Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[ projet de groupe - ouvert ] toujours sans nom mais ca viendra...

n°49387
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 01:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours le magnifique a écrit a écrit :

m'enfinheuuuuuuu, arretez de vous moquer tout le tempsheuuuu  :cry:  :cry:  

:D  
ben en fait c'est pas tellement le monde, c'est plutot quelques especes  

ou alors le projet va plus loin que ce que je croyais  :sweat:  

[:superpusso]  

jai fait ma journee mere theresa :)  

je tais fait une "belle" description sans trop de fautes
si jai le temps je ferrais des crobard de ma plante (jvais encore faire chier suri je le sent)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 01:01:53  profilanswer

n°49388
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 17-05-2002 à 01:07:31  profilanswer

koulip31 a écrit a écrit :

L'Ibiscus Darium

----Encyclopédie Albaga - La faune primitive ----  

et ben ...  :ouch:  

ca c'est envoyé
voila qui regle definitivement le probleme des retombees des meteores ...

:jap:

n°49389
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 01:13:57  profilanswer

et ben ...  :ouch:  

ca c'est envoyé
voila qui regle definitivement le probleme des retombees des meteores ...

:jap:  

cettais koi le pb des retombees de meteore :/

kel est le rapport avec ta citation de moi  [:koulip31] ?

heu les dinausores et autres bestioles sont pas arriv sur terre a coup de meteore non bien une evolution  :heink:

n°49390
eraser17
Posté le 17-05-2002 à 01:16:40  profilanswer

faudrais faire un organigramme des interaction de l'ecosysteme avec tout les ecahnge chimique pour s'assurer que tout ca est bien equilibré.

et plus de truc a mettre dans le monde aussi, c un peu vide la.  

la je vais dormir bye  :hello:

n°49391
ours le ma​gnifique
Posté le 17-05-2002 à 01:36:39  profilanswer

ben que ta plante la , elle arrive au moment ou on se demandait comment on était passé de la calotte polaire avec atmosphere pleine de gazs pas joli joli à la situation de maintenant, ou il a de la flotte et ou on peut respirer, et creer autre chose que des bactérie..

en attendant je rajoute un truc a mon crapaud boule, pour qu'il soit un peu solide et se fasse pas mal quand il rate c'est virage, il a deux homoplates (j'aime pas ce terme, y a homo dedans ... ca ramene trop vite a l'homme mais bon , c'est les premiers jets aussi ), une colonne et des cotes bien epaisses..
comme ca il peut rouler et ne se fait betement ecraser par un rocher, en gros c'est solide quoi !!  

http://www.users.skynet.be/ourslemagnifique/crea.jpg

c'est des schema, ne rigolez pas svp !

n°49409
Pyroflam
Posté le 17-05-2002 à 08:50:07  profilanswer

eraser17 a écrit a écrit :

nan c vrai que je vait le virer

en plus avec un soleil la le ciel serais pas de cette couleur et avec les gaz dans l'atmosphere il serais pas si brillant.  

En fait le paysage devrait etre assez sombre, vu la densité de l'atmosphere, les rayons solaires devraient avoir assez de mal à passer, plutôt une espèce de crépuscule.

Pour la crapardus, SURTOUT le faire plus reptilien que ça. Il me parait beaucoup trop mammifère, avec ses pattes articulées comme des jambes de singe, son corps (poitrine, ventre) bien trop avancé... Je me baserais plutôt sur un gros varan moins long et plus pataud pour l'imaginer, non ?

n°49411
Pyroflam
Posté le 17-05-2002 à 08:58:53  profilanswer

m'enfinheuuuuuuu, arretez de vous moquer tout le tempsheuuuu  :cry:  :cry:  

ben en fait c'est pas tellement le monde, c'est plutot quelques especes  

ou alors le projet va plus loin que ce que je croyais  :sweat:  

Je pensais qu'on s'occupait vraiment d'un monde, non ? Plantes, animaux, minéraux !

Je vais essayer ce week-end de plancher sur un planisphère de cette planète - soit dit en passant pas évident si l'on veut qu'il soit réaliste, en prenant en compte une avancée des dérives de continents, inclinaison...

Et j'en reviens toujours au problème de la centralisation de documents. Ours, fait-on un site dédié qui présenterait ce qui ressort de ce topic ? (Articles encyclopédiques, croquis, dessins, l'organigramme dont parle Eraser...)
Je suis toujours partant pour essayer d'organiser tout cela - n'étant pas graphiste, je ne peux vous apporter que mon soutien "pas-graphique" et quelques idées, des réminiscences de ma six mois de bio à la fac de jussieu  :sarcastic:  

Mais je suis partant à fond !!   :hello:

n°49412
Pyroflam
Posté le 17-05-2002 à 09:00:56  profilanswer

faudrais faire un organigramme des interaction de l'ecosysteme avec tout les ecahnge chimique pour s'assurer que tout ca est bien equilibré.

et plus de truc a mettre dans le monde aussi, c un peu vide la.  

la je vais dormir bye  :hello:  

Très bonne idée l'organigramme. Mais surtout ne pas inclure dedans des "prévisions" de créatures. C'est certes un peu vide mais ça se remplira en fonction des apports des créateurs (Appel à la population : Vous voulez être Dieu, vous voulez qu'une créature vous voue un culte ? Rejoignez-nous !  :D )

L'organigramme se complètera de lui-même...

n°49436
ours le ma​gnifique
Posté le 17-05-2002 à 13:26:10  profilanswer

ben oui ok , mais le truc, c'est que je suis zero en html, j'ai bien eu des notions au cours d'info mais sans plus...

pour le crapaud, au depart, j'ai pas dit que c'etait un crapaud, mais bon, il a des ressemlances, parceque je l'ai fait petit mais imagnie la même bestiole en 1.75 metre  :D  seulement ca n'aurait pas encore de raison d'etre...

ce que je voulais dire par on fait pas tout un monde..
c'est qu'on modelise pas un monde pour y mettre plein d'element 3d.. :non:  

on envoie nos données..
d'ailleurs c bien que des pas graphiste participent, ils apportent autant que les graphistes (même plus pour le moment )

donc voila, si tu veux t'occuper du site, c'est ok, parceque avec le peu qu'on ait maintenant , c'est deja dur a gerer !

n°49441
tleng
tidragon toumignon
Posté le 17-05-2002 à 14:11:59  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

Personne ne peut me repondre  

Met des points d'interrogation à la fin de tes phrases, et tu seras mieux compris :o
Plus sérieusement, le projet se présente sous toutes formes graphiques ( aussi bien en 3D qu'en 2D); il utilise donc tous les talents et permet à chacun de gérer la partie qui lui plait :)

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2002 à 14:11:59  profilanswer

n°49447
tleng
tidragon toumignon
Posté le 17-05-2002 à 14:54:44  profilanswer

pyroflam a écrit a écrit :

Je pensais qu'on s'occupait vraiment d'un monde, non ? Plantes, animaux, minéraux !

Et j'en reviens toujours au problème de la centralisation de documents. Ours, fait-on un site dédié qui présenterait ce qui ressort de ce topic ? (Articles encyclopédiques, croquis, dessins, l'organigramme dont parle Eraser...)
Je suis toujours partant pour essayer d'organiser tout cela - n'étant pas graphiste, je ne peux vous apporter que mon soutien "pas-graphique" et quelques idées, des réminiscences de ma six mois de bio à la fac de jussieu  :sarcastic:  

Mais je suis partant à fond !!   :hello:  

Le problème est que les documents sont sans arret en évolution (100 fois sur le métier remettz votre travail (c)). POur qu'ils restent accessibles et modifiables, ils peuvent trèsbien rester sur le tomic...

---------------
n°49448
eraser17
Posté le 17-05-2002 à 15:07:12  profilanswer

En fait le paysage devrait etre assez sombre, vu la densité de l'atmosphere, les rayons solaires devraient avoir assez de mal à passer, plutôt une espèce de crépuscule.

http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/planete3.jpg

c mieux?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eraser17 le 17-05-2002 à 15:07:33--[/jfdsdjhfuetppo]

n°49449
tleng
tidragon toumignon
Posté le 17-05-2002 à 15:23:25  profilanswer

Perso, je trouve que oui :)

---------------
n°49451
dolan
Made in madinina
Posté le 17-05-2002 à 15:36:15  profilanswer

Bieng  :)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°49488
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 18:58:14  profilanswer

bof jaime pas trop

mais bon :)  

au passage -> je verrais bien la totalite du  monde et de son evolution
au travers d'un arbre et non au travers d'une image

en gros eviter d'integrer les difernetes gfx entre elles .. comme il ete fait avec la bete poilue ...  

le mieux a mon avis serrait de  creer  les besioles plantes paysages separes et en tres raes occasion les regrouper sur la meme gfx

n°49491
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 17-05-2002 à 19:04:00  profilanswer

C'est sympa :hello:  tout cà mais comment s'appelle ce monde et il se situe où? :??:  

1 ère propositon Shan diorn  :love:  
a vous d'en faire
je peut bosser sur un logo si v'voulez! :jap: !
 c'est important de lui donné un nom accrocheur

De plus chaque specimen devra etre nommé avec une racine éthymologique pour la continuité dans la branche de l'évolution :sweat:  

exemple le singe super corpulent

Gariak mineur ( ou majeur !)
racine "Gariak"
 2 ème génération ( après mutation génétique) "Gariakor"
ce n'est qu'un exemple !!! :p

n°49748
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 18-05-2002 à 16:12:47  profilanswer

juste pour remettre l'huile sur le feu Y a  :sleep: personne

n°49749
ours le ma​gnifique
Posté le 18-05-2002 à 16:15:53  profilanswer

suis toujours la regulierement mais j'ai pas toujours le temps de pondre qquch ou d'ecrire avec les examens ... mais je passe souvent le soir.

suppose que c'est pour tout le monde la même chose  :hello:  :sweat:

n°49770
Pyroflam
Posté le 18-05-2002 à 17:00:04  profilanswer

http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/planete3.jpg

c mieux?  

Oui, c'est tout à fait la luminosité à laquelle je pensais. Je l'aurais quand même vu un peu plus sombre mais après c'est nous qui ne voyions rien, ou alors faut sortir les night vision goggles mais j'ai pas réinstallé Duke depuis des années :))

n°49772
Pyroflam
Posté le 18-05-2002 à 17:01:33  profilanswer

au passage -> je verrais bien la totalite du  monde et de son evolution
au travers d'un arbre et non au travers d'une image

en gros eviter d'integrer les difernetes gfx entre elles .. comme il ete fait avec la bete poilue ...  

le mieux a mon avis serrait de  creer  les besioles plantes paysages separes et en tres raes occasion les regrouper sur la meme gfx  

C'est ce qui est prévu, que chacun amène sa bestiole, sa plante, mais pas d'intégration dans une même image, sauf si les auteurs décident de le faire. Imagine ce que donnerait une bestiole en 3D dans le paysage actuel, à cela tu rajoutes un arbre dessiné à la main et scanné, puis une autre bestiole sortie de toshop, ça serait limite chaotique...

n°49774
Pyroflam
Posté le 18-05-2002 à 17:02:41  profilanswer

zenith a écrit a écrit :

juste pour remettre l'huile sur le feu Y a  :sleep: personne  

Ben si, j'suis là moi, mais toi t'es plus là :)

n°49777
ours le ma​gnifique
Posté le 18-05-2002 à 17:08:27  profilanswer

et moi voila que je repasse mais je dois alle acheter un bouquin sur delphi.. et le lire  :D

n°50009
ours le ma​gnifique
Posté le 19-05-2002 à 01:51:42  profilanswer

:hello:  

serait ce le debut de la fin ...

deja  :sweat:

n°50018
eraser17
Posté le 19-05-2002 à 07:55:55  profilanswer

naaaaaan, juste les exam dans une semaine et pas la bonnne periode pour passer bcp de temps sur son pc.

n°50751
Pyroflam
Posté le 20-05-2002 à 12:15:18  profilanswer

Moi ce week-end et le week-end suivant, j'essaie de faire un résumé de ce qu'on a déjà concernant l'écosystème et "l'histoire" biologique... mais pas évident :)

n°50831
ours le ma​gnifique
Posté le 20-05-2002 à 14:50:58  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  
je m'en doute, c'etait pour rajouter une dimension dramatique au topic  :D

n°51158
olib
keep smiling !
Posté le 21-05-2002 à 01:19:20  profilanswer

[:screamfr]

---------------
olib
n°51222
Pyroflam
Posté le 21-05-2002 à 12:56:59  profilanswer

Pyroflam a écrit a écrit :

Moi ce week-end et le week-end suivant, j'essaie de faire un résumé de ce qu'on a déjà concernant l'écosystème et "l'histoire" biologique... mais pas évident :)  

Oui, pas évident du tout, pfuit !  :pt1cable:  
Mais je m'accorche !

(up déguisé)

n°51276
ours le ma​gnifique
Posté le 21-05-2002 à 14:26:50  profilanswer

bon bon bon, ca meurs ici !!!

reveillons tout ca !
je sais que c'est les examens et que les neurones creatifs servent a concevoir des copions de compet' ...

c'est donc le moment du quart d'heure motivation et administration. le moment est grave; le parti.. heu .. non  
le mouvement... non plus plus
le projet  :D  manque de membres !!!

que tous ceux qui sont motivés levent la main,  

en sachant que l'aide peut-être a tous niveau  

on l'a vu les biologistes dessinateur-croute nous aident bien
peut-être qu'un site va naitre ( et oui .. pyroflam est declaré pilier concepteur ), donc les gogographistes en tous genres ( et pas que xenobiologiste ) vont donc être utiles

voila, c'est pour le reveil de la bêtes, donc nourrisons la :

etape cruciale, il faut trouvez un nom au projet
( autre que le projet "x" :D )

so ...  
GO GO GO GO GO GO :hello:

---------------
Ours liégeois
n°51290
Propheus
Posté le 21-05-2002 à 15:20:42  profilanswer

Yop à tous !

Voila, je lève la main ! :hello: Bon, pour suivre l'idée de pyroflam, et étant webdesigner, je propose d'apporter mon aide en créant un site web pour le projet... Pour ce qui est du contenu, la je ne vois pas trop, à vous de voir. La seule chose pour le moment, si site il y aura, serait de mettre en place un site temporaire avec un forum pour pouvoir discuter encore plus de ce projet (que je suis depuis le début, mais pour lequel je ne m'étais pas encore manifesté), Voila...

Tiendez moi au courant ;)

n°51306
eraser17
Posté le 21-05-2002 à 16:19:32  profilanswer

j'veux bien mais pas toute suite. dans 1mois et demi c bon.

n°51315
Propheus
Posté le 21-05-2002 à 16:43:36  profilanswer

Et concrètement, qui est dans le projet ?

---------------
Propheus
n°51319
Pyroflam
Posté le 21-05-2002 à 16:47:04  profilanswer

L'Ibiscus Darium

----Encyclopédie Albaga - La faune primitive ----  

Je pense qu'il vaudrait mieux garder les éléments chimiques existant, pour que le tout soit plus facile à gérer, plus cohérent, plus crédible...

Non ?

n°51323
Pyroflam
Posté le 21-05-2002 à 16:54:51  profilanswer

tleng a écrit a écrit :

Le problème est que les documents sont sans arret en évolution (100 fois sur le métier remettz votre travail (c)). POur qu'ils restent accessibles et modifiables, ils peuvent trèsbien rester sur le tomic...  

Ce n'est pas un problème que tout évolue (surtout pour un sujet qui traite d'évolution :) mais je pense qu'un site présentant le projet de manière organisée et claire serait préférable, au moins pour que les nouveaux arrivant aient une vue globale de ce qui se passe.
Et leur dire ensuite que le reste se trouve sur le topic :)

n°51324
Pyroflam
Posté le 21-05-2002 à 16:56:10  profilanswer

Zenith a écrit a écrit :

C'est sympa :hello:  tout cà mais comment s'appelle ce monde et il se situe où? :??:  

1 ère propositon Shan diorn  :love:  
a vous d'en faire
je peut bosser sur un logo si v'voulez! :jap: !
 c'est important de lui donné un nom accrocheur

De plus chaque specimen devra etre nommé avec une racine éthymologique pour la continuité dans la branche de l'évolution :sweat:  

exemple le singe super corpulent

Gariak mineur ( ou majeur !)
racine "Gariak"
 2 ème génération ( après mutation génétique) "Gariakor"
ce n'est qu'un exemple !!! :p  

Faudra faire un sondage sur un autre topic pour le nom de la planète (et indirectement celui de tout le projet, non ?)

A Ours de gérer tout ça :)

n°51328
koulip31
Posté le 21-05-2002 à 17:00:42  profilanswer

Je pense qu'il vaudrait mieux garder les éléments chimiques existant, pour que le tout soit plus facile à gérer, plus cohérent, plus crédible...  

Non ?  

je ne pensse pas  
garder la meme structure organique comme sur terre c'est quand meme un big frein a l'imagination ..  

si tu garde les element de bases de la vie  on vas se retrouver dans le shema
organisme uniceclulaires -> multicelulaire -> martime -> terrestre -> ...

nouveau monde nouvelle evolution ...  

le 1er truc a faire :
dessin de la planete vue de l'espace (pour definir l'atmosphere la oculeur de base ... ) + caraterisques sur la droite (vents, gazs, matiere ...)  
2em etape une mapmonde (peut se limiter a une zone de la planete) a un temps X pour planter le decort on pourras changer celle ci au fur et a mesure des etapes de l'evolution (aparitiions de fluides oou nouveaux gazs)  

3em etape cree des especes adapte au decord  

persso jimagine tres bien la geule de bestioles vivant sur des planetes gazeuses (sanbs sol koi) ou sur une planete a vent tres violents et pluies acides ...  

imagination powa

n°51329
tleng
tidragon toumignon
Posté le 21-05-2002 à 17:03:19  profilanswer

Moi j'en suis! :hello: D'ailleurs j'ai pensé à une bestiolle à trois pattes munie de pinces et d'aspect insectoïde. Pour l'image, ça va être dur parce que d'une part il faut que je trouve un scanner et d'autre part un ftp pour l'uploader...
Donc, d'ici que j'envoie une image...

