Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

 


Modos sur Graphisme, on fait quoi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Modos sur Graphisme, on fait quoi ? C'EST FAIT !!

n°42682
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-04-2002 à 00:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oué, on veux pas de foutus etrangers comme modo sur ce forum...
et pourquoi pas celine dion au ministere de la culture et roch voisine en premier ministre ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 00:52:40  profilanswer
 

n°42683
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-04-2002 à 00:52:41  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 :??:  je compare quelquechose moi?  



Précédamment cités :
 
JLB : José
Mavo : LePen
 
 :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°42684
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-04-2002 à 00:52:58  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

oué, on veux pas de foutus etrangers comme modo sur ce forum...
et pourquoi pas celine dion au ministere de la culture et roch voisine en premier ministre ? :heink:  



Je suis pas français pour info :fou:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°42685
justelebla​nc
Posté le 30-04-2002 à 00:53:16  profilanswer
 

en fait finalement (pour conclure parce qu'il faut que j'aille faire dodo ) ce topic FOUT LA MERDE dans ce forum, j'ai bien réfléchis( :heink: ) si tetedeiench veut rester modo, on a rien à dire et il reste modo, et pis le forum continu sa vie passionante et pis c'est tout non ?
non ?

n°42686
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-04-2002 à 00:53:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
 
bien voilà tu ne sera pas modo alors  :lol:  




 
c juste un plus!
 
et puis comme je vais faire partit d'une team je serais au coeur même l'activité, je serais pas le genre de modo à rester 24/24 à vous surveillez je vous previent, moi je veux vous faire partager ma passion pour le graphisme !


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°42687
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-04-2002 à 00:53:59  profilanswer
 

webdwarf a écrit a écrit :

 
 
si j'auris été là il n'aurait pas finit premier! :D  
 
 



un bon modo ça doit savoir speaker le french correctement  :sol: (t'es éliminé  :D ).

n°42688
justelebla​nc
Posté le 30-04-2002 à 00:54:04  profilanswer
 

webdwarf a écrit a écrit :

 
 
c juste un plus!
 
et puis comme je vais faire partit d'une team je serais au coeur même l'activité, je serais pas le genre de modo à rester 24/24 à vous surveillez je vous previent, moi je veux vous faire partager ma passion pour le graphisme !  




 :lol:

n°42689
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-04-2002 à 00:55:03  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Je suis pas français pour info :fou:  




(oups... je me met a dos les autorités... que faire...)
 
euh... j'ai des amis canadiens vous savez ? je ne suis pas xenephobe !
 
(ouf sauvé...)

n°42690
justelebla​nc
Posté le 30-04-2002 à 00:55:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

en fait finalement (pour conclure parce qu'il faut que j'aille faire dodo ) ce topic FOUT LA MERDE dans ce forum, j'ai bien réfléchis( :heink: ) si tetedeiench veut rester modo, on a rien à dire et il reste modo, et pis le forum continu sa vie passionante et pis c'est tout non ?
non ?  



n°42692
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-04-2002 à 00:55:47  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

en fait finalement (pour conclure parce qu'il faut que j'aille faire dodo ) ce topic FOUT LA MERDE dans ce forum, j'ai bien réfléchis( :heink: ) si tetedeiench veut rester modo, on a rien à dire et il reste modo, et pis le forum continu sa vie passionante et pis c'est tout non ?
non ?  



Tout à fait !
 
Laissons Marc décider si il veut changer quelque chose ou non, et laissez le topic.
 
Continez sur blabla@Graphisme si vous voulez.


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 30-04-2002 à 00:55:47  profilanswer
 

n°42693
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-04-2002 à 00:56:16  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

en fait finalement (pour conclure parce qu'il faut que j'aille faire dodo ) ce topic FOUT LA MERDE dans ce forum, j'ai bien réfléchis( :heink: ) si tetedeiench veut rester modo, on a rien à dire et il reste modo, et pis le forum continu sa vie passionante et pis c'est tout non ?
non ?  




