Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[ projet de groupe - ouvert ] toujours sans nom mais ca viendra...

n°48009
ours le ma​gnifique
rare mais pas précieux ...
Posté le 13-05-2002 à 00:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouéééééééééééé

le premier dessin !!!

cool :D  :D  il est zoli  

deux trucs : je suis triste que ce soir pas moins qui l'ait fait mais content que mon projet se concretise

il y a des plantes sur ton dessin ??? :heink: mmmmmmmmmmmmmmm

peux tu  en dire plus  

:hello:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 00:49:26  profilanswer

n°48013
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-05-2002 à 01:12:01  profilanswer

salut, alors tu veux en savoir plus...elle est repertoriée depuis deux jours au n°0000012555478dxcp18868885zx81 de l'index-encyclopedique intergalactique (dep: xenobiologyst) consultable depuis internet...
plus serieusement cherche pas, (j'ai l'article sous les yeux)
je cite:"c'est une charmante espece qui se deplace de quelques metres par ans et qui exploite le sol en y creusant de profondes tranchées, desintegrant les masses rocheuse tres dense elles degagent de grosses quantité d' hydrogene qui en se melangeant aux gaz et metaux lourds, se modifie en haute atmosphere et provoque d'enormes déferlements d'eau (sur l'exemple des piles à combustible du vingtieme siecle) et d'energie sous forme d'éclairs et de décharges électromagnétiques
Si cette plante-animale colonisait une plus grande portion des terres émmergées du globe, elle pourrait être elle même detruite par ses propres cataclysmes. Cette espece d'une durée de vie de plusieur centaines d'années terriennes(selon estimation) a heureusement quelques prédateurs et un mode de reproduction très lent et anarchique, et est confinée dans certaines regions du globe sans que l'on saches pourquoi."
Je te passes les descriptions chimiques...mais je crois qu'elle a un mode de reproduction interressant...si ça t'interresses :)  :pt1cable:  

"et pis hop tu dessine ta plante en fonction pour que ce soit probable (pas realiste , on n'est pas biologiste !) et voila..
chacun devellope une ou plusieurs race, espece, vegetaux , etc"
ça c'est de Ours qui l'a dit plus haut :D  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deg-tcd le 13-05-2002 à 03:17:22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°48015
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 01:29:03  answer

Ce projet va péricliter, je le crains... dommage, y avait eu des précédents rigolos :/

Bon courage à tous :D Je suis votre histoire avec intérêt

n°48016
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-05-2002 à 01:34:33  profilanswer

'lut, t'est pas un peu negatif?? on ne sait jamais... :heink:  

laisses toi aller...

---------------
n°48018
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 01:38:15  answer

deg-tcd a écrit a écrit :

'lut, t'est pas un peu negatif?? on ne sait jamais... :heink:  

laisses toi aller...  

Désolé, suis pas graphiste, mais de toute façon l'idée est pas nouvelle, et n'avait abouti que parce qu'elle était subventionnée et encadrée (à la fois structurellement et scientifiquement). Donc d'ici 2 semaines, tout le monde en aura marre et lachera le morceau.

C dommage mais je crois que ca se passera ainsi :/ Se lancer comme ça dans le vague, bof...

Ca va, je me suis assez laissé aller ?  :fuck:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Indiana Jones le 13-05-2002 à 01:38:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°48027
ours le ma​gnifique
Posté le 13-05-2002 à 01:52:01  profilanswer

waouw !!  :ouch:  

je constate que les aventuriers sont bien moins sympa que les routiers ...

ca durerais même deux semaines, moi du moment que j'ai une poignée de dessin,je suis content. excuse moi d'essayer de voir les creations des autres et leurs esprit inventifs plutot que critiquer sans conseiller.  

suis debutant en infographie et j'aimerais voir comment on fait sur un pc , c'est tout. j'aime bien la demarche de la creation autant que le dessin et ce projet permet d'expliquer le pourquoi du comment .. chose assez rare sur ce forum, concours y compris ..

si tu suis ca avec interet pour pouvoir taper un "je le savais  :lol:  :lol: " quand ca foirera,  

t'as pas besoin d'attendre deux semains, tu lache encore un truc comme et t'es sur qui a plus personne.