P.S.: j'ai pas accès à internet le week-end, sinon j'aurais posté

---------------
n°51330
koulip31
Posté le 21-05-2002 à 17:07:27  profilanswer

http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/fx/terra/5.jpg  http://3dvf.com/tutoriaux/3dsmax/fx/terra/3.jpg
exemples de planetes  de bases

cf: tutorial 3ds sur 3dvf

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par koulip31 le 21-05-2002 à 17:09:10--[/jfdsdjhfuetppo]

n°51332
Pyroflam
Posté le 21-05-2002 à 17:09:49  profilanswer

je ne pensse pas  
garder la meme structure organique comme sur terre c'est quand meme un big frein a l'imagination ..  

si tu garde les element de bases de la vie  on vas se retrouver dans le shema
organisme uniceclulaires -> multicelulaire -> martime -> terrestre -> ...

nouveau monde nouvelle evolution ...  

le 1er truc a faire :
dessin de la planete vue de l'espace (pour definir l'atmosphere la oculeur de base ... ) + caraterisques sur la droite (vents, gazs, matiere ...)  
2em etape une mapmonde (peut se limiter a une zone de la planete) a un temps X pour planter le decort on pourras changer celle ci au fur et a mesure des etapes de l'evolution (aparitiions de fluides oou nouveaux gazs)  

3em etape cree des especes adapte au decord  

persso jimagine tres bien la geule de bestioles vivant sur des planetes gazeuses (sanbs sol koi) ou sur une planete a vent tres violents et pluies acides ...  

imagination powa  

ce n'est pas faux ce que tu dis, mais à l'inverse si on se permet de modifier les éléments chimiques, les briques de la vie (wow, comme c'est bô !), on débride complètement l'imagination, et on va se retrouver avec une population de "monstres" trop bizarres, trop irréalistes, non ?
Je pense qu'il faut quand même fixer certaines bases pour éviter les débordements ?
En gardant les éléments actuels, en imaginant un monde différent mais sur une base identique, le défi me semble plus intéressant, et la cohérence de l'écosystème plus évidente à gérer. ce qui est intéressant c'est d'intégrer une nouvelle création à un monde déjà existant. si chacun peut modifier les éléments, ou en ajouter, intégrer sa création devient trop simple, et on va se retrouver non pas avec un ensemble mais avec tout un tas de petites créations à gauche à droite.

Ou alors, effectivement, poser les bases avant tout. mais dans ce cas, pourquoi ne pas garder celles que l'on a déjà ? On parlait d'oxygène, d'eau, de co2, de photosynthèse. je pense qu'il vaut mieux garder tout cela. mais cela n'empêche nullement comme l'a dit je ne sais plus qui de trouver de nouvelles formes de nutrition. tu as la photosynthèse, mais pourquoi pas faire une protonsynthèse par exemple ?...

n°51335
koulip31
Posté le 21-05-2002 à 17:26:59  profilanswer

population de "monstres" trop bizarres, trop irréalistes, non ? pourquoi pas faire une protonsynthèse par exemple ?...  

si tout le monde respecte l'environnement a letat kil est pour i inclure sa bebete ca devrais aller
pas foutre une bebete poilue comme ca poufff par magie  dans un monde de tempetes de pluie acides et replit de gaz zarbs

apres monstre ou pas c'est pas le pb  
le tout faut eviter les annachronisme and co

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par koulip31 le 21-05-2002 à 17:29:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°51338
dolan
Made in madinina
Posté le 21-05-2002 à 17:30:40  profilanswer

On peut pas faire de suri alors :(  

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOSHOP] Feedback urgent (bah oui je rend le projet demain matin)[FAC] Idee pour mon projet photoshop...
[HELP] PROJET en 3DDans le cadre de notre projet, qqn pourrait filer un coup de main?
Ca vous dit de faire un autre projet commun sous Max ?projet d'une scène sous 3dsmax dans l'espace
Projet de création commune : Scene sous 3dsmax 
Plus de sujets relatifs à : [ projet de groupe - ouvert ] toujours sans nom mais ca viendra...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)