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Auteur Sujet :

[WIP Collectif] Le musée automobile du forum

n°64243
mrmarcadet
Posté le 15-06-2002 à 20:48:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dewey a écrit a écrit :

 
 
Et toi tu utilise quelle technique ???
Tu peu pas faire voir un screen de la creation de la fiat ou d'une autre tout au debut de la creation  




 
Que du LPM :
http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/a110_1.jpg http://daedalus.ipfrance.net/image [...] itre-1.jpg  

mood
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Posté le 15-06-2002 à 20:48:26  profilanswer
 

n°64244
mrmarcadet
Posté le 15-06-2002 à 20:53:08  profilanswer
 


 
Pourquoi les surfaces sont irrégulières? Cest des splines ou un editable mesh ?


Message édité par mrmarcadet le 15-06-2002 à 20:54:03
n°64245
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-06-2002 à 20:58:53  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Pourquoi les surfaces sont irrégulières? Cest des splines ou un editable mesh ?  




 
spline + editable mesh [:ddr555]
 
Y'a pas un modificateur "Flip Normals"
 
Skeu je viens de m'apercevoir que le pare-chocs avant il est a l'envers :pt1cable:


---------------
www.novemberguitars.com
n°64247
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 15-06-2002 à 21:09:11  profilanswer
 

Ben, g juste fait..
 
 
un verre de champagne, en suivant un Tut   :D  
 
 
Mais bon, vais pas lacher comme ca..  
 
j'y arriverai, je crois que je vais commencer par faire les tut de 3dsmax ( F1)

n°64268
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-06-2002 à 22:05:22  profilanswer
 

hopla
 
http://mpxp.free.fr/laguna_preview_06.jpg


---------------
www.novemberguitars.com
n°64321
mrmarcadet
Posté le 15-06-2002 à 22:46:53  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

Ben, g juste fait..
 
 
un verre de champagne, en suivant un Tut   :D  
 
 
Mais bon, vais pas lacher comme ca..  
 
j'y arriverai, je crois que je vais commencer par faire les tut de 3dsmax ( F1)  




 
T'a raison faut pas se décourager :) Il faut bien commencer un jour :D

n°64324
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-06-2002 à 22:54:37  profilanswer
 

j'ai bien commencé en modélisant des pâtes ...
 
Bon voilà, le plus gros est fait : je me suis même amusé a créer des montants afin que l'on puisse ouvrir les portes dans qu'il n'y ai de vide :
 
http://mpxp.free.fr/laguna_preview_07.jpg
http://mpxp.free.fr/laguna_preview_08.jpg


---------------
www.novemberguitars.com
n°64346
mrmarcadet
Posté le 15-06-2002 à 23:44:29  profilanswer
 

http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/fiat500/step2.jpg


Message édité par mrmarcadet le 15-06-2002 à 23:47:29
n°64443
ngkreator
Posté le 16-06-2002 à 00:39:18  profilanswer
 
n°64451
ngkreator
Posté le 16-06-2002 à 00:43:52  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
spline + editable mesh [:ddr555]
 
Y'a pas un modificateur "Flip Normals"
 
Skeu je viens de m'apercevoir que le pare-chocs avant il est a l'envers :pt1cable:  




 
En fait tu fait des splines et tu applique le modificateur surface non?

mood
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Posté le 16-06-2002 à 00:43:52  profilanswer
 

n°64489
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 16-06-2002 à 04:15:28  profilanswer
 

MrMarcadet -> c fait en LPM tout ca ?
 
tu deplace point par point ?
 
tu procede comment ?  
 
tu fait une aile, une porte, etc..
 
ou tu fait tout d'un bloc ?
 
Et tu fait la moitié de la voiture puis tu crée l'autre parti par Symetrie ??


Message édité par shellai-93 le 16-06-2002 à 04:17:12
n°64491
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 16-06-2002 à 06:23:10  profilanswer
 

Bon ben je vais vous montrer ma tite voiture la que jai commencer ya pas mal longtemps mais je viens de continuer, parce jai arreté pendant 2 mois quasiment.. :D  
 
http://www.multimania.com/dexprod/dexxcar01.jpg
 
et les roues
 
http://www.multimania.com/dexprod/2carpneu4.jpg


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°64496
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 10:26:14  profilanswer
 

Shellai-93 a écrit a écrit :

MrMarcadet -> c fait en LPM tout ca ?
 
tu deplace point par point ?
 
tu procede comment ?  
 
tu fait une aile, une porte, etc..
 
ou tu fait tout d'un bloc ?
 