personnelement ca à déjà été plus loin que ce que j'esperais, donc  :kaola:

n°48028
ours le ma​gnifique
Posté le 13-05-2002 à 01:53:48  profilanswer

et pis hop tu dessine ta plante en fonction pour que ce soit probable (pas realiste , on n'est pas biologiste !) et voila..
chacun devellope une ou plusieurs race, espece, vegetaux , etc  

:hello:

n°48033
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 02:04:23  answer

ours le magnifique a écrit a écrit :

waouw !!  :ouch:  

je constate que les aventuriers sont bien moins sympa que les routiers ...

ca durerais même deux semaines, moi du moment que j'ai une poignée de dessin,je suis content. excuse moi d'essayer de voir les creations des autres et leurs esprit inventifs plutot que critiquer sans conseiller.  

suis debutant en infographie et j'aimerais voir comment on fait sur un pc , c'est tout. j'aime bien la demarche de la creation autant que le dessin et ce projet permet d'expliquer le pourquoi du comment .. chose assez rare sur ce forum, concours y compris ..

si tu suis ca avec interet pour pouvoir taper un "je le savais  :lol:  :lol: " quand ca foirera,  

t'as pas besoin d'attendre deux semains, tu lache encore un truc comme et t'es sur qui a plus personne.

personnelement ca à déjà été plus loin que ce que j'esperais, donc  :kaola:  

J'aurai même pas besoin de lacher un "truc" :D  

Nan mais attends, t'as lu ce que j'ai écrit ? Ah non j'oubliais, c'est quantité négligeable, je sais pas dessiner :sarcastic:

n°48041
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 13-05-2002 à 02:09:14  profilanswer

Indiana Jones a écrit a écrit :

Nan mais attends, t'as lu ce que j'ai écrit ? Ah non j'oubliais, c'est quantité négligeable, je sais pas dessiner :sarcastic:  

[:poisse] t'es parano? ou juste un peu agressif?

n°48042
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 02:09:53  answer

frenzy a écrit a écrit :

[:poisse] t'es parano? ou juste un peu agressif?  

Je ne suis rien, et à ce titre, je n'ai rien à perdre à dire ce que je pense, just4fun :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 02:09:53  profilanswer

n°48052
ours le ma​gnifique
Posté le 13-05-2002 à 02:24:48  profilanswer

bon histoire de clarifier

un : lacher un truc , ca veux dire , encore un autre commentaire constructif et gratuit et les gens ne sont definitivement plus interessé (et pas un dessin, si tu avais lu les truc, tu aurai compris que même un gars qui sais pas dessiner peut être interessant- ----> ouverture d'esprit  :hello: )

deux : ca change quoi que tu soit graphiste ou pas, t'as des idee aussi non ? juste que si tes grandes pensées servent a demollir un truc et pis bastra , c'est pas cool

trois : on le sait que ce projet a deja un pied dans la tombe, donc c'est pas nescaissaire de le pousser dedans , nouus on essaye de le sortir de la

donc si pour toi c'est fun de traiter les autre de plouc , y doit y avoir un topic pour troll sur blabla  :hello:  

voila, je la,ce un truc et j'essaye de motiver des gens dans ce sens et quand ca commence a bouger , c'est tout de suite rabaissé avant que ca ait commencé, ca me fait chier, c'est tout.

n°48061
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 02:29:19  answer

bon histoire de clarifier

un : lacher un truc , ca veux dire , encore un autre commentaire constructif et gratuit et les gens ne sont definitivement plus interessé (et pas un dessin, si tu avais lu les truc, tu aurai compris que même un gars qui sais pas dessiner peut être interessant- ----> ouverture d'esprit  :hello: )

deux : ca change quoi que tu soit graphiste ou pas, t'as des idee aussi non ? juste que si tes grandes pensées servent a demollir un truc et pis bastra , c'est pas cool

trois : on le sait que ce projet a deja un pied dans la tombe, donc c'est pas nescaissaire de le pousser dedans , nouus on essaye de le sortir de la

donc si pour toi c'est fun de traiter les autre de plouc , y doit y avoir un topic pour troll sur blabla  :hello:  

voila, je la,ce un truc et j'essaye de motiver des gens dans ce sens et quand ca commence a bouger , c'est tout de suite rabaissé avant que ca ait commencé, ca me fait chier, c'est tout.  

