci et une belle journée !
Pata