Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[ projet de groupe - ouvert ] toujours sans nom mais ca viendra...

n°49028
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 15-05-2002 à 22:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà mon "puceron préhistorique" ;) :

Nommons "x" la créature inventée par deg-tcd.
   Le bicleptys est un insecte muni de 2 ailes, asexué, et qui pond des  oeufs. La forme volante de bicleptys est son dernier stade d'évolution.  

Tout d'abord, il y a l'oeuf, d'environ un demi mm de diamètre, qui prend l'apparence de l'écorce d'un arbre. Le nombre d'oeufs à chaque ponte varie entre 800 et 1000. Au bout de 6 heures seulement, l'oeuf commence à éclore pour laisser apparaître une larve qui mettra une dizaine d'heures à s'extraire de la coquille. après cet intense effort, la larve est épuisée et doit donc immédiatement récupérer des forces. Son système digestif étant tout particulièrement adapté à la digestion de l'écorce des arbres, le bicleptys pond généralement dans les replis de celles-ci, et principalement dans l'écorce des "x". En effet, celle-ci présente deux avantages majeurs: tout d'abord, l'écorce du "x", comme tout le monde le sait :D , est très riche en éléments nutritifs, et ensuite, cet arbre  étant très trapu, l'enchevêtrement de racines sur lesquelles il repose limite l'accès des prédateurs aux oeufs et les protègent du climat difficile qu'ils pourraient subir (trop chaud ou trop froid). Les oeufs se sont adaptés à cet arbre, d'où leur étrange camouflage. La larve, après son extraction, peut donc directement commencer à se nourrir de l'arbre, ce moment va constituer la première partie de sa vie.  

Le bicleptys va donc percer de nombreuses galeries dans l'écorce du "x", qui va commencer à se dégrader dans les endroits où la larve  réside. La déterioration progressive de l'écorce va mettre à nu la chair du "x" et donc le rendre plus vulnérable à tout type d'attaque. Pendant un mois de ce régime, la larve va se munir d'une épaisse carapace, ainsi que de 8 pattes dont le diamètre mesure plus d'un quart du diamètre de son abdomen. La taille du bicleptys va aussi considérablement augmenter, rendant son déplacement impossible dans les galeries du fait de sa taille, ce qui va le pousser à sortir vers le monde extérieur. A ce moment, l'insecte mesure près d'un cm, et va entamer la deuxième partie de sa vie de larve.
  Cette deuxième partie va durer environ 1 mois, au cours duquel le bicleptys va gagner en finesse pour atteindre la longueur de 3 cm, et va développer, sous son épaisse carapace, ses futures ailes. Il assurera sa survie en mangeant cette fois l'intérieur des fruits à écorce, sa puissante mâchoire lui permettant de percer des  coquilles aussi résistantes que celle d'une noix. Pendant cette période où tous les dangers guettent le bicleptys, la lenteur de l'insecte dû à son blindage sera compensée par l'épaisseur de celui-ci.

Après un nouveau mois donc, commence l'ultime mutation du bicleptys. Lors de celle-ci, il va se libérer de sa carapace, perdant ainsi la moitié de son poids, et déplier ses ailes. Durant les 8 heures dont le bicleptys à besoin pour pouvoir utiliser ses ailes, il est extrêmement vulnérable. En effet, il ne bénéficie plus de sa carapace protectrice, et pas encore de la vélocité que va lui procurer ses ailes. Cette vulnérabilité explique pourquoi la population de bicleptys ne se développe pas de façon exponentiel, malgré le nombre important d'oeufs pondus à chaque fois. Lorsque les ailes du bicleptys sont parfaitement décollées et séchées, il prend son premier envol et va se diriger vers les zones humides. Il achèvera sa mutation en quelques jours avec l'allongement (et l'affinement) progressif de son corps, pour atteindre entre 5 et 6 cm de long. La forme volante du bicleptys vivra 2 à 3 mois maximum, ce qui signifie que de l'oeuf jusqu'à la mort, le bicleptys vit au maximum 5 mois.

Cet insecte est donc polymorphe et affaiblit les défenses du "x".   :bounce:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kmitz le 15-05-2002 à 22:18:17--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 22:16:16  profilanswer

n°49035
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 15-05-2002 à 22:35:37  profilanswer

kmitz a écrit a écrit :

Voilà mon "puceron préhistorique" ;) :

Nommons "x" la créature inventée par deg-tcd.
   Le bicleptys est un insecte muni de 2 ailes, asexué, et qui pond des  oeufs. La forme volante de bicleptys est son dernier stade d'évolution.  

Tout d'abord, il y a l'oeuf, d'environ un demi mm de diamètre, qui prend l'apparence de l'écorce d'un arbre. Le nombre d'oeufs à chaque ponte varie entre 800 et 1000. Au bout de 6 heures seulement, l'oeuf commence à éclore pour laisser apparaître une larve qui mettra une dizaine d'heures à s'extraire de la coquille. après cet intense effort, la larve est épuisée et doit donc immédiatement récupérer des forces. Son système digestif étant tout particulièrement adapté à la digestion de l'écorce des arbres, le bicleptys pond généralement dans les replis de celles-ci, et principalement dans l'écorce des "x". En effet, celle-ci présente deux avantages majeurs: tout d'abord, l'écorce du "x", comme tout le monde le sait :D , est très riche en éléments nutritifs, et ensuite, cet arbre  étant très trapu, l'enchevêtrement de racines sur lesquelles il repose limite l'accès des prédateurs aux oeufs et les protègent du climat difficile qu'ils pourraient subir (trop chaud ou trop froid). Les oeufs se sont adaptés à cet arbre, d'où leur étrange camouflage. La larve, après son extraction, peut donc directement commencer à se nourrir de l'arbre, ce moment va constituer la première partie de sa vie.  

Le bicleptys va donc percer de nombreuses galeries dans l'écorce du "x", qui va commencer à se dégrader dans les endroits où la larve  réside. La déterioration progressive de l'écorce va mettre à nu la chair du "x" et donc le rendre plus vulnérable à tout type d'attaque. Pendant un mois de ce régime, la larve va se munir d'une épaisse carapace, ainsi que de 8 pattes dont le diamètre mesure plus d'un quart du diamètre de son abdomen. La taille du bicleptys va aussi considérablement augmenter, rendant son déplacement impossible dans les galeries du fait de sa taille, ce qui va le pousser à sortir vers le monde extérieur. A ce moment, l'insecte mesure près d'un cm, et va entamer la deuxième partie de sa vie de larve.
  Cette deuxième partie va durer environ 1 mois, au cours duquel le bicleptys va gagner en finesse pour atteindre la longueur de 3 cm, et va développer, sous son épaisse carapace, ses futures ailes. Il assurera sa survie en mangeant cette fois l'intérieur des fruits à écorce, sa puissante mâchoire lui permettant de percer des  coquilles aussi résistantes que celle d'une noix. Pendant cette période où tous les dangers guettent le bicleptys, la lenteur de l'insecte dû à son blindage sera compensée par l'épaisseur de celui-ci.

Après un nouveau mois donc, commence l'ultime mutation du bicleptys. Lors de celle-ci, il va se libérer de sa carapace, perdant ainsi la moitié de son poids, et déplier ses ailes. Durant les 8 heures dont le bicleptys à besoin pour pouvoir utiliser ses ailes, il est extrêmement vulnérable. En effet, il ne bénéficie plus de sa carapace protectrice, et pas encore de la vélocité que va lui procurer ses ailes. Cette vulnérabilité explique pourquoi la population de bicleptys ne se développe pas de façon exponentiel, malgré le nombre important d'oeufs pondus à chaque fois. Lorsque les ailes du bicleptys sont parfaitement décollées et séchées, il prend son premier envol et va se diriger vers les zones humides. Il achèvera sa mutation en quelques jours avec l'allongement (et l'affinement) progressif de son corps, pour atteindre entre 5 et 6 cm de long. La forme volante du bicleptys vivra 2 à 3 mois maximum, ce qui signifie que de l'oeuf jusqu'à la mort, le bicleptys vit au maximum 5 mois.