Ca m'empeche pas de dormir, et toi non plus j'espère...
enfin bon, on dirait que c la spécialité ici, de perdre son temps à se congratuler, montrer aux autres son tâaaaalent (à la façon Nagui :p), lancer un super projet qui permet de démontrer qu'on sait maîtriser les calques d'ajusement HSL sous Photoshop... donc bon. Suis réservé, mais si ça marche, tant mieux pour vous, perso je ne fais qu'observer "de l'extérieur" hein :D

Et puis faut pas se laisser démonter au moindre mot...

n°48062
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-05-2002 à 02:30:06  profilanswer

(à la façon Nagui :p

Je l'aime bien lui. :lol:

---------------
“I'll thank you very much.”
n°48064
ours le ma​gnifique
Posté le 13-05-2002 à 02:34:26  profilanswer

pfffffffff

mais arreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete,  

c'est dur a croire qui ait des gens qui pensent pas mal, perverti pas tout le monde non plus

tu vois bien que le premier dessin il est joli mais simple, ensuite moi je suis une croute en photoshop et c'est le seul programme que j'ose toucher, je connais que le crayon et le papier..

juste que voir des belle image , j'aime  

mais en parler avec celui qui l'a faite , c'est vraiment instructif mais aller faire chier les gens des que je vois une image avec milles questions ... autant reunir les gens qui veulent bien partager

mais bon , on s'eloigne la, n'empeche si un jour ca devient assez concret pour toi ( si ca plante pas demain en fait  :D ) ben t'es quand même bienvenu

n°48071
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-05-2002 à 02:41:31  profilanswer

'lut,
 euh c'etait pas la peine de s'enerver le poil des jambes et moi les calques sous Photoshop et Painter ça ne cessera jamais de me fasciner...j'en ai pas mal gratté, du vrai et des films aussi et je te jure que ça ME TROUE LE CUL, à chaque fois...
et puis vla cette idee ou une autre le principal c'est que ça me(nous) fait marrer, alors que pas toi??...

---------------
n°48097
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 02:50:33  answer

pfffffffff

c'est dur a croire qui ait des gens qui pensent pas mal, perverti pas tout le monde non plus

tu vois bien que le premier dessin il est joli mais simple, ensuite moi je suis une croute en photoshop et c'est le seul programme que j'ose toucher, je connais que le crayon et le papier..

mais en parler avec celui qui l'a faite , c'est vraiment instructif mais aller faire chier les gens des que je vois une image avec milles questions ... autant reunir les gens qui veulent bien partager

mais bon , on s'eloigne la, n'empeche si un jour ca devient assez concret pour toi ( si ca plante pas demain en fait  :D ) ben t'es quand même bienvenu  

Je sais pas dessiner (enfin si, IRL je dessine plutôt bien, mais j'ai pas PhotoShop ni de tablette graphique et je sais pas trop m'en servir de toute façon)

n°48100
ours le ma​gnifique
Posté le 13-05-2002 à 02:52:04  profilanswer

ben vi ben comme moi , sauf que j'ai toshop et une tablette que je viens d'acheter  mais je sais a peine les utiliser mais c'est dans mes projets de vacances..

n°48107
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-05-2002 à 02:59:31  profilanswer

'lut, jai un peu de chance et une tablette depuis 1an 1/2, et deux trucs de dessin que j'aime bien mais je suis tres lent à apprendre (mon 1er Toshop c'etait le trois) et je découvre tous les jours des options trop belles, mais j'ai bien mis un an à arriver à decrocher mes yeux de ma main(à arriver à dessiner en direct sur l'ecran) des automatismes à changer...tout viens, chacun son rythme.
et si le projet tiens quelques semaines ça fait travailler l'imagination et d'autres trucs (les echanges dont parles Ours) et c'est deja pas mal... :wahoo:  :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par deg-tcd le 13-05-2002 à 03:03:12--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°48134
Pyroflam
Posté le 13-05-2002 à 10:50:02  profilanswer

Tiens, salut, moi non plus je sais pas du tout dessiner ! En fait, je ne suis même pas graphiste, ni infographiste.
Tu fais quoi sur ce forum alors ?