Et tu fait la moitié de la voiture puis tu crée l'autre parti par Symetrie ??  




 
Oui points par points la plupart du temps. Il faut convertir ta primitive en editable mesh et apres tu peux te mettre en sous objet vertex, face, edge pour extruder, deplacer, etc...
 
Je sépare les capots et portes mais tout reste dans le meme editable mesh.
 
Pour la symétrie c'est exactement ca.

n°64521
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-06-2002 à 11:18:19  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
 
En fait tu fait des splines et tu applique le modificateur surface non?  




 
yep :)
 
http://mpxp.free.fr/laguna_preview_09.jpg
http://mpxp.free.fr/laguna_preview_10.jpg
 
voici la première voiture en plastique [:ddr555]
 
En gros c pas encore ça au niveau du texturage ...
 
Mais je vais d'abord finir le modèle.


---------------
www.novemberguitars.com
n°64522
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-06-2002 à 11:19:00  profilanswer
 

tiens, MrMarcadet, question toute conne : tu fais comment pour souder les points une fois le symétrique de ta voiture créé ??


---------------
www.novemberguitars.com
n°64524
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2002 à 11:22:28  profilanswer
 

putain vous me dégoutez... Surtout MrMarcadet :/
 
Avant que je sache faire ça moi :/

n°64525
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-06-2002 à 11:23:44  profilanswer
 

Ptain lui il nous sort un train fantôme tout bonnement réaliste et là il est dégouté par une voiture. :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°64526
justelebla​nc
Posté le 16-06-2002 à 11:24:08  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

putain vous me dégoutez... Surtout MrMarcadet :/
 
Avant que je sache faire ça moi :/  




fais comme moi ne regardes plus ce topic  :sweat:

n°64528
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2002 à 11:26:06  profilanswer
 

en tout cas je met ce topic trèzintéressant dans mon topic Tutos/Ressources

n°64541
ngkreator
Posté le 16-06-2002 à 11:47:35  profilanswer
 

MrMarcadet >>> C'est étonnant que tu arrive à faire des formes si fluide en lpm.

n°64554
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2002 à 12:12:58  profilanswer
 

bon je suis en train de commencer là... c'est juste pour essayer je ne pense pas que je finirai qqchose
 
premier pb : comment on fait pour que les blueprint, une fois qu'il sont calés, affichent toujours la texture ?
Dans l'éditeur de matériaux j'ai cliqué sur le bouton damier, dans le menu j'ai activé "ombrer sélection" (shade selected) mais la texture de l'objet n'apparait que qd je clique dessus... pas vraiment pratique :/

n°64557
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 12:15:11  profilanswer
 

http://daedalus.ipfrance.net/images/wip/fiat500/step3.jpg

n°64561
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2002 à 12:19:21  profilanswer
 

marcadet, tu peux me répondre stp ?

n°64565
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 12:23:06  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

tiens, MrMarcadet, question toute conne : tu fais comment pour souder les points une fois le symétrique de ta voiture créé ??  




 
Deja il faut que ta symetrie soit une copie simple parceque ca marche pas avec une instance. Il faut attacher les deux mesh, prendre tout les points du milieu, faire en sorte que les points à souder se touche tous (astuce : l'outils scale sur un seul axe). Tu clique sur weld. Pour te verifier il faut que le nombre de points soit divisé par deux. Si ca marche pas tu peux augmenter la valeur de weld.

n°64567
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 12:24:57  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

marcadet, tu peux me répondre stp ?  