Cet insecte est donc polymorphe et affaiblit les défenses du "x".   :bounce:  

:eek2:  :eek2:  :eek2:  
ca c'est de la description
voila qui va motiver pour les representation du puceron

n°49036
ours le ma​gnifique
Posté le 15-05-2002 à 22:37:50  profilanswer

pâââââârdon

du bicletys  :D  :D  

va falloir que je "peau-fine" mon crapardus degenaris  :D  :D  

(nom provisoire bien sur !!)

n°49039
ours le ma​gnifique
Posté le 15-05-2002 à 22:58:40  profilanswer

en fait , il y qques problemes à resoudre...

celui de la photosynthese difficile a concevoir puisque qu'il n'y a pas de lumiere

celui de l'o² qui est fort peu present car associé a d'autres molecule (sale gaz poussiereux) et qui rend donc difficile aussi la combustion nescessaire à la faune. mais il y a du co² en masse , donc c'est deja ca pour les plantes qui peuvent fabriquer du o²

par contre

dans la glace ( qui est fort presente tant que les retombées des meteores ne se seront pas peu à peu volatilisées ), il y a eau et donc o², deux element essentielles à la vie...

mon frere m'a appris que certaine bacteries se servent de souffre pour la combustion ... peut-être pouvons nous imaginer une forme de vie entre plante et animale qui aurait des poumons exterieurs captant le souffre fort present dans l'atmosphere ( raissonable à croire vu l'enfer crematoire et geologique qui s'est dechainé avant le grand froid" )  

reste a savoir ce qu'elle bouffe ????

puis une plante ca bien besoin d'eau et de co² plus mieraux nan ??(plus la miere)  :heink:  

comment elle fait ta plante deg  :D  :D  :D  :D  
moi je suis tout paumé

j'ai même été jusquéa oublié le principe de nutrition des plantes, la photosynthese  :cry:  

... j'ai honte :sweat:  
franhement sur ce coup la , j'ai honte  :sweat:  

mais trop d'exam , ca rend dingue  :pt1cable:

n°49057
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 15-05-2002 à 23:17:36  profilanswer

Salut,
Bicleptys, yeah!! Je suis impressionné(très),et j'aime bien ton hybride "billard\pattes", là ça commence à venir, ça booste bien (j'avais plus trop d'idées mais je vais m'y remettre)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°49081
ours le ma​gnifique
Posté le 15-05-2002 à 23:42:34  profilanswer

c'est normal ca vient comme ca, faut juste retenir l'idee qui passe..

ca faisait deux jours que j'avais rien en t^te et pis je jouais avec ma tablette comme ca et hop voila qu'en deux min , j'avis le croqui ??  

effectivement voir une creation, ca booste l'imagination..
c'est por ca que je l'ai mis même si c'est un peu "simple" comme dessin  :D

n°49131
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 01:15:08  profilanswer

http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/projetx.jpg

bon c la premiere fois que je dessine sur pc, je sais pas dessiner. mais ca m'amuse ce projet.

c juste une esquisse de la larve au moment ou elle sort de son oeuf et commence a bouffer l'arbre, elle a encore qu'une ebauche de machoire, sa carapace commence a peine a se dessiner et ses pattes ont pas encore leur taille maximum.

si vous avez des idée d'ajout de detail pour le puceron balancé paske j'ai pas trop d'inspiration pour dessiner.

n°49227
kmitz
Posté le 16-05-2002 à 17:22:12  profilanswer

J'ai plusieurs trucs à dire: -Tout d'abord, je suis content que ça commence à bouger, et j'aime bien les créations de Deg et de ours. Par contre, ce serait bien si tu (deg) pouvait donner un nom à sa plante, ce qui m'éviterait d'empoyer ce "x" pas bo dans mes descriptions, et si tu pouvait donner des infos sur sa reproduction comme tu l'avais proposé :bounce: .  

-Ensuite, c'est cool la bestiole que tu m'as trouvé, eraser17, c'est à peu près comme ça que je l'imaginais.                                    

-Enfin, je crois qu'on va rencontrer un problème dans la concordance de l'évolution des différentes espèces, parce que si tu (Ours) considère que l'atmosphère n'est qu'un nuage de gaz sale, ton  "crapardus degenaris " n'aurait aucune chance de survie :( . Alors ou bien on respecte les conditions réelles et là il fo se limiter au forme de vie très primitive (et là mon povre bicleptys tient pas la route, y'aurais plus que la créature de deg), ou bien on se laisse + de libertés, et on imagine par exemple qu'à certains endroits de la terre, le climat est assez favorable pour laisser apparaître des espèces comme le bicleptys ou le crapardus degenaris, ce qui je pense serait plus stimulant.
Je voudrais aussi dire qu'il est probable que des espèces souterraines aient survécues au cataclysme, c'est donc une voie qu'on pourrait exploiter de façon réaliste. Un dernier truc pour ours: t'inquiète pas, moi aussi j'ai pas mal zappé pour la photosynthèse, mais c'est justement là que le problème n'est pas, parce que nous on invente de nouvelles espèces, et on peut donc inventer aussi de nouveaux modes de nutrition.

Alors, on se permet de laisser apparaître le bicleptys et le crapardus degenaris? :bounce:  :bounce:  :bounce:
.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kmitz le 16-05-2002 à 17:23:49--[/jfdsdjhfuetppo]

n°49244
ours le ma​gnifique
Posté le 16-05-2002 à 18:16:52  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

c pour ca que je parlais de tout ces problemes d'oxigene nescessaires à la combustion de l'energie pour les muscles des non-organique et tout le reste

disons qu'on fait un grand pas dans le temps et que grace à des plantes primaires survivant dans la glace, l'air a pu se purifier petit à patit entrainant un rechauffement progressif et donc la fonte de la calotte polaire

c'est clair que sinon on en sors plus  :pt1cable:  
mais quand on sera devenu des expert et qu'on aura creer un systeme solaire entier on se permettra un peu de complication  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

donc y de l'air , du soleil , de la pluie, des desert, des jungles, etc.. (pffffffff , ca manque de gonzesses !  [:moamoa] )

donc , longue vie aux scarabées et aux crapaud ( je vais trouver un nom ... )

n°49245
tleng
tidragon toumignon
Posté le 16-05-2002 à 18:25:45  profilanswer

Je verrais le bicleptys un peu plus rondouillard, plus bouffi, pour lui donner un air plus primitif. De plus il pourrait survivre pour une partie de sa vie à la manière d'une tique: en aspirant la sève de 'X'. Sachant que beaucoup de larves se font écraser entre deux articulations d'un membre du 'X' ou bien tombent, tout simplement, en sortant de l'oeuf et font alors le délice de quelques animaux passant par là.
Pour la "bête-billard" ( :D ), elle me parait aussi un peut trop complexe pour ce stade de l'évolution...Peut-être pourrais-tu essayer, ours, d'imaginer un ou plusieurs ancêtres très primitif(s) de l'animal?

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 18:25:45  profilanswer

n°49247
ours le ma​gnifique
Posté le 16-05-2002 à 18:36:36  profilanswer

comme la "bête-pelote"  :D  :D  :D  
ou la "bête-petanque"

[:______%20from%20ppc]

n°49261
kmitz
Posté le 16-05-2002 à 19:19:00  profilanswer

tleng a écrit a écrit :

Je verrais le bicleptys un peu plus rondouillard, plus bouffi, pour lui donner un air plus primitif. De plus il pourrait survivre pour une partie de sa vie à la manière d'une tique: en aspirant la sève de 'X'. Sachant que beaucoup de larves se font écraser entre deux articulations d'un membre du 'X' ou bien tombent, tout simplement, en sortant de l'oeuf et font alors le délice de quelques animaux passant par là.
Pour la "bête-billard" ( :D ), elle me parait aussi un peut trop complexe pour ce stade de l'évolution...Peut-être pourrais-tu essayer, ours, d'imaginer un ou plusieurs ancêtres très primitif(s) de l'animal?  

Pour la forme + rondouillarde et + bouffi, c'est une autre possibilité, mais la seule représentation du bicleptys que nous ayions jusqu'à maintenant (celle de eraser17) me semble convenable. L'idée de la tique est également acceptable.  :jap:  

En revanche, je ne trouve pas que le crapardus degenaris soit trop développé, je le trouve même bien intégré dans l'époque où on se situe (voir avant-dernier post de ours.) j'aimerais bien cependant avoir des infos dessus (n'est-ce pas ours... :D ).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kmitz le 16-05-2002 à 19:22:39--[/jfdsdjhfuetppo]

n°49270
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 19:40:28  profilanswer

tleng a écrit a écrit :

en fait au depart je l'avais faite plus ronde, quasi une demi ellipse mais c la phrase "ainsi que de 8 pattes dont le diamètre mesure plus d'un quart du diamètre de son abdomen" qui m'a fait  faire le corps plus fin, pour mieux correspondre.

mais bon le dessin est mauvais et j'ai aucune technique pour representer ce que j'imagine.

n°49281
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 20:32:30  profilanswer

http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/projetx1.jpg

petite mise en situation du crapardus degenaris, les couleur sont pas terrible mais bon comme je l'ai dit je suis pas graphiste, c juste pour m'amuser un peu. si  vous avez des remark sur des petit truc a ameliorer je peux peut etre essayer de la faire, ou des couleur qui collent pas.

n°49283
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 20:39:01  profilanswer

merde

je viens de me rendre compte que j'ai colorier le crapardus degenaris comme un mammifere, avec une fourrure alors que c plutot un reptile vu le nom et l'epoque, je corrigerais ca tout a l'heure.

n°49285
kmitz
Posté le 16-05-2002 à 20:59:34  profilanswer

.
http://perso.wanadoo.fr/kmitz/crapeau.jpg

Waouw, c de la balle, j'imaginais pas l' "x" si énorme!!! Je suis pas graphiste non plus, mais y'a qques trucs que je trouve bizarres (entourés en rouge sur mon image, qui est d'ailleurs dégeu parce que G trop compressé...). D'abord, y'a le p'tit truc vert étrange, je vois pas trop ce que c, mais ça c pa trop important. Par contre, je trouve que la pelure du crapardus degenaris  est trop claire, et c dommage parce qu'on voit plus assez l'incurvation du torse qui faisait si réaliste.  

http://perso.wanadoo.fr/kmitz/crapeaudegenaris.jpg  

Sinon les autres couleurs pour le décors sont bien choisies. :jap:

[edit]: Le crapeau ne me semble pas être un reptile, parce que sur le dessin d'ours, il a des poils... (je trouve d'ailleurs ke c mieux avec des poils ;) )[/edit]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kmitz le 16-05-2002 à 21:01:39--[/jfdsdjhfuetppo]

n°49288
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 16-05-2002 à 21:26:35  profilanswer

Le projet me plai  
C pour de la 2D ou de la 3D

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°49298
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 21:59:45  profilanswer

http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/projetx2.jpg

jai un peu modifier l'image et renforcé la courbe que tu mentionne mais je sais pas si ca ressort bien.

n°49299
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-05-2002 à 22:00:15  profilanswer

eraser17 a écrit a écrit :

http://membres.lycos.fr/aokam/hfr/projetx2.jpg

jai un peu modifier l'image et renforcé la courbe que tu mentionne mais je sais pas si ca ressort bien.  

Croix rouge. :/

---------------
“I'll thank you very much.”
n°49300
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 22:02:24  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Croix rouge. :/  

gourré de rep pour uploader  ;)

n°49301
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 16-05-2002 à 22:04:04  profilanswer

eraser17 a écrit a écrit :

gourré de rep pour uploader  ;)  

Pas réel ton soleil. De plus si t'en mets un, fais les ombres sur la roche.

---------------
n°49302
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 22:06:01  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Pas réel ton soleil. De plus si t'en mets un, fais les ombres sur la roche.  

nan c vrai que je vait le virer

en plus avec un soleil la le ciel serais pas de cette couleur et avec les gaz dans l'atmosphere il serais pas si brillant.

n°49303
ours le ma​gnifique
Posté le 16-05-2002 à 22:08:11  profilanswer

waouw , c'est interessant tout plein , ca prend la forme que je pensais !!!

:ouch:  :ouch:  

on s'entraide et on collabore , c'est sympa  

[:piouf02] snif, c'est beau !
j'amelior le crapaud-boulle (nom commun) et je garde le nom scientifique, finalement !  :D

n°49304
ours le ma​gnifique
Posté le 16-05-2002 à 22:11:04  profilanswer

grande nouvelle !  

les modos me confie la garde du topic,  

je peux maintenant me reveler sous mon vrais jour ...

JE SUIS DIEU TOUT PUISSANT

MA PAROLE EST LOI  

MA VENGEANCE EST JUSTICE

VOUS N ETES RIEN

heu.... suis un peu en avance la  :D  :D  
hitler, stalline, franco et autre lepen, ce sera pour plus tard  :D

n°49308
eraser17
Posté le 16-05-2002 à 22:23:32  profilanswer

archimed a écrit a écrit :

Voila quelque chose qui pourrai resoudre le probléme de co2.

Pour la plante pourquoi ne pas immaginer que par exemple elle capte le Co2 par ces stomates puis grace à un systemes enzymatique à base de dioxyde de lithium elle le transforme en o2 et en carbone en rejettant cette o2 et gardant le carbone pour son métabolisme.
(un peu comme les filtre de dioxyde de lithium pour les astronaute)

L'énergie necessaire a cette transformation lui serais donner par un nouveau type de pigment chlorophylien qui capterai la lumière non visible par exemple les rayon X ou le UV (ou encore les rayon gamma)  

ben la plante je l'ai fait verte car pour moi elle doit capter la lumiere grace a toute sa surface, une sorte de clorophile du tronc. c comme des liane, pas de feuille, juste des longue tige qui avance ddans le sol et s'occupe de toute les reaction metabolique de la plante.

n°49317
Metlili Mo​ut
Posté le 16-05-2002 à 23:06:00  profilanswer

Metlili Mout a écrit a écrit :

Le projet me plai  

Personne ne peut me repondre

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
n°49365
koulip31
Posté le 16-05-2002 à 23:54:08  profilanswer

L'Ibiscus Darium

Constitue d'un bulbe culminant en haut d?une tige d?environ 90cm de hauteur dont la base est protégées par de multiples feuillages  celui ci éclateras dans un bruit sourd projetant et laissant aller aux vent de 1000 a 5000 graines.

C?est de cette façon primitive dans son aspect que l'ibiscus darium se développe sur la surface des mondes riche en gaz rares tel le ziggiang et le foulik.

Les scientifiques le Albaga on pu observer dans nombreux systèmes solaires ce type de plantes démontrant ainsi quelle n'est pas le fruit du hasard de plus sa propagation inter-planetaire reste encore de nos jours un mystères. De nombreuses théorie on été développé plus ou moins farfelue a ce genre de problème

Qu'il en soit cette plante a la particularité de se développer de manière expansive.
Ses graines bien que dissipes aux vents restent un moyen très efficace de propagation.
De ces graines seul survivrons les graines se retrouvant par le fruit du hasard dans des zones riches en gazes rares et munis d'un sol ferme. On a vue aussi ce genre de plante se développer sur des sols rocheux montrant ainsi sa capacité à s?adapter.

Les différentes observations on permis de montrer que la partie aérienne de ce fabuleux végétal n'est que minime compare a son réseau de rhizomes sous terrains ceux ci souvent remontent a la surface formant des  mini zone vertes (faisant dans les 5 cm de rayon et 7 de haut) antenne du bulbe primaire.

Le nombre de ces satellites augmente lors que la plante se développe en sol non favorable ou faible en oléine compensant ainsi ses carences en un de ces éléments vitales

Le réseau de rhizome permet a la fois de couvrir de grandes surfaces afin de recueillir les éléments nécessaires à son évolution et ainsi de créer de multiples antennes permettant l'absorption plus efficace des gazes rares qui reste la source primaire d'énergie a cette plante  

Un des trais intéressant de la plante a proximité d'un autre spécimen l'ibiscus darium se fusionne par le biais de ses rhizomes partageants ainsi ses ressources et fortifiant son réseau vert. C'est pour cela que l'on peut observer des zones allant jusqu?a 23km² de verdure d'ibiscus. Sur des mondes arides et totalement sec

Cette plante transforme les gazes rares et les oléines tires du sol et les transforme en énergie afin d'amener le bulbe central jusqu?a maturité, les rejets gazeux sont de type BJ4 elle génère aussi un liquide apparent a de la sève affin d'hydrater son organisme. Mais il a été prouve q'elle sait générer cette sève liquide a partir seulement de gazes rares et oléines .C'est l'une des raisons pour la quelle on la retrouve en milieu inhospitalier et aride pour tout être vivant  

Le bulbe central allant de 10 a 15 cm de diamètre peut sur en milieu favorable prendre différentes couleurs en fonction de la quantité de gaz absorbe durant sa croissance sa couleur allant du vert au bleu en passant par le rouge et le jaune qui donnant des tintes plutôt chatoyante a 1er vue.
Mais il peux donner la mort a celui qui s'aventureras a l'absorber du fait de ses composantes chimique plutôt chaotiques mais par moment ce bulbes par le plus grand des hasards peut être constitue de mutagène assez puissant mais ce cas reste très rares et les mutations ne sont réellement visible que quel que milliers d?années plus tard.

En contre partie les "satellites" vert sont très bénéfiques pour tout organisme adapté(ne rejetant pas les produit de type Fulius et gloumère) ils ont de multiples vertus médicinales et énergétiques faisant de cette plantes un produit de luxe réservé aux plus riches.  

En conclusion malgré sa très grande capacités a muter et a se rependre l'ibiscus darium a tendance a disparaître au cours des millénaires car puisant a la fois ses ressources et sa capacité a évoluer et a muter au travers de gazes non renouvelé dans la plus part des mondes . Peut a peut celui ci disparais en accomplissant son devoir, rendre favorable a l?apparition de la vie les monde sommairement colonisée.

----Encyclopédie Albaga - La faune primitive ----

---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°49366
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2002 à 00:02:12  profilanswer

C'est bien tout ca mais votre projet de recréer le monde il avance pas vraiment. [:wam] :lol:

A+ :)

---------------
n°49370
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 00:31:32  profilanswer

un monde ca se fait pas en 3semaine pinzo    [:veryfree]  

fqut esperrer que hfr serrat encore la dans 56 milliards d'années  :D

---------------
télétunestel ouimélétuness sitélétunes mélétunetron [:koulip31] [:suri]
n°49371
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2002 à 00:32:33  profilanswer

koulip31 a écrit a écrit :

un monde ca se fait pas en 3semaine pinzo    [:veryfree]  

fqut esperrer que hfr serrat encore la dans 56 milliards d'années  :D  

Merci de me faire passer quelques instants d'humour. :D :hello:

---------------
n°49373
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 00:47:01  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Merci de me faire passer quelques instants d'humour. :D :hello:  

cettais pas de l'humour  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  
comme tu ma cassé  [:koulip31]

n°49374
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2002 à 00:47:37  profilanswer

cettais pas de l'humour  [:sisicaivrai]  [:sisicaivrai]  
comme tu ma cassé  [:koulip31]  

:lol:

---------------
n°49376
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 00:51:15  profilanswer

suri si tu voit ca a l'aide  :cry:  :cry:  

suuuuuuuuuuuriiiiiiii pinzoooooo i menbettttttee  :pt1cable:

n°49377
Metlili Mo​ut
Posté le 17-05-2002 à 00:52:03  profilanswer

Le projet me plai  

Toujours personne

---------------
n°49378
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-05-2002 à 00:52:42  profilanswer

C'est toi qui dis que leur monde se fait en 56 millards d'années. Ils vont t'en vouloir. :lol:

---------------
n°49379
Suri
Darksurious
Posté le 17-05-2002 à 00:53:04  profilanswer

et alors? laisse le jouer avec toi :fuck:

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°49382
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 00:56:12  profilanswer

Suri a écrit a écrit :

et alors? laisse le jouer avec toi :fuck:  

tho  
double cassage  [:sisicaivrai]  
je vais aller dormir je crois

n°49383
ours le ma​gnifique
Posté le 17-05-2002 à 00:56:37  profilanswer

Personne ne peut me repondre  

2d  
3d
papier
peinture
sculture
collage
animation
plasticine
theatre
...

tout

n°49384
Suri
Darksurious
Posté le 17-05-2002 à 00:57:15  profilanswer

tho  
double cassage  [:sisicaivrai]  
je vais aller dormir je crois  

ouaip :/
demain matin, t'iras casser le vent pour te purifier :D

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°49386
ours le ma​gnifique
Posté le 17-05-2002 à 00:59:53  profilanswer

m'enfinheuuuuuuu, arretez de vous moquer tout le tempsheuuuu  :cry:  :cry:  

:D  
ben en fait c'est pas tellement le monde, c'est plutot quelques especes  

ou alors le projet va plus loin que ce que je croyais  :sweat:  

[:superpusso]

n°49387
koulip31
Posté le 17-05-2002 à 01:01:53  profilanswer

ours le magnifique a écrit a écrit :

m'enfinheuuuuuuu, arretez de vous moquer tout le tempsheuuuu  :cry:  :cry:  

:D  
ben en fait c'est pas tellement le monde, c'est plutot quelques especes  

ou alors le projet va plus loin que ce que je croyais  :sweat:  

[:superpusso]  

jai fait ma journee mere theresa :)  

je tais fait une "belle" description sans trop de fautes
si jai le temps je ferrais des crobard de ma plante (jvais encore faire chier suri je le sent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOSHOP] Feedback urgent (bah oui je rend le projet demain matin)[FAC] Idee pour mon projet photoshop...
[HELP] PROJET en 3DDans le cadre de notre projet, qqn pourrait filer un coup de main?
Ca vous dit de faire un autre projet commun sous Max ?projet d'une scène sous 3dsmax dans l'espace
Projet de création commune : Scene sous 3dsmax 
Plus de sujets relatifs à : [ projet de groupe - ouvert ] toujours sans nom mais ca viendra...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)