Et puis sinon, je ne pense pas que le but actuel soit de faire un projet scientifique de xenobiologie, rien de super sérieux, juste quelque chose d'artistique et de sympa ! Et le côté biologie pour que cela reste crédible, que personne ne nous sorte le gros dino de la mort qui tue qui bouffera tout le monde et tuera le reste à coup de pets nucléaires ! Tsss...

n°48135
Pyroflam
Posté le 13-05-2002 à 10:55:31  profilanswer

pfffffffff

Bon et à part tout ça, on articule le tout autour de quelque chose de concret ? On se fait un p'tit site juste pour réunir idées et dessins et vidéos (qui sait !) ?

Quelqu'un peut rédiger un semblant de cahier des charges(c'est pas un gros mot, mais je sais pas comment dire autrement...) ? Vu que Ours va etre mort quelques temps là... !

n°48137
Pyroflam
Posté le 13-05-2002 à 10:59:52  profilanswer

salut, alors tu veux en savoir plus...elle est repertoriée depuis deux jours au n°0000012555478dxcp18868885zx81 de l'index-encyclopedique intergalactique (dep: xenobiologyst) consultable depuis internet...

Peux-tu lui donner un nom ? (Et même mieux, un nom savant  :sol:  et un nom commun !)

Peux-tu également faire un dessin plus détaillé de la plante seule ? Voire sur plusieurs angles, ou je ne sais pas, comme tu veux  :hello:

n°48303
Pyroflam
Posté le 13-05-2002 à 17:28:16  profilanswer

bon, juste un p'tit up pour éviter que le topic ne passe en page deux (comme je suis gentil, je prends soin de ton topic Ours :)

n°48311
bodoche
Posté le 13-05-2002 à 17:59:48  profilanswer

Salut,
j'aime bien votre projet, l'idée est interessante.
Je me demandais si il ne serais pas plusinteressant de dissocier la creation de fiche descriptives de plantes/animaux/roches/... et leurs creations graphique.

Pour certaine personnes c'est difficile d'imaginer quelquechose de vraiment original et pour d'autre c'est de les dessiner. On pourait peut etre poster ici des exemples d'articles provenant de l'encyclopedie intergalactique ou autre recueil xenobiologique un peu zarbe et completement imaginaire.

Ainsi parallelement la description du monde et sa representation graphique avanceront...

qu'en pensez vous?
Il pourait etre interessant de specifier une norme d'article pseudo scientifique a respecter pour completer l'encyclopedie intergalactique...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bodoche le 13-05-2002 à 19:16:14--[/jfdsdjhfuetppo]

n°48373
Pyroflam
Posté le 13-05-2002 à 19:32:39  profilanswer

bodoche a écrit a écrit :

Salut,
j'aime bien votre projet, l'idée est interessante.
Je me demandais si il ne serais pas plusinteressant de dissocier la creation de fiche descriptives de plantes/animaux/roches/... et leurs creations graphique.

Pour certaine personnes c'est difficile d'imaginer quelquechose de vraiment original et pour d'autre c'est de les dessiner. On pourait peut etre poster ici des exemples d'articles provenant de l'encyclopedie intergalactique ou autre recueil xenobiologique un peu zarbe et completement imaginaire.

Ainsi parallelement la description du monde et sa representation graphique avanceront...

qu'en pensez vous?
Il pourait etre interessant de specifier une norme d'article pseudo scientifique a respecter pour completer l'encyclopedie intergalactique...  

C'est à peu près ce que je voulais demander à deg-tcd  
 avec sa plante. il en a fait une très bonne descirption et l'idé"al pour un article de xenobiologie serait donc d'avoir la plante seule vue sous de multiple angles, voire en coupe :) ou, plus tard, une représentation 3D en QTVR par exemple.
Mais, évidemment, tous les graphistes ne sont pas des biologistes confirmés et ne savent pas forcément écrire des articles scientifiques, tout comme les scientifiques ou scribateurs ne sont pas toujours des graphistes (je me sens concerné là :)
En cela, dissocier les deux est pour le moins utile, sinon nécessaire.
Mais dans l'absolu, sur un éventuel futur site qui regrouperait ce projet, les deux devront obligatoirement être associés.

n°48394
bodoche
Posté le 13-05-2002 à 19:59:27  profilanswer

c'a pourait etre pas mal de separer la creation du monde et la creation de la flore et de la faune. En fait c'a serait sans doute important si le projet avance comme tu le dis.

Ce qui faudrais maintenant c'est pleins d'example de petits articles.

Je ne sais pas si cela a ete deja dit mais l'originalité est importante. Si c'est pour decrire des souris ou des chiens c'est pas passionnant.

n°48434
Pyroflam
Posté le 13-05-2002 à 20:57:13  profilanswer

bodoche a écrit a écrit :

c'a pourait etre pas mal de separer la creation du monde et la creation de la flore et de la faune. En fait c'a serait sans doute important si le projet avance comme tu le dis.

Ce qui faudrais maintenant c'est pleins d'example de petits articles.

Je ne sais pas si cela a ete deja dit mais l'originalité est importante. Si c'est pour decrire des souris ou des chiens c'est pas passionnant.  

des souris et des chiens c'est vrai que ce n'est pas drole, mais des souchiens ou des chienris ? :))

n°48531
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-05-2002 à 23:06:02  profilanswer

'lut à tous,  
et je vais esayer de m'y coller, mais je connais rien en 3D, mais travailler des vues diff et un nom je vais reflechir, si tu as des idées tu peut les lancer...(là, j'ai pas la tete assez fuide)sinon j'ai des idées precises à propos deu mode de reproduction... :)
et j'ai laissé de la place pour ajouter les especes de votre choix :jap:

---------------
n°48572
dolan
Made in madinina
Posté le 14-05-2002 à 00:48:38  profilanswer

ça m'interesse bien mais je suis tres pris, des que j'ai terminé mes exams j'aurai deux semaines de libre et j'aurai que ça à faire avant de partir en vacances :D !
mais ça c'est dans un mois! Je pourrai faires quelques bêtes et plantes avec plaisir  :)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°48683
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-05-2002 à 16:53:18  profilanswer

Allez, un p'tit UP, (y a personne que ça interresse?? :(  :heink:  )

---------------
n°48707
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-05-2002 à 18:24:40  profilanswer

En tout cas, vous laissez pas décourager par Indiana Jones :non:.

Depuis 2-3 jours, à chaque fois que je lis un de ses posts sur le forum graphisme, c'est pour, en gros:
- dire que tous ceux qui postent ici sont des gros vantards qui sont là uniquement pour se la péter
- pour descendre en flèche tous les topics auxquels il participe  
- enfin, systématiquement, il se croit obligé de préciser  "moi, je sais pas dessiner, mais ..." (là, on a battu des records puisqu'il l'a déjà dit 2 fois  :sarcastic: ).

C'est pour ça, oubliez les grincheux, les mal-aimés, les déprimés et les autres et continuez vorte idée.  :D  
Perso, j'aime bien le principe, mais pour l'instant, j'ai pas le temps d'y participer. Dans 1 mois, je verrais si je peux vous apporter qqch. ;)

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°48721
tleng
tidragon toumignon
Posté le 14-05-2002 à 19:32:16  profilanswer

Moi ce topic m'interesse :hello:

Je fais un peu de 3D, comme loisir, et je ne sais pas du tout modeliser un etre vivant( pour l'instant ;) ). Mais je suis pret a faire part de mes idees.
Pour commencer, j'ai pense a une forme de vie qui pourrait parasiter la plante geant imaginee plus haut, ou bien une espece qui profite des trous creuses pour vivre ou manger.Bon... pour l'instant l'idee n'en est qu'au stade embryonnaire et peut etre utilisee par quelqu'un qui se sentirait inspire. Je creuse moi meme mon idee de mon cote, si elle vous interesse.
A mon humble avis, ce cheminement peut nous servir: partir d'une espece et en imaginer une ou plusieurs autres qui y est( sont) liee(s). Ca peut permettre de donner une base de depart a un ecosysteme (+ ou -) coherent, qui pourra enfanter d'autres creatures :hello:

---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°48729
ours le ma​gnifique
Posté le 14-05-2002 à 19:40:04  profilanswer

yahoooooooooooo

me revoila

he chiádome pero he niquado este especie de hija de puta de profesor de español.. cuando me fuí la señora fue comiendo por une flore geante que fue aspiriendo su cervella de merda :D  :D  

coolos, des gens motivés,  
mais a mon avis ca bougera plus dans un mois

sinon on en est ou finalement dans la planète ? calotte polaire quasi totale et air-poussiere ??

n°48730
Suri
Darksurious
Posté le 14-05-2002 à 19:41:00  profilanswer

hola! lama! està el lama! ©

[:yes%20papa%20!!!]

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°48736
ours le ma​gnifique
Posté le 14-05-2002 à 19:44:40  profilanswer

dis deg , tu l'as fait comment ton dessin ?
crayon, scan ou en direct on toshop (ou autre , je connais que ca moa )

n°48742
tleng
tidragon toumignon
Posté le 14-05-2002 à 19:50:29  profilanswer

yahoooooooooooo

on en est ou finalement dans la planète ? calotte polaire quasi totale et air-poussiere ??  

Moi ca me va. En fait j'ai pas du tout d'idee et attend une bonne de quelqu'un d'autre pour developper la mienne. Le probleme est que j'ai trop de mal a imaginer une bebete qui ne se rapproche ni de l'homme et de son environnement, ni du dinosaure et du systeme l'environnant

---------------
n°48771
Pyroflam
Posté le 14-05-2002 à 20:48:31  profilanswer

tleng a écrit a écrit :

Moi ca me va. En fait j'ai pas du tout d'idee et attend une bonne de quelqu'un d'autre pour developper la mienne. Le probleme est que j'ai trop de mal a imaginer une bebete qui ne se rapproche ni de l'homme et de son environnement, ni du dinosaure et du systeme l'environnant  

Ben pour l'instant si tu veux faire un parasite à cette plante ce ne serait qu'un organisme assez simple, genre bactérie améliorée, voire des espèces d'amibes pas aquatiques, vu le stade auquel en est l'évolution actuelle. La plante elle-meme étant assez simple, j'imagine qu'elle ne fait ni fleur ni fruit, juste des espèces de grosses branches qui se rapprochent des lianes, mais pas de feuilles a proprement parler, non ?

Sinon, si c'est un organisme qui vit dans les tranchées creusées par la plante, il ne se nourrirait que de minéraux ou de cellules mortes de la plante, donc là encore j'imagine quelque chose de simple, ou un insecte très arriéré :)

Voilà mon idée de ce soir !
Bonnuit à tous je vais me coucher (oui, il est tot, mais j'suis fatiguéééé !)

n°48849
ours le ma​gnifique
Posté le 15-05-2002 à 10:25:58  profilanswer

puceron powaaaaaaaaa

on va faire ca, ca me semble bien

n°48902
tleng
tidragon toumignon
Posté le 15-05-2002 à 16:14:34  profilanswer

:jap:

---------------
n°48997
ours le ma​gnifique
Posté le 15-05-2002 à 20:47:18  profilanswer

je  sais pas encore ce que c'est ni la taille le nom ou quelle epoque .. j'ai juste fait ca comme ca  

mais bon ca fait un truc de plus  
et une base pour qquch

donc si ca peut inspirer, affaire a suivre

juste ...

des griffes arrières au pattes arrieres pour sauter courir et changer de direction assez violemment

les pattes avant hybrides entre bras et pattes (se plie dans le sens des animaux mais assez souple quand même et musculairement comme un bras ) fusion d'un gorille et d'un chien (à travailler)

des gros yeux qui lui donne une tête de grenouille et ...  :D c'est ca que j'aime

des putains de griffes de la mort qui permetent une mobilité exceptionnel et une propension à la boucherie assez devellopée [:superpusso]  [:superpusso]  [:superpusso]  

verrais plus tard mais je pense qu'en en faisant un crapaud de compet' , ce serait peut-être pas mal, assez vif pour choper les insectes et autres petites bestiole avec ses griffes

http://www.users.skynet.be/ourslemagnifique/crea.jpg

on dira une boule de billard à pattes  [:moamoa]  
j'aime bien  :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ours le magnifique le 15-05-2002 à 20:50:34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°49006
Pyroflam
Posté le 15-05-2002 à 20:59:37  profilanswer

je  sais pas  
on dira une boule de billard à pattes  [:moamoa]  
j'aime bien  :D  

enfin, faudrait quelque chose entre la plante et ça, parce que question évolution, y'a un super sacré saut là !!

un amateur pour le puceron préhistorique arriéré qui suce la plante (heu, pas de mauvais jeux de mots hein ! des dames nous lisent !)

n°49028
kmitz
Ca se dit kamitz, bordel !!!
Posté le 15-05-2002 à 22:16:16  profilanswer

Voilà mon "puceron préhistorique" ;) :

Nommons "x" la créature inventée par deg-tcd.
   Le bicleptys est un insecte muni de 2 ailes, asexué, et qui pond des  oeufs. La forme volante de bicleptys est son dernier stade d'évolution.  

Tout d'abord, il y a l'oeuf, d'environ un demi mm de diamètre, qui prend l'apparence de l'écorce d'un arbre. Le nombre d'oeufs à chaque ponte varie entre 800 et 1000. Au bout de 6 heures seulement, l'oeuf commence à éclore pour laisser apparaître une larve qui mettra une dizaine d'heures à s'extraire de la coquille. après cet intense effort, la larve est épuisée et doit donc immédiatement récupérer des forces. Son système digestif étant tout particulièrement adapté à la digestion de l'écorce des arbres, le bicleptys pond généralement dans les replis de celles-ci, et principalement dans l'écorce des "x". En effet, celle-ci présente deux avantages majeurs: tout d'abord, l'écorce du "x", comme tout le monde le sait :D , est très riche en éléments nutritifs, et ensuite, cet arbre  étant très trapu, l'enchevêtrement de racines sur lesquelles il repose limite l'accès des prédateurs aux oeufs et les protègent du climat difficile qu'ils pourraient subir (trop chaud ou trop froid). Les oeufs se sont adaptés à cet arbre, d'où leur étrange camouflage. La larve, après son extraction, peut donc directement commencer à se nourrir de l'arbre, ce moment va constituer la première partie de sa vie.  

Le bicleptys va donc percer de nombreuses galeries dans l'écorce du "x", qui va commencer à se dégrader dans les endroits où la larve  réside. La déterioration progressive de l'écorce va mettre à nu la chair du "x" et donc le rendre plus vulnérable à tout type d'attaque. Pendant un mois de ce régime, la larve va se munir d'une épaisse carapace, ainsi que de 8 pattes dont le diamètre mesure plus d'un quart du diamètre de son abdomen. La taille du bicleptys va aussi considérablement augmenter, rendant son déplacement impossible dans les galeries du fait de sa taille, ce qui va le pousser à sortir vers le monde extérieur. A ce moment, l'insecte mesure près d'un cm, et va entamer la deuxième partie de sa vie de larve.
  Cette deuxième partie va durer environ 1 mois, au cours duquel le bicleptys va gagner en finesse pour atteindre la longueur de 3 cm, et va développer, sous son épaisse carapace, ses futures ailes. Il assurera sa survie en mangeant cette fois l'intérieur des fruits à écorce, sa puissante mâchoire lui permettant de percer des  coquilles aussi résistantes que celle d'une noix. Pendant cette période où tous les dangers guettent le bicleptys, la lenteur de l'insecte dû à son blindage sera compensée par l'épaisseur de celui-ci.

Après un nouveau mois donc, commence l'ultime mutation du bicleptys. Lors de celle-ci, il va se libérer de sa carapace, perdant ainsi la moitié de son poids, et déplier ses ailes. Durant les 8 heures dont le bicleptys à besoin pour pouvoir utiliser ses ailes, il est extrêmement vulnérable. En effet, il ne bénéficie plus de sa carapace protectrice, et pas encore de la vélocité que va lui procurer ses ailes. Cette vulnérabilité explique pourquoi la population de bicleptys ne se développe pas de façon exponentiel, malgré le nombre important d'oeufs pondus à chaque fois. Lorsque les ailes du bicleptys sont parfaitement décollées et séchées, il prend son premier envol et va se diriger vers les zones humides. Il achèvera sa mutation en quelques jours avec l'allongement (et l'affinement) progressif de son corps, pour atteindre entre 5 et 6 cm de long. La forme volante du bicleptys vivra 2 à 3 mois maximum, ce qui signifie que de l'oeuf jusqu'à la mort, le bicleptys vit au maximum 5 mois.

Cet insecte est donc polymorphe et affaiblit les défenses du "x".   :bounce:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kmitz le 15-05-2002 à 22:18:17--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOSHOP] Feedback urgent (bah oui je rend le projet demain matin)[FAC] Idee pour mon projet photoshop...
[HELP] PROJET en 3DDans le cadre de notre projet, qqn pourrait filer un coup de main?
Ca vous dit de faire un autre projet commun sous Max ?projet d'une scène sous 3dsmax dans l'espace
Projet de création commune : Scene sous 3dsmax 
Plus de sujets relatifs à : [ projet de groupe - ouvert ] toujours sans nom mais ca viendra...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)