 
Normalement elle s'affiche la texture quand tu clique sur le damier ? :??:

n°64568
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 12:26:11  profilanswer
 

Et si tu décoche "shade selected"? (je connais pas ce truc moi)


Message édité par mrmarcadet le 16-06-2002 à 12:26:31
n°64569
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2002 à 12:28:33  profilanswer
 

en fait finalement ça marche, mais je voudrais qu'ils ne soient plus sélectionnables... Qd je les freeze la texture disparait


Message édité par feyd le 16-06-2002 à 12:28:44
n°64571
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 12:32:27  profilanswer
 

Ah ok
Je sais pas comment on fait pour afficher la texture quand ils sont freezé mais si tu veux pas etre emmerdé avec les selections, tu les mets à l'envers et tu coche 2-sided, tu les verra mais tu pourra pas les selectionner sans mettre la camera de l'autre coté.

n°64577
feyd
M'enfin... !
Posté le 16-06-2002 à 12:38:48  profilanswer
 

c'est bon j'aitrouvé tout seul pour freezer avec la texture : il suffit de décocher freeze in grey dans les proprieté de l'objet
:)

n°64607
FrCo
Posté le 16-06-2002 à 13:31:55  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

 
 
yep :)
 
http://mpxp.free.fr/laguna_preview_09.jpg
http://mpxp.free.fr/laguna_preview_10.jpg
 
voici la première voiture en plastique [:ddr555]
 
En gros c pas encore ça au niveau du texturage ...
 
Mais je vais d'abord finir le modèle.  




 
 
Moi aussi j'avais commencer une Laguna II, mais je lé jamais continuer en fait.
 
http://fcolas.free.fr/hardware/laguna.jpg
 
p'tete qu'un jour je la finirai.

n°64608
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-06-2002 à 13:35:34  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
 
 
Moi aussi j'avais commencer une Laguna II, mais je lé jamais continuer en fait.
 
http://fcolas.free.fr/hardware/laguna.jpg
 
p'tete qu'un jour je la finirai.  




 :eek2:


---------------
www.novemberguitars.com
n°64618
ngkreator
Posté le 16-06-2002 à 13:51:41  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

 
 
 
Moi aussi j'avais commencer une Laguna II, mais je lé jamais continuer en fait.
 
http://fcolas.free.fr/hardware/laguna.jpg
 
p'tete qu'un jour je la finirai.  




 
Très bon début! Tu utilise quoi comme modélisation? C'est quoi ce logiciel?

n°64627
FrCo
Posté le 16-06-2002 à 14:01:49  profilanswer
 

c Auto|studio (qui fait parti de la suite Studio|Tools) de Alias|Wavefront.

n°64628
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-06-2002 à 14:03:38  profilanswer
 

http://mpxp.free.fr/laguna_preview_11.jpg


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www.novemberguitars.com
n°64630
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 14:06:39  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

c Auto|studio (qui fait parti de la suite Studio|Tools) de Alias|Wavefront.  




 
C'est que pour faire des voiture Auto|Studio? Ca doit etre bien ca :D

n°64631
ngkreator
Posté le 16-06-2002 à 14:07:53  profilanswer
 

FrCo a écrit a écrit :

c Auto|studio (qui fait parti de la suite Studio|Tools) de Alias|Wavefront.  




 
C'est un petit frère de Maya alors? Et sinon tu as utilisé quel procédé?

n°64632
mrmarcadet
Posté le 16-06-2002 à 14:09:08  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit a écrit :

http://mpxp.free.fr/laguna_preview_11.jpg  




 
Ce serait pas mieux avec un meshsmooth ou plus de lissage dans le mod surface?

n°64635
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-06-2002 à 14:13:43  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit a écrit :

 
 
Ce serait pas mieux avec un meshsmooth ou plus de lissage dans le mod surface?  




 
je vais essayer ... mais c pas encore fini :)


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www.novemberguitars.com
n°64639
ngkreator
Posté le 16-06-2002 à 14:23:43  profilanswer
 

Si il y en a un qui me passe le blue print de la 205 GTI je veut bien essayer.

n°64640
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-06-2002 à 14:24:20  profilanswer
 

NGKreator a écrit a écrit :

Si il y en a un qui me passe le blue print de la 205 GTI je veut bien essayer.  




 
va voir sur les pages d'avant y'a plein d'URLs avec des blueprints ;)


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www.novemberguitars.com
n°64641
ngkreator
Posté le 16-06-2002 à 14:29:36  profilanswer
 

Tu avait raison monsieur propre!!!
 
http://www.onnovanbraam.com/bluepr [...] 05-gti.JPG

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