 :hello:

n°42695
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 30-04-2002 à 00:57:11  profilanswer
 

webdwarf a écrit a écrit :

 
 
c juste un plus!
 
et puis comme je vais faire partit d'une team je serais au coeur même l'activité, je serais pas le genre de modo à rester 24/24 à vous surveillez je vous previent, moi je veux vous faire partager ma passion pour le graphisme !  



tu vends des tapis aussi ? ça m'intéresse  :hap:

n°42696
Suri
Darksurious
Posté le 30-04-2002 à 00:57:29  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

en fait finalement (pour conclure parce qu'il faut que j'aille faire dodo ) ce topic FOUT LA MERDE dans ce forum, j'ai bien réfléchis( :heink: ) si tetedeiench veut rester modo, on a rien à dire et il reste modo, et pis le forum continu sa vie passionante et pis c'est tout non ?
non ?  




 
 :jap:  kick/ban de Marc et de ses mauvaises idées!! :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°42697
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-04-2002 à 00:57:32  profilanswer
 

Justeleblanc a demandé la fermeture provisoire du topic. Donc, Marc, TDI, je ferme le topic en attendant demain (vous le réouvrirez si vous voulez) car là y a que les candidats rétrogradés en 2e division qui postent.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo le 30-04-2002 à 01:01:22--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°42746
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-04-2002 à 08:43:03  profilanswer
 

3 Modos sur graphisme c'est une connerie monumentale vu la taille de la section, c clair !
 
Maintenant, ton speech sur les modos est bien beau, mais je comprends moyennement pourquoi ca me tombe sur la gueule alors ue sur SETI par exemple... mouaiffe.
 
C'est clair que j'ai donné la priorité a hardware ces derniers temps, par manque de temps personnel (ca fait meme un bail que j'ai pas joué a DAOC et donc que je ne pourrais pas faire grand chose), ca c'est certain. Je passe juste tous les jours ( tous les soirs exactement) mater ce qui s'y passe, et comme a chaque fois ca a l'air a peu pres bieng, a part 2/3 déplacements je fais pas gd chose, ca C clair.
 
maintenant, je dois participer aux topics quand meme ? Si le probleme est la, alors oui, tu peux me virer des modos. Je suis completement nul en graphisme, je ne connais ni toshop, ni illustrator, ni rien d'autre en dessin, c'est une certitude.
 
Donc niveau reply oui je suis limité.
 
les seuls endroits ou je pourrai participer seraient les topics sur l'OpenGL, et ils ne sont pas légions, donc bon :(
 
Moi, ce que je vois, c'est que :
 
-J'aurai pas mal donné au forum donc j'aurai aimé etre prévenu, ou avoir un chti sondage équitable, plutot qu'on suppose a ma place mon emploi du temps :(
 
-Ca va un peu nuire a ma modération sur hardware si on me jarrte des modos de graphisme (on connait tous les boulays qui sautent sur l'occasion)
 
Mais comme d'hab, la décision reste tienne, c'est juste qu'un peu plus de tact quant au choix des modos et ici un pti ICQ aurait été bienvenu.
 
Par contre, si tu nommes un second modo, pense a JusteLeBlanc ^^
 
Bref, maintenant tu as tous les éléments en main pour décider !
 
Copier/coller de ce que j'ai lancé a marc et sur ma position !


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°42748
CHubaca
Couillon
Posté le 30-04-2002 à 08:59:58  profilanswer
 

Master_Jul a écrit a écrit :

[:cupra]
 
Modérateur expérimenté recherche poste.  




 
1°) quelqu'un qui balance des liens warez sur le forul jeu video un soir ou y'avait ni modo , ni admins ( et pas 1 lien hein une vingtaine ) a mon avis y feras pas un bon modo
( ps : et c'est pas des on dit, je l'ai vu , si tu veut savoir c meme moi qui l'ai balancé à trunks , chuis une méchante balance hein ? )
2°) qq1 qui appelle ça : http://www.masterjul.firstream.net/hfr/graph/2.jpg du graphisme modo sur un forum de graphisme ? [:rofl]  
 
3°) Un ptit con prétentieu dans ton genre en tant que modo ? plutot crever :lol:

n°42752
Suri
Darksurious
Posté le 30-04-2002 à 09:18:30  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

 




 
mais t'inquietes pas, personne va voter pour lui :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°42757
bubka
Posté le 30-04-2002 à 09:31:15  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

 
 
http://www.masterjul.firstream.net/hfr/graph/2.jpg du graphisme modo sur un forum de graphisme ? [:rofl]  
 




 
lol  :D

n°42762
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2002 à 09:57:06  answer
 

Opinion Externe :
 
 
1. Ca m'a l'air bien bourrin le décisionnel sur ce forum .....
 
2. Le Changement de "Modo" se négocierait plus dicrètement, ça ne serait pas plus mal ....
 
3. Les élections au présidio feraient tourner la tête des S.A  ?
 
4. Certains jouent avec ce forum comme avec Dungeon Keeper ....
 
 
 
C'était une opinion externe de quelqu'un qui aurait mieux fait de la fermer*
 
 
*C'est ça aussi la démocratie ! :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Vulpine le 30-04-2002 à 09:57:18--[/jfdsdjhfuetppo]

n°42768
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-04-2002 à 10:20:04  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

 
 
1°) quelqu'un qui balance des liens warez sur le forul jeu video un soir ou y'avait ni modo , ni admins ( et pas 1 lien hein une vingtaine ) a mon avis y feras pas un bon modo
( ps : et c'est pas des on dit, je l'ai vu , si tu veut savoir c meme moi qui l'ai balancé à trunks , chuis une méchante balance hein ? )
2°) qq1 qui appelle ça : http://www.masterjul.firstream.net/hfr/graph/2.jpg du graphisme modo sur un forum de graphisme ? [:rofl]  
 
3°) Un ptit con prétentieu dans ton genre en tant que modo ? plutot crever :lol:  




 
:D


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°42773
Miss Croft
Posté le 30-04-2002 à 10:43:12  profilanswer
 

Pour ma part je vote 1,tetedeiench et pinzo restent
 
pinzo -> je le trouve sympas donne de bon conseil, s'y connait :love:  
iench -> le meilleur nettoyeur de boulay :D  
 
 
je l'ai trouve sympas les deux font du bon boulot, c'est mon opignon pour le moment vu ke cela ne fait pas trés longtemps ke je suis là, perso pour etre modo on est pas forcement obliger de s'y connaitre , se ne sont pas des profs.
 
 [:miss%20croft]  [:miss%20croft]  [:miss%20croft]


---------------
Dieu crea le monde, mais c'est le diable ki le fait vivre!
n°42774
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-04-2002 à 10:44:18  profilanswer
 

nan sérieux, dites plutôt quelles doivent être selon vous les qualités d'un modo!
 
pour moi :
 
-être graphiste
-avoir un bon niveau
-et être sympa!


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°42775
Suri
Darksurious
Posté le 30-04-2002 à 10:45:51  profilanswer
 

alors les qualiltes d'un bon modo...
mmm....
 
en gros celle de pinzo et du iench combinees...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°42776
Miss Croft
Posté le 30-04-2002 à 10:48:44  profilanswer
 

suri a écrit a écrit :

alors les qualiltes d'un bon modo...
mmm....
 
en gros celle de pinzo et du iench combinees...  




 
 
de m^m un mec ki s'y connait et un autre ki fait de l'ordre


---------------
Dieu crea le monde, mais c'est le diable ki le fait vivre!
n°42782
dolan
Made in madinina
Posté le 30-04-2002 à 11:12:59  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi miss!  :)  :jap:


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°42787
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-04-2002 à 11:22:17  profilanswer
 

bof fermer et déplacer un topic c pas la mort! :sarcastic:


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°42788
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-04-2002 à 11:22:21  profilanswer
 

mouais!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par webdwarf le 30-04-2002 à 11:24:44--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°42789
Miss Croft
Posté le 30-04-2002 à 11:24:51  profilanswer
 

certe mais supporter les contraintes ki s'ensuivent


---------------
Dieu crea le monde, mais c'est le diable ki le fait vivre!
n°42791
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 30-04-2002 à 11:27:01  profilanswer
 

lol on va pas lui brûler sa caisse au modo! :D


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°42793
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2002 à 11:38:02  answer
 

webdwarf a écrit a écrit :

nan sérieux, dites plutôt quelles doivent être selon vous les qualités d'un modo!
 
pour moi :
 
-être graphiste
-avoir un bon niveau
-et être sympa!  




 
 
Et avoir du temps !

n°42841
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-04-2002 à 15:13:28  profilanswer
 

Pour répondre à Tetedeiench, je suis un peu d'accord avec toi. Cette histoire de changement je l'ai découvert en même temps que toi (c'est-à-dire que j'ai rien fait pour qu'elle soit provoquée). Cependant je pense pas que Marc t'aie "mis de côté" étant donné qu'il n'a pas pris de décision finale, mais c'est vrai que ca a été très rapide.
 
Voilà. Je devrais peut être pas le dire, Marc, mais si tu penses enlever Tetedeiench ou/et moi-même du poste, je pense effectivement que Justeleblanc mérite cette place.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pinzo le 30-04-2002 à 15:15:49--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
“I'll thank you very much.”
n°42924
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-04-2002 à 20:07:20  profilanswer
 

les qualités du modo idéal :
 
- connaitre tout le monde
- y être un membre actif depuis le début
- être un participant acharné du concours du forum
- avoir un certain sens artistique et une bonne connaissance générale en ce qui concerne l'infographie
 
 :jap:


---------------
I am the who when you call who's there
n°42925
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2002 à 20:12:24  profilanswer
 

il serait peut être  bien de réfléchir au statut de modal sur hfr ...
 
vous sous en doutez, si je dis ça, c'est que j'ai une proposition ... :D
 
alors voilà, je propose que l'on laisse un seul modal par catégorie, une sorte de "chef-modal" (i.e. Pinzo sur graphisme, Tetedeiench sur hardware etc ...) ces modos pourraient intervenir dans une autre catégorie, dans la mesure où le chef modal serait pas là
 
en outre, on peut aussi nommer des modo-itinérants qui ne sont chef de aucune catégorie mais qui peuvent intervenir partout si le chef-modal est abscent ...
 
bien sûr, ça risque de faire du boulot pour joce  :D

n°42926
Suri
Darksurious
Posté le 30-04-2002 à 20:21:40  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

il serait peut être  bien de réfléchir au statut de modal sur hfr ...
 
vous sous en doutez, si je dis ça, c'est que j'ai une proposition ... :D
 
alors voilà, je propose que l'on laisse un seul modal par catégorie, une sorte de "chef-modal" (i.e. Pinzo sur graphisme, Tetedeiench sur hardware etc ...) ces modos pourraient intervenir dans une autre catégorie, dans la mesure où le chef modal serait pas là
 
en outre, on peut aussi nommer des modo-itinérants qui ne sont chef de aucune catégorie mais qui peuvent intervenir partout si le chef-modal est abscent ...
 
bien sûr, ça risque de faire du boulot pour joce  :D  




 
contre!
chque modo a son forum... il vaut mieux pour tout le monde...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°42927
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2002 à 20:27:19  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
contre!
chque modo a son forum... il vaut mieux pour tout le monde...  




 
mais un modo ne peut intervenir sur une catégorie qui n'est pas la sienne que si le modal principal est pas là.
 
imagine, Pinzo part en soirée et ce soir la, Master-Jul (au hasard) poste un post ( :fuck: la répétition) warez...
 
heureusement, un sous-modal passe par là et modère vite fait bien fait en laissant un MP à Pinzo

n°42930
feyd
M'enfin... !
Posté le 30-04-2002 à 20:31:58  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
avec ce raisonnement c'est Feyd qui doit être modo  :jap:  
c'est le seul à avoir fini premier avec quasi TOUT les votes et ils étaient nombreux en plus
et 2d 3d il connait très bien
et il est grand lui  :D  




 
Wai on peut me trouver toutes les qualités (allez on y croit) : je suis grand, je connais 2d et 3d, j'ai fini 6 fois sur le podium sur 8 concours auquels j'ai participé, je suis l'instigateur du forum graphisme et aussi des concours sur le forum, y a juste un seul petit problème : j'ai pas envie de faire modo :D
 
/me a les chevilles qui enflent maintenant, c'est malin il va falloir un bon kilo de pommade pour ma jambe maintenant  :sweat:


---------------
I am the who when you call who's there
n°42932
Suri
Darksurious
Posté le 30-04-2002 à 20:34:27  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
/me a les chevilles qui enflent maintenant, c'est malin il va falloir un bon kilo de pommade pour ma jambe maintenant  :sweat:  




 
ben tu t'en fout de ca... la modestie c pas une qualité requise pour etre modo :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°42937
Master_Jul
Posté le 30-04-2002 à 20:48:16  profilanswer
 

Chubaca a écrit a écrit :

 
 
1°) quelqu'un qui balance des liens warez sur le forul jeu video un soir ou y'avait ni modo , ni admins ( et pas 1 lien hein une vingtaine ) a mon avis y feras pas un bon modo
( ps : et c'est pas des on dit, je l'ai vu , si tu veut savoir c meme moi qui l'ai balancé à trunks , chuis une méchante balance hein ? )
2°) qq1 qui appelle ça : http://www.masterjul.firstream.net/hfr/graph/2.jpg du graphisme modo sur un forum de graphisme ? [:rofl]  
 
3°) Un ptit con prétentieu dans ton genre en tant que modo ? plutot crever :lol:  




 
ca tend à discréditer les autres :heink: et ca date comme truc, comme si tu n'avais jamais fait de conneries... La médiatisation aide forcément, si ca se trouve, tu en as d'ailleurs profité... :sarcastic:  
 
2 -  tu te calme gamin, c est un topic "poster vos papiers peints", le texte associé devait également dire que ca datait de bien longtemps, en outre je ne vois pas en quoi tu te donne le droit de critiquer de la sorte, enfin, j'ai pas eu l'impression qu'il faille être un grand artiste de renommée pour faire modo ici, tetedeiench ?
 
note : on m'a demandé les versions 1024 en privé  :sleep:  
 
3 - oui, c'est bien, l'est content le gamin


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°42939
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-04-2002 à 20:58:12  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

les qualités du modo idéal :
 
- connaitre tout le monde
- y être un membre actif depuis le début
- être un participant acharné du concours du forum- avoir un certain sens artistique et une bonne connaissance générale en ce qui concerne l'infographie
 
 :jap:  



Ah non sûrement pas ! Ces concours c'est une petite rigolade qu'on fait entre nous (d'ailleurs ca part en couille) et donc le modo n'a aucunement besoin de s'y prêter.


---------------
“I'll thank you very much.”
n°42940
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-04-2002 à 21:02:42  profilanswer
 

trueslash a écrit a écrit :

il serait peut être  bien de réfléchir au statut de modal sur hfr ...
 
vous sous en doutez, si je dis ça, c'est que j'ai une proposition ... :D
 
alors voilà, je propose que l'on laisse un seul modal par catégorie, une sorte de "chef-modal" (i.e. Pinzo sur graphisme, Tetedeiench sur hardware etc ...) ces modos pourraient intervenir dans une autre catégorie, dans la mesure où le chef modal serait pas là
 
en outre, on peut aussi nommer des modo-itinérants qui ne sont chef de aucune catégorie mais qui peuvent intervenir partout si le chef-modal est abscent ...
 
bien sûr, ça risque de faire du boulot pour joce  :D  



Je trouve pas ca une bonne idée.
 
D'ailleurs les admins sont là, c'est bien pour quelque chose. Et si on suit ta théorie, y a plus de modos, tout le monde devient admin. :/


---------------
“I'll thank you very much.”
n°42941
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-04-2002 à 21:06:23  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Je trouve pas ca une bonne idée.
 
D'ailleurs les admins sont là, c'est bien pour quelque chose. Et si on suit ta théorie, y a plus de modos, tout le monde devient admin. :/  




 
pas plus de modo mais un seul modal officiel par catégorie pour une meilleur lisibilité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
 

Sujets relatifs
concours graphisme hardware[ > Jeux Graphisme < ] Retouche d'image
etudes de graphisme... que faire ?Aide graphisme ... comment mettre en avant mon titre ?
Newbie du graphisme[Sondage] Evolution du forum Graphisme
Débuté en graphisme de 3DOn commence par quoi pour faire du graphisme ?
[SITE] aide sur le graphisme d un siteTOPIC SUR LES OFFRES D'EMPLOIS / DEMANDE DE GRAPHISME
Plus de sujets relatifs à : Modos sur Graphisme, on fait quoi ? C'EST FAIT